Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber)

2 participants

Aller en bas

The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber) Empty The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber)

Message par Ailys B. Avery 13.03.24 0:01

The one you used to be


Tu étouffes. Cette école t'étouffe, comme elle ne l'avait encore jamais fait jusqu'ici. Comme tu ne l'aurais jamais cru auparavant. Tes membres commencent à s'agiter ; ça te démange, comme si des milles d'insectes grouillaient sous ta peau. Une sensation des plus désagréables, dont tu tentes de te débarrasser par tous les moyens. Ça t'empêche de trouver le sommeil, depuis quelque temps. T'as l'impression de tourner en rond, comme un animal sauvage dans sa cage dorée. Ce n'est pourtant pas dans tes habitudes, de te laisser ainsi distraire, rongée par cette soudaine envie d'enfoncer quelques baguettes dans la gorge de beaux parleurs. Toutes ces interdictions, ces belles paroles qui ne sont rien de plus que des mots sans réelle valeur, souffler aux creux de vos oreilles comme s'il s'agissait de l'unique vérité. Une vérité qui ne t'arrange pas, et dont tu n'as - par ailleurs - pas l'attention  de te soucier plus que nécessaire.

Tu étouffes. Et pourtant, tes pensées sont tournées vers une seule et unique personne, en cet instant. Un sang-mêlé, dit-on, dont la cage est encore plus étroite que la tienne, te semble-il. Depuis quelque temps, tu as bien remarqué qu'il y a quelque chose de différent. Une différence qui n'a fait que s'accroître depuis l'autre soir, lorsque vous avez été témoin du baiser forcé le plus passionné de toute l'histoire de Poudlard.

Et tu le trouves rapidement, isolé du monde. Plus qu'à l'accoutumée, si c'est même possible. Naturellement, tes pas t'amènent jusqu'à lui, que tu observes pendant quelques secondes avant de prendre la parole. 《 Tu cherches encore comment t'enfuir de cette prison ?》 Hausses un sourcil et prends place à ses cotés, sans te soucier d'avoir sa permission.

...

KoalaVolant

Ailys B. Avery
Ailys B. Avery
SERPENTARD

Messages : 70
Points : 83
Profession : Élève, 6ieme année
Humeur : Ça dépendra de toi

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber) Empty Re: The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber)

Message par Rowan A. Mulciber 14.03.24 9:32


The one you used to be


ft. Ailys

Tout son monde s'écroulait. Les murailles dressées autour de lui s'érodaient et s'effritaient. Les tours de son orgueil et de sa confiance vacillaient et s'effondraient. L'année précédente s'était terminée sous une avalanche de fiascos, d'échecs cuisants.

L'attaque de Pré-au-Lard avait dévoilé au monde sa faiblesse. Oh, personne n'en avait réellement quelque chose à faire, en vérité, - hormis Severus et sa mère, personne ne s'inquiétait pour lui - mais l'ego meurtri du garçon prenait assez de place pour qu'il s'imagine que le monde entier soit au courant de ses échecs et qu'on le juge pour cela. Il n'avait rien pu faire pour se défendre, une sang de bourbe et une gamine agaçante lui avaient sauvé la vie... Et il n'avait pas pu sauver Severus. Il se détestait pour ça. Pour avoir échoué, pour avoir failli le perdre. Pour être faible.

Et puis, il y avait eu James Potter et le nouvel an. L'acte stupide d'un garçon stupide. Il l'aurait tué sur place, s'il avait pu. Il avait ensuite regretté de ne pas l'avoir fait et il en rêvait encore aujourd'hui. Le seul point positif était que toute la haine de Rowan envers lui-même était à présent amplifiée et dirigée sur le Gryffondor dépravé ; à défaut de se faire du mal, Mulciber avait reprit ses mauvaises habitudes et faisait du mal aux autres.

Mais quelque chose n'allait pas. La douleur dans son cœur n'était pas la même qu'avant.

Assis sous un vieux chêne du parc, accompagné de sa seule solitude, Rowan tournait le dos à l'école. Il ne voulait plus le voir, ce château hanté par ses doutes, ses craintes et ses échecs. Il scrutait l'horizon et la forêt interdite au loin. Ce serait si simple d'y aller, de s'enfuir. Il pouvait donner rendez-vous à son père, là-bas, l'y retrouver pour enfin lui poser toutes ses questions qui le taraudaient, il ne serait pas obligé de revenir... Il n'obtiendrait pas de réponses. On le retrouverait et il se ferait encore une fois punir.

On le brimait. On l'enfermait.

Il soupira. Fermant les yeux, il laissait son esprit divaguer loin d'ici et baissa sa garde. Trop loin dans ses pensées, il n'entendit pas la jeune fille approcher. Ce fut quand elle parla qu'il ouvrit les yeux. Avery.

« Fous moi la paix, Ailys. »

Elle frappait juste, il se détourna avec un soupir agacé. Il ramassa aussi et surtout le carnet qui trainait à ses pieds et le glissa à l'intérieur de sa veste. S'il n'arrivait plus à y écrire le fond de sa pensée, ce n'était pas une raison pour le laisser à la vue d'Avery. Tâchant d'ignorer la demoiselle, il jouait avec les grains d'herbes entre ses doigts blessés. Il s'était habitué aux bandages autour de son bras, ils cachaient la laideur de sa blessure.

Rowan ne voulait pas lui parler, mais le silence l'emmerdait. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais se ravisa aussitôt. Ils n'étaient plus des enfants qui jouent et plaisantent ensemble pendant que les grandes personnes discutent entre elles de choses trop compliquées. Ils avaient grandis. Il n'était même pas sûr qu'ils soient amis. Il soupira une nouvelle fois, plus bruyamment encore.

« Cet endroit est merdique, les gens sont merdiques, il faudrait être fou ou masochiste pour vouloir rester ici. » Il pivota vers elle, les sourcils froncés d'agacement. « Maintenant, si t'as aucune idée de comment se tirer de là sans se foutre en l'air, casse toi. »

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber) W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber) Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber) Empty Re: The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber)

Message par Ailys B. Avery 14.03.24 21:48

The one you used to be

Des mots tranchants qui fendent l'air, rentrent par une oreille et continuent leur route en sortant par l'autre. La tentative est vaine, et n'obtient pour réponse qu'un simple sourire. Un sourire indéchiffrable. 《Non.》Un simple mot, prononcé avec un étrange mélange de détermination et de désinvolture. Pour le plus grand malheur du serpent, la fuite ne fait aucunement partie de tes options, ni même de tes envies. Qu'il crache son venin, qu'il te morde ; tu ne bougeras pas de là et tu le lui fait bien comprendre en t'appuyant contre le vieux chêne. Tu ne fermes pas les yeux pour autant, observes plutôt les oiseaux qui profitent de leur liberté, loin de ce qui vous enverra, vous, six pieds sous terre.

Et enfin, il prend la parole. Tu tournes la tête vers le jeune homme qui, un jour, a foulé le sol de la demeure familiale. Des souvenirs encore frais dans ton esprit même si tu ne t'y accroches pas particulièrement. Pas du tout. Mais ils sont là, jouent sur ton intérêt pour le sorcier. Tu le regardes de haut en bas, impassible. 《 Ça te ferait trop plaisir. Comme ça ferait trop plaisir à tous ces gens merdiques que tu te foutes en l'air.》 Si tu savais comment quitter cette école, ne serait-ce qu'une journée, tu ne serais certainement plus là en ce moment-même. 《Qu'est-ce qui mérite un tel risque ? Tu ne vas pas me faire croire que tu souhaites juste aller faire du shopping. 》 Bien sûr que tu as conscience que c'est bien plus que ça, et il doit bien le sentir. Ton regard descend le long de son bras bandé. Prendre sur toi est difficile, pour ne pas le saisir, regarder de plus près ce qu'on lui a fait. Tu finis par planter tes yeux bleus dans les siens. Ces yeux qui ne mentent pas... Quand tu baisses le voile.《Ne te méprends pas, tu n'es pas le seul à vouloir te tirer. Mais là, tu tournes tellement en rond que ça attire l'attention, ce qui ne t'aidera pas à te faufiler. Mais ça tu le sais, n'est-ce pas ?》Une pause. 《Tu m'inquiètes.

...

KoalaVolant

Ailys B. Avery
Ailys B. Avery
SERPENTARD

Messages : 70
Points : 83
Profession : Élève, 6ieme année
Humeur : Ça dépendra de toi

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber) Empty Re: The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber)

Message par Rowan A. Mulciber 18.03.24 15:46


The one you used to be


ft. Ailys

La jeune femme qui lui faisait face et qui squattait son précieux espace vital était décidément pénible et pugnace. Passablement agacé, Rowan haussa un sourcil. Ses propos étaient intrigants, mais il fallait avouer qu'elle marquait un point : tous ces connards qui l'entouraient seraient bien trop heureux - et soulagés - de ne plus avoir Rowan Mulciber dans leurs pattes. Et le concerné n'avait pas pour habitude de satisfaire les désirs d'autrui. Il acquiesça d'un léger signe de la tête, avant de reporter son attention sur la forêt au loin.

Sans surprise, Ailys avait décidé de lui casser les couilles. Elle bavassait encore et encore, sa voix sonnait à son oreille comme le vol strident d'un moustique en pleine canicule. Une belle vermine qu'on n'arrivait jamais à chopper pour l'éclater et la faire taire. Il inspira un bon coup pour réprimer une de ses trop nombreuses et violentes pulsions.

« J'ai des trucs à faire. Des trucs importants et qui ne te regardent pas. »

Pour ponctuer sa phrase, le regard noisette du Serpentard glissa vers sa camarade de maison. Il lui offrit son sourire le plus mielleux... Et le plus faux, par la même occasion. Qu'elle se mêle de ses affaires à elle, avant de venir le faire chier ! Ce qu'il devait demander à son père ne regardait que lui. Il voulait faire parti des premiers qui sauraient et qui comprendraient. Il détourna les yeux.

Il sentit le regard d'Avery sur son bras blessé. Un regard trop curieux, qu'il craignait de voir se changer en pitié lorsqu'elle comprendrait, lorsqu'elle réaliserait l'étendue des dégâts et celle de sa faiblesse. Il referma son poing bandé dans le vide, puis tira sur sa manche pour le cacher. Il ne voulait pas de sa pitié. Jamais. Rowan écouta le reste d'une oreille peu attentive, ne se contentant que d'un vague "hm hm" qui illustrait tout son manque d'intérêt pour la présente discussion. Bien sûr qu'il savait que son comportement attirait l'attention, il n'était pas plus con qu'un autre ! Les professeurs le surveillaient depuis qu'il avait merdé avec MacDonald, ça non plus, ce n'était pas nouveau. Avery ne faisait qu'étaler des évidences et ne lui apportait rien d'intéressant.

Les derniers mots le laissèrent pourtant perplexe. Il fixa la jeune fille dans les yeux, quitte à se perdre dans le bleu de ses prunelles pour essayer d'y déceler le fond de sa pensée. Elle ne pouvait pas être sérieuse, il était évident qu'elle cherchait à lui tirer les vers du nez.

« Sérieux ? » Il souffla du nez, moqueur et arrogant, l'ombre d'un sourire au coin des lèvres. « Et je devrais en être flatté ? Te remercier, peut-être ? C'est très gentil de ta part, mais tu peux garder ton... » Il grimaça au milieu de sa phrase. « ...inquiétude pour quelqu'un d'autre. »




Dernière édition par Rowan A. Mulciber le 01.05.24 12:02, édité 1 fois

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber) W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber) Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber) Empty Re: The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber)

Message par Ailys B. Avery 21.03.24 12:31

The one you used to be

Ses mots. Le ton qu'il emploie. Son langage corporel. Il a déjà répondu à ta question, et plus encore. Et c'est bien pour cette raison que tu n'insistes pas davantage, ne lui laissant pour réponse qu'un regard, impassible face à ses attaques. Doucement, tu fais ta toile, laisses ton regard glisser là où il faut, guettant la moindre réaction. Loin d'être surprise lorsque ton interlocuteur tente vainement de cacher sa blessure, tu retiens un léger rire. Pas parce que ça t'amuse de le voir blesser, mais parce qu'il doit se douter que c'est inutile. La fierté, sans doute. Tu peux le comprendre. 

Est-ce que tu t'inquiètes réellement, Ailys ? Il est toujours aussi amusant, pour toi, de constater à quel point les gens ont une idée faussée de ta petite personne. Au final, rares sont ceux capables de savoir quand te dire ange, quand tu te dire démon. Rowan, il sort les griffes, reste sur la défensive. Pourtant, tu l'as bien remarqué, ce regard qu'il t'a lancé. Il faut croire que tu l'as pris au dépourvu. Rien de très étonnant.

Tu lui offres un sourire tout aussi indéchiffrable que le précédent, tournes ton corps vers lui. 《Rowan. C'est moi qui suis flattée que tu reconnaisses ma gentillesse. Mais je t'en prie, entre nous, aurais-tu l'amabilité de tourner trois fois ta langue dans ta bouche avant d'ouvrir ta grande gueule quand tu veux me prendre pour une conne ?》Aucune agressivité, malgré un ton un peu plus élevé et sec. Simplement, tu laisses tomber un nouveau voile, puis souris de nouveau, avec innocence.《T'es sûr que tu ne voulais pas plutôt dire que je pouvais me la mettre là où je pense ? Tu peux cracher ton venin autant que tu veux, Rowan, j'en ai rien à foutre. Comme je me contrefous des autres, là tout de suite. Sinon  je ne serais pas ici à t'emmerder. Mais vas-y, je t'en prie, continue sur ta lancée, j'ai tout mon temps !

...

KoalaVolant

Ailys B. Avery
Ailys B. Avery
SERPENTARD

Messages : 70
Points : 83
Profession : Élève, 6ieme année
Humeur : Ça dépendra de toi

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber) Empty Re: The one you used to be (Ft. Rowan Mulciber)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum