Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

+6
Mary Macdonald
Narcissa Black
Thomas D. Maxwell
Remus Lupin
Fabian Prewett
Hogwarts U.
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Morgan S. Bellchant 15.03.24 12:15

Ranger les serres

FEAT les punis

Est-ce qu’Oscar aurait préféré la bibliothèque à la serre? Très certainement, mais il avait perdu au tirage au sort.

Certes, Delgado était une bonne compagne de surveillance, mais avec les différents évènements, le coeur du Slughorn n’était pas à la rigolade. En tant qu’ancien Serpentard, il espérait que ces derniers seraient appliqués. Cependant, il savait que ce genre de tâches ne leur plairait pas. Mais après tout, pourquoi leur faire plaisir? Ils avaient fautés, passé outre les interdictions du directeur et organiser une fête illégale. Les ados étaient tellement durs à gérer à cet âge là après tout.

Habillé de façon simple avec son pull en cachemire vert foncé, ses cheveux en arrière et ses petites lunettes, il complétait les indications d’Alma, un livre à la main. Les élèves l’interromprient bientôt en pleine lecture et le professeur de potions ferma son livre d’un coup.

Roulant des yeux, il laissa sa collègue prendre la parole, avant de soupirer.

-Malefoy, vous me devriez effectivement écouter votre amie. Ces insultes ne sont pas digne de votre rang…Que dirait votre père si il vous entendait? Quand à vous autres, au lieu de vous prendre le nez, mettez vous au travail. Plus vite vous aurez terminé, plus vite vous pourrez vaquer à vos occupations et notamment finir votre devoir sur le Felix Felicis par exemple?

Il lança un regard fier à Narcissa qui était la plus mature du lot, avant de reposer ce dernier dans son livre.
KoalaVolant

Morgan S. Bellchant
Morgan S. Bellchant
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 62
Points : 133
Profession : Auror sous couverture comme Professeur de potions à Poudlard
Cursus scolaire : 1944-1951 Scolarité à Illvermony en tant que Oiseau-Tonerre
1951-1955 Dirigeant d'une petit magasin d'apothicaire avec son épouse
1957-1960 Formation d'Auror au MACUSA
1960-1974 Auror au MACUSA
1974-1976 Auror au ministère de la magie anglais
Février 1977: Professeur de potions à Poudlard
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Morgan10

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Calliopée L. Lonsdale 17.03.24 0:54

TC Punition Collective - Ranger les Serres
ft. Les Punis

Jolie’. Ce n’était pas vraiment un mot qu’elle s’attendait à entendre sortir de la bouche de qui que ce soit la concernant. Encore moins d’un Serpentard. Ni du grand-père d’un de ses meilleurs amis, même si ce dernier n’avait que dix-huit ans à cette époque. Elle ne savait pas si elle devait se sentir surprise ou dégoûtée. Les deux en même temps semblaient être possibles. Et c’est d’ailleurs une drôle de grimace qui prit naissance sur sa bouille espiègle alors qu’elle serrait légèrement la main de Mary, à côté de qui elle s’était installée pour rempoter les plants. L’intervention de Narcissa la fit tout autant grimacer, non pas à cause du contenu débité mais plutôt à cause des insultes sous-jacentes qui n’étaient pas particulièrement subtiles mais qui, semblent-ils, n’avaient pas sauté aux yeux des Professeurs. En même temps, et elle le savait, il ne fallait jamais compter les adultes. Dans leur neutralité, ils devenaient souvent lâches, sourds et aveugles. Était-ce une clause obligatoire du passage à l’âge adulte ? Elle l’ignorait. Et n’allait pas poser la question.

Elle détourna son regard des deux Serpentards pour le poser sur le visage de la brune en esquissant un sourire avant de rouler des yeux en soupirant lourdement, reprenant son rempotage avec toujours autant d’habileté, ayant fait ça toute sa vie.
Crédits Images (Andrea)
Andrea




Dernière édition par Calliopée L. Lonsdale le 17.03.24 0:58, édité 1 fois

_________________
Spoiler:

Calliopée L. Lonsdale
Calliopée L. Lonsdale
GRYFFONDOR - FUTUR

Messages : 160
Points : 237
Profession : Elève de sixième année
Humeur : Timide
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DCFM, SCM
Relations : Rose Willis : Meilleure amie.
James Carter : Meilleur ami.
Albus Carter : Frère de cœur
Scorpius Anderson : Ami proche
Thomas Maxwell : Ami
Azadeh Gaunt : Tutrice et amie

Père : Neville Longbottom
Mère : Hannah Abbott
Grand-Père : Frank Longbottom
Grand-Mère : Alice Longbottom (Née Fawley)
Parrain : Harry Potter
Marraine : Luna Scamander (Née Lovegood)
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Rvm9

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 17.03.24 0:54

Le membre 'Calliopée L. Lonsdale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 9

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Fabian Prewett 17.03.24 10:13

Ranger les serres

FEAT les punis

Je suis franchement mécontent de la tournure des événements. Je suis sur le point de répondre à Malfoy, le poing serré. Des miettes ? Ca va pas de parler des femmes comme ça ? Il a pas une mère cet enfoiré ? Cissy prend la parole pour lui dire de se taire. Bien. Mais je ne comprends pas le regard qu'elle me lance. Elle s'attendait à quoi ? Que je laisse son chien de garde insulter mes amis comme si de rien n'était ?

Les Professeurs font leur travail de professeur, à savoir faire semblant de calmer le jeu, féliciter Narcissa qui est la plus mature, soi-disant, mais ses paroles, destinées à mes camarades plus qu'au sien, comportent une certaine violence. Je secoue la tête et décide de travailler en silence. Je prends la dernière plante à rempoter et effectue le geste. Mais je suis déconcentré par cette histoire. Je recommence, et je n'y arrive pas mieux. J'ai peur de tuer la plante si je continue.

KoalaVolant


Dernière édition par Fabian Prewett le 17.03.24 10:14, édité 1 fois

_________________
Family First
Mags

Fabian Prewett
Fabian Prewett
GRYFFONDOR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Aesthetics
Messages : 111
Points : 178
Profession : 8e année, étudiant cursus forces de l'ordre
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, étude des moldus, étude des runes.

◊ ASPICs : DCFM, potions, sortilèges, métamorphose, étude des moldus.

◊ 3e cycle : forces de l'ordre, option magie informulée.
Relations : ♡♡♡ Gideon Prewett
♡♡ Molly Weasley
♡♡ Adonis Scott

✓✓✓ James Potter
✓✓✓ Mary MacDonald
✓✓ Narcissa Black



✘✘✘ Lucius Malefoy
✘✘ Héra Parkinson
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 17.03.24 10:13

Le membre 'Fabian Prewett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Sorts basiques ' : 2

--------------------------------

#2 'Sorts basiques ' : 2

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Mary Macdonald 19.03.24 21:55


assumer les conséquences de ses actes
J
anuary
19
77
feat groupe 1
Le ton montait, il était normal que les professeurs surveillants interviennent. Mais tu n'appréciais pas leur façon de mettre Narcissa sur un piedestal, après tout c'était elle qui avait commencé avec ses manières de princesse, et qui vous avait pris de haut. Entre Gryffondor et Serpentard, il ne suffisait que d'une petite étincelle pour que les choses prennent des proportions énormes. Tu avais une profonde envie d'envoyer une plante dans la tête de l'héritier Malfoy, encore choquée de la façon dont il avait parlé à Calliopée et à Fabian, en plus tu ne supportais pas son sourire supérieur. Il faisait vraiment la paire avec Narcissa... Reportant ton attention sur la plante en face de toi, tu chuchotais à l'oreille de ta camarade de dortoir. « Puisque Mademoiselle la préfète semble si parfaite on lui laissera la lourde tâche de balayer, je ne suis qu'une simple née moldue, alors je suis certaine qu'elle y parviendra mieux que moi. » Tu étais largement moins concentrée sur le rempotage, ton travail était loin d'être parfait mais tu n'avais même pas envie de t'appliquer d'avantage, les deux blonds t'avaient trop agacée.

MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Mary Macdonald le 19.03.24 22:00, édité 1 fois

_________________

Mary
« sourire coute moins cher que l'électricité et donne autant de lumière »

Mary Macdonald
Mary Macdonald
GRYFFONDOR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Tumblr_oel1h6VPSV1vcby4to8_r2_400
Messages : 566
Points : 672
Age : 17
Profession : Étudiante en sixième année chez les rouges et or.
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Ebf02057d1da4be63a7d0e141e3f42965a3a7532

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 19.03.24 21:55

Le membre 'Mary Macdonald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 3

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Thomas D. Maxwell 20.03.24 11:08


Savez vous planter les choux, à la mode, à la mode...? ♪
Savez vous planter les choux, à la mode de chez nous ? ♫
PUNITION COLLECTIVE
ft. plein de gens
Quand bien même il souhaitait bien faire, ses mains refusaient d’excécuter correctement les ordres de son cerveau… Et toute son attention se retrouvait attirer vers autre chose. Oh ! Le joli papillon ! Oh ! Un nuage en forme d’hélicoptère (ou de baleine, si on penchait un peu la tête) ! Oh ! Des Gryffondor et des Serpentard qui se lançaient dans une énième logomachie ! Arrosoir à la main, Thomas se détourna des fleurs et des plantes qui étaient bien moins bavardes. Et bien moins agressives.

Il compta les points avec Remus, son regard en pleine parti de ping pong faisait des aller-retours entre les divers protagonistes. Il mourrait d’envie de se joindre à la bataille pour y mettre fin. Sans doute serait-ce pire. Une chance, quand il se décida à faire un pas en avant, les professeurs décidèrent enfin d’intervenir.

Il laissa un semblant de calme revenir avant de se pencher vers le Maraudeur.

« ... Eh ben ! » Il baissa un peu le ton de sa voix pour ne parler qu’à Remus, mais la discrétion ne faisait pas vraiment partie de son vocabulaire. « On vient d’éviter la troisième guerre mondiale ! »

Toujours poussé par cette envie de bien faire, Thomas récupéra l'arrosoir et accompagna Remus. Il zieutait régulièrement en direction de son camarade de classe qui se débrouillait cent fois mieux que lui pour essayer de l'imiter.

« Mais comment tu fais !? demanda-t-il finalement en constatant l'étendue de sa médiocrité. Mes plantes, elles ont une piscine olympique ! C'est l'Océan Pacifique dans leur pot ! C'est plus des plantes vertes, mais des ALGUES ! »


______
Lancer de dé
1-2 : rien n'est fait correctement de votre part. Vous empirez les choses, plus qu'autre chose. Il faut recommencer
3-4 : votre action est médiocre, mais ça passe, encore un petit effort et tout sera parfait
5-6 : Parfait, vous avez réalisé votre tâche comme un.e chef.fe. Félicitations !

MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Thomas D. Maxwell le 20.03.24 11:15, édité 1 fois

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 710
Points : 779
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 20.03.24 11:08

Le membre 'Thomas D. Maxwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 3

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Lucius Malefoy 21.03.24 8:27

Tu lèves les yeux au ciel agacé par la réaction de Cissa. Tu souffles d'ailleurs lorsqu'elle te fait comprendre de te calmer. On commençait enfin à s'amuser penses-tu. Puis tu rétorques d'un ton plus bas à Narcissa "où est passé ta fougue et ton humour Narcissa ?", tu lui fais un clin d'oeil et calmement tu lui confesses "ok, je m'arrête". Tu fixes les autres, pour finalement leur tourner le dos. Puis tu chuchotes "et c'est vraiment parce que c'est toi que je reste à ma place". Narcissa était ta meilleure amie, ton pilier, elle savait te canaliser et comme tu la respectes énormément, tu stoppais automatiquement ton lancer de réflexions. Mais alors que le professeur de potions renchaine, parlant de ton père, tu rétorques calmement et poliment à Monsieur Sloghurn "Mon père refuse que je me laisse faire, donc il ne dirait probablement rien Monsieur", assures-tu avant de faire un sourire au professeur et de te concentrer à nouveau sur ta tache, l'exécutant avec perfection


Dernière édition par Lucius Malefoy le 21.03.24 8:57, édité 2 fois

Lucius Malefoy
Lucius Malefoy
SERPENTARD

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 369acfc823ab994d529c4e29e43b11e6d0cee7c9
Messages : 74
Points : 131
Profession : Etudiant
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 73fcfbea0e06ed7d20229bb32bef614f

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 21.03.24 8:27

Le membre 'Lucius Malefoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 5

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres - Page 2 Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum