Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[CLUB DE POTION]

2 participants

Aller en bas

[CLUB DE POTION]  Empty [CLUB DE POTION]

Message par Severus Snape 14.01.24 21:38


(18/09/1976 - Club de Potion - Salle de Potion)

M'y voilà, enfin ! J'ai enfin réussi à obtenir le poste du président du club de potion. Il en a fallu pas plus pour instaurer ma loi, mes désirs et les candidats que je juge suffisamment compétents et digne de confiance pour mettre en place ce que je compte faire ; améliorer le manuel. Tout d'abord n'acceptait que les Serpentard, quel que soit leur niveau tant qu'ils sont studieux et appliqués. En ce qui concerne les autres, je dois avouer, bien qu'avoir imposé des tests d'admission rigoureux pour les dissuader de postuler, il y a eu des candidatures ma foi intéressante. Je refuse catégoriquement toutes les candidatures provenant des élèves de Gryffondor. Le Professeur Slughorn m'avait dit de prendre au moins une personne hors Serpentard afin d'éviter de devenir un club trop sectaire (trop tard). Mon choix s'était porté par défaut sur une poufsouffle niaise, mais qui avait assez de jugeote pour savoir la différence entre une potion et un philtre. Elorah Lewis. Tout reste à savoir si ce n'était qu'un coup de chance ou si elle voulait vraiment s'investir.

La venue de ces nouveaux élèves m'interpelle et j'ai dû établir un plan B ; l'idée de monter une activité clandestine de concoction de véritasérum pour les mettre dans les jus citrouilles lors du repas ne fait qu'augmenter ma curiosité malsaine. C'était Mulciber qui m'en avait soufflé l'idée lors de la répartition à la rentrée. Il ne faudrait pas que notre plan soit percé à jour, tout aide fiable et discrète pourrait être bien utile.

« Bienvenue à l'élite qui ont su passer le test avec brio ou soit parce que je reconnais leur valeur et leur intérêt profond pour l'art subtile et passionnant des potions. » Dis-je d'une voix ferme pour essayer de captiver mon auditoire réduite. « Je pourrais vous enseigner à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même enfermer la mort dans un flacon. »

Je suis fier de ma rentrée en matière, sans me douter qu'un jour sera mon introduction favorite pour les premières années. Là, ils sont tous de haut niveau, l'effet sera moins impressionnant puisque qu'on se sait tous qu'il n'y a rien de glorieux à découper des fèves sopophoriques.

« Faites donc une potion qui vous plaira, expliquez-moi pourquoi vous l'avez faite et pourquoi pas, trouver une amélioration lors de votre préparation. »

Il viendra juger vos potions dans vingt-minutes.

HORS-SUJET : Premier cours, il dit déjà les termes  Drama
En vrai je n'avais pas d'inspi' donc let's go pour faire un philtre de mort-vivant ou du polynectar  3862617307  (non).

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 242
Points : 389
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

[CLUB DE POTION]  Giphy



Zone libre : [CLUB DE POTION]  F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[CLUB DE POTION]  Empty Re: [CLUB DE POTION]

Message par Rowan A. Mulciber 30.01.24 21:19


Réunion des potionnistes anonymes



Mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même enfermer la mort dans un flacon... Severus en faisait des caisses. Amusé par son ami, Rowan réprima difficilement son petit sourire. Entre les chaudrons, les fioles et les alambics, Severus était dans son élément. Il rayonnait.

Rowan feuilleta son manuel aux pages écornées à la recherche de la potion qui ferait sensation. Son objectif principal était ce fichu sérum de vérité, mais trop long et complexe à concocter, ils ne pouvaient pas s’y mettre ici et maintenant. Ils devraient sans mal pouvoir rassembler les ingrédients nécessaires... Severus n'avait qu'à faire les yeux doux au professeur d'Arithmancie, et si vraiment Trinder était trop une lopette pour leur fournir ce qu'il leur fallait, Rowan n'aurait qu'à demander à sa mère. Peut-être même qu'elle pourrait préparer cette potion pour lui. Après tout, qu'est-ce qu'elle avait d'autre à foutre de ses journées ?

Il passa une page, puis une autre. Rien ne semblait retenir son attention, jusqu'à ce qu'il tombe sur la page 128. Potion de Sommeil. Un breuvage qu'il devrait pouvoir réaliser en moins de trente minutes, assez simple vu son niveau pour pouvoir tenter une quelconque amélioration... Et qui pouvait toujours être utile. Parfait.

Rowan installa ses affaires sur son plan de travail, jeta un coup d'œil en direction des autres élèves, puis il s'approcha de son ami pour lui souffler au creux de l'oreille :

« Si cette idiote de Poufsouffle que tu as invité pouvait s'étouffer dans les vapeurs de sa potion... Ça m'arrangerait. »

Après tout, n'était-il pas le sous-président de ce club ? En l'absence de Severus, c'était lui qui faisait loi. Il aurait dû pouvoir utiliser son droit de veto et refuser son inscription !


_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : [CLUB DE POTION]  W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

[CLUB DE POTION]  Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum