Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

+6
Mary Macdonald
Narcissa Black
Thomas D. Maxwell
Remus Lupin
Fabian Prewett
Hogwarts U.
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 10.03.24 18:06


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
P
unition
Groupe 1
Eux ont peut-être oublié, mais pas le Directeur de l'école. Certains élèves de l'école se sont fait punir après leur désobéissance et immaturité. Alors qu'ils avaient interdiction de se réunir et d'organiser une fête, sorcières et sorciers ont trouvé la bonne idée de festoyer en buvant de l'alcool et en consommant de la drogue au sein du château. Conséquence : tous seront collés et devront réaliser des tâches, sous le direction de professeurs, en guise de punition. Toutes les tâches sont à réaliser sans l'utilisation de la magie


  • Professeurs référents : @Alma Delgado &  @Oscar Slughorn

  • Team 1 :
    -  @Calliopée L. Lonsdale
    -  @Thomas D. Maxwell
    -  @Remus Lupin
    -  @Mary Macdonald
    -  @Fabian Prewett
    -  @Narcissa Black
    -  @Lucius Malefoy

  • Les missions à réaliser :
    - Arroser les plantes
    - Balayer les sols
    - Remporter certains plants
    - Tailler les Bubobulb
    - Ranger les outils
    - Améliorer le rendement des plantes en leur lançant un 'Herbivicus' (utilisation de la magie autorisée exceptionnellement)

  • Mode de jeu / Lancé de dés :
    - 1-2 : rien n'est fait correctement de votre part. Vous empirez les choses, plus qu'autre chose. Il faut recommencer
    - 3-4 : votre action est médiocre, mais ça passe, encore un petit effort et tout sera parfait
    - 5-6 : Parfait, vous avez réalisé votre tâche comme un.e chef.fe. Félicitation


Précisions InRP

  • Privilégiez les rps courts, pour que tous les membres répondent assez rapidement. Vous pouvez répondre dans l'ordre que vous souhaitez

  • Les tâches peuvent être réalisées seul.e ou à plusieurs, selon l'humeur de votre personnage. Mais l'objectif de ce TC est de vous mélanger et de rencontrer des personnages que vous ne connaissez peut-être pas encore.  

  • Le lancé de dés va vous permettre de mesurer l'efficacité de votre action. Il faudra la recommencer en cas d'échec.

  • Surtout amusez vous, prenez du plaisir !  3560



MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Fabian Prewett 10.03.24 22:26

Ranger les serres

FEAT les punis

J'ouvre en soupirant la lettre reçue, qui me donne les informations sur ma punition. Les serres, bon. Après le petit déjeuner, je me dirige vers l'endroit indiqué. J'écoute attentivement les enseignants, qui commencent par nous sermonner puis nous expliquent ce qu'on devra faire, sans magie, bien entendu.

Je regarde autour de moi. Mary, Lupin. Bon. Malfoy. Okay. Narcissa. Arf. Je secoue la tête et réfléchis un instant. Si on veut être logiques, on terminera par balayer.

Bon, euh, on se répartit les tâches ou .. ? Je veux bien rempoter, si vous voulez.



Je ne parle à personne en particulier, j'essaie juste de faire la conversation et de rendre notre retenue moins répétitive. Je m'approche d'une table, sur laquelle se trouvent plusieurs plantes, enfile mes gants et mon tablier, et commence à rempoter, puisque c'est la corvée que je me suis assignée.

Le premier plant est rempoté avec panache et rapidité.

KoalaVolant


Dernière édition par Fabian Prewett le 10.03.24 22:28, édité 2 fois

_________________
Family First
Mags

Fabian Prewett
Fabian Prewett
GRYFFONDOR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Aesthetics
Messages : 111
Points : 178
Profession : 8e année, étudiant cursus forces de l'ordre
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, étude des moldus, étude des runes.

◊ ASPICs : DCFM, potions, sortilèges, métamorphose, étude des moldus.

◊ 3e cycle : forces de l'ordre, option magie informulée.
Relations : ♡♡♡ Gideon Prewett
♡♡ Molly Weasley
♡♡ Adonis Scott

✓✓✓ James Potter
✓✓✓ Mary MacDonald
✓✓ Narcissa Black



✘✘✘ Lucius Malefoy
✘✘ Héra Parkinson
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 10.03.24 22:26

Le membre 'Fabian Prewett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 5

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Remus Lupin 11.03.24 21:21

Ranger les serres

FEAT les punis

Loin était déjà cette fête de nouvel an mais la direction n’avait rien oublié et c’est comme ça que j’avais été convoqué au serres. Bon, on risquait de faire des tâches longues et lourdes pour nous empêcher de recommencer. Et ça ne manquait pas.

Heureusement, voir Mary, Thomas et Fabian me rassura un peu. Fabian propose le partage des tâches.

- Bon ben je vais m’occuper de l’arrosage. Quelqu’un veut m’aider?

Je prends alors un arrosoir, après m’être habillé en conséquence. Je me mets alors à arroser sans faire déborder les pots des différentes plantes. Une corvée pas si folle, mais pas désagréable en soit
KoalaVolant


Dernière édition par Remus Lupin le 11.03.24 21:22, édité 1 fois

Remus Lupin
Remus Lupin
GRYFFONDOR

Messages : 195
Points : 322
Profession : Elève Gryffondor
Relations : Mère de substitution: Rebecca Llyod
Mère: Hope Lupin (décédée)
Père: Lyall Lupin


♡♡♡James Potter
♡♡♡Sirius Black
♡♡♡Peter Petitgrow
♡♡♡Lily Evans
♡♡ Adonis Scott
♡♡ Mary MacDonnald
♡♡ Thomas D. Maxwell

+ Rose Willis
+ Calliopée Longsdale
+ Fabian Prewett

+/- Narcissa Black
+/- Héra Parkinson
+/- Artémis Moon
+/- Barty Crouch Jr.
+/- Regulus Black

- Lucius Malefoy
- Severus Rogue
- - Rowan Mulciber


Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Tumblr_lvcbzhwxTX1qbug44TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 210


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 11.03.24 21:21

Le membre 'Remus Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 6

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Thomas D. Maxwell 12.03.24 9:10


Savez vous planter les choux, à la mode, à la mode...? ♪
Savez vous planter les choux, à la mode de chez nous ? ♫
PUNITION COLLECTIVE
ft. plein de gens
Nettoyer les serres ? Il y avait pire, comme punition. Bien pire. Et en bien plus mauvaise compagnie. Thomas passa en revu les visages de ses compagnons de bagne : Remus, Mary, Narcissa, Calliopée... Au moins, les gens qui l'accompagnaient étaient tous sympas. Il ne connaissait pas Fabian, mais s'il était le frère de la grand-mère de Rose et l'ami de Captain Potter, il ne pouvait que l'être lui aussi ! Ne restait que Lucius Malfoy... Dont Thomas ne connaissait que la réputation, dans le futur. Mais il fallait faire preuve d'ouverture d'esprit et ne pas juger un Mangemort sur son masque et sa chevelure blond platine !

Thomas adressa un franc sourire à Narcissa, un signe de la main à Mary, et s'élança vers l'unique membre des Maraudeurs présents ici.

« Moi, Remus ! J'arrive ! »

L'ex Serdaigle était beaucoup trop enjoué. La punition ne le dérangeait pas - enfin, si - mais il l'avait bien mérité et il tâchait de voir le bon côté des choses : au moins, il ne restait pas assis pendant deux heures à faire une interminable rédaction sur pourquoi les fêtes illégales façons projet X ne sont pas une bonne idée.

Thomas attrapa un autre arrosoir et rejoignit son camarade de classe avec entrain.

« C'est chouette qu'on soit ensemble, ça nous fait faire des trucs qu'on aurait pas forcément l'idée de faire en temps normal. »

La bonne volonté était présente, pas le talent. Le fiston Dubois n'avait pas pris l'option Botanique, et il y avait une raison à cela. Alors qu'il s'appliquait à arroser les plantes - et impossible de connaître leur nom, peut-être Bob ou Cunégonde - il eut un faux mouvement. Son bras se leva un peu trop haut, entrainant l'arrosoir dans le même mouvement et c'est un peu trop d'eau qui se déversa dans les pots, noyant les pauvres Bob et Cunégonde.

« ... Oups ! » Il reposa aussitôt l'arme du crime et étouffa un rire embarrassé. « Et c'est pour ça que je ne serais jamais jardinier ! »


______
Lancer de dé
- 1-2 : rien n'est fait correctement de votre part. Vous empirez les choses, plus qu'autre chose. Il faut recommencer
- 3-4 : votre action est médiocre, mais ça passe, encore un petit effort et tout sera parfait
- 5-6 : Parfait, vous avez réalisé votre tâche comme un.e chef.fe. Félicitations !

MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Thomas D. Maxwell le 12.03.24 9:15, édité 1 fois

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 710
Points : 779
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 12.03.24 9:10

Le membre 'Thomas D. Maxwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 2

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Narcissa Black 12.03.24 14:03

Punition collective. Tout énerve la vipère dans cette appellation.
Est-ce le mot punition ? Car de toute sa scolarité elle n’a écopé que d’une seule heure de retenue à cause de ce fichu James.
Ou bien le mot collective ? Car clairement, la Black est plutôt un esprit solitaire surtout, quand il s’agit de ce genre de choses.
La sentence est donnée, RDV dans le serres. La blonde émet une grimace. OK, elle aurait pu tomber sur pire comme finir dans les enclos mais tout de même… pour qui la prennent-ils ? La jardinière de l’école ? Cissy se tait et écoute les consignes car malgré tout, elle n’est aucunement là pour se faire remarquer. Arroser les plantes, rempoter des boutures et même balayer ? Son minois se défait au fur et à mesure qu’elle écoute la liste de choses à faire. Une seule pensée lui parcourt l’esprit « même pas en rêve » ! La demoiselle échange un regard consterné à son meilleur ami Lucius. Elle se doute qu’il doit penser la même chose, si ce n’est pire…

Plusieurs lions prennent des initiatives, si Fabian se propose pour aller rempoter quelques plants, Remus est de la team arrosage. Bien trop euphorique, Thomas, lui, se montre volontaire pour l’accompagner. Il adresse alors un franc sourire à la vipère qui peine à le lui renvoyer. Son fasciesse s’apparente plutôt à une étrange grimace. Et alors que tout le monde s’active petit à petit, Cissy commence à faire les gros yeux. Il semblerait bien que cette punition n’ait pas la même saveur pour tous. Les observant farfouiller dans la serre, elle ne peut s’empêcher de lâcher, plus dégoûtée qu’autre chose : « oui, oui, allez arroser ou rempoter. Il hors de question que je me salisse les mains de la sorte ». Précieuse, elle peine déjà à accepter le fait de rentrer pleine de bout après ses cours particuliers de vols, alors pour une punition, se salir n’est aucunement envisageable.

Sortant sa baguette magique elle fit signe à Lucius de l’accompagner.
« On s’occupe de cette histoire de rendement ». Digne de son rôle de préfète, elle devait montrer l’exemple et ne pouvait pas rester là sans rien faire. Ils prirent la direction des plantes concernées. Baguette en avant, elle lança un premier « Herbivicus ». Le sort était clairement loin d’être parfait mais elle estima que c’était largement suffisant. Ils n’allaient pas y passer la journée !




Dernière édition par Narcissa Black le 12.03.24 15:16, édité 1 fois

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 857
Points : 719
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 12.03.24 14:03

Le membre 'Narcissa Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 3

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Mary Macdonald 12.03.24 15:26


assumer les conséquences de ses actes
J
anuary
19
77
feat groupe 1
Personne n'avait été épargné par la punition. Ils avaient juste voulu profiter de la dernière soirée de l'année 1976 malgré l'interdiction du directeur, et maintenant ils devaient en subir les conséquences. Une punition dans les serres il y avait pire, mais la botanique n'était pas non plus ta matière préférée. Dans ton groupe il y avait des visages que tu étais contente de croiser, d'autres qui ne te réjouissais pas spécialement. Pas de temps à perdre plus vite vous alliez vous mettre au travail et plus rapidement vous aurez terminé. Il fallait juste que tout le monde mette la main à la pâte. Tu n'étais pas aussi emballée que Thomas pour la punition, mais de toute manière vous n'aviez pas le choix. Fabian commençait à rempoter, Remus et Thomas s'occupaient d'arroser les plantes. Tu entendais Narcissa se plaindre qu'elle ne voulait pas se salir les mains, ça ne te surprenait pas. Tu soupirais à l'écoute de sa phrase. Tu n'avais pas envie de te mélanger aux Serpentard, donc tu préférais te diriger vers Fabian, passant non loin de la jolie blonde, tu ne pouvais pas t'empêcher de murmurer. « Ce serait bête que mademoiselle se casse un ongle. » Qu'elle l'entende ou pas ça ne t'importais guère. Au moins Narcissa se mettait au travail mais pas la peine de se prendre pour une diva non plus. Heureusement que tu n'étais pas précieuse comme elle. Après avoir revêtu ton tablier et tes gants tu rempotait ton premier plan aux côtés de Fabian et tu comparais vos deux travaux. « On voit qu'il y en a un qui est plus doué en botanique que l'autre. » Que tu disais, amusée. Ton plan était moins bien rempoté que le sien, mais ça faisait l'affaire. De toute façon la terre que tu avais fait tombé à côté du pot vous alliez tout nettoyer à la fin.

MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Mary Macdonald le 12.03.24 20:26, édité 1 fois

_________________

Mary
« sourire coute moins cher que l'électricité et donne autant de lumière »

Mary Macdonald
Mary Macdonald
GRYFFONDOR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Tumblr_oel1h6VPSV1vcby4to8_r2_400
Messages : 566
Points : 672
Age : 17
Profession : Étudiante en sixième année chez les rouges et or.
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Ebf02057d1da4be63a7d0e141e3f42965a3a7532

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 12.03.24 15:26

Le membre 'Mary Macdonald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 4

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Lucius Malefoy 12.03.24 20:53

Déjà qu’aller en cours t’agace au plus au point, donc être là, en punition, en plus, tu étais plutôt en colère et soûlé. Tu te pointes aux serres, en compagnie de ton acolyte  @Narcissa Black.Tu regardes les autres élèves participants à cette punition collective : « Génial et en prime je vais devoir me coltiner une ribambelle de lions ». Tu lèves les yeux au ciel, roulant les yeux et soufflant pour montrer ton agacement. Vous vous retrouviez la, après la fête clandestine que Potter avait organisé au nouvel an. Seul point positif de cette soirée de gamin aux hormones embrasées était le coup de poing qu’avait foutu Severus dans le nez de potter. C’était plus que merité, et en tant que roi des Serpents, tu jubilais encore de ce moment.

Ce moment de plaisir avait eu des conséquences puisque tu te retrouvais la, a nettoyer des serres. Tu regardes les gentils petits lions (tout ça dans l’ironie) s’atteler à la tâche. Tu souffles à nouveau et balances « qu’est ce que je fou ici? » balances-tu tout haut, afin que tout le monde entende. Alors que Cissa assure ne pas vouloir se salir les mains, tu acquiesces ses propos. « Salir surtout la pureté de mon sang avec ces taches de moldus ». Alors qu’une Gryffondor tente d’ouvrir sa bouche, se rassurant probablement étant entourée de ses congénères, tu fixes la brune, un sourcil levé, la dévisageant de haut en bas et lui lances ton venin « Pardon mais on t’a pas demandé de commentaire la Sang-de-bourbe. Restes à ta juste place, merci ». Tu te tournes regardant Narcissa lancer son sort, avant de lancer le tient « Herbivicus ». Sort que tu réussi à la perfection. Tu jettes un regard à la Sang-de-bourbe qui t’observais de loin, voir si tu allais rater ton coup ou pas.


Dernière édition par Lucius Malefoy le 12.03.24 20:57, édité 1 fois

Lucius Malefoy
Lucius Malefoy
SERPENTARD

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 369acfc823ab994d529c4e29e43b11e6d0cee7c9
Messages : 74
Points : 131
Profession : Etudiant
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 73fcfbea0e06ed7d20229bb32bef614f

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 12.03.24 20:53

Le membre 'Lucius Malefoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 7

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Calliopée L. Lonsdale 12.03.24 21:39

TC Punition : Ranger les Serres
ft. Classe de Potions

Calliopée était-elle vraiment la seule à ne pas considérer cette soi-disant punition comme autre chose qu’une partie de plaisir ? Avoir un père passionné de botanique et professeur de cette-dite matière qui nous avait offert l’amour des plantes devait très certainement aider à la joie qui irradiait de la petite Gryffondor. La seule chose qui freinait un tant soit peu son enthousiasme était la présence d’autres personnes, pour certaines inconnues, autour d’elle. Mais elle devait bien participer elle aussi.

Avisant Mary en compagnie de celui qui devait être Fabian Prewett au vu de la description que sa meilleure amie avait fait de lui, ça ne pouvait être que le grand roux se tenant devant la table, à rempoter les plants. Et par Merlin que Rose avait raison, il était le portrait craché de Georges - ou plutôt, Georges était son portrait craché. Elle s’avança timidement vers celui-ci et sa compagne de dortoir, un léger sourire chaleureux aux lèvres et les joues aussi rouges que si elle venait de courir un marathon, enfilant ses gants et se mettant à changer les plants de pots avec rapidité et précision, par force de l’habitude. Ce n’était pas comme si elle avait grandi avec les mains enfouies dans la terre et le nez dans les fleurs après tout.

C’en était presque reposant. Jusqu’aux paroles prononcées par Lucius Malefoy du moins. Elle l’avait reconnu entre mille, elle ne pouvait pas le rater. Si Georges ressemblait trait pour trait à Fabian, Scorpius ressemblait énormément à son grand-père dans sa prime jeunesse. Et ses mots piquèrent la petite mordue de la faune et de la flore au vif. Maladroite et impulsive, elle ne put empêcher sa phrase de filer d’entre ses lèvres à la vitesse d’une fusée avant même que la pensée ait eu le temps de traverser son esprit.

« Il n’y a bien qu’un imbécile pour penser que s’occuper de plantes magiques est une tâche de moldu. »

Et la teinte carmine qui recouvrait la moitié de son visage disparut aussi vite qu’elle était apparue.
Crédits Images (Andrea)
Andrea




Dernière édition par Calliopée L. Lonsdale le 12.03.24 21:46, édité 1 fois

_________________
Spoiler:

Calliopée L. Lonsdale
Calliopée L. Lonsdale
GRYFFONDOR - FUTUR

Messages : 160
Points : 237
Profession : Elève de sixième année
Humeur : Timide
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DCFM, SCM
Relations : Rose Willis : Meilleure amie.
James Carter : Meilleur ami.
Albus Carter : Frère de cœur
Scorpius Anderson : Ami proche
Thomas Maxwell : Ami
Azadeh Gaunt : Tutrice et amie

Père : Neville Longbottom
Mère : Hannah Abbott
Grand-Père : Frank Longbottom
Grand-Mère : Alice Longbottom (Née Fawley)
Parrain : Harry Potter
Marraine : Luna Scamander (Née Lovegood)
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Rvm9

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 12.03.24 21:39

Le membre 'Calliopée L. Lonsdale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 5

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Fabian Prewett 13.03.24 18:06

Ranger les serres

FEAT les punis

Le jeune Lupin et son ami m'emboîtent le pas et se mettent à travailler, le second avec beaucoup d'entrain pour quelqu'un dont c'est la punition. Mais soit, personne n'a dit qu'on n'avait pas le droit d'être content.

Narcissa décide de partir avec Malfoy, pour effectuer la seule tâche pour laquelle la magie est autorisée. Bien. Mary s'approche de moi et ne peut pas s'empêcher une remarque envers Cissy. Je lève les yeux  au ciel et sourit à sa remarque sur la botanique.

Je savais que les choses ne pouvaient pas être tranquilles. On est censés être dans le même bateau et, si j'aime pas Malfoy, je peux pas m'empêcher de penser qu'on aurait tous pu, pas forcément s'entraider mais au moins ne pas se calculer et faire les choses et s'en aller ? Voilà que les choses s'envenimaient, sans mauvais jeu de mot, et après que Calliopée a parlé, c'est à moi de ne pas retenir mes paroles.

Tu veux pas mettre une muselière à ton lévrier afghan, Cissy ?



Je ne lance qu'un regard à la blonde, un regard presque déçu. Je comprends pas ce qu'elle trouve à cet arrogant m'as-tu-vu. Je continue ma tâche et m'attelle à rempoter. Pas déstabilisé pour un sou, je continue de travailler, je commence même à siffloter, juste pour faire rager.

KoalaVolant


Dernière édition par Fabian Prewett le 13.03.24 18:07, édité 1 fois

_________________
Family First
Mags

Fabian Prewett
Fabian Prewett
GRYFFONDOR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Aesthetics
Messages : 111
Points : 178
Profession : 8e année, étudiant cursus forces de l'ordre
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, étude des moldus, étude des runes.

◊ ASPICs : DCFM, potions, sortilèges, métamorphose, étude des moldus.

◊ 3e cycle : forces de l'ordre, option magie informulée.
Relations : ♡♡♡ Gideon Prewett
♡♡ Molly Weasley
♡♡ Adonis Scott

✓✓✓ James Potter
✓✓✓ Mary MacDonald
✓✓ Narcissa Black



✘✘✘ Lucius Malefoy
✘✘ Héra Parkinson
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 13.03.24 18:06

Le membre 'Fabian Prewett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 5

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Mary Macdonald 13.03.24 21:27


assumer les conséquences de ses actes
J
anuary
19
77
feat groupe 1
Tu ne comptais plus le nombre de fois où tu avais eu l'honneur de te faire traiter de sang de bourbe au cours de ses six dernières années. D'ailleurs la première fois que tu avais été insultée de la sorte celui qui t'avait réconforté et avait été là pour toi était Fabian, votre amitié avait débutée à ce moment là. Et même si tu laissais paraître le contraire, ça te faisait toujours du mal de recevoir cette insulte, que certains se permettaient encore de te juger qu'au sang qui coulait dans tes veines. Certes tu avais fait une remarque à Narcissa, mais ce n'était pas une raison pour t'insulter de la sorte. Ta petite remarque semblait déjà bien animer les lieux, Calliopée n'avait pas attendu pour répondre à Lucius. Tu lâchais un rire à la remarque du jumeau Prewett. « C'est sur que ça ne doit pas être facile pour toi de faire les choses par toi-même, d'habitude tu dois tout déléguer à ton elfe de maison. » C'est au lévrier afghan que tu t'adressais, avant de reporter ton attention sur ton rempotage. Satisfaite, ce deuxieme plan était beaucoup mieux rempoté que le premier, il fallait garder cette même dynamique.

MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Mary Macdonald le 13.03.24 22:00, édité 2 fois

_________________

Mary
« sourire coute moins cher que l'électricité et donne autant de lumière »

Mary Macdonald
Mary Macdonald
GRYFFONDOR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Tumblr_oel1h6VPSV1vcby4to8_r2_400
Messages : 566
Points : 672
Age : 17
Profession : Étudiante en sixième année chez les rouges et or.
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Ebf02057d1da4be63a7d0e141e3f42965a3a7532

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 13.03.24 21:27

Le membre 'Mary Macdonald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 6

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Lucius Malefoy 13.03.24 22:29

Tu souris. Avec ce sourire plus arrogant que jamais. Tu ranges doucement ta baguette, te tournant alors vers la lionne aux cheveux d’or. T’approchant légèrement de sa personne, la scrutant de haut en bas, la jugeant du regard. Tu pouffes un léger rire, te tournant vers Narcissa et balances « c’est qui elle ? ». Tu posais cette question à ton amie, ignorant l’existence même de Calliopée dans ce château. Tu souris à nouveau, concentrant à nouveau ton regard dans celui de la lionne et lance « Contente toi d’être jolie stp. C’est la seule chose qu’on te demande ». Alors que les langues de vipère se délient, c’est au tour de Prewett de l’ouvrir, te comparant à un chien. Tu passes ta langue sur la lèvre inférieure. Les regards tournaient vers vous deux. Tu hisses à nouveau ce sourire provocateur au coin de tes lèvres, t’approchant à la hauteur de Prewett avant de lui balancer « et dire que c’est du chien Afghan que ta petite copine était amoureuse. », tu souris, ne lâchant pas le regard de Fabian avant de continuer « mais c’est pas grave Prewett, ce sont les nuisibles qui ramassent les miettes » . Puis, tu te retournes vers Mary  avant de lever les yeux au ciel et rétorquer « et oui, ma chère, mais c’est un privilège que tu n’as pas avec ton sang Souillé. », tu te retournes vers Narcissa, observant la verte continuer sa tâche, tu savais que son venin allait être puissant.

Lucius Malefoy
Lucius Malefoy
SERPENTARD

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 369acfc823ab994d529c4e29e43b11e6d0cee7c9
Messages : 74
Points : 131
Profession : Etudiant
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 73fcfbea0e06ed7d20229bb32bef614f

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Narcissa Black 13.03.24 23:33

Narcissa n’aimait aucunement la tournure que prenaient les choses. Elle ne s’était permise de viser personne dans la pièce directement -afin de ne pas créer de grabuge- et voilà qu’elle se trouvait à présent au cœur d’un échange qu’elle ne cautionnait aucunement. Si elle défendait avec ferveur ses valeurs, la Black avait en horreur ce genre de situation. Elle n’aimait pas piquer sans raison et peinait à supporter les remarques des uns et des autres.
Si les propos des deux lionnes lui déplurent fortement, elle préféra les laisser glisser le long de sa peau délicate. Ce fut néanmoins l’intervention de Fabian qui la blessa davantage. En couple avec sa meilleure amie Héra, il se permettait d’insulter un des plus proches amis de la burne alors que celui-ci ne l’avait nullement provoqué. Il allait devoir choisir son camp le Prewett. Si tu prends Parkinson, tu prends tout le groupe qui va avec. Déçue, elle lui lança un regard glacial. Au fond d’elle, elle l’avait cru différent et peut-être plus mature que les autres. Vraisemblablement, elle s’était trompée.
Malgré le venin qui commençait à monter en elle, Cissy préféra opter pour l’option « cesser le conflit ». Malheureusement pour elle, Lucius fut plus rapide et enchaîna les remarques cinglantes. Oups… était-il allait trop loin dans la provocation du lion ? Mais ne l’avait-il pas mérité ? Après tout, c’était Fabian qui avait cherché le serpent inutilement.
La fierté de voir Lucius la défendre ainsi était grande mais le sujet beaucoup trop glissant. Non, elle ne voulait aucunement que Hera soit intégrée dans cette conversation, elle ne pouvait risquer l’humiliation pour sa meilleure amie.  

La langue de Narcissa claqua. « Lucius stop », elle glissa sa main le long du bras du Malefoy, comme pour l'apaiser « Ne perds pas ton temps avec eux, ils n’ont manifestement pas l’éducation suffisante pour comprendre ». Elle ajouta plus bas à sa seule attention « Et laisse Hera en dehors de ça ».

Il était définitivement temps de stopper tout cela avant qu’un professeur n’intervienne et ne les punisse davantage, elle leva la tête pour s’adresser à l’ensemble du groupe. Voix glaçante, elle commença alors :

« Nul besoin de vous rappeler mon rôle de préfète et les conséquences encourues si vous continuez ainsi ?
La cour de récréation est dehors, pas ici. Merci de vous comporter comme des adultes. Je ne souhaite nullement subir une punition supplémentaire à cause de vous
».

La vipère s’avança tout de même jusqu’à hauteur de la lionne Mary Maconald, lui parlant avec froideur.

« MacDonald, je suis au regret de t’informer que je ne t’ai pas adressé la parole, tu peux garder tes remarques pour toi je te prie ?
Tu as l’air d’avoir un auditoire suffisamment attentif, nul besoin de m’y ajouter
».

Puis, Cissy répartit en direction des plantes et lança un nouveau Herbivicus qui fut du même niveau que le précédent. Manifestement réussi mais loin d’être exceptionnel. Non, elle ne souhaitait pas y mettre de la bonne volonté.


Dernière édition par Narcissa Black le 13.03.24 23:38, édité 3 fois

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 857
Points : 719
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 13.03.24 23:33

Le membre 'Narcissa Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 4

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Alma Delgado 14.03.24 15:45

Punition collective


Les punitions collectives ont commencé, avec le nombre élevé d’élèves à punir, il fallait organiser les groupes et les corvées à faire pour chacun d’eux. Après cela, les professeurs devaient se répartir de manière équitable dans chaque groupe pour former un duo. Tout s’est déroulé sous forme de tirage au sort magique. La serre avait été pioché par la bresilienne, un lieu qu’elle n’arpentait pas en temps normal. Mais il fallait avouer que ses talons se posaient de plus en plus pour y tenir compagnie un de ses collègues préférés, un certain homme aux lunettes glissantes.
Lorsqu’elle avait eu la liste entre ses mains, il était clair qu’elle n’allait pas s’ennuyer durant la punition. Un mélange de gryffondor en horde autour d’un duo de serpentard. Elle n’allait certainement boire son thé tranquillement en attendant que cela passe. Au moins elle aura matière à commérer à la salle des profs lorsque tout ceci sera terminé. Oscar allait être son binôme, elle en était ravie, elle appréciait fortement son collègue en plus de la matière qu’il enseignait qu’elle trouvait fascinante.

Habillée d’un pull en cachemire rouge et d’une jupe crayon noire, elle portait un manteau long tombant aux genoux, son corps réhaussé sur des talons sombre, elle donnait les instructions à ses élèves auprès d’Oscar avant de prendre place sur une chaise en fer non loin, légèrement en hauteur pour avoir une vue d’ensembles sur les punis. Elle avait à peine le temps de tremper ses lèvres dans son thé fumant posé à table, qu’elle entendait les élèves se manger à tour de rôle le chapeau.  

Un certain amusement venait se dessiner sur le visage de la brune, il était évident qu’il ne fallait pas intervenir à chaque altercation qu’il y avait entres les élèves, Alma attendait simplement le bon moment. Son regard sombre se posait rapidement vers Oscar lorsqu’elle entendait les paroles de Narcissa Black qui tombaient à point nommé. Alma posait la tasse de thé et se levait, le sourire au lèvres car toujours aussi amusée, elle prenait la parole :

« Je n’aurais pas mieux dit Miss Black, maintenant si vous ne voulez pas avoir une prolongation de cette corvée qui est la vôtre, je continuerais en silence tout en prenant soin des plantes et du matériel que vous avez à votre disposition. »

Elle avait évidemment une pensée pour Clément qui avait pour passion les plantes et ce qui gravitait autour, aussi il était hors de question de rendre ce lieu saccagé par des élèves aux hormones en ébullition et la langue aussi fourchu qu’un serpent. Mais elle ne pouvait que saluer les réparties que chacun avait. Elle reprenait place sur sa chaise en fermant davantage son manteau, les serres étaient belles mais pas des plus chaleureuse.




Oups

Alma Delgado
Alma Delgado
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 99
Points : 195
Humeur : Joueuse
Cursus scolaire : Ancienne Serdaigle.
Ancienne Présidente du club de duel à Poudlard.
Langue de Plomb au département des mystères.
Relations : James Potter ✦ Elève, poulain

Clément Trinder ✦ Collègue, ancien camarade.

Becca ✦ Amie, collègue, confidente
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Giphy

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Remus Lupin 15.03.24 12:05

Ranger les serres

FEAT les punis

Thomas finit par me rejoindre pour arroser les plantes.  Narcissa fait rapidement sa reine.

-Oui et non…Fin j’aurais préféré qu’on fasse une activité hors punition, je t’avoue, dis-je  avec un petit rire.

Je laissais Thomas s’occuper de quelques plantes, à tort. Je pousse un soupir amusé, avant d’aller chercher une pipette pour enlever le surplus d’eau. J’entends alors la remarque de Mary, qui me fait pouffer de rire. Aussi tendre que ma Liloute, la gryffondor savait provoquer quand il fallait. Et ça ne manqua pas. Lucius renchérit en insultant la née-mordue. Je regarde Thomas et Calliopée, une nouvelle, renchérit.

Ohh…

Le match s’enchaine. Thomas et moi comptons les points comme dans un match de ping pong. La pleine lune est déjà passé. Cependant, je n’interviens pas. Après tout, les profs ne sont pas loin.

-4 à 3 pour Gryffondor…ah non égalité, soufflai-je à à Thomas, après la remarque de Cissy.


C’est finalement la professeur Delgado qui calme le jeu. Je souris face à cette grâce et cette répartie. Dire que sa nièce était aussi directe dans ses paroles ne serait pas sottise. Je retourne alors à mes arrosages de plantes avec Thomas.  
KoalaVolant

Remus Lupin
Remus Lupin
GRYFFONDOR

Messages : 195
Points : 322
Profession : Elève Gryffondor
Relations : Mère de substitution: Rebecca Llyod
Mère: Hope Lupin (décédée)
Père: Lyall Lupin


♡♡♡James Potter
♡♡♡Sirius Black
♡♡♡Peter Petitgrow
♡♡♡Lily Evans
♡♡ Adonis Scott
♡♡ Mary MacDonnald
♡♡ Thomas D. Maxwell

+ Rose Willis
+ Calliopée Longsdale
+ Fabian Prewett

+/- Narcissa Black
+/- Héra Parkinson
+/- Artémis Moon
+/- Barty Crouch Jr.
+/- Regulus Black

- Lucius Malefoy
- Severus Rogue
- - Rowan Mulciber


Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Tumblr_lvcbzhwxTX1qbug44TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres 210


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Hogwarts U. 15.03.24 12:05

Le membre 'Remus Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 6

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger les Serres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum