/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan

2 participants

Aller en bas

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Empty /! TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan

Message par James Potter 29.02.24 13:55





After all I drifted ashore,Through the streams of oceans
In the waves, I've lost every trace of you
Where are you?




☾☾Le monde de sorciers n'as jamais été autant en puéril qu'aujourd'hui. Depuis que ce Lord Noir montait en puissance, la frontière entre le monde magique et le monde moldus n'as jamais été aussi mince. Voldemort ne se cachait pas des moldus, des attentats ont été commis sur des familles entières, des nés moldus, des traitres à leurs sang. Tous, un par un, ils disparaissent. Bien sur, cela s'est fait ressentir de l'autre côté de la barrière. Comment expliquer ces meurtres, où seul l'effroi marque le visage ? Où des coupures se voient sur tout le corps ? Comment expliquer ces excès de folie d'un père qui tue sa propre femme, ses propres enfants sous l'impulsion d'un Impero ? Trop de morts, trop de disparitions et les questions commencent à se soulever dangereusement. Le monde est au bord du précipice.

L'ordre tente de résister mais les espions semblaient partout, pointant du doigt les familles qui se battaient contre le Lord. Les Londubat, les McKinnon, les Weasleys et maintenant, nous, les Potter. On devait se cacher de ce Lord, de son influence néfaste sur l'Europe. Mais Lily n'était pas de cet avis, elle voulait combattre et résister mais j'avais peur. Peur pour elle, peur pour Harry, notre fils. Il était si petit. Vivre une vie de famille c'était comme se raccrocher à un espoir vain dans une coque à la dérive qui prenait l'eau chaque jour un peu plus. Tout semblait sombrer dans les ténèbres et de plus en plus de famille sorcières le rejoignaient. Mais pas les Potter. Pas nous. Nous avions fait face, incarnant avec l'ordre l'espoir d'un monde en paix, d'un monde où les moldus et les sorciers pourraient cohabiter en paix.

Mais ce climat de guerre, de tensions avait fait naitre aussi des extrêmes parmi les moldus. De plus en plus de monde commençaient à comprendre que les sorciers étaient là, cachés dans la population, habitant à côté. Cela pouvait être votre voisin, votre fille, votre mère ou votre oncle. Personne n'était épargné de ce fléau. L'hostilité des deux clans n'as jamais été aussi forte. Rien ne semblait arrêter ces moldus qui voulaient voir les sorciers disparaître de la planète et une « chasse aux sorcière » mondiale avait commencée.

Nous étions cachés à Godric's Hollow, dans une maisonnée, dans ce village qui devaient être exclusivement sorcier. Mais Lily avait commis la pire erreur en invitant sa sœur, Pétunia Dursley à la maison. Faire entrer le diable dans le paradis, le loup dans la bergerie. Les deux sœurs s'étaient disputées ce jour là. Lily m'as expliquée que Petunia la considérait comme un monstre, elle n'avait qu'à agir comme une moldue, lui demandait elle. Mais elle n'as pas pu renoncer à la magie, renoncer à ce qu'elle était, même pour Harry.

Et le soir maudit de ce 31 octobre 1981, le groupuscule de moldu anti sorcier était venu dans le village, incendiant les maisons, les familles vivant dedans. Et Lily et Harry, mon petit Harry, qui n'avait rien demandé à personne, cet être innocent et inconscient de cette guerre n'avait pas fait exception. J'étais en mission ce soir là, envoyé par Dumbledore à l'autre bout du pays. Il n'avait pas pris la peine de me contacter pour me parler du massacre de Godric's Hollow. Se fut Sirius qui eu le courage de me l'annoncer. De me dire la pire des nouvelles. Lily et Harry étaient morts, tués par des moldus.

Je n'y avais pas cru sur l'instant. Mais quand j'ai transplané, le lendemain, c'était pour voir le village en cendres, l'odeur acre du feu et des chairs carbonisés me donnait la nausée. Plus rien n'était debout  à part quelques murs en pierre, quelques charpentes encore fumantes et calcinées qui tenait par le miracle de Merlin. Et ma maison, étaient là, il ne restait rien. Rien.

Il n'y avait plus rien. A part le néant et la douleur dans mon cœur.

Je ne sais pas si je m'étais mis à hurler, je ne me souviens plus de cette journée à partir du moment où un Auror m'as donné un jouer de Harry, brûlé dans la main. C'était son préféré. Je ne me souviens plus de cette journée, à part l'odeur persistante qui ne me quitta pas pendant les jours qui suivirent. Tel un zombie, une coquille vide, mon monde venait de s'effondrer.

Ce qu'on mit en terre, quelques jours plus tard, se fut deux cercueils vides, avec pour seuls souvenirs, deux noms gravés sur une pierre, mort le même jour. Les maraudeurs avaient été présents. Mais je ne leurs ai rien dit. Rendu aphone et léthargique, je n'étais plus que l'ombre du grand James Potter, l'espoir de l'ordre. Je n'avais plus confiance en Dumbledore, qui était censé protéger le monde sorcier, je n'avais plus d'espoir dans l'ordre qui ne savait pas protéger ses membres. Je n'avais que le gout amer de la vengeance en bouche, la bile acre du dégout qui remontait dans ma gorge, la détermination de la colère. Il devait payer. Et Petunia Dursley et son moldu de mari seront les premiers sur ma liste.

En fixant la tombe, seul, alors que tout le monde était parti une fois la mise en terre, je m'approchais, m'accroupi et embrassa la pierre en fermant les yeux. Leurs meurtres, froid, injuste ne resterait pas impuni, je m'en faisais la promesse.

« Je te promets Lily, que je ferais des exemples d'eux. De ce qu'ils t'ont fait. Veille sur Harry jusqu'à ce que je vous rejoigne. »

Je me relevais toujours en fixant la tombe, sortant un paquet de cigarette de ma poche et l'allumant, je recrachais la fumée blanchâtre, observant le nuage disparaître dans l'air, que je remarquais seulement maintenant que je n'étais pas seul, devant cette tombe.

CODAGE PAR AMATIS | 1017 mots



Dernière édition par James Potter le 05.03.24 0:57, édité 1 fois

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan S07P8

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan SCt1B

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan SFFhE

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Empty Re: /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan

Message par Rowan A. Mulciber 02.03.24 11:09

novembre 1981 (UA) • England
Bad choices makes good stories
ft. James
Rowan avait toujours trouvé que la pluie ajoutait une touche dramatique parfaitement délicieuse aux enterrements, mais ce jour-là, il ne plut pas. Le Soleil se cachait derrière de lourds nuages gris, mais aucune goutte ne fut versé par le ciel en signe d'une quelconque compassion. Loin d'être déçu, Mulciber trouvait quand même le moyen de se délecter de la tristesse sur tous ces visages endeuillés. Tel un charognard, il rodait dans l'ombre en attendant que sa proie faiblisse et vacille pour se jeter sur elle. Il demeurait à l'écart sous un vieil arbre sans feuillage, emmitouflé dans son manteau. Les bras croisés, il observait le petit attroupement au loin et jugeait tout ce beau monde en silence. Les enterrements en eux-mêmes étaient ennuyants. Les femmes chouinaient, les enfants également et il fallait supporter les litanies et les éloges funéraires qui n'en finissaient pas. Ce qui lui plaisait, c'était la torture que les humains s'infligeaient à la perte d'un être cher. Il était fascinant pour lui d'étudier les souffrances de chacun, leur manière de lutter contre cet adversaire intangible et inarrêtable qu'était la Mort. Il en avait fait sa compagne de travail, il se targuait de ne plus en avoir peur et se donnait l'illusion de la contrôler pour ne pas souffrir. Les autres étant par conséquent plus faible que lui, il s'amusait de leur malheur. On pleurait quelque chose qui n'était plus, un corps sans vie qui ne renfermait plus rien, si ce n'est un vide insondable et glacial. On pleurait le manque, l'absence, toutes ces choses qu'on ne ferait plus et qu'on ne pouvait plus dire. C'était égoïste. Rowan ne les jugeait pas pour cela, loin de là ! Il était pareil - matérialiste et possessif. Quelle drame que de perdre quelqu'un qu'on aime. Il le savait, il en avait fait des poèmes. Même lui avait eu un drôle de pincement au cœur lorsqu'ils avaient enterré son père.

Au loin, le groupe se dispersait enfin. Les Maraudeurs s'éloignèrent un à un, abandonnant leur meilleur ami à son triste sort. De toutes manières, que pouvaient-ils faire de plus ? Rien. Leur belle amitié et leur présence ne chasseraient jamais la colère et la peine ; rien ne le pouvait vraiment. Sirius Black s'en alla le dernier. Rowan le suivit du regard et attendit qu'il quitte le cimetière pour s'approcher à son tour de James Potter.

Mains dans le dos, le Mangemort s'avança à visage découvert et sans arme apparente, une simple fleur entre ses doigts. Vêtu d'un costume noir de circonstance sous son manteau sombre, il affichait un air étrangement neutre, presque peiné par la situation. Il ne partageait en aucun cas la tristesse de tous ces gens pour la disparition de la sang-de-bourbe et de sa progéniture, mais la situation le touchait d'une certaine manière. Les actes de ces fanatiques moldus confirmaient ses convictions de toujours et il voulait croire que James Potter puisse enfin le comprendre.

Par respect, Rowan lui laissa encore un peu de temps et s'approcha d'un pas tranquille, mais sans particulièrement chercher à masquer son arrivée. Il se stoppa quelques pas en arrière et posa son regard sur la stèle de pierre. Il détailla les noms gravés, puis ne put s'empêcher de songer qu'aucun corps ne se trouvait sous leurs pieds puisque les flammes avaient fait leur travail à la perfection et consumé jusqu'à la moindre parcelle de chair. Cela rendait la chose encore plus étrange, que de se recueillir autour de rien.

« Quelle tragédie. »

Il le pensait, d'une certaine manière. Il se racla la gorge et, à présent qu'il s'était annoncé, Rowan s'avança d'un pas vers la tombe et y déposa la fleur avec douceur. Un lys blanc. Chose faite, il se redressa et glissa à nouveau ses mains dans son dos. Il tenait son poignet gauche de sa main gantée, ce même bras qui portait la marque de son Maître.

« Je n'ai jamais apprécié Lily. » Il ne prit pas la peine de regarder James pour lui annoncer l'évidence et continuait de fixer les noms sur la pierre tombale. A bien y réfléchir, c'était même la première fois qu'il utilisait le prénom de la jeune femme. « Mais elle était l'amie de Severus... Il te transmet ses plus sincères condoléances, il a jugé que sa place n'était pas ici. »

(c)

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Empty Re: /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan

Message par James Potter 05.03.24 0:42





After all I drifted ashore,Through the streams of oceans
In the waves, I've lost every trace of you
Where are you?




☾☾« Quelle tragédie. »

Cette voix, elle me glaça le sang, faisant arrêter de battre mon cœur quelques instants. Je ne l'avais jamais entendue aussi posée, aussi calme, car à chaque fois que le propriétaire s'adressait à moi, à l'époque de Poudlard, c'était pour me hurler dessus. Car je l'avais reconnu. Pas besoin de me retourner pour savoir que c'était Rowan Mulciber. Et pourtant, la colère me fis serrer les poings alors que j'entendais ses pas crisser sur le graviers du chemin, s'avancer vers la tombe de mon amour de toujours, perdue à jamais. Crachant la fumée, je jetais la cigarette par terre, ne réussissant pas à la finir alors que je l'éteins du bout de ma chaussure. Je me souviens de Poudlard, de ces moments de duel qu'on avait partagé. Ce n'était que des jeux d'enfants innocents, d'adolescent excessifs, survoltés par les émotions en trop pleine effervescence, galvanisées par des préjugés et des non dits qu'on comprenait à peine à l'époque. Et voilà où cela nous menait, vers un mode au bord du précipice, avec Rowan Mulciber qui déposait maintenant un simple lys blanc sur la tombe de celle qu'il avait toujours méprisée, elle et tout ce qu'elle représentait.

Le lys me figea, tout un symbole dans le choix de cette fleur quand on sait ce qu'il symbolisait. Le lys et non pas une rose, pour Lily. Blanc, pour la pureté de son âme que j'espérais maintenant dans le paradis céleste. Car elle méritait un repos éternel avec mon fils, Harry. De simple tombe vide, une simple fleur, et tout déclencha ma flamme vengeresse, un feu dévastateur, violent, dangereux, fatal, au fond de mes trippes. Je compris à peine ce que disait Mulciber, mais je réagis quand il parle de Severus.

Et mon sang ne fis qu'un tour alors que je me retourne vivement et que mon poing vient joindre sa mâchoire avec violence. Je laisse éclater ma rage et c'est lui qui en fait les frais. Je n'attends pas à ce qu'il tombe au sol, de toute façon, je le retiens par le col de son manteau et lui hurle ma peine au visage alors que ma vue, sans que je ne m'en rendre compte sur l'instant, se met soudainement à se brouiller.

« NE ME PARLE PAS DE CE CONNARD TU M'ENTENDS ! JE T'INTERDIS DE PARLER DE LUI ! IL ... »

Ma gorge se serre et je suis incapable de continuer. Maintenant je ne sais plus si c'est lui que j'empêche de tomber ou si c'est moi qui m'accroche à lui. Je sens pourtant ce feu ronger mon estomac, mon cœur brisé s'enserrer avec force. Je devais être pathétique, avec l'allure d'un fou alors que je ferme les yeux et lâche subitement Rowan, comme si je m'étais soudainement brûlé à lui, à son contact. Je recule et tourne mon visage de celui qui ressemblait à ce diable inapaisable sur la plupart des tableaux italiens. J'enlève mes lunettes et essuie mes yeux rageurs d'un geste de la main et referme les yeux une nouvelle fois comme pour contenir mes larmes. De toute façon, qu'il me tue maintenant ou plus tard, j'en avais plus rien à secouer. J'inspire à fond, tentant de retrouver un certain calme, celui de l'état léthargique dans lequel je me trouvais avant que Rowan ne vienne déposer cette foutue fleur sur cette putain de tombe vide qui le restera à l'infini.

Je glisse mon regard sur l'homme aux cheveux de feu. Les boucles étaient plus lâches que dans mon souvenir. Il avait vieilli. Muri. Je repose mon regard sur la tombe et je lâche la bombe qui se retenait dans ma gorge. Sirius Remus et Peter aurait surement tenté de me consoler, Rowan pourrait être le seul qui me dirait réellement la vérité. L'unique, qui fait mal. Celle que je n'ai jamais été à la hauteur de Lily et de son amour pur et sincère. Et elle en avait payé le prix fort.

« J'aurais du la protéger, j'aurais du mourir dans ce brasier avec elle, la rassurer, lui dire que tout irait bien que... Que Harry... Il ... il aurait put être en vie... »

Je me sens m'effondrer de l'intérieur, je sens mon propre corps tomber à genoux alors que j'enserrer de mes bras mon ventre et mon estomac. Je sens le désespoir contracter chaque fibre de mes muscles alors que mon esprit inguérissable semble glisser vers un chaos de souvenirs torturant et absolu.

« Ce qui est le pire, c'est l'odeur. Elle reste, même après des jours. Je sens encore l'odeur de la chair brulé, gravé à jamais dans mon esprit. Je ne te le souhaite pas, même à toi. »

Ma voix était rauque, cassée, désincarnée, combla les cris silencieux que mon corps refusait de lâcher. Si il tenait à me voir tomber, à me voir vaciller, il était arriver au meilleur moment qui soit.

CODAGE PAR AMATIS | 830 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan S07P8

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan SCt1B

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan SFFhE

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Empty Re: /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan

Message par Rowan A. Mulciber 06.03.24 18:20

novembre 1981 (UA) • England
Bad choices makes good stories
ft. James

Le poing frappa juste, le poing frappa fort. Certainement qu'il l'avait mérité, dans tous les cas, il ne l'avait pas vu venir. Le visage de Rowan pivota sur le côté et il détourna les yeux. Si James ne l'avait pas retenu, il aurait probablement chuté sous la puissance du coup. L'ancien Gryffondor avait opté pour la violence à l'état brut, hurlant sa colère sur le premier con qui osait le provoquer. Le sang de Rowan ne fit qu'un tour. Par réflexe, il posa sa main sur l'avant-bras de James et s'y agrippa avec force. Il planta son regard dans celui de Potter pour le soutenir. Un instant, la lueur qu'il cru y voir l'amusa. Elle prouvait qu'il avait toujours eu raison, qu'un monstre avide de rage et de violence grondait au fond du parfait James Potter. L'entendre insulter Severus n'avait presque pas d'importance à côté de cette révélation. Le Mangemort esquissa un sourire, ses lèvres découvrant ses canines acérées, et se retint de rire. Le jeu n'était même pas amusant, il avait déjà gagné.

Quand il fut enfin libéré, Rowan recula de quelques pas. Il porta sa main à sa joue rougie et douloureuse, la massa un peu. Il ouvrit et referma la bouche pour tester l'articulation de sa mâchoire et pour vérifier que cet abruti impulsif ne lui avait rien brisé. Le goût acre et ferreux du sang envahit sa bouche. Il cracha sur le côté et du rouge macula le gravier blanc. Mais il retrouva bien vite son air mauvais et supérieur. James et lui se faisaient face, comme au bon vieux temps. Ils avaient grandi, tous les deux, mais le temps ne leur avait pas laissé les mêmes marques. Ils n'avaient pas affronté les mêmes épreuves. Mulciber jugea que James Potter s'était ramolli puisqu'il détourna les yeux le premier. Rowan l'imita et il écouta d'une oreille plus ou moins attentive ses pathétiques lamentations. Qu'on sorte les violons pour James Potter et sa triste vie ! Faites venir les pleureuses et qu'elles s'arrachent les cheveux sur cette tombe vide en pleurant la mort d'une pauvre sang-de-bourbe et de sa progéniture ! Rowan roula des yeux. Il détestait toutes ces jérémiades, tous ces regrets... Potter n'avait qu'à agir, au lieu de se plaindre.

« Evidemment. » Il laissa couler un blanc, très vite ponctué par un rire narquois. « C'est plus simple d'opter pour la mort et de laisser un pauvre gosse orphelin vivre seul dans la douleur d'avoir tout perdu. Tu es égoïste, James Potter. Crois moi, c'est mieux que ce soit toi qui ait survécu. »

Souffrir un peu lui apprendra la dureté de la vie, à ce gamin à l'existence parfaite. Cela lui apprendra un peu d'humilité et lui ouvrira les yeux sur l'atrocité de la vie et du monde. Cela réveillera le monstre endormi.

L'ancien Gryffondor se laissa tomber à genoux. Là, à ses pieds, recroquevillé sur lui-même comme un enfant. Mulciber le toisa de toute sa hauteur pendant qu'il se plaignait et se lamentait encore. Rester debout alors que Potter était à terre lui donnait un sentiment exquis de supériorité et de domination. Rowan se fit violence pour ne pas trop sourire et glissa ses mains dans ses poches. Sa nonchalance reflétait tout son désintérêt pour le discours de James. Il devait pourtant l'écouter, s'il voulait le comprendre et le convaincre.

La remarque sur l'odeur de la chair calcinée lui fit hausser un sourcil. Devait-il lui dire qu'il l'avait déjà senti. Qu'il savait ce que ça faisait de brûler des gens et qu'il en avait même pris du plaisir ? Non, pas de suite. S'il se refusait à se montrer sympathique avec cet être abject, il savait qu'il ne devait pas non plus faire étalage de ses propres vices. Pas de suite.

« Il s'agit de l'une des mises à mort les plus douloureuses, à ce qu’il parait. » Il marqua une nouvelle pause avant de préciser l'évidence. « D’être brûlé vif. Cela ne m’étonne pas que les moldus l'aient choisie pour supprimer nos semblables. Le feu détruit tout, et il purifie. »

S'il détestait toutes ces conneries prônée par la religion et les chasseurs de sorcières, il ne pouvait que souligner l'inventivité de leurs méthodes de tortures et de supplices. L'ironie de la situation résidait dans le fait que c'était lui, et les sorciers qui rejoindraient sa cause, qui allaient à présent s'en servir sur les moldus. Un juste retour des choses.

Rowan laissa le silence s'installer à nouveau entre eux. Il reporta son attention sur la tombe de Lily et Harry Potter. Il essaya de deviner ce que cela faisait d'avoir une petite épouse parfaite... De savoir ce que cela faisait d'être père. Il ne pouvait se l'imaginer, il n'avait jamais souhaité l'être et ne le serait sans doute jamais. Si c'était pour ressembler à son père, mieux valait tout de suite oublier l'idée. Il regarda à nouveau l'être pathétique à ses pieds, qui jadis était le Gryffondor le plus aimé et le plus populaire de tout Poudlard. Les choses avaient bien changé.

Rowan grimaça d'agacement et sa langue claqua sur son palais.

« J'aurais cru que ce serait plaisant de te voir ainsi, à pleurnicher comme un enfant, toi qui était bouffi d'assurance et d'orgueil... Mais non. Je suis juste ennuyé. »

(c)

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Empty Re: /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan

Message par James Potter 13.04.24 20:41





After all I drifted ashore,Through the streams of oceans
In the waves, I've lost every trace of you
Where are you?




☾☾« Evidemment. C'est plus simple d'opter pour la mort et de laisser un pauvre gosse orphelin vivre seul dans la douleur d'avoir tout perdu. Tu es égoïste, James Potter. Crois moi, c'est mieux que ce soit toi qui ait survécu. »

Je ne répondis rien. Il ne comprenait pas. Les enfants devaient survivre aux parents, pas l'inverse. Cela devait être dans ce sens dans le cercle de la vie. Personne ne comprenait jusqu'à ce qu'il soit parent. Les enfants étaient tout ce qui importait. Voilà pourquoi j'aurais préféré donner ma place et laisser Harry vivre. Il aurait eu une chance peut être même aurait il redonné de l'équilibre à ce monde qui part dans la dérive ? Ces nouvelles chasses aux sorcières qui pullulent un peu partout en Angleterre, sont des brasiers prêt à exploser, des nids de haine et de colère qu'il faut détruire. N'est ce pas ?

A genoux, je m'en contrefiche de ce que peux penser Mulciber de moi, de mon état. Qu'il me tue, qu'il me torture, rien ne me semblera aussi cruel que leurs pertes. Alors quand je parle de cette odeur qui persiste, qui nous marque à vie, Mulciber m'expliqua que c'était certainement la pire mort qu'il soit. Je retrouve cet instant de léthargie, sans bouger, quand je me perds dans le souvenir de cette maison carbonisée. Quand j'ai vu le village entier calciné, purifié par les flammes, comme il l'as dit si bien Mulciber. La vengeance, la haine sont les pires des poisons parce qu'ils s'insinuent sous la peau, lentement, comme un vieux serpent avant de vous mordre l'esprit et cracher son venin, vous perdant à jamais. Et pourtant, pendant quelques secondes je m'étais vu les brûler eux aussi. Ces moldus qui ont fait ça. Je ferme les yeux. Ce n'était que de l'ignorance, perpétré par des moldus aussi radicaux que pouvaient l'être les sangs purs. Cette guerre stupide ne cessera t-elle jamais ?

Quand il reprends la parole, c'était pour me dire que je l'ennuyais. Qu'il me laisse si ma vue lui déplaisait.

« Pourquoi tu es venu si je t'ennuie ? »

Il n'y avait plus de chagrin dans ma voix. J'avais retrouvé cet état de non émotion, comme déconnecté de la réalité, toujours à genoux au sol, devant cette tombe qui n'avait aucun sens. Je me relevais et fit face à l'homme aux cheveux roux, celui qui s'amusait à tout brûler. Le regard implacable, froid, presque sans vie.

« Si je te déplait, tu peux dégager et aller te faire foutre chez tes potes les mangemorts. J'ai pas besoin de ton venin ici. »

CODAGE PAR AMATIS | 830 mots


_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan S07P8

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan SCt1B

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan SFFhE

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Empty Re: /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan

Message par Rowan A. Mulciber 10.05.24 22:06

novembre 1981 (UA) • England
Bad choices makes good stories
ft. James

Rowan plissa les yeux et grimaça un sourire contrarié, une manière comme une autre d'encaisser l'insulte et les propos grossiers de James Potter sans prendre la mouche et lui coller son poing entre les deux yeux. Seule lueur d'espoir là-dedans, l'ancien Gryffondor ne semblait pas avoir tout perdu de sa verve. S'il avait encore la force et la répartie pour l'envoyer chier, il aurait encore la force de se battre. Il fallait l'espérer.

« Oh ! Tu as bien assez de venin pour deux, Potter. Sois rassuré, je ne suis pas venu ici pour prendre ta place. »

Qui en voudrait ? En cet instant, Rowan se savait bien plus chanceux que James Potter. Il n'avait pas perdu son temps et sa santé mentale à aimer une pauvre femme, à fonder une famille et un foyer, pour les voir brûler sous ses yeux. Le seule décès tragique dans sa famille, il l'avait causé lui-même... Et il s'en portait plutôt bien !

« C'est ta léthargie qui m'ennuie, Potter. »

D'agacement, sa langue claqua contre son palais. Face à face avec son ancien camarade de classe, il plongea son regard dans le sien pour le soutenir. Il lui fallait lutter pour réprimer son sourire et toutes les remarques acerbes qui n'attendaient que d'être lancées, alors il s'arma d'un masque de façade feignant une sorte de froide neutralité.

« Fut un temps, tu luttais contre l'injustice et tu ne laissais personne souiller ton honneur. Tu rendais coups sur coups et j'en ai même fait les frais ! » Il esquissa un sourire, juste une demi-seconde. « Mais voilà, maintenant, tu chouines et tu te lamentes au-dessus d'une tombe vide, car même leurs corps et ton deuil, on te les a arraché. »

Il cracha ses derniers mots avec colère, comme si c'était lui qu'on avait spolié.

« Pleurer ne fera pas revenir les morts, mais cela ne les vengera pas non plus. » Il se détourna et fit quelque pas sur le côté pour avoir à nouveau la pierre tombale dans son champ de vision. « Les coupables ne seront jamais puni et tu le sais. Le Ministère de la Magie ne peut pas se mêler des affaires moldues et condamner ces meurtriers à Azkaban ; et les instances des moldus n'auront que faire d'un meurtre de sorciers. Après tout, nous sommes une menace pour eux. »

Le regard du Mangemort se perdit au delà du cimetière et il scruta l'horizon un bref instant, comme pour chercher ses mots. Quand il reporta son attention sur James, il retira son gant de cuir noir.

« Je sais qui a fait ça... » Rowan esquissa un sourire espiègle et étouffa un éclat de rire. « Je sais même où ils se cachent. En ce moment même, ils festoient et se vantent d'avoir brûler une sorcière comme au bon vieux temps ! »

Son sourire se fana une dernière fois et le silence retomba autour d'eux. Effet de style ou sincère moment de compassion de la part du mage noir, il se contenta d'observer James encore un peu sans montrer de haine ou de mépris à son égard.

« Mangemorts ou Ordre du Phénix, nous avons tous les mêmes ennemis à présent. »

Il lui tendit sa main, paume vers le ciel. Une invitation.


(c)

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

/!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan Empty Re: /!\ TW ! | « Bad choices make good stories. » ft. Rowan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum