Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

+3
James Potter
Regulus Black
Calliopée L. Lonsdale
7 participants

Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par Invité 14.02.24 19:09


La communication est la survie d’une civilisation
C
ours d’introduction
au cursus
de Civilisations Magiques
Le professeur Terresanglovitch avait prit ses fonctions il y a peu et il avait eu la possibilité d’avoir un petit temps d’adaptation pour préparer son propre programme qui allait faire la transition avec celui de l’ancien professeur qui avait connu, disons … une mésaventure (si perdre la mémoire définitivement à 98 ans à cause d’un artefact maudit en était une) et pour cela et ce malgré le début d’année assez tardif pour ce qu’il avait prévu pour les deux dernières années de cursus.

Mais cela importait peu, leurs programmes était assez similaire hormis le côté plus « intensif » de Issaïos. Le programme était du Ministère et il avait participé à sa conception … plus ou moins, mais qu’importe ! Il avait convié l’ensemble des élèves intéressés à partir de la sixième année aux ruines enchantées ainsi que les élèves qui participaient déjà aux cours de ce cursus pour une petite présentation du nouveau professeur et un cours sur ce qu’il affectionnait le plus.

Neuf heure moins le quart, il entendait déjà les Ruines ,qu’il avait admiré à son arrivée, s’animaient joyeusement de la curiosité de ces jeunes esprits prêts à être modelés. Il n’était pas encore sur son estrade, non, il était dissimulé derrière un pilier à l’entrée de cette salle des cours inédite.

Après quelques minutes et voyant que plus personne n’allait daigner poser ses miches sur l’un des banc prévu à cet effet, il sortit de derrière son pilier et tapota sa canne sur le sol avant d’entreprendre son ascension jusqu’à son estrade, accompagné du bruit sourd de sa canne tapant le sol froid des ruines. Avant d’atteindre son espace de pouvoir, il commença son monologue.

 « La communication. » »

Il leva un instant sa canne vers le ciel puis reprit sa marche.

 «Il existe différente forme de communication. Une marche se fit maltraiter par sa canne. Le langage parlé... Seconde marche. [color:e9f2=5151de]l’écriture ! » Il se retourna alors vers ses élèves avec un petit sourire.

 « Bonjour à tous. Je suis le professeur Issaïos Terresanglovitch. Vous m’avez sûrement déjà vu dans une quelconque conférence ou lu … mais cela importe peu. Je ne vous ferai pas l’affront de vous faire payer mes livres pour suivre mes cours et si vous ne me connaissez pas … cela doit être le cas de vos grands mères. » Dit-il avec un grand sourire et toujours avec un accent de l’Est à couper au couteau.

 « Je serais votre nouveau professeur de Civilisations Magiques ou alors votre futur professeur. Je vous enseignerai tout ce que vous devez savoir sur l’archéomagie, la magiethnologie en somme tout ce qui concerne les civilisations de notre monde. Et pour commencer, une civilisation à besoin d’une forme de communication ! Au fil de cette heure d’introduction, nous verrons en quoi consiste la forme du langage écrit et parlé ainsi que l’implication de la magie ... »

Il leva alors sa main valide et claqua des doigts en formulant distinctement un sortilège.

 « Accio livre ! »

Un petit livre de cuir apparut alors dans la main de son propriétaire avec un petit sourire.

 « La communication est importante, elle vous permet d’acquérir une forme d’expérience et un savoir qui ne peut être acquis que par l’une de ces formes de langage. Quelqu’un peut-il me donner une civilisation utilisant la communication orale et une civilisation utilisant la communication écrite ? »

Il posa alors son petit recueil sur son pupitre avec un léger sourire avant d’observer ses élèves.
MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Issaïos Terresanglovitch le 14.03.24 13:15, édité 1 fois

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par Calliopée L. Lonsdale 20.02.24 22:53

Cours d’introduction - Cursus des Civilisations Magiques
Un cours d’introduction sur les civilisations magiques, anciennes et plus récentes. Ce n’était pas vraiment ce que Calliopée visait comme cursus universitaire à l’avenir, mais pourquoi ne pas jeter un œil après tout. Le programme complet, pour ce qu’elle avait pu en lire, comportait quelques cours qui l'intéressaient au plus haut point, l’archéozoologie en tête.

Alors elle se tenait là, assise sur l’une des plus hautes marches des Ruines Enchantées, ramassées sur elle-même. Non pas à cause du froid mais à cause de sa timidité. Elle n’en avait pas vraiment parlé autour d’elle et ne savait pas si l’un ou l’autre de ses amis comptait se joindre à ce cours un peu particulier. En espérant ne pas tomber sur un visage inamical. Pas qu’il y en avait beaucoup, à vrai dire. Elle écoutait les conversations plus ou moins chuchotées autour d’elle, avec tout autant d’attention qu’elle en avait pour les morceaux de ciel qu’elle entrevoyait au-dessus de sa tête. Neuf heure moins dix et elle attendait patiemment que la leçon débute, de quoi écrire posé sur ses genoux, attendant leur heure. Contrairement à beaucoup d’élèves, pour plus de facilité, elle avait opté pour un des cahiers à spirale moldu qu’elle avait emporté avec elle et un stylo, tout aussi moldu, qui lui évitait sa typique maladresse de renverser son encrier et de le vider absolument partout : parchemin, sol, ses vêtements ou ceux des autres…

Un tapotement sur le sol la sortit de ses rêveries. Suivi d’une voix grave qui entama une série de quelques mots, entamant les explications concernant l’introduction du jour, suivi de la présentation du nouveau Professeur. Mâchonnant l’embout en plastique de son stylo que certains regardaient d’un air intrigué et d’autres, beaucoup moins avenants, la petite blonde de sixième année était entièrement captivée et concentrée par les paroles de l’adulte. Une fois n’est pas coutume.

La question de Terresanglovitch lui fit inconsciemment rentrer la tête dans les épaules. Si elle connaissait vaguement la réponse, il n’y avait aucune chance pour qu’elle réponde, ne voulant assurément pas se donner en spectacle et espérant secrètement qu’une âme de Serdaigle voudrait bien y répondre. La petite Gryffondor n’escomptait en rien sur la charité.
Crédits Images (Andrea)
Andrea



_________________
Spoiler:

Calliopée L. Lonsdale
Calliopée L. Lonsdale
GRYFFONDOR - FUTUR

Messages : 160
Points : 237
Profession : Elève de sixième année
Humeur : Timide
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DCFM, SCM
Relations : Rose Willis : Meilleure amie.
James Carter : Meilleur ami.
Albus Carter : Frère de cœur
Scorpius Anderson : Ami proche
Thomas Maxwell : Ami
Azadeh Gaunt : Tutrice et amie

Père : Neville Longbottom
Mère : Hannah Abbott
Grand-Père : Frank Longbottom
Grand-Mère : Alice Longbottom (Née Fawley)
Parrain : Harry Potter
Marraine : Luna Scamander (Née Lovegood)
Zone libre : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Rvm9

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par Regulus Black 22.02.24 2:23


Cours d'introduction
C
ours d’introduction
au cursus
de Civilisations Magiques
lot of people
Il avait encore un peu le temps, s’était renseigné sur ces quelques cours donnés après la cinquième année et même s’il s’agissait que d’introduction à ces cours pour la plupart, c’était la curiosité qui le menait à avoir envie de s’incruster dans celui des Civilisations magiques. C’était nébuleux, un peu mais ça le rendait curieux et l’idée qu’il soit donné en extérieur enjolivait cette impression de cours qui aurait pu être ennuyant il est vrai si l’on ne se fiait qu’au titre. C’était bien parce qu’il n’avait aucun tracé défini quand il s’agissait du cursus universitaire de Poudlard qu’il se montrait curieux de tout mais le problème était qu’il n’était techniquement pas possible pour les élèves de cinquième année d'être présents. Il trouvait la limite idiote et au vu du programme qu'il ne trouvait pas si compliqué même s’il lui faudrait d’avantage chercher à comprendre l’arithmancie s’il voulait effectivement suivre se cours en temps voulu. En y regardant de plus près, pour les huitièmes années hormis l'idée nouvelle de jouer les traducteurs de langues anciennes, aucune matière enseignée ne présentaient un vrai problème par rapport aux cours qu’il suivait déjà. Il avait alors plutôt l'envie de s’y rendre accompagné et il avait beau chercher non loin du sentier menant vers les ruines : aucun signe de Barty et Evan. Il soupire, est assez contrarié mais secoue de la tête quand il se retourne, petite mine déçue prêt à retourner dans le château quand il remarque James assis un peu plus loin, occupé à regarder quelque chose. Un plan de match, peut-être.

Veille de match. Il se demande pourquoi il n’est pas sur le terrain ou avec les Maraudeurs, ce n’est pas tous les jours qu’il a l’occasion de le voir ainsi. Il hésite, depuis le nouvel an, c’est probablement la dernière personne vers laquelle un Serpentard devrait se diriger, tout ça pour lui dire quoi ? Lui-même n’en a aucune idée, c’est confus dans sa tête quand il se sent se déplacer sans que sa tête ait donné un quelconque accord. Il ne change pas de direction en cours de route pourtant, il pourrait lui demander quelque chose, lui proposer, plutôt, c’est ce qu’il fait toujours. L’indécision gagne du terrain plus il s’avance ‘Oi, Potter, y’a un cours là-bas, tu devrais y aller, cela t’aiderait à penser à autre chose.’ Autre chose que quoi, que qui, le match, Severus, Lily, Cissy ? Nope. Décidément non, il ne peut pas lui demander de l’accompagner comme ça dans ces ruines toujours changeantes, à la magie si particulière qu’ils pourraient tenter de comprendre dans cette introduction au cours qui se donne quelques centaines de mètres plus loin. Il aurait préféré avoir des livres dans les bras, pour avoir de quoi les occuper plutôt que de les laisser le long du corps ou de les croiser tant l’indécision est grande le concernant même pour ces gestes futiles. « Tu penses au Match ? » Il hésite, s’avance néanmoins. « Comment ne pas y penser ? C'est quand même le premier de la saison qui est accordé malgré la merde de Pré au Lard. » C’est une manière d’aborder la chose, le Quidditch est comme une bouffée d’air pour chacun d’entre eux avec la reprise des cours, qui les aide à penser à autre chose. Parler de l’attaque le fait toujours pâlir tant il sait qu’il a paniqué ce jour là, a préféré la fuite pour avertir que de rester l’affronter elle. D’autres ont été plus courageux, plus suicidaires aussi. Il secoue la tête, revient au match, c’est un sujet plus sur. « Tu devrais prendre un peu de recul, tu sais. Ne pas y penser tant. » C’est celui qui réfléchit trop qui dit ça, totalement. Il ne fait pas attention à ce qu’il semble être de la gêne étrange chez James, similaire à la sienne quand il a fallut lui parler, chercher comment amener la chose. « Je dois faire attention à la stratégie qu'on va employer demain. Mais je te dirais rien, j'tiens pas à ce que Serpentard gagne contre Gryffondor. » Il roule des yeux amusé, il n’en attendait pas moins. Ou est l’intérêt si l’on devine tout de la stratégie de l’autre, le jeu en devient ennuyant et il ne le souhaite pas. Jamais.

Heureusement c’est contre Serdaigle demain, la situation est toute différente pour les personnes qui seront alors comme lui dans les gradins à soutenir l’une ou l’autre équipe : il ne lui dira pas qui. Il sait qu’il peut se lancer alors, de façon plutôt direct sans tourner d’avantage autour de la raison de sa venue vers lui. « Tu comptes de rendre au cours dans les ruines ? » Ils n’y sont pas si loin après tout même s’il doute qu’un tel sujet intriguerait le futur Auror. S'il se rend compte qu'il s'agit de sa discussion la plus longue avec James depuis l’infirmerie : il en est agréablement surpris. « Les civilisations magiques c'est pas trop mon truc. Pourquoi, tu vas y aller toi ? » Il hoche de la tête, jure intérieurement de cette réponse négative qu’il n’aurait pas du vouloir positive, pas pour James. « Le titre ne me dit trop rien mais je suis curieux. Seulement il y a une connerie d'interdiction pour les étudiants jugés trop jeunes. Je pensais m'incruster avec quelqu'un mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de ... enfin bref, tu ne comptes pas t'y rendre et je serais bien le dernier à vouloir t'imposer quoique ce soit. » Ce n’est pas ne si bonne idée de quoi, d’y aller avec James, l’étudiant le moins discret du château ? Pour le coup le voilà juste content de ne pas bégayer suite à cette réponse qu’il connaissait d’avance pourtant. Il fait demi tour après un hochement de tête, signe d’un départ vers un cours ou il se fondra aisément dans le décors, c’est sa façon d’être souvent, quand aucune raison ne lui est donnée d’en faire autrement.

« Attends ! » Regulus sursaute légèrement à ce changement d’avis qu’il n’attendait pas. « Je te fais entrer sans problème. Je dirais que t'es dans notre classe. Le prof vient d'arriver, il nous connait pas encore. T'as qu'à pas donner ton nom de famille, ça devrait passer. » Il a raison et Reg sait qu’il aurait pu se débrouiller sans l’aide de James et surement que jamais n’admettra t-il qu’il apprécie leurs rares échanges. C’est peut-être pour cette raison qu’il hoche de la tête, ne change pas d’avis lui aussi en refusant l’aide. « Je te dois bien ça avec ce qui s'est passé au Nouvel an. Tu sais, avec Snape et Barty. C'était qu'une blague et on avait tous un coup dans le nez. C'était stupide. » Si c’est vrai qu’il ne comprend pas pourquoi James lui doit ça pour le nouvel an, il apprécie qu’il le reconnaisse que c’était vraiment très con. Il n’épilogue pas dessus, ce n’est pas à lui qu’il doit le dire. Il continue sa marche, un léger sourire présent que James ne peut voir. « Pour une fois qu’un cours se donne dehors. » Il ne cache pas son soulagement de ne pas se sentir enfermé cette fois dans ce château si grand et si petit à la fois. Il ne dit plus rien quand ils arrivent quelques minutes plus tard face à ses ruines d’un autre temps toujours aussi imposantes. Il s’installe sur les marches en hauteurs observe cet édifice dont il ne connait rien. Il soupire d’agacement, non pas de James à ses côtés (du moins le pense t-il) mais du sujet du cours qui est peut-être bien le dernier auquel s’attendait celui qui a pour habitude de ne pas communiquer. Il écoute pourtant, s’excusera peut-être aussi plus tard envers James si le cours est aussi ennuyant que celui qui semble l’être s’il n’y avait pas eu la magie sans baguette. Soit, il lui donnera le bénéfice du doute mais préfère rester silencieux face à la question. Le voilà pas trop certain de ce que Terresanglovitch veut. C’est trop vaste comme question, il n’y a presque pas de bonnes ou de mauvaises réponses.
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques SFWIQ
Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par James Potter 04.03.24 20:41





I really fucked it up this time Didn't I ?
03.01.2024




☾☾Je m'étais installé dans une partie du château qu'on avait pas encore mesuré avec Pad. Une partie qui restait encore à déchiffrer. Sortant un morceau de parchemin et une plume, je m'étais mis à tracer rapidement la forme générale et à mesurer grossièrement les distances. Assis au pied d'un arbre à l'orée de la forêt interdite, près de ces ruines où un cours se donnait, celui de civilisations magiques, j'observais le parchemin, ajustant les proportions pour que ce soit plus simple pour Peter à tracer. J'étais plongé dans le papier, observant les lignes, quand je levais les yeux vers un groupe d'étudiant. Je me sentais seul. Pour la première fois de ma vie, c'était comme si tout était en train de foutre le camp, tout ce que j'avais construit se brisait. Peut être pour mieux se reconstruire ? Cissy ne m'avait pas adressé un mot, sans compter la nuit que j'avais passé dans les bras d'une jeune femme... Bon, il s'était clairement rien passé mais le réveil avait été brutal et surtout, il y avait toujours Lily, qui depuis l'attaque de Pré au Lard semblait un peu plus disposée à vouloir me parler mais voilà, en avais je maintenant réellement envie ?

Et il y avait Regulus.

Honnêtement, sans que je sache pourquoi, c'est vers lui que mes pensées commençaient à se tourner trop rapidement et la culpabilité était la plus forte. On ne s'était pas reparlé depuis l'infirmerie, enfin, pas correctement en tout cas. On s'adressait des regards, des bonjour lointain ou des politesses dans les cours, mais c'était comme une entente cordiale. Mais est ce que je venais de foutre en l'air l'équilibre précaire, l'entente qu'on avait trouvé les deux ? J'avais toujours cette sensation de marcher sur des œufs de serpencendres avec lui... Il était toujours impassible et pourtant, pour celui qui observait bien, on pouvait surement y déceler ce regard qui changeait, ce léger froncement de sourcil quand quelque chose le dérangeait, ou quand il baissait le regard, un léger sourire en coin de lèvres qui signifiait qu'il était amusé ou bien encore quand il croisait les bras et levait les yeux au ciel quand il était à moitié exaspéré et amusé. Peut être que...

« Tu penses au Match ? »

Je ne sursaute pas mais je relevais rapidement les yeux vers la personne qui venait de parler et mon cœur rata un battement de surprise. Par les couilles de Salazar, on pense à lui, voilà qu'il arrive ! Je range rapidement le parchemin dans mon sac et me redresse en prenant un air nonchalant, une fois debout face à lui.

« Comment ne pas y penser ? C'est quand même le premier de la saison qui est accordé malgré la merde de Pré au Lard. »

Voilà, faire mine de penser au match. Il venait de me servir mon excuse sur un plateau. Un sourire en coin de lèvres vient trôner sur mon visage quand je referme ma sacoche en cuir et plante mes mains dans les poches de ma cape. C'est qu'il faisait encore froid en ce mois de janvier. D'ailleurs, cela me rappelait qu'il avait toujours mon écharpe. Je vais devoir lui envoyer un hibou officiel pour la récupérer.

« Tu devrais prendre un peu de recul, tu sais. Ne pas y penser tant. »

A quoi ? A l'écharpe ? Je hausse un sourcil et comprend où il veut en venir mais mon regard a du sembler perdu un instant pour qu'il le remarque et m'en fasse une réflexion. Je prend un air parfaitement décontracté et glisse cependant ma main dans mes cheveux, en signe de gêne, réflexe que j'ai adopté quand je ne suis pas réellement dans mes chaudrons mais je reprend un air assuré rapidement et réponds, espiègle et complice.

« Je dois faire attention à la stratégie qu'on va employer demain. Mais je te dirais rien, j'tiens pas à ce que Serpentard gagne contre Gryffondor. »

Ca, par contre, c'était vrai ! Si on veut gagner demain, va falloir qu'on se démarque et qu'on soit plus créatif que les serdaigles. Et ca va être très compliqué. Après tout, il y a des nouveaux et commencer le premier match, stratégiquement parlant c'est pas l'idéal non plus. Un match Poufsouffle/Serdaigle aurait été le mieux pour adapter les stratégies mais le sort en avait décidé autrement cependant. Je l'ai vu rouler des yeux et je ne pus empêcher un sourire se glisser sur mes lèvres face à sa réaction. C'était déjà énorme de parler aussi calmement depuis... Depuis le nouvel an. Regulus change rapidement de sujet et quand il parle du cours vers les ruines, mon regard part automatiquement dans la direction qu'il avait énoncé avant que je reporte mon attention sur le petit frère de mon meilleur ami et son visage toujours aussi impassible.

« Les civilisations magiques c'est pas trop mon truc. Pourquoi, tu vas y aller toi ? »

Je lui demandais à la fin si il souhaitait s'y rendre. Après tout, si il me posait la question, c'est que cela éveillait son intérêt, n'est ce pas ? Cette fois ci curieux, sur la curiosité du cadet des Black, je l'écoutais parler et mon visage passa de l'étonnement à ce froncement de sourcil parfaitement sérieux, le regard résolu. Il tourna les talons rapidement avant même que je ne puisse lui dire quoi que se soit. Un pas vers lui, je le retiens d'un cri.

« Attends ! » Il ne se retourne pas pour autant mais il s'arrête. C'était suffisant pour moi pour continuer, prenant un air espiègle au visage, une fois que les rouages de mon cerveau se sont mis en marche pour trouver une solution. « Je te fais entrer sans problème. Je dirais que t'es dans notre classe. Le prof vient d'arriver, il nous connait pas encore. T'as qu'à pas donner ton nom de famille, ça devrait passer. »

Je fixais le dos de Regulus qui se tourna rapidement vers moi de nouveau, prenant le chemin du cours vers les ruines. Il passe devant moi sans rien dire et je souffle, alors que je lui emboite le pas, marchant légèrement derrière lui. Gêné, je repasse ma main dans mes cheveux, me grattant la nuque, un instant avant de continuer, voulant être au clair avec Regulus.

« Je te dois bien ça avec ce qui s'est passé au Nouvel an. Tu sais, avec Snape et Barty. C'était qu'une blague et on avait tous un coup dans le nez. C'était stupide. »

Il ne dis rien, se contente de marcher alors que je contemple son dos et je comprends qu'il ne souhaite peut être pas en parler. Rapidement, je le rejoins, à ses côtés alors qu'il souffle, semblant soulagé que ce cours se donne dehors et l'exprime verbalement. Cette fois ci c'est à moi de ne rien dire, mais je souris, amusé face au soulagement de Regulus. Comme je marchais à ses côtés, je lui donnait un coup de coude dans le bras, doucement, juste pour qu'il se tourne vers moi, alors que je lui affirmais presque comme une promesse.

« Hésites pas si t'as besoin de sortir du château, je connais plein de passage qui permettent de sortir en douce. »

Est ce que je pouvais lui faire confiance ? Très certainement. Il semblait vouloir rester sur ce terrain neutre et je respectais complètement cela. Mais à un moment, on avait tous besoin de se vider l'esprit et dire que je connaissais le château comme sa poche était peut être un moyen de se retrouver plus souvent ? J'avais envie de le connaître un peu plus, après cette conversation qu'on venait d'avoir. Etait ce un crime de vouloir sympathiser avec le frère de mon meilleur ami ? Même si il était à Serpentard ?

Je souffle quand je vois le prof, debout, au milieu des ruines et que déjà des élèves étaient présent. Je me tenais juste derrière Regulus et entra comme si c'était tout à fait normal. Comme si on était camarade de classe. Ne rien dire, paraître assuré et si le prof posait une question, répondre le plus normalement possible pour n'éveiller aucun soupçon. Aucun risque que le prof découvre la supercherie pour ce cours de toute façon, et on avait de l'entraînement avec Minnie. Combien de fois on l'as regardé et qu'on a dit gentiment qu'on avait rien fait ? Alors qu'on avait encore les mains pleine de pue de scroutt ? Bon, c'était une image mais vous voyez l'idée quoi.

Je m'assois un peu à l'écart quand j'aperçois Severus et Rowan. La plaie. Je perdais mon sourire à leurs vues mais leur adressa un regard soutenu jusqu'à ce que je reposais ma sacoche par terre. Et comme le mur des ruines me permettait de m'adosser et de n'avoir personne qui pouvait guetter derrière moi, je ressortis le parchemin de tout à l'heure, dessinant le plan des ruines, il y aura plus qu'à les mesurer après pour Peter. J'écoute à moitié le prof et ce qu'il dit, jusqu'à ce qu'il demande une civilisation qui communiquait à l'oral et une autre qui communiquait à l'écrit, comme mordu par une doxy, je me relevais pour me montrer correctement et annonça rapidement. Ca je savais ! Parce que j'l'ai vu de mes yeux pendant mes vacances d'été en Sicile !

« LES POULPES ! Je vous jure Monsieur... » Comment il a dit qu'il s'appelait déjà ? « Monsieur Terresangovlit ! Il y a un village sorcier en Sicile qui communique avec les poulpes en Méditerranée, les poulpes écrivent avec leur encre sur des morceaux de poterie brisées et les sorciers ont appris leurs langage et ont su décoder ce qu'il disait via l'écriture ! On a même appris qu'il y avait la même chose au Japon aussi ! Et en gros, un sorcier est choisi par le poulpe et se lie à vie avec lui et ils peuvent communiquer par écrit ensemble ! C'est super impressionnant parce que les poulpes ont même des noms ! »

Et c'était un truc que j'avais vu de mes propres yeux ! J'avais même tenu un morceau de poterie dans mes mains, écrit par un poulpe ! Je continuais mes propos, cette fois ci avec peut être un peu moins de ferveur.

« Et sinon, à l'oral, plus proche de nous, il y avait les celtes et les druides qui communiquaient que par voix oral. Le seul soucis c'est que cela se perdait dans le temps, encore faut il que l'autre parti accepte de vouloir ECOUTER et PARLER ! »

J'avais bien remarqué Severus et Rowan assis et insista bien sur les deux mots pour que Severus Snape comprenne que je souhaitais juste la paix et m'excuser, encore fallait il que Severus accepte ce qui était clairement pas gagné !

CODAGE PAR AMATIS | 1862 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 360
Points : 686
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques S07P8

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques SCt1B

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques SFFhE

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par Severus Snape 11.03.24 19:17

(Tour astronomie - Poudlard - 08-09/01/1978)

S'il y avait bien un cours où il ne pourrait jamais croiser Potter, où ça ne demander aucun exercice de pratique, c'était bien dans le cursus des civilisations magiques. Nous étions le trois janvier, et ce début d'année fut déjà compliqué pour Severus qui était encore dans une humeur massacrante, bien plus que d'habitude. Potter, sous l'effet de l'alcool, n'a pas trouvé mieux de l'humilié durant la soirée du Nouvel An à fourrer sa langue dans sa bouche sous les regards médusé et amusé des élèves présents. Il ne se passe pas une seule journée où on lui questionna sur les goûts des lèvres de Potter, s'il embrassait bien ou pire, s'il avait apprécié. À toutes ces questions déplacées, il les répondit à coups de sortilège bien placé suivit d'une remarque sarcastique dont il avait le secret.

Après cet incident, Potter essaya par tous les moyens de rentrer en contact avec lui, il ignora royalement. Certaines de ses lettres furent déchirées, d'autres, c'était Rowan qui s'en occupait de les brûler pour lui, pour l'instant, il se débrouillait pas mal pour l'éviter. Il désenchanta vite quand il avait compris que les cours se feraient à l'extérieur, lui qui s'attendait d'être enfermé dans une salle avec une pile de livre à décoder des runes anciennes pour accéder à un savoir ancien et précieux, dans une salle plongé dans la pénombre avec le seul bruit des plumes qui grattent des parchemins, bref tout ce qu'il aimait. Tant pis, il y va, il y a toujours des chances que Potter ne se présentera pas dans un cours aussi ennuyeux que la civilisation ancienne ; il n'a pas le cerveau requis.

« Tu sais, apprendre le passé, c'est pour mieux se préparer au futur, de ne comprendre les erreurs afin de ne pas les reproduire. Je pense que tu devrais venir avec moi, Rowan, cela pourrait t'intéresser. Peut-être que tu découvriras d'anciens sortilèges de feu. »

L'adolescent savait comment convaincre son meilleur ami, bien qu'il sache au fond qu'un cours d'introduction allait être aussi ennuyeux qu'un match de Quidditch. En fait, Severus ne voulait pas rester seul, même s'il avait une personnalité encline à la solitude, la présence du fils de Mulciber était réconfortante et il avait besoin de lui à ses côtés. Installé dans les ruines, toujours à la dernière place, il a sorti un parchemin et une plume et… Enfer et damnation ! … Potter était ici ! Au côté de petit frère Black, quelle traîtrise, quelle indignation ! Il fronça les sourcils, s'il pouvait lancer un avada kedavra rien qu'avec le regard, il le fera sans aucune hésitation. Le prof se mit à parler avec un accent russe qui lui rappelait trop son père, d'office, il ne l'apprécie pas pour l'instant. À ce qu'il comprend, le cours parle de la communication orale et non orale, chose qu'il n'était pas capable de faire correctement sans passer par le sarcasme, que ce soit par l'écrit ou s'exprimer avec la parole. Il avait bien sûr la réponse sur pas mal de civilisations magiques qui user aussi bien de la parole que de l'écrit, mais il ne lèvera pas la main, il ne participe jamais en classe, de toute façon.

Potter, pour montrer qu'il existe, se mit à parler sans que le professeur l'invita à parler. Le visage de Snape se ferma devant sa stupidité en déblatérant sur les poulpes qui savent utiliser leur encre pour écrire, il avait bien raison, et ça le frustrait de le savoir à tant soit peu cultivé. Monsieur Potter a eu la chance d'aller en Sicile voir des poulpes que tout le monde a besoin de le savoir ! J'espère que le professeur ne sera pas assez dupe, il lui enlèvera des points pour l'arrogance et son impertinence. Il leva un sourcil quand Potter lui jeta un regard appuyé sur certains mots comme "écouter" et "parler", il claqua sa langue contre son palais pour exprimer son agacement en croisant les bras avant de répondre aussi froidement ;

« Peut-être que l'autre partie n'a justement pas l'envie de t'écouter jacasser, Potter. Peut-être que l'autre parti attend de toi que tu comprennes qu'il n'y a pas que cela à s'excuser, mais monsieur Potter veut tellement qu'on adule et qu'on court devant Sa Majesté pour que tout lui soit pardonné, tu apprendras, Potter, que dans la vie, on n'a pas toujours ce que l'on veut. Retourne en Sicile à jouer avec tes poulpes, dépravé que tu es. »

Le jeune homme est trop têtu, trop en colère pour accepter quoique ce soit venant de Potter.

Il aurait dû écouter Rowan à faire quelque chose de plus intéressant ; la bibliothèque.

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 249
Points : 397
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Giphy



Zone libre : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par Lily Evans 11.03.24 20:24


Civilisations magiques
ft. la classe
Prenant en considération le fait que je ne sache pas du tout quoi faire de ma vie, là où j'ai l'impression que tous mes camarades sont arrêtés sur une carrière, j'ai décidé de prendre l'opportunité proposée par nos professeurs, et m'inscrire à un maximum de cours d'introduction.

Je me suis renseignée sur les civilisations magiques en amont, parce que qui ne le ferait pas. Je m'installe en classe, sors de quoi écrire, et regarde ceux qui vont partager ces heures à mes côtés. Evidemment, toujours un peu les mêmes têtes. C'est assez étonnant pour certains, mais je suis contente de voir James s'intéresser au-delà de ce qui lui permettra d'être Auror.

Le professeur pose une question et, avant que quiconque ne puisse lever la main, c'est bien James qui prend la parole. Cette histoire de poulpes est fascinante. Je note les informations, avec un petit grigri pour aller me renseigner plus avant. Les druides, les celtes, sûr, sûr, je note. Je lève la tête en entendant une voix familière prendre la parole à son tour. Severus qui, d'une certaine manière, a pris les dires de mon camarade de maison pour lui. Et j'imagine qu'il ne l'a pas rêvé.

Ces deux-là n'arriveront jamais à s'entendre, c'est impressionnant. J'en ai ma claque de les voir se déchirer à chaque occasion. Je soupire et, à l'encontre de mes principes, ne peux pas m'empêcher de parler à mon tour sans y être invitée.

Eh, Tweedledum et Tweedledee, vous pouvez pas, je sais pas, être cordiaux ou vous ignorer, de temps en temps, sérieux ?


Je secoue la tête, en espérant que ça ne fera pas perdre trop de points à ma maison. Maintenant, je regrette presque d'avoir parlé. Je ne baisse pas les yeux, cependant, et regarde alternativement James et Severus.



_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par Rowan A. Mulciber 14.03.24 10:16


Civilisations magiques


TW : langage violent et geste obscène

Apprendre son passé pour mieux préparer son futur, ne pas répéter les mêmes erreurs, bla bla bla... Lorsque Severus avait tenté de le convaincre de l'accompagner à cet ennuyant cours, Rowan avait eu l'impression d'entendre son père. Il roula des yeux, râla pour le principe et pour le plaisir, mais sa décision avait été prise au moment exact où son meilleur ami lui avait demandé de l'accompagner.

Et il l'accompagna. A ses côtés, il s'installa au fond des ruines et ne prit même pas la peine de sortir ses affaires. C'était un cours d'initiation et de découvertes, non ? A quoi bon prendre des notes ? Avec curiosité, pourtant, il se mit à détailler le curieux enseignant qui se présentait et qui se vantait d'avoir écrit des livres qui émoustillaient leur grands-mères... Rowan roula des yeux, le prof le gonflait déjà. Le Serpentard observa alors les élèves en face de lui. Il fut surpris d'y voir le cadet Black. Qu'est-ce qu'il faisait ici, lui ? Rowan fronça les sourcils et planta son regard dans celui du dépravé qui accompagnait Regulus : James Potter.

C'était lui sa cible, il ne le quitta pas du regard jusqu'à ce que le professeur les interroge. La question était trop vague, et Rowan ne connaissait aucune civilisation qui n'écrivait pas. Même les celtes écrivaient, rarement certes, mais on avait retrouvé des babioles comportant quelques inscriptions. Une peuplade quelconque dans un pays défavorisé, peut-être ? Mais le fiston Mulciber ne voyait aucun intérêt à se pencher sur des cultures qu'il jugeait inférieures.

Et encore moins sur les animaux.

Allons bon. Les poulpes étaient une civilisation, maintenant ? Rowan haussa un sourcil et posa son regard blasé sur l'énergumène bruyant et agité qu'était James Potter. Cette andouille n'y connaissait visiblement rien et, comme trop souvent, il sautait sur l'occasion de faire l'intéressant en débitant conneries sur conneries. Tout ça pour atteindre Severus.

Ce dernier répliqua aussitôt. Rowan quitta le Gryffondor du regard et glissa un regard en direction de son ami. Il écouta sa tirade à moitié, avouons le. Son esprit virevolta ici et là et il s'abandonna à la contemplation de jeune garçon à ses côtés. Il détailla son profil avec attention en commençant par ses prunelles noires qui brillaient sous la colère et l'émotion qu'il tâchait de contenir. Ce masque de froideur, imperturbable, sous lequel il devinait les plus puissants des sentiments. Ces lèvres fines, temple sacré profané par l'infâme Potter... A cette répugnante pensée, Rowan grimaça et cligna plusieurs fois des yeux pour se reprendre. Quelle dérangeante pensée. Il se redressa pour s'adosser au mur derrière lui et croisa les bras en essayant de reprendre le fil de la discussion.

Il n'entendit que la fin de la phrase. Les termes employés le firent sourire malgré lui, la verve de Severus le prenait aux tripes. C'était bien dit, Potter trouverait certainement quelque chose à redire, mais Rowan estimait déjà que Severus avait gagné la bataille et que tout ce que James rétorquerait ne servirait qu'à le rabaisser un peu plus.

Mais au delà des paroles acerbes, il y avait la souffrance. Personne ne semblait réaliser que Severus souffrait.

Agacé par la tournure de la discussion, Rowan glissa un regard mauvais à la sang-de-bourbe qui, pour une raison quelconque, s'était autorisé à intervenir.

« Et toi, Evans, tu peux pas arrêter de te mêler de ce qui ne te regarde pas ? Si on voulait l'avis des chiennes, on leur aurait donné l'usage de la parole. »

Ou la capacité fantastique d'écrire sur des tessons de céramique.

Rowan eut un rapide coup d'œil en direction du professeur au nom russe imprononçable. Tant pis ! Il se ferait réprimander comme les autres, mais le fiston Mulciber n'en avait plus rien à faire.

« Ah, et concernant la communication non verbale... » Il adressa un doigt d'honneur à James Potter. « Ça, c'est un message universel depuis l'Antiquité gréco-romaine que tu devrais réussir à comprendre : va te faire foutre. »



Dernière édition par Rowan A. Mulciber le 15.03.24 8:20, édité 1 fois

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par Invité 14.03.24 13:19


La communication est la survie d’une civilisation
C
ours d’introduction
au cursus
de Civilisations Magiques
Un silence se fit lorsque le professeur Terresanglovitch posa sa question sur les civilisations. Il y avait tellement peu d’esprits ouverts dans cette classe qu’on se serait cru dans une huitre géante qui allait sectionner le doigt de la personne qui tentait de lui prendre sa perle.

Il avait prit le trombinoscope de l’école et il se situait sur son pupitre, les images mouvantes de ce dernier s’illuminaient lorsqu’un élève prit la parole … ce qui n’était pour le moment pas le cas. D’accord, bon. Peu de ces jeunes gens allaient faire autre chose que veilleur de nuit à Gringotts ou Auror de seconde classe à en juger par le niveau de cette classe qui n’arrivait même pas à répondre à une simple question.

Il allait faire un pas de côté lorsque le trombinoscope mouvant se mit à s’illuminer en la personne de Potter. James Potter. Une dynastie connue, oh oui, très bien connue. Il ne savait pas que l’un des descendants de cette famille se trouvait ici, bon après, il n’était pas généalogiste, bah ! Il commença alors à pointer du doigt le jeune homme avec un petit sourire presque invisible et il n’eut le temps de dire quoique ce soit que déjà ça partait en joutes verbales et il n’eut aucun mal à suivre qui était qui étant donné que son papier enchanté lui montrait qui étaient les jouteurs.

Il s’arrêta net, posant sa canne devant lui, son coude sur son pupitre qui soutenait sa tête, la main formée en poing sur sa joue.

Apparemment, l’intellect n’était pas au rendez vous ici, quand l’un provoquait l’autre ça répliquait et l’effet de meute faisait le reste. Eh ben, Poudlard avait bien changé et pas en bien. Il se redressa alors puis leva sa canne tandis que son corbeau se mit à survoler l’assemblée :

 « Messieurs Potter, Snape, Mulciber ainsi que Mademoiselle Evans, je vous sommes de partir de ce cours. Une lettre sera adressée à vos directeurs de maison pour votre trouble à ce cours et je vous retire à chacun 20 points à votre maison et vous remercierez Monsieur Mulciber pour vos cinq heures de retenues à venir.

Avant de partir, n’oubliez pas une chose : L’ignorance est la meilleure forme de mépris et d’intelligence qu’il soit. Maintenant, allez vous en. »


Il regarda ensuite l’assemblée dans toute son entiéreté, d’une mine sérieuse et qui ne prêtait à aucune discussion.

 « Je n’accepterai au sein de ces ruines que les plus sérieux ! Les plus forts mentalement, ceux qui pensent que l’histoire du passé est nécessaire pour faire avancer notre futur. Je n’accepterai aucun trouble auquel cas, vous ne serez le bienvenue ici pour votre futur cursus. Maintenant si d’autres personnes pensent pouvoir insulter ses camarades ou encore régler ses différents ici plutôt que dans les couloirs, qu’ils partent. Je n’ai que faire des ignorants et des élèves sans avenirs. »
MADE BY @ICE AND FIRE.

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par James Potter 14.03.24 14:26





I really fucked it up this time Didn't I ?
03.01.2024




☾☾A l'instant même où j'avais insisté sur les deux mots en lançant une œillade en direction de Severus, se dernier me répondit sèchement. Je fronçais les sourcils à sa remarque et je sentis la colère et la frustration gagner du terrain dans mes trippes. J'allais lui répondre fermement que si il voulait que je m'excuse, il fallait surtout qu'il m'écoute parce que c'était complètement contre productif ! C'est comme dire "regarde!" à une taupe ! Je gronde, j'ouvre la bouche mais se fut Lily qui était là, dont je n'avais pas remarqué l'arrivée, plongé dans le croquis que j'avais fait des ruines. Twiddle... Quoi ?

Et là, se fut Rowan qui cracha son venin avec force. Les paroles, l'insulte, il était allé beaucoup trop loin. J'avais fait un pas dans sa direction, prêt à lui faire ravaler sa verbe quand il me stoppa dans mon élan en me lançant un regard plein de mépris. Le doigt d'honneur qu'il me lança me fit sourire. La caniche était toujours là pour protéger son maitre hin ? Je lui lance un sourire narquois, prêt à répliquer, quitte à ce qu'on en vienne au baguette. Il venait d'insulter Lily, il méritait juste de souffrir. Il n'y avait pas que Snape qui hériterait du même "statut". Rowan Mulciber venait de passer dans mon esprit de "personnage détestable" à "ennemi à abattre".

Mais le prof coupa court en claquant sa canne, et en parlant avec son fort accent russe dont je comprenais la moitié des mots. Je grimaçais puis la colère me submergea complètement, aussi, je ne me fis pas prier pour attraper mon sac resté par terre. Je lançais un regard d'excuse à Regulus et me redressa pour poser la sangle de mon sac sur mon épaule, en bandoulière.

Je me tourne vers le professeur, remonte mes lunettes sur l'arrête de mon nez, et lui adressa une révérence digne d'un prince, passe mes mains dans mes cheveux en me redressant et de toute ma voix sournoise, lui réponds :

« En anglais la prochaine fois s'il vous plait, professeur ! »

Et je me retourne, tel un prince, faisant une référence à son accent à couper au couteau, et sors des ruines sans demander mon reste. Si il pensait que j'allais accepter cela, il allait vite déchanter et comprendre qui j'étais et que je ne me laisserai surement pas faire ! Raffermissant la prise sur mon sac, je traverse le bois, sans me soucier de qui pouvait être dans mon dos et qui aurait pu me suivre. Je devais retrouver Sirius, Remus et Peter, leur raconter et faire payer au professeur et à Mulciber ces cinq heures de retenues, donnés injustement.

CODAGE PAR AMATIS


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 360
Points : 686
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques S07P8

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques SCt1B

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques SFFhE

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par Sirius Black 14.03.24 15:13

Cours

Black s’était endormi dans la salle commune, allongé sur un des canapés mal entretenus de la salle cozy qu’offrait la maison Gryffondor. Il n’avait jamais vraiment dit s’il allait se rendre ou non à ce cours farfelu donc ses frères ne l’ont pas réveillé outre mesure. Il se réveille en baillant allégrement, s’étirant les bras et craquer sa nuque. Sa sieste l’avait revigoré et il était prêt à affronter un cours des plus ennuyeux par avance. Il prend donc la direction des ruines, il ignore à quel point il est en retard mais il estime l’être suffisamment pour être seul à arpenter les couloirs puis traverser une partie du parc. C’est probablement en soutiens à James qu’il s’y rend, la matière ne l’intéresse pas des masses et le prof encore moins -bien qu’il n’ait fait que l’apercevoir-

Les mains dans les poches de sa cape, les cheveux virevoltant par la fraîche brise, il venait de s’apercevoir qu’il était clairement venu les mains dans les poches, sans son sac, sans affaires, sans rien, clairement un touriste le gryffondor. Il hésitait à faire demi-tour mais faire cela reviendrait à regagner sa salle commune pour ne plus la quitter, il fallait se rendre à l’évidence, son retard était tel qu’un retour en arrière sonnait clairement la fin du cours et donc une sieste de plus. C’était tentant. Sirius s’était arrêté dans sa marche hivernale, perdu dans ses courtes pensées. Il avait décidé de s’y rendre tout de même, une âme charitable lui prêtera bien un parchemin et une plume.

Mais en continuant son chemin, il aperçoit une silhouette qu’il connait très bien, qu’il connaît par cœur, tout comme l’expression de son visage. Sirius hausse les sourcils, d’autant plus que d’autres ont suivis derrière. Qu’est-ce qu’il s’est passé au juste, Sirius regrettais soudainement sa sieste. Il précipitait ses pas pour raccourcir l’écart avec son frère James. A son niveau, la voix aussi basse possible non sans sourire, amusé, il lui tapotait l’épaule d’une main chaleureuse.

« Tu vas tout me raconter de A à Z ! »

Sirius allait se rendre au cours mais voit James y sortir, il décide finalement de faire demi tour et de le suivre.

KoalaVolant

Sirius Black
Sirius Black
GRYFFONDOR

Messages : 35
Points : 73
Profession : Elève
Humeur : Chieur dans l'âme

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par Severus Snape 15.03.24 18:30

(Tour astronomie - Poudlard - 08-09/01/1978)

Voilà, les termes sont dits. Il voulait l'écouter, il a écouté, et il voulait qu'il parle, il a parlé. Il espère, maintenant, qu'il le laisse tranquille. Ce qui n'y s'y attendait pas, c'est l'effet boule de neige qui a suivi. D'abord, Lily qui nous appelle des Tweedle et des Twinx, une référence sûrement moldu qui m'échappe et ensuite, Rowan, le feu ardent de la provocation et des paroles plus acides et vulgaires dont il en a le secret.

« Ne l'insulte pas ainsi !»

Tout s'enchaîna vite, et pour la première fois de sa vie, il fut exclu d'un cours et pris, honteusement, cinq heures de colle. Il porta son regard vers le professer, il avait très envie de lui expliquer son point de vue, prendre la défense de Lily qui n'avait pas dit grande chose, mais il avait raison ; l'ignorance est la meilleure des réponses, tout comme ses cinq heures de colles qu'il n'honorera pas. Il prit rageusement ses affaires en les rangeant dans son sac à bandoulière, et prit la porte sans attendre personne, ni même Rowan, il était assez colère contre lui.

Il appliquera à l'avenir toute forme de mépris et d'ignorance pour ce professeur, les livres seront plus amènes de lui apporter une certaine culture supplémentaire.

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 249
Points : 397
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Giphy



Zone libre : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par Rowan A. Mulciber 15.03.24 19:05


Civilisations magiques


La sentence tomba peu après la remarque de Mulciber. Un corbeau croassa au-dessus de leur tête et le jeune Rowan eut un regard vers le ciel pour voir l'oiseau noir. Il les aimait, ses braves bêtes, il les trouvait belles. Sombre messager de la Morrigan survolant les champs de bataille, annonciateur de malheur. Ses victimes du jour était toutes choisies.

Rowan s'était levé, prêt à faire face à James Potter, mais ce fut la voix de Severus qui lui glaça le sang. Ecarquillant les yeux, il glissa son regard sur lui et le regarda avec horreur. Merde. Il réalisa soudain l'ampleur de son erreur. Merde. Merde. Tout s'écroulait. Il n'écouta qu'à peine la réprimande et les remarques de son professeur, encore une preuve de son insolence.

« Severus, je...! » Il grimaça. « J'ai pas...! »

Réfléchi.
Il ravala la frustration qui le gagnait. Désemparé, il resta un instant à fixer le dos de son ami qui s'éloignait et il tarda à obéir au professeur. Se coltiner cinq ou six heures de colles ne lui faisait ni chaud ni froid, à ce niveau-là.

Il fallait se reprendre, il s'était assez humilié comme ça.

Il passa la sangle de sa sacoche sur son épaule et s'avança d'un pas pressé entre les ruines et les autres élèves. Mucilber tenta de masquer son trouble sous une énième couche d'arrogance et il passa à côté du professeur au nom trop compliqué pour qu'il daigne s'en souvenir. Il ne le bouscula pas, il ne le frôla même pas. Qui sait ce qu'un prof aussi rustre pouvait lui faire s'il décidait de d'abuser de son statut ? Il se contenta de planter son regard dans le sien. Si Terresanglovitch détournait les yeux, Rowan gagnerait. S'il soutenait son regard, Rowan ferait durer cet instant le plus longtemps possible. Pas besoin de mots, pas besoin de répondre, n'est-ce pas ? Le silence serait donc son arme. Au moment de quitter les lieux, le Serpentard inclina la tête, sorte de révérence faussement polie et surtout moqueuse, pour saluer le professeur de Civilisations Magiques. Il n'aurait pas eu l'esprit ailleurs, il aurait certainement aggravé son cas en le provoquant une nouvelle fois. Mais il avait appris la leçon du jour.

Ses salutations faites, Rowan se détourna. Il se força à garder son petit air supérieur, alors qu'au fond de lui, il bouillonnait de colère - à l'encontre de Potter, de Evans et contre lui-même - et de honte. Il fila à la poursuite de Severus sans demander son reste. Les paroles du professeur résonnaient encore dans son dos. Des ignorants et des élèves sans avenir, qu'il disait. Rowan ne se jugeait pas ignorant. Mais l'avenir lui semblait bien sombre, en effet.


_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par Lily Evans 15.03.24 20:11


Civilisations magiques
ft. la classe
Je ne pensais pas que ça irait aussi loin. Les paroles de Mulciber me frappent de plein fouet et me laissent bouche bée. Je vois James se lever pour me défendre. Je suis toujours immobile, incapable de bouger. La sentence du Professeur Terresanglovitch me foudroie également, et je sens le rouge me monter aux joues et les larmes aux yeux.

Je sens mes membres trembler, alors que la voix de Severus résonne, prenant ma défense à son tour. Tout est flou et je ne contrôle plus mes mouvements. Je me sens me lever, prendre mes affaires et mon sac et partir à la suite de mes camarades.

Un dernier regard pour l'enseignant injuste et je prends le chemin du château. Mes larmes coulent alors que je me fais la réflexion suivante : je ne suivrai pas ce cours après les ASPICs. Trop de honte.



_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques Empty Re: Cours d'introduction - Cursus des Civilisations Magiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum