-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La Baguette tournante

+5
Rowan A. Mulciber
Azadeh Gaunt
Regulus Black
James Potter
Elorah Lewis
9 participants

Aller en bas

La Baguette tournante Empty La Baguette tournante

Message par Invité 28.01.24 19:34

 



La Baguette Tournante
Sujet libre




Dans la salle de détendre de Poudlard, quatre jeunes sorciers, chacun représentant une maison différente de l'école, étaient réunis autour d'une table basse, baignés par la douce lumière des chandelles magiques. Les rires et les chuchotements remplissaient la pièce alors qu'ils se préparaient à jouer à un jeu de sorciers bien connu : la Baguette Tournante.

Enthousiaste, un des élève saisit une vieille baguette de chêne qui reposait au centre de la table. Ses yeux pétillants d'excitation, il la fit tourner entre ses doigts, les runes gravées sur le bois brillant à la lueur des flammes dansantes.

"Qui veut commencer ?" demanda-t-il, son regard balayant ses compagnons de jeu. Cassandra, représentant la maison Serpentard, leva la main avec un sourire taquin. "Moi, je suis partante." La baguette continua de tourner, tourbillonnant comme un éclair dans la pièce. Puis, elle ralentit, désignant finalement Nathan, un élève de Poufsouffle, assis en face de Cassandra. Un sourire espiègle se dessina sur le visage de Cassandra. "Nathan, vérité ou défi ?" demanda-t-elle d'une voix suave. Nathan, un peu nerveux mais déterminé à relever le défi, répondit sans hésitation. "Défi."
Cassandra lui lança un regard malicieux avant de proposer : "Je te défie de faire un tour de magie impressionnant en utilisant uniquement des objets de la pièce." Un sourire confiant se dessina sur le visage de Nathan. "Tu l'auras, je vais vous montrer de quoi un Poufsouffle est capable !"

Tandis que les autres étudiants éclataient de rire, Nathan se leva et commença à rassembler divers objets autour de lui, se préparant à relever le défi avec brio. Le quator se leva pour quitter la salle de détente et finir leur jeu plus loin tandis que je continuais de lire mon volume sur les plantes magiques aquatique du Nord de l'Europe.

Pendant ce temps, la baguette continuait de tourner, scellant l'amitié et la camaraderie entre ces jeunes sorciers de maisons différentes, unis par le plaisir du jeu et de la magie à Poudlard. Je ne leva pas les yeux de ma lecture tandis que de nouvelles personnes entraient dans la salle. Les aller-retour allaient de bon train dans cette salle, c'était son but après tout.
Délaissée, la baguette finit par s'arrêtée de tourner. Elle attendait patiemment les prochains joueurs.



© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

La Baguette tournante Empty Re: La Baguette tournante

Message par Elorah Lewis 28.01.24 21:36






Un bras qui tire Sev, un autre qui tire Rowan, Elorah avance souriante vers la salle de détente. Elle avait entendu des bruits de couloirs, que dire des rumeurs, des potins, des commérages qu’il y avait un jeu fort amusant dans cette salle. Elle savait qui allait chercher dans cette situation, ses deux acolytes de potions ! Elle en traînait un plus que l’autre, raide comme un balai, froid comme l’antarctique, il n’aimait pas le contact, elle le savait pertinemment, mais il savait tout aussi bien qu’elle ne lâcherait rien lorsqu’elle avait une idée en tête et en cet instant, rejoindre ce jeu était capital. Elle avait décoré en amont sa salle commune de ballon en forme de cœur de couleurs pastel. Un fanion avec « happy st valentin » était accroché à l’entrée pour que personne ne rate l’occasion d’offrir des choses à la personne que l’on aime, que l’on apprécie. Et quoi de mieux pour aider à se déclarer qu’un jeu !

Elorah avait un seul but aujourd’hui, que ses deux amis fassent au moins un pas vers une potentielle déclaration, un baiser, un regard de feu. Elorah allait se transformer en cupidon, il fallait que cette passion qu’elle sentait entres eux deux soit vu au grand jour par les deux intéressés. Elle n’en pouvait plus de sentir cette attraction alors qu’ils restaient là, sans rien faire. Ni l’un ni l’autre ne s’était confié vis-à-vis de leur sentiment mais tout était clair, elle avait suffisamment de recul pour comprendre, après tout, elle était une spécialiste pour garder les choses à l’intérieur.

La preuve, elle avait enfin compris que Sirius n’était qu’une simple constatation de sa part, il était beau un point c’est tout et sa beauté la mettait dans tous ses états, un simple crush, rien de plus…mais Robin…Robin, elle tremblait de tous son être dès qu’elle le croisait au fond d’un couloir, si elle ne faisait rien que l’apercevoir, son cœur manquait de s’arrêter et sa gorge se séchait dans l’instant. Mais qu’est-ce qu’un serpentard de bonne famille ferait avec une ridicule Poufsouffle qui ne connaît rien à son arbre généalogique. Histoire qui n'aura jamais d’avenir ni même le début de quelque chose. Trop peur du rejet pour tenter quoi que ce soit elle s’était donnée pour défi de s’occuper de ces deux-là.

Après avoir monté les marches jusqu’au septième étage sans flancher -elle avait tenu fermement les bras des deux loustiques-  Ils entrent enfin dans la salle de détente, elle aperçoit dans la pièce, Sulpicia assise, livre à la main. Un sourire pour la saluer, elle se décide enfin à lâcher les bras. Elo baisse les yeux sur la baguette sur la table, immobile et qui n’attend qu’une seule chose : d’être enfin tournée ! « On va jouer à la baguette tournante les gars ! Interdiction de partir ! »

Code by Joy


Elo tire de force  @Severus Snape et  @Rowan A. Mulciber jusqu'à la salle sans leur demander leur avis et avec le sourire svp !

Elorah Lewis
Elorah Lewis
POUFSOUFFLE

Messages : 194
Points : 268
Profession : Elève - Poursuiveuse de l'équipe de quidditch Poufsouffle
Humeur : éteinte
Cursus scolaire : Sixième année || Potions • Sortilège • Vol • DCFM • Botanique
Relations : Trio improbable : Sev&Rowie
Besty : Charity
Futur Ship : Robin

Friends : Maraudeurs.
Zone libre : La Baguette tournante Cfe45fc647885295109dddf4f088ea326161b373

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Baguette tournante Empty Re: La Baguette tournante

Message par James Potter 28.01.24 22:24





Yeah! Just having a really good time
Got a broken ego, broken heart
And Godric, I don't even know where to start !

début janvier 1977




☾☾On avait mené de cinquante points, il suffisait simplement d'attraper ce fichu vif d'or. Mary s'était bien défendue mais l'attrapeur de Serdaigle était plus léger, plus rapide. Résultat, on avait perdu e cent points de différence. La déception s'était lu sur nos visages. La défaite de Gryffondor n'était pas envisageable pour moi. Et pourtant, le sort en avait décidé autrement. Heureusement, les maisons de Serdaigle et de Gryffondor entretenait une amitié et des relations solides et sincère. Que se soit Rose ou tout autre Serdaigle, je n'avais rien contre eux spécialement et ils ont été efficace, redoutable. Thomas, Mary et moi avions été pourtant effrénés sur le terrain, complètement passionnés par le Quidditch, nous avions élaborés une stratégie qui nous avait semblé sans faille, sans aucun défaut, une stratégie indestructible mais cela n'avait pas suffit. Un gout amer m'étais resté dans la bouche mais j'avais salué les joueurs de la maison de Serdaigle, respectueux, alors que les bleu et bronze étaient frénétiques dans les gradins. Cela avait eu le don de me faire sourire. Au final, il le méritait bien.

Le lendemain avait été cependant plus rude alors que la ferveur de la veille régnait encore dans le château. La tour de Gryffondor avait été particulièrement silencieuse ce soir mais cela ne m'avait pas empêché de partager une bouteille de bieraubeurre avec les autres joueurs à la fin du match. J'étais un capitaine. Je me devais de me montrer droit malgré que je sois moi aussi déçu que la maison des lions ai perdue.

Heureusement, cela se tassa rapidement et l'euphorie s'était rapidement calmée et le James opiniâtre que je suis avait vite fait refait surface. On avait perdu une bataille, pas la guerre. Heureusement, le prochain opposerait techniquement Serpentard à Poufsouffle. Mon sourire disparut quand je passais une main dans mes cheveux. Mon cœur était partagé entre ces deux maisons en ce moment. Trop d'évènement s'étaient passées. Pré au Lard, Nouvel an avec le défi de Barty et le baiser avec Severus, le match, la défaite... J'avais besoin de me détendre et ne pas me lamenter sur mon sort.

Je fixais le vif d'or que j'avais piqué à Regulus la saison précédente, observant l'objet voler doucement au dessus de moi. Regulus. Mon esprit se dirigea subitement vers le petit frère de mon ami. Il était une réel énigme pour moi. Et pourtant, je devais le voir, il avait mon écharpe, fournie par Remus. Moony me l'as confirmé à la fin du match qu'il avait donné mon écharpe à Regulus. Quelle idée aussi ! Je ne savais pas quoi penser de lui. Il paraissait si froid, si désintéressé par tout ce qui se passait autour de lui, une vieille âme dans un corps trop jeune, voilà ce qu'était Regulus Black, le nouvel héritier de la noble et toujours pure maison Black. Pourtant, il se dégageait de lui quelque chose que Sirius ne possédait pas. Il était... raffiné, à l'instar de Narcissa. La blonde avait fini par danser avec moi au Nouvel an. Un sourire s'étira sur mes lèvres. J'étais surement naïf de croire que quelque chose pouvait se passer entre nous. Ce serait surement passager, mais l'attirance que j'avais était réciproque. Narcissa me l'avait confirmé pendant cette soirée là. C'était simplement naissant et l'avenir nous dira surement si cela deviendrait durable ou si cela restait complètement insensé.

Je finis par attraper le vif d'or et le rangea soigneusement dans le tiroir de ma table de chevet et sortis des dortoirs pour profiter de la journée dans la salle de détente. Les mains dans les poches de ma robe de sorcier, je marchais le long des couloirs, résolu finalement à laisser la défaite du match appartenir au passé. Une fois arrivé sur place, je vis Elorah accroché au bras de Mulciber et Snape. Honnêtement, je ne savais pas comment elle faisait pour supporter ces deux Mulciber était le pire des salauds et Snape était trop bizarre pour être parfaitement honnête. A côté se trouvait Sulpicia plongée dans un livre. Un sourire narquois traversa mes lèvres alors que je fonçais vers la jeune femme métamorphomage. Elle m'avait fait promettre de garder cela pour moi et je tenais mes promesses. J'étais peut être impulsif, expressif, excessif même, j'étais loyal avec mes amis et j'avais de l'affection pour la jeune femme que mon meilleur ami semblait plus qu'apprécier amicalement.

Arrivé à son niveau, j'attrapais le livre des mains, la tirant brutalement de sa lecture et observa la page qu'elle lisait. Un livre sur les propriétés des plantes aquatique apparemment. Je haussais un sourcil dans sa direction et la darda d'un regard amusé.

« Sérieusement Su', c'est une salle de détente ici, comment tu peux trouver ça relaxant ? »

La jeune femme avait été introuvable à la soirée du nouvel an, Sirius aussi. J'avais bien compris leurs manège à tous les deux. J'entendis alors la voix de Elorah s'exclamer avec force. Aussitôt mon visage s'éclaira. Je fermais le livre et le posa sur le guéridon à côté de Sulpicia et lui attrapa le bras pour la soulever du fauteuil. Sans lui demander son avis et la permission, je lançais aux deux Serpentard et à la Poufsouffle, un air joyeux dans une énergie inépuisable.

« Sulpicia et moi on vous rejoint dans la partie ! »

Je lançais un regard clair à la jeune femme au cheveux argenté. Pas question de se défiler. C'était le jeu parfait pour avoir mes réponses ! Après tout, si elle ne voulait pas du défi, je pouvais toujours lui faire cracher le morceau ! Et si jamais elle refusait, je pourrais toujours acheter du véritaserum à Snape. Il serait pas contre quelques gallions je pense au vue de ses vêtements trop petits et rapiécés de partout. Ce serait si vite glissé dans un jus de citrouille !

CODAGE PAR AMATIS | 1005 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : La Baguette tournante 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 360
Points : 686
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : La Baguette tournante S07P8

La Baguette tournante SCt1B

La Baguette tournante SFFhE

La Baguette tournante Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

La Baguette tournante Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
La Baguette tournante 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
La Baguette tournante DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Baguette tournante Empty Re: La Baguette tournante

Message par Regulus Black 29.01.24 0:35


La baguette tournante

Sans surprise, il trouva ces derniers jours les Serpentards particulièrement de bonne humeur. Ca leur ressemblait peu d’être ainsi mais quand il s’agissait de Quidditch et de la défaite cuisante de leur rivaux de toujours Gryffondor, ce n’était pas pour autant surprenant. Lui était mitigé, c’était toujours intéressant un match contre Gryffondor, contre n’importe quelle maison mais c’était ainsi. Il avait rangé soigneusement l’écharpe qu’il n’avait pas pensé rendre à Remus, dans le meuble sans y penser plus que ça les jours suivants. Il apprendrait d’une façon ou d’une autre l’avènement d’une écharpe disparue et verrait à ce moment là ce qu’il était bon de faire. Carnet de dessin miniaturisé dans sa poche, il avait bien l’intention d’utiliser le calme supposé de la salle de détente pour terminer le croquis du stade, des trois commères Serpentards qui avaient retenu son attention pour mieux le faire fuir en direction de deux professeurs et des probabilités bien plus intéressantes comme celle de l’issue d’un match ou d’un curieux diner qui l’avait fait sourire malgré tout.

Il avait fini par remercier le duo pour les laisser à leurs pronostics personnels en quittant le match quand il aperçu l’attrapeur Serdaigle se diriger vers le Vif d’Or avant Mary, signant ainsi l’avantage net de Serdaigle malgré le bel effort Gryffondor pour mener au score. Il aurait du quitter le couloir en entendant les murmures d’un jeu de défi ou vérité bien connu façon sorcier mais l’idée de s’installer dans un coin sans participer était présente dans son esprit. Il y aurait des livres abandonnés par leurs précédents lecteurs, un jeu d’échec sorcier ou il pourrait jouer seul à seul à moins qu’une autre personne n’ait aucunement l’envie de jouer à cette baguette tournante qui causait bien plus de dégâts que de bienfaits.

Quand il arrive, il salue chacun d’entre eux et choisi de s’installer de l’autre côté. Imperturbable, même Sulpicia ne parviendra pas à le faire s’installer autour de cette table. C’est inconcevable pour Regulus quand il sait quel chaos peuvent emporter avec eux trois des cinq personnes présentes. Sulpicia et la poufsouffle n’y sont pour rien du moins le pense t-il quand il s’installe un peu en retrait, bien dans l’idée d’éviter les problèmes un moment encore. S’il n’est pas certain d’associer James toujours à des ennuis, quand il est entouré des deux Serpentard, c’est autre chose. Il pourrait bien dire la qu’il n’apprécie pas du tout le Gryffondor qu’il est dans ces moments-là. Il ne dit rien pourtant, hésite même lorsqu’il est question de la Serpentard qu’il observe avec James. Il comprend depuis quelques temps que l’affection qu’il lui porte n’est que fraternelle et s’il a eu du mal quand d’entre tous elle lui a avoué ce choix de Sirius, il ne lui en veut pas. S’il ne comprend pas ce besoin d’être deux, le chemin se fait dans son esprit qu’il n’y a aucun contrôle dans ce que l’on appelle communément les sentiments.

Il s’approche alors, pas certain de savoir encore vraiment comment agir avec elle, comment se comporter avec eux.  Il a toujours été plus simple pour lui d’être l’observateur, de ne pas quitter cette bulle qui le protège des troubles extérieurs, des troubles que peuvent lui apporter un tel jeu qu’il trouve sans intérêt. Il s’installe à côté de Sulpicia, hoche la tête en réponse. « Puisse le sort vous être favorable. » Ce n’est pas un match, pas un duel mais c’est la baguette qui les désigne. Cette phrase a tout son sens mais peut-être est-il un peu trop dramatique pour montrer combien il n’est là que pour vérifier que tout se déroule ‘plus ou moins’ bien.



( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : La Baguette tournante Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : La Baguette tournante 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

La Baguette tournante SFWIQ
La Baguette tournante SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

La Baguette tournante Empty Re: La Baguette tournante

Message par Azadeh Gaunt 30.01.24 17:47




Baguette Tournante
feat. groupe

Comme à ton habitude, tu étais devant ton parchemin entrain d'essayer de finir un de tes devoirs demandé par un de tes professeurs. Tu es affalée sur un des sièges, tes jambes passant par dessus le vieille accoudoir en velours. De nombreux élèves passaient leur temps dans cette salle, certains pour lire, certains pour discuter, d'autres pour jouer aux échecs ou pour se raconter des potins. La cette fois, dans un des coins de la pièce, des élèves jouent avec leur baguette, la font tourner sur une table et se donnent des défis. Ta plume dans la bouche, tu finis par te concentrer sur ceux qui font un boucan pas possible dans la pièce. Ça avait l'air drôle penses-tu, plus drôle en tout cas que ton cours de botanique à rendre dans trois jours. Tu suis du regard les sorciers quitter la table, en quête d'un prochain défi à accomplir, laissant la baguette là, tourner dans le vide.

Tes yeux retournent sur leur parchemin, déçue que ton divertissement se soit déjà envolé. « reconcentres toi Az », te chuchotes-tu avant de te dire que le professeur de Botanique n'accepterait pas l'excuse de : « des sorciers jouer à action ou vérité et m'ont empêché de travailler » si tu ne rendais pas ta copie. Une Poufsouffle traine alors à  @Severus Snape et  @Rowan A. Mulciber vers la table où se tient la baguette figée, pour jouer. Intéressant penses-tu, ton animation allait reprendre.  @James Potter se pointe à son tour, déclarant jouer, lui et ton amie  @Sulpicia Y. Selwyn . Tes yeux s'écarquillent ! Sulpi ? Sérieusement ! Pourquoi il l'entraîne dans ce jeu celui-là. Tu fixes le lion, le dévisageant sans même te rendre compte, de haut en bas. Alors que chacun s'installe, c'est au tour de  @Regulus Black de s'assoir autour de cette table. Tu pinces tes lèvres, tirailler entre le fait de les observer et le fait de vouloir, toi aussi te confronter à ce jeu. Tu avais rarement lâché prise dans ta vie et vu les récents évènements tu en avais besoin. Il s'agissait sans doute de ta dernière année à Poudlard, donc tu voulais en profiter un maximum, que les gens t'apprécient ou non. Tu te lèves d'un coup, droite comme un i et balance « je viens jouer aussi ». Les regards se tournent vers toi, plutôt surpris, et c'est en silence que tu t'assoies à côté de Regulus, saluant chaque sorciers de la tête, demandant avec sarcasme « enfin, si vous n'avez pas trop peur de dévoiler votre âme devant moi ? », terminant ta phrase par un grand sourire. Puis tu lances « Le plus jeune commence ? »

Azadeh Gaunt
Azadeh Gaunt
SERPENTARD

A propos : La Baguette tournante XpIgdnpI_o
Messages : 265
Points : 279
Profession : Elève en septième année
Humeur : Massacrante
Cursus scolaire : Septième année, DCFM, Potions, Soins aux créatures magiques, Métamorphoses, Botanique
Zone libre : La Baguette tournante 02f6c397492ab7f149901f90efb3454e
La Baguette tournante Bb1f385848a15d779eaff2b41a25cd0cff59ec1e

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Baguette tournante Empty Re: La Baguette tournante

Message par Rowan A. Mulciber 30.01.24 20:03


Baguette tournante


Ce jour-là, il ne passa pas la porte de la salle de détente (retenez bien ce mot, il sera important de constater plus tard qu'il n'en sera rien) de son plein gré. Elorah Lewis, pauvre fille que le destin semblait lui avoir greffé depuis le début de l'année scolaire, tirait sur son bras gauche pour l'entraîner dans une de ses folies du moment. De l'autre bras, elle traînait un Severus qui avait cédé trop facilement. Rowan ne venait jamais dans cette pièce pour la seule et bonne raison qu'elle était trop fréquentée. Et mal fréquentée. Il préférait la compagnie de Dame Solitude et, encore plus, celle de Severus, aux babillages niais d'une bande d'adolescents décérébrés.

Une fois dans la pièce, Rowan se débarrassa de la Poufsouffle et la chassa loin de lui en pestant. Il n'aimait guère être touché sans autorisation, et le dégoût augmentait au centuple quand il s'agissait d'un être inférieur tel que cette gonzesse insupportable.

A la proposition fantasque d’Elorah, Rowan fit “non” de la tête tout en croisant les bras.

« Tu peux te la foutre là où je pense, ta baguette de merde. »

Un véritable poète, vous ne le saviez pas ?

Comble de l’horreur et de l’angoisse, la voix de James résonna dans la pièce. Rowan roula des yeux et glissa un regard glacial au rouge et or. Il ne manquait plus que lui… Depuis le nouvel an, si Rowan évitait soigneusement la présence du capitaine des Gryffondor, sa colère n'avait pas désemplit. Chaque jour de plus auquel Potter survivait n'était qu'une raison supplémentaire de vouloir sa mort. Il l'imaginait de mille et une façons, au gré de son imagination débordante : violente, brutale, explosive, enflammée. Douloureuse, surtout.

Il glissa un regard vers Selwyn qui, il le supposait, avait autant envie que lui de jouer à ce jeu stupide, et tout ce beau monde fut rejoint par le fiston Black - le lâche, pas le traître. Les iris noisettes de Mulciber s’attardèrent un peu plus longtemps que prévu sur le joli minois de Regulus, comme s’il essayait de lire dans son esprit et de lui soutirer la moindre pensée... Puis, il s’en désintéressa aussi vite que c’était venu.

Pour compléter cette belle brochette, Azadeh Gaunt fit son entrée. Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle aussi semblait intéressée par le jeu proposé. Mains dans les poches de son pantalon, Rowan toisa tout ce beau monde en cercle autour d’un vieux bout de bois décrépi et soupira avec dédain.

« Vous allez vraiment jouer à ce jeu de gamins ? »

Vous, oui, parce qu’il n’avait aucune envie de participer à leurs gamineries.


_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : La Baguette tournante W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

La Baguette tournante Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Baguette tournante Empty Re: La Baguette tournante

Message par Mary Macdonald 31.01.24 23:30


Jouer, c'est expérimenter le hasard.
Y
ear
19
77
ft everybody
Tu avais encore la défaite du match de Quidditch en travers de la gorge. Ton équipe comptait sur toi, les poursuiveurs avaient fait un bon travail, cinquante points d'avance, ce qui était déjà pas mal. Il fallait juste que tu trouves ce fichu vif d'or pour mettre fin au match, tu l'avais vu cette petite balle dorée, mais la position de l'attrapeur adverse était plus avantageuse et il s'était saisie de la balle ailée avant toi. Tu ne pouvais pas t'empêcher de t'en vouloir, l'attrapeur d'une équipe de Quidditch avait beaucoup de responsabilités sur les épaules et là tu avais échoué. Pas d'appetit, nuit quasi blanche, te rememorant le match, essayant d'analyser dans ta tête les choses à améliorer pour le prochain match, tu n'avais même pas touché au chocolat qui se trouvait dans le tiroir de ta table de chevet. Vous n'alliez pas rejouer de suite, mais tu voulais déjà te préparer, car lors du prochain match, cette fois-ci la victoire reviendrait à ton équipe tu t'en faisais la promesse.

Le moral un peu dans les chaussettes, tu t'étais dirigée vers la salle de détente, tu avais bien envie de te lancer dans une partie d'échecs, tu ne faisais pas partie du club, mais ça ne t'empechait pas d'apprécier le jeu. Tu trouvais toujours quelqu'un pour jouer une partie lorsque tu te rendais là-bas, ton niveau n'était pas excellent mais tu te défendais plutôt bien. Mais tu abandonnais rapidement ton plan initial lorsque tu comprends qu'une partie de baguette tournante s'organisait, et pourquoi pas ? Bon il n'y avait pas que des personnes que tu portais dans ton coeur, mais ça pouvait être sympa, et puis, Mulciber ne semblait pas vouloir rester, ça tombait bien, qu'il parte vous vous en porterez tous bien mieux.

« Très bien, je le remplace alors. »

Tu ne prenais même pas la peine de le nommer, tout le monde savais de qui tu parlais. Sans attendre d'avantage, tu prenais position dans le cercle auprès des autres de tes camarades. Tu te tournais alors vers Mulciber, et lui adresser un faux sourire.

« On ne te retient pas, tu as certainement des premières années à embêter, c'est certainement pas une occupation de gamin ça. »

Vu tout ce qu'il te faisait subir, tu pouvais bien le titiller, non ? Tu reportais ton attention sur le frère de Sirius, c'était lui le plus jeune, non ?

MADE BY @ICE AND FIRE.

Mary Macdonald
Mary Macdonald
GRYFFONDOR

A propos : La Baguette tournante Tumblr_oel1h6VPSV1vcby4to8_r2_400
Messages : 567
Points : 673
Age : 17
Profession : Étudiante en sixième année chez les rouges et or.
Zone libre : La Baguette tournante Ebf02057d1da4be63a7d0e141e3f42965a3a7532

Revenir en haut Aller en bas

La Baguette tournante Empty Re: La Baguette tournante

Message par Severus Snape 01.02.24 21:21


(Dans le dortoir des Serpentard - Poudlard - 07/01/1977)

Je ne sais pas ce que j’ai fait pour offensé à ce point Merlin pour qu’il décide de me mener la vie dure pour que je me fasse honteusement tirer par une folle furie ? Est-ce par pure malice de se délecter de me voir en souffrance ou est-ce-que je dois voir toutes ces épreuves d’une leçon de vie à apprendre ? Je penche sérieusement à ma première théorie. Depuis sa rencontre improbable avec Elorah, cette dernière, nous suivîmes comme une folle stalkeuse en nous entraînant dans ses pérégrinations les plus douteuses. J’ai longtemps arrêté de débattre contre elle, de la repousser, les mots acerbes et cruels ont l’air de ne pas l’affecter et pire, elle en rigole parfois et même l’ignorer, renforcer l’affection bizarre qu’elle éprouvait avec nous. Je ne sais pas quoi m’attendre, honnêtement, vu le fiasco de la soirée du Nouvel An, mon moral était bien bas, comme s’il pouvait tomber encore plus bas.

Quand elle nous fait rentrer dans la salle de “détente”, mon visage se crispa automatiquement ; il y a beaucoup plus de gens de ce que ma personne puisse le tolérer, et puis, il y a des visages que je ne voulais absolument pas voir. Comme je le disais plus tôt, je ne m’attendais à rien et je suis quand même déçu. Potter est sans surprise celui que je voulais le voir, j’ai minutieusement fait en sorte de ne jamais le croiser durant quelques jours. « Si tu veux bien me lâcher, j’ai un chaudron sur le feu. » Expression dire que j’ai autre chose à faire et que j’aimerais être en compagnie de Dame Solitude pour être loin du monde. On va quoi ? Plait-il ? J’ai accepté d’être traîné de force, j’ai accepté sa présence dans mon quotidien, mais je ne vais certainement pas accepter de jouer à ce genre de jeu pour gamin. Je scrute un peu tout le monde, pour finalement m’asseoir sur un des fauteuils, Rowan et Mary ça peut très vite déraper, cette petite idiote a eu l’audace de le provoquer.



- Sev ne vous aime toujours pas, il vous juge, il est assis sur un des fauteuils. Il ignore royalement Potter.
- Il a adopté la coupe de cheveux du Nouvel An ! (dessin par notre Jamsie en herbe)  Drama
Spoiler:



Dernière édition par Severus Snape le 03.02.24 20:41, édité 1 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 249
Points : 397
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

La Baguette tournante Giphy



Zone libre : La Baguette tournante F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Baguette tournante Empty Re: La Baguette tournante

Message par Invité 02.02.24 19:04

 



La Baguette Tournante
Sujet libre



J'étais tranquillement installée dans mon fauteuil avec la lecture lorsque je sentis une présence se planter devant moi. Levant les yeux vers cette silhouette, je n'us aucune peine à reconnaître Potter qui m'observait. Etais-je surprise? Certainement pas. Par Lilith, il ne me laisserait plus jamais tranquille maintenant que nous avions passés une nuit entière enfermés dans un placard à balais. Il avait tenu sa promesse de ne pas parler de mon don, Peeves s'en était chargé à sa place. Il était cependant trop curieux de ma relation avec son meilleur ami et ce, bien que je n'avais absolument rien révélé dessus. Dans le déni total, je n'avais parlé de cela qu'à Regulus afin d'éviter de le perdre. Il était trop précieux à mes yeux pour que je puisse accepter cette perte.
Un soupir s'échappa d'entre mes lèvres lorsque le rouge commenta ma lecture. Elle était bien plus passionnante qu'il aurait pu le croire.

- Chacun ses passions. Me contentais-je de répondre en retournant dans ma lecture. Mais ce fut sans compter l'arrivée d'Elorah en compagnie de Rowan et de Severus. Les trois comparsses s'installèrent à la table devant la baguette magique immobile qui attendait ses prochains joueurs.
Je n'us pas le temps de réagir que déjà, James arracha ma lecture de mes mains, perdit ma page et m'extirpa avec force de mon fauteuil pour me trainer jusqu'à la dite table. Chaise tirée, bras pour me guider, fesses posées sur la chaise, l'action réalisée sans chutes de ma part relevait d'un miracle. Il ne jouait définitivement pas au Quidditch pour rien le Potter!
Une fois assise à la table, j'allais protester quand James me coupa la parole et annonça fièrement que nous rejoignons aussi le jeu. Je pâlis. Attends... Quoi? Moi? Vraiment? Mon regard se détourna vers le sorcier.
- Heu... Est-ce que non est une option? Demandais-je avant que Regulus ne s'installe à côté de moi. Preux chevalier servant venu à mon secours était assit surement dans le but d'empêcher tout débordement. Le pouvait-il?
Et je tenta de me défiler avant de me faire rassoir dans le même mouvement. Mes yeux se noircissent lorsque je jeta un regard meurtrier à James. J'allais le tuer -ou pas, je regrettais à cet instant même d'être piètre en duel, si c'avait été le contraire, je l'aurais é-tri-per sur l'INSTANT ! Tout ca parce qu'il avait besoin de faire son curieux sur des sujets qui ne le concernait en RIEN. NADA.
Azadeh vint s'assoir aussi à la table, apportant une petite touche d'humour noir à laquelle je répondis : Si seulement tu pouvais aspirer la mienne... dans un désespoir réel de me retrouver dans cette situation. Et dire que j'étais juste venue lire tranquillement sans l'ambiance arctique de ma salle commune.
La verte proposa alors que Regulus commence. Mon regard bleuté se dirigea vers celui-ci alors que Mary faisait son apparition à son tour, virant Rowan de la table. L'acte de le mettre à la porte aurait presque pu me faire sourire. Severus lui, observait sans rien dire, visiblement, il n'était pas ravi d'être ici présent. Finalement je pris la parole, déviant l'idée d'Aza en direction d'Elorah.

-La minorité présente ferait mieux de commencer, Elorah était là la première. C'est la seule Poussoufle. Donnons lui une chance d'en profiter.



© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe


Résumé: Sulpicia a très envie d'étrangler James. Elle donne la primeur de commencer le jeu à Elorah comme c'est la seule de sa maison présente

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

La Baguette tournante Empty Re: La Baguette tournante

Message par Narcissa Black 25.02.24 17:02

La baguette tournante

5 minutes, 30 minutes, 1 heure… depuis combien de temps Cissy se tenait-elle là, devant son fichu parchemin ? Incapable de véritablement se concentrer sur son devoir de sortilèges. Elle s’était finalement perdue dans ses propres pensées pour commencer à rédiger plusieurs notes de musiques et quelques bribes de paroles envolées, tout droit sortie de son imagination. Laissant son affection pour la musique prendre le dessus sur ses devoirs et l’emportant dans son amour de la chanson. Finalement, la déconcentration la sortit de sa bulle quand elle entendit des voix familières dont une certaine Sulpicia entrain de râler auprès de Potter. Jeu du chat et de la souris, si Narcissa s’était persuadée de ne plus donner d’importance au Potter, l’étrange table qui venait de se former titilla plus que de raisons la curiosité de la blonde. Sourcil haussé, la Black observa la scène avant de se lever de sa chaise, soupirant intérieurement d’être si faible.
Arrivée à la hauteur,  sourire bienveillant à l’encontre de la Selwyn.
Laisse Su’, je t’offre ton salut”. Clin d’oeil échangé avec la vipère avant de délicatement prendre sa place. Confiante, la Reine de glace balaye l’assemblé de la table d’un coup d’oeil espiègle.

Aucune objection contre un petit changement de joueuse ?”.
Ce genre de jeu n’était nullement du goût de la belle. Pourtant, fierté piquée au vif de ne pas avoir été inclue à cette table, elle était bien décidée à faire tomber quelques têtes. Aussi, elle ne put s’empêcher d’attaquer les lions de la table, petite phrase cinglante sortie de nul part, presque innocente.

J’espère que certains s’en sortiront mieux que sur le terrain de Quidditch…”. Ses prunelles provocatrices croisent brièvement celles de James, une lueur de défi dans les yeux. Pourtant elle ne l'avouera pas à voix haute mais elle les avait encouragé Narcissa. Thomas & James, ces lions qui avaient une place bien différente dans son coeur.

C’était donc au tour de … ? Elorah ?”.

@made by ice and fire.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : La Baguette tournante 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 857
Points : 719
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : La Baguette tournante D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


La Baguette tournante 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

La Baguette tournante 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

La Baguette tournante 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

La Baguette tournante 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Baguette tournante Empty Re: La Baguette tournante

Message par Lily Evans 03.04.24 20:45


Baguette tournante
ft. les fatigués du bocal
Il faut que je me change les idées. Mais vraiment. J'ai essayé d'étudier dans la salle commune. J'ai essayé d'étudier dans la bibliothèque. J'ai essayé d'étudier dans la salle de révision. J'ai même essayé d'étudier dans le parc. Rien n'y fait, ça ne veut pas. Et tant pis pour le devoir de sortilèges, il attendra l'inspiration divine.

Je vais bien trouver quelqu'un à qui parler dans la salle de détente, non ? C'est bien pour ça qu'elle est là, se détendre, non ? Alors allez Lily, va te détendre. Et fais ça bien ! J'ouvre la porte à la volée en soupirant et mon regard tombe, comme moi, des nues, en voyant le groupe d'élèves assis en cercle. Un groupe peu commun, c'est sûr. D'autant moins commun que mes yeux se posent sur deux énergumènes apparemment pas du tout enclins à se joindre au groupe.

Peu importe, je suis prête à toutes les débandades pour me sortir ce foutu sortilège de la tête. Je m'avance donc vers mes camarades et lève un sourcil en voyant l'objet autour duquel ils sont rassemblés : une baguette. Le bruit court que c'est une baguette magique. Enfin, pas magique comme celle que j'ai dans la poche, non, ma-gique.

Hey, je peux m'installer avec vous ?


Sans même attendre de réponse, je laisse tomber mon sac lourdement au sol, très lourdement, au point même que j'en sursaute un peu et fais une moue. Aïe, la bibliothécaire serait pas contente si elle savait que ses livres ont rencontré une surface dure aussi intensément. Je finis par hausser les épaules et poser mes fesses entre deux élèves.

Je glisse un regard vers Severus et l'autre taré, avant de reporter mon attention sur mes autres camarades, les marrants, ceux qui s'asseyent en rond par terre autour d'une baguette ma-gique, pour jouer à un jeu ma-gique.



_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : La Baguette tournante Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Baguette tournante Empty Re: La Baguette tournante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum