Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Gideon Prewett - Overthinking

+2
Mary Macdonald
Fabian Prewett
6 participants

Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Gideon Prewett - Overthinking

Message par Invité 22.05.24 17:41


Gideon Charles Prewett
you'll feel better when you wake up

Fiche d'identité

Nom & Prénom(s) : gideon charles prewett.
Surnom(s) : aucun.
Âge : dix-huit ans.
Lieu & Date de naissance : le 17 février 1959 à loutry-sainte-chaspoule.
Nature du sang : pur.
Maison : gryffondor.
Année & Cursus scolaire : huitième année, en cursus forces de l'ordre.
Baguette : bois d'acacia, légèrement rigide, vingt-huit centimètres et plume de phénix.
Patronus: un corbeau, symbole d'intelligence et de souveraineté guerrière.
Epouvantard : les corps sans vie de sa fratrie.
Amortentia : caramel, linge frais et parchemins.
Orientation sexuelle : homosexuel.
Don particulier : aucun, si ce n'est son lien quasi magique avec fabian.
Avatar & crédit : kj apa, boosegumps.

01 Personnalité

Gideon ne souffre pas vraiment du comportement inhérent aux autres adolescents de son âge (sortilège perdu pour Fabian) soumis à un taux d'hormones trop élevé. Le rouquin se laisse difficilement emporté par ses émotions, préférant user d'observation que d'action, même si cela ne l'empêche pas de prendre les choses en main lorsque la situation l'exige. Quand il sent que l'intégrité de ceux qu'il aime est menacé, le jeune homme n'hésite pas à prendre les armes, quitte à briser sa réputation de premier de la classe.

Tous ceux qui connaissent Gideon s'accordent à dire qu'il est brillant, une image qu'il détestait mais qu'il accepte aujourd'hui. Tout gamin, le sorcier cherchait religieusement à ressembler à son jumeau, qu'il a toujours placé sur un piédestal. Même maison, même filière, difficile de se démarquer quand on possède exactement le même visage que son frère. Désormais, il essaie de vivre pour lui-même, sans trop se soucier de ce que son frère pense (même si lui est encore difficile de prendre une décision sans se demander : qu'est-ce qu'il pensera de moi si je fais ça ?). Ainsi, son caractère s'est affiné au fil du temps, s'éloignant du tempérament de feu de son âme frère. Roi de l'organisation, Gideon ne perd pas espoir d'inculquer quelques notions à Fabian, dont le côté bordélique a tendance à rapidement l'agacer.

Depuis son entrée à Poudlard, le jeune homme a l'habitude de régner en tête du podium des meilleurs élèves, une place due à de nombreuses heures de travail à la bibliothèque du château. Gideon n'est pas le plus populaire, mais ses amis proches savent qu'il est doté d'une loyauté sans faille. Une loyauté qui le pousse souvent à se montrer beaucoup trop protecteur pour leur bien. Mais il balaie toutes les remarques d'une moue désintéressée, persuadé qu'il agit de la bonne façon. Trop rigide pour son propre bien, il lui arrive tout de même de se lâcher un peu lorsque Fabian est dans les parages. Tant que cela n'entache pas son sens de l'organisation, évidemment.

Si certains pensent qu'il a tout pour réussir et qu'une place de rêve l'attend lorsqu'il obtiendra son diplôme, Gideon se montre plus réservé. Malgré les apparences, son intelligence ne lui donne pas plus de confiance en lui qu'un autre, bien au contraire. Il se laisse régulièrement emporté par son besoin d'être meilleur, laissant parfois de côté les petits plaisirs simples de la vie. Opposé à son jumeau qu'il admire sur bien des points, il compte bien sortir un peu de sa coquille et de ses bouquins pour profiter d'avantage de sa scolarité. Mais de là à obtenir un effort exceptionnel, il n'y a qu'un transplanage qu'il n'est pas prêt d'exécuter.

Des trucs en vrac : plus tard, il rêve de devenir ministre ⁃ il possède un chat siamois appelé Élisabeth, affectueusement surnommée Lizzie, en hommage à la reine des moldus ⁃ il n'est pas sportif du tout mais possède assez de bons gênes pour afficher une musculature généreuse ⁃ il déteste le bruit et les sons trop forts ⁃ lorsqu'il était préfet, il fermait les yeux sur certains comportements de ses amis et plus particulièrement sur ceux de son jumeau ⁃ molly est un exemple pour lui, il se surprend souvent à rêver d'une vie comme la sienne ⁃ il n'a jamais été un bourreau des cœurs, la faute à une incapacité totale à déceler une interaction romantique ⁃ il adore la défense contre les forces du mal ⁃ la nuit, il a tendance à peu dormir, dérangé par les ronflements de certains de ses camarades de classe ⁃ il utilise rarement sa baguette magique en dehors des heures de cours ⁃ il a changé de couleur de cheveux en quatrième année pour se démarquer de son frangin (une catastrophe capillaire qui lui a valu des moqueries durant des mois).


02 Les trucs en plus

Cinq minutes. Cinq minutes, c'est le peu de temps dont il a besoin pour savoir à quel point Fabian deviendra son tout, une part de lui de laquelle il ne pourra plus jamais se séparer. Le lien invisible qui relie les jumeaux est étrange, presque mystique. Cinq minutes pour déterminer qu'il fera de son mieux pour protéger ce frère qu'il aime déjà plus que sa propre vie. Cinq minutes pour savoir qu'il ne sera jamais seul au monde.

Molly est une grande sœur affectueuse et généreuse, mais Gideon n'arrive pas à se passer de Fabian, qu'il suit à la trace telle une ombre à laquelle on ne peut pas échapper. C'est plus fort que lui. Tout ce que son jumeau pense, il le pense aussi. Tout ce qu'il fait, il veut immédiatement le faire. Fusionnels, les deux rouquins galopent dans la maison familiale sans jamais se fatiguer. Diphda et Aldébaran sont exténués, mais que peuvent ils faire face à deux tornades qui dévastent tout sur leur passage ? Rien, hormis les couvrir d'amour du regard et essayer vainement de les canaliser. Molly tente sans succès d'échapper à ses frères, pour qui la chasse à la grand sœur devient presque un sport national.

La magie est merveilleuse mais adopte parfois un visage dangereux. Gideon a 8 ans lorsqu'il tombe du balai de son frère, qui tente alors de lui apprendre les bases du vol sur balai. Une chute mémorable qui lui vaut quelques bleus ainsi qu'une cicatrice au front et qui l'éloigne à jamais du Quidditch. Hors de question pour lui de remonter sur l'un de ces engins volants particulièrement instables. Il comprend désormais pourquoi lui-même n'en a jamais reçu un.

Il intègre l'école Poudlard avec un intérêt démesuré. L'excitation d'être loin de ses parents durant une année entière prend le pas sur l'angoisse certaine de ne pas réussir à s'intégrer. Lors de la cérémonie de répartition, un grand débat l'oppose au Choixpeau, qui tente de lui mettre des bâtons dans les roues. Satané bout de tissu magique qui désire l'envoyer à Serdaigle plutôt qu'à Gryffondor. Être séparé de son jumeau en intégrant les aigles ? Une hérésie pour lui, qui en vient presque à menacer le Choixpeau, qui lassé par ses suppliques, le répartit parmi les lions. Il ne révèlera jamais ce passage de sa vie à sa famille, tous membres des rouge et or.  

Gideon se découvre enfin un intérêt pour quelque chose d'autre que son frère : les études. Au fil des mois, puis des années, son travail acharné lui permet de décrocher à de nombreuses reprises le rang de meilleur élève. Lorsqu'il n'a pas le nez plongé dans un bouquin, il aide Fabian avec ses devoirs, qui n'a pas les mêmes facilités que lui. Il sait que son frère a les capacités de réussir tout seul, mais qu'importe. Chaque seconde passée en compagnie de son jumeau comble la solitude grandissante qui vrille parfois son être. Fabian est beaucoup plus populaire que lui et se fait plus facilement des amis, contrairement à lui qui se contente de la seule présence de son frère.

Les années passent et les succès s'enchainent. Des BUSES décrochées haut la main, une nomination de préfet, puis de préfet-en-chef, rien ne semble l'arrêter. Rien, sinon cette fracture qu'il sent se former entre lui et Fabian. Il se rend peu à peu compte qu'il ne peut pas imposer à son frère d'être un tout et qu'il doit le laisser vivre sa vie de son côté. Alors il prend un peu de distance et se plonge de plus en plus dans ses livres. Ce n'est pas facile pour lui, mais il s'accroche. Cet éloignement n'a pas que des effets négatifs et lui permet même de se rapprocher de Molly. Mais Molly n'est pas Fabian et Gideon sent bien qu'il est beaucoup plus affecté par la séparation que l'inverse.

S'il porte le même visage que son frère, sa vie amoureuse demeure un désert sentimental. Trop occupé avec ses études et ses questionnements vis-à-vis d'une sexualité naissante qu'il tente de cerner, Gideon balaie toute forme de rapprochement avec ses camarades. Il persiste à penser que ça viendra un jour et qu'il n'a qu'à attendre que ça arrive, sans faire le moindre effort en ce sens. L'idée de présenter un garçon aux siens ne l'effraie pas du tout, parce qu'il sait qu'ils l'aimeront toujours sans se soucier de ses fréquentations. Parfois, au détour d'un rêve particulièrement agréable, il s'imagine au bras de quelqu'un d'assez fou pour l'aimer.  

En entrant dans le cursus de forces de l'ordre, Gideon sait bien que les gens vont penser qu'il fait ça pour rester près de Fabian. Mais il ne fait pas ça que pour lui. Il le fait aussi pour ses parents, pour Molly, pour ses neveux, pour ceux qu'il aime et pour ceux qu'il aimera plus tard. Même s'il vient d'un milieu aisé où l'amour règne en maître, il est conscient que tout le monde n'a pas sa chance. Qu'un jour, quelqu'un se lèvera pour menacer la tranquillité du monde magique. Ce jour-là, Gideon sait qu'il sera prêt.

Comme pour répondre à ses pensées silencieuses, une horde de sorciers attaquent Pré-au-Lard lors des fêtes de fin d'année. Le chaos se répand rapidement dans le village et pousse les élèves présents à s'unir. Malgré l'angoisse à l'idée de perdre Fabian, Gideon se bat à ses côtés, utilisant habilement les sortilèges appris tout au long de sa scolarité. Malheureusement, un endoloris particulièrement puissant le fauche de plein fouet, meurtrissant tellement son corps qu'il en perd connaissance. Grâce à Dumbledore et l'équipe professorale, les sorciers sont repoussés et le Gryffondor est envoyé à l'infirmerie. Si le sortilège l'oblige à rester alité quelques jours, la présence quasi permanente de Fabian suffit à lui redonner le sourire. Cependant, le rouquin sait que plus rien ne sera jamais comme avant. L'attaque renforce son désir de devenir auror et il se plonge d'avantage encore dans ses études.

Nouvelle année, nouveaux lui. Si Gideon veut que les choses changent réellement, il doit se dépasser et consolider ses objectifs. La pensée d'intégrer le ministère après quelques années de service en tant qu'auror devient de plus en plus forte. Mais pour l'heure, il essaie de profiter de sa jeunesse et renoue avec une amie d'enfance avec laquelle Fabian débute une relation, Héra Parkinson. Le rouquin, enthousiaste à l'idée de voir son jumeau si heureux, commence à passer beaucoup de temps avec cette dernière et Molly. L'amitié du petit groupe se brise lorsque la reine des serpents décide de rompre, sous l'influence d'un paternel qui voit d'un mauvais œil sa relation avec des Prewett. Gideon accepte difficilement la situation et même s'il se range du côté de Fabian, perdre Héra une seconde fois le touche réellement. Qu'importe, ses sentiments personnels s'effacent rapidement devant la peine d'un frère qu'il n'aurait jamais voulu voir pleurer.

Aujourd'hui, Gideon fait ce qu'il peut pour soutenir son jumeau, tout en lui laissant assez d'espace pour construire sa propre vie. Quoiqu'il arrive et qu'importe le futur, le sorcier sait que leur chemin finira toujours par se croiser. Parce que Fabian n'est pas qu'un frère pour lui. Il est un morceau de son âme, son horcruxe, non pas forgé dans la destruction mais dans ce qu'il y a de plus puissant dans le monde magique : l'amour.  

03 Les codes à remplir

Merci de copier/coller ce code et de remplir les codes qui correspond à vos personnages, certains sont bien évidement facultatifs

Avatar :
Code:
<b>APA, K.J </b> - Gideon Prewett<br />

Membres :
Code:
@"Gideon Prewett"

Rôle : (Préfet, joueur de Quidditch, professeur ) : Référent étudiant (si possible vu qu'il est trop vieux pour être préfet).
Code:
"@Gideon Prewett"

Et vous ?
On me surnomme {para}, j'ai {34 ans}, et je vis {en France}. J'ai connu le forum grâce à {un top} et j'interprète un {scénario}. Je me connecte en moyenne {3-4} fois par semaine (selon mes nuits de taf).
MADE BY @ICE AND FIRE.
Repris par Hogwarts University.


Dernière édition par Gideon Prewett le 22.05.24 22:14, édité 11 fois

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Re: Gideon Prewett - Overthinking

Message par Fabian Prewett 22.05.24 17:55

OH. MY. GOD.

MON FRERE.

Bienvenue parmi nous. N'hésite en aucune façon si tu as une question. Je suis dispo par MP ou sur le Discord du forum (sur lequel tu seras reçu comme un roi !)

Bon courage pour la rédaction de ta fiche. Je suis mais trop contente !

_________________
Family
Mags

Fabian Prewett
Fabian Prewett
GRYFFONDOR

A propos : Gideon Prewett - Overthinking Aesthetics
Messages : 121
Points : 0
Profession : 8e année, étudiant cursus forces de l'ordre
Cursus scolaire :
◊ BUSEs : tronc commun, étude des moldus, étude des runes.

◊ ASPICs : DCFM, potions, sortilèges, métamorphose, étude des moldus.

◊ 3e cycle : forces de l'ordre, option magie informulée.
Relations :
♡♡♡ Gideon Prewett
♡♡ Molly Weasley
♡♡ Adonis Scott

✓✓✓ James Potter
✓✓✓ Mary MacDonald
✓✓ Narcissa Black



✘✘✘ Lucius Malefoy
✘✘ Héra Parkinson
Zone libre :
Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Re: Gideon Prewett - Overthinking

Message par Mary Macdonald 22.05.24 18:17

GIDEON GIDEON GIDEON IPB_686

Bienvenue à toi 2402691679 Hâte de lire la suite de ta fiche 1767016026

_________________

Mary
« sourire coute moins cher que l'électricité et donne autant de lumière »

Mary Macdonald
Mary Macdonald
GRYFFONDOR

A propos : Gideon Prewett - Overthinking Tumblr_oel1h6VPSV1vcby4to8_r2_400
Messages : 646
Points : 2
Age : 17
Profession : Étudiante en sixième année chez les rouges et or.
Zone libre : Gideon Prewett - Overthinking Ebf02057d1da4be63a7d0e141e3f42965a3a7532

Revenir en haut Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Re: Gideon Prewett - Overthinking

Message par Invité 22.05.24 18:21

@Fabian Prewett Le bro en first, ça me rend tout joyeux Drama
J'étais obligé de craquer avec ce scénario !
Merci beaucoup pour la bienvenue, je pense que je passerais sur Discord pour vous rencontrer et/ou si j'ai besoin de te demander des trucs 4140321847

@Mary Macdonald Merci à toi 2402691679
C'est très rouge par ici, j'aime Cool

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Re: Gideon Prewett - Overthinking

Message par Regulus Black 22.05.24 18:47

Je me disais bien que y'allait y avoir trop de rouges par ici alors je viens te souhaiter la bienvenue avec ce vert mais il nous faudra un lien avec Frank évidemment S6SXk  j'suis contente de voir un Gideon, courage pour la suite de ta fiche 4140321847 1043471092

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Gideon Prewett - Overthinking Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 561
Points : 12
Age : 16
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Gideon Prewett - Overthinking 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Gideon Prewett - Overthinking SFWIQ
Gideon Prewett - Overthinking SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Re: Gideon Prewett - Overthinking

Message par Invité 22.05.24 18:59

Le vert c'est bien aussi 2944463865
Merci pour la bienvenue, et avec plaisir pour un lien futur avec ce très cher Frank 4140321847

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Re: Gideon Prewett - Overthinking

Message par Barty Crouch Jr 22.05.24 19:49

Bienvenue à toi ! 921068332
Amuse-toi bien parmi nous. 2275557960

_________________

You shouldn't judge a book by its cover.



If love be rough with you, be rough with love
Prick love for pricking and you beat love down.
★ Song

KoalaVolant

Barty Crouch Jr
Barty Crouch Jr
SERPENTARD

Messages : 116
Points : 2
Profession : Étudiant en 6e année - Serpentard.
Cursus scolaire : ☆ il a obtenu 12 BUSE. ☆

⋆ Potions.
⋆ DCFM.
⋆ Sortilège.
⋆ Métamorphoses.
⋆ Vol.
Relations : Gideon Prewett - Overthinking Bfb3a4390fb85fc0e369c5120c212379

★ Bartemius Croupton Sr - Son père.
★ // - Sa mère.
★ Regulus Black - Meilleur ami.
★ Evan Rosier - Meilleur ami & son âme soeur. L'amour de sa vie.
★ James Potter - Pote avec qui il organise des soirées.




Zone libre : Gideon Prewett - Overthinking Roseki10
+ Ma Fiche.
+ Mes Liens.
+ Mes Rps.


Revenir en haut Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Re: Gideon Prewett - Overthinking

Message par Invité 22.05.24 19:58

Bienvenue par ici ! On va voir double avec les jumeaux ! 2944463865

Gideon Prewett - Overthinking Amirite-hadesdisney

En tout cas, n'hésites pas si tu as besoin, on sera là pour répondre à toute tes questions et bon courage pour ta fiche !

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Re: Gideon Prewett - Overthinking

Message par Invité 22.05.24 20:04

Bienvenue à toi avec ce super frère ! 2944463865

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Re: Gideon Prewett - Overthinking

Message par Héra M. Parkinson 22.05.24 20:13

Officiellement bienvenue le futur beauf Drama

_________________
I wouldn't change a thing about it
You wanted fire? Sorry, my speciality is to be an ice queen

Héra M. Parkinson
Héra M. Parkinson
SERPENTARD

A propos : Gideon Prewett - Overthinking D45139c34682199e89eaada02cc76dcce40e62a8
Messages : 117
Points : 0
Profession : Etudiante en sixième année
Humeur : glaciale
Cursus scolaire : magie journalière, sortilèges, métamorphose, dfcm, potions, arithmancie
Relations : Gideon Prewett - Overthinking 7bgJ

Serpy squad

Gideon Prewett - Overthinking 2cb50705ce2c8c5cb2b9044b6211c47c10401d2d

Him...


+++Narcissa
+++ Lucius
+++ Serpy Squad
++ Regulus
++ Alma
+ Prospéro Gaunt

+/- Fabian Prewett
+/ Remus Lupin

- James Potter
- Sirius Black
- Peter Pettigrow
Zone libre : Gideon Prewett - Overthinking 410

Revenir en haut Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Re: Gideon Prewett - Overthinking

Message par Invité 22.05.24 20:56

Pluie de gens Drama
Merci beaucoup à vous tous pour l'accueil et les bienvenues 2402691679

@Héra M. Parkinson go retourner avec mon frère, alors 2944463865

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Re: Gideon Prewett - Overthinking

Message par Azadeh Gaunt 23.05.24 10:18

Bienvenue à toi 1640902592 1640902592 1640902592

Azadeh Gaunt
Azadeh Gaunt
SERPENTARD

A propos : Gideon Prewett - Overthinking XpIgdnpI_o
Messages : 287
Points : 12
Profession : Elève en septième année
Humeur : Massacrante
Cursus scolaire : Septième année, DCFM, Potions, Soins aux créatures magiques, Métamorphoses, Botanique
Zone libre : Gideon Prewett - Overthinking 02f6c397492ab7f149901f90efb3454e
Gideon Prewett - Overthinking Bb1f385848a15d779eaff2b41a25cd0cff59ec1e

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Gideon Prewett - Overthinking Empty Re: Gideon Prewett - Overthinking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum