Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TC Bal de la Saint-Valentin 1977

+40
Marlene McKinnon
Clement Trinder
Peter Pettigrow
Wynter Lufkin
Severus Snape
Claw M. Wagtail
Lily Evans
Stella D. Burgess
Scorpius M. Anderson
James S. Carter
Skye M. Fraser
Charity Burbage
Robin Nott
Sirius Black
Elorah Lewis
Leia Hawkins
Lucius Malefoy
Albus P. Carter
Ailys B. Avery
Rebecca Lloyd
Adonis Scott
Barty Crouch Jr
Alma Delgado
Morgan S. Bellchant
Rowan A. Mulciber
Narcissa Black
Evan Rosier
Regulus Black
James Potter
Fabian Prewett
Thomas D. Maxwell
Héra M. Parkinson
Morgana D. Sherwood
Rose W. Willis
Calliopée L. Lonsdale
Remus Lupin
Lazarus Lawson
Mary Macdonald
Azadeh Gaunt
Hogwarts U.
44 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Hogwarts U. 16.03.24 18:57


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
B
al de la
Saint-Valentin
C'était en pleine semaine, plutôt rare pour Poudlard, mais les évènements récents ont précipités les choses. L'attaque de Pré au Lard par les partisans d'un nouveau Mage Noir, cette marque, qui se voit partout sur les murs du village, les attaques sur Paris, tout ont fait précipiter les évènements. Dans ce monde qui s'assombrissait chaque jour un peu plus, le directeur de l'école, tiens absolument à prôner l'amour, l'amitié et la paix et a décidé, avec le corps enseignant, d'organiser ce bal, qui aurait du être à l'origine pour les évènements de Noël. Trop tôt pour le directeur, qui voit en cette fête de l'amour, un bon moyen de célébrer la vie.

La Grande Salle a fermé ses portes dans l'après midi pour préparer l'heureux évènement. La Grande s'est parée de parme, de violet et de rose. Des fleurs ornaient chaque pilier, chaque guirlandes et chaque murs de la Grande Salle. Les tables devinrent rondes, chaque centre sont décorés de bougies violettes et roses, tamisant leurs lumières dans une décoration enchanteresse et féérique, promettant dans un enchevêtrement presque aléatoire. Des pâtisseries sucrées et salées et des boissons rosées ou dorées. Une piste de danse magiquement éclairée était apparue au centre de la pièce, elle aussi de fleurs, donnant l'illusion de pouvoir danser dans un champ en plein printemps.

On pourrait croire à un portail traversé, quand enfin, au dernier coups des vingt heures, la salle ouvre ses portes pour laisser entrer les élèves et les étudiants dans cet univers hors du temps, encore plus magique que pourrait l'être le château.

Les élèves entrèrent au compte goutte mais tous connaissaient l'heure de lancement du bal. Vingt et une heure sonnera bientôt, annonçant l'ouverture du bal et des danses. Alors que la musique commençait à jouer, une étrange tension flottait dans l'air. Des regards furtifs étaient échangés, des sourires timides se dessinaient sur les visages des élèves, tandis que certains murmuraient des sorts d'amour dans l'espoir de trouver leur partenaire idéal pour la soirée.

Mais qui osera se lancer en premier sur la piste, au risque de s'accaparer toutes les attentions ? Ou qui préfèrera rester à l'écart, pour observer ? Peut être que certains timides se décideront à passer le cap, quand la piste sera suffisamment pleine pour passer inaperçu...


Précisions InRP

  • Le bal tant attendu de Poudlard pour la Saint-Valentin ouvre ses portes la 14 février à 20h00

  • Les professeurs sont présents également. Pas d'alcool autorisée légalement.

  • Vous pouvez également créer des Rp en rapport avec le bal, si votre personnage quitte la Grande salle pour vaque à d'autres occupations, mais attention tout de même aux professeurs qui rodent

  • Le but est de s'amuser, de passer un bon moment après l'attaque de pré-au-Lard, de pouvoir oublier un peu cet évènement tragique



MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed


Dernière édition par Hogwarts U. le 16.03.24 20:01, édité 3 fois

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 800
Points : 1666
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Hogwarts U. 16.03.24 19:47



MOODBOARD

code par .nyx

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 800
Points : 1666
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Lily Evans 16.03.24 20:38


Le Bal de la Saint-Valentin
ft. @Remus Lupin & les autres
C'est l'effervescence dans le dortoir. Que dis-je : dans le château ! Depuis deux jours les filles parlent de leur tenue, de leur maquillage, de leur coiffure. Et même si j'y vais au bras de Remus, j'ai décidé de faire un effort vestimentaire. C'est vrai que ça va faire du bien, de pouvoir s'amuser légalement.

Je ne fais cependant rien de fou. Je suis pas très à l'aise en robe, et j'avoue que l'idée de porter une robe de gala, longue, bouffante peut-être, me répugne. J'ai donc opté pour une petite robe noire, avec des manches trois-quarts. Mes cheveux lâchés, un peu de noir sur mes yeux, et des chaussures compensées qui me permettront de danser sans être trop incommodée. J'ai décidé de prendre un sac aussi, surtout pour y planquer une paire de baskets que je pourrai enfiler si la danse me devient trop inconfortable.

Un dernier regard dans le miroir, un sourire et un signe de la main à mes camarades féminines.

Je vais rejoindre Rem. On se voit en bas ! Et gardez-moi une danse.


Je pousse la porte du dortoir et descends les escaliers. Sans même attendre, je vais jusqu'à la Grande Salle, étant notre point de rendez-vous. Je vois les portes s'ouvrir et, depuis ma position, je peux apercevoir que la salle a été promptement décorée. Je pense qu'on va bien s'amuser.

Lorsque Remus arrive, je l'embrasse sur la joue et lui tends le bras. Quand même, faire une entrée digne de ce nom.

Que tu es élégant p'tit loup ! Dire que tu as fait tous ces efforts rien que pour moi !



Je lui souris et lui fais un clin d'œil. Je sais que je ne suis pas la destinataire de ses efforts. Mais je suis heureuse d'entrer à son bras.




Résumé et tenue de Lily:

_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 104
Points : 202
Profession : 6e année
Cursus scolaire :
◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations :
♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre :
Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Coffre #5698


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Azadeh Gaunt 16.03.24 21:04

Bal de la Saint-Valentin 1997




Tu étais plutot stressée à l'idée d'aller à ce bal de la Saint-Valentin. Surtout en vue de ton cavalier. Tu avais reçu de sa part cette mystérieuse demande. Pourquoi moi ?, c'est ce que tu t'étais demandée. Au départ, tu avais cru à une mauvaise blague, d'ailleurs, tu es anxieuse à l'idée que ça soit réellement le cas et que James t'humilie devant tout le monde. Mais si c'était le cas, la foutre allait s'abbatre dans la Grande salle. Tu avais caché à tout le monde -au peu de personne que tu fréquentes- le nom de ton cavalier. Ton frère avait passé la semaine à te chambrer, en disant qu'en réalité personne ne t'avait invité. Tu avais d'ailleurs accepté la demande James par curiosité et pour emmerder ton frère qui ne voulait pas répondre à tes questions et qui passait son temps à t'esquiver depuis l'attaque de Pré-au-Lard.

Tu avais envie de surprendre ce soir, sortir les autres élèves de leurs préjugés qu'ils avaient à ton égard. Tu allais aller à cette soirée la tête haute, et leur montrer qui était Azadeh Gaunt. Prouver que la fille bizarre peut-être aussi tout à fait normale, jolie et sociable. Tu avais envie d'être quelqu'un que tu as toujours voulu être au plus profond de toi le temps d'une soirée. Et te pointer au bras d'un Gryffondor allait surement remuer les foules. Et pour l'occasion, tu t'étais même permise d'aller demander des conseils à la fille la plus pointue en mode pour t'aider à te trouver une robe :  @Héra M. Parkinson ! Au premier abord, elle avait trouver ta demande étrange, toi qui avait toujours ignoré sa présence, d'elle et de tout son groupe. Mais elle s'y connaissait bien plus que toi, et tu avais envie d'autres choses : pas de ce noir qui t'habille au quotidien. Héra avait dans un premier temps pris ta demande à reculons, puis finalement, c'était peut-être un défi pour elle d'habiller l'étrange Azadeh Gaunt. Et il est vrai, que tes yeux s'étaient écarquillés et qu'un sourire s'était affiché sur ton visage lorsqu'elle te l'avait montré cette fameuse robe. Elle était splendide, c'est d'ailleurs ce que tu lui avais répondu à sa création, timidement, tu l'avais prise et l'avait enfilé, avant de lui montrer portée. Ta tenue était marron, avec de grande manche, un haut fait de bande qui laissait apparaître ta peau. Elle était élégante, mettant ton corps en valeur. Tu avais opté pour un maquillage plutôt naturel, avec un teint brillant, accentuant tes lèvres avec un rouge mat. Accrochant le haut de tes cheveux bruns et longs avec une broche familiale, laissant ta frange de devant libre. Tu n'oublies pas la touche finale : le pendentif que James t'avait offert à noël. Tu te regardes, tu étais enfin prête. Tu te regardes une dernière fois dans le miroir, tu espères tout de même que ça ira à James et qu'il ne regrettera pas son choix.

Tu sors de la salle commune des serpentards, qui était quasiment vide avant de traverser les cachots, direction la Grande Salle. Ton coeur bat rapidement. C'était la première fois que tu étais aussi stressée à l'idée que des gens te regardent et te jugent. Tu avais l'habitude des réunions de Sang-Purs et de toutes ces soirées mondaines mais là, c'était différent. Beaucoup aller se jouer pendant cette soirée. Tu t'approches de la grande salle, regarde discrètement si James est là. Il t'attendait devant la porte. Son costume lui allait parfaitement bien. Tu arrives lentement et lui lances 'Salut James'


-----------
Résume : Azadeh a demandé à Héra de lui confectionner une robe, robe qui est splendide. Elle est stressée et retrouve James à l'entrée de la Grande Salle

Tenue : ici
Coupe + Maquillage : ici
© Vanka

Azadeh Gaunt
Azadeh Gaunt
SERPENTARD

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 XpIgdnpI_o
Messages : 262
Points : 276
Profession : Elève en septième année
Humeur : Massacrante
Cursus scolaire : Septième année, DCFM, Potions, Soins aux créatures magiques, Métamorphoses, Botanique
Zone libre : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 02f6c397492ab7f149901f90efb3454e
TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Bb1f385848a15d779eaff2b41a25cd0cff59ec1e

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Mary Macdonald 16.03.24 21:24




Le moment où vous réalisez que la Saint-Valentin approche, votre cœur bat plus vite non pas parce que vous êtes amoureux mais parce que cela vous coûtera plus cher !
F
ebrary
14
1977
ft tout le monde
Tu entendais parler de cette soirée depuis des jours, c'était certainement le sujet numéro un dans les couloirs de Poudlard. Impossible pour toi de louper cette soirée, même si tu y allais seule. Qui sait peut-être qu'on allait t'inviter à danser ? Et puis pas besoin d'un cavalier pour passer une bonne soirée. Saint-Valentin disait amour, et quoi de mieux qu'une robe rouge pour célébrer l'amour ? Des talons, indispensables pour compenser ta petite taille. Coiffure plutôt bohème ainsi qu'un maquillage qui met en valeur ton regard clair. @Lily Evans était la première à quitter le dortoir, elle devait rejoindre Remus, tu lui adressais un signe de main. Elle était très jolie dans sa petite robe noire. Tu attendais que @Calliopée L. Lonsdale soit prête pour rejoindre la grande salle avec elle. Tu découvrais une grande salle magnifiquement décorée. Les élèves arrivaient au fur et à mesure, les profs étaient présents aussi. Tu regardais autour de toi les différents couples, et fut surprise de voir @James Potter en compagnie de ... @Azadeh Gaunt, comme quoi tout arrivé ! Tu allais peut-être découvrir d'autres couples originaux ce soir.



Spoiler:

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________

Mary
« sourire coute moins cher que l'électricité et donne autant de lumière »

Mary Macdonald
Mary Macdonald
GRYFFONDOR

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Tumblr_oel1h6VPSV1vcby4to8_r2_400
Messages : 509
Points : 607
Age : 17
Profession : Étudiante en sixième année chez les rouges et or.
Zone libre : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Ebf02057d1da4be63a7d0e141e3f42965a3a7532

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Lazarus Lawson 16.03.24 22:10

Alors que dans les dortoirs cela s'agitait, Lazarus à son habitude resta tranquille.
Il se prépara, pas comme tout les autres, il enfila rapidement son costume des grandes occasion, un costume trois pièce en laine blanche, qu'il assorti à une chemise couleur saumon, par dessus laquelle il noua un beau nœud papillon de soie blanche.
Il termina son accoutrement avec une broche un peu loufoque ressemblant à un poulpe. accrocher à sa veste, au niveau de son cœur.
Il nettoya ces lunettes et arrangea sa raie la fixant avec de la cire.
Cela lui prit tout au plus vingt minutes.

Après cela il mit le triple du temps pour choisir un livre de poche à mettre dans la poche de son costume, en cas d'ennui, ce qu'il considérait comme un cas plus que probable, ayant selon lui plus de 80 % de risque d'arriver.
en même temps il n'est pas aisé pour lui de choisir entre ces livres favoris, il avait Celui qui chuchotait dans les ténèbres, Dracula, Vingt mille lieux sous les mers, Le mythe de Cthulhu, 1984, Voyage au centre de la terre et Dune.
Il choisi alors Dracula qui selon lui se rapprochait plus du thème, car si on enlève le coté fantastique cela reste une histoire d'amour obsessionnelle.

Juste avant de sortir il s'interrogea à nouveau sur pourquoi s'infliger cela, et il se rappela qu'il était plus simple de se dissimuler aux yeux de tous, et que sa mère attendait de lui qu'il se sociabilise un peu plus, et quoi de mieux qu'un évènement tel que celui ci pour copiner.
Il vérifia bien avoir son livre dans la poche gauche et sa baguette dans la poche intérieure droite de sa veste, pour parer à toute éventualité.

Il descendit alors dans la grande salle merveilleusement bien décoré ce qui le laissa un instant stupéfait, avant d'aller droit vers un des coins de la pièces pour s'installer sur une chaise et croiser les jambes.
Il resta là à regarder les élèves entrer avec diverses tenus tous plus surprenantes les unes que les autres.

Lazarus Lawson
Lazarus Lawson
SERDAIGLE

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 314f4c6d0a2e74aa3492184876e0519b
Messages : 28
Points : 73
Age : 63
Profession : Élève
Cursus scolaire : 5ème année avec option Soins aux créatures magiques et Étude des runes.

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Remus Lupin 16.03.24 22:45

Le Bal de la Saint-Valentin
ft. @Lily Evans   & les autres
Cette année, j’avais décidé de faire les choses en grand. Et quoi de mieux que d’inviter Lily au bal de la st Valentin?

Non, je n’étais pas amoureux de ma meilleure amie, là vous pouviez en être certain. Cependant, la tradition voulait qu’on invite une fille au bal et pas un garçon. Alors avec l’accord de celle que je considérais comme ma soeur, je voulais que cette soirée soit parfaite. Pour m’entrainer. Pour l’avenir.

J’avais donc misé pour une tenue un peu plus différente que d’habitue avec la complicité de tante becca. Un pantalon noir taille haute, une chemise blanche légèrement plus brillante, une veste beige. J’avais rasé un peu mes cheveux sur les cotés pour faire ressortir un peu plus mes boucles et j’avais piqué une boucle d’oreille à Sirius. Un truc à clip, j’allais pas me faire un trou dans l’oreille de suite.  Quelques bagues à mes doigts et me voila prêt.

-A plus tard les gars! Criai-je en quittant le dortoir pour rejoindre notre point de rendez-vous avec Lily.

Je n’attendis pas longtemps avant de voir ma rousse dans sa petite robe noire.

-Je devais être à votre hauteur, mademoiselle Evans.

J’embrasse sa main, avant que nous avancions en direction de l’entrée.  




Résumé et tenue de Remus:

Remus Lupin
Remus Lupin
GRYFFONDOR

Messages : 187
Points : 302
Profession : Elève Gryffondor
Relations : Mère de substitution: Rebecca Llyod
Mère: Hope Lupin (décédée)
Père: Lyall Lupin


♡♡♡James Potter
♡♡♡Sirius Black
♡♡♡Peter Petitgrow
♡♡♡Lily Evans
♡♡ Adonis Scott
♡♡ Mary MacDonnald
♡♡ Thomas D. Maxwell

+ Rose Willis
+ Calliopée Longsdale
+ Fabian Prewett

+/- Narcissa Black
+/- Héra Parkinson
+/- Artémis Moon
+/- Barty Crouch Jr.
+/- Regulus Black

- Lucius Malefoy
- Severus Rogue
- - Rowan Mulciber


Zone libre : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Tumblr_lvcbzhwxTX1qbug44TC Bal de la Saint-Valentin 1977 210


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Calliopée L. Lonsdale 16.03.24 22:57

TC - Bal de la Saint Valentin 1977
ft. Les présents

Calliopée se regarda encore et encore dans le miroir, une petite moue un brin contrariée et teintée d’anxiété assombrissant son visage naturellement espiègle.. Une robe. Pourquoi avait-elle choisi de porter une robe ? Elle détestait ça !

« Dites les filles, j’aurai pas mieux fait d’opter pour un costume trois pièces avec un Fedora ? J’aurai pas été trop classe en mafieuse des années 30 plutôt qu’habillée comme ça ? » désespérait-elle en regardant son reflet qui se moquait ouvertement d’elle et de son désarroi face à la longue robe noire au dos nu qui épousait savamment ses formes. Elle qui portait toujours des pantalons et des pulls bien trop larges, bien trop grands, pour sa carrure comme pour se cacher derrière un tas de tissus se retrouvait un peu, beaucoup, trop à découvert à son goût. Elle n’était pas du tout à l’aise et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Mais c’était le Bal de la Saint Valentin et elle avait promis à sa meilleure amie de l’accompagner pour sa grande entrée, faire un effort pour ne pas rester dans son coin, elle, la timide petite gaffeuse maladroite.

Elle se tourna vers Lily lorsque celle-ci leur annonça son départ, lui criant un « Promis ! » un peu tremblant avant de prendre une grande inspiration et de se lancer dans la dernière touche finale à sa tenue, le maquillage. Partant sur quelque chose d’aussi sombre que sa robe pour assortir le tout, il ne manquait plus qu’un chapeau pointu sorcier et elle donnerait l’impression de se lancer dans le tournage d’un nouveau volet d’Hocus Pocus. Finalement satisfaite de ce qu’elle voyait, elle lança un sort d’amorti sur ses escarpins pour se préserver de la douleur que ceux-ci pourraient causer, espérant qu’il tiendrait quelques heures. « Prêtes ? Allons-y ! » dit-elle à Mary sur un ton enjoué bien que forcé, sa nervosité en était quasiment palpable.

La petite blonde était plus que ravie de découvrir Rose au-devant du portrait de la Grosse Dame, lui offrant un sourire rayonnant ainsi qu’un sifflement d’admiration dès que ses perles chocolat se posèrent sur l’apparence de la Serdaigle. « Eh beh ! Tu as sorti le grand jeu ce soir. Ça aurait très certainement l’effet escompté. » Elle attrapa le bras de chacune des filles, se retrouvant au centre d’un trio rouge, noir et blanc formé par une rousse, une blonde et une brune. Un mélange parfait. Calli profita de la descente des sept étages pour atteindre la Grande Salle décorée à l’occasion du Bal de la Saint Valentin pour expliquer le plan mis en place par Rose à Mary tout en assurant à la brune de passer devant, lui promettant de la rejoindre par la suite.
Crédits Images (Andrea)
Andrea




Tenue et Maquillage de Calliopée:

_________________
Spoiler:

Calliopée L. Lonsdale
Calliopée L. Lonsdale
GRYFFONDOR - FUTUR

Messages : 146
Points : 219
Profession : Elève de sixième année
Humeur : Timide
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DCFM, SCM
Relations : Rose Willis : Meilleure amie.
James Carter : Meilleur ami.
Albus Carter : Frère de cœur
Scorpius Anderson : Ami proche
Thomas Maxwell : Ami
Azadeh Gaunt : Tutrice et amie

Père : Neville Longbottom
Mère : Hannah Abbott
Grand-Père : Frank Longbottom
Grand-Mère : Alice Longbottom (Née Fawley)
Parrain : Harry Potter
Marraine : Luna Scamander (Née Lovegood)
Zone libre : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Rvm9

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Rose W. Willis 16.03.24 23:03

Le Bal de la Saint-Valentin



Ce soir, Rose voulait se la jouer femme forte et assumée. Pas de cavalier certes, mais une cavalière! Ce soir, elle et sa meilleure amie étaient d’accord pour passer une super soirée et en mettre plein la vue aux garçons. Parce que bon. Entre Thomas qui l’ignorait et Scorpius qui avait fait sa demande ce matin, la rousse en avait vraiment marre de laisser son coeur dicter ses choix.

En voyant sa robe sur son lit aux draps bleus, Rose était tout sourire. Cette robe avait été cousue exprès pour elle. Certes, elle venait du futur, mais sa mamie molly l’avait faite avec amour pour quand viendrait son premier bal. Et c’était aujourd’hui. Enfilant ces beaux drapés et séchant ses cheveux roux avant de les laisser boucler sur ses épaules. Elle se maquilla rapidement optant pour le naturel, avant de se regarder dans la glace. Oui, voila une vraie femme qui s’affirmait.

Descendant les escaliers de la tour Serdaigle, elle se rendit devant la porte des rouges pour attendre Calliopée qui ne tarda pas. Suite au sifflement de Calliopée, la rousse tourna sur elle même en riant, avant de se faire attraper le bras.

- Vous êtes aussi magnifique l’une que l’autre!


Puis elle  descendit à la grande salle pour admirer la déco si brillante et chaleureuse.

-Ca me rappelle des souvenirs…pas toi?
Souffla-t-elle à Calliopée




Tenue de Rose


Dernière édition par Rose W. Willis le 18.03.24 21:53, édité 1 fois

_________________

   
Welcome to my life. ©️️ by anaëlle.

Rose W. Willis
Rose W. Willis
SERDAIGLE - FUTUR

Messages : 140
Points : 251
Profession : Etudiante 6ème année, Batteuse chez les Serdaigles
Relations : Ron Weasley - Père
Hermione Weasley (née Granger) - Mère
Hugo Weasley - Frère


Albus Potter/Carter - Cousin + Meilleur ami
Calliopée Londubat/Longsdale - Meilleure amie


Fabian Prewett - Grand-oncle
Gideon Prewett - Grand-oncle
Molly Prewett - Grand-mère
Lily Evans - Amie (Grand-mère de Albus)
Les Maraudeurs - Amis
Narcissa Black - Connaissance
Severus Rogue - Un pas si sympathique personnage


Scorpius Malefoy/Anderson - Ami + C'est compliqué
Thomas Dubois/Maxwell - Ami d'enfance + Premier baiser + C'est compliqué




Zone libre : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 110

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Morgana D. Sherwood 16.03.24 23:13


Car c'était le jour de la Saint-Valentin, le jour où chaque oiseau vient choisir son partenaire
LE BAL DE LA  SAINT-VALENTIN
[event]

Les bals organisées à Poudlard donnaient toujours l'impression de voyager dans un conte de fée. Cette fois-ci, en 1977, ne faisait pas exception à la règle. La Grande Salle s'était parée de ses plus beaux atouts, dans des nuances de violet et de mauve qui ravissaient mon cœur. En passant les portes, je laissais mon regard se perde ici et là, redécouvrant la pièce et les gens qui s'y trouvaient. Il n'y avait pas grand monde, arriver dans les premiers donnait l'occasion de voir tous les autres entrer et c'était mon petit plaisir secret.

Je n'avais pas de cavalier pour la soirée - et je n'en attendais pas, je laissai cela aux autres - ce qui m'offrait la possibilité de faire absolument ce que je désirai. Maman s'en serait offusquée, il était bien plus convenable qu'une jeune femme de mon âge se trouve un amoureux. Et pourquoi pas une amoureuse ?

Resserrant mon châle autour de mes épaules, je m'avançai dans la salle. Les bijoux de ma mère cliquetaient à mes oreilles et brillaient sous les lumières. Je détaillai les quelques couples déjà présents et reconnaissais certains d'entre eux... D'autres non, comme cet élégant garçon au nœud papillon. Passant aux côtés de la jolie Rose et de ses charmantes camarades, je leur offrit un sourire.

« Vous êtes ravissantes, les filles. »

Un sourire plus franc, et je les laissais entre copines.
Qu'elles s'amusent, elles le méritaient bien !

____
La tenue de Morgana (ici), un petit châle de mousseline blanche, brodée de fleurs, sur les épaules.


MADE BY @ICE AND FIRE.

Morgana D. Sherwood
Morgana D. Sherwood
SERDAIGLE - FUTUR

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 1de9d4b97e157bda6aa34f9cddbe7aee
Messages : 75
Points : 116
Profession : élève 9e année, Serdaigle
Cursus scolaire : Master civilisations magiques options Magie journalière, magie internationale, magie ancienne
Relations : fiche de relations
Zone libre : DC : ThomasClementRowan

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Qrqx
(c) Sevy chou

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Héra M. Parkinson 16.03.24 23:15

Le Bal de la Saint-Valentin
ft. @Fabian Prewett  @Narcissa Black  & les autres

Héra n’était pas de grande humeur ce soir, malgré qu’elle soit fière de ses créations sur les diverses filles et garçonsde Serpentards (et quelques Gryffondors). Les robes volaient et s’agitaient dans le dortoir, mais Héra continuait de lire et relire une lettre qu’elle souhaitait envoyé. Une lettre qui détruirait son rêve en un quart de seconde. Mais il fallait se préparer. Ce soir serait son dernier soir avec Fabian et il faut qu’elle en profite.

Sourire faux et tête haute, la Parkinson enfila une robe qu’elle avait choisie exprès pour son amoureux; une robe rouge. Exit le vert, ce soir elle était la cavalière d’un lion et il fallait bien marquer le coup. Suivant la mode actuelle, elle avait opté pour une tenue courte, mettant sa poitrine en avant avec des collants noirs, des hauts talons et elle avait exceptionnellement bouclé ses cheveux. Ce soir, ce n’était pas l’héritière, mais simplement Héra qui rejoignait le bal de la st Valentin.

-Comment tu me trouves? Demanda-t-elle à sa meilleure amie une fois maquillée. Fabian va aimer tu crois?

Puis elle prit une grande respiration, avant de rejoindre l’endroit prévu ou son cavalier devait la rejoindre. Ill était méconnaissable tout en noir.

-Tu es absolument à croquer comme ça
, dit elle en venant embrasser tendrement ses lèvres, sans se soucier du regard des autres serpentards.

Puis elle prit son bras pour se diriger vers l’étage et la salle de bal.




Tenue d'Héra:

_________________
I wouldn't change a thing about it
You wanted fire? Sorry, my speciality is to be an ice queen

Héra M. Parkinson
Héra M. Parkinson
SERPENTARD

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 3a70818070b053d3165f28f17875ea62b47cf4d3
Messages : 96
Points : 201
Profession : Etudiante en sixième année
Humeur : glaciale
Cursus scolaire : magie journalière, sortilèges, métamorphose, dfcm, potions, arithmancie
Relations : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 7bgJ

Serpy squad

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 2cb50705ce2c8c5cb2b9044b6211c47c10401d2d

Him...


+++Narcissa
+++ Lucius
+++ Serpy Squad
++ Regulus

+/- Fabian Prewett
- - Alma
- James Potter
Zone libre : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 410

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Lazarus Lawson 16.03.24 23:48


« Bal de la St-Valentin 1977»


A ta santé Jack
Le jeune homme regardant la salle, partit dans ces pensées, ce qui n’était pas rare chez lui.
Son visage expressif illustrait à merveille l’interrogation.
Plusieurs questions lui vinrent en tête.

Les fantômes vont-ils venir ? Danseront-ils ? Est-ce possible qu’un fantôme et un élève danse ensemble ? Cela serait drôle tout de même, au moins on ne risque pas de lui marcher sur le pied, du moins il n’en souffrira pas.
A ta santé Jack
Cela le fit sourire, voire même rire, il s'esclaffa légèrement dans son coin, sans se rendre compte qu’il pourrait paraître étrange.
© Asaëlle



Lazarus Lawson
Lazarus Lawson
SERDAIGLE

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 314f4c6d0a2e74aa3492184876e0519b
Messages : 28
Points : 73
Age : 63
Profession : Élève
Cursus scolaire : 5ème année avec option Soins aux créatures magiques et Étude des runes.

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Thomas D. Maxwell 17.03.24 9:05


Dale a tu cuerpo alegría Macarena
Que tu cuerpo es pa' darle alegría y cosa buena
LE BAL DE LA  SAINT-VALENTIN
[event]

Une fois n'est pas coutume, le sorcier que Thomas Dubois était n'arriva pas en retard. Il n'arriva pas forcément en avance non plus, simplement à l'heure prévue. L'important étant simplement de ne pas manquer l'ouverture du bal et de pouvoir chiper quelques pâtisseries avant qu'il n'y en ait plus.

Ne pas avoir de cavalière ne voulait pas dire qu'il ne comptait pas danser et s'amuser ! Il avait une liste de quelques demoiselles avec lesquelles il voulait passer la soirée, des amies à qui il souhaitait donner le sourire.

La salle se remplissait peu à peu, Thomas détailla les différentes personnes présentes jusqu'à repérer une tête connue : un Maraudeur ou un compagnon du futur. Après la petite lettre de Narcissa, il avait hâte de la retrouver, elle aussi. Au milieu des autres vert et argent, elle était généralement inatteignable, et cela le peinait. Il respectait l'image de reine qu'elle voulait conserver et ne ferait rien pour l'entacher, mais lui savait qu'elle était bien plus que ça. Si l'occasion se présentait, il lui proposerait une danse.

Thomas traversa la grande salle avec enthousiasme. Morgana eut le droit à un sourire, mais c'est vers Remus et Lily qu'il s'avança.

« Salut vous deux ! » Il se tourna vers la rouquine et s'inclina dans une révérence maladroite, ridicule et exagérée. « Mademoiselle, vous êtes d'une rare élégance, ce soir, vous allez faire tourner les têtes. »

Il se redressa avec le sourire, satisfait de sa petite plaisanterie. En glissant ses mains dans ses poches, il balaya une dernière fois la pièce du regard.

« C'est magnifique ! Poudlard arrive encore à me surprendre ! »

Et, au milieu de tout ce rose et ce violet, le regard de Thomas fut attiré par une autre chevelure flamboyante. Elle lui tournait le dos, mais il ne pouvait pas la confondre avec quelqu'un d'autre. Il resta un peu bête, à détailler cette robe étincelante qui lui donnait des airs de princesse : Rose Weasley.




____
La tenue de Thomas (clique ici petit curieux) Ya une veste qui va avec, mais ça va le gêner dans ses mouvements et pour danser, donc il l’a laissé au placard. Il a une petite broche en forme de serpent argentée accroché à son veston. Petit clin d'œil à celle qui la lui a offert.


MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 660
Points : 715
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Rose : c'est compliqué

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Fabian Prewett 17.03.24 9:41

Bal de la Saint-Valentin

FEAT @"Héra Parkinson" & les autres

Je suis quelqu'un de romantique. Voilà. C'est vrai, j'aime les bals, j'aime les déclarations d'amour, j'aime que les gens s'aiment et qu'ils le montrent. J'ai donc été directement aux anges, à l'instant où on nous a annoncé un bal pour la Saint-Valentin. D'autant qu'il s'avère que je ne serai pas seul.

Gideon a passé la dernière semaine à rire, lui qui n'est pas spécialement romantique. Mais peu m'importait. Dans la salle commune, j''étais plus proche des filles que des garçons, en ce qui concerne les discussions. J'ai pris un plaisir fou à les conseiller sur leur tenue, par exemple. En ce qui concerne la mienne, c'est ma cavalière qui l'a conçue.

Mon costume est posé sur mon lit, veste, chemise et pantalon. Je cire mes chaussures pendant que mes cheveux sèchent à la chaleur de la cheminée. Mon sourire ne me quitte pas. Lorsque la lumière se reflète parfaitement sur le cuir noir, je finis par m'habiller. Je passe la main dans mes cheveux, bien incapable que je suis de les discipliner de toutes façons.

J'épingle ma boutonnière, je vérifie que mes lacets sont bien faits, je glisse ma baguette dans la poche intérieure de ma veste et m'époussète une dernière fois en me regardant dans le miroir. Je prends la petite boîte posée sur mon lit. Je sors de ma chambre, toque un coup à la chambre de Gideon pour le prévenir que je descends, puis vais rejoindre Héra au rez-de-chaussée. Lorsque j'arrive, je ne vois qu'elle, dans sa robe rouge. Magnifique, à couper le souffle. Littéralement, mon cœur rate un battement et ma respiration se coupe un instant, le temps que je réalise.

Un sourire se dessine sur mes lèvres alors qu'elle les embrasse en me complimentant. Je lève les yeux au ciel et prends sa main pour la faire tourner sur elle-même.

Waouh. T'es splendide. J'ai un truc pour toi.



Je lui présente la boîte dans laquelle se trouve un petit bouquet de fleurs à porter autour du poignet, assorti avec la boutonnière que j'ai épinglée sur ma propre veste. Les feuilles noires doivent rappeler ma tenue, la rose rouge représente l'amour, et va avec sa robe ce qui tombe bien. Je lui passe le bracelet au poignet, puis prends son bras pour l'emmener à la salle de bal.

En entrant, l'ambiance me frappe. C'est absolument magnifique. Je vois Mary, au loin, avec la jeune femme rousse qui me rappelle quelqu'un, et je lui fais signe de la main. Je ne voudrais pas imposer à Héra de traîner avec mes amis, surtout s'ils sont de la maison rouge et or. Alors je me dirige, ma cavalière au bras, vers une table, pour prendre deux verres. J'en tends un à Héra.

A cette soirée !



KoalaVolant

Résumé et tenue de Fabian:


Dernière édition par Fabian Prewett le 25.03.24 9:01, édité 1 fois

_________________
Family First
Mags

Fabian Prewett
Fabian Prewett
GRYFFONDOR

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Aesthetics
Messages : 97
Points : 163
Profession : 8e année, étudiant cursus forces de l'ordre
Cursus scolaire :
◊ BUSEs : tronc commun, étude des moldus, étude des runes.

◊ ASPICs : DCFM, potions, sortilèges, métamorphose, étude des moldus.

◊ 3e cycle : forces de l'ordre, option magie informulée.
Relations :
♡♡♡ Gideon Prewett
♡♡ Molly Weasley
♡♡ Adonis Scott

✓✓✓ Héra Parkinson
✓✓✓ James Potter
✓✓✓ Mary MacDonald

☐ Rose W. Willis


Zone libre :
Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Coffre #208

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par James Potter 17.03.24 12:34





And dream of the day we embrace and combust
Valentine, my decline
I'm always running to you

14.02.1977




☾☾Il n'y avait que les maraudeurs qui était au courant d'avec qui j'allais aller au bal. Personne d'autre ne le savait. Non pas que j'avais honte, bien au contraire. Elle était belle, intelligente et avait su conserver une certaine neutralité pour tout ce qui s'était passé. Non, si j'avais gardé le secret, c'était uniquement pour elle, car je me doutais que si je criais sur tout les toits avec qui j'allais danser ce soir, j'allais avoir le droit à un beau refus de se part.

Si je me suis tourné vers elle, c'était uniquement calculé. La réponse de Narcissa, et sa référence au nouvel an a été un véritable électrochoc. Je me devais de rester sage, pour lui prouver que je savais me tenir. Et que je pouvais, sans crainte, me tenir auprès d'une serpentarde et que le sang n'avait pas d'importance à mon regard. En vérité, cela faisait plus d'un mois que tout avait été chamboulé dans mon esprit. Et j'ai eu plusieurs réponses à mes questions, dans ces bois, sous le regard de Severus Snape. Je ne le détestais plus. Une animosité existera toujours mais j'avais compris, ce jour là, que depuis le début, cela n'avais été que de la jalousie à son égard. Une jalousie maladive, parce que j'étais amoureux de la belle rousse des lionnes : Lily. Mais ce n'était plus le cas aujourd'hui. Et cette jalousie avait fondu comme neige au soleil et voilà maintenant que j'avais de la sympathie pour Snape. Peut être que ces prochaines semaines seraient sous le signe de la rédemption ?

Et bien que beaucoup d'évènement se soit passé, je sais que beaucoup de choses avait déjà changé. Le monde semblait s'obscurcir un peu plus, les fanatiques de ce Lord gagnaient du terrain et tuait déjà des familles entières et n'hésitaient pas à attaquer des Ministères... Combien de temps avant que se soit le notre qui soit attaqué ? Snape avait eu raison et ses paroles faisaient écho aujourd'hui. On était plus dans la cour de récréation et il était évident que dehors, il était temps de grandir.

Alors quand, finalement, l'heure approcha, j'enfilais un costume d'un bleu profond, classique mais sobre et élégant. Une chemise en soie fine, d'un ocre intense, je laisse quelques boutons ouvert et remonte les manche de mon costume. Des chaussures marron en cuir de dragon que j'avais reçu pour Noël de mes parents et me voilà prêt. Remus avait déjà filé, rejoindre Lily. A une époque, cela m'aurait rendu jaloux. Mais un sourire au loup, à mon meilleur ami trôna sur mon visage quand il passa la porte des dortoirs pour filer jusqu'à la grande salle. Puis se fut mon tour de descendre. Je lançais un salut à Sirius.

« On se retrouve en bas, bro ! »

Puis je descendis les marches qui séparaient le septième étage du rez de chaussée, presque deux par deux. Mon coeur rata plusieurs battement, quand je sentis l'adrénaline couler dans mes veines. Une appréhension certaine, un doute que je ne connaissais pas m'avait envahit. Moi qui était sur de tout, de tout ce que je faisais, me voilà à douter de mon choix. Et si Narcissa le prenait mal ? Après tout, je sais que Azadeh et elle sont proches. Mais c'était justement pour cela que j'avais choisi Az' comme cavalière. Prouver que je pouvais me tenir et qu'elle n'avait plus à douter de mon comportement.

J'étais arrivé pile à l'heure en bas et j'attendis quelques minutes avant d'entendre mon prénom. Je me retournais et étonné, je fixais, incrédule, Azadeh Gaunt.

Elle était magnifique.

Bien loin de son aura sombre et inquiétante, elle arborait un sourire sous le rouge à lèvres mat, dans une robe marron, typiquement à la mode des années 70, de larges volants l'entourait, dévoilant par endroit sa peau légèrement matte. Elle semblait éblouir, et un sourire espiègle se dessina sur mes lèvres avant de me pencher dans sa direction et lui offrir un baise main, digne d'un prince charmant.

« Bonsoir Azadeh. Tu es éblouissante ce soir. »

Je me redressais et me posta à côté d'elle, lui offrant mon bras en guise de guide, mon autre main dans mon dos, droit, alors que je la fixais, toujours avec ce sourire amical quand je repérais le collier qu'elle portait autour du cou. Elle l'avait mis.

« Oh, tu y a pensé ! Prête ? »

CODAGE PAR AMATIS | 766 mots



Tenue de jaja:

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 344
Points : 652
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 S07P8

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 SCt1B

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 SFFhE

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
TC Bal de la Saint-Valentin 1977 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
TC Bal de la Saint-Valentin 1977 DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Clement Trinder 17.03.24 13:08


Car c'était le jour de la Saint-Valentin, le jour où chaque oiseau vient choisir son partenaire
LE BAL DE LA  SAINT-VALENTIN
[event]

Barbara Trinder aurait voulu qu'il s'amuse. Elle aurait souhaité qu'il profite de la vie, elle qui était si brève. Elle aurait voulu qu'il cesse de se poser des questions futiles, rien qu'une fois. Ce nœud papillon est-il bien noué ? Est-ce véritablement une bonne idée que d'en porter un, même si c'est un cadeau ? Pourquoi ses lunettes ne tiennent-elles jamais sur son nez ? Et ses cheveux, sont-ils obligés de faire n'importe quoi ? Comment danse-t-on la valse, déjà ? Est-ce que cette veste est bien cintrée ? Pourquoi autant s'inquiéter ? Que vont dire les élèves ? Que vont dire ses collègues ? En ont-ils vraiment quelque chose à faire ? Est-ce important ?

Est-ce qu'Alma viendra ?

Son devoir de professeur l'en obligerait. Mais est-ce qu'elle viendrait pour lui ?

Il prend une grande inspiration. Il remet sa veste correctement, remonte ses lunettes et coiffe une dernière fois sa mèche rebelle qui glisse sur son front. Elle ne tient pas en place. Lui non plus. C'est en avance qu'il va la rejoindre. Impatient.

Elle l'attend, il en est soulagé. Il faut qu'il apprenne à ne pas douter d'elle.

« Bonsoir Alma. » Il laisse couler un blanc le temps de la contempler. « Tu... Dire que tu es splendide serait un euphémisme, n'est-ce pas ? Mais je n'ai pas d'autres mots en tête. »

C'est faux, il en aurait des milliers pour la décrire, mais aucun d'entre eux ne seraient à la hauteur. Son sourire est un peu niais, il bafouille, ses joues rosissent. Il se sent comme un ado stupide, cela faisait longtemps, et il en oublie un instant qu'il déteste cette fichue journée du 14 février. Il tâche de se reprendre et lui tend maladroitement son bras pour rejoindre la Grande Salle avec elle.

Il n'a aucune idée de ce qu'il fait.

Seule certitude dans toute cette incertitude : Alma l'accompagne.


____
La tenue de Clement (ici), toujours avec ses lunettes qui ne tiennent pas et un noeud pap' offert par Madame Delgado (ce genre-là) qui change de couleur en fonction de sa tenue. La seule chose qui sera de bon goût dans ses choix vestimentaires... Et encore.


MADE BY @ICE AND FIRE.

Clement Trinder
Clement Trinder
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Fdb3c0dfa215b55752532de9745c1b8d
Messages : 127
Points : 192
Profession : Professeur d'Arithmancie
Humeur : Je fais genre sur l'avatar, mais sans lunettes j'y vois rien
Cursus scolaire : ex-poufsouffle
1955. BUSEs
1957. ASPICs
1961. MMFP. Botanique & Magizoologie

1967 - 1969 Assistant professeur de botanique (Beauxbâtons)
1970 - now Professeur d'Arithmancie (Poudlard)
Relations : parents : Charles Auguste Lepetit & Barbara Trinder
tante : Deborah Trinder (62)

collègues : Alma, Rebecca, Leto
le chouchou : Severus Snape


Zone libre : • sa fiche
• ses liens (un jour)
• ses rps
• sa boite aux lettres

• programme & inscription

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 8b50

Doubles comptes : Thomas & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Regulus Black 17.03.24 13:41


Dale a tu cuerpo alegría Macarena
Que tu cuerpo es pa' darle alegría y cosa buena
LE BAL DE LA  SAINT-VALENTIN
[event]

Le bal de la Saint-Valentin a beaucoup fait parler jusqu’à venir à lui sans qu’il s’y intéresse réellement. On l’aurait su s’il s’intéressait à de telles frivolités. Il roule des yeux quand le manège entre ses deux amis continue et rien que pour ça, il va y aller pour ne pas se poser trop de questions sur ce qu’il se passe ou ce qu’il s’est passé depuis un bon moment déjà. Ils l’emmerdent. Il veut que tout redevienne comme avant sauf qu’il a vite compris que c’était pas possible même s’ils sont pas tout le temps ainsi, comme s’ils étaient chacun d’eux de l’autre côté de la terre. Il les ignore aussi alors, fait son possible de ne pas laisser quoiqu’il se soit passé entre eux l’atteindre. Il a déjà bien assez à gérer pour se laisser submerger par le drama des autres même s’il s’agit de ses deux meilleurs amis.

Il peste peut-être encore à moitié intérieurement sur leur comportement quand il se décide sur un ensemble bleu qui ressort d’entre tous les autres pour ce soir. N’importe lequel aurait fait l’affaire de toute façon : il le sait. Il ne sait pas ce qu’il attend de ce soir en vérité, une soirée aux tons kitchs ne va pas lui faire oublier tout ce qui ne va pas, qu’il va devoir bientôt rentrer à Londres. Il était bien dans l’idée de rester, d’être dans l’incapacité de rejoindre pour quelques temps cette mère qui se fait silencieuse pour le moment. Il se méfie de ses silences, préfère quand les choses sont dites même si c’est douloureux. Il secoue la tête enfin prêt, accroche en touche finale cette broche qu’il fait tenir à l’aide d’un sort pour que jamais elle ne vienne à tomber. Il ignore encore de qui elle vient et s’il venait à le savoir surement qu’il ne se déciderait pas tout d’un coup à détester cette broche corbeau reçue. C’était curieux mais pas si étrange puisqu’il en ferait de même s’il restait sur cette idée d’envoyer ce dessin à un certain Gryffondor.

Fin prêt, il est le dernier d’un trio qui arrivera au compte goutte dans la grande salle. Aucun problème, il les rejoindra plus tard ou tentera l’approche vers d’autres élèves. C’est l’occasion de montrer que tout Serpentard et Black qu’il est, il peut s’éloigner de la facilité.  Il repère certaines têtes, en salue d'autres mais ne songe pas à s'imiscer dans des groupes dont il ne fait généralement pas partie. Il se fait observateur, est assez curieux finalement de ce qu'il pourrait bien se passer lors de cette soirée qui le surprendra peut-être.

tenue reggie et la fameuse broche

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 520
Points : 674
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 SFWIQ
TC Bal de la Saint-Valentin 1977 SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Evan Rosier 17.03.24 14:30


Il arrivait, depuis le fameux évènement, qu’Evan ne finisse plus la nuit dans son lit. Que de fil en aiguille, il se lève péniblement du sommier où il entendait les ronflements onmiprésents de Barty pour sortir et finir sa nuit sur le canapé de la salle commune. On le retrouvait alors là, la tête à moitié courbée et victime d’un terrible torticolis.

Le pire, ce devait être pour Regulus qui supportait leurs humeurs à tous les deux – pauvre garçon, il n’avait pas besoin de cela.

Evan s’était souvenu à temps qu’aujourd’hui avait lieu le bal de la Saint-Valentin. Sans doute une occasion d’oublier enfin Barty (même s’il savait que c’était vain, trouver une distraction temporaire). Il retourna dans la chambre à temps après les cours pour enfiler ses vêtements, une chemise et un costume noir qu’il avait acquis sur le chemin de Traverse au début de l’année – un Rosier devait être classe et bien habillé dans des circonstances comme celles-ci.

C’était magnifique et il y avait déjà du monde. Beaucoup de groupes s’étaient retrouvés et continuaient à arriver, aussi Evan eut du mal à retrouver Reg, mais lui adressa un sourire dès qu’il le vit.

« Hey ! Beau gosse dis donc. Le bleu te va bien. »


Le cœur n’y était pas trop, mais c’était sans doute la chose la plus aimable qu’il pouvait dire. Il regarda autour d’eux et vit que Potter était déjà arrivé (Merlin, il se serait passé de sa présence ici, ce type avait le don pour lui mettre les nerfs en pelote) et que Lupin semblait accueillir Evans pour danser. Seul pour le moment, son regard se posa pourtant sur un des élèves semblant plus jeune qu’eux, dont le nom lui échappait. Il semblait pensif.

Ev’ pencha la tête vers Regulus puis lui montra du doigt le garçon à lunettes pensif (La- quelque chose, non?) :

« Tu connais son nom ? »

Peut-être réussirait-il à se lâcher, ce soir. Peut-être oublierait-il Barty. Il espérait.
Spoiler:

Evan Rosier
Evan Rosier
SERPENTARD

Messages : 39
Points : 94
Age : 32
Profession : Elève
Humeur : Froide
Cursus scolaire : Sixième année : DCFM, métamorphose, potions, sortilèges, histoire de la magie, options arithmancie et étude des runes + magie journalière.
Relations : Barty : le seul, l'unique, son meilleur ami
Regulus : son autre meilleur ami, tous les deux des bout en train

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Narcissa Black 17.03.24 15:24

Bal de la St Valentin

feat All


Elle avait été exigeante la Queen vis à vis de sa meilleure amie. Si elle avait une confiance aveuble dans ses capacités de modiste, sa fierté avait été piquée au vif lorsqu’elle avait appris que nombreuses demoiselles allaient pouvoir bénéficier de son talent. Alors oui, elle avait passé beaucoup de temps à imaginer la robe parfaite avec Héra. Changeant d’avis chaque jour soit sur la couleur, soit sur la forme. La thématique lui avait d’abord évoqué le rouge mais non. Elle se doutait que nombreuses élèves allaient en faire de même. Elle se devait être différente.
Et pendant qu’elle s’apprête devant son miroir, elle se tourne, un oeil maquillé, l’autre encore nude pour admirer la belle Parkinson, fin prête. “Héra, je n’aurai jamais cru le dire un jour mais le rouge te va à ravir. Tu es sublime.
Si Fabian va aimer ? La question ne se pose même pas. Il faudrait être fou pour ne pas reconnaître ta beauté.
” Si elle pensait chacun de ses mots, le blonde se remercia de ne pas avoir opté pour une robe rouge. Non, vraiment. Cette couleur ne pourrait jamais lui aller à la perfection comme c’était le cas pour la belle brune. Elle se leva pour embrasser la joue de sa meilleure amie. “Vas rejoindre ton prince, on se retrouve là-bas”.
Oui, Cissy aimait prendre son temps. Les entrées remarquées, elle en était la maîtresse et, Lucius à son bras, elle savait qu’elle ne pouvait se permettre d’arriver incognito.

Seule, terminant ses préparatifs. Elle se regarda dans le miroir et souffla enfin : oui, Héra avait des doigts de fées. Le résultat était bien au-delà de ses espérances.
La blonde voulait bien évidemment faire honneur à son cavalier mais, elle n’oubliait pas l’invitation qu’elle avait éconduite de Potter. Elle toucha mécaniquement le pendentif offert par le lion qui ornait son cou. Avec qui allait-il venir ? Elle n’avait aucunement enquêté à ce sujet mais elle espérait bien voler la vedette à la demoiselle.
Et pendant qu’elle se penche pour mettre ses chaussures, un petit bracelet qui ne la quitte plus depuis Noël attire son attention. Thomas. Sourire se dessinant sur ses lèvres. Elle ne savait dans quelle case mettre cette étrange relation mais elle appréciait de plus en plus chacun de leurs échanges.

Dernier regard dans le miroir, port altier revêtu, Narcissa Black était fin prête. Sortant de son dortoir presque vide, elle remonta les cachots, ayant prévu de retrouver Lucius à l’entrée des portes de la Grande Salle. Prunelles qui tombent rapidement sur son cavalier et son charisme envoûtant. On ne voyait que lui. Main tendue en direction du Malefoy.
Je savais que le plus élégant des cavaliers serait à mes côtés”. Il était beau, fier et hautain. Juste parfait. “Prêt ?”.
Bras qui s’entrelacent et le Roi et la Reine des Serpents font leur entrée dans la salle de bal. Décoration et ambiance splendides, tout était au rendez-vous pour passer une excellente soirée. Cissy qui scrute la foule du regard : Thomas d’un côté avec Lily & Remus, Héra plus loin avec Fabian puis James avec … Azadeh ? Le choc fut grand pour la Black. Elle ne parvenait pas à comprendre ce duo si improbable. Aurait-elle manqué certains événements récents ? Que faisait-il avec cette fille qu’elle n’appréciait aucunement ? Oui, elle aurait préféré le voir accompagné d’une de ces stupides bécasses de lionnes. Mais là, cette vipère si étrange, particulièrement bien apprêtée pour l’occasion -grâce à Héra-, venait clairement empiéter sur le territoire de Cissy. Cela ne lui plaisait aucunement. Préférant feinter l’ignorance pour le moment, elle s’adressa à son cavalier : “Un premier ressenti ?”.


-----------

Tenue de Cissy:

Résumé : Cissy se prépare aux côtés de Héra puis termine seule, laissant sa BFF rejoindre son cavalier.
Elle finit par arriver auprès de Lucius, tous deux entre dans la salle. Cissy observe la foule et n'apprécie aucunement de voir Az' au bras de James.
Mention de  @Héra M. Parkinson,  @James Potter,  @Azadeh Gaunt,  @Lucius Malefoy et petite allusion à  @Thomas D. Maxwell

@made by ice and fire.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 848
Points : 704
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


TC Bal de la Saint-Valentin 1977 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Rowan A. Mulciber 17.03.24 15:53


CAR C'ÉTAIT LE JOUR DE LA SAINT-VALENTIN, LE JOUR OÙ CHAQUE OISEAU VIENT CHOISIR SON PARTENAIRE
LE BAL DE LA  SAINT-VALENTIN
[event]

Face à son reflet dans le miroir, l'héritier Mulciber passa sa main dans ses cheveux. D'un geste expert, il chassa ses boucles rousses en arrière, dans un savant effet coiffé-décoiffé. Il réajusta le col de sa veste, puis le bout de ses manches et ses boutons de manchettes argentés. Il inspecta son profil droit, plus l'autre. Une grimace déforma son air confiant lorsqu'il constata qu'on devinait la cicatrice à sa tempe, au niveau de la racine des cheveux. Il tâcha de la camoufler sous une petite mèche cuivrée. Rien ne devait être laissé au hasard ce soir : il voulait briller comme un roi.

Tout serait parfait, parce qu'il l'avait décidé. Ce ne sera ni James Potter, ni Lucius Malefoy, ni un autre de ces sang-pur arrogant et hypocrite qui viendrait gâcher sa soirée. Personne ne le ferait. Rowan voulait montrer à tout le monde qu'il pouvait se plier aux jeux de bienséance de la bonne société. Qu'on arrête de le prendre pour un malade et un incapable. Et qu'on le remarque, pour une fois, en bien.

Après une promesse faite à Severus, il quitta les cachots des Serpentard pour rejoindre sa cavalière d'un soir. Un choix compliqué à faire, mais dont l'évidence s'était rapidement imposée. Il fallait qu'elle soit belle, qu'elle soit élégante. Il fallait que son sang soit pur et inscrit dans le registre Nott, et que Mulciber Senior approuve ce choix. Rowan avait hésité avec d'autres demoiselles, mais il savait qu'Ailys Avery jouerait le rôle de reine à la perfection.

Il en eut la confirmation en la découvrant. Un fin sourire étira ses lèvres et, vérifiant que la chevalière familiale était bien à son doigt, il s'avança vers elle.

« Tu es ravissante, souffla-t-il à la demoiselle avant de récupérer sa main. Il se prêta au jeu du baise-main, une lueur espiègle dans le regard, avant de lui présenter son bras. Pouvons-nous y aller ? »

Une fois qu'elle eut saisit son bras, il s'avança avec elle dans les couloirs du château, direction la salle de bal, le menton haut et la démarche fière. Le fils Mulciber demeura silencieux tout le trajet, prit d'une étrange sensation mêlant crainte et excitation. Cette dernière surpassa tout le reste au moment de passer les portes de la Grande Salle. Il glissa un regard complice à sa cavalière, un sourire beaucoup trop enchanté aux lèvres, avant de faire son entrée.

« A nous de jouer. »


____
La tenue de Rowan (ici)  Petit costume simple, mais chic, parce que Monsieur à les moyens de se payer un excellent tailleur. Pas de cravate, ça l'étouffe et ça fait coincé. Idem pour la chemise qu'il laisse entrouverte. Il porte la chevalière familiale à l'annulaire, fier d'être l'héritier de la maison Mulciber. Ses bouclettes rousses brillent de mille feux.


MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 W8km
Messages : 215
Points : 392
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Morgan S. Bellchant 17.03.24 16:06


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
B
al de la
Saint-Valentin

Jamais Morgan ne se serait imaginé devoir faire le chaperon à un bal au sein de l'école de magie anglaise. Déjà, que l'américain n'aurait jamais imaginé finir ici tout court. Lui, ce genre de soirée, il les fuyait comme la peste plus jeune. C'était plus le truc de Josh et Ginny...Enfin jusqu'à ce que le Bellchant se décide à inviter Wendy en septième année et encore, il en avait surtout profité pour l'emmener à l'écart de toutes ces niaiseries et la galocher dans un coin. Le coté public de la chose le rendait nerveux à l'époque. Se montrer au bras de sa meilleure amie alors qu'il était le tombeur de ces dames...Certes, il s'en était bien voulu après quand il avait fini par se rendre compte que le temps ne tenait qu'à une fraction de secondes.

Alors après avoir écrit sa lettre hebdomadaire à sa femme défunte, chose qu'il avait gardé de ses premiers mois en thérapie contre le stress post-traumatique, il avait fini par s'habiller. Exit la veste en cuir et les jeans troués. Comme un retour en arrière de vingt-cinq ans, Morgan s'était rasé, avait coiffé sa tignasse avec un peu de gel et avait enfilé un de ses costumes qui le rendait élégant, voir plus vieux. Lui l'homme qui avait peur de vieillir, voilà qu'il ressemblait à son oncle Dave. Passant sa langue sur ses dents, le faux professeur de potions poussa un petit soupir.

- Quand faut y aller, faut y aller.

Sortant de son bureau macabre à coté de la salle commune des serpentards, il remarqua l'agitation des demoiselles et les retrouvailles entre cavaliers. En voyant l'étrange combinaison que formait un roux tout de noir vêtu avec une brune à la robe rouge bien trop courte pour son âge, le quarantenaire eut un sourire. Ouais ces deux là, ils devraient profiter du temps qu'ils avaient avant que les choses se gâtent.

Les mains dans les poches, sans cavalière de prévu car tout nouveau dans cet établissement, il se glissa à travers les étudiants pour rejoindre la Grande salle. En voyant ce coincé de prof d'arithmancie avec la plantureuse Alma (ouais il avait déjà retenu son prénom), Morgan se mordit la joue pour ne pas rire.

S'installant dans un coin, son regard parcoura la salle, tandis qu'il jouait avec ses bagues. Tout le monde pouvait être suspect. Tout le monde même les moins évidents.

la tenue


MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Morgan S. Bellchant
Morgan S. Bellchant
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 62
Points : 133
Profession : Auror sous couverture comme Professeur de potions à Poudlard
Cursus scolaire : 1944-1951 Scolarité à Illvermony en tant que Oiseau-Tonerre
1951-1955 Dirigeant d'une petit magasin d'apothicaire avec son épouse
1957-1960 Formation d'Auror au MACUSA
1960-1974 Auror au MACUSA
1974-1976 Auror au ministère de la magie anglais
Février 1977: Professeur de potions à Poudlard
Zone libre : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Morgan10

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Alma Delgado 17.03.24 16:07


Car c'était le jour de la Saint-Valentin, le jour où chaque oiseau vient choisir son partenaire
LE BAL DE LA  SAINT-VALENTIN
[event]



Alma était dans sa chambre à finir de lire la lettre que venait de lui remise. Un hibou aux plumes sombres avait été envoyé, elle en avait deviné l’émetteur dès l’instant où elle l’avait aperçu. Le visage sombre, les traits tirés, elle mit au feu la lettre dès l’instant où elle lu la dernière phrase. Elle prenait une grande inspiration avant de râcler sa gorge et d’entamer sa préparation pour le bal. Hors de question de passer une mauvaise soirée à la suite de cette nouvelle. Elle prenait soin de veiller à ce que le parchemin se consumait entièrement avant de rejoindre sa chambre.

Elle avait conscience que ce jour était particulier pour Clément et il était hors de question de lui rajouter une autre mauvaise nouvelle durant ce bal. Elle attendrait le bon moment. Elle voulait profiter rien qu’un instant de ce moment que les élèves avaient besoin. Après cette fête clandestine, il leur en fallait une officielle, encadrée pour faire tomber les mauvais souvenirs.

Sa relation avec Clément avait fait un bon en avant, elle n’était plus certaine qu’ils soient de simples amis, dans sa tête, il ne l’était plus depuis longtemps. Il n’était pas une cible, une proie dans son palmarès. Il lui apportait de la simplicité, de la stabilité dont elle ignorait les besoins, elle si indépendante et solitaire, ressentir le manque lorsqu’il était hors de sa vue lui était étranger. Cet attachement à un homme était nouveau, autrefois elle pensait avoir été amoureuse, autrefois elle pensait savoir ce que c’était ce sentiment, mais elle ne l’avait jamais touché du bout des doigts. Et ce soir, actuellement, est-ce que cela l’était réellement ? Devant sa coiffeuse, elle terminait d’enfiler ses boucles d’oreilles avant de se regarder. Elle se sentait ridicule, du haut de ses 38 ans, elle n’avait jamais aimé ni même eu la sensation d’être aimé. Elle estompait son rouge à lèvre avec un mouchoir et prenait la direction de la sortie afin d’attendre son cavalier.

Armé de son sourire, camoufler la tristesse d’une séparation si soudaine à l’aube d’un commencement avec l’homme qu’elle pourrait s’autoriser à aimer. Il arrivait, aussi maladroit et gêné qu’elle avait imaginé. Elle était ravie d’apercevoir le nœud papillon qu’elle avait choisie avec soin et qu’elle avait ensorcelé. Elle accueillait son compliment, son regard brillant avec un large sourire. Elle tournait sur elle-même afin qu’il contemple davantage, une robe signé Héra, sa nièce douée de ses mains qu’elle voudrait davantage soutenir.

Alma s’approchait de lui et remettait le col de sa chemise et passait une main douce sur ses cheveux cendré comme elle se plaisait à le faire. « Tu es très beau, cette couleur fait ressortir tes yeux. » Regard qu’elle scrutait avant de remonter une fois de plus ses lunettes qui avaient glissés. Satisfaite de son geste, elle appuyait ses lèvres sur sa joue tout près de ses lèvres avant de laisser échapper un rire, « Je suis désolée, j’y ai laissé une marque. » Du pouce elle passait la main sur la trace de rouge à lèvre sur sa joue.

Le mot d'ordre était de passer une bonne soirée auprès de lui.
____
La tenue d'Alma (ici)


MADE BY @ICE AND FIRE.

Alma Delgado
Alma Delgado
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 99
Points : 195
Humeur : Joueuse
Cursus scolaire : Ancienne Serdaigle.
Ancienne Présidente du club de duel à Poudlard.
Langue de Plomb au département des mystères.
Relations : James Potter ✦ Elève, poulain

Clément Trinder ✦ Collègue, ancien camarade.

Becca ✦ Amie, collègue, confidente
Zone libre : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Giphy

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Barty Crouch Jr 17.03.24 16:08


   Cela faisait exactement vingt jours que lui et Evan ne se parlaient plus et que la tension entre eux était à couper au couteau. Tout ça à cause de lui. Par ce qu'il avait joué au con et qu'il avait pris peur face à ses sentiments. C'était lui qui avait brisé ce lien qui les unissait. Il avait tellement mal, c'était si douloureux qu'il souhaitait pouvoir arracher son coeur de sa poitrine pour ne plus rien ressentir. Si seulement, s'il avait pu expliquer ce jour-là à Evan. Mais non, par ce que Barty était un lâche. Il était prêt à embrasser les ténèbres, mais ça... Il avait toujours pensé qu'il n'avait peur de rien, sauf peut-être perdre Evan et Regulus. Alors, pourquoi le fait d'aimer et d'être aimé le terrifier à ce point ?   

L'appétit avait quitté complètement Barty. Lui qui était du genre à manger comme quatre sans jamais prendre un gramme, avait fini par sauter quelques repas au début, finissant par préférer grignoter des trucs dans sa chambre plutôt que devoir aller manger avec les autres. Si Barty était en temps normal assez dur a géré, il était à l'heure actuelle exécrable. Il était sans cesse sur les nerfs et sa colère ne faisait que s'accumuler. 

Le soir du bal était arrivé. Barty avait ouvert son coffre pour prendre de quoi s'habiller et il l'avait vue. Le présent qu'il avait acheté pour Evan, pour l'invité au bal comme son cavalier. Une bague ornée d'une jolie rose, en réponse à celle que son ami lui avait déjà offerte. Il inspira, prenant l'anneau entre ses doigts avant de le glisser dans sa poche. Il fallait qu'ils parlent, ce soir. Il s'était préparé, quittant la chambre qu'il partageait avec ses amis. 

En arrivant dans la grande salle où pas mal de monde était déjà présent, il s'avança, prêt à rejoindre Evan et Regulus. Pourtant, il s'arrêta net à mi-chemin, admirant ses deux meilleurs amis dans leurs tenues de bal et Salazar, qu'ils étaient beaux ! Evan était tellement magnifique putain ! Il était resté planté là, par ce qu'il n'avait aucune idée de comment rattraper la merde qu'il avait faite. Il voulait vraiment aller là-bas et s'agenouiller pour quémander à Evan de lui pardonner. Mais il était trop fier pour ça. Il inspira, essayant de calmer ses nerfs qui étaient sur le point d'exploser, surtout quand il suivit le regard du blond, reluquant un binoclard. 

- Tss... 

★☆★☆★☆★

Tenue de bal de Barty:



_________________

You shouldn't judge a book by its cover.



If love be rough with you, be rough with love
Prick love for pricking and you beat love down.
★ Song

KoalaVolant

Barty Crouch Jr
Barty Crouch Jr
SERPENTARD

Messages : 62
Points : 114
Profession : Étudiant en 6e année - Serpentard.
Cursus scolaire : ☆ il a obtenu 12 BUSE. ☆

⋆ Potions.
⋆ DCFM.
⋆ Sortilège.
⋆ Métamorphoses.
⋆ Vol.
Relations : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Bfb3a4390fb85fc0e369c5120c212379

★ Bartemius Croupton Sr - Son père.
★ // - Sa mère.
★ Regulus Black - Meilleur ami.
★ Evan Rosier - Meilleur ami & son âme soeur. L'amour de sa vie.
★ James Potter - Pote avec qui il organise des soirées.




Zone libre : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Roseki10
+ Ma Fiche.
+ Mes Liens.
+ Mes Rps.
+ Coffre Gringotte

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Adonis Scott 17.03.24 16:12





Voglio un mondo rosa pieno di colore
Valentine, my decline
I'm always running to you

14.02.1977




☾☾J'avais longuement hésité à aller à ce bal. Après tout, même si Remus et moi on se parlait bien, j'étais dans l'incapacité de lui demander de venir avec moi. Foutue tradition à la con. Alors j'avais passé une grosse partie de la semaine à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire. Y aller ou pas ? Je m'étais inscrit, seul, juste au cas où si je changeais d'avis en cours de route. Mais avant hier soir, cette séance de révision mattage en bonne règle plutôt avec Remus, puis le match, tout m'avait décidé finalement à rejoindre les festivités.

J'avais envoyé un petit hibou au dernier moment à Leia. Une poufsouffle que j'ai connu il y a quelques temps, je l'aimais bien. Elle était douce, gentille, renfermée. Tout ce que je ne suis pas. J'ai finis par la prendre sous mon aile, comme un véritable grand frère, à affirmer et la rassurer sur ses choix, chassant ses nombreux doutes. J'avais fini par opter un costume d'un vert profond, et une chemise en soie italienne, aux nuances ocre et noire, ébouriffant ses cheveux, une paire de chaussure noire au pied, j'espérais faire bonne impression face à Remus. Un sourire suffisant s'installa sur mes lèvres quand je repensais à la façon dont je faisais rougir Lupin. Son regard de miel, posé sur mes yeux sombres, c'était tout ce que je voulais. J'aurais tant aimé y aller à son bras. Mais rien ne m'empêchais de l'inviter plus tard n'est ce pas ?

J'avais descendu les étages et passa une main dans ma crinière sombre. Les portes étaient déjà ouverte, surement depuis un moment puisque dans un coin du couloir, je vis Leia, faire les cent pas. Je m'approchais d'elle, de cette démarche assuré qui me caractérisais.

« Hey Leia ! »

Je voyais bien qu'elle était réellement stressée, aussi je l'attrapais pas les épaules doucement, coulant mes mains le long de ses bras, jusqu'à ces coudes. Je cherchais son regard, elle était magnifique, il n'y avait aucune inquiétude à avoir. Un sourire doux, fraternel se dessina sur mes lèvres quand j'attrapais son menton dans ma main pour relever son visage vers le mien.

« Hey, Puce, ça va aller, okay ? On y va ensemble et tout se passera bien ! Et si t'as besoin, tu viens m'appeler au secours ! Je te lâcherai pas ! »

Je lui offris mon bras, toujours avec cet air assuré et le regard doux pour celle que je considérais comme ma petite sœur.

CODAGE PAR AMATIS | 766 mots



>> Tenue de Adonis juste là

Adonis Scott
Adonis Scott
GRYFFONDOR

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 NgEH
Messages : 75
Points : 130
Profession : Elèves c'est déjà bien !
Humeur : Youhouuuu !
Cursus scolaire : Septième année, s'est dirigé vers le cursus Mode & Arts
Relations : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f58555279637759584672417648673d3d2d31342e313534333637633337653536616139633930323436363631363134352e676966
Zone libre : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 663c55f0df4403685755ea3e6fc44d88

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Rebecca Lloyd 17.03.24 16:57





Voglio un mondo rosa pieno di colore
Valentine, my decline
I'm always running to you

14.02.1977




☾☾Je n'avais AUCUNE ENVIE de participer à cet évènement. Premièrement, dress code oblige, les femmes devaient porter des robes. Et moi, je n'étais pas à l'aise de peur qu'un pan ne se relève et que l'on voit cette morsure sur ma cuisse. Exit les dos nus également pour la même raison. Deuxièment, parce que les pantalons, c'était quand même bien plus pratique que des robes et des talons. Et parce que je n'avais pas l'élégance de Alma ni son charisme, et que j'allais complètement me ridiculiser et troisièmement, parce que je n'aimais pas cette fête stupide. Sérieusement, qui voudrait fêter un martyr ? Non, très peu pour moi ! Mais malheureusement, je fais partie du corps professoral. Alors ma présence s'en rendait obligatoire.

En plus, il y avait eu du changement avec le départ de Eileen et de Oscar. Pauvre Eileen qui avait perdue la mémoire, je plaignais encore plus Oscar qui devra tout lui réapprendre... On ignorait tout de sa perte de mémoire mais c'était certain que si j'avais pu les aider, je l'aurais fait volontiers. Soupirant, devant ces grandes portes ouvertes, je triturais mes mains. Plusieurs fois, j'étais prête à faire demi tour. A ne pas y assister. Après tout, je n'avais pas ma place ici. J'avais aidé mon filleul, mon petit Remus, mon petit loup, celui que je considérais comme un fils. Mais moi même ? pfff, pourquoi m'infliger cela ? Je me le demandais encore...

Participer, okay, suivre le dress code ? Certainement pas ! En plus, je n'avais pas de cavalier, je prendrais un jus de citrouille, surveillerais depuis une chaise si tout se passe bien, histoire que rien ne finisse comme le nouvel an. Je finis par passer les portes soupirant, longeant rapidement les murs pour me diriger vers les tables réservés au professeur. Attrapant un verre de jus de citrouille, j'observais au loin Clément et Alma, ensemble. Un sourire doux, tendre, protecteur se dessina sur mes lèvres pour eux. Alma était magnifique comme toujours. Jusqu'à ce que je croise le regard d'un adulte que je ne connaissais pas. Ah oui, le nouveau professeur de potions. Je ne l'avais pas croisé encore. Entre la pleine lune, les évènements et les cours qui s'enchainait, le temps passait beaucoup trop vite. D'ailleurs en parlant de pleine lune, heureusement qu'elle était passé il y a dix jours et qu'elle n'était pas trop d'humeur massacrante.

CODAGE PAR AMATIS | 766 mots



>> Tenue de Rebecca juste là

Rebecca Lloyd
Rebecca Lloyd
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Tumblr_inline_oxs5f0Ixk01qlt39u_250
Messages : 38
Points : 83
Profession : Professeur de recherches occultes
Humeur : « But I keep cruising, can’t stop, won’t stop groovin' »
Zone libre : TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Tumblr_inline_oxs7r3rluw1qlt39u_250

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Tumblr_inline_oxs7u08c3v1qlt39u_250

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 8328caa05629867289007a800a2a6f7f

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC Bal de la Saint-Valentin 1977 Empty Re: TC Bal de la Saint-Valentin 1977

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum