Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Sujet commun] Oh santa santa santa !

+5
Severus Snape
Regulus Black
Azadeh Gaunt
James Potter
Elorah Lewis
9 participants

Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par Invité 16.12.23 2:37


 I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need Don't care about the presents underneath the Christmas tree
I don't need to hang my stocking there upon the fireplace
Hogwarts U.
S
ecret
Santa


Le plafond de la Grande Salle aux milles bougies neigeait doucement ce jour là. Les décorations aux couleurs rouge, vertes et or surchargeaient la salle de repas qui s'était aussi dotée d'un immense sapin aux nombreuses guirlandes lumineuses, boules et ornements de tous genre. Une étoile trônait sur sa tête. Les tables débordaient de plats tout aussi appétissants les uns que les autres. Buches patissières, gelées, maisons en pain d'épices, cookies, tartiflette, fammequche oeufs battus en neige en forme de bonhommes de neige, puddings, tourtes, pâté chinois... tout pour plaire.
Mais le repas d'aujourd'hui était un peu spécial...

C'était l'échange de cadeaux tiré au sort! Tous ne participaient pas à cet événement, il avait été proposé par un groupe d'élève anonyme aux élèves qui resteraient au château durant les vacances. Il fut mis en place dans la foulée. Aujourd'hui, nous jouions donc au Père-Noel se promenant sur son traineau et sortant de sa hotte des présents. Quid des lutins et de l'atelier de fabrication de jouet, nous étions les objets de la farce mais aussi les investigateurs de celle-ci. Enfin, un présent pour une personne en particulier. Le présent que je devais offrir était emballé dans un beau papier rouge et blanc, couleurs canne de Noel qui était agrémenté d'un noeud dans lequel était glissé une lettre. Le cadeau avait une forme de cloche.

Hésitante, j'observais les élèves qui se levaient déjà de leurs repas tout sourire pour aller donner leurs présents à ceux qu'ils avaient piochés. Un chocolat chaud agrémenté de cannelle entre les mains, je ne pus m'empêcher de détourner le regard vers la chorale qui animait le repas avec leurs couronnes sur la tête et tenue de fête couleur vin. Leurs chants -bien qu'ils étaient beaux- étaient le disque rayé qu'ils avaient déjà chanté lors de la sortie à Pré-au-Lard.

Respirant un grand coup, me disant que je devais terminer au plus vite cette torture, je pris mon courage à deux mains et attrapa mon cadeau. Enfourchant un renne imaginaire, je me dirigea vers la table des Gryffondor et déposa devant @Sirius Black mon présent. Je me racla la gorge avant de prendre la parole et sortit d'une voix la plus banale qui soit : "Oublie pas de l'arroser."
Et prit la poudre de cheminée-cheminette en direction de mon chocolat chaud qui m'attendait avant qu'il ne m'attrape devant tout le monde et que du gui pousse au dessus de nos tête. J'aurais du lui offrir une chaussette...


Hors RP : ce sujet impose un maximum de 500 mots. Il se situe le 25 décembre. Soit après notre TC.


Hors RP 2 : Narcissa dit qu'elle a pas fait exprès de nous tirer. Il semblerait que ce soit mon karma  S6SXE

MADE BY @ICE AND FIRE.


Rappel déroulement:

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty Re: [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par Invité 18.12.23 22:32


Noël avait toujours été une période hors du temps, encore plus depuis que Sirius étudiait à Poudlard. Les immenses sapins décorés, les odeurs de pain d'épices et des douces sucreries, la neige de la Grande salle... Noël rendait l'école des sorciers encore plus magique - si tentait que cela soit possible.

Cette année un échange de cadeau secret avait été organisé. Sirius n'avait pas hésité un seul instant à y participer. Même s'il n'était pas le plus doué pour ce genre de choses. S'offrir des cadeaux n'étaient pas dans les habitudes des Black. Même s'il avait toujours fais en sorte de trouver un petit quelque chose pour son petit frère. Cette année, il avait vraiment mis du cœur à l'ouvrage, tentant de récolter par-ci par-là un tas de petites informations.

Le moment du repas était venu. Sirius était dans une conversation animée au sujet de la prochaine saison de quidditch lorsqu'un raclement de gorge attira son attention. Sulpicia Selwyn venait de déposer devant lui un petit paquet. Il haussa les sourcils dans un premier temps avant que les informations ne fassent leurs chemins dans son esprit. Dès lors un sourire narquois se dessina sur son visage. Son plus beau cadeau aurait été de voir le visage de la sorcière lorsqu'elle avait découvert son nom. D'ailleurs celle-ci tournait déjà les talons, non sans une dernière consigne. Il plissa les yeux. L'arroser... " Merci Sulpicia !" dit il bien fort, bien décidé à attirer l'attention. Il se concentra ensuite sur son cadeau et y découvrit une plante... la pauvre était destinée à un sort bien funeste. Ses talents en botanique étaient plus que médiocres. Suffisamment pour que plusieurs semaines ne s'écoulent avant qu'il ne se rende compte qu'elle était en plastique. C'était en tout cas un joli clin d'œil à leur premier moment en tête à tête. Il y avait également autre chose dans le paquet. Une clé accompagnait d'un petit bout de papier. Mais ça ce sera pour des regards bien moins indiscret.

Sirius se leva à son tour, se dirigeant vers  @Elorah Halliwell  . Il avait un petit cadeau soigneusement emballé dans du papier doré avec un gros noeud rouge. Il avait mis du temps à se décider, souhaitant véritablement lui faire plaisir. Il avait fini par opter par un bracelet doré avec des fleurs blanches dessus, soulignant l'intérêt que semblait porter la jeune sorciere aux plantes. Il y avait également une petite carte lui souhaitant un joyeux noël. Avec beaucoup de fierté, Il le tendit à la jeune poufsouffle et lui offrit son plus beau sourire ajoutant un : " Joyeux Noël ! J'espère que ça te plaira !"

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty Re: [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par Elorah Lewis 20.12.23 20:53


 I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need Don't care about the presents underneath the Christmas tree
I don't need to hang my stocking there upon the fireplace
Hogwarts U.
S
ecret
Santa


Elle avait parfois des flashs qui venaient pendant des moments de tranquillité comme ce matin, le bruit des explosions, le dernier sourire de Mme Snelling avant que la boutique se détruise, le bourdonnement de ses oreilles lorsqu’elle a été projetée loin dans la rue lorsque que le salon de coiffure magique fut détruit, le cris des villageois cherchant à fuir à tout prix…Depuis ce fameux jour, elle avait l’impression d’être comme au ralentit, elle vit ses journées comme si les autres marchaient plus rapidement qu’elle. Elle sursautait au moindre bruit, au moindre objet qui tombait au sol. Comment continuer comme si rien ne s’était passé après cet évènement, c’est ce que se demandait Elorah. Elle voyait déjà depuis un moment dans ses songes, des capes noires.

Elle s’était assise sur le banc au bout de la table des Poufsouffles, elle gardait encore les stigmates de pré-au-lard. Sa lèvre la lançait parfois, aussi elle évitait un temps soit peu de boire des boissons chaudes. Mme Pomfresh était débordée avec tout les blessés revenu du village, elle ne voulait pas venir la voir pour si peu. Le repas apparut sans que cela la surprenne, elle n’avait pas le cœur à la fête. Comment l’être.

Une nouvelle fois perdue dans ses pensées, elle prenait une gorgée de jus de citrouille lorsqu’un élève portant les couleurs de gryffondor arriva. Sirius Black était devant elle et lui tendait un paquet doré. Elorah tourna la tête subitement, surprise, mais tout ce qui sortait était le contenue de son verre, elle tenta de repousser sa toux, elle avait avalé de travers et cracher son jus sans aucune retenue. Elle se leva avec difficulté, fit tomber sa fourchette au passage et manqua de tomber à cause du banc trop près de ses jambes. Les doigts tremblant, elle accepta le présent de Sirius, sourire béat sur ses lèvres et haussa les sourcils, « wou..a c..c’est…woaa » Incapable d’en dire plus, elle passa son index sur le bracelet, elle lui tendit son poignet tout en toussant, relent de jus de citrouille. Incapable de sortir quoi que ce soit, il comprit cependant et lui mit le bracelet, lui frôlant la peau, et se souvenait qu’elle aussi avait un présent à remettre.

Elle prit son paquet et se dirigea vers la table des lions où des rires résonnaient. Elle posa le paquet emballé rouge transparent et d’or devant  @James Potter, on pouvait y apercevoir des chocolats aux formes diverses et variées, vif d’or, balais, baguette, chapeau de sorciers, blasons des quatre maison et certains peuvent paraître basique mais changeront de forme en fonction de la personne. Elorah s’était amusée ce soir-là. Ses joues rosies par les regards posés sur elle, elle prit grande respiration pour se donner du courage « Ce sont heum des chocolats ensorcelés, des créations de ma main, le goût change en fonction de la personne, certains vont simplement hum crépiter ou encore donner un goût amer ou brûler la bouche, je…je me disais que…enfin que ça allait t’amuser… »


MADE BY @ICE AND FIRE.

Elorah Lewis
Elorah Lewis
POUFSOUFFLE

Messages : 194
Points : 268
Profession : Elève - Poursuiveuse de l'équipe de quidditch Poufsouffle
Humeur : éteinte
Cursus scolaire : Sixième année || Potions • Sortilège • Vol • DCFM • Botanique
Relations : Trio improbable : Sev&Rowie
Besty : Charity
Futur Ship : Robin

Friends : Maraudeurs.
Zone libre : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! Cfe45fc647885295109dddf4f088ea326161b373

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty Re: [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par James Potter 20.12.23 21:24





Oh oh oh ! It's Christmas Time !
Leave behind your heart and cast away




☾☾J'étais assis à la table des rouges et or en train de manger mon assiette avec appétit, je discutais avec les maraudeurs, Sirius en face de moi, Remus à côté de Sirius et Peter à côté de moi. Je parlais du prochain match comme si la décoration de la grande salle ne me faisait ni chaud ni froid. En vérité, elle avait été chargée cette année mais à force de la voir tous les jours, on finit par l'oublier. Cela va faire vide quand les sapins alignées contre les murs vont être enlevés... Un coup d'œil au plafond pour voir que la neige tombait doucement dehors - vraiment pratique ce truc ! - quand je vis Sulpicia arriver derrière Sirius et poser un cadeau devant lui. Je posais ma fourchette. Ca y est. Cela commençait. Aujourd'hui était une journée spéciale puisque qu'on distribuait les cadeaux du secret santa. Alors, évidemment, j'étais surexcité. Malheureusement, j'avais appris que Servilo participait lui aussi et je croisais et priait tous les fondateurs pour qu'il n'ai pas tiré mon nom au sort.

Sirius ouvrit le paquet, une plante. Je retournais à mon assiette, je n'avais pas fait attention au paquet qu'il glissait discrètement dans sa poche. Et puis il se leva lui aussi, avec un petit cadeau. Le suivant du regard, je vis qu'il se dirigea vers Elorah. Elle était douée avec un balai dans les mains sur le terrain de Quidditch. Je la vis rougir, bafouiller, failli s'étouffer. Je ris de son malheur un temps. Sirius faisait cet effet à beaucoup de fille. Je lançais un regard amusé à Remus et Peter et finalement, Elorah se leva pour poser elle aussi un paquet, devant moi. Un sourire immense se dessina sur mes lèvres. Je me levais d'un bond, marcha sur le banc et sur la table sous les reproches de Remus et attrapa Elorah dans mes bras, plaquant mes mains sur ses joues, pour lui coller un baiser sur chaque joue dans un «smack» bien sonore.

« C'est génial ! Merci à toi ! »

Je lui souris et finalement, me dirigea vers la table des serpentards. Je me dirigeais vers Servilo, un sourire narquois sur le visage, alors que je m'approchais de lui.  @Severus Snape devait vraiment flipper. Mais au dernier moment, je me tournais vers  @Azadeh Gaunt en envoyant un bisou à Snape.

« Avoue t'as flippé. »

Puis je posais mon cadeau devant la jeune femme, tout en m'asseyant sur le banc, reniflant, alors que la table me servait de dossier. Le paquet était petit, emballé d'un papier mat vert foncé. A l'intérieur se trouvait un collier en argent, un pendentif en forme de serpent contenant une pierre verte foncé en son centre.

« Ta famille, je connais son origine. Je me suis dit que ca te ferait plaisir. »

Puis je repartis comme si de rien n'était.

CODAGE PAR AMATIS | 785 mots



Dernière édition par James Potter le 01.01.24 16:09, édité 1 fois

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! S07P8

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! SCt1B

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! SFFhE

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
[Sujet commun] Oh santa santa santa ! 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
[Sujet commun] Oh santa santa santa ! DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty Re: [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par Azadeh Gaunt 21.12.23 11:38


 I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need Don't care about the presents underneath the Christmas tree
I don't need to hang my stocking there upon the fireplace
Hogwarts U.
S
ecret
Santa
Cette année tu avais décidé de passer Noël à Poudlard, déjà parce que la magie de Noël n’était pas forcément au rendez vous chez les Gaunt mais aussi en raison des événements qui se sont déroulés à Pré-au-Lard. Ton père était présent parmi ces Hommes qui ont attaqué le village. Cette image t’était restée dans la tête, tu ne comprenais pas ce qu’il faisait là, avec le Seigneur des ténèbres. Tu étais assise à la table des Verts malgré que ton esprit soit ailleurs. Tu tentes d’écouter les conversations autour de toi. Fêter Noël à Poudlard était différent. Les décorations, les guirlandes et le sapin géant qui illumine la grande salle réchauffe cet instant. La neige qui tombe du ciel magique apporte une touche féerique. Toutes sortes de déserts avaient fait son apparition sur les grandes tables : cookies, bûches de Noël, pain d’épices ou encore gâteaux à la cannelle. Il était tant d’offrir les cadeaux du Secret Santa que l’école avait organisé entre les élèves. Tu attends ton tour, même si tu n’avais eu aucune envie de participer à cela mais ton nom avait été ajouté à la liste à ton insu. Un lion se lève de sa table, s’approche dans un premier temps vers Severus, mais finalement tourne les talons vers toi, et te tend un paquet. James te balance « Ta famille, je connais son origine. Je me suis dit que ca te ferait plaisir. ». Tu prends le paquet perplexe. Il fallait que tu tombes sur Potter. Tu lui laches un « merci » prudent, et te tournes pour l’ouvrir avec prudence sur la table. Tu avais peur que le paquet soit piégé. Tu l’ouvre délicatement essayant de cacher l’intérieur aux curieux qui observent au loin. Tu ouvres la boîte, souffle coupé de concentration et étonnamment tu y trouves un pendentif avec un serpent, symbole de ta famille étant une descendante de Salazar Serpentard. D’ailleurs, tu avais même hérité de sa capacité à parler aux serpents. Tu te tournes vers lui, le cherchant du regard pour lui faire un sourire timide mais qui montrait du respect.

Tu te lèves à ton tour, et cherches la personne à qui tu dois offrir ton cadeau à la table des Serpentard. Tu t’approches, doucement et avec hésitation sous les yeux de tous. Tu ne supportais clairement pas ce moment, tu avais l’impression que tous les regards étaient entrain de te juger. Tu avais l’impression que tout Poudlard chuchotait derrière ton dos depuis l’événement de Pré-au-Lard. Tu apportes ton paquet à  @Regulus Black que tu connaissais légèrement. À l’intérieur, des friandises et un carnet magique avec ses initiales dessus. Tu lui lances « tu n’as pas l’air d’être une personne matérialiste, mais plutôt cérébrale, ça te permettra d’écrire tes pensés sans que personne hormis toi puisse les lire ». En effet, seul l’auteur des lignes inscrites dans le journal pouvait les voir. Pour les autres, il apparaît vide.
MADE BY @ICE AND FIRE.

Azadeh Gaunt
Azadeh Gaunt
SERPENTARD

A propos : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! XpIgdnpI_o
Messages : 265
Points : 279
Profession : Elève en septième année
Humeur : Massacrante
Cursus scolaire : Septième année, DCFM, Potions, Soins aux créatures magiques, Métamorphoses, Botanique
Zone libre : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! 02f6c397492ab7f149901f90efb3454e
[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Bb1f385848a15d779eaff2b41a25cd0cff59ec1e

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty Re: [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par Regulus Black 23.12.23 11:10


 I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need Don't care about the presents underneath the Christmas tree
I don't need to hang my stocking there upon the fireplace
Hogwarts U.
S
ecret
Santa
Il avait regardé le nom sur le parchemin d’un air dubitatif, se demandant bien pourquoi l’échange ne se faisait pas entre élèves de leur propre maison. Cela aurait été bien plus simple que de se demander ce qu’il pourrait bien offrir à une rousse Gryffondor qu’il ne connaissait pas vraiment malgré ces quelques rencontres fortuites. C’était un casse-tête alors que d’offrir un cadeau à Evans qui lui avait soufflé une idée bien malgré elle à Pré-au-Lard avant le chaos et pourtant l’idée n’était pas partie. Moment d’insouciance retenu face au futur qui se dessinait plus que probablement pour la plupart des Serpentards présents autour de cette grande table. Il était mitigé quand il les voyait se diriger vers ces élèves tirés au sort en se disant qu’il n’était absolument pas question pour lui de se diriger vers la table des Gryffondors.

Il se calla sur sa chaise, râlant à moitié contre l’idée saugrenue d’un directeur toujours hasardeux dans ses tentatives de rapprochement entre les différentes maisons de Poudlard. Cela ne fonctionnerait pas, un temps peut-être seulement. Il ne fait pas attention à la taquinerie de James, encore moins quand Azadeh se dirige vers lui. Plongé dans ses pensées, c’est au dernier moment qu’il l’aperçoit cadeau en main. Il l’observe curieusement, avec prudence aussi peut-être, en recevoir ne fait pas partie de ses habitudes. Un semblant de sourire lui échappe quand il le déballe, curieux de savoir, intérieurement ravi de ce journal particulier ressemblant à un autre dont il ne connaitra jamais l’existence. « Merci Az, il est parfait. » Il s’autorise le surnom en se levant à son tour, à moitié dans l’idée de faire léviter le paquet rouge et or sur sa table jusqu’à Lily. Il emporte le journal avec lui quand il se déplace, paquet en main contenant quatre écharpes des couleurs des maisons commandé en express à Mme Guipure. Il n’a en vérité aucune idée si c’est le genre de cadeau qui pourrait lui plaire en le déposant face à la rousse autour d’une dizaine de Gryffondors curieux. Il ne va pas mentir, il n’a qu’une envie, retourner à la table des Serpentards. « J’ai repensé à ce que tu m’as dit l’autre jour à propos des maisons. » Ou du moins, de Gryffondor, de cette envie qui a presque germé un jour dans son esprit. Si elle plaisantait ou était sérieuse,  il a du mal parfois à deviner la différence entre les deux. Et à dire vrai aussi, il n’avait aucune autre idée si ce n’était cela, alors il espère que l’intention lui plaira.
MADE BY @ICE AND FIRE.

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! SFWIQ
[Sujet commun] Oh santa santa santa ! SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty Re: [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par Invité 31.12.23 13:27


Secret Santa


Lily avait du rester à Poudlard cette année, elle ne savait pas réellement si c'était un bien ou un mal, c'était en tout cas bien différent de ce qu'elle avait l'habitude de faire quand elle rentrait normalement à Londres pour les fêtes de fin d'année. Même si l'ambiance était un peu pesante après ce qui s'était passé à Pré-au-Lard et qui les avaient tous laissé plus ou moins sous le choc, il n'en restait pas moins qu'ils étaient dans un lieu magique, qui avait été décoré à la perfection pour fêter dignement Noël et il était difficile, en tout cas pour elle, de rester insensible à toutes ces couleurs, ces lumières et les bonnes odeurs qui semblaient se faire sentir dans l'ensemble des couloirs du château, ou cette fois, le vent venait à apporter autre chose que le froid perpétuel et l'humidité qui allait avec cette région écossaise. Noël avait toujours eu une place particulière dans son cœur, et même si cette année, ils avaient connu quelque chose de tragique juste avant les fêtes, elle ne voulait pas oublier pour autant que la vie continuait et qu'il fallait continuer à apporter un petit peu de joie autour d'eux. Elle avait déjà fait parvenir grâce à la magie, les cadeaux qu'elle désirait offrir à sa famille.

En attendant, elle était comme tous les autres, présent au sein de la Grande Salle et elle pouvait observer les échanges de cadeau. L'équipe enseignante avait du s'amuser tout particulièrement puisqu'ils avaient eu l'idée de mélanger les maisons pour offrir un petit cadeau. Et le coup du sort la concernant était une chose qu'elle n'avait clairement pas prévu. Mais quand Regulus vint à se poster à côté d'elle pour lui apporter un paquet, elle le regarda avec un doux sourire aux lèvres, sincèrement heureuse que ce soit lui son secret santa. Elle ouvrit alors son cadeau, découvrant les écharpes qu'elle toucha délicatement du bout des doigts. « Tu t'en es rappelé … Cela me touche réellement. » Elle prit celle de Serpentard et la passa autour du cou. Se relevant, elle plongea son regard dans le sien avant de murmurer à son attention. « Je te prendrai bien dans les bras, mais je crains que tu ne te retrouves embêter par tes camarades ensuite. Je te remercie. » C'était à son tour de livrer son présent, en passant elle serra la main de Regulus une seconde, avant de faire le chemin inverse et de rejoindre les Serpentard et l'endroit où se trouvait Severus. Quand elle avait découvert qu'elle était son Secret Santa, elle en avait eu un peu la boule au ventre, pour autant, elle savait parfaitement quoi lui offrir pour lui faire plaisir. Elle avait déniché un vieux livre de potion, une édition originale qui avait vécu mais qui n'en restait pas moins précieux. « J'espère que cela te fera plaisir, même si c'est moi qui te l'offre ... »

AVENGEDINCHAINS

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty Re: [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par Severus Snape 01.01.24 0:08


(Grande Salle - Poudlard - 25/12/1976)


Il ne sait pas pourquoi il avait accepté ce genre d’évènement à la con. Le secret Santa. C’était inhabituel pour lui de participer à des évènements, il n’avait pas la patience pour supporter ce genre de festivités superficielles, des réunions de joie ou de convivialité. En fait, c’était quelqu’un de malintentionné sous couvert de blague, sûrement un Gryffondor, qui aurait inscrit son nom sur la liste du Secret Santa. Il fut surpris de piocher un bout de papier un matin lors du petit déjeuner révélant le nom de @”Narcissa Black”, Rowan avait ricané face à son air confus, il fut obligé d’offrir un cadeau pour la princesse de Serpentard. Il aurait pu simplement de ne pas y participer, mais il avait beaucoup de sympathie pour Black, une jeune femme bien élevée et noble comme son éducation oblige. Le voilà dans le pétrin, il n’avait plus d’argent, ses maigres économies -argent volé dans le portefeuille du géniteur- ont été sciemment utilisé pour l’achat de deux cadeaux pour son meilleur ami et de sa meilleure amie d’enfance dont les relations sont aussi froides que les portes d’azkaban. Qu’est-ce-qu'on offre à une riche héritière qui semble avoir tout ce qu’elle souhaite d’un claquement de doigt ? Eh bien, on se débrouille avec ses talents de potionniste. Il avait travaillé au petit matin sur trois potions qui pourraient lui plaire. Enfin, il espère, il n’y connait strictement ce qu’aiment les filles. Le voilà le jour J durant l’échange de cadeau, il était arrivé un peu en retard, il espérait de ne pas avoir de cadeau. Il ne veut pas être redevable. Avachis sur la table avec son manuel de potion, gratifiant les initiales de “Lily Evans” sous le paragraphe d’une fleur d’asphodèle, il leva les yeux vers un @”James Potter” qui s’avance vers lui tout sourire. Son visage se crispa tout en entier, lui lançant un regard que s’il pouvait lancer un endoloris avec un seul regard, il aurait fait sans hésiter. Au dernier moment, il se détourna vers Azadeh « Avoue t'as flippé. » Il doit avouer, il a soupiré de soulagement, l’humiliation aurait total s’il avait reçu un cadeau de Potter et il aurait été forcé d’accepter son présent (son passé vu qu’il comptait le détruire sans ouvrir le paquet).

Severus se replonge dans ses annotations et dans ses corrections du manuel, il entend d’une oreille distraite qu’Azadeh offre un cadeau à Regulus et ce dernier offre un cadeau à… Lily ! Il s’arrêta d’écrire, levant discrètement les yeux, sentant la jalousie lui écrasait le cœur, le rouge montait au visage. Visiblement bien plus curieux qu’il ne laissa apparaître, il se pencha un peu sur le côté pour savoir quel est le contenu dans le paquet, il ne tarda pas à le savoir. Quatre écharpes aux couleurs des quatre maisons, il rougit légèrement en l’imaginant l’écharpe verte autour de son cou délicat. Laissant son imagination prendre le dessus, il n’a pas réalisé que la rousse s’approcha vers lui, ce n’est que quand elle est suffisante en face de lui que son cœur tambourine dans sa poitrine. « J'espère que cela te fera plaisir, même si c'est moi qui te l'offre ... » Hein ? Quoi ? Plaît-il ? Il baissa les yeux et prit machinalement le paquet de cadeau. « Merci ... » Souffla-t-il doucement en évitant son regard. Il sait à la seconde où il croiserait ses yeux d’émeraude il flancherait devant tout le monde, il ouvre le paquet et sourit tendrement en reconnaissant parfaite l’ouvrage. Il se souvient du cadeau qu’il voudrait lui offrir, il l’a toujours sur lui dans la poche de sa cape, mais il n’osa pas, peut-être que c’est trop tôt ? Peut-être qu’elle trouverait ça bizarre ? Peut-être qu’elle le déteste assez profondément pour recevoir un cadeau de la part de Servilus ?  

Il la voyait lui tourner le dos pour aller reprendre sa place chez les lions, il fixa son dos. Tant pis. La prochaine fois, il lui donnera son cadeau dans un endroit privé, loin des regards curieux. Même si c'est moi qui te l'offre… À ses oreilles, cela sonner comme ; “Même si une “sang-de-bourbe” comme moi t’offre un cadeau.” Un coup de poignard dans le cœur, encore trop lâche pour lui rassurer que d’être née-moldue ne fait aucune différence, la dispute qui lui revient soudainement dans son esprit. Tristement, il alla voir @Narcissa Black et lui tend un paquet contenant un petit kit de potions fait-maison ; Une potion d'antidote d’un philtre d’amour, vu le succès auprès de la gent masculine, elle devra faire attention à son verre. Un Philtre revigorant et un Philtre de paix.  Sans un mot, et sans adresser un regard, il lui tourna le dos et quitta la salle d’un pas rapide, sa cape battant derrière son flanc donnant cette allure ridicule d’une chauve-souris.

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 248
Points : 396
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Giphy



Zone libre : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty Re: [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par Narcissa Black 01.01.24 18:06

Oh santa santa santa !

feat All

Qu’il était étrange pour la jeune Black de fêter Noël, ici, à Poudlard. En réalité, son coeur était lourd. Très lourd. Trop peut-être. Elle se sentait à l’étroit et enfermée. Les récents événements l’avaient plus que déstabilisée et ne pas pouvoir rentrer chez elle à cause de l’attaque était insoutenable. Oui, elle était heureuse de rester avec ses camarades (@Lucius Malefoy). Ses soeurs étaient là également. Mais elle peinait à retrouver la magie de Noël qu’elle aimait tant.
Malgré tout, elle s’était rapidement inscrite comme participante au Secret Santa. Si le moindre événement pouvait lui permettre de passer un Noël plus heureux, alors, elle était bien décidée à en profiter. Si elle était habituée à jouer au Père Noël pour ses proches, elle n’avait encore jamais réellement dû le faire pour un inconnu. Enfin, pas totalement inconnu. Son tirage l’avait fait sourire. Aussi, elle avait pris le temps de réfléchir soigneusement à son cadeau, ayant véritablement envie de lui faire plaisir.


-----
Les voici tous réunis dans la Grande Salle. Cissy s’était légèrement apprêtée pour l’occasion, petite broche pailletée en forme d’étoile accrochée dans ses cheveux. Chez les Black, Noël était une tradition importante. Elle ne manquerait pas de la respecter ici aussi. Sans surprise, le banquet et la salle étaient superbes. Bougies flottantes dans le ciel sous un plafond blanc, couleure neige où des petits flocons étaient visibles. Sur les tables, tous les mets possibles et imaginables étaient disposés : bûche pâtissière, chocolat chaud -à la cannelle, tartiflette ou même flammekueche, pudding, cookies et bonhommes en pain d’épice. Clairement, les élèves ne manquaient de rien. Assise à la table de verts et argents, avec ses amis, la princesse de glace observe les va-et-vient des élèves. Son palpitant commençant légèrement à s’emballer, espérant ne pas être humiliée par son propre secret santa et surtout, souhaitant que son cadeau convienne.
C’est finalement un certain  @Severus Snape qui vient à elle. Lui donnant son cadeau et filant aussitôt. Elle ne le connaissait que trop bien Cissy et elle voyait bien que quelque chose clochait dans l’esprit du Serpent. Elle se fit la remarque de partir à sa recherche, plus tard dans la journée, espérant le remercier et peut-être apaiser ses maux. Le cadeau du futur maître des potions était parfait. A son image et particulièrement utile. Un petit lot de potions dont elle saurait faire bon usage.
Elle se leva à son tour, poussant un petit soupir. Elle venait de réaliser que pour atteindre sa cible, elle allait devoir traverser toute la table des lions. Chose dont elle n’avait guère envie, surtout à cause de ses fichus maraudeurs ( @Sirius Black,  @James Potter &  @Remus Lupin) qu’elle avait en horreur -enfin presque. Fière, tête haute, elle ignore éperdument son cousin (@Sirius Black) auquel elle n’accorde pas même un regard jusqu’à atteindre le lion qu’elle cherche :  @Thomas D. Maxwell. Si les deux élèves sont proches dans l’intimité, face à l’école entière, il n’en est rien. Cissy n’était nullement prête à avouer ce semblant d’attachement envers le rouge et or. Le regardant dans les yeux, elle ne put pour autant réfréner un infime sourire “Merry Christmas Thomas”. Cadeau déposé devant celui-ci avant de retourner à sa table.
En l’ouvrant, il pourra découvrir une paire de gants de Quidditch en peau de dragon. Si l’on regarde bien à l’intérieur, les initiales du lion sont brodées au fil d’or. Un petit mot l’accompagne. “Un équipement à la hauteur de ton talent”.


@made by ice and fire.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 857
Points : 719
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


[Sujet commun] Oh santa santa santa ! 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty Re: [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par Thomas D. Maxwell 03.01.24 19:14


Make my wish come true
All I want for Christmas is you
🎄
SECRET SANTA
[event]

Du coin de l'œil, un sourire amusé aux lèvres, Thomas suivait les aller et venus de ses camarades de classe dans la Grande Salle pour s'échanger des cadeaux. Ce petit jeu l'amusait et le Destin avait su être espiègle et inventif lors du tirage au sort. Thomas était bien tombé, il n'avait pas été trop compliqué de trouver un petit quelque chose pour son destinataire mystère. Tout le monde semblait content de son cadeau et voir autant de sourire sur les visages faisait le plus grand bien. Un bref instant, en ce petit matin de Noël, on oubliait les mages noirs, les explosions, les flammes et la guerre... Et des tas d'autres choses. Avec les décorations, le sapin et les guirlandes, l'ambiance dans la grande salle était festive. Mais il manquait quelqu'un pour que ce soit parfait, il manquait Amelia.

Quand Thomas vit Narcissa se lever, une part de lui espérait la voir venir dans sa direction. Pas forcément pour un cadeau, simplement pour discuter avec elle. Il appréciait la jeune fille et lui trouvait une certaine tendresse... Une tendresse qu'elle ne montrait jamais en public, bien évidemment, mais qui n'enlevait rien à son charme. Il comprenait un peu pourquoi elle plaisait tant à James... Mais lui, il avait la chance d'être son professeur particulier.

Il était en train de sourire à cette pensée lorsqu'effectivement, Narcissa arriva à son niveau. Il leva les yeux vers elle, un peu surpris, puis baissa le regard sur le paquet qu'elle lui donna. Il releva la tête pour la remercier, mais refreina de lui-même son élan. Crier des remerciements dans toute la salle n'était pas ce qu'elle attendait, alors il se contenta d'un large sourire et un simple Merci Narcissa.

Il ne savait pas quel était son présent - et serait encore plus surpris dans les jours à venir - mais cela lui convenait déjà. Narcissa fila sans demander son reste et Thomas s'empressa de découvrir la splendide paire de gants et le petit message. Les mots furent peut-être plus fort encore que le cadeau. Il était comblé.

Rangeant ses précieux gants dans son sac, Thomas décida qu'il était enfin temps pour lui d'entrer en scène. Avec entrain, il se dirigea vers la table des Serpentard. L'animosité de certains sang pur ou leurs regards ne lui fit ni chaud ni froid, et il s'arrêta au niveau de son camarade du futur : @Albus P. Carter.

« Joyeux Noël, Albus ! »

Il tendit au brun son paquet enveloppé de papier rouge à motifs d'étoiles, sur lequel il avait écrit en grosses lettres le prénom d'Albus.

« Quand je l'ai vu, j'ai de suite pensé à toi. J'espère que ça te plaira ! »

Il salua son camarade d'un grand sourire et s'en alla peu après. Il avait encore quelque chose d'important à faire.

______
Notes : Lorsqu'il ouvrira son cadeau, Albus découvrira un délicieux assortiment de chocolats. et un livret d'autocollants animés (style autocollants Panini du monde sorcier) consacrés aux joueurs de Quidditch de l'époque. Il y a 4-5 paquets d'autocollants à ouvrir et à coller pour commencer sa super collection.

MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Thomas D. Maxwell le 09.01.24 19:05, édité 1 fois

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 710
Points : 779
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty Re: [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par Albus P. Carter 09.01.24 18:47


 I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need Don't care about the presents underneath the Christmas tree
I don't need to hang my stocking there upon the fireplace
Hogwarts U.
S
ecret
Santa


Albus ne savait pas si le choix de son secret Santa était une bénédiction ou une malédiction, simplement par ce qu'il ne connaissait pas personnellement ce garçon. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il ne semblait pas être quelqu'un de très Social. Mais qui était-il pour juger ? Par ce que clairement, lui-même préféré rester dans son coin à se morfondre, plutôt que de se faire piétiner par d'autres. Si à son époque, c'était difficile, il ne souhaitait pas que ce soit pire ici. C’est alors difficilement qu’il avait cherché un cadeau. Par contre, il n’était pas certain que cela plaise à son camarade. En vérité, il avait eu l’impression de choisir l’arme avec laquelle il allait se faire abattre, c’était sans doute trop dramatique. Toutefois, il était persuadé qu’un seul faux pas et… C'était foutu. Pourquoi était autant de pression, pour un cadeau ?

Tandis qu’il essayait de trouver son courage, il fut surpris de voir Thomas venir vers lui. Lorsqu’il lui tendit un joli paquet, enveloppé de papier rouge étoilé, le visage d’Albus s'illumina et ses yeux brillèrent de joie.

- Oh ! Merci beaucoup Thomas ! Joyeux noël !

Il le regarda s’éloigner, ouvrant son paquet pour découvrir tout ce qu’il aimait… Aaaah Thomas, c’était le meilleur ! Il allait pouvoir se refaire une collection de joueurs de Quidditch ici ! Il se redressa, agrippant le paquet pour son secret Santa. Son estomac était noué, il avait l’impression qu’il pourrait vomir. Pourquoi était-ce autant de stresser pour un si petit geste ? Ses pas le conduire vers  @Rowan A. Mulciber , les rougis, il tendit le cadeau à l’autre garçon. Le paquet était d'un joli vert, orné par une fleur de papier couleur or et un ruban gris.  

- Salut. Joyeux Noël, Mulciber ! Dit-il en déposant le paquet devant lui.

Il lui sourit, avant de repartir à sa place. Il était impatient de découvrir quels joueurs de Quidditch, il avait reçu dans sa nouvelle collection offerte par Thomas.

[Dans le cadeau de Rowan : un kit de soin pour cheveux, pour entretenir ses jolies bouclettes ~~. ]

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



"It’s better to have loved and lost, than never to have loved at all."

KoalaVolant

Albus P. Carter
Albus P. Carter
SERPENTARD - FUTUR

A propos : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! Ccd0fabd20beb074007903a1079d3d0727399cad
Messages : 86
Points : 101
Profession : Élève 6 ème année - Serpentard.
Humeur : Bad Mood.
Cursus scolaire : ☽ Ses cours officiels : ☾
☆ Potion - ☆ DCFM - ☆ Sortilèges - ☆ Littérature - ☆ Vol - ☆ Soin aux créatures magiques.

☽ Ses cours clubs : ☾
☆ Élèves du futur -

☽ Quidditch : ☾
Relations : ☽ Situation : ☾ Célibataire.

☽ Famille ☾
Harry Potter (père)
Ginny Weasley (mère)
James Sirius Potter (frère)
Lily Luna Potter (sœur)
James Potter (grand-père paternel)
Lily Evans Potter (grand-mère paternelle)
Arthur Weasley (grand-père maternel)
Molly Weasley (grand-mère maternelle)
Bill Weasley (oncle)
Charlie Weasley (oncle)
Percy Weasley (oncle)
Fred Weasley (oncle)
George Weasley (oncle)
Ron Weasley (oncle)
Rose Weasley (cousine)
Neville Londubat (parrain)


☽ Ami(e)s ☾

Scorpius H. Malfoy (meilleur ami).
U.C
Zone libre : + Ma fiche.
+ Mes Liens.
+ Mes Rps.



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty Re: [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par Rowan A. Mulciber 09.01.24 20:33


Make my wish come true
All I want for Christmas is you
🎄
SECRET SANTA
[event]

Noël, on l'a déjà dit, Rowan détestait ça. Il ne l'avait jamais vraiment fêté lorsqu'il était petit - ses parents préféraient d'étranges festivités autour du solstice d'hiver à des délires moldus et capitalistes - et en grandissant, il avait appris à mépriser tout cela. Seuls deux personnes recevaient des cadeaux de sa part : sa mère et son meilleur ami. Cette année faisait exception. Il n'avait pas pu rentrer chez lui à cause de l'attaque à Pré-au-Lard et, pour une étrange raison, un jeu possiblement amusant, il avait accepté de participer au Secret Santa organisé par l'école. Et il avait entraîné Severus avec lui.

Au petit matin de Noël, Rowan était donc à la fois curieux et ennuyé. Curieux de découvrir les cadeaux de tout le monde, ennuyé parce que cette journée était merdique. Non loin de lui, Severus était plongé dans les annotations de son foutu bouquin de potions. Délaissé, esseulé, Rowan regardait les élèves qui s'échangeaient leurs présents et les jugeait. Il surveilla d'un œil mauvais la rouquine qui tournait autour de son ami, mais ne dit rien. Sans un regard pour lui, Severus se leva et alla donner son propre cadeau. Ah oui, c'est vrai que Sev' était tombé sur Narcissa ! Rowan avait bien rit. Il aurait pu le jalouser, mais lui aussi était tombé sur une jolie demoiselle au sang pur.

L'arrivée d'un garçon de sa classe et de sa maison le coupa dans ses réflexions. Haussant un sourcil perplexe, il se contenta d'un « Hm, hm. » mi-intrigué, mi-blasé pour seule réponse. Il ne s'attendait pas à tomber sur l'un des gamins du village perdue dans la pampa anglaise. Et certainement pas sur le moins social du lot.

En tout cas, pas de merci de sa part - à croire que Rowan ne connaissait pas ce mot-là - mais un vague signe de la tête. Rowan ouvrirait son cadeau plus tard, à l'abri des regards, et serait partagé entre l'incompréhension et l'incrédulité.

Pour l'heure, il avait lui aussi à faire. Rangeant précieusement son paquet dans son sac, il en extirpa une petite boite noire ornée d'un ruban argent. Il se leva et, d'un pas assuré, s'avança jusqu'à l'une des sœurs Selwyn : @Persephone A. Selwyn. Il s'arma d'un petit sourire en coin et déposa le paquet à côté d'elle.

« Joyeuse fête moldue capitaliste, Persephone. »

Son sourire s'allongea à la fin de sa phrase, assez fier de lui et du cadeau qu'il avait trouvé pour la jeune femme. Il ne s'attarda pas plus longtemps et la laissa seule pour découvrir son présent. Il faut croire que Rowan avait un sens de l'esthétisme bien caché : sur un fond de velours reposait des boucles d'oreilles en argent, ornées d'une petite pierre précieuse assortie aux yeux de la demoiselle.

______
Notes : Rowan est septique, mais dans les jours qui viennent, il aura de beaux cheveux XD

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : [Sujet commun] Oh santa santa santa ! W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Oh santa santa santa ! Empty Re: [Sujet commun] Oh santa santa santa !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum