Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cours de Sortilège ~ Libre

+3
Rowan A. Mulciber
Regulus Black
Alma Delgado
7 participants

Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Alma Delgado 12.12.23 19:17

  • NOM Prénom
  • NOM Prénom
Cours de Sortilège
Les talons qui martèlent le couloir du troisième étage, la robe sombre qui danse au file de sa démarche féline, Alma s'apprêtait à se rendre à son premier cours de Sortilège depuis son arrive à Poudlard. Elle était arrivée vendredi dernier et avait été présentée aux élèves lors du dîner qui avait suivi. Elle n'avait jamais envisagée de suivre la voie de l'enseignement, elle est plutôt une femme de terrain, mais lorsque Dumbledore demande, il est difficile de refuser. Elle ne s'était pas réellement préparée, elle avait feuilleté les manuels scolaire mais pour un premier cours elle voulait voir ce qu'ils avaient enregistrés, ce qu'ils avaient assimilés.

La porte de la salle s'ouvre a son arrivée. Les élèves installés à leur pupitre se retournèrent d'un même geste, des murmures se faisaient entendre sur son passage. D'un geste de la main, les rideaux s'ouvrèrent d'un mouvement théâtrale. Il faisait sombre et il était hors de question que la lumière ne filtre pas dans cette immense pièce circulaire. Le troisième rendait possible cette agréable sensation de chaleur. Alma s'installa à même le bureau en face de ses élèves et passa un rapide coup d'œil armé d'un sourire maquillé d'un rouge à lèvre carmin.

- Bonjour, je suis le professeur Delgado. Langue de plomb au ministère, département des mystère. Je suis ici pour vous enseigner une matière basique quoique très importante dans la vie d'un sorcière ou d'une sorcière. Mais avant que l'on aille plus loin ensembles, levez vous. D'un claquement de doigt, les bureaux et les chaises disparurent et les manuels se rangea dans les sacs des élèves. Nous n'aurons pas besoin de tout ceci aujourd'hui.

Elle prit dans sa main, sa baguette et installa un sapin de noël dont le sommet toucha le haut plafond de la salle de cours.

- Nous allons revoir les bases, le sapin que vous voyez, est ensorcelé, juste ici, d'un geste du menton, la professeure montra une caisse de décoration qui apparut,  devant elle, se tient une caisse aux nombreuses décoration pour le sapin. Vous connaissez le sort de lévitation n'est-ce pas ? Sortilège qui s'apprends en première année, mais il ne suffit pas de bien tourner sa baguette et de mettre la boule sur le sapin non.

Alma fit pivoter son poignet, une boule dorée se mit à léviter, l'objet volant dans les airs se rapprocha du sapin, pour compliquer les choses, certaines branchent s'agrandissaient pour corser l'exercice, mais elle esquiva sans mal jusqu'à atteindre la dernière branche pour s'y accrocher. Le prénom Alma se grave sur la boule.

- Il vous faut être concentré, précis. Le sapin est capricieux, il n'aime pas être dérangé. Il va falloir esquiver les attaques tout en gardant la décoration en lévitation.

Alma reprit sa place assise à même le bureau. Une tasse de thé apparut d'un petit clac, La jeune dame prit la tasse, souffla rapidement et porta la boisson chaude à ses lèvres avant de reposer la tasse sur la sous tasse.

- Alors ? Qui veut commencer ?

Bonjour ! Le cours est ouvert à tous. N'hésitez pas à faire des réponses courtes pour que cela puisse être rapide durant ce RP. /!\ Le sapin est ensorcelé, dès l'instant où l'élève approchera la décoration du sapin, l'arbre fera en sorte que vous ne réussissiez pas l'exercice. Je vous laisse libre cours des attaques du sapin, si vous y parvenez ou non. Bon cours !

Alma Delgado
Alma Delgado
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 99
Points : 195
Humeur : Joueuse
Cursus scolaire : Ancienne Serdaigle.
Ancienne Présidente du club de duel à Poudlard.
Langue de Plomb au département des mystères.
Relations : James Potter ✦ Elève, poulain

Clément Trinder ✦ Collègue, ancien camarade.

Becca ✦ Amie, collègue, confidente
Zone libre : Cours de Sortilège ~ Libre Giphy

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par James Potter 12.12.23 20:07





« C'est LeviiooOOOsaaa et pas Leviosaaaaa !!! »
11 décembre 1976




☾☾J'étais à la table des rouges et or en mangeant avec mes amis, remplissant une assiette certainement plus grande que mon estomac pouvait contenir mais j'avais faim. Je guettais la décoration de la grande salle. Des sapins se dressaient au quatre coins, eux aussi, surmonté de guirlande et de boule de noël, du houx vert foncé avait été posés sur les tables des maisons, en guise de chemin de table, sur les nappes blanches. alors que de la fausse neige tombait du plafond, signe que la neige tombait dehors.
La journée allait être chargée et elle démarrait fort puisque le premier cours était avec la nouvelle professeur de sortilèges. Je l'avais aperçu, vite fait, à la table des professeurs. J'ai tout de suite été admiratif de sa démarche féline et assurée, de ses cheveux sombres et de sa bouche rouge carmin. Elle avait du charme c'était certain et on sentait que ce n'était pas n'importe qui. Et j'étais véritablement curieux à son sujet. Alors quand j'enfournais autant de petite brioche au gros sucre que je pouvais, un thé chaud à la cannelle et à l'écorce d'orange pour faire passer le tout, je remontais les escaliers qui séparaient le rez-de-chaussée du troisième étage où se déroulait le fameux cours. La salle était ouverte et on s'asseyait tous sur les chaises. Je choisis naturellement une place vers le fond, sur la droite. Je me balançais sur les deux pieds arrière de la chaise, me retenant de basculer en me servant de mon propre pied comme crochet sur le bas du pupitre, alors que je discutais avec mon voisin de derrière. Quand elle entra.

Je reposais les quatre pieds de la chaise par terre alors que je la suivais du regard, la détaillant de partout. Sa robe noire lui allait parfaitement et elle puait le charisme et le pouvoir. Elle ouvrit les volets d'un coup de baguette magique, faisant entrer la lumière du soleil blanc, voilés par les nuages à travers la vitre. Je remontais d'un geste machinal mes lunettes sur mon nez alors qu'elle commençait à prendre la parole. Je buvais littéralement chacun de ses mots.

Elle était langue de plomb au ministère ? Je comprends mieux maintenant ! Okay, j'étais admiratif ! Elle claqua des doigts, les pupitres disparurent. Je manquais de tomber dans le vide quand je me retrouvais qu'avec ma gravité et me redressa rapidement. Elle fit apparaître un immense sapin au milieu de la salle et expliqua le cours. Okay, donc un atelier pratique ! Je regardais la professeur faire. Puis, quand elle demanda qui veut commencer, je fis un pas en avant.

« Moi, j'veux bien ! James Potter Madame ! »

Je me préparais pour lancer le sort et pointa ma baguette sur une étoile dorée.

« Wingardium Leviosa ! »

L'étoile s'envola rapidement et un sourire satisfait trôna sur mes lèvres. Je la dirigeais vers le sapin. J'esquivais une première branche, qui grossit comme celle avant pour la boule de Noël de la professeur. Je n'eus pas le temps d'esquiver la deuxième qui frappa l'étoile. Ma décoration fut littéralement éjectée à l'autre bout de la pièce, frôlant d'ailleurs la tête de très près la tête de @Rowan A. Mulciber. Je grimaçais en entendant le bruit distinct de la décoration se briser en morceaux contre le bois des murs de la salle de classe.

« Oups. »

Je n'étais définitivement pas concentré.

CODAGE PAR AMATIS | 575 mots



Dernière édition par James Potter le 12.12.23 20:39, édité 2 fois

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Cours de Sortilège ~ Libre 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 360
Points : 686
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Cours de Sortilège ~ Libre S07P8

Cours de Sortilège ~ Libre SCt1B

Cours de Sortilège ~ Libre SFFhE

Cours de Sortilège ~ Libre Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Cours de Sortilège ~ Libre Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Cours de Sortilège ~ Libre 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Cours de Sortilège ~ Libre DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Hogwarts U. 12.12.23 20:07

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 4

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Regulus Black 12.12.23 21:53


Cours de sortilèges 

Le soleil l’éblouit quand l’Auror décide qu’il en sera autrement pour ce cours pratique qu’il préfère malgré son manque d’entrain général. Il est curieux pourtant du Ministère, de ce département des Mystères qui porte bien son nom. C’est qu’il aurait envie de savoir ce qu’il s’y cache, pourquoi tant de zones d’ombre autour d’un département alors qu’il n’en est rien pour les autres. Regulus déchante vite quand un sapin immense est installé dans la salle circulaire, quand il comprend aisément la tâche qu’ils devront réaliser. Dire qu’il n’est pas un grand fan de Noël est un oeuphémisme et il espère qu’ils n’auront pas la chouette idée d’inclure cette fête à chaque cours, sinon il passera son tour. C’est vers la gauche qu’il décide d'attendre en choisissant de laisser d’autres commencer, ceux qui choisiront toujours la lumière.

Le Serpentard roule des yeux quand, évidemment, James s’invite en premier à l’exercice simple à première vue. Bien sur il ne s’agit là pas juste de savoir lancer un sort. Sans difficulté l’exercice n’a aucun intérêt. Ca va être long, s’ils reprennent ces sorts appris les années durant avec leurs spécificités tel ce sapin mais pas tant ennuyant qu’il le pensait vu ce sapin récalcitrant à toute décoration qui ne lui serait pas remise par Delgado. Il se retient de sourire, amusé l’air de rien. « Un sapin qui n’aime pas Noël. » Ou qui n’apprécie pas James. C’est une autre conclusion qu’il tait pourtant quand il se lève à son tour finalement désireux d’en finir avec cet exercice qu’ils passeront tous à la chaine qu’ils le veuillent ou non.

S’il ne réussi pas comme il le voudrait il se connait assez pour savoir qu’il va continuer tel l’enfant borné qu’il peut être parfois. Il est tant concentré qu’il en passe totalement l’étape de la présentation mais finalement n’est-il pas le job des professeurs, aussi, de connaitre leurs élèves ? Son attention se dirige vers l’étoile bleue qu’il veut placer aussi haut et sans encombre que leur professeur et ce n’est pas un fichu arbre qui l’en empêchera. Pas arbre, sapin. Sapin qui sait lire dans les esprits aussi ? S’ils l’ont mis en colère en voulant le décorer (ce n’est pas comme s’ils avaient eu le choix), il plaint ceux qui passeront après, qui s’en sortiront aléatoirement selon son bon vouloir. L’étoile y va par étapes quand il prononce le sort, cela lui ressemble bien, prudent, à éviter la première branche qui veut lui faucher le bras mais pas celles du bas plus traitres, qu’il ne peut vraiment voir. Il est intérieurement outré quand il se rattrape à moitié en tombant au sol à côté de l’Auror. C’est un croche patte fort déloyal de la part du sapin qu’il souhaiterait bien voir brûler en cet instant malgré l'envie de réussir. « Je vais réussir. » Sa voix est calme pourtant. Il parle au sapin, à celle qui les juge alors qu'ils semblent incapables de réussir totalement ce sort supposément simple. Il réessayera, peut importe le temps qu’il faudra mais il aura son étoile sur ce sapin.




tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )


Dernière édition par Regulus Black le 12.12.23 22:38, édité 2 fois

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Cours de Sortilège ~ Libre Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Cours de Sortilège ~ Libre 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Cours de Sortilège ~ Libre SFWIQ
Cours de Sortilège ~ Libre SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Hogwarts U. 12.12.23 21:53

Le membre 'Regulus Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 3

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Rowan A. Mulciber 12.12.23 22:39


Cours de sortilèges



Installé au fond de la classe, dans un coin sombre, Rowan observa avec grand intérêt l'arrivée de la nouvelle professeure de sortilèges. Son regard déplacé - même pour un adolescent en pleine ébullitions d'hormones - détailla la jeune femme et les jolies courbes dessinées sous sa robe noire. Et il esquissa un sourire. Cela promettait d'être intéressant.

Le premier cours serait un cours pratique et qu'est-ce que Rowan aimait la pratique ! C'était dans ce genre de moment qu'il pouvait briller de mille feux (sans aucun jeu de mot brûlant avec ce qui va suivre) et crâner devant tout le monde. Il jeta un coup d'oeil vers Severus, il n'avait pas besoin de parler pour lui faire comprendre le fond de sa pensée : ils allaient bien s'amuser.

Sans surprise, James Potter releva en premier le défi lancer par la professeure. Sans surprise, James Potter échoua lamentablement.

C'est un réflexe salvateur qui empêcha Rowan de finir borgne. Il se pencha de justesse et la boule s'écrasa derrière lui. A peine redressé, Rowan lança un regard noir à l'abrutit incapable de lancer un sort correct et de réussir un défi aussi simple que celui-là. Il allait le tuer ! Et, avant cela, il allait réussir là où le Gryffondor avait échoué.

L'intervention de Regulus Black ne parvint pas à faire briller le nom de Serpentard, c'était même pire ; Rowan allait devoir agir de lui-même. Il remonta les manches de sa chemise et les coinça avec celle de son pull noir.

« Je vais foutre le feu à ce putain d'arbre, souffla-t-il à l'attention de son meilleur ami pour la vie. Tu accrocheras ta boule sur ses cendres. »

Chose dite, chose faite. Sans attendre davantage l'autorisation, il s'avança et, d'un geste théâtrale à la James Potter, il brandit sa baguette en direction de l'arbre maudit.

« Incendio ! »

Précis et rapide, le sortilège de feu fila en direction de sa cible. Impossible de louper le résineux dont les branches touchaient les plafonds, Rowan pensait sa victoire déjà acquise. Son arrogance, pourtant, lui fit sous estimer son adversaire - un arbre, c'est important de le rappeler - et si le sort toucha bel et bien le sapin, les sortilèges qui l'animaient le protégèrent sans mal des petites flammèches du Serpentard. Les branches frémirent à peine, la fumée ne les chatouilla même pas.

Choqué, déçu, Rowan garda sa baguette tendue vers le sapin indemne... Figé par son propre échec.



Dernière édition par Rowan A. Mulciber le 12.12.23 23:01, édité 1 fois

_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Cours de Sortilège ~ Libre W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Cours de Sortilège ~ Libre Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Hogwarts U. 12.12.23 22:39

Le membre 'Rowan A. Mulciber' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 4

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Severus Snape 12.12.23 23:20


I hate ce sapin de mes deux.
Z1fw.gif
10.12.1976
ft. All


Installé au fond de la classe aux côtés de Rowan, je continue de gribouiller sur mon manuel de potion, ignorant ce qui se passe autour. L'arrivée de la nouvelle professeure ne me fait ni chaud, ni froid, j'éprouve tout de même du dégoût envers certains garçons qui ont des regards déplacés en considérant des femmes comme des bouts de viande. On n'est pas des animaux quand même ! Faites donc preuve un peu de dignité et de pudeur. Bien qu'elle se présente et annonce l'exercice du jour, je ne détache pas mes yeux de mon ouvrage, mais je reste attentif à ce qu'elle dit. Je lève les yeux vers la prof quand elle mentionne d'être une ancienne langue-de-plomb. J'avoue, je suis peut-être un petit peu intéressé.

Potter ne peut pas s'empêcher de se donner en spectacle. En plus d'avoir lamentablement échoué à mon plus grand plaisir, il a failli éborgner Rowan, je fais un grand sourire satisfait quand le "héros" des rouges retourne à sa place, dépité. Ça va lui apprendre à rester humble de temps en temps. Regulus fit preuve d'un peu plus de jugeote, même si le résultat n'a pas été très concluant, je lui adresse un petit sourire désolé. Mon regard se lève vers Rowan qui se lève, prêt à en découdre pour l'honneur de notre maison, peut-être aussi aller impressionner la professeure. J'écoute son plan d'attaque et... Attend ? Il va quoi ? Brûler le sapin ? « Non, attend ! » Trop tard, je n'ai pas eu le temps de lui dire que c'est une idée stupide.

Je le savais. Ils sous-estiment tous cet arbre, arbre que j'aimerais bien utiliser quelques branches pour des potions ou des infusions magiques avec quelques de ses aiguilles. Je soupire, il est temps de leur montrer qu'il faut utiliser sa tête et non l'attaque. Je pose une main sur l'épaule de mon ami en lui disant un petit ; « Laisse-moi faire. » L'idéal ce n'est pas de prendre toute suite la décoration, dès que sapin fit un mouvement d'attaque, je sors ma baguette ; « Arresto momentum ! » Le sapin se met alors agir dans un ralenti absurde, j'ai le temps de lancer un wigardium leviosa sur la même étoile jaune qu'à utiliser Potter pour le mettre au sommet du sapin.

Une bouffée de fierté m'envahit, je retourne à ma place comme ci de rien n'était, je lance un regard à Potter avec un sourire suffisant.  

MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Severus Snape le 13.12.23 21:15, édité 2 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 249
Points : 397
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Cours de Sortilège ~ Libre Giphy



Zone libre : Cours de Sortilège ~ Libre F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Hogwarts U. 12.12.23 23:20

Le membre 'Severus Snape' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 1

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Alma Delgado 14.12.23 21:54

  • Professeur Delgado
  • Les élèves
Cours de Sortilège


Alma savait que ce cours pouvait en surface être ennuyeux pour bon nombre d'entres eux, user un sort appris en première année serait comme retourner apprendre l'écriture  la maison. Régresser et rien n'apprendre dans le fond. Mais la jeune professeur avait plus d'un tour dans son sac. Parvenir à mettre l'étoile n'était que la première étape. Elle devait savoir ce qu'ils avaient dans le ventre, leur façon de se comporter face à une difficulté qui peut paraître si simple, user de leurs connaissances, prendre en compte le moindre détails environnant. Apprendre les sortilèges est bien, les mettre en pratique est le mieux, savoir les utiliser au bon moment et correctement aussi.

Le premier élève se porte volontaire, un certains Potter, assez connue des professeurs, talentueux mais trop aveuglé par son arrogance, un brun rebelle au mettre titre que sa coupe de cheveux. Sans surprise, c'est un échec, un de ses camarade à failli devenir borgne au passage et Potter retourne auprès de ses camarades qui observent le sapin comme s'il allait leur parler. Alma pose la tasse.

- Concentration et observation Potter, c'est la base.

Amusée de la situation, elle fut surprise qu'un petit brun tente, échoue mais se persuade qu'il allait réussir, une attitude qu'Alma ne peut que saluer d'un sourire d'encouragement, c'est la bonne attitude à opérer. Un autre élève qui à son tour évite de se présenter perd vraisemblablement patience. Intriguée, Delgado reprendre une gorgée de son thé tout en se délectant de l'effroyable échec du Serpentard.

- Bien tenté, Incendio aurait pu faire son effet si je n'y avais pas installé quelques contre-sorts.

Il ne fallait pas non plus sous-estimée un simple arbre de noël mais il n'avaient pas réellement compris l'exercice et elle espérait que le prochain puisse saisir cette subtilité. Et le prochain arrive, une nouvelle fois sans décliner son identité mais bien plus prometteur que les précédents. Le sort de ralentissement est parfait et il réussi l'exercice avec succès. Alma se lève du bureau et marche devant les élèves tout en prenant la parole.

- Pas mal pour une introduction de cours. Je voulais voir un peu ce que vous valez et je ne suis pas déçue, Je constate que vous n'êtes pas prêts pour agir dans le monde extérieur c'est certains. Mais par chance, vous êtes encore des élèves, je compte bien vous enseigner bien plus qu'un sort de lévitation et de ralentissement, qui soit dit en passant était fort ingéniex, 10 points pour Serpentard.. Le professeur eu un regard pour Rogue et continue sa marche. Ecartez-vous je voue prie. D'un revers de baguette, le sapin, les débris et la décoration disparaissent en un clin d'œil. Une estrade rectangulaire aux planches dorée fait son apparition, deux marches de part et d'autres de l'estrade permettent l'accès aux extrémités.

- En sixième année, le sort de désarmement est au programme et c'est un sortilège des plus important que ce soit lors d'un duel ou bien pour se défendre. Attention il n'est pas obligatoire de tenir une baguette pour désarmer son ennemi. Potter et le jeune homme qui a réussi tout a l’heure l’exercice, montez sur l’estrade

Bonjour ! Le cours est ouvert à tous. N'hésitez pas à faire des réponses courtes pour que cela puisse être rapide durant ce RP. /!\ Est-ce que l'estrade va vous en faire voir de toute les couleurs ? C'est fort possible ! Le tirage des dès peut vous proposer que les planches se changent en tapis de course par exemple (si vous faites un 1) si vous faites un 6 vous parvenez à désarmer votre adversaire. Bon courage à vous !

Alma Delgado
Alma Delgado
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 99
Points : 195
Humeur : Joueuse
Cursus scolaire : Ancienne Serdaigle.
Ancienne Présidente du club de duel à Poudlard.
Langue de Plomb au département des mystères.
Relations : James Potter ✦ Elève, poulain

Clément Trinder ✦ Collègue, ancien camarade.

Becca ✦ Amie, collègue, confidente
Zone libre : Cours de Sortilège ~ Libre Giphy

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Regulus Black 15.12.23 10:30


Cours de sortilèges 

Il roule des yeux quand Rowan tente de cramer le sapin (typique Mulciber) et n’est pas surpris non plus de la logique de Severus même si, ce n’est pas vraiment ce qu’elle a demandé ni montré, n’est-ce pas ? Ce n’est pas de la triche, c’est simplement, une façon différente de faire qui n’est pas fausse mais qui n’est pas la chose demandée pour autant, pas vraiment même si oui, c’est sur ce fichu sapin. Il est mitigé celui qui sait combien ça peut couter de ne pas suivre certaines demandes à la lettre. Mais il note aussi de ne jamais suivre ce qu’elle demande à l’avenir cette professeur complètement folle. Pas autant que Walburga certes, mais qui s’en rapproche d’une certaine façon quand elle propose une sorte de duel. S'en est pas réellement un mais si on connait ceux qu’elle désigne pour commencer, il ne s’agira pas seulement de désarmer l’ennemi. Car il s’agit bien de deux ennemis dont on parle-là.

« Sauf votre respect, c’est complètement idiot. » Vous êtes complètement tarée ou stupide et peut-être un mélange des deux. « Vous venez de nous montrer que c’était pas un problème de ne pas suivre vos règles. » Et il s’en moque de faire perdre des points à sa maison, ça lui passe au-dessus cette guéguerre de sabliers. Elle n’est probablement pas stupide mais inconsciente, il parierait pour une ancienne Gryffondor. Il s’écarte alors qu’il s’était rapproché du centre des élèves présents. Le seul qu’il accepterait d’affronter c’est Sirius. Pour qu'un combat se déroule sans dégât majeur, il ne fait confiance à aucun de celles et ceux présents dans la pièce et surtout pas celle qui leur propose ce petit challenge d’apparence sans dangers.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Cours de Sortilège ~ Libre Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Cours de Sortilège ~ Libre 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Cours de Sortilège ~ Libre SFWIQ
Cours de Sortilège ~ Libre SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Rowan A. Mulciber 15.12.23 11:09


Cours de sortilèges



La main de Severus sur son épaule le ramena à la dure réalité de son échec. Les paroles de la professeure - qui jugea mêlées d'une douce ironie - ne firent que rajouter un peu plus de déception au moral du fiston Mulciber. De la déception, et de l'agacement. Il détestait cette professeure.

Il jeta un coup d'oeil vers son ami, n'ayant entendu que le souffle de sa voix avant qu'il ne s'éloigne. Rowan se recula en croisant les bras et observa la prestation de son camarade de classe avant la plus grande attention. La plus grande admiration. La plus grande jalousie. Depuis quand Severus était-il devenu aussi doué ? Depuis quand était-il meilleur que lui ?

Il étouffa ses pensées au plus profond de lui. Un regard entendu, un léger sourire et un hochement de la tête suffirent pour féliciter son ami. Lorsque Sev' revint à son niveau, il ressentit toute l'étendue de sa fierté et il posa sa main sur son épaule pour se pencher vers lui.

« Bien joué. »

L'annonce de la professeure lui fit lever la tête et écarquiller les yeux. Un duel opposant Sev' à cet arrogant de Potter ? Il s'empressa de jeter un coup d'œil vers son meilleur ami pour voir sa réaction... Et, sans surprise, il fallait que le fiston Black s'en mêle !

« Oh, Regulus ! Ne sois pas rabat-joie ! Si madame Delgado nous propose un tel exercice, c'est que nous en sommes tout à fait capables. » Il adressa un sourire complètement faux au gamin aux bouclettes brunes et ne cacha même pas son mépris quand il ajouta : « Et elle sera là pour protéger les petits garçons effrayés comme toi. »

Hypocrite jusqu'au bout, il glissa un regard vers la professeure et ne put s'empêcher de lui offrir un fin sourire. Presqu'autant que les deux élèves concernés, il avait envie d'assister à ce duel. Il était temps de régler leurs comptes et de faire payer le stupide Gryffondor. Et tout ça, en pleine légalité, puisque Madame Delgado leur avait donné l'autorisation.

Rowan avait entièrement confiance en Severus et en sa victoire. Le sortilège de désarmement, ils le connaissaient depuis longtemps. D'une tape amicale dans le dos, il poussa son ami vers l'estrade.

« Montre lui qui est le meilleur. »


_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Cours de Sortilège ~ Libre W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Cours de Sortilège ~ Libre Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Severus Snape 19.12.23 16:16


I hate ce sapin de mes deux.
Z1fw.gif
10.12.1976
ft. All
J’adresse un petit sourire amical à Rowan, dix points de gagner pour notre maison ! Je devais rester humble, l’arrogance que je pourrais afficher serait me rabaisser au même niveau que ce crétin de Potter. Je ne lui adresse pas un seul regard, il ne mérite pas, il ne mérite rien, si ce n’est que ma haine. La professeure annonce le prochain exercice ; d’un duel, quelle aubaine ! Professeur Delgado désigna deux participants ; Potter et moi-même.

Parfait. Je n’aurais pas rêvé de mieux. Je connais mon adversaire, je connais sa façon de se battre, de lancer des sorts, sa posture et surtout sa tendance de se montrer en spectacle avant de m’humilier. Ce cours allait peut-être me donner le respect qu’on me doit, durant l’été je me suis tellement entrainé afin de ne plus subir l’humiliation que j’ai subi il y a quelques mois. Plus jamais Potter, ni personne d’ailleurs, ne me brisera comme il a fait.

Je monte donc sur l’estrade, enfin, c'est plutôt Rowan qui m’y pousse en m’encourageant et j’ignore les avertissements de Regulus, de toute manière, ça ne le concerne pas. J’aurais été totalement de son avis, je pense qu’elle aurait eu vent de nos petits différents pour que cela ne soit qu’une simple coïncidence, mais l’occasion est bien trop belle que je refuse de faire cette “exercice”. Je vais pouvoir déverser ma haine, ma rancune, et lui faire payer en toute légalité, bien que je compte lancer une attaque sournoisement. Je sors ma baguette en fixant Potter des yeux, je n’affiche aucune émotion particulière, à l’intérieur, je bouillonne de rage et d’impatience. J’inspire, il ne faut pas que je me laisse déborder par mes émotions, ça pourrait être un désastre. « On a peur Potter ? »  

Je me mets en position de garde après le salut rituel lors des duels encadrés. J’ai déjà une stratégie d’attaque ; le prendre par surprise. C’est le seul moyen pour désorienter Potter, agir et attaquer le plus possible parce qu’une fois lancé, le Gryffondor est inarrêtable dans ses attaques. Dès que le signal est lancé par la professeure Delgado, je brandis rapidement ma baguette vers mon ennemi. « Expelliarmus !  »  Un éclair rouge toucha la baguette du brun de plein fouet et j’enchaîne par un Repulso en traitre.

MADE BY @ICE AND FIRE.




1 - 2 : Il échoue, il rate son expeliarmus et tente d'attaque lâchement James, mais son sort se retourne contre lui.
3 - 4 : Il réussit un "Ex-PE-lliarmus" des familles sans contre-attaquer sournoisemen
5 - 6 : Il se défend bien, expelliarmus des familles et contre attaque sournoise : un répulso pour repousser Potter loin de sa personne. IL FLEX à mort.


Dernière édition par Severus Snape le 19.12.23 19:00, édité 2 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 249
Points : 397
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Cours de Sortilège ~ Libre Giphy



Zone libre : Cours de Sortilège ~ Libre F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Hogwarts U. 19.12.23 16:16

Le membre 'Severus Snape' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 6

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par James Potter 19.12.23 19:07





« C'est LeviiooOOOsaaa et pas Leviosaaaaa !!! »
11 décembre 1976




☾☾Evidemment, il a fallu que se soit ce fouineur de Servilo qui arrive à mettre l'étoile tout en haut du sapin qui n'avait aucune autre décoration à part la boule rouge brillante qui portait le nom du professeur. La tentative ratée de brûler le conifère de Rowen me fit rire un instant. Pour le coup, cela me semblait une bonne idée. Mais que l'autre réussisse, avec son petit sourire narquois m'énervait véritablement. Boudeur, je croisais les bras alors que Madame Delgado le félicita donnant en plus des points aux verts et argents. J'étais vexé. Je savais me débrouiller dans le monde extérieur ! C'est son satané sapin enchanté ! Elle revint au milieu de la pièce, nous demandant de nous écarter et je fis quelques pas en arrière. L'assurance de la professeur me fit oublier rapidement la mésaventure Snivelus et je me concentrais de nouveau sur la professeur qui fit apparaitre une estrade de couleur or. Elle m'appela ainsi que l'autre tâche de serpentard. Des duels, j'en avais déjà fait, et je les gagnaisà chaque fois. Severus Snape ne me faisait pas peur.

Aussi, machinalement, je le saluait de ma baguette mais mon regard était ailleurs, rivé sur la professeur.

« Madame, dites, vous connaissez le chef du département des Aurors ? Comment il est ? Vous pensez qu'on pourrait bien s'entendre ? J'ai l'intetion de devenir Auror vous savez ? Si jamais, je pourrais vous laisser une lettre ? Après tout, je serais bientôt là bas ! »

Regulus prit la parole, et tourna mon regard noisette dans sa direction. Il avait pas tord et marquait un point. Venant d'un Serpentard, cela m'étonnait, autant d'honnêteté. Je hochais la tête, vivement, alors que je tournais le dos à Severus pour reculer vers le bord de l'estrade et me mis en garde face à Severus qui me demandais si j'avais peur.

« Tu sais très bien que non face de scroutt ! »

Bon, peut être que j'aurais du m'abstenir de lui ancer une telle pique. Cela avait eu le don de l'énerver visiblement puisqu'à peine en position, il lança un expelliarmus qui me désarma magnifiquement. J'allais répliquer avec force mais je n'en ai pas eu le temps. Un sort m'atteignis en pleine poitrine et je me suis senti repoussé de l'estrade. Comme au ralenti, je me vis décoller du sol pour sortir de l'estrade et la violence d'un choc.

Et le trou noir. Des petites bûches patissières et des petits lutins devaient surement danser au dessus de ma tête à l'heure actuelle.

CODAGE PAR AMATIS | 575 mots



1 :  Le sort Repulso lancé par Severus l'atteint de plein fouet, il s'écroule plusieurs mètres derrière, assomé par la chute.
2 : Le sort Repulso l'atteint de plein fouet, il chute de plusieurs mètres mais reste incosncient, le dot en compote
3 : Le sort Repulso l'atteint de plein fouet mais il arrive à se remettre debout, quelques peu sonné
4 : Le sort Repulso l'atteint de plein fouet mais il arrive à se remettre debout rapidement et à revenir dans le duel.
5 : Il arrive à esquiver le sort mais ne récupère pas sa baguette.
6 : Il arrive à esuiver le sort, dans sa roulade, il arrive à récuperer sa baguette et à lancer un "Levicorpus" en direction de Severus.


Dernière édition par James Potter le 20.12.23 15:04, édité 3 fois

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Cours de Sortilège ~ Libre 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 360
Points : 686
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Cours de Sortilège ~ Libre S07P8

Cours de Sortilège ~ Libre SCt1B

Cours de Sortilège ~ Libre SFFhE

Cours de Sortilège ~ Libre Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Cours de Sortilège ~ Libre Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Cours de Sortilège ~ Libre 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Cours de Sortilège ~ Libre DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Hogwarts U. 19.12.23 19:07

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts d'attaques' : 1

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Clement Trinder 20.12.23 11:29

COURS DE SORTILEGES


Un couloir grouillant d'armures dansantes les sépare et pourtant, il n'entend qu'eux. Même le sapin posé sur son bureau et qui entonne Feliz Navidad depuis une heure ne fait pas autant de vacarmes qu'eux. Il lui reste quatre copies à corriger, une satané migraine lui tape sur le système... Et il faut qu'Alma décide de créer une troisième guerre mondiale dans la salle d'à-côté ! Les murs en tremblent, même son voltiflor en pot est au bout de sa vie. Sans aucune exagération, bien sûr. Il n'en peut plus. Comble de l'acharnement, le petit sapin enchanté se tortille en rythme de son agaçante mélodie et semble le narguer. Próspero año y felicidad ♪ D'un geste rageur, Clement le repousse et il se lève.

Trop de bruit, trop mal à la tête : il cède ! Tant pis pour les remarques que lui fera Miss Delago… Delgado, bon sang ! Tout ce remue-ménage doit cesser. Il passe sa veste par dessus son costume et sort de son antre d'un pas pressé.

Devant la salle de classe de sa collègue, il se stoppe et prend malgré tout le temps de remettre sa cravate bien droite, de remonter ses lunettes sur son nez et de se recoiffer. Il lisse même les plis de sa veste pour être impeccable, pour que la tigresse qui lui sert de collègue n’ait rien à lui dire. Et toc ! Justement, il toque pour s’annoncer - puisque c’est un véritable gentleman - mais n’attend pas qu’on l’invite pour ouvrir la porte et voir ce qui se trame dans cette salle de classe. Il prend une grande inspiration pour ne pas écorcher le nom de sa collègue.

« Professeur Delgado, est-il possible que vos élèves fassent un peu moins de bruit ? Je n'arrive pas à... »

Le timing n'aurait pas pu être parfait : voilà qu'un élève fait un vole plané et vient s'écraser non loin de lui. Clement a un mouvement de recul et relève les yeux vers l'auteur de ce sort. Il dévisage sans un mot son élève le plus prometteur et une foule de questions se pressent dans son esprit. Il revient sur terre lorsqu'un élève stupide braille "NON ! CAPTAIN !" et reporte son attention sur sa collègue en grimaçant, outré.

« … Est-ce un duel que vous êtes en train d’organiser ? »

Un duel opposant son élève le plus précieux et un autre dont il ne connaît que la terrible réputation ? Il faut croire que oui. Par chance, le massacre est fini et l'affaire réglée : Potter est à terre. Est-il mort ? Après un nouveau regard en direction de Snape, un regard qui pourrait se rapprocher de celui d'un père fier de son gosse si seulement Clement avait une once d'esprit paternel, le professeur d'arithmancie s'avance près du Gryffondor à terre.

Il repousse de la main le pauvre Maxwell qui s'inquiète un peu trop et glisse index et majeur dans le cou de James pour vérifier son pouls. Quand il constate que l'adolescent est encore vivant, il s'autorise un soupir et une dernière remarque à l'encontre de sa collègue.

« Si vous tuer vos élèves, ayez l'obligeance de faire cela en silence. »


Clement Trinder
Clement Trinder
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : Cours de Sortilège ~ Libre Fdb3c0dfa215b55752532de9745c1b8d
Messages : 130
Points : 195
Profession : Professeur d'Arithmancie
Humeur : Je fais genre sur l'avatar, mais sans lunettes j'y vois rien
Cursus scolaire : ex-poufsouffle
1955. BUSEs
1957. ASPICs
1961. MMFP. Botanique & Magizoologie

1967 - 1969 Assistant professeur de botanique (Beauxbâtons)
1970 - now Professeur d'Arithmancie (Poudlard)
Relations : parents : Charles Auguste Lepetit & Barbara Trinder
tante : Deborah Trinder (62)

collègues : Alma, Rebecca, Leto
le chouchou : Severus Snape


Zone libre : • sa fiche
• ses liens (un jour)
• ses rps
• sa boite aux lettres

• programme & inscription

Cours de Sortilège ~ Libre 8b50

Doubles comptes : Thomas & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Alma Delgado 20.12.23 12:41

  • Professeur Delgado
  • Les élèves
Cours de Sortilège


L’intervention d’un de ses élèves, un serpentard qui plus est la fit sourire. Oui un malicieux sourire qui lui fit faire volte-face, faisant claquer ses talons en sa direction. Un jeune-homme d’un brun corbeau au regard brillant de défi. Au fond d’elle, elle appréciait ce courage, cette prise de parole et cette franchise. Mais elle n’allait pas le lui montrer. « Pensez-vous qu’en dehors du château les règles seront respectées ? Pensez-vous que je suis ici pour uniquement vous faire copier les sorts et tourner des baguettes dans le bon sens ? » C’était des questions rhétoriques, elle n’attendait donc pas de réponses. Par un de ses camarades, elle apprit que le jeune brun s’appelait « Regulus » soit, elle allait garder un œil sur lui. Elle ne fit aucun commentaire sur l’assurance de l’autre Serpentard. Le jeune Potter lui demanda l’identité du chef du département des aurors, en effet, elle savait qui il était pour avoir été son « amant » pendant des mois, un détail qu’elle va bien évidemment taire. Un futur auror ? « Monsieur Potter, soyez concentré et vigilant, si vous espérez devenir un auror, il va vous falloir s’armer de patience et de progression dans ma classe » Elle termina sa phrase d’un sourire et laissa ces deux élèves monter sur l’estrade.

Elle avait désigné ces deux garçons parce que le premier avait échoué mais semblait emplit d’une flamme d’apprentissage parsemé d’impulsivité, le second avait réussi avec prouesse l’exercice. Elle n’en n’avait que faire de la guerre entre étudiant. Elle croisa les bras et marcha tout autour de l’estrade avant de rejoindre son bureau sur lequel elle allait se rassoir sans prendre place sur la chaise. Le salut du duel comme dans les règles se font entres les deux. La rapidité avec laquelle le Serpentard enchaina les deux sorts fit hausser les sourcils de la jeune professeur. La porte s’ouvre, elle n’eut pas le temps d’écouter son collègue, Potter fut envoyer en dehors de l’estrade près de lui.

Elle remit talons à terre et marcha à sa rencontre pour s’assurer que Potter allait bien malgré le choc. A la question de M Trinder, elle avait envie de lui répondre « non ils sont en train de boire du thé calmement quelle question » mais elle retient son sarcasme, l’état du gryffondor était plus important. Avant qu’elle n’arrive à sa hauteur, M Trinder avait vérifié qu’il était bien vivant, ce qui fut le cas fort heureusement. Armé de sa baguette, elle lança un enervatum pour le remettre sur pied. Elle regarda ses pupilles dont la dilatation revenait à la normal, elle posa son regard sombre mais maternel dans les siens, « Il semblerait Monsieur Potter, que le département des Aurors, ne soit pas pour tout de suite » Elle l’aida à se relever, eu enfin un regard pour le professeur d’arithmancie pour lui dire « c’est peut-être trop physique pour vous les duels M Trinder ? Installez vous et buvez une tasse de thé, ce sera plus distrayant que d’écouter de votre salle de cours. »

Elle aidait le jeune Potter à marcher tout en rejoignant son bureau. Elle regarda ses élèves du coin de l’œil. « Est-ce qu’il y a des volontaires pour un autre duel ? »


Libre à vous de vouloir ou non continuer le duel, sinon je mettrais fin à ce cours ^^

Alma Delgado
Alma Delgado
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 99
Points : 195
Humeur : Joueuse
Cursus scolaire : Ancienne Serdaigle.
Ancienne Présidente du club de duel à Poudlard.
Langue de Plomb au département des mystères.
Relations : James Potter ✦ Elève, poulain

Clément Trinder ✦ Collègue, ancien camarade.

Becca ✦ Amie, collègue, confidente
Zone libre : Cours de Sortilège ~ Libre Giphy

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par James Potter 20.12.23 13:52





« C'est LeviiooOOOsaaa et pas Leviosaaaaa !!! »
11 décembre 1976




☾☾J'ouvris les yeux, le regard flou, à moitié conscient. Qu'est ce qui pouvait bien se passer ? Je n'avais rien compris. Il y avait soudainement la professeur à côté de moi et un autre prof de l'autre côté. J'étais par terre, et sentait une douleur vive à la tête. Est ce que Severus Snape venait de me désarmer ? Je tentais de me redresser mais des étoiles rouges et vertes dansèrent devant mes yeux, me faisant fermer les yeux un instant, grimaçant. La professeur cependant m'aida à me relever, et je me remis sur pieds en ramassant ma baguette par la même occasion. La remarque piquante du professeur me ramena sur terre. Venait elle de dire que je n'étais pas fait pour ça ?

Je fronçais les sourcils et me dégagea de ses bras pour revenir uniquement sur mes pieds. J'avais l'impression qu'un lutin s'amusait à cogner mon crâne avec une canne géante. Je n'entendis qu'à moitié la remarque du professeur à l'encontre de son collègue mais je grimaçais encore. Cette fois ci, mes yeux ne riait plus et mon sourire avait disparu. Si Severus le prenait aussi sérieusement, alors j'en ferais de même. Et quand elle termina par demander si il y avait quelqu'un de volontaire pour un autre duel, je pris le chemin des marches de l'estrade qui avait remplacé le sapin, quelques minutes plus tôt.

« Moi. » et je n'attendis pas une seconde de plus pour brandir ma baguette magique et d'un coup de poignet lancer un nouveau sortilège. « Bloclang ! »

Je vis le sort atteindre Servilus et l'atteindre enfin. Un sourire satisfait traverse mes lèvres. Peut être que finalement, cela mettra un terme à ce duel stupide. Un vivet dans chaque camp, cela devrait satisfaire la professeur de sortilèges. Enfin, je l'espérais. Je n'avais pas envie d'envoyer Snape à l'infirmerie sinon une rousse sauvage va encore me tomber dessus comme le Père Noël dans la cheminée.

CODAGE PAR AMATIS | 575 mots



1-2 : Il tente de lancer un Bloclang contre Severus mais sa colère l'empêche de lancer le sort et rien ne se passe.
3-4 : Il lance parfaitement un Bloclang contre Severus mais ce dernier peut se défendre facilement.
5 : Il lance parfaitement un Bloclang et le sort le touche et n'attends pas pour lancer un Petrificus Totalus. Severus arrive à esquiver.
6 : Il lance parfaitement un Bloclang et n'attends pas pour lancer un Petrificus Totalus qui bloque définitivement Severus.


Dernière édition par James Potter le 20.12.23 15:05, édité 5 fois

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Cours de Sortilège ~ Libre 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 360
Points : 686
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Cours de Sortilège ~ Libre S07P8

Cours de Sortilège ~ Libre SCt1B

Cours de Sortilège ~ Libre SFFhE

Cours de Sortilège ~ Libre Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Cours de Sortilège ~ Libre Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Cours de Sortilège ~ Libre 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Cours de Sortilège ~ Libre DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Hogwarts U. 20.12.23 13:52

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts d'attaques' : 3

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Severus Snape 20.12.23 14:01


I hate ce sapin de mes deux.
Z1fw.gif
10.12.1976
ft. All
Tu sais que non, face de scroutt. L’insulte m’a bien énervé que je n’ai pas réalisé avec la force que j’ai lancé mon expelliarmus suivit d’un répulso par réflexe. Potter a fait un vol plané hors de la table pour s’écrouler une crêpe au sol. Voir cet abruti de Potter au sol m’a fait comprend un constat qui me confirme la règle : Potter sans sa clique de sac à puce, il est faible. Je commence avoir honte de ne m’être fait autant emmerder par un débile comme lui, il n’a que la bouche, mais rien dans les tripes. Franchement, qu’est-ce-que les autres peuvent bien lui trouver ? Comment les autres peuvent-ils être à ce point aussi aveugle pour ne pas voir la vérité en face ? Potter est un NUL, un ZÉRO, un RATÉ. Je n’ai pas vraiment mesuré la force de mon sort, en fait, je voulais lui faire du mal par tous les moyens, et surtout quand cela est fait légalement, je n’allais pas faire ma fine bouche. Je suis bien content que mes entrainements intensifs de l’été ont été concluants, je m’approche de mon but : devenir puissant.

N’ayant rien à faire de savoir comment va le héros approximatif des lions, je viens de remarquer la présence du professeur Arithmétique. Il aurait vu toute la scène ? Surement à cause du tapage de ce duel qu’il est venu en toucher deux mots à cette professeure ? Je ne détache pas mon regard du professeur Trinder comme pour avoir une approbation, un compliment, quelque chose du genre. Il m’est important de savoir ce qu’il en pensait, c’est après tout son avis qui compte le plus pour moi. Finalement, je m’apprête à retourner à ma place quand ce crétin de Potter me lança un Bloclang. Pardon ? EXCUSE-MOI ? Je me retourne, surpris qu’il connaissait ce sort. Le sort que j’ai créé ! Je savais que tout le monde connaissait “Levicorpus”, c’était un sortilège que j’ai également créé pour l’humilier, il a gagné en telle popularité que ça ne m’étonnait pas que Potter sait le lancer. Bloclang était un sortilège que je réservais à Sirius de base, pour lui fermer son clapet, je l’ai enseigné à Rowan qui a dû l’enseigner à quelques serpentard.

J’essaye d’ouvrir la bouche en vain, ma langue reste collée sur mon palais. Je fulmine, finalement, je reste là où je suis, prêt à le redéfier.

MADE BY @ICE AND FIRE.




1 - 2 : Il lance un protégo + totalus petrificus qui réussit
3 - 4 : Il fait qu'un simple protego et le laisse tranquille
5 : Il lance un protego + il se fout de sa gueule
6 : il n'a rien vu venir, il ne s'attendait pas à ce que James connaisse un de ses créations de sort.


Dernière édition par Severus Snape le 24.12.23 23:29, édité 1 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 249
Points : 397
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Cours de Sortilège ~ Libre Giphy



Zone libre : Cours de Sortilège ~ Libre F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Hogwarts U. 20.12.23 14:01

Le membre 'Severus Snape' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Famille protego' : 6

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Invité 27.12.23 2:17





« C'est LeviiooOOOsaaa et pas Leviosaaaaa !!! »
11 décembre 1976




] Il était are, très rare que je sois en retard et il me fallait une bonne raison pour que je le sois, comme me casser la figure quelque part ou avoir des impératifs dans un autre cours. Aujourd'hui ne faisait pas exception a ma maladresse légendaire. Enfin, maladresse ou mauvaise oreille interne. On ne savait pas -mes parents si, je n'avais jamais compris sur quoi faisait effet la potion qu'ils me refusait mais réglait mon problème d'équilibre.
Ce fut donc avec un mot entre les mains que je quitta l'infirmerie, un bandage au bras que je pis la direction de mon cours de Sortilège. J'aurais pu ne pas y aller, mais quelque chose me disait que je ferais mieux de ne pas le rater. Un contrôle surprise? L'envie de voir la sale tête de Black? La tentation de montrer que j'excelle dans cette matière (fait tête)? Aucune idée. Une chose était certaine, j'avançais la boule au ventre anxieuse du regard des autres lorsque j'allais franchir les portes de la salle de cours. Je tenais fermement mon sac à l'épaule tout en essayant de maîtriser mon don au mieux. Je le repoussais au plus profond de moi, faisant comme toujours soit avaler mes émotions et tout encaisser dans l'espoir que rien ne soit visible

Ce fut donc le visage neutre et le regard froid que je frappa quelques coups à la porte avant de l'ouvrir, politesse oblige. La porte grinçant quelques peu, elle se referma dans mon dos en continuant de chanter. Bien heureusement, l'estrade attirait le regard et comment cela pouvait en être autrement? Combien de fois avait-on rêvé de voir ce duel se réaliser? Potter était seul pour une fois, à la merçi de Severus. Je m'approcha de la professeur et lui tendit le justificatif de mon retard. «Veuillez excuser mon retard professeur.... J'espère n'avoir rien manqué...» Du moins, rien de bien passionnant. Avec de la chance, mon arrivée allait couper ce combat de Strangulos.


CODAGE PAR AMATIS | 575 mots


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège ~ Libre Empty Re: Cours de Sortilège ~ Libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum