Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cours de potion 1 : L'amortentia

+8
Lily Evans
Charlie T. Tierlney
Remus Lupin
Héra M. Parkinson
Narcissa Black
James Potter
Rowan A. Mulciber
Morgan S. Bellchant
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Lily Evans 15.03.24 20:55


Potions 1 : Amortentia
ft. la classe
Je ris à la remarque de Remus, tout en continuant de travailler. Une fois la potion terminée, mes camarades se lancent pour décrire leurs odeurs. Avant que ce ne soit mon tour, j'inspire les volutes au-dessus du chaudron. J'écoute d'une oreille distraite les réponses de mes camarades et hausse un sourcil, lorsque mon ami énonce les siennes.

Je ne sais pas trop comment décrire ce que je sens, alors je tente d'isoler les différentes odeurs.

Eum. Parchemin neuf. Vieux livre. Ouh, fraise !


J'inspire à nouveau, tentant de comprendre les autres odeurs mêlées.

Pluie ? Oui. Et ... La menthe poivrée ?


Je hausse à nouveau les sourcils, ne comprenant pas réellement ces arômes. Un regard interrogateur posé sur Remus, je hausse les épaules, signe que, pour une fois, je n'ai pas la réponse à ma propre question : d'où est-ce que ça vient ?




_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Lazarus Lawson 15.03.24 21:38

Il termine sa potion, à son habitude dans un calme olympien.
Il avait lu et relu tellement de fois son livre de potion qu'il connaissait presque les étapes par cœur.
Mais n'étant jamais trop consciencieux, il se referait toujours les étapes du livre ouvert sur sa table.

Quand il termina il fut soulagé.
Jusqu'à voir le résultat qui était pour lui désastreux.
Il se remettait en question se demandant comment il avait bien pu rater une tel potion, aurait il été distrait par Calliopée, l'aurait il distrait. il se repassait toute la conception de la potion en tête essayant de trouver où cela avait merdé.
Ce n'était pas un fiasco total, la potion humait tout de même légèrement, pour lui,  les fin d'après midi pluvieuse d'automne, dans le salon humide de sa maison à Glasgow, où le feu de cheminée réchauffait la pièce alors qu'il lisait l'un des vieux livres d'histoire de son père.

Quand se fut sont tour de parler il dégluti avant de répondre, baissant les yeux, non sans honte :

"les vieux livres, l'humidité et le feu de cheminée."


Ce soulagement s'illustrait parfaitement sur son visage alors qu'il s'installait à nouveau sur sa chaise, en croisant les jambes attendant les remarques assassine du professeur Slughorn.
Une humidité perlait dans ces yeux, tellement confus, honteux et déçu de n'avoir su  confectionner cette potion qui ne lui semblait pas insurmontable à réaliser.
Il avait envie de laisser exprimer sa joie mais n'osais pas, prenant sur lui, à son habitude pour ne pas se faire remarquer.
_________________________

Lancé de dé :
1 : c'est abominable, la potion est visqueuse, bouillonnante, verdâtre et puante, une véritable infection.
2-3 : potion passable, insipide et à peine odorante, presque de l'eau
4-5 : potion réussi, les consignes ont été respecter à la lettre et le résultat est commun.
6 : c'est excellent, la potion est remarquable digne d'un bon travail d'équipe.


Dernière édition par Lazarus Lawson le 15.03.24 21:51, édité 1 fois

Lazarus Lawson
Lazarus Lawson
SERDAIGLE

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 314f4c6d0a2e74aa3492184876e0519b
Messages : 36
Points : 89
Age : 63
Profession : Élève
Cursus scolaire : 5ème année avec option Soins aux créatures magiques et Étude des runes.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Hogwarts U. 15.03.24 21:38

Le membre 'Lazarus Lawson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 3

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Calliopée L. Lonsdale 15.03.24 22:49

Cours de Potion 1 : L’Amortentia
ft. Classe de Potions

Lorsque Calli aperçut du coin de l'œil son binôme la rejoindre, son visage pâlit légèrement. Elle ne devait PAS réussir cette potion pour parvenir à atteindre son objectif. Elle avait toujours été douée en Potion et adorait cette matière, donc en saboter une lui fendait le cœur. Mais elle le devait.

Alors, à chaque fois qu’elle voyait Lazarus avoir l’esprit ailleurs, regardait autre part ou s’occuper des ingrédients, elle en profitait pour oublier de tourner la mixture une fois, ou la touiller dans le sens inverse, ou glissait tout simplement un ingrédient qui n’avait rien à faire là mais qui ne risquait pas de transformer l’épais liquide odorant en bombe à retardement.

Lorsque le Professeur Slughorn passa dans les rangs pour leur souffler que leur potion n’était pas suffisamment mousseuse, elle savait qu’elle approchait du but. Et elle en était presque désolée pour son coéquipier qui semblait être doué dans cette matière lui aussi.

C’était désormais à son tour de respirer l’odeur de l’Amortentia à plein poumons pour tenter d’y percevoir les odeurs recherchés et la dernière la laissa coi.
« Je sens… l’odeur de la terre chaude lorsqu’elle est frappée par une pluie estivale, l’odeur d’un vieux fauteuil en cuir, celle d’un livre neuf et… » La jeune femme fronça les sourcils au-dessus du chaudron. « Je ne reconnais pas la dernière senteur… »

Perturbée, elle l’était. Outre cette dernière fragrance dont elle ne trouvait pas le nom, elle avait dû mettre à mal son propre travail pour parvenir à ses fins, mais surtout à celui de son partenaire qui n’avait rien demandé. Elle trouverait le moyen de se racheter un jour, sans qu’il le sache. Peut-être.
Crédits Images (Andrea)
Andrea



_________________
Spoiler:

Calliopée L. Lonsdale
Calliopée L. Lonsdale
GRYFFONDOR - FUTUR

Messages : 160
Points : 237
Profession : Elève de sixième année
Humeur : Timide
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DCFM, SCM
Relations : Rose Willis : Meilleure amie.
James Carter : Meilleur ami.
Albus Carter : Frère de cœur
Scorpius Anderson : Ami proche
Thomas Maxwell : Ami
Azadeh Gaunt : Tutrice et amie

Père : Neville Longbottom
Mère : Hannah Abbott
Grand-Père : Frank Longbottom
Grand-Mère : Alice Longbottom (Née Fawley)
Parrain : Harry Potter
Marraine : Luna Scamander (Née Lovegood)
Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 Rvm9

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Azadeh Gaunt 19.03.24 8:26


Sortez votre livre et ouvrez le à la page 394...
Petit Rappel
P
otions
Robotiquement, tu te mets à concocter avec Héra votre potion. Alors que liquide prend une couleur étrange, cette dernière te demande si tu as bien ajouté 2g de mandragore. Tu tournes ton regard sombre vers la brune, était-elle entrain de t'accuser d'avoir mal fait ton travail ? D'avoir mal suivi les consignes. Tu lances, d'une manière assez sèches

- Tu insinues quoi la Parkinson ?

La brune appelle la professeur, et celui-ci en un coup de baguette change notre liquide, lui donnant cette texture et cette couleur que l'Amortentia est censée avoir. Et l'odeur prenait rapidement vie dans tes narines. Du bois humide d'abord, des vieux livres, puis l'odeur de la bougie éteinte et s'ajoute à cela une once de bergamotes. C'était bien ton Amortentia, il n'y avait aucune hésitation là-dessus

MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Azadeh Gaunt
Azadeh Gaunt
SERPENTARD

A propos : Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 XpIgdnpI_o
Messages : 265
Points : 279
Profession : Elève en septième année
Humeur : Massacrante
Cursus scolaire : Septième année, DCFM, Potions, Soins aux créatures magiques, Métamorphoses, Botanique
Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 02f6c397492ab7f149901f90efb3454e
Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 Bb1f385848a15d779eaff2b41a25cd0cff59ec1e

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Hogwarts U. 19.03.24 8:26

Le membre 'Azadeh Gaunt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 2

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Morgan S. Bellchant 20.03.24 15:08


Sortez votre livre et ouvrez le à la page 394...
Petit Rappel
P
otions

Satisfait de la majorité de ses élèves et aidant certains ayant des difficultés, le professeur finit par revenir sur son estrade.

- Bien. Maintenant que vous avez découvert cette potion si étrange puisse-t-elle être, je vous demanderai un parchemin à me rendre d'ici le prochain cours. Ajoutez-y vos remarques, observations et surtout justifiez vos odeurs si possible.

Il marqua les consignes au tableau, avant d'éteindre d'un geste les chaudrons de ses élèves.

- Le cours est terminé. conclua-t-il simplement, avant d'ouvrir finalement la porte, laissant le flot d'élèves se préparer et quitter les sous-sol pour continuer le reste de leur journée.

Il en profita pour mettre en fiole la plupart des potions réussies et jeta le reste.

Une bonne chose de faite, Oscar quitta la classe de potions, direction la bibliothèque.


Résumé:

MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Morgan S. Bellchant
Morgan S. Bellchant
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 62
Points : 133
Profession : Auror sous couverture comme Professeur de potions à Poudlard
Cursus scolaire : 1944-1951 Scolarité à Illvermony en tant que Oiseau-Tonerre
1951-1955 Dirigeant d'une petit magasin d'apothicaire avec son épouse
1957-1960 Formation d'Auror au MACUSA
1960-1974 Auror au MACUSA
1974-1976 Auror au ministère de la magie anglais
Février 1977: Professeur de potions à Poudlard
Zone libre : Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 Morgan10

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion 1 : L'amortentia  - Page 2 Empty Re: Cours de potion 1 : L'amortentia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum