-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

+6
Barty Crouch Jr
Regulus Black
Evan Rosier
Severus Snape
Rowan A. Mulciber
Rebecca Lloyd
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Rebecca Lloyd 10.02.24 20:42





Recherches Occultes




☾☾Sa salle de classe se trouvait dans la salle d'astronomie. Une tour composée d'une pièce fermée, ronde, entourée de fenêtre, l'amphithéâtre où se trouvait les tables et les chaises pour les élèves en arc de cercle, libérant un espace au centre pour le professeur. Pour moi. C'était étrange de me dire que j'étais devenue professeur à Poudlard après tant d'années à parcourir le monde, découvrir des objets anciens, des légendes inconnues...Ma curiosité était toujours assouvie, avide de savoir, de connaissance. Observant le télescope flottant au dessus de la salle, comme régis par la seule loi de l'apesanteur, les mains dans les poches de mon pantalon beige parée d'une ceinture brune, j'attendis ce cours un peu particulier.

Je feuilletais une copie de mes dixième années quand enfin les premiers élèves entrèrent. Leurs adressant un magnifique sourire, bienveillant et chaleureux, je leurs indiquait les places. Largement rendue confortable par les coussins et les couvertures qui étaient laissés par les élèves étudiant l'astronomie, je les laissais prendre place doucement. Et quand je comptais le bon nombre d'étudiant présent à ce cours un peu particulier en ce début de mois de janvier, je pris enfin la parole en posant ma feuille sur le bureau. M'asseyant dessus, les manches de mon pull blanc remontés jusqu'au coude, je commençais mon discours.

« Bien ! Commençons par un bonjour ! Je suis le professeur Rebecca Lloyd. J'étudie les Recherches Occultes. Si vous êtes ici, c'est que j'espère vous apercevoir dans cette même salle de classe d'ici quelques années. »

Un large sourire amusée et accueillant sur mes lèvres, je finis par me lever et marcher quelques pas, les mains dans les poches.

« Les Recherches Occultes. Qu'est ce que c'est ? Elle englobe beaucoup d'aspects de la magie, notamment et principalement la Magie Noire. Car non comprises, mal abordée et mal amenée, elle peut cause de larges dégâts. Toute forme de magie a un prix. La magie Noire est celle qui est la plus couteuse. Mais ce cours permet d'en comprendre le sens, l'essence même et surtout, plus vous êtes amenés à l'aborder, moins elle vous sera étrangère, et plus vous pourrez vous en prémunir. Les Recherches Occultes peuvent servir dans beaucoup de domaine. L'astrologie, Les civilisations magiques, les études des magies anciennes, des artefacts pour ne citer que ces quelques domaines. »

J'appuyais mes dires par des gestes passionnés mais calculés et repris la parole en posant une mèche de ma chevelure blonde derrière mon oreille.

« Au vue de l'attaque qu'il y a eu à Pré Au Lard, le corps enseignant semble d'accord pour que vous soyez préparés à plusieurs éventualités et je tenais à aborder avec vous les trois sortilèges impardonnables. Est ce que trois personnes ici présentes pourraient me citer leurs noms ainsi que leurs effet ? »

Je lançais un regard à Morgana Sherwood que j'avais personnellement invité à ce cours. Elle allait m'assister par autorisation officielle du Ministère. Heureusement, nos contacts au sein du département des Aurors et du Département des Mystères avec Alma ont pu permettre une autorisation rapide et positive. Evidemment, Morgana les connaissait déjà puisque c'était au programme de son année. Mais cette fois ci, cela n'allait pas être que de la théorie. Il était temps que ces jeunes gens voient réellement le pouvoir dévastateur de la Magie Noire et ce qu'elle pouvait causer comme dégât.

CODAGE PAR AMATIS | 650 mots


Rebecca Lloyd
Rebecca Lloyd
NOUVEAU MEMBRE

A propos : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Tumblr_inline_oxs5f0Ixk01qlt39u_250
Messages : 38
Points : 83
Profession : Professeur de recherches occultes
Humeur : « But I keep cruising, can’t stop, won’t stop groovin' »
Zone libre : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Tumblr_inline_oxs7r3rluw1qlt39u_250

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Tumblr_inline_oxs7u08c3v1qlt39u_250

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  8328caa05629867289007a800a2a6f7f

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Rowan A. Mulciber 11.02.24 11:02


Recherches occultes



Recherches occultes. Voilà quelque chose qui l'intéressait sincèrement. Voilà le cursus qu'il aimerait certainement choisir si Angus Mulciber lui laissait le choix et ne lui imposait pas d'être banquier, ministre ou une autre connerie du genre. La bibliothèque familiale regorgeait d'ouvrages à ce sujet, de vieux grimoires dans lesquels Rowan se plongeait chaque été depuis le début de sa scolarité. Il s'y perdait pendant des heures et son père devait bien reconnaitre que ce n'était pas complètement du temps perdu : son fils s'éduquait, se préparait au futur, et se tenait tranquille pendant quelques heures. Il avait les connaissances, les capacités, mais Mulciber Sr. s'en désolait, son fils s'en servait simplement mal.

Installé au fond de la classe, comme à son habitude, Rowan ne quittait pourtant pas la femme des yeux. Chaque mot de la professeure frappait en plein dans le mille et il buvait ses paroles avec fascination. Tout ce qu'elle disait faisait écho à sa curiosité, à cette envie et ce besoin d'en apprendre davantage sur la magie noire pour la comprendre et la manipuler à la perfection. Il aurait cru cela impossible à Poudlard, mais on lui offrait tout ça sur un plateau.

Il frissonna d'excitation en entendant le sujet du cours. Avait-il bien entendu ? Il ne pouvait pas croire qu'un professeur pouvait leur donner les clefs pour comprendre les sortilèges impardonnables... Et s'en prémunir, très certainement. Oh, cela était un détail. Et cela pouvait toujours lui être utile.

Rowan leva la main le premier. Il était rare de le voir participer activement -et efficacement - à un cours. Il faut croire que le thème de la leçon l'inspirait... Et il en oubliait d'être prudent.

« Le sortilège de l'Imperium ! » Certainement son préféré. Le sortilège de Mort était trop radical, et si voir quelqu'un se tordre de douleur était jouissif, Rowan appréciait tout particulièrement dominer les autres. « Sa formule, impero, vient du latin et signifie "commander", "ordonner", "contraindre"... »  Difficile pour Rowan de réprimer un petit sourire à ce niveau de l'explication, mais il fit un bel effort pour ne pas trop se trahir. « Il permet de contrôler totalement quelqu'un et n'est pas détectable, il ne laisse ni marques physiques, ni dommages psychologiques... J'ai même lu dans un livre que les victimes ne souffraient même pas. » Il laissa couler un blanc, avant d'ajouter d'un ton faussement consterné. « C'est terrifiant. »


_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Severus Snape 14.02.24 14:07


(Tour d'astronomie - Poudlard - ??/??/197?)

La magie noire. Voilà une matière que je n’aurais jamais crue voir être enseignée à Poudlard, je pensais que c’était un privilège de Drumstrang. Je suis de ceux qui pensent que la magie noire doit être enseigné, appliqué et rentrer dans les normes sociales, ce n’est pas en lançant des protego et des expeliarmus qu’on peut se défaire d’un imperium ou de résister longtemps à un doloris, on aurait même, peut-être, trouver une parade pour esquiver l’Avada Kedavra.

Installé au fond de la classe, je garde une oreille attentive à ce que le professeur disait sans lever mes yeux sur le fameux manuel de potion. Je ne fus pas étonné de voir Rowan lever la main aussi vite qu’un boulet de canon et de déballer sa réponse. L’impérium. C’est son petit sort favori, contrôler les personnes à sa guise, il aurait tenté sur McDonald l’année dernière ? Il m’avait rassuré que ce n’était qu’une plaisanterie, rien d’autre. Quand il finit sa mascarade pour se faire bien voir, il ajouta avec le faussement naturel un ; “c’est terrifiant.” et je lâchai un petit gloussement malgré moi avant de reprendre mon sérieux, du moins essayer.


Dernière édition par Severus Snape le 20.02.24 10:16, édité 1 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 241
Points : 388
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Giphy



Zone libre : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Evan Rosier 14.02.24 14:46


Les recherches occultes...voilà un cours qui semblait ô combien intéressant et qu’Evan ne louperait pour rien au monde. Sitôt sorti seul de la bibliothèque, Evan Rosier s’était dirigé vers la salle de classe et s’était installé sur une des places libres, au milieu, sur un des côtés de la salle.

Le thème du cours était un sujet qui pouvait fortement l’intéresser – qui pouvait intéresser ses parents, également, qui ne comprendraient sûrement pas qu’il ne se soit pas présenté à un cours comme celui-ci. Surtout après l’attaque de Pré-au-Lard, Evan était curieux et désirait en savoir plus sur (la prof ne tarda pas à leur dévoiler l’objet du cours) les sortilèges impardonnables. Pour une raison ou une autre, il taillait avec un canif moldu ce qui devait ressembler à une pièce d’échec sous la table.

Il y eut un petit sourire excité qui apparut sur le visage d’Evan, puis son regard se retourna vers le parchemin blanc devant lui. Mulciber avait les réponses, lui-même les connaissait en partie mais n’était guère décidé à se taper l’affiche en public. Il étira ses longues jambes sous la table et soupira, se demandant si, après l’exposé pratique, il y aurait ou non de la pratique. Mulciber semblait savoir ce dont il parlait, à croire qu’il était bien familier avec ce sortilège ; et Rosier sourit à nouveau nerveusement, sans doute.

« Fayot. », chuchota-t-il en toussant, puis se reconcentra sur la pièce. Quelqu’un d’autre finirait par parler des deux autres, ce ne serait pas lui, déjà parce qu’il avait autre chose à faire, ensuite parce qu’il attendait avec impatience la suite du cours.

Evan Rosier
Evan Rosier
SERPENTARD

Messages : 45
Points : 106
Age : 32
Profession : Elève
Humeur : Froide
Cursus scolaire : Sixième année : DCFM, métamorphose, potions, sortilèges, histoire de la magie, options arithmancie et étude des runes + magie journalière.
Relations : Barty : le seul, l'unique, son meilleur ami
Regulus : son autre meilleur ami, tous les deux des bout en train

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Regulus Black 14.02.24 16:31


Recherches occultes    


C’était assez curieux cette salle d'astronomie qu’il appréciait plus que les autres pour ce cours qui n’en était pas un, enfin plus une introduction qu’autre chose. Il arrivait tranquillement, pas surpris pour le moins du monde en voyant quelques têtes déjà présentes. Ca allait être intéressant même s’il doutait, et encore heureux, qu’ils apprendraient autre chose que de la théorie plutôt vague pour ce qui les amènerait à avoir envie ou pas de suivre le cours la professeur d’ici quelques années comme elle le disait si bien. Il s’installe à côté d’Evan et Barty. Tout ceci le rend curieux. Après tout n’est-ce pas grâce au savoir que chacun d’entre eux s’en sortira ? Il le croit (pour certains du moins) quand déjà il prend quelques notes même si rien de très intéressant est dit jusqu’à cette question qui le fait lever la tête, plutôt intérieurement surpris de la teneur de cette première introduction. Ah ouais, carrément les sorts impardonnables ? Il pose sa plume. Il deviendra attentif tout comme réactif à ce sujet là le jour ou il pourra renvoyer à la tête de sa mère ces quelques sorts qu’il connait déjà. Deux sur trois, il dirait qu’il s’en sort pas si mal dans la connaissance des conséquences de tels sorts ont sur une personne mais ce n’est pas pour autant qu’il répondra. Il est même mal à l’aise, pas trop certain d’être au bon endroit quand Rowan, bien sur, est le premier à répondre.

Ça le surprend pas, en fait, il est même presque sur que ce connard a déjà commencé leur apprentissage. Il roule des yeux au gloussement de Severus et tente de cacher un rire nerveux sans y parvenir réellement quand ce ‘fayot’ d'Evan est lancé à l’encontre de celui qui a pris la parole. « Tout dépend de qui l’a écrit, ce livre. » Si le ton n’est pas méprisant, il n’en reste pas moins douteux de tout en ce qui concerne celui qui ne semble jamais bien loin du future maître de potion. Il doute que le livre lu par Rowan soit de ces livres autorisés dans l’enceinte du château. ‘le genre de sort que t’aimerais bien.’ Il n’est pourtant pas suicidaire au point de le dire à voix haute. C’est déjà bien qu’il apporte un peu de vécu à un tas de conneries écrites sur des rouleaux de parchemins assemblés. « Si on veut se débarrasser de quelqu’un pour de bon, il y a l’Avada Kedavra. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur ce sort-là. » Simple, efficace. Il refuse d’être celui qui parlera de l’Endoloris.



( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  SFWIQ
Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Barty Crouch Jr 15.02.24 15:40


Depuis l'attaque à pré-au-lard, Barty voué une obsession malsaine pour les arts sombres. Oh, il n'irait pas s'en vanter, il n'était pas aussi stupide que certains de ses camarades. Et il fallait dire qu'il avait étudié les sortilèges impardonnables pendant les grandes vacances, cherchant bêtement à attirer encore et toujours l'attention de son géniteur. Il envisageait même de rejoindre cette bande de dégénérés qui avait attaqué pré-au-lard... Il avait pris place à côté d'Evan, rapidement suivis par Regulus. Il s'affala à moitié sur sa table, faisant mine qu'il allait dormir, alors qu'il se contentait d'admirer secrètement le profil de son meilleur ami. Evan avait de magnifiques taches de rousseur... Il avait envie de voir ce que ça donnerait s'il les reliait ensemble. Il porta son attention sur Mulciber, secouant la tête pour chasser Ev' de ses pensées. Il fronça les sourcils en l'écoutant parlé. Il se demandait ce qu'on ressentait sous le sortilège de l'Imperium, était-ce réellement sans douleur ? Il afficha un sourire suffisant, il était prêt à essayer, il voulait savoir. En revanche, il ne voulait pas montrer son intérêt. Ce n'était pas par ce qu'il les connaissait tous par coeur, qu'il devait le faire savoir aux autres. 

Lorsque qu'Evan insulta Mulciber, Barty fit de son mieux pour ne pas rire, mais ce fut totalement vain. Non seulement par ce qu'il avait cette faculté de rire de manière flippante, mais également par ce qu'il était assez bruyant. Il cessa cependant de faire le con lorsqu'il entendit le rire nerveux de Regulus. Il fronça les sourcils et tourna la tête vers lui, essayant d'analyser silencieusement pour voir si son ami allait bien. Il tapota ses doigts sur la table, observant chaque élève qui se trouvait dans la pièce avant de se pencher vers Evan. 

- Ne te fatigue pas avec ce cuistre, il est bête comme une valise sans poignée... Putain... J'ai faim... Souffla-t-il. Alors qu'en vérité, Barty voulait juste attirer l'attention d'Evan sur lui. 

Il connaissait le dernier sortilège impardonnable. Le sortilège Doloris... Un sort capable d'infligé une douleur intense...

_________________

You shouldn't judge a book by its cover.



If love be rough with you, be rough with love
Prick love for pricking and you beat love down.
★ Song

KoalaVolant

Barty Crouch Jr
Barty Crouch Jr
SERPENTARD

Messages : 86
Points : 152
Profession : Étudiant en 6e année - Serpentard.
Cursus scolaire : ☆ il a obtenu 12 BUSE. ☆

⋆ Potions.
⋆ DCFM.
⋆ Sortilège.
⋆ Métamorphoses.
⋆ Vol.
Relations : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Bfb3a4390fb85fc0e369c5120c212379

★ Bartemius Croupton Sr - Son père.
★ // - Sa mère.
★ Regulus Black - Meilleur ami.
★ Evan Rosier - Meilleur ami & son âme soeur. L'amour de sa vie.
★ James Potter - Pote avec qui il organise des soirées.




Zone libre : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Roseki10
+ Ma Fiche.
+ Mes Liens.
+ Mes Rps.


Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Morgana D. Sherwood 15.02.24 20:34

Recherches occultes
Tour d'Astronomie — Janvier 1977



Un peu en retrait, non loin derrière la professeure Lloyd, mon regard glissa sur les élèves présents dans l'amphithéâtre de la salle de classe. Si je connaissais déjà les petits Thomas et Scorpius, j'étais curieuse de découvrir les autres. Je reconnus Regulus, l'étoile du nouvel an, Severus Snape (dont il m'était à présent impossible d'oublier le baiser échangé avec James Potter) et Barty Crouch Jr.. La présence de ce dernier à ce cours très précis ne me surpris guère, mais elle n'annonçait rien de bon. Sur la réserve, je croisais les bras.

Je laissai Miss Lloyd faire l'introduction de son cours et l'écoutai avec un intérêt non dissimulé. C'était une chance et un honneur d'avoir été choisi pour l'assister dans un tel cours. Passez de l'autre côté du pupitre avait un petit quelque chose d'excitant, une première pour moi. J'espérais ne pas la décevoir, surtout pour cette leçon-là. Croisant son regard, je lui offris un petit sourire. Evidemment que je connaissais la réponse à sa question, mais c'était les élèves de sixième et cinquième années que nous testions aujourd'hui.

Le garçon sinistre qui accompagnait Severus à la fête prit la parole le premier. Il semblait en connaitre un rayon à ce sujet, comme bien trop de Serpentard de cette époque. Thomas m'avait appris son nom, Mulciber, et quelque chose dans son attitude me déplaisait. Non pas son trop plein de confiance, mais peut-être son sourire mauvais, masqué sous de fausses considérations pour les victimes du sortilège de l'Imperium. Les rires et les remarques que provoquèrent ses propos me firent hausser un sourcil. On aurait pu croire que les Serpentard étaient soudés, au moins contre un adversaire commun, mais pas du tout ; les piques et les remarques semblaient plus acerbes encore quand elles s'adressaient à leurs semblables. Regulus enchaîna sur le plus terrible des sortilèges impardonnables. Sa neutralité masquait quelque chose de plus profond, mais impossible d'en savoir plus pour le moment.

Reportant mon attention sur le silencieux Severus, je glissai une mèche de cheveux derrière mon oreille. Ce cours allait être riche en informations, plus que je ne l'aurais cru. Il me faudrait observer tout ce beau monde avec la plus grande attention.



Morgana D. Sherwood
Morgana D. Sherwood
SERDAIGLE - FUTUR

A propos : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  1de9d4b97e157bda6aa34f9cddbe7aee
Messages : 81
Points : 126
Profession : élève 9e année, Serdaigle
Cursus scolaire : Master civilisations magiques options Magie journalière, magie internationale, magie ancienne
Relations : fiche de relations
Zone libre : DC : ThomasClementRowan

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Qrqx
(c) Sevy chou

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Thomas D. Maxwell 19.02.24 21:09


 J’AI TOUT APPRIS DANS LES LIVRES. MAIS IL Y A DES CHOSES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES, LE COURAGE, L’AMITIÉ…
RECHERCHES OCCULTES
[cours]


Thomas prit place dans la salle de classe avec les autres et s'installa au premier rang, ses feuilles de parchemins et sa plume sur les genoux. Sans doute que cela se voyait malgré le sérieux qu'il tâchait de conserver, mais il bouillonnait d'impatience. Le cours de Mademoiselle Lloyd attisait sa curiosité. Avec ce qui s'était passé à Pré-au-Lard, et ce qui se produirait dans le futur, l'ex Serdaigle avait jugé important d'assister à une telle leçon. Les propos de la professeure confirmaient cette décision. Comprendre la magie noire, non pas pour s'en servir, mais pour limiter les dégâts. Mieux encore : la comprendre, pour s'en prémunir.

Au fond de lui, pourtant, il était terrifié. Il ne fallait pas le montrer, à personne, mais la peur le rongeait de l'intérieur et, la nuit, les cauchemars le hantaient régulièrement. Ses songes prenaient des formes diverses et variés, souvent ils n'étaient même pas le reflet de ce qu'il s'était passé... Mais il arrivait parfois qu'une silhouette sombre se glisse dans ses rêves. Qu'un éclair vert les éclaire. Cela le terrifiait, et cela l'attristait. Il n'avait pas encore fait son deuil. Il n'en avait pas eu le temps.

Il griffonna la date du jour dans un coin de son parchemin et se mit inconsciemment à gribouiller sur sa feuille. Son regard trainait un peu partout dans la salle alors qu'il tâchait de se reconcentrer sur la leçon. Il écouta les réponses et les discussions des autres élèves avec intérêt. Il y avait bien trop de Serpentard ici et Thomas eut la soudaine et étrange impression qu'ils n'étaient là que pour la pratique. La nonchalance de certains, les sourires des uns, les remarques des autres, tout cela baignait la pièce d'une étrange ambiance et il n'était pas assez aveugle et sot pour ne pas remarquer les tensions naissantes au sein de la maison de Salazar.

Il glissa un coup d'œil vers Morgana qui le gratifia d'un tendre sourire. Etait-ce pour l'encourager ? Le rassurer ? Peut-être un peu des deux. Il lui rendit son sourire et, après une grande inspiration, leva finalement la main pour prendre la parole.

« Le troisième et dernier sortilège impardonnable est le sortilège Doloris. Comme sont nom l'indique, c'est un sortilège qui provoque une extrême douleur à la victime... » Il glissa un regard en direction de Regulus Black (l'un des rares à sembler véritablement mal à l'aise à l'idée de parler des sortilèges impardonnables), puis vers le rouquin un peu trop étrange pour lui. « Mais il faut véritablement vouloir faire du mal à quelqu'un pour le lancer efficacement. »

Mais, ça, tous les futurs Mangemorts ici présents devaient déjà le savoir.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 709
Points : 778
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Rebecca Lloyd 29.02.24 15:07





Recherches Occultes




☾☾A peine ai je posée la question qu'un garçon à la chevelure de feu de la maison Serpentard leva la main. Son excitation cependant, me fis largement froncer les sourcils. Alma m'avait heureusement débriefé sur les élèves que j'accueillerai dans ce cours en voyant la liste des inscrits. Mulciber, de ce qu'elle m'avait dit, donc j'ai oublié le prénom. Un penchant pour les sorts incendiaires et explosifs. Je l'écoutais parler jusqu'à ce qu'il termine. Son intervention sembla en surprendre plus d'un car une agitation naquit au sein même du groupe que composaient les serpentards puisque cela déclencha quelques rires.

Se fut Black junior qui reprit la parole. C'était lui qui était venu au château nous avertir de l'attaque. Un sourire confiant, un hochement de tête quand il précisa que cela dépendait qui avait écrit ce livre. Un point important à soulever puisque les écrits dépendait uniquement du point de vue de l'auteur. Il était très difficile d'écrire un texte objectif. Il reprit, parlant du sortilège de mort. Cette fois ci, en plus concis que son camarade.

Se fut le seul Gryffondor qui termina en parlant du troisième sortilège. Et le silence retomba un instant. Je me redressais un court instant et m'arrêta soudainement de marcher pour prendre une voix ferme.

« Je donne dix points à Serpentards, cinq à Gryffondor pour vos bonnes réponses. Le sortilège de Mort, vous enverra à Azkaban sans aucune forme de procès depuis la loi magique établi en 1717. Cependant, il demande une grande puissance magique. A vos niveaux, je ne sais pas si vous seriez capable de tuer une simple souris. Pour de ce qui est du sortilège Doloris, qui inflige une grande douleur, il faut effectivement vouloir réellement voir sa cible souffrir. Ce n'est pas un sort qu'on lance à la légère. Il peut causer de réel dégât sur le long terme et rendre fou ceux qui le subissent. Ou même causer une mort cérébrale. Mais, à mon sens, le plus dangereux, reste le dernier et j'espère que ce sujet ne vous fera pas rire bien longtemps messieurs. »

Je leur tournais le dos un instant et sorti un boa d'un terrarium. Une jeune femelle. Un sourire bienveillant dans sa direction et je la posais sur le bureau avant de sortir ma baguette et pointer l'animal. Je suis désolée.

« Impero. »

Et soudainement, le serpent se redressa, me fixant parce que je lui demandais volontairement de le faire. Je tournais alors mon regard vers les élèves et l'animal en fit de même.

« Vous trouvez cela amusant n'est ce pas ? Je pourrais faire ce que je veux de cet animal. Le faire danser, le faire s'entortiller, je pourrais lui demander de siffler quelques mots, ou bien... Je pourrais m'amuser à lui donner l'ordre de se jeter dans les flammes... de se noyer, de se jeter sur vous , Mr Mulciber, ou pourquoi pas sur vous, Mr Snape ? Je pourrais lui demander de s'enrouler autour de votre gorge pendant votre sommeil Mr Maxwell, ou encore de venir dévorer votre fils ou votre fille pendant la nuit. »

J'attrapais l'animal et le posa sur la table devant le plus jeune des Black. Le serpent se redressa automatiquement, à hauteur des yeux de l'élève, avant de glisser doucement sur sa peau, et passer sur le bureau derrière, devant Mr Rosier et Mr Croupton Junior tout en illustrant mes propos. Puis quand je terminais mon discours, je lâchais le serpent de son sort et le reposa dans sa cage avant de revenir face à mes élèves.

« Effectivement Mr Mulciber, je pourrais voir vos parents, vos frères, vos sœurs, ou même vous, et vous contraindre à quelque chose que vous n'aurez jamais souhaité. Je pourrais vous demander par exemple, de tuer vos camarades de classe si j'en avais envie. A votre réveil, comment vous sentiriez vous si on vous disait que c'était vous qui avez lancé ces sorts ? Qu'on vous a dit, que vous avez tué Mr Snape ou Mr Black dans votre sommeil ? Pensez vous toujours qu'il n'y aucune répercussion psychologique ? »

Je voulais leur montrer que ce sort était encore plus redoutable que les deux autres, qu'il était le plus dangereux car indétectable puisque la personne ne souvenait de rien. Mais que les conséquences avaient un prix. Peut être étais je allée trop loin dans ce discours ? Puis je finis par m'appuyer sur mon bureau et reprit doucement mes paroles, sur une note plus bienveillante.

« Ne vous attendez pas à des cadeaux, venant de ces mages qui ont attaqués Pré au Lard. Ils n'iront pas plus doucement parce que vous êtes des adolescents. C'est pourquoi, Miss Sherwood ici présente, va m'assister à présent. J'aimerais aussi que vous vous leviez, allez hop ! »

Je claquais mes deux mains entre elle pour les réveiller et les secouer et les obliger à se mettre en rang. Je hochais la tête vers Miss Sherwood. Je posais au sol, un cerceau de couleur blanc entre Morgana et les autres élèves. Maintenant, je leur expliquais simplement la partie pratique.

« Bien. Maintenant, Miss Sherwood va vous lancer le sortilège Imperius. Rassurez vous, elle ne vous demandera rien d'autre que de sauter dans le cerceau à pied joint. Mais j'aimerais que vous réussissiez à comprendre comment ce sort fonctionne et comment réussir à s'en défaire. Parce que c'est possible, si votre volonté est plus forte que celle du lanceur. Il faut que vous ne vouliez pas sauter dans le cerceau, que cela vienne au bon moment, que vous puissiez résister à l'envie de le faire, parce que vous aurez très certainement envie de sauter dans ce cercle. Je veux que vous compreniez que ce sort peut être parfaitement redoutable si vous n'y êtes pas préparés mais qu'il est tout à fait possible de le contrer si on en reconnaît les effets. Car c'est le but de mon enseignement. Vous préparez et mieux vous prémunir contre ce type de sortilège. Mais cette méthode peut être élargit à tout ce qui concerne l'occulte. »

Un sourire bienveillant sur la petite troupe et une main douce et encourageante sur l'épaule de Morgana, je reculais un peu et observa alors le premier lancé sur le premier élève.

« Allez y, commencez ! »

CODAGE PAR AMATIS | 650 mots



Pour le lancer :
• Pas besoin d'attendre le sort de Morgana Sherwood à chaque fois, postez à la suite comme si elle lançait le sort parfaitement sur vous.
• Il faudra lancer un dé à chaque poste pour voir si vous arrivez à vous défaire du sort et si oui, ou non, vous sautez dans le cercle !
• Bien sur des points seront distribués en fonction de vos résultats ! ~♥

Bonne chance à vous !

Rebecca Lloyd
Rebecca Lloyd
NOUVEAU MEMBRE

A propos : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Tumblr_inline_oxs5f0Ixk01qlt39u_250
Messages : 38
Points : 83
Profession : Professeur de recherches occultes
Humeur : « But I keep cruising, can’t stop, won’t stop groovin' »
Zone libre : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Tumblr_inline_oxs7r3rluw1qlt39u_250

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Tumblr_inline_oxs7u08c3v1qlt39u_250

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  8328caa05629867289007a800a2a6f7f

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Severus Snape 29.02.24 15:36


(Tour d'astronomie - Poudlard - ??/??/197?)

Buvant les paroles du professeur qui expliquait dans une longue tirade de l'impero lancé sur un serpent. Je me sentis étrangement mal à l'aise, mais également piqué d'une certaine curiosité malsaine. Une époque sombre se profilait à l'horizon, je ressentais comme un calme avant la tempête, ce qui me pousse à vouloir s'armer de tous les sortilèges pour se défendre... et la défendre, elle. Jetant un regard circulaire à la classe, j'étais bien heureux de constater que tout le monde se réveille enfin à la réalité qu'il les attendra une fois dehors : Poudlard ne sera plus notre refuge en cas d'attaque.

Quand le Professeur annonça qui voudrait commencer, il y avait eu un silence de quelques secondes. Je fis un pas en avant pour me porter volontaire, pour une fois que je faisais preuve de courage. Je n'avais pas peur, mieux, j'avais comme une excitation de commencer l'exercice. Fermer mon esprit, bloquer toutes émotions afin que l'ennemi ne puisse pas rentrer facilement et ne pas se laisser manipuler ; voilà, enfin un vrai exercice contre les forces du mal ! Ce que je m'y attendais le moins, c'était que Sherwood allait lancer le sort.  

« Je suis prêt.»

Elle me lança le sort, finalement, je n'étais pas si prêt que ça. Je n'avais pas pris conscient de la complexité du sort, j'entends sa voix dans ma tête, une voix douce et étrangement familière qui me demanda de sauter dans le cerceau. La surprise laissa mon cerceau et mon corps à se laisser faire. Je sautais à cloche pied, bien que je fusse humilié, je me devais recommencer. C'est un exercice qui me sera tellement utile si je veux les rejoindre (à mettre en italique), je retournai à ma place sans vraiment oser regarder en face la jeune fille. Profitant que les autres passent, je m'approchai du professeur pour lui demander une requête ;

« Professeur Lloyd, puis-je vous demander s'il était possible de recommencer l'exercice jusqu'à ce que je réussisse ? »

Il était rare à ce que je demande de refaire un exercice qui me mettrait à "nu" devant un public.



1 - 2 : La fille qui ressemble trop à sa mère, il est déstabilisé, il est loin le génie de l'occlumancie 2020037784 Il saute allégrement et "volontairement" dans le cerceau
3 - 4 : Il résiste, résiiiiiiste difficilement. Il saute mais fini par s'en défaire après quelques tentatives.
5 - 6 : Ptdr t ki ? Il résiste, facilement, il saute pas dans le cerceau.


Dernière édition par Severus Snape le 08.03.24 20:08, édité 1 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 241
Points : 388
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Giphy



Zone libre : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Hogwarts U. 29.02.24 15:36

Le membre 'Severus Snape' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 1

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Regulus Black 01.03.24 1:08


Recherches occultes    


Il n’aime pas l’approche de ce cours qui aurait pu commencer de mille et une façons différentes mais force est de constater que ces sorts impardonnables sont des plus connus dans ce type de magie bien trop sombre pour que l’on s’en sorte indemne. Il préfère alors rester factuel, laisser aux autres de donner leur savoir étrange sur ces sorts en particulier. Il roule des yeux face à Barty qui n’est visiblement pas venu pour l’envie du savoir mais ne dit rien, il est plutôt curieux de comment va se dérouler la suite. C’est un sujet assez délicat et ils s’en donnent à cœur joie de le souligner. Chapeau pointu à Lloyd si elle s’en sort. C’est son rôle de professeur, après tout de les gérer. Il reconnait la jolie brune du nouvel an, elle semble douée si elle a obtenu de l’assister pour ce cours. Celui qui découpe les arbres avec un Diffindo se lance sur le Doloris. Il se demande quel est le but de tout ceci, de lancer à la ronde ce qu’ils savent tous déjà. La théorie continue avec quelques faits et une date qui sera vite oubliée si elle n’a pas ce besoin d’être retenue. Il écoute de façon distraite. Il reporte son attention au monologue qu'il ne pense pas contrer. La suite, il aurait du s’y attendre. C'est une réponse maline face à leur comportement qui ne dénigrait pas pour autant la dangerosité de ces sorts. C’était même tout le contraire vis-à-vis du Serpentard qui en parlait de façon trop facile.

Regulus fait bien d’avoir un mauvais pressentiment depuis le départ quand son regard se fixe sur le serpent, pauvre victime du jour. Ce n’était pas la peine de l’exercer sur lui pour leur montrer la dangerosité de ce sort. Il pense aux personnes présentes dans la pièce et le concède, peut-être qu’il était nécessaire ce sort pour leur montrer ces véritables conséquences. Que ressentait alors un serpent face à l’Impero, avait-il seulement, la capacité, l’envie de résister face à ce qu’on lui impose ? Il se crispe malgré lui quand elle ne fait qu’expliciter ses propos en le nommant. Il n’a pas le temps de porter son regard sur l’interpellé qu’elle dépose le serpent sur sa table. Il n’a rien à craindre de ce qu’elle peut dire dans sa tête, elle n’est pas ce quelqu’un d’autre et ce ne serait pas malin de sa part de brutaliser ainsi ses élèves même si techniquement : ce serait la faute du serpent.

Il reste impassible alors, presque blasé de ce petit jeu qui n’en est pas un. Le serpent continue d’être docile jusqu’à retrouver sa cage. La suite, il ne l’ignore pas, tout comme les effets du sort qu’il peine à contrer depuis quelques années déjà. Et si la suite le surprend quelque peu, le Serpentard est bien déterminé à ne plus se laisser contrôler. Plus facile à dire qu’à réaliser, il le sait bien, le problème réside dans la surprise : il ne peut vraiment déterminer quand le sort sera lancé par la Sherwood. Certains d’entre eux n’ont probablement jamais été victime de ce sort, il sera bien étonné s’il y a une réussite parmi eux, même lui doute de parvenir cette fois à s’en sortir et si c’est le cas, peut-être s’entrainera t-il d’avantage à l’avenir. Il cache un léger sourire quand Severus fort de vouloir montrer qu’il continue de réaliser ses prouesses en cours, saute pieds joint dans le cerceau. Ce n’est pas simple, cela ne l’est jamais de ressentir cette impression de perdre ce contrôle, d’être ainsi forcé sans possibilité de le contrer ce sort impardonnable. Il s’avance alors, plus curieux qu’angoissé à l’idée de ne pas réussir. Il lui montrera à Miss Sherwood qu’il peut le voir venir, qu’il n’en aime aucune des tentatives d’entrer dans son esprit même s’il s’agit simplement de le faire entrer dans ce fichu cerceau.  

1-2. il est encore secoué ce que Lloyd a fait au serpent. Il a pas du tout la tête à bloquer l’impero, hop petit tour dans le cerceau.
3-4. C’est pour un truc bête de marcher ou non dans le cerceau, pas assez important pour qu’il laisse pas l’esprit divaguer ailleurs. Il résiste un peu juste pour montrer qu’il ne se foule pas vraiment mais fini par s’avancer dans le cerceau.
5-6. Il reste impassible, c’est presque facile, ils n’ont pas la même puissance de ceux de mère.



( Pando )


Dernière édition par Regulus Black le 01.03.24 11:56, édité 1 fois

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  SFWIQ
Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Hogwarts U. 01.03.24 1:08

Le membre 'Regulus Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 6

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Thomas D. Maxwell 01.03.24 11:33


 J’AI TOUT APPRIS DANS LES LIVRES. MAIS IL Y A DES CHOSES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES, LE COURAGE, L’AMITIÉ…
RECHERCHES OCCULTES
[cours]

Avec classe et fermeté, Miss Llyod remit l’ordre dans sa classe et les Serpentards à leur place. Le rouquin, surtout, qui semblait bouillonner de colère au fur et à mesure du discours de la professeure. Thomas croisa les bras tout en essayant de ne rien montrer de son trouble. Il mordillait l'intérieur de sa joue. Il n'aimait pas ce qu'il entendait. Ni ce que ça lui rappelait.

La démonstration de la professeure lui glaça le sang, mais difficile de savoir ce qui était le pire : voir en direct les effets de l'Imperium ? Réaliser que le sortilège semblait aussi facile à lancer qu'un Wingardium Leviosa ? Ou tout simplement les menaces et les mises en garde de la femme ? Thomas ravala sa salive. Même à très bonne distance du serpent, il redoutait soudain de le voir bondir à travers la pièce pour se jeter sur lui... Ou qu'il vienne se glisser cette nuit sous ses draps.

Ce n'est que lorsque le reptile retourna dans sa boite et que le nom d'emprunt de Morgana fut prononcé que le fiston Dubois retrouva contenance. Il repoussa ses affaires et se releva comme les autres élèves. La suite du cours, la partie pratique, le laissa sans voix. Ou, plutôt, le poussa à s'offusquer après trois secondes de latence.

« Morgana va quoi...!? »

Il jeta un regard dépassé à la jeune fille, puis un regard outré à la professeure. N'y avait-il que lui que cela choquait !? Miss Llyod avait beau leur assurer que Morgana ne les obligerait qu'à sauter dans un cerceau, cela restait un sortilège impardonnable ! Pour la première fois de sa vie, Thomas fut réticent à l'idée de participer à un cours. Il laissa quelques élèves passer avant lui. Severus Snape échoua lamentablement, Regulus Black qui excella.

Thomas tremblait de peur. Et d'excitation. Oh, quel étrange mélange !

Remontant ses manches, il se plaça à son tour face à sa compagne voyageuse du temps. Il refusait de croire qu'elle prenne un quelconque plaisir à cet exercice et soutint son regard un instant. Non. Il voyait bien dans ses yeux qu'elle était désolée de devoir leur faire ça. Confiant, Thomas lui offrit un sourire pour l'encourager et se rassurer lui. Vas-y, j'encaisserai. Non, il n'encaissera pas ! Le regard de la jeune femme changea, soudain plus déterminée, et elle lança le sortilège impardonnable. Impero. Un seul mot et Thomas ses effets s'infiltrer dans son corps entier.

La voix de Morgana résonnait clairement dans son esprit, comme si elle lui ordonnait à voix haute, comme si elle lui chuchotait au creux de l'oreille. Saute dans le cerceau. Oh, comme il en avait envie ! S'il ne faisait rien, s'il ne résistait pas, il suivrait cette voix sans hésiter. Il fallait avoir plus de volonté que Morgana. Plus de volonté que cette jeune femme franchement déterminée à le faire sauter dans ce fichu cerceau. Mais il était Thomas Dubois, par la barbe de Merlin ! Thomas Dubois ! Et s'il voulait réellement sauver le monde, il devait commencer par ne pas plier devant elle. Navrée Morgana, mais là, c'était elle ou lui. Et il comptait bien gagner !!

Les effets du sort se dissipèrent soudain et lorsqu'il revint à lui, qu'il baissa les yeux à ses pieds, il constata qu'il était en plein dans le cercle blanc. Il y avait sauté à la seconde même où la jeune fille lui avait ordonné.

« Désolée Thomas. »

La main de Morgana tapota gentiment son épaule et ce fut dépité et troublé que Thomas regagna sa place. Il se réinstalla sur son banc, l'air visiblement contrarié. Déçu, surtout. Tout cela le faisait réfléchir. Merde alors, il était aussi faible que ça ?

____
Lancé de dé :
1 : Allons y gaiement ! Thomas saute dans ce fichu cerceau sans résister une seule seconde (et il fait ça bien !)
2 - 3 - 4 : Thomas résiste, prouve qu'il existe, mais il finit par céder au sortilège et saute dans le cerceau (plus ou moins longtemps en fonction du chiffre.)
5 - 6 : Chapeau l'artiste : c'est une réussite et il ne bouge pas d'un iota !

MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Thomas D. Maxwell le 01.03.24 11:57, édité 1 fois

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 709
Points : 778
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Hogwarts U. 01.03.24 11:33

Le membre 'Thomas D. Maxwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 1

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Rowan A. Mulciber 01.03.24 12:34


Recherches occultes



Les rires moqueurs de ses camarades étaient une chose à laquelle Rowan avait appris à faire plus ou moins abstraction. Il serra les dents et le poing sous sa manche, maudissant tous ces pauvres abrutis qui l'entouraient, mais retint une insulte désobligeante. Le cadet Black, lui, eut même la chance et l'honneur de recevoir un regard meurtrier qui en disait long sur quel sortilège impardonnable il souhaitait s'exercer sur lui en cet instant. Les remarques stupides de ce con de Barty l'emmerdaient, mais Rowan prit une grande inspiration pour ne pas lui fracasser la tête sur la table. Il tâcha de rester aussi fier et digne qu'il se devait d'être et reporta simplement son attention sur la professeure.

Et c'est peut-être elle, la pire d'entre eux. Rowan devrait être ravi d'avoir rapporter des points à sa maison - pour une fois - mais pas du tout. Miss Llyod se lança dans une tirade moralisatrice, dont ni le fond, ni la forme ne plaisaient à notre cher Mulciber. Il fronça les sourcils quand elle prononça son nom la première fois et se redressa même un peu sur sa chaise pour lui montrer que les menaces ne l'atteignaient pas. La seconde fois qu'elle s'adressa à lui fut plus sournoise. Il n'avait ni frère ni sœur pour qui s'inquiéter, le sort de son père lui importait peu, mais il songea aussitôt à sa mère. Il grimaça et elle toucha un nouveau point sensible quand elle mentionna Severus. Déstabilisé, Rowan glissa un regard vers son ami, avant de s'empresser de soutenir à nouveau le regard de la professeure. Il ravala sa salive, ne préférant pas songer à de telles extrémités. C'est lui qui utiliserait ce sortiègle sur les autres, pas l'inverse.

Et il était temps de le prouver.

Severus et Maxwell avaient échoué, seule la prestation de Regulus avait un tant soit peu d'intérêt. C'était même impressionnant, avouons-le. Et intrigant.

« A nous deux, Sherwood. »

Difficile de faire plus méprisant que ça. La demoiselle ne se laissa pas abattre et Rowan s'installa en face d'elle, particulièrement déterminé à prouver ce dont il était capable. Au fond de lui, il n'avait pas peur. Son arrogance lui coutait habituellement la victoire, mais ce coup-ci, il savait au plus profond de lui comment triompher. C'était dans ses veines, au plus profond de ses entrailles. Rowan Mulciber ne pouvait pas se laisser faire. Elle lança son sortilège. Et c'était si simple de lui résister. Il dressa une forteresse autour de son esprit, des murs infranchissables sur lesquels la vile et vaine tentative de le contrôler s'écraseraient. La demoiselle aurait beau insister, Rowan ne céderait pas. Il ne plierait pas face à quelqu'un. Jamais.

Quand il sentit la jeune femme céder et abandonner, le visage de Rowan s'illumina d'un sourire. C'était aussi simple que ça, il avait gagné. Il glissa un regard satisfait et plus provocateur qu'autre chose à la professeure et retourna à sa place la tête haute.

_____
Lancé de dé :
1 - 3 : c'est bien beau de faire le fier, bonhomme, mais c'est un échec
2 - 5 : il fait de son mieux pour résister à la demoiselle, on pourrait presque y croire, mais il fini par mettre un pied dans le cerceau
4 - 6 : ENFIN UNE REUSSITE PAPOUNET SERA FIER DE TOI MON ROWIE !!



Dernière édition par Rowan A. Mulciber le 01.03.24 12:49, édité 1 fois

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Hogwarts U. 01.03.24 12:34

Le membre 'Rowan A. Mulciber' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 4

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Evan Rosier 03.03.24 16:22

S’il y eut quelqu’un qu’Evan ne traita pas de fayot, ce fut Regulus. Il lui adressa même un sourire de vainqueur, bien que connaissant les réponses mais ayant la flemme d’élever la voix. Ce ne serait pas à lui de parler du Doloris, en tout cas.

Rosier eut un petit rire incontrôlé lorsque Barty compara Mulciber avec une valise sans poignée. Ça fit sûrement un peu de bruit, même s’il tenta de se contrôler pour que ça en fasse le moins possible. Il connaissait la faim de Barty. Une faim de faire le plus de conneries possibles, les pires comme les meilleures, mais comme s’il ignorait ce fait, il lui passa discrètement un petit pain sucré qu’il avait piqué pendant le petit déjeuner de ce matin.

C’était un Gryffondor qu’il ne connaissait pas qui avait donné la réponse du Doloris. De quoi bailler, en espérant que le cours prendrait bientôt une tournure plus intéressante. Cependant, lorsque la prof reprit la parole, le cours prit une toute autre envergure et si Evan jouait avec cette pièce d’échecs, il la rangea bien vite dans sa poche pour se concentrer sur le serpent.

Cool.

Il y avait quelque chose de fascinant que de regarder le boa se tortiller sous les pensées de la maîtresse de la baguette ; même si on n’ignorait pas que c’était grâce à l’utilisation d’un sort, c’était un poil excitant. Ils passeraient chacun leur tour pour s’entraîner à la maîtrise du sort (ce qui n’était pas tant que ça une si mauvaise idée, mais Evan avait du mal à supporter l’idée que quelqu’un puisse jeter un sort à Barty. Très précisément, il aurait même envie de tenter le Doloris sur cette personne).

Avant de partir, les yeux un peu orageux, il murmura quelques mots à son camarade :

« Si tu ne veux pas le faire, reste ici. »
(mais il savait que rien que par fierté, Barty se lèverait à sa suite)

Et Evan se dirigea vers la prof’ et la confronta de son regard. Il se prépara au sort.

1-2 – Evan saute d’un coup dans le cercle, il ne s’est même pas rendu compte de ce qu’il s’est passé et est bien désoeuvré.
3-4- Il résiste, mais cède et saute dans le cerceau
5-6 – C’est une victoire, il réussit à s’accrocher à son mental et ne tombe, ni saute.

Evan Rosier
Evan Rosier
SERPENTARD

Messages : 45
Points : 106
Age : 32
Profession : Elève
Humeur : Froide
Cursus scolaire : Sixième année : DCFM, métamorphose, potions, sortilèges, histoire de la magie, options arithmancie et étude des runes + magie journalière.
Relations : Barty : le seul, l'unique, son meilleur ami
Regulus : son autre meilleur ami, tous les deux des bout en train

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Hogwarts U. 03.03.24 16:22

Le membre 'Evan Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts impardonnables' : 2

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Lily Evans 11.03.24 19:46


Recherches occultes
ft. la classe
Je ne sais pas si j'ai bien fait de m'inscrire à ce cours. Oui, c'est intéressant. Oui, c'est important. Mais je sais pas si je suis très à l'aise de parler - et d'entendre parler - des sorts impardonnables. Surtout de la part de Mulciber. Je préfère laisser mes camarades s'exprimer, en tortillant mes mains.

Le Professeur Lloyd a raison, s'ils n'ont pas retenu leurs coups la dernière fois, la prochaine pourrait être la bonne. Et James ne sera pas toujours là pour m'aider. Je partage la surprise de Thomas, lorsqu'on nous annonce qu'on va nous infliger l'Impero. A mesure que mes camarades s'avancent vers le cerceau, mon coeur bat de plus en plus fort. Mais je dois m'y soumettre aussi. Je dois essayer, voir ce que ça fait !

A mon tour, je me lève et m'avance. J'inspire en me répétant : "Tu ne veux pas sauter dans le cerceau. Tu ne veux pas sauter dans le cerceau."

Tu ne veux pas sauter dans le cerceau. Tu ne veux pas sauter dans le cerceau.


Je ferme les yeux pour me préparer à recevoir le sort.

  • 1-2 : Echec total, sans même s'en rendre compte, Lily saute les pieds joints dans le cerceau.
  • 3-4 : Réussite partielle, Lily saute sur place, elle réussit au dernier moment à résister
  • 5-6 : Réussite totale, Lily ne bouge pas d'un iota





Dernière édition par Lily Evans le 11.03.24 19:47, édité 2 fois

_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Hogwarts U. 11.03.24 19:46

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 5

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Barty Crouch Jr 11.03.24 21:37


Le rire d'Evan sonné comme une douce mélodie à ses oreilles, il avait envie de se plier en quatre pour l'entendre à nouveau. Il était prêt à recevoir toutes les punitions du monde, rien que pour voir Evan sourire ainsi. Il posa sa tête contre sa main, l'observant du coin de l'oeil. Mais en voyant le serpent passer devant eux, Barty se laissa envoûter par les mouvements de l'animal. Bien qu'il resté sur ses gardes quand même. Il avait presque envie d'adopté l'animal... Peut-être qu'il pourrait envisager de le voler ? Ni vu, ni connu ? 

Le sortilège de l'Imperium... Il voulait tout connaître dessus, il voulait s'en servir pour pouvoir protéger Regulus et Evan. Il voulait l'apprendre, comprendre ce sort, il souhaitait avoir la force nécessaire pour le contrôler et y échapper. Pour ce cours, il n'y avait rien de dangereux, ils devaient sauter comme des enfants de quatre dans un cercle. Il observa les autres le faire, curieux de savoir qui allait s'en sortir et qui ne le ferait pas. Il ne fut pas surpris que Starboy réussisse haut la main, mais cela ne fit qu'augmenter la pression que Barty ressentait. Et s'il n'y parvenait pas ? Est-ce que Regulus allait le trouver faible ? Il serra les dents, jetant un regard curieux à Evan qui y allait. Il en profita pour admirer son postérieur, avant de remarquer qu'il n'avait pas réussi. Il se redressa après la fille sur laquelle Severus avait bavé comme un chien en manque d'attention pendant longtemps. Il s'approcha à son tour de la jeune femme pour qu'elle lui lance le sortilège. 

Dans sa tête, il se répétait sans cesse qu'il pouvait le faire, qu'il devait y arriver... 

Lancé de dé :
1 - 2 : Barty ne peut qu'obéir sous le sortilège. Il reste même bloquer plus longtemps que nécessaire. Immobile comme une statue au milieu du cercle. Avant de reprendre conscience, se demandant ce qu'il fout là. Et retourner s'asseoir comme si de rien était.
3 - 4 : Il résiste autant qu'il peut, avant de finalement suivre l'ordre qu'on lui a donné. Il rage contre lui-même, de ne pas être assez fort.
5 - 6 : Rien ne se passe, Barty se contente de roter de manière bien dégueulasse et de retourner s'asseoir en s'étirant comme un gros chat.

_________________

You shouldn't judge a book by its cover.



If love be rough with you, be rough with love
Prick love for pricking and you beat love down.
★ Song

KoalaVolant

Barty Crouch Jr
Barty Crouch Jr
SERPENTARD

Messages : 86
Points : 152
Profession : Étudiant en 6e année - Serpentard.
Cursus scolaire : ☆ il a obtenu 12 BUSE. ☆

⋆ Potions.
⋆ DCFM.
⋆ Sortilège.
⋆ Métamorphoses.
⋆ Vol.
Relations : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Bfb3a4390fb85fc0e369c5120c212379

★ Bartemius Croupton Sr - Son père.
★ // - Sa mère.
★ Regulus Black - Meilleur ami.
★ Evan Rosier - Meilleur ami & son âme soeur. L'amour de sa vie.
★ James Potter - Pote avec qui il organise des soirées.




Zone libre : Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Roseki10
+ Ma Fiche.
+ Mes Liens.
+ Mes Rps.


Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Hogwarts U. 11.03.24 21:37

Le membre 'Barty Crouch Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 4

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Invité 15.03.24 17:10

Scorpius s'était inscrit pour le cours de recherches Occultes, il trouvait ça intéressant et en était avide d'en savoir plus sur le cours. Il voulait toujours en apprendre plus. 3 élèves seulement de 2023 s'y étaient inscrits, il soupire rien que de ne pas voir Rose ou Albus, à croire que cela ne leur intéressait pas. Il vit alors Thomas et Morgana, il entra en classe et s'installa à un banc au second rang, il s'enfichait de savoir qui allait s'assoir à ses côtés. Le cours allait commençait et la professeur se présenta avant de présenter Morgana, une élève de 9ème année qui assisterait Miss Lloyd en cours. Le sujet d'aujourd'hui était dérivé sur les sortilèges impardonnables, tiens tiens, intéressant pensait-il dont il prit note. Il n'avait pas besoin de baguette. Il avait hâte de tenter l'expérience, bien qu'il aurait vraiment aimer le faire avec Miss Lloyd. Lorsque la quasi totalité de la classe fut passé, se fut au tour de Scorpius, l'élève le plus discret bien qu'assidu, il se trouva face à la Sherwood, il sourit et hoche la tête comme pour lui dire qu'elle avait le feu vert de le lancer sur lui, il se concentra, il ne comptait pas se laisser faire.  Il attend quelques secondes et reçu le sort. Il résista de toute ses forces, jamais il ne se pliera à qui que ce soit. Il jeta un coup d'oeil à la Sherwood qui abandonna pour finir.  Il ne put s'empêcher d'esquisser un large sourire, non pas moqueur mais un sourire qui voulait dire qu'il avait réussit. Si seulement Narcissa et Lucius était là pour le voir pensait-il.

Lancé de dés

1 - 2 : Scorpius saute sans même se rendre compte dans le cercle
3 - 4 : Il insiste, résiste, mais finit après un temps et saute sur place en manquant de perdre l'équilibre
5 - 6 : Il réussit à contrer l'impero au prix d'un bel effort


Dernière édition par Scorpius M. Anderson le 15.03.24 17:40, édité 3 fois

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Hogwarts U. 15.03.24 17:10

Le membre 'Scorpius M. Anderson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 5

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Recherches Occultes ~ Cours d'introduction  Empty Re: Recherches Occultes ~ Cours d'introduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum