Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cours de potion 1 : L'amortentia

+8
Lily Evans
Charlie T. Tierlney
Remus Lupin
Héra M. Parkinson
Narcissa Black
James Potter
Rowan A. Mulciber
Morgan S. Bellchant
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Morgan S. Bellchant 11.01.24 21:19


Sortez votre livre et ouvrez le à la page 394...
Petit Rappel
P
otions

Le sous-sol de Poudlard. Un lieu que la plupart des jeunes gens n'appréciaient pas particulièrement. Et pourtant, c'était là que la magie des potions s'exerçait.

On disait du professeur de potions qu'il était intraitable et peu recommandable. Un ours qu'on se risquait à approcher de peur de se faire dévorer. Et pourtant, Oscar était comme ses collègues; un pédagogue qui n'attendait que du respect et de l'investissement de la part de ses élèves.

Dans son costume noir aux allures d'un autre temps, le Slughorn attendait que la salle se remplisse et que les chaudrons soient placés sur les tables. Aujourd'hui, ils allaient abordés un cours aussi important qu'amusant. Surtout vu en théorie, le professeur voulait tenter un peu de pratique. Après tout, l'exercice ne faisait pas de mal n'est-il pas?

Il prit doucement dans son veston sa montre. 8h58. Dans deux minutes, la porte se fermerait et le cours commencerait. Il ne supportait pas le retard. Ce n'était pas dans sa nature, ni dans son éducation. 8h59. Les élèves bavardaient, se mettaient par deux. Les récipients plus ou moins abimés se retrouvaient à sa vue.

9h00.

La porte claqua. Le sinistre professeur reglissa sa montre dans son veston.

- Bien. Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le professeur Slughorn. Vous pouvez m'appeler Monsieur ou professeur, c'est à votre gré. Ceci est ma sixième année consécutive dans ce château et comme certains le savent, j'ai été élève en ces lieux, au sein de la maison serpentard. Ne vous faites cependant pas d'illusion; pas de favoritisme dans mes cours. Et oui, avant que vous ne le demandiez, je suis le neveu du précédent professeur Slughorn et oui, le club de potions existe toujours.

Allumant les feux sous les chaudrons, le professeur passa devant son bureau et se balada entre les élèves.

- Ici, vous apprendrez l'art des potions, car ici tout est question de talent et de minutie. Toute personne qui bavardera plus que de raison prendra le nombre d'heures de colles conséquentes. Suis-je clair?

Silence.

- Bien. Aujourd'hui, nous allons étudier et réaliser de l'amortentia. Est-ce quelqu'un peut me dire à quoi sert cette potion?

Droit dans ses bottes, Oscar prenait autorité et respect. Il n'était pas leur ami, il était leur ainé et là pour leur enseigner la discipline.

Résumé:

MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Morgan S. Bellchant
Morgan S. Bellchant
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 62
Points : 133
Profession : Auror sous couverture comme Professeur de potions à Poudlard
Cursus scolaire : 1944-1951 Scolarité à Illvermony en tant que Oiseau-Tonerre
1951-1955 Dirigeant d'une petit magasin d'apothicaire avec son épouse
1957-1960 Formation d'Auror au MACUSA
1960-1974 Auror au MACUSA
1974-1976 Auror au ministère de la magie anglais
Février 1977: Professeur de potions à Poudlard
Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  Morgan10

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Azadeh Gaunt 11.01.24 22:09


Sortez votre livre et ouvrez le à la page 394...
Petit Rappel
P
otions

Les cours de potions... Pas que tu n'aimes pas ce cours, mais tu as cette fâcheuse tendance à destiner tous les cours. C'est bien évidement en traînant les pieds que tu te rends dans la classe de Monsieur Slughorn. Tu t'installes à un bureau, composé d'un chaudron, bien évidement au fond de la classe. Tu appuies ton visage sur ta main, soufflant ton ennuie, attendant que le professeur commence son cours.

L'enseignant débute son cours, les bavardages cessent. Il se présente, assurant ne faire aucun favoritisme dans sa classe.  Monsieur Slughorn continue, déclarant qu'aujourd'hui les élèves allaient apprendre à concocter de l'Amortentia. Il demande alors qu'elle est cette potion. Tu savais très bien ce qu'était l'Amortentia mais tu préférais donner la parole à d'autres élèves pour éviter de te faire remarquer. Il s'agissait d'un filtre d'amour, et clairement, c'était pas un sujet que tu maîtrisais l'amour. Tu aurais clairement préféré confectionner une autre potion que celle-ci aujourd'hui...

MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Azadeh Gaunt
Azadeh Gaunt
SERPENTARD

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  XpIgdnpI_o
Messages : 265
Points : 279
Profession : Elève en septième année
Humeur : Massacrante
Cursus scolaire : Septième année, DCFM, Potions, Soins aux créatures magiques, Métamorphoses, Botanique
Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  02f6c397492ab7f149901f90efb3454e
Cours de potion 1 : L'amortentia  Bb1f385848a15d779eaff2b41a25cd0cff59ec1e

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Rowan A. Mulciber 13.01.24 10:21


Cours de potion



De l’Amortentia ? Sérieux ? installé dans un coin de la classe, non loin de son compère de toujours, Rowan roula les yeux. Mais qu’est-ce qu’il en avait à faire de l’Amortentia !? Une potion de gonzesse en manque d’affection, ça ! Lui, il voulait apprendre des trucs utiles comme le Veritaserum ou le Felix Felicis... Ou, encore mieux : quelque chose d'explosif !

Le prof était d’une chiantise absolue, Rowan ne le supportait pas. Y-avait-il seulement un seul professeur que Rowan appréciait ou, à la rigueur, tolérait ? Cinq ans qu’il se coltinait cet exécrable personnage et ce n’était pas grâce à lui qu’il appréciait l’art subtil et minutieux de la concoction de potions.

Sa filiation avec l'ancien Slughorn devait lui monter à la tête, Mulciber ne voyait que ça. La menace des heures de colles ne lui fit ni chaud, ni froid et, laissant à Severus l’occasion d'étaler son savoir, Rowan jeta un coup d’œil derrière lui pour saluer Azadeh Gaunt d’un signe de la main et d’un sourire espiègle. Elle avait l’air de s’ennuyer à mort, autant égayer sa journée.

A quoi servait l'Amortentia ? En chuchotant, il souffla sa réponse mesquine à la jeune femme.

« Certainement à chopper et baiser la bibliothécaire. »

Les rumeurs allaient vite, à Poudlard.




_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Cours de potion 1 : L'amortentia  Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par James Potter 13.01.24 15:43





I don't care what you think
As long as it's about me




☾☾Comment me mettre de mauvaise humeur dès le matin : Réunissez un cours de potions en première heure, après un petit déjeuner affreux parce qu'il n'y avait plus de thé à l'orange et à la cannelle et EN PLUS ils ont mangés toutes les brioches à la crème de marrons, ce truc français au bon gout de l'automne et de l'hiver. Les seuls qui restaient se trouvaient sur la table des verts et argent et hors de questions d'aller les voir après les dernières altercations avec les serpentards.

Grognant un peu plus, enfonçant mes mains gelés dans les poches de ma robe de sorcier noir et ma tête dans l'écharpe bordeaux et or, je me dirigeais d'un pas lourd vers la salle de classe du professeur Slughorn. Heureusement, il était impartial mais honnêtement, il était un personnage dur et froid, difficile de rire dans sa classe et cela allait être une heure véritable de torture. Imaginez moi avec un petit nuage noir au dessus de la tête, c'était mon humeur du jour. Heureusement, pas de binôme pour ce cours et j'en fus soulagé en entrant dans la salle de classe. Narcissa allait encore m'en vouloir sinon. Je m'installais dans le fond, comme à mon habitude dans ce cours ennuyant, je baillais déjà rien qu'à l'idée de voir le temps défiler lentement.

La porte se fermera alors que le professeur se leva pour expliquer le cours et se présenter. Comme à chaque année, était il obligé de le faire ? En plus, l'automne qui laissait place à l'hiver faisait que les cachots étaient particulièrement froid le matin, sans les chaudrons bouillonnant. Et c'est là qu'il réussit à piquer mon intérêt et ma curiosité. De l'armotentia hin ? Le professeur demanda de quoi il s'agissait et un rapide coup d'œil sur la classe, je vis Mulciber se tourner vers Gaunt surement pour balancer une saloperie. Et Snape était pas le seul à connaître les potions. En vérité, il ne s'agissait pas de la théorie qui pêchait, mais la pratique c'était un autre sujet !

« Il s'agit d'un philtre d'amour puissant. L'odeur est différente pour tout le monde, selon ce qui nous attire le plus. »

Et puis, sans me vanter, j'étais assez rôdé pour la reconnaître, Sirius en recevait une régulièrement, pensant que cela allait le faire tomber dans les bras des dames qui envoyaient ça anonymement. On en rigolait souvent ensemble, se moquant parfois de lui, avec Remus et Peter. Un sourire se dessina sur mes lèvres à l'un de ces souvenirs, alors que je reprenais le fil du cours.

CODAGE PAR AMATIS | 939 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 360
Points : 686
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Cours de potion 1 : L'amortentia  S07P8

Cours de potion 1 : L'amortentia  SCt1B

Cours de potion 1 : L'amortentia  SFFhE

Cours de potion 1 : L'amortentia  Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Cours de potion 1 : L'amortentia  Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Cours de potion 1 : L'amortentia  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Cours de potion 1 : L'amortentia  DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Invité 17.01.24 18:19



Cours de potion






Assise à côté de Rowan


Le cours de Potion était arrivé. C'était l'heure. Il y avait plus désagréable comme cours, c'était un fait. Les potions faisaient partis de ces cours que j'appréciais, comme la botanique. En fait, j'aimais le cours puisque celui-ci avait un lien direct avec la botanique soit mélanger tout pleins de plantes pour produire des filtres, potions et onguents en tout genre. C'était un parfait mixte entre tout ce que j'aimais, surtout lorsque je n'avais pas d'accident en cours de route.

Bien installée à une table adjacente de celle d'Azadeh et aux côtés de Rowan, j'attendais l'introduction du cours du jour par le professeur que je connaissais pour que nous puissions nous lancer. Lorsqu'il présenta le sujet du jour, soit l'amortentia j'us une petite moue boudeuse. Pourquoi cette potion en particulier? Elle était parfaitement inutile! Rowan glissa un commentaire à notre voisine de table pour se moquer de l'utilisation de la potion.
Il questionna l'assemblée pour tester nos connaissances et Potter leva la main pour répondre à la question et je glissa à Rowan.
"Il en aurait bien besoin pour se faire Evans." Commentais-je à mon tour en attendant la suite du cours.




KoalaVolant

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Narcissa Black 21.01.24 18:02

Cours de potions

feat   All

S’il y avait bien un cours que Miss Black appréciait tout particulièrement, c’était celui-ci. Plus qu’une matière, les potions s’étaient révélées à elle comme une évidence. Elle appréciait chacun des aspects de cet enseignement. Et ce qu’elle préférait le plus ? La recherche du petit détail pour obtenir une potion parfaite. Oui, bien évidemment, elle avait encore beaucoup de choses à apprendre et elle ne réussissait pas à tous les coups. Mais elle y trouvait une véritable satisfaction et envisageait sérieusement d’orienter sa carrière professionnelle dans une telle discipline.
Sans surprise, la vipère se tient devant la salle de classe presque 10 minutes avant le début du cours. Accompagnée de son fidèle groupe d’amis, les discussions étaient légères en attendant l’autorisation du professeur de pouvoir entrer dans la salle. Narcissa appréciait particulièrement la ponctualité de Monsieur Slughorn. Il était éduqué « à sa manière » contrairement à d’autres professeurs un peu plus volages. Prenant place dans la salle aux côtés de Miss Parkinson et d’autres élèves, la blonde balaye la salle du regard. À sa grande surprise, l’élève le plus aguerri dans cette matière n’était nullement présent : Severus Rogue. Elle était déçue la Black. Elle aurait aimé se retrouver en binôme avec lui, appréciant particulièrement travailler avec lui sur cette matière. Et si son caractère était disons… particulier, elle parvenait à s’en accommoder facilement. Observation silencieuse qui reprend son cours. Dans un coin de la salle, Rowan, Az’ et Sulpi’. Beaucoup de serpentards étaient présents à ce cours, et même si le professeur n’était pas un fervent défenseur de la maison des verts et argents, son passé semblait tout de même refléter la composition de sa classe. Et enfin, tour de la salle qui se termine sur le pire des élèves : James. Aussitôt le souvenir de cette potion saccagée et de cette première heure de retenue écopée. Narcissa tourne bien vite la tête, souhaitant balayer ce mauvais souvenir une bonne fois pour toute.

Le professeur ferme la porte, prenant la parole pour annoncer le début du cours. Sujet du jour : l’amortentia. Intéressant… Cissy était bien curieuse de connaître l’odeur qu’elle sentirait en approchant cette potion. Car oui, James avait totalement raison -à sa réponse apportée à la question posée par le professeur- l’odeur différait selon chaque personne. Et si la vipère n’avait que faire des effets de ce filtre d’amour, elle était véritablement curieuse d’en découvrir les saveurs olfactives. Discrètement, elle glissa à l’oreille @Héra M. Parkinson « je suis certaine que plusieurs Poufsouffle rêvent de posséder une telle potion ! ». Remarque digne de l’adolescente hautaine qu’elle était, la blonde leva les yeux au ciel à cette idée avant de se reconcentrer sur les dires du professeur. Elle se doutait que la pratique n'allait pas tarder à débuter. Chose signifiant que les binômes de travail allaient bientôt être formés par le professeur. La demoiselle pria en son fort intérieur pour tomber sur un élève à sa hauteur et avec qui elle passerait un agréable moment -au moins pour cette fois-ci.


@made by ice and fire.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 857
Points : 719
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


Cours de potion 1 : L'amortentia  4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

Cours de potion 1 : L'amortentia  22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

Cours de potion 1 : L'amortentia  72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

Cours de potion 1 : L'amortentia  719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Morgan S. Bellchant 24.01.24 13:43


Sortez votre livre et ouvrez le à la page 394...
Petit Rappel
P
otions

Les élèves semblaient bien agités et discutaient à tout va entre eux.

- Personne?

Finalement, ce fut un gryffondor qui leva la main et donna la bonne réponse.

- Bien Potter. 5 points pour Gryffondor. En effet, il s’agit du filtre d’amour le plus puissant que nous connaissons, mais également une des plus dangereuses Aujourd’hui, vous allez donc en réaliser une par groupe de deux. Afin d’équilibrer les groupes et éviter un avantage pour le club de potions, vous avez tous une petite enveloppe avec le nom de votre partenaire devant vous.Une fois ouverte, je vous prierais de rejoindre celui-ci et de commencer la réalisation. À vos enveloppes.

Appuyés contre son bureau, Oscar observa la salle s’activer et ses élèves être surpris des éventuels partenaires avec lesquels ils doivent travailler. Une fois les groupe fait, le professeur indique les ingrédients sur le tableau noir.

Résumé »:

MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Morgan S. Bellchant
Morgan S. Bellchant
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 62
Points : 133
Profession : Auror sous couverture comme Professeur de potions à Poudlard
Cursus scolaire : 1944-1951 Scolarité à Illvermony en tant que Oiseau-Tonerre
1951-1955 Dirigeant d'une petit magasin d'apothicaire avec son épouse
1957-1960 Formation d'Auror au MACUSA
1960-1974 Auror au MACUSA
1974-1976 Auror au ministère de la magie anglais
Février 1977: Professeur de potions à Poudlard
Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  Morgan10

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Rowan A. Mulciber 29.01.24 10:10


Cours de potion


Aucun Serpentard ne daigna participer au cours, si ce n'est pour faire quelques remarques désobligeantes. Quand Sulpicia lui souffla quelques mots au sujet de Potter et d'Evans, Rowan plaqua sa main sur sa bouche pour étouffer un rire pas si discret que ça.

Le cours poursuivit son cours, jusque là rien d'anormal, et le professeur Slughorn décida de faire lui-même les binômes. Allons bon ! Avec un dédain à peine dissimulé, Rowan récupéra son enveloppe et l'ouvrit. Finalement, il aurait dû suivre Severus et sécher le cours. Préparer de l'Amortentia, sérieux ? Quoi que... Cela pouvait être drôle s'il le refilait à certaines personnes... Il tira le nom de son partenaire et son cœur loupa un battement.

Oh, non, je vous arrête net dans la rédaction de vos fanfictions à l'eau de rose, rien à voir avec un coup de foudre. Et se prendre réellement un éclair sur la tronche aurait sans doute était moins douloureux à vivre. Le fiston Mulciber relut plusieurs fois le nom sur ce maudit papier.

Non, non, aucun doute possible.

Il releva les yeux et son regard se posa sur James Potter.

James. Potter.

« ... C'est une putain de blague, en fait. »



_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Cours de potion 1 : L'amortentia  Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Héra M. Parkinson 10.02.24 23:27


Sortez votre livre et ouvrez le à la page 394...
Petit Rappel
P
otions

Héra avait rejoint le cours un peu en trainant des pieds. Cependant, elle était à son bureau aux cotés de Cissy avant que la porte ne se ferme et que le pas si vieux professeur de potions ne fasse sont discours et pose ses questions.

Elle ne put s’empêcher de pouffer discrètement à la remarque de la blonde. Oui, sûrement que des poufsouffles rêvaient d’en avoir, eux qui étaient si…inutiles. La demoiselle soupira à l’annonce des groupes. Bon, elle risquait de ne pas être avec @Narcissa Black .

Prenant l’enveloppe qui se trouva devant elle, elle fronça les sourcils au nom. Gaunt. @Azadeh Gaunt Elle n’avait jamais vraiment discuté avec la jeune femme. Elle était une année plus âgée et bien plus discrète qu’elle ou Narcissa.

- Tu as qui toi? Questionna-t-elle sa meilleure amie, avant de lui envoyer un baiser se dirigeant aux cotés de Azadeh.

- Gaunt, se contenta-t-elle de dire, en déposant ses affaires sur la table.

Puis, elle s’affaira à noter les ingrédients et les dosages sans rien dire de plus.

MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

_________________
I wouldn't change a thing about it
You wanted fire? Sorry, my speciality is to be an ice queen

Héra M. Parkinson
Héra M. Parkinson
SERPENTARD

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  3a70818070b053d3165f28f17875ea62b47cf4d3
Messages : 102
Points : 207
Profession : Etudiante en sixième année
Humeur : glaciale
Cursus scolaire : magie journalière, sortilèges, métamorphose, dfcm, potions, arithmancie
Relations : Cours de potion 1 : L'amortentia  7bgJ

Serpy squad

Cours de potion 1 : L'amortentia  2cb50705ce2c8c5cb2b9044b6211c47c10401d2d

Him...


+++Narcissa
+++ Lucius
+++ Serpy Squad
++ Regulus

+/- Fabian Prewett
- - Alma
- James Potter
Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  410

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Remus Lupin 10.02.24 23:32


Sortez votre livre et ouvrez le à la page 394...
Petit Rappel
P
otions

Remus s’était installé au premier rang comme à son habitude, prenant déjà quelques notes dans un de ses carnets jusqu’à ce que le professeur interrompe ses pensées.

James répondit à la question avant lui et il lui lança un sourire, malgré son air morose. Bon cette potion était pas des plus utiles, mais elle était intégrée au programme. Rapidement, le prof demanda de rejoindre leurs partenaires et il tomba sur Sulpicia.

- Eh bien à défaut d’avoir nos habituels compagnons…Nous allons nous allier, dit-il à la blonde en s’installant à ses cotés.

Il prit son carnet ou il avait déjà travaillé la potion plusieurs fois et se mit à trier les ingrédients sans trop attendre.

MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Remus Lupin
Remus Lupin
GRYFFONDOR

Messages : 195
Points : 322
Profession : Elève Gryffondor
Relations : Mère de substitution: Rebecca Llyod
Mère: Hope Lupin (décédée)
Père: Lyall Lupin


♡♡♡James Potter
♡♡♡Sirius Black
♡♡♡Peter Petitgrow
♡♡♡Lily Evans
♡♡ Adonis Scott
♡♡ Mary MacDonnald
♡♡ Thomas D. Maxwell

+ Rose Willis
+ Calliopée Longsdale
+ Fabian Prewett

+/- Narcissa Black
+/- Héra Parkinson
+/- Artémis Moon
+/- Barty Crouch Jr.
+/- Regulus Black

- Lucius Malefoy
- Severus Rogue
- - Rowan Mulciber


Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  Tumblr_lvcbzhwxTX1qbug44Cours de potion 1 : L'amortentia  210


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Charlie T. Tierlney 10.02.24 23:39


Sortez votre livre et ouvrez le à la page 394...
Petit Rappel
P
otions

Rose avait rejoint le cours assez tôt ce matin. Elle n’était pas particulièrement amoureuse des potions, contrairement à certains verts, mais elle appréciait celles-ci.

C’est donc seule de son coté qu’elle avait intégré la classe. De loin, elle avait bien remarqué quelques têtes qui lui disaient quelque chose. Oh elle n’en connaissait pas tellement, n’étant au sein de l’établissement que depuis quelques semaines. Sa mission venait de commencer.

Le professeur fit sa présentation, avant d’annoncer l’amortentia. Génial. Heureusement que scorpius n’était pas dans les parages. Elle prit note, se faisant discrète, avant que les groupes ne soit fait.

En voyant le nom écrit sur le papier devant elle, son sang ne fit qu’un tour: la grand-mère de Scorpius @Narcissa Black . Prenant son courage à deux mains, elle s’installa aux cotés de celle-ci, une noiraude à l’air hautain lui cédant la place.

- Enchantée Narcissa,  je m’appelle Rose. Rose Willis, maison serdaigle.   Et si nous nous mettions au travail?

Et sans attendre, elle prit note des ingrédients et commença à chauffer le chaudron.
MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Charlie T. Tierlney
Charlie T. Tierlney
NOUVEAU MEMBRE

Messages : 152
Points : 271
Profession : Etudiante en 6ème année, Gryffondor, Poursuiveuse dans l'équipe de quidditch
Relations : ♡♡♡ Clark Finnigan
♡♡♡ Finn Finnigan
♡♡ Calliopée L. Lonsdale





Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  Charli10



Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Azadeh Gaunt 29.02.24 7:17


Sortez votre livre et ouvrez le à la page 394...
Petit Rappel
P
otions
5 points pour Gryffondor. Tu lèves les yeux au ciel lorsque le professeur donne des points à James Potter. Il fanfaronne, comme d'habitude penses-tu. Monsieur Slughorn donne la définition du filtre d'amour et explique ensuite que vous alliez être en groupe pour réaliser votre potion. Tu attrapes l'enveloppe posée devant toi, et l'ouvre.  @Héra M. Parkinson, tu lèves à nouveau les yeux au ciel, et souffle. La Parkinson ne t'inspire aucune confiance, tu la trouves insupportable à parler toujours plus fort que tout le monde, avec ses airs de princesse. Tu te tournes vers  @Rowan A. Mulciber et jettes un coup d'oeil à son papier. James Potter. Tu lui lâches un 'Bon courage'.

Tu restes à ta place ne bougeant pas. Elle se déplacera penses-tu. Et son mouvement ne tarda pas. La brune, amie avec la reine des serpentard, vivant dans son ombre, se pointe, posant ses affaires juste à côté. Gaunt, balance t-elle. Tu daignes lever les yeux vers elle, la dévisageant de haut en bas comme tu savais si bien le faire. Ne lâchant aucun mot, le regard avec tout dit.

Tu tournes la tête, te concentrant sur les conseils du prof, continuant en silence, ton cours, comme ci tu n'avais pas de camarade de potions.
MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Azadeh Gaunt
Azadeh Gaunt
SERPENTARD

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  XpIgdnpI_o
Messages : 265
Points : 279
Profession : Elève en septième année
Humeur : Massacrante
Cursus scolaire : Septième année, DCFM, Potions, Soins aux créatures magiques, Métamorphoses, Botanique
Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  02f6c397492ab7f149901f90efb3454e
Cours de potion 1 : L'amortentia  Bb1f385848a15d779eaff2b41a25cd0cff59ec1e

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par James Potter 05.03.24 1:28





I don't care what you think
As long as it's about me




☾☾Je vois l'enveloppe devant moi, j'écoute à moitié le prof et l'ouvre. Et là, je perds tout sourire, toute envie même, de continuer ce cours. Je n'avais qu'une envie, c'était de me barrer. Il était cinglé c'est pas possible. J'entends Mulciber exprimer le fond de ma pensée. Une putain de blague.

Mais une autre idée, plus sournoise, certainement plus incisives germa dans mon esprit. Et si je découvrais ce que Mulciber sentait avec cette potion, peut être que je pourrais deviner ce qui pourrait le faire flancher ?

Je prend litterallement mes affaires d'un geste de la main et, les bras chargées, les pose lourdement et bruyamment sur le bureau à côté de Mulciber qui a été libéré par l'élève de Serpentard à côté de lui. Je lui adresse un grand sourire, déclenchant quelques rires des Gryffondors présents qui avait observé toute la scène de loin et je rétrécis mes yeux, suspicieux.

« J'te préviens, j'ai aucune envie de coopérer avec toi mais j'ai pas le choix si je veux valider cette matière. Ca me fait pas plaisir et j'ai aucune envie de m'associer à toi, je préfère encore aller dire bonjour au scroutt à pétard du garde chasse. On se contente de faire cette foutue potion le plus vite possible, et je me barre de là. »

Puis un sourire, se dressa sur mes lèvres alors que je haussais un sourcil.

« A moins que tu déclares forfait mon petit Mulciber et que tu préfères renoncer, je comprendrais parfaitement tu sais. Après tout, tu aurais peut être peur que je tombe amoureux de toi avec cette potion ou que tu tombes amoureux de moi. Imagine le scandale si Snape apprenait que son mouton préféré me déclarait sa flamme ! »

Mon but était de le faire renoncer, ou de l'obliger à me suivre dans la préparation de la potion. Je ne souhaitais absolument pas le juste milieu d'une potion passable et encore moins, le regard meurtrier de Mulciber sur moi le temps de la préparation. J'ouvris mon manuel et observa la liste de tâche et commença par le plus basique, allumer un chaudron rempli d'eau.

CODAGE PAR AMATIS | 939 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 360
Points : 686
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Cours de potion 1 : L'amortentia  S07P8

Cours de potion 1 : L'amortentia  SCt1B

Cours de potion 1 : L'amortentia  SFFhE

Cours de potion 1 : L'amortentia  Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Cours de potion 1 : L'amortentia  Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Cours de potion 1 : L'amortentia  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Cours de potion 1 : L'amortentia  DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Lily Evans 05.03.24 11:15


Potions 1 : Amortentia
ft. la classe
Arrivée en avance, installée et prête à faire bouillonner le chaudron, James est plus rapide à répondre à la question du Professeur Slughorn que moi. Des points pour Gryffondor sont des points pour Gryffondor. De ce que j'en sais, l'Amortentia est une potion assez complexe à préparer, puisqu'elle est complexe dans ses effets. Je vois autour de moi les binômes se rassembler et, j'avoue, j'ai un peu peur d'ouvrir mon enveloppe. On dirait que notre enseignant a décidé de mélanger les groupes.

Avant que je ne découvre la personne avec qui je devais travailler, un élève entre et donne un papier à la binôme de Remus. Celle-ci va voir le Professeur Slughorn qui l'autorise à partir avant de s'approcher de moi et de me dire d'aller remplacer la jeune femme, étant donné que je n'avais pas encore ouvert mon enveloppe. Un simple signe de tête et, lorsque l'enseignant se tourne, un soupir de soulagement. Je prends mes affaires et m'approche de la table de mon ami.

On dirait que t'es bloqué avec moi, maintenant.


Je regarde Remus trier les ingrédients et allume rapidement le feu sous le chaudron, sors mes propres parchemins et mon livre, avant de commencer à peser les premiers ingrédients. Que ce soit lui ou moi, on sait où on va. On n'a presque pas besoin de se parler pour se comprendre.

Je vois que t'es arrivé préparé, toi aussi.






_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Calliopée L. Lonsdale 06.03.24 0:01

Cours de potion 1 : L’Amortentia
ft. Classe de Potions

S’étant faufilée dans la classe en bonne dernière, Calliopée se retrouvant étonnamment seule au premier rang. Pas que cela la dérangeait d’être au premier rang, bien au contraire. Au fond de la classe, elle aurait à peine pu discerner ce qu’il y avait d’écrit au tableau. Ce qui la gênait le plus, c’était surtout le fait d’être aussi près du Professeur Slughorn. Elle avait en horreur de se sentir observée. Ça avait tendance à la perturber dans son travail, ou même seulement au quotidien. Et si elle avait haussé un sourcil à l’entente de la potion qu’ils allaient devoir préparer, elle ne répondit en rien à la question posée. Elle ne tenait pas à attirer l’attention sur elle plus qu’en étant présente en cours.

En nombre impair, il fallait bien que quelqu’un se retrouve à gérer la confection de cette potion seul et il fallut qu’elle se retrouve encore une fois, seule. Ce qui l’arrangeait finalement. La petite blonde pourrait se concentrer autant qu’elle le voulait sur la création de cette mixture dont l’odeur différait selon la personne qui la sentait sans être dérangée par qui que ce soit d’autre que son esprit qui savait très bien s’envoler au loin par lui-même avec ou sans distraction. Et c’était souvent ce que travail en binôme faisait rimer chez elle. Distraction.

Alors elle s’attela à la tâche en solitaire, sans broncher ; notant la recette inscrite au tableau sur un parchemin, mettant l’eau à bouillir pendant qu’elle installait tous les instruments dont elle aurait besoin dans un ordre connu uniquement d’elle avant d’aller chercher les ingrédients dont elle avait besoin dans la réserve., ne se préoccupant en rien du monde et des personnes qui l’entourait, se récitant déjà mentalement chacune des étapes de la préparation de l’Amortentia.
Crédits Images (Andrea)
Andrea



_________________
Spoiler:

Calliopée L. Lonsdale
Calliopée L. Lonsdale
GRYFFONDOR - FUTUR

Messages : 160
Points : 237
Profession : Elève de sixième année
Humeur : Timide
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DCFM, SCM
Relations : Rose Willis : Meilleure amie.
James Carter : Meilleur ami.
Albus Carter : Frère de cœur
Scorpius Anderson : Ami proche
Thomas Maxwell : Ami
Azadeh Gaunt : Tutrice et amie

Père : Neville Longbottom
Mère : Hannah Abbott
Grand-Père : Frank Longbottom
Grand-Mère : Alice Longbottom (Née Fawley)
Parrain : Harry Potter
Marraine : Luna Scamander (Née Lovegood)
Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  Rvm9

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Lazarus Lawson 12.03.24 23:24

A mon habitude j'entre dans la salle de classe sans me faire remarquer, je m'installe à la seule place restante comme si j'avais toujours été là, pouvant mettre le doute à la personne dont les affaires sont à ma droite.
Je pose mon grimoire de potions sur la table, il commence à être usé à force de le lire.
Encore une fois j'ai réussi à passer la vigilance du professeur Slughorn, et dire que cette fois c'est pour des ingrédients frais.
Voyant que tout était installé je sors de sous ma robe de sorcier deux belles roses bien fraîche, voyant une petite blonde se diriger vers le plan de travail les bras chargés d'ingrédients utiles pour la préparation de cette potion.

Je commence à retirer les ronces des roses fraîchement cueillies, étant un des ingrédients essentiels à la potion, faisant très attention de ne pas me blesser, pour éviter que mon sang vienne contaminer la potion.
Ayant un visage assez expressif, ma concentration se lit littéralement sur mon visage.

Lazarus Lawson
Lazarus Lawson
SERDAIGLE

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  314f4c6d0a2e74aa3492184876e0519b
Messages : 36
Points : 89
Age : 63
Profession : Élève
Cursus scolaire : 5ème année avec option Soins aux créatures magiques et Étude des runes.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Morgan S. Bellchant 14.03.24 14:19


Sortez votre livre et ouvrez le à la page 394...
Petit Rappel
P
otions

Les élèves concentrés dans leur potion, Oscar se balada entre les rangs pour observer les nouveaux groupes s'entrainer sur une potion qu'on qualifiait d'assez simple. Cela lui rappelait sa jeunesse et sa première amortentia. À l'époque, il avait rougi jusqu'aux oreilles en se rendant compte que les odeurs lui rappelaient Eileen. S'en était suivi les années d'après un rapprochement entre les deux élèves, mais ce temps était révolu. A présent ils préparaient leur mariage.

Gaunt et Parkinson semblaient bien s'en sortir comme Black et Willis. Mulciber et Potter semblaient plutôt récitent. Quand à Lupin et Evans, c'étaient d'une facilité sans nom. Il se tourna vers les derniers arrivés, observant leur chaudron.

- Un peu plus de nerf, Lonsdale. Votre mousse doit être un peu plus épaisse.


Retournant à son bureau, le professeur termina sa propre préparation, laissant ses élèves terminé également.

- Bien! Ajouter la touche finale et dites-moi ce que vous sentez à présent.


Résumé:

MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Morgan S. Bellchant
Morgan S. Bellchant
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 62
Points : 133
Profession : Auror sous couverture comme Professeur de potions à Poudlard
Cursus scolaire : 1944-1951 Scolarité à Illvermony en tant que Oiseau-Tonerre
1951-1955 Dirigeant d'une petit magasin d'apothicaire avec son épouse
1957-1960 Formation d'Auror au MACUSA
1960-1974 Auror au MACUSA
1974-1976 Auror au ministère de la magie anglais
Février 1977: Professeur de potions à Poudlard
Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  Morgan10

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Charlie T. Tierlney 15.03.24 12:25

La collaboration avec @Narcissa Black semble mieux se passer que je n’aurais imaginer. Nous nous complétons et enfin une belle potion apparait. Un sourire parcourait mes lèvres; ma mère serait fière.

J’approche alors mon nez de la potion et tente de retranscrire les odeurs que je sens.

- Mh…Je sens du chocolat chaud au caramel…un feu de bois…du citron…comme une odeur de….cuir….et de…vestiaire de quidditch.

Mes joues rougissent. Des odeurs tellement contradictoires mais qui montraient une évidence: Scorpius était ancré dans mon amortentia mais aussi des odeurs qui me rappelaient…Thomas. Je fronce les sourcils. C’est extrêmement perturbant.

- Narcissa?


Dernière édition par Rose W. Willis le 15.03.24 12:33, édité 1 fois

Charlie T. Tierlney
Charlie T. Tierlney
NOUVEAU MEMBRE

Messages : 152
Points : 271
Profession : Etudiante en 6ème année, Gryffondor, Poursuiveuse dans l'équipe de quidditch
Relations : ♡♡♡ Clark Finnigan
♡♡♡ Finn Finnigan
♡♡ Calliopée L. Lonsdale





Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  Charli10



Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Hogwarts U. 15.03.24 12:25

Le membre 'Rose W. Willis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 5

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Remus Lupin 15.03.24 12:35

Collaborer avec Lily était évidemment signe de réussite. Je lui adresse un sourire.

- C’est vrai que je déteste être bloqué avec toi Evans.

Nous préparons notre potion sans trop de soucis, avant que le prof nous interrompe pour tester nos potions. Je regarde la rousse, avant de sourire. Okay, je commence.

Je laisse Willis prendre le soin de commencer, suivi par Narcissa, puis c’est mon tour. Je ne peux m’empêcher de sourire à son évocation. Etait-elle un peu attiré par un des joueurs de son équipe ou d’une autre? Je le découvrirais avec le temps. J’approche alors mon nez, avant de prendre quelques notes.

- Pour moi, ça sent l’herbe fraiche, le chocolat, la tarte aux citrouille…et…mh…on dirait…un mélange de cèdre…d’encens et d…d’après-rasage?

Ces odeurs étaient étranges, mais peut-être était-ce lié à ses parents. A aucun moment cela pouvait être autre chose. DU moins pour lui.


Dernière édition par Remus Lupin le 15.03.24 12:44, édité 1 fois

Remus Lupin
Remus Lupin
GRYFFONDOR

Messages : 195
Points : 322
Profession : Elève Gryffondor
Relations : Mère de substitution: Rebecca Llyod
Mère: Hope Lupin (décédée)
Père: Lyall Lupin


♡♡♡James Potter
♡♡♡Sirius Black
♡♡♡Peter Petitgrow
♡♡♡Lily Evans
♡♡ Adonis Scott
♡♡ Mary MacDonnald
♡♡ Thomas D. Maxwell

+ Rose Willis
+ Calliopée Longsdale
+ Fabian Prewett

+/- Narcissa Black
+/- Héra Parkinson
+/- Artémis Moon
+/- Barty Crouch Jr.
+/- Regulus Black

- Lucius Malefoy
- Severus Rogue
- - Rowan Mulciber


Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  Tumblr_lvcbzhwxTX1qbug44Cours de potion 1 : L'amortentia  210


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Hogwarts U. 15.03.24 12:35

Le membre 'Remus Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 4

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Héra M. Parkinson 15.03.24 12:45

Même si nos ingrédients sont exacts, je sens que la potion prend une drôle de couleur. J'en fronce les sourcils, me tournant vers Gaunt.

- Mh...Tu as bien rajouté 2g de mandragore hein?

Pourtant, il y a une odeur qui flotte dans l'air...Une odeur de café froid...de cigarette et d'un musc assez fort que je ne sais distinguer. Je me retourne vers mon chaudron qui n'a pas cette couleur nacre attendue.

- Monsieur?

Le professeur s'approche et voit bien que notre chaudron n'est pas parfait. En deux trois mouvements, il corrige le tir, avant que je ne déclare les odeurs de mon amortentia.


Dernière édition par Héra M. Parkinson le 15.03.24 12:49, édité 1 fois

_________________
I wouldn't change a thing about it
You wanted fire? Sorry, my speciality is to be an ice queen

Héra M. Parkinson
Héra M. Parkinson
SERPENTARD

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  3a70818070b053d3165f28f17875ea62b47cf4d3
Messages : 102
Points : 207
Profession : Etudiante en sixième année
Humeur : glaciale
Cursus scolaire : magie journalière, sortilèges, métamorphose, dfcm, potions, arithmancie
Relations : Cours de potion 1 : L'amortentia  7bgJ

Serpy squad

Cours de potion 1 : L'amortentia  2cb50705ce2c8c5cb2b9044b6211c47c10401d2d

Him...


+++Narcissa
+++ Lucius
+++ Serpy Squad
++ Regulus

+/- Fabian Prewett
- - Alma
- James Potter
Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  410

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Hogwarts U. 15.03.24 12:45

Le membre 'Héra M. Parkinson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 2

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Rowan A. Mulciber 15.03.24 15:43


Cours de potion



La première idée de Rowan fut de tout faire capoter pour ruiner les notes et le bel avenir de son coéquipier imposé. Il savait déjà comment et avec quoi. Potter étant une bille en potion, il ne remarquerait même pas les mauvais ingrédients que Mulciber rajouterait pour que, au moment de verser l'ultime ingrédient, le chaudron lui explose au visage. Cela aurait été drôle, et facile d'accuser Potter pour sa nullité... Mais non.

Les provocations de James - en plus de l'agacer - avait titiller quelque chose d'important chez ce bon vieux Mulciber : son ego. Rowan voulait briller. Mieux encore, il voulait exceller. Et le cours de potions faisait parti de ceux où il s'en sortait le mieux. Tout ça pour les beaux yeux de Severus, certes, mais une motivation reste une motivation, peu importe laquelle. Rowan grimaça de dégoût en imaginant une quelconque attirance de l'un envers l'autre, et tâcha de ne pas enfoncer la tête du Gryffondor dans l'eau bouillante.

« Est-ce trop compliqué pour toi de te taire, Potter ? Pas besoin de bave de crapaud pour cette potion, économise ta salive au lieu de dire des conneries ! »

Il s'avança vers Potter et le bouscula pour aller ajuster l'intensité des flammes et doser correctement le niveau de l'eau. Cela commençait mal. Rowan releva la tête vers James et planta son regard dans le sien, à la fois déterminé et autoritaire.

« Je veux valider cette matière autant que toi. Si tu n'es pas trop con et que tu arrives à suivre mes instructions à la lettre, nous obtiendrons la meilleure des potions. » Il se pencha vers lui pour lui préciser au creux de l'oreille. « Et tu pourras peut-être même séduire ta petite sang-de-bourbe adorée. »

Mais cela voulait dire que James Potter ne devait pas être stupide et qu'il devait lui obéir. La première condition relèverait du miracle, mais rien qu'à imaginer la seconde, Rowan jubilait.

Il se redressa avec un sourire narquois et s'éloigna de l'immonde Potter. Remontant ses manches, il se mit au travail. Il laissa les tâches ingrates à l'incapable Gryffondor, mais c'était comme s'occuper d'un gosse en bas âge : il fallait constamment garder un œil sur lui pour vérifier qu'il ne faisait pas n'importe quoi. Il dut lui taper sur les doigts quand il massacra untel ingrédient, redécouper finement un autre ingrédient réduit en bouillis sous la maladresse potteresque, et j'en passe.

Vint enfin l'heure de vérité. Les volutes qui s'élevaient du chaudron étaient de bonne augure, la couleur nacrée du chaudron également. Pour autant, Rowan ne s'approcha pas de la potion et il croisa les bras. Il jeta un regard en coin vers le professeur, jamais il n'assouvirait sa curiosité en décrivant le parfum de son Amortentia.

« A toi l'honneur, Potter. »


_____
Lancé de dé :
1 : c'est excellent, personne ne s'attendait à ça de la part de Potter et Mulciber
2-3 : bon résultat, surtout quand on imagine les deux bosser ensemble
4-5 : mouais bof, on a vu mieux. Au moins, leur calvaire est fini.
6 : un fiasco. Rowan dira que c'est la faute à Potter



Dernière édition par Rowan A. Mulciber le 15.03.24 15:48, édité 1 fois

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Cours de potion 1 : L'amortentia  Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Hogwarts U. 15.03.24 15:43

Le membre 'Rowan A. Mulciber' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 1

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum