-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

+5
Narcissa Black
James Potter
Severus Snape
Regulus Black
Thomas D. Maxwell
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Invité 16.01.24 17:21


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
C
ours 1
DFCM
Les derniers évènements avaient secoué les élèves. Je leur avais suspendu leur précédent cours de défense contre les forces du mal pour venir à la place, discuter de ce qu'il s'était passé récemment à Pré-au-Lard. Aucun d'entre eux, peu importe le caractère plus courageux ou non, n'étaient préparés à ce type de chaos. Me retrouver dans des scènes de désastre j'en avais fais les frais par le passé, voir des gens mourir devant mes yeux aussi, et devoir lancer des sortilèges impardonnables aussi pour pouvoir survivre. Après avoir discuter avec plusieurs de ces élèves, la défense était souvent revenue dans leurs mots. Il fallait donc les préparer à se défense en cas d'évènements similaires, et je pouvais le sentir, c'était pas le dernier qui allait secouer le monde magique.

Droit comme un piquet, je m'installe sur mon estrade attendant que les élèves entrent dans ma salle de classe. Certains s'installent bruyamment, d'autres dans le silence. Je ne dis rien, attendant que tous prennent positions à leur place respective. Une fois les bavardages enfin stoppés, je me racle la gorge et leur lance « Bonjour tout le monde, comment allez vous ? ». Alors que des élèves répondent, une voix me demande à son tour comme je vais et je rétorque « Très bien, merci. ». D'un coup, une craie magique s'anime, écrivant sur le tableau noir qui se trouve à mes côtés. Les lettres du mot DIFFINDO apparaissent. Je regarde la réaction de certains étudiants qui font les gros yeux, d'autres qui affichent un grand sourire, d'autres qui sont plus dubitatifs. « Vous m'avez parler de défense, alors on va se défendre », annonce-je, la tête autre, sourire aux lèvres.. « Qui connait le sort Diffindo ? »



HORS RP

  • Privilégiez les réponses courtes.
  • Essayez de séparer la réponse à la question, que chacun est quelque chose à dire sur le sortilège
  • Pas de réponses bêtes, que des interventions qui peuvent-être récompensées, donc pas grave si votre personnage fait une erreur
  • Pas de dé, ni de lancer de sort tant que je ne suis pas intervenue avec Leto une seconde fois
  • Amusez-vous
  • 2934614996

MADE BY @ICE AND FIRE

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Thomas D. Maxwell 22.01.24 9:44


 J’AI TOUT APPRIS DANS LES LIVRES. MAIS IL Y A DES CHOSES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES, LE COURAGE, L’AMITIÉ…
DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
[cours]

Défense contre les forces du mal. Avant aujourd'hui, Thomas n'avait jamais eu autant besoin de ce cours-là. Malgré les jours passés, l'attaque de Pré-au-Lard demeurait dans tous les esprits. Les égratignures et les bleus s'était envolés, mais il restait des blessures plus profondes que celles marquées dans la chair. Thomas faisait le malin, celui que de tels drames n'atteignaient pas, mais il était terrifié.

Assis au premier rang tel le Serdaigle qu'il était au fond de son cœur, il écoutait les élèves partager leurs craintes et leurs inquiétudes. Il se garda bien d'en faire autant, il aurait trop de chose à dire. Il demanda simplement au professeur comment il se sentait, lui aussi, et fut ravi d'avoir une réponse - et qu'elle soit positive.

Le cours commença en suivant. A la question du professeur, Thomas leva aussitôt la main et n'attendit pas spécialement qu'on lui donne l'autorisation pour répondre.

« Moi, monsieur ! C’est le sortilège de découpe ! » Il aurait pu s'arrêter là, mais non, c'était Thomas. La main toujours levée (et il la garderait bien en l'air tant qu'il monopoliserait la parole) il reprit : « Mon grand père, Henry, s’en servait souvent pour couper des arbres ! Il fabriquait des balais, il a arrêté à cause de son lumbago, mais il lui fallait beaucoup de bois alors c'était plus simple d'utiliser un sortilège plutôt qu'une scie ou une tronçonneuse. D'ailleurs, un jour... »

Il se coupa de lui-même dans son élan et il rangea docilement sa main sous la table, réalisant qu’il s’était peut-être un peu trop emballé.

« ... Mais c'est pas le sujet, vous avez raison. »

Il acquiesça sa propre conclusion et baissa les yeux pour attraper ses livres et ses parchemins. L'anecdote de la tronçonneuse serait pour un autre jour.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 710
Points : 779
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Regulus Black 23.01.24 14:14


 J’AI TOUT APPRIS DANS LES LIVRES. MAIS IL Y A DES CHOSES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES, LE COURAGE, L’AMITIÉ…
DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
[cours]

Regulus mentirait en disant qu’il n’était pas curieux de ce que le cours de Defense Contre les Forces du Mal donnerait après l’attaque de Pré-au-Lard. C’était rare que Regulus soit absent, décide sciemment de manquer un cours. Ce n’était arrivé qu’une seule fois, et peut-être remercierait-il Sev un jour. Il était certain d'une chose : ces rares manquements n’arriveraient pas pour le cours du Professeur Yaxley qui était un de ses professeurs préférés. Il donnait souvent de bons conseils et des cours qui seraient utiles dans un futur plus proche qu’il ne l’aurait pensé. Il tentera de rester concentré parce qu’il le doit et qu’il ne veut rien manquer par mégarde.

Il laisse les discussions s’évaporer d’elles-mêmes quand le professeur arrive et une petite part lui envie cette prestance travaillée avec les années. Vu les derniers évènements, il n’est pas surpris de la direction que prend ce cours. L’attaque est une défense, sans aucun doute. Il reste calé sur son siège, laisse Thomas déballer sa vie privée qui le laisse tout autant envieux même s’il roule des yeux, ne peut pas s’en empêcher. Lui n’a jamais connu ce sort lancé de cette façon purement pratique et non dans l’envie de blesser, ou de punir dans son cas. Certaines blessures ont mis plus de temps à disparaitre.

Il reste silencieux alors quand le Gryffondor semble incapable de s’arrêter une fois lancé. Et même si cela peut paraître attendrissant d’un certain côté comme il finit par le dire, c’est hors-sujet. Vraiment ? « Chaque sortilège peut être utilisé à des fins différentes. Ce n’est pas tant hors sujet que tu le penses. » Le voilà qu’il défend un Gryffondor maintenant. « Mais je ne crois pas qu’il ait été inventé pour réaliser les tâches quotidiennes. » Même si détourner l’utilisation des sorts de cette façon est ingénieux et signe que l’on est beaucoup plus sain d’esprit, il ne le dira pas à voix haute, pas ici en tout cas. Encore qu’il ne soit pas sur que la création du sort ait eu pour but initial de blesser.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves SFWIQ
COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Severus Snape 23.01.24 21:35


(Salle de classe de DCFM - Poudlard - 03.01.1977)


Je me sentis un peu mieux malgré les brûlures au bas de mon dos, parfois ça me tire la peau et ça me picote, signe que la baume de dictame avec de la poudre de Figuier d'Abyssinie que Rowan m’applique tous les matins et les soirs au moins pour un bon mois. Mon humeur était toujours aussi massacrante depuis que Potter m’a encore une nouvelle fois humilié à sa soirée merdique du Nouvel An, rien ne pourrait qui pourrait me faire décolérer, la prochaine fois que je le croise, je lui briserai les os. Tout le monde a vu ce qui s’était passé, et l’alcool n’excusera rien, j’ai encore ses lèvres humides contre les miennes et j’en ai encore envie de vomir.

Comme à mon habitude, je m’assois ou plutôt, je m’affale sur le bureau du fond. Je voudrais bien sécher le cours, mais je ne pouvais pas se permettre de louper aucun cours -sauf celui de l’amortentia- et je prends à cœur ses études, bien que je ne sache pas trop ce que je veux faire de ma vie. Ma vie… j’ai encore un an pour savoir ce que je compte faire. Je pensais naïvement que Lily allait me suivre aveuglément, qu’on allait se fiancer et avoir une maison, j’en avais rêvé depuis mes huit ans et pourtant… J’aspirais à quelque chose de plus grand, de plus fort… De plus attirant.

Rowan. De plus en plus, depuis quelque temps, il occupe un peu trop mes pensées et des pensées impures que j’essayais de plus en plus à m’en défaire, et m’éloigner trop de lui, c'est comme on m’arrachait le cœur. Est-ce-que le fait de ne plus être au contact avec Lily, je fais inconsciemment un transfert de sentiments envers le seul proche roux que je connaisse ? J’espère que non. Rowan mérite que quelqu’un l’aime de tout son coeur de ses qualités à ses défauts… explosifs. Et puis, ce n'est pas possible, on est deux garçons... et les garçons... sont pas... ils sont... C'est que Potter qui pourrait faire... ça.

Je n’écoutais pas vraiment le professeur qui demanda la définition de sort de Diffindo. Je connaissais bien sûr la réponse, il ne mérite pas que je lève la main pour donner ma réponse. Trop focalisé sur mes notes pour oublier l’affront que Potter m’avait infligé et de mes pensées impures, j'étais tellement embrassé et stressé que j'en ai fini par briser le bout de ma plume en deux.

« Fais chier… » Il y a une grosse tache d’encre sur mon manuel de potion avancé.



Dernière édition par Severus Snape le 15.02.24 20:15, édité 1 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 242
Points : 389
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Giphy



Zone libre : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par James Potter 24.01.24 0:00





We are the warriors that built this town
Defense Against the Dark Arts




☾☾J'avoue que la fête de nouvel an avait été quelque chose. Le réveil aussi... Je garderai l'identité de la personne mais c'était... sonore et paniquant. Bref, heureusement que le jour de l'an est sans cours. Par Merlin, j'avais passé la journée dans la salle commune, incapable d'être bien après tout ce que j'avais bu ce soir là...

Mais là, maintenant, j'étais en forme ! Plus motivé que jamais à participer et m'investir dans un cours dans lequel, sans me vanter, j'étais doué, c'était comme se préparer pour l'avenir ! En plus, moi qui voulait suivre une carrière d'Auror, il fallait que je sois doué. Non. NON ! Il fallait que je sois le meilleur ! Depuis l'attaque de Pré au Lard, c'était comme une évidence pour moi, une révélation, une vocation. Je n'avais pas hésité à aller au devant du danger, quitte à risquer ma vie pour Lily, pour Thomas, pour Severus. J'avais même décidé de lui faire confiance en lui confiant Lily. Je n'avais pas hésité à me mettre en travers de leurs routes, comme si ma place avait toujours été là. Alors, c'est naturellement que j'arrivais, tout enjoué vers la salle de cours.

Je trouvais Thomas qui s'asseayait et pris place juste à côté de lui. Je lui tendis mon poing pour un "check" entre BRO. Thomas c'était un de ces élèves qui était arrivé cette année mais c'était devenu très bon ami. Il était doué en Quidditch, il avait la tchatche et il était cool. Alors forcément, on s'entendait bien. Je vis Regulus entrer dans la salle de classe à son tour. Je ne savais pas trop penser de lui. Autant, Sirius je le comprenais, autant Regulus était une parfaite énigme pour moi. J'avais un don pour aborder les gens en général. Lui c'était le point noir sur le tableau blanc. Je le suivis du regard et finalement vis Severus entre et un sourire narquois se dessina sur mes lèvres quand nos regards se sont croisés. Je pouvais voir que ce ... contact l'avait complètement dérangé.

Je détournais mon regard quand le professeur pris enfin la parole et nous demanda comment on allait. Honnêtement, moins pire que se que je pensais. Je haussais les épaules mais le professeur reprit la parole pour parler du sort Diffindo. Thomas leva automatiquement la main, presque en sautant de sa chaise. Un rire s'échappe de ma gorge alors qu'il lance un flot de parole avant que Thomas semble se rendre compte de son entrain et annonce que c'est pas le sujet. Je lui tapote l'épaule gentiment en guise de soutien avant que Regulus le soutienne. Je tourne mon visage vers lui, haussant un sourcil. Depuis quand Regulus soutien les Gryffondor ? Je hochais la tête positivement une fois pour signifier un « merci » non verbal et tourna mon attention vers le prof de DCFM. Je me penchais sur ma chaise, balançant au rythme de mon pied alors que je reniflais, mettant les deux pieds dans le plat.

« Regulus a raison et j'imagine pas les dégâts sur de la peau si c'est capable de couper du bois. N'est ce pas trop radical pour un sort de défense ? »

A vrai dire, le sérieux refis surface alors que je repris appui sur les quatre pieds de ma chaise, posant mes bras sur la table, jouant avec la plume qui me servait pour écrire. Je voulais me défendre, pas tuer mon adversaire, bien qu'il soit le pire des salopards. Bon, peut être que je ferais une exception pour Rowan.

CODAGE PAR AMATIS | 650 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves S07P8

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves SCt1B

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves SFFhE

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Héra M. Parkinson 24.01.24 13:23

Cours de DFCM


Défenses contre les forces du mal. Après l’attaque qui s’était passée sous ses yeux, Héra comprenait mieux l’utilité de ce cours. En cas d’attaque de ses futurs bureaux, elle serait prête. Il fallait qu’elle soit prête, même si il y avait des chances qu’elle soit épargnée, contrairement à des gens comme Potter.

Le professeur Yaxley les attendait. Héra s’était mis devant comme à son habitude dans tout les cours. Les bavardages cessent. Le prof prend la parole. Un sort apparait sur le tableau. Un sort qu’elle connait bien. Le sortilège de découpe que son père utilisait pour les tissus, comme pour autre chose qu’elle tairait. Elle a à peine le temps de lever la main, avant que Thomas ne déblatère. Roulant des yeux, elle regarde Regulus continuer et…défendre le Gryffondor? Okay, c’était peu commun, mais il avait raison.

Potter renchérit. Héra finit par intervenir une fois que le prof lui donne la parole.

- Utilisé à mauvais escient, ce sort peut causer la mort ou de violentes cicatrices. On l’utilise également en botanique, comme l’a bien expliqué Maxwell. Il a été crée en premier lieu au quinzième siècle, par Delfina Crimp une créatrice de mode, pour raccourcir des robes par exemple. Aujourd’hui, on l’utilise pour se défendre dans des cas extrêmes.

Elle avait appris ce sort dans l’histoire de la mode magique. Il fallait bien qu’elle sorte sa définition.



Héra M. Parkinson
Héra M. Parkinson
SERPENTARD

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 3a70818070b053d3165f28f17875ea62b47cf4d3
Messages : 102
Points : 207
Profession : Etudiante en sixième année
Humeur : glaciale
Cursus scolaire : magie journalière, sortilèges, métamorphose, dfcm, potions, arithmancie
Relations : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 7bgJ

Serpy squad

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 2cb50705ce2c8c5cb2b9044b6211c47c10401d2d

Him...


+++Narcissa
+++ Lucius
+++ Serpy Squad
++ Regulus

+/- Fabian Prewett
- - Alma
- James Potter
Zone libre : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 410

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Narcissa Black 27.01.24 23:39

Cours 1 : DCFM

feat  @Leto Yaxley & élèves

Esprit perturbé.
Les événements s'étaient enchaînés si vite. L’attaque à Pré-au-Lard, son Noël en famille annulé -bloquée au château, le nouvel an la rapprochant de Potter, cet étrange épisode nocturne face au miroir aux côtés de Thomas. Trop. Narcissa sentait qu’elle perdait pied. Alors aujourd’hui, elle est presque soulagée de se rendre en cours. Comme si elle pouvait tenter de se ré-ancrer aux anciennes habitudes et à sa routine d’élève. Arrivée en avance, elle prend place au premier rang, aux côtés d’Héra. Elle ne lui a pas tout dit concernant ses derniers tourments. jugeant qu’il était préférable pour elle de conserver son jardin secret pour le moment. Car, c’était véritablement du n’importe quoi dans sa tête.

Le programme du cours est annoncé. Oui. Les récents événements ont contraint les professeurs à adapter leurs cours afin que les élèves soient prêts contre toute prochaine attaque. La vipère avait bien entendu parler du sort Diffindo mais il est vrai qu’elle ne l’avait jamais véritablement envisagé comme une arme d’attaque. Pourtant… elle se doutait qu’il pouvait être redoutable. L’enthousiasme de Thomas lui provoque un petit rictus. Le lion pouvait être si bavard. Et alors que plusieurs autres élèves prennent la parole pour compléter les propos de ce dernier, Narcissa préfère rester silencieuse. Son esprit est ailleurs, tentant de remettre de l’ordre dans ses pensées. Puis… sa baguette portée disparue lors de l’attaque, elle peine à maîtriser pleinement sa nouvelle -reçue bien rapidement par hibou grâce à sa génitrice. Donc clairement, Cissy n’a pas envie de se faire remarquer pour le moment. En studieuse élève qu’elle est, elle sort plume et encrier, prête à prendre des notes dès que le professeur reprendra la parole. Elle espère parvenir à se plonger rapidement dans le cours afin de chasser toute autre pensée de son esprit.

@made by ice and fire.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 856
Points : 718
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Rowan A. Mulciber 30.01.24 22:21


 J’AI TOUT APPRIS DANS LES LIVRES. MAIS IL Y A DES CHOSES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES, LE COURAGE, L’AMITIÉ…
DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
[cours]

Rowan prit place au fond de la classe, encore et toujours aux côtés de Severus. Il tira ses affaires de son sac et les installa en vrac sur sa table. Il s'adossa contre le dossier de sa chaise, le bras pendant dans le vide, l'autre accoudé devant lui pour poser son menton sur son poing. Son air blasé posé sur l'homme qui leur donnait cours. Il détestait leur professeur de Défense contre les Forces du Mal et il ne comptait pas faire d'effort en sa présence - il avait encore en travers de la gorge les deux heures de colles pour avoir simplement fait une petite blague à la chorale de l'école. Néanmoins, l'intitulé du cours le fit sourire. Ils allaient apprendre à se défendre.

Il jeta un regard méprisant vers le Gryffondor qui étalait sa vie sans qu'on ne lui ait rien demandé. Maxwell, c’est ça ? Jamais entendu parler d'une famille avec ce nom-là. Et vu ce qu’il racontait… Rowan comprit bien vite que c'étaient des bouseux. Mais, plus agaçant encore que le pecnot trop bavard, il y avait Regulus. Le regard de Rowan glissa en direction du cadet Black, pour le juger à son tour. Après avoir pris la défense d’un pauvre sang de bourbe, voilà qu’il rejoignait son frère et se lançait dans la protection des Gryffondor. Pathétique...

Avachi sur sa chaise, Rowan glissa un regard sur Severus en l'entendant pester. Jamais il n'avait vu son ami aussi... Agité. En temps normal, Sev' enfermait au fond de lui le moindre de ses sentiments. Il avait fallu du temps et beaucoup d'observation pour que Mulciber apprenne à décoder les micro-expressions de son ami : les brefs tressaillements de ses sourcils, les sursauts aux coins de ses lèvres fines, la lueur dans ses prunelles d'encre... Il se targuait de pouvoir lire en Severus comme dans un livre. Et quel livre ! Certainement son préféré.

Devinant sans mal les pensées qui le tourmentaient, il n'eut pourtant pas le courage de lui en parler. Il lui tendit simplement sa plume noire, celle que Sev' lui avait offert, pour remplacer la sienne le temps du cours.

« Tiens. »

Les élèves continuèrent de prendre la parole, et même la remarque de ce connard de Potter parvint à titiller la curiosité de Rowan. Parkinson souleva ensuite un point important. Utilisé à mauvais escient, Diffindo peut causer la mort ou de violentes cicatrices... Oh. Le regard de Mulciber se posa sur James et un rictus mauvais étira le coin de ses lèvres. Quelle formidable idée.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Invité 04.02.24 22:16


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
C
ours 1
DFCM
Les élèves avaient pris place dans la classe. Et certains s'adonnaient déjà à répondre à mes questions. Le premier à prendre la parole était Thomas., un élève de Gryffondor, déclarant que Diffindo était un sortilège de découpe. J'acquiesce de la tête. Le jeune homme continue, assurant que son grand père s'en servait pour découper des arbres. Un sourire s'installe sur mes lèvres quand ce dernier s'excuse assurant que ce n'était pas le sujet. Je regarde mon élève et lui répond « ça reste un très bon exemple en effet, les sortilèges ne sont pas utilisés que pour se défendre monsieur Maxwell. 5 points pour Gryffondor ». C'est au tour de Regulus maintenir mon argument, même si en effet il n'avait pas été créé pour cela à la base, je réponds au jeune black «  En effet, Monsieur Black, mais se sort à été détourné pour être utilisé dans la défense », réponde-je en terminant avec un clin d'oeil aux serpentard. Et apparement ce sort en intrigué plus d'un puisque James Potter enchaina, demandant si ce sort n'est pas trop radical. J'esquisse un temps de silence pour répondre, et rétorque « Rien n'est trop radical monsieur Potter lorsque vous êtes face à des personnes qui ont l'intention de vous tuer. ». Puis, notre jeune prodige Parkinson prit la parole, j'écoute attentivement sa réponse alors que la serpentard déclare que ce sort pouvait blessé violemment voir tuer. Elle parle aussi de sa création, et son utilisé première. Je souris et acquiesce à nouveau « Bien vu mademoiselle Parkinson, 5 points pour Serpentard, en effet ce sort à bien été inventé par Delfina Crimp. ». J'observe les autres élèves, certains étaient restés silencieux comme Narcissa, Severus ou encore Rowan. Puis je continue « En premier temps, il est vrai que ce sortilège peut faire peur, mais peut se montrer très utile lorsque vous êtes face à des personnes mal intentionnées  ». Je commence à faire les cents pas sur mon estrade et annonce « Il faut savoir se défendre des fois, c'est une question de vie ou de mort. ». Je m'arrête et regarde mon assemblée « je ne vous incite pas à tuer qui que se soit, mais il est clair que si c'est vous ou la personne en face, ce ne sont pas des simples sortilèges de protection qui vous aideront. Surtout que vous n'êtes pas encore assez forts pour qu'ils soient utiles à 100% ». Je prends alors ma baguette, et déclare «  La gestuelle se caractérise par un V, et une fois en haut à droite,on descends la baguette vers le sol jusqu'à la moitié du V, et on redresse». Je me place au milieu de l'estrade et pointe ma baguette en direction d'un mannequin en bois, réalisant le geste en V et lance « Diffindo », un jet sort alors de ma baguette et découpe alors le mannequin en bois, avec des énormes entailles au niveau de la poitrine. « Qui souhaite essayer ? »





HORS RP

  • Privilégiez les réponses courtes.
  • Essayez de séparer la réponse à la question, que chacun est quelque chose à dire sur le sortilège
  • Gryffondor ont gagné 5 Points. Serpentard on gagné 5 points
  • Vous pouvez utilisé le dé 'sorts de défense' pour ceux qui souhaitent essayer
  • Amusez-vous
  • 2934614996

MADE BY @ICE AND FIRE

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par James Potter 05.02.24 19:32





We are the warriors that built this town
Defense Against the Dark Arts




☾☾J'écoutais attentivement les paroles du professeur qui semblait en connaitre un rayon sur les sorts de défense. Je notais, vaguement ses utilisés, son histoire au fur et à mesure de son discours. Gryffondor gagne cinq points, Serpentard aussi. Puis il montre le geste et le copie sur mon parchemin, assidu dans ce cours. Après tout, il avait raison sur un point. Dehors, si ces mages noirs nous attendaient, ce serait tuer ou être tué. L'idée ne me plaisait vraiment pas. Je fronçais les sourcils, soudainement très sérieux, le regard dur.

Devrais je réellement penser à cela maintenant ? Un regard discret vers Regulus, Severus et Rowan après, je tournais mon visage vers le professeur. Et si... si les nouveaux mages noirs étaient déjà là, dans cette classe ? Je ne voulais pas y penser. Malgré les divergences d'opinions,
ils restaient des camarades de classe... Je ne me voyais pas devoir les combattre après l'école... Un mauvais sentiment m'envahis. La frustration, mélangé à de la colère naquit au fond de mes trippes. Alors quand le professeur demanda qui voulait se lancer en premier, je posais ma plume et leva le bras directement.

« Moi. »

Il y avait un sérieux dans ma voix, qu'on ne me connaissait pas. Attrapant ma baguette, je me levais pour aller vers l'estrade, pointant ma baguette sur le mannequin déjà entaillé. C'était un sort violent mais le prof avait raison. C'était soit lui, soit moi dehors. Avec toute la volonté de réussir, la volonté dans mes trippes, j'entamais le geste en prononçant la formule.

« Diffindo ! »

Le sort jaillit, touche le mannequin de plein fouet. Il vacille sur l'instant, sur sa roue avant de revenir à sa position initiale. Des entailles profondes sont marqués sur le mannequin, là où mon sort a touché le bois. Un sourire satisfait transparait sur mes lèvres, alors que je retourne à ma place. C'était un sort terriblement efficace. Serais je capable de le lancer à un humain ? Là était toute la question. Je réfléchissais à ces questions en retournant à ma place, conscient d'avoir réussi mon lancé avec succès.

[Lancé de dé]
1 - 2 : Le sort ne fonctionne pas, mauvais lancé ou mauvais geste, rien ne se passe.
3 : Le sort est lancé, mais rien ne se passe sur le mannequin. Manque de volonté ou de conviction ?
4 : Le sort est lancé, touche le mannequin, des entailles peu profondes sont marqués sur le canapé.
5 - 6 : Le sort est lancé, touche le mannequin profondément. La volonté du lanceur se voit dans les entailles profondes marqués par le sort.

CODAGE PAR AMATIS | 650 mots



Dernière édition par James Potter le 05.02.24 19:36, édité 1 fois

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves S07P8

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves SCt1B

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves SFFhE

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Hogwarts U. 05.02.24 19:32

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 6

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Severus Snape 05.02.24 20:21


(Salle de classe de DCFM - Poudlard - 03.01.1977)

Agacé d’avoir cassé ma plume que le professeur Tinder m’a donnée en quatrième année, je soupire, je pourrais très bien la réparer avec la magie, mais je n’y pense pas pour l’instant. La plume noire que me tend Rowan me fait sortir de mes pensées, dans un murmure, je le remercie, prenant la plume en effleurant doucement ses doigts. Un geste involontaire de ma part. Je suis son regard vers Potter, je n’ai aucun mal à comprendre où il veut en venir en liant dans mon esprit l’explication de Parkinson au sujet de diffindo.

Potter ne mérite pas ça, c'est un sort bien trop doux, bien trop clément pour laver l’affront et ma dignité. Après cette discussion avec Rowan à l’infirmerie au sujet de ses êtres en noirs qui me réconforte dans mes choix de perspectives de l’avenir. J’ai vu à ces êtres noirs leur potentiel, j’ai vu des sorts destructeurs et magnifiques, avec eux, je pourrais être plus fort, et je pourrais la défendre de loin.

« Diffindo ! »

Pas besoin de faire un “V”, il suffit juste d’imaginer la tête de Potter pour le sort réussit parfaitement. Le sort jaillit et touche le mannequin de plein fouet, je retourne aussitôt à ma place en lançant un regard meurtrier vers le Gryffondor, une mise en garde de ce qu’il va lui attendre une fois qu’on ne nous serons plus scolarisés à Poudlard.


1 - 2 : Trop occupé à admirer les bouclettes de Rowan, il rate le mannequin et vise le mur.
3 - 4 : Trop facile pour lui. Il a pensé de comment il allait découper Potter après les cours, le mannequin a des entailles partout.
5 - 6 :  Passable. Ça manque d'énergie, il s'en fout complètement de savoir s'il réussit ou pas, le cours est ennuyeux.


Dernière édition par Severus Snape le 15.02.24 20:16, édité 1 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 242
Points : 389
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Giphy



Zone libre : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Hogwarts U. 05.02.24 20:21

Le membre 'Severus Snape' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 3

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Regulus Black 06.02.24 11:12


 J’AI TOUT APPRIS DANS LES LIVRES. MAIS IL Y A DES CHOSES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES, LE COURAGE, L’AMITIÉ…
DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
[cours]

S’il n’a pas été créé pour des tâches quotidiennes ? Il n’en sait rien. Il ne l’a jamais vu utilisé pour de telles tâches dirait-il mais il ne dira rien. Rien de plus que ce qu’on lui demande de réaliser si l’esprit ne lui joue pas des tours à sa façon. Il s’en sort tant qu’il s’agit de les écouter, de garder les deux pieds sur le sol comme pour ne pas perdre ce contact avec la réalité qui l’entoure. Si cela avait été presque n’importe quel autre sort, il aurait pu gérer. Il se serait avancé pour en finir avec ce cours qu’il apprécie pourtant. Il regarde sa baguette posée sur le pupitre comme si elle allait s’élever toute seule pour réaliser le sort à sa place. Sa main tremble au premier essai de James et Regulus sait que plus il attend, plus elle prendra place dans son esprit pour toutes ces fois-là ou il se demandait ce qu’il avait fait de mal cette fois encore.

Il n’avait suffit que le départ de Sirius pour la rendre plus irascible encore car il n’avait rien fait d’autre que de vouloir la rendre fière. Il fixe sa baguette même s’il sait que plus vite il s’y mettra, mieux ce sera et à la fois, il s’en sait bien incapable, trop secoué, se détestant ainsi de l’être tout en essayant de ne pas le montrer. Il n’est pas surpris quand il entend plus qu’il ne voit Severus se lancer à la suite du Gryffondor et réussir à son tour. Cela fait un moment qu’il n’est plus dans la salle de défense contre les forces du mal, un moment qu’il n’ose pas regarder le mannequin comme s’il savait qu’il avait pris une toute autre forme quand Reg se lève, ferme un moment les yeux pour la chasser de son esprit. Et si la classe revient petit à petit la seconde d’après, elle reste mais cette fois, ce ne sera pas elle qui frappera la première. « Diffindo. » Sa voix est blanche, tremble légèrement et Regulus sait qu’il serait parti s’il n’y avait eu personne d’autre que Yaxley et lui. A tous ces autres, il ne peut leur montrer que quelque chose ne tourne décidément pas rond chez lui.

1-2. Rien ne se passe, à moitié coincé dans ses souvenirs, ils l’empêchent de se concentrer suffisamment pour réaliser ce sort.
3-4. Début d’une entaille qui s’arrête en si bon chemin, pas sur qu’un mannequin mérite d’être défiguré ainsi, concentration vacillante, travail bâclé.
5-6. Une belle entaille se forme au niveau des organes vitaux. C’est vraiment tellement plus facile quand l’apparence du mannequin dans sa tête change prend l’apparence de Walburga.
MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Regulus Black le 06.02.24 12:01, édité 1 fois

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves SFWIQ
COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Hogwarts U. 06.02.24 11:12

Le membre 'Regulus Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 5

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Rowan A. Mulciber 06.02.24 15:43


 J’AI TOUT APPRIS DANS LES LIVRES. MAIS IL Y A DES CHOSES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES, LE COURAGE, L’AMITIÉ…
DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
[cours]

Lorsque vint enfin la pratique, Rowan s'accouda sur sa table et suivit du regard la silhouette de Severus. Son meilleur ami comptait visiblement remettre l'arrogant Potter à sa place, chose que le Gryffondor méritait et que Rowan laissait à son ami. S'il voulait se venger de l'immonde Gryffondor, il estimait quand même que Severus avait le droit de goûter lui aussi à la vengeance. Et puis, il y avait un petit quelque chose d'amusant à voir Severus écraser ses adversaires. Un petit quelque chose d'excitant.

Sans surprise, Severus excellait à nouveau. Rowan admirait son talent, mais il ne parvenait pas à faire taire ce doute naissant. S’il continuait de devenir aussi puissant et talentueux, bientôt, Severus n’aurait plus besoin de lui… Et il l’abandonnerait.

Cette pensée chassa son sourire et il grimaça. C'était impensable. Intolérable.

Alors que Regulus leur offrait une prestation spectaculaire, Rowan se leva de sa chaise et récupéra sa baguette. Déterminé à faire tout aussi bien, assez arrogant pour se persuader qu'il ferait mieux, le fils Mulciber s'avança à son tour et il bouscula le petit-fils de bûcheron qui lui cassait les couilles à être sur sa route.

Un foutu V, voilà ce qu'avait dit le professeur Yaxley. Un V de la victoire que Rowan était convaincu d'obtenir. C'était trop simple. Rowan prit une grande inspiration pour ne pas être aussi impétueux qu'à l'accoutumée et se plaça face au manequin. Il s'imagina sans mal le visage de sa victime du jour, esquissa un sourire en imaginant la scène en vrai. Avec le sang et les cris.

« Diffindo ! »

La volonté était là (peut-être un peu trop vu le tempérament enflammé du garçon) et le geste était relativement bon, pourtant, cela ne fonctionna pas. Il y mit toute sa hargne et sa détermination... Trop. En remontant brusquement son bras, la douleur de sa brûlure se réveilla, telle une lame glaciale qui se planta dans les nerfs de son avant-bras pour le couper dans son élan. Il serra les dents et réprima un juron. Le sort fila nulle part, un nouvel échec.

« Putain de merde ! »

Cette fois-ci, il ne fit aucun effort pour rester poli. Il se détourna, rageur, et retourna à sa place pour se noyer dans sa frustration. Comment pouvait-il être aussi mauvais !? Il frappa du poing sur la table et regretta aussitôt son geste. Il attrapa son poignet de sa main gauche pour apaiser ses tremblements, qu'ils soient de douleur ou de colère. Il se faisait honte. Il fulminait.


_____
Le non-talent de Rowie aux dés :
1 - 2 : rien, nada : Rowan rate complètement son sort
3 : le sort réussi, mais il a visé à côté et explose une fenêtre ou un truc dans le décor
4 : il touche sa cible, mais ce n’est pas fameux, quelques coupures à peine
5 - 6 : c’est excellent, on pourrait croire qu’il a fait ça toute sa vie

MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Rowan A. Mulciber le 06.02.24 20:20, édité 1 fois

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Hogwarts U. 06.02.24 15:43

Le membre 'Rowan A. Mulciber' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 2

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Thomas D. Maxwell 01.03.24 13:45


 J’AI TOUT APPRIS DANS LES LIVRES. MAIS IL Y A DES CHOSES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES, LE COURAGE, L’AMITIÉ…
DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
[cours]
Etre soutenu dans ses explications par un Serpentard avait quelque chose d'étrange... Mais en aucun cas cela était déplaisant. Le fiston Dubois offrit un sourire au jeune garçon aux bouclettes brunes et reporta son attention sur le cours. Il n'eut même pas besoin de demander à son capitaine le nom du garçon, James le donna pour appuyer ses dires. Regulus. Regulus Black, même, le professeur l'avait nommé ainsi. Cela semblait un garçon intéressant, il questionnerait James à son sujet après la leçon.

Installé à sa table, l'ancien Serdaigle regarda les différents élèves tenter leur chance. James s'avança le premier, sans surprise, et montra l'exemple à tout le monde. Hormis le rouquin (et Thomas commençait sérieusement à se demander s'il était vraiment une menace) chacun des élèves réussit le sortilège à la perfection. Voir autant de réussite embrasa la motivation de Thomas qui se leva à son tour pour affronter le mannequin. Il répéta soigneusement le geste avant de se lancer. C'était un garçon appliqué et qui voulait toujours bien faire.

« Diffindo ! »

Relativement efficace, le sort de Thomas l'était. Cependant, la précision était aux abonnés absents. Le sortilège fila au dessus de sa cible et frappa de plein fouet la fenêtre qui explosa sous le coup. L'ex Serdaigle sursauta et se recula d'un pas tout en levant son bras pour se protéger.

« Oh merde ! » Il bafouilla et se corrigea aussitôt en pivotant vers le professeur Yaxley. « Enfin...! Mince, pardon ! J'suis désolé ! »

___
Lancé de dés :
1 - 2 : Thomas surfe sur la vague de nullité de Rowie, c’est un échec.
3 : Il touche sa cible, mais l'égratigne à peine
4 : Il manque sa cible et le sort frappe le mur ou une fenêtre derrière
5 - 6 : Papy Henry va être content : le sort est lancé à la perfection et entaille le mannequin !

MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Thomas D. Maxwell le 01.03.24 13:50, édité 1 fois

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 710
Points : 779
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Hogwarts U. 01.03.24 13:45

Le membre 'Thomas D. Maxwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 4

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Fabian Prewett 01.03.24 16:03

DCFM cours 1

Je suis le cours presque distraitement. Après l'attaque, c'est important de revoir les bases. Merci d'ailleurs au Professeur Yaxley d'avoir bien voulu m'accueillir, même si j'ai déjà reçu ce cours il y a plusieurs années.

Mon regard suit les différentes interventions et je ne peux m'empêcher de sourire lorsque Héra prend la parole. Une fois les explications terminées et la méthode donnée, certains camarades plus jeunes que moi se lancent. Je suis agréablement surpris par les capacités de mes compatriotes de maison. Bon, apparemment le nouveau a encore des choses à apprendre. Mais c'est l'entraînement qui importe.

A mon tour je me lève et pointe ma baguette sur un mannequin d'entraînement. D'un geste, j'effectue le V et prononce le sort.

Diffindo.



J'entends crépiter et vois des étincelles illuminer le bout de ma baguette. Eh bien, j'aurais mieux fait de me taire. Je soupire, déçu, frustré et un peu embarrassé, avant de m'asseoir à nouveau. Voilà donc, la clef, c'est bien de ne jamais avoir trop confiance en soi. Noté.


  • 1-2-3 : Sort lancé à la perfection, des heures d'entraînement se ressentent dans la maîtrise : le mannequin est lacéré de bout en bout.
  • 4-5 : Le sort fonctionne, mais la confiance en lui de Fabian se ressent : il ne fait que quelques éraflures, assez profondes mais insuffisantes aux yeux du roux.
  • 6 : Fabian est beaucoup trop confiant, donc pas assez déterminé ni assez concentré : le sort ne provoque que des étincelles au bout de sa baguette.

KoalaVolant


Dernière édition par Fabian Prewett le 02.03.24 12:43, édité 3 fois

_________________
Family First
Mags

Fabian Prewett
Fabian Prewett
GRYFFONDOR

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Aesthetics
Messages : 111
Points : 178
Profession : 8e année, étudiant cursus forces de l'ordre
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, étude des moldus, étude des runes.

◊ ASPICs : DCFM, potions, sortilèges, métamorphose, étude des moldus.

◊ 3e cycle : forces de l'ordre, option magie informulée.
Relations : ♡♡♡ Gideon Prewett
♡♡ Molly Weasley
♡♡ Adonis Scott

✓✓✓ James Potter
✓✓✓ Mary MacDonald
✓✓ Narcissa Black



✘✘✘ Lucius Malefoy
✘✘ Héra Parkinson
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Hogwarts U. 01.03.24 16:03

Le membre 'Fabian Prewett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 6

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Héra M. Parkinson 01.03.24 16:41

Cours de DFCM


5 points pour Serpentard. Déjà bien. Héra prend des notes sur les dires de Yaxley. Puis, elle observe le geste. Okay, c’est assez classique.

Potter commence et réussit grandement. Héra a un petit sourire en coin. Narcissa choisit bien ses fréquentations, même si actuellement elle semble plus dans la lune. Severus et Regulus  se lèvent  ensuite pour effectuer un sort plus rapide et mieux exécuté.  suit. La voix de Rowan fait trembler le regard de la Parkinson. Comme si une entité intérieure se révélait en elle. Elle semble apercevoir autre chose. Quelque chose d’autre. Cela malgré que le roux se plante.

C’est finalement un autre roux qui attire son regard. Un huitième année qui rate son geste.

Héra se lève et se met face au mannequin.

- Diffindo.

Elegant, le mannequin est légèrement éraflé contrairement aux autres blessures. La serpentard se retourne sans oublier de lancer un petit regard aux garçons avec une confiance aucunement dissimulée.

1-2-3 : Sort lancé à la perfection, son coté sombre est enthousiaste
4-5 : Le sort fonctionne, mais pas trop profondément. Tant pis.
6 : Le sort ne marche pas et la belle s'insurge.



Dernière édition par Héra M. Parkinson le 01.03.24 16:43, édité 2 fois

_________________
I wouldn't change a thing about it
You wanted fire? Sorry, my speciality is to be an ice queen

Héra M. Parkinson
Héra M. Parkinson
SERPENTARD

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 3a70818070b053d3165f28f17875ea62b47cf4d3
Messages : 102
Points : 207
Profession : Etudiante en sixième année
Humeur : glaciale
Cursus scolaire : magie journalière, sortilèges, métamorphose, dfcm, potions, arithmancie
Relations : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 7bgJ

Serpy squad

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 2cb50705ce2c8c5cb2b9044b6211c47c10401d2d

Him...


+++Narcissa
+++ Lucius
+++ Serpy Squad
++ Regulus

+/- Fabian Prewett
- - Alma
- James Potter
Zone libre : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 410

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Hogwarts U. 01.03.24 16:41

Le membre 'Héra M. Parkinson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts de défenses' : 4

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Invité 15.03.24 8:57


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
C
ours 1
DFCM
Je regardais alors les élèves se mettre à l'oeuvre. James Potter était le premier à se lancer. Assez fier de l'évolution de cet élève, James était toujours partant pour tout, toujours très intéressé par ma matière. Je souris, m'écarte sur le côté et le regarde se positionner devant le mannequin en bois. Le geste est propre et l'intonation est parfaite. Je secoue la tête en observant la parfaite exécution du Gryffondor.

- Parfait Monsieur Potter, du premier coup, c'est bien ça ! de quoi mettre un peu d'enjeu pour les suivants ! A qui le tour ?

Severus Rogue s'avance à son tour. J'observe l'intention du Serpentard, elle est sombre malgré que déterminé. Je passe la main sur mon menton, me concentrant sur Severus. Le sort est fort, puissant, provocant de grandes entailles sur le mannequin. Je souris et applaudis

- Belle revanche des Serpentards ! Bien monsieur Snape, vous allez faire des ravages avec ce sortilège. Mais attention, il ne sert qu'en cas de défense.

Je lève mon sourcil, observant avec un léger sourire Severus pour lui faire comprendre la réalité de mon message.

- A vous Monsieur Black, je vous en pris.

Je connaissais Regulus, et il pouvait se montrer ailleurs ces derniers temps. Mais il était essentiel pour moi qu'il reste concentré dans mes cours, surtout qu'il est un élève excellent. Et son exécution du sortilège Diffindo venait de le prouver à nouveau. Je souris à Regulus, saluant son exploit

- Bien joué monsieur Black, mais comment douter de vos capacités en même temps?, puis je continue d'une manière ironique vous êtes bien trop forts, comment ça se fait ? C'est vos amusements du nouvel an qui vous ont reboosté ?

C'est au tour de Mulciber d'avancer devant le mannequin. Malgré la volonté dans le regard de Rowan, le résultat n'y était pas. Je hisse une moue désolé au Serpentard avant de lui lancer

- Soyez plus convainquant sur votre geste monsieur Mulciber, il faut qu'il soit plus net, plus précis. Vous pouvez réessayer une fois que tout le monde est passé si vous le souhaitez.

Et finalement, la malédiction des sorts ratés continues puis que Thomas rate complètement son sortilège après Mulciber, j'avais peut-être porté la poisse aux suivants avec ma remarque précédente. Je pouffe un rire à la réaction de monsieur Maxwell

- Les insultes monsieur Maxwell ! Le geste était bon, mais l'intention n'était peut-être pas la bonne, concentrez vous sur vous-même, sur votre puissance, votre magie, pas sur les exploits des autres.

Fabian a son tour loupa son Diffindo, je secoue la tête, regardant monsieur Prewett

- Monsieur Prewett, merci de ne pas vous pointer devant un potentiel agresseur bien trop confiant, vous voyez ce que ça provoque ? Comme Mulciber vous recommencerait une fois que tout le monde sera passé, ça vaux pour vous monsieur Maxwell

Puis Héra termina la valse des Diffindo. Je regarde attentivement la verte et argent se lancer à son tour. Sortilège bien exécuté pour autant, Héra était une élève précise, déterminée, minutieuse. Je lève mon sourcil et lance

- efficace en effet, mais vous auriez pu mieux faire Mademoiselle Parkinson et vous le savez, Recommencez également.


HORS RP

  • Privilégiez les réponses courtes.
  • Les élèves qui ont loupé peuvent avoir une seconde chance si vous le souhaitez.
  • Pas de réponses bêtes, que des interventions qui peuvent être récompensées, donc pas grave si votre personnage fait une erreur
  • Amusez vous
  • 2934614996

MADE BY @ICE AND FIRE

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Héra M. Parkinson 15.03.24 11:21

Cours de DFCM


Elle appréciait beaucoup le professeur Yaxley. Il était de très bons conseils et elle le voyait un peu comme un père de substitution. Il la poussait à toujours aller plus loin et à être plus précise.

En parlant de cela, l'homme ne manqua pas de lui en faire la remarque. Le sort était bien exécuté certes, mais il fallait faire mieux.

- Vous avez raison professeur. Pardonnez-moi.

Se remettant sur l'estrade, la Parkinson se concentre et pense à projeter un visage sur ce mannequin. Elle le savait, il était bien plus facile d'effectuer un sort de défense ou d'attaque à la perfection en pensant à quelqu'un qu'on déteste. Sans aucun effort, ce fut le visage de son père qui apparut. Un père qu'elle aimait et haissait à la fois. Celui qui dictait sa vie d'adolescente, alors qu'elle ne demandait qu'à vivre. Et puis elle ouvrit les yeux, le regard ampli de haine , remonta ses manches et pointa sa baguette.

- Diffindo!

Une profonde coupure découpa la tête du mannequin. Un sourire mauvais se dessina sur le visage de la jeune femme, tandis que ses yeux avaient un nouvel éclat. Elle se tourna vers Mulciber et Prewett, avant d'afficher un regard plus doux au professeur.

- Est-ce mieux monsieur?

1-2-3 : Sort lancé à la perfection, son coté sombre est enthousiaste
4-5 : Le sort fonctionne, mais pas trop profondément. Tant pis.
6 : Le sort ne marche pas et la belle s'insurge.



Dernière édition par Héra M. Parkinson le 15.03.24 11:28, édité 1 fois

_________________
I wouldn't change a thing about it
You wanted fire? Sorry, my speciality is to be an ice queen

Héra M. Parkinson
Héra M. Parkinson
SERPENTARD

A propos : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 3a70818070b053d3165f28f17875ea62b47cf4d3
Messages : 102
Points : 207
Profession : Etudiante en sixième année
Humeur : glaciale
Cursus scolaire : magie journalière, sortilèges, métamorphose, dfcm, potions, arithmancie
Relations : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 7bgJ

Serpy squad

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 2cb50705ce2c8c5cb2b9044b6211c47c10401d2d

Him...


+++Narcissa
+++ Lucius
+++ Serpy Squad
++ Regulus

+/- Fabian Prewett
- - Alma
- James Potter
Zone libre : COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves 410

Revenir en haut Aller en bas

COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves Empty Re: COURS 1 | Défense contre les forces du mal ft. les élèves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum