-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un ami pour la vie - ft. Severus

2 participants

Aller en bas

Un ami pour la vie - ft. Severus Empty Un ami pour la vie - ft. Severus

Message par Rowan A. Mulciber 03.12.23 22:30


Un ami pour la vie

ft. baby Sev'
Mars 1972 - Première année
Au fond d'un couloir sombre


Un éclair rouge fila dans les airs et s’écrasa contre le mur, non loin d'une armure au regard vide, faisant luire son plastron d'écarlate. La précision était à revoir, Mulciber grimaça de frustration. Un grimoire traînait à même le sol, ouvert sur une double page illustrée d’un sortilège de deuxième année, alors que le jeune garçon faisait face à son adversaire du jour : un ours en peluche rapiécé armé d'une baguette - ou, du moins, d'un bâton solidement nouée à sa petite patte poilue qui jouait le rôle d'une baguette. Rowan n'avait pas trouvé mieux pour s'entrainer... Personne ne lui parlait vraiment, sauf Avery. Mais Avery ne pouvait pas comprendre, Rowan devait faire ça seul.

Être Rowan Mulciber n’était pas une chose aisée. Les onze premières années de son existence furent d’une douce félicité en comparaison de sa scolarité à Poudlard. Malgré un père strict et glacial aux principes moraux assez questionnables, Rowan fut choyé par sa mère et dorloté dans un petit cocon de soie. Il rêvait de Poudlard, comme n’importe quel enfant sorcier, et s’imaginait un lieu enchanté et enchanteur. Il avait beaucoup d’attentes, et ses parents l'avaient préparé à rejoindre Serpentard et les autres familles de sang pur.

Qu’est-ce qu’il avait hâte !
Qu’est-ce qu’il avait été déçu.

Il se pensait égal de ses pairs, il s’adressait à eux comme à des amis ou à des frères, mais les belles paroles de ses parents n’étaient que des œillères, et papa maman semblaient tout aussi aveugles que lui. Ou dans le déni. Si l’hypocrisie et les rires furent les principales réponses de ses camarades de classe, des moqueries sous-jacentes finirent par frapper le jeune garçon et il réalisa l’horreur de sa situation.

Il s’était fourvoyé, il n’était pas comme eux.
Ils lui avaient dit. Il n'était pas de sang pur.

Les mots de sa chère mère résonnaient encore dans son esprit, ils l’avaient davantage marqué que la gifle de son paternel lorsqu'il avait partagé ses doutes et ses craintes. Le rouge sur sa joue s’était évanoui, mais la voix de Winona Mulciber resterait à jamais au fond de son cœur. Venge toi.

Rowan repoussa le grimoire du pied et se mit en garde. Il desserra d’un geste rageur la cravate qui lui donnait l’impression d’étouffer, remonta ses manches et chassa les mèches cuivrées qui tombaient devant ses yeux. Sa main gauche tendue vers sa cible, il leva son autre main armée au-dessus de sa tête. Le jeune garçon prit une grande inspiration. Son estomac gargouilla de protestation à cet instant précis, mais Rowan resserra sa prise sur sa baguette rouge et noire. Sa décision était prise ; il n’irait pas manger tant qu’il n’aurait pas réussi ce fichu sortilège.

Il fit un pas en avant, abaissa sa baguette.

« Expelliarmus ! »

L’éclair rouge vif manqua à nouveau sa cible. Il ricocha sur l'armure postée dans le couloir et revint dangereusement vers le jeune Serpentard. Rowan ne fut pas assez rapide pour esquiver, le sortilège frappa sa main et il lâcha sa baguette dans un pathétique couinement de douleur.

Seul point positif : le sort fonctionnait.  

Il alla récupérer sa baguette et retourna à sa place. Venge toi, avait dit sa mère. Tu es un Mulciber, tu es mon fils ; personne n'a le droit de te prendre de haut. Depuis ce jour, il avait cessé de chouiner et il s'était mis en quête de puissance. Il se l'était promis, plus jamais on ne se moquerait de lui. Plus jamais.

« Expelliarmus !! »

Enfin, le sortilège frappa l'ours en peluche de plein fouet et sa baguette de fortune voltigea dans les air. Mulciber afficha un sourire ravi.

Peu importe s'il était seul, désormais, ce serait lui qui s’en prendrait aux autres.


_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Un ami pour la vie - ft. Severus W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Un ami pour la vie - ft. Severus Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Un ami pour la vie - ft. Severus Empty Re: Un ami pour la vie - ft. Severus

Message par Severus Snape 22.12.23 10:53


(Dans un couloir sombre - Poudlard - 05.03.1972)


Severus Snape. C’est le petit garçon bizarre, efflanqué, mal nourri, trop pâle et avec une allure de chauve-souris collée aux basques d’une Gryffondor aux cheveux roux foncé. Rien que cela, ça lui a valu d’être plus ou moins isolé des serpents, il a quand même attiré la sympathie d'Edmund Avery qui préfère le Quidditch que de parler de livres et de Wilhelm Wilkes qui préfère la compagnie des fleurs que de la sienne. Comme tout enfant voulant se faire des amis, il a eu ses premières déceptions ; pour se faire accepter par ses camarades, les verts, Severus sait pertinemment qu’il faudra cacher tout ce qui a d’impur en lui, en commençant à renier définitivement son père. Il se met en avant, affichant fièrement d’être un “Prince”, bien que ce soit une famille de sang-pur mineur (beaucoup mineur) mais c’est assez pour espérer d'avoir un peu de considération, surtout devant l’illustre Lucius Malefoy.

Severus, onze ans (et jusqu’à ce qu’il soit jeune adulte), a besoin de se sentir meilleur pour leur prouver qu’il mérite de faire partir de leur milieu, pour cela, il doit rattraper son retard, n’ayant pas eu l’instruction scolaire privilégier qu’aux les sang-purs sans pour autant écarter Lily de sa vie. Au contraire. C’est également pour elle qu’il se donne tout ce mal pour l’impressionner, il veut la sentir en sécurité à ses côtés, et inconsciemment, il voudrait qu’elle l’admire et… qu’elle lui tombe dans ses bras.    

Il ne fut pas le seul cas de sa condition de sang-moitié-impur, un autre garçon avec qui il partage son dortoir ne semble pas être affecté de sa condition. Rowan Mulciber avait retenu bien longtemps son attention, en plus d’être extrêmement doué en sortilège d’attaque avec un goût prononcé pour le feu, il avait cette posture de noble et élégant que Severus enviait chez les enfants issus de bonnes familles. Ils ne se sont jamais vraiment parlés, et quand ils le font, Severus répond toujours par des monosyllabes, les joues creuses, légèrement rougis sur son teint un peu cireux. Le Serpentard était impressionné devant le talent de Mulciber, il avait ce même regard d’intérêt qu’il porte pour Lily, il le trouvait puissant et fort. Ses derniers jours, il n’a fait que croiser son chemin, et puis finalement, il s’est mis à le suivre pour essayer de percer comment il fait pour s’entraîner hors des heures des cours. Le garçon resta un long moment à observer le roux à s’entrainer au sort d’experliarmus sans parvenir à toucher sa cible, un ours en peluche qui a connu des jours bien meilleurs avec un bâton en guise de baguette collé à sa patte poilue.

« Tu t’y prends mal. » Les mots lui ont échappé, trop tard, il ne peut que s’approcher de son camarade, le cœur tambourinant dans sa poitrine, désireux de faire ses preuves. « Tu perds trop vite patience, tu dois maitriser tes émotions. » Severus sort sa baguette, essayant de se calmer un peu. Il se met en position, les jambes légèrement écartées, la baguette en l’air et un bras tendu. « Expelliarmus ! » D’un coup de geste sec et précis, un éclair rouge frappa en plein fouet la peluche.


Dernière édition par Severus Snape le 23.04.24 0:03, édité 4 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 241
Points : 388
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Un ami pour la vie - ft. Severus Giphy



Zone libre : Un ami pour la vie - ft. Severus F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Un ami pour la vie - ft. Severus Empty Re: Un ami pour la vie - ft. Severus

Message par Rowan A. Mulciber 26.12.23 23:08


Un ami pour la vie


ft. baby Sev'

Une voix résonna dans son dos et quelle ne fut pas sa stupéfaction en découvrant le visage du garçon derrière lui. Ils avaient le même âge, étaient dans la même maison, mais ils ne se parlaient guère. Ayant bonne mémoire des noms et des visages - quand bien même son arrogance future lui fera oublier ce genre de détails - il reconnut aussitôt Severus Snape, fils d'un moldu inconnu et inintéressant et d'une dame de la famille Prince.

Ceux-là, Rowan les connaissait. Pendant des heures, Mère lui avait fait apprendre les noms de chacun des membres des familles importantes, leurs blasons et leur histoire. Leur importance, aussi. Niveau pureté du sang, les Prince se trouvaient au-dessus, mais Père aimait le répéter, les Mulciber étaient meilleurs que tous. Et plus riches. Comme si cela suffisait.

Rowan observa en silence le petit garçon crâneur qui osait lui faire la leçon et qui, comble de l'exaspération, maîtrisait bien mieux que lui ce sortilège de deuxième année. Comment avait-il fait ? Comment était-ce seulement possible !? Au fond de lui, le fiston Mulciber fut impressionné. Mais son ego blessé et la vexation qui serrait son cœur l’aveuglaient et l'empêchaient de formuler un quelconque compliment. Son regard noisette détailla le visage blafard de l’autre garçon, et il fronça les sourcils. Si ses yeux avaient pu jeter des éclairs, il aurait foudroyé ce sale gamin isolent.

« Si tu es là pour me faire la morale, tu peux partir. » Il se détourna avant la fin de sa phrase. « J’ai déjà mon père pour ça. »

Le menton haut et fier malgré un air bougon, il traversa le couloir pour rejoindre son médiocre adversaire pelucheux. Il ramassa la fausse baguette et la fixa à nouveau à la patte de l’ours. Le pauvre jouet en avait vu des vertes et des pas mûres, depuis quelques mois, il avait été reconverti en assistant et subissait tout un tas de sorts destinés aux adversaires de Rowan. Les flammes avaient endommagé son oreille gauche, son œil droit pendait au bout d'un fil et, ici et là, la peluche portait les traces d'anciens affrontements.

Toujours dos à l’autre garçon, le fils Mulciber s’autorisa un soupir et baissa les yeux. Du bout des doigts, il caressa la joue de l’ours en peluche, qui était autant son défouloir que son confident, autant un adversaire qu’un ami des plus sincères. Il se mordit la lèvre inférieure, et il céda.

« Ce n’est pas facile d’être patient quand on est toujours en colère... » Il se releva et fit à nouveau face à Severus Snape, retrouvant son assurance de façade. « Je n’ai pas le temps d’attendre, il faut que je sois fort maintenant. »



_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Un ami pour la vie - ft. Severus W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Un ami pour la vie - ft. Severus Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Un ami pour la vie - ft. Severus Empty Re: Un ami pour la vie - ft. Severus

Message par Severus Snape 16.01.24 19:19


(Dans un couloir sombre - Poudlard - 05.03.1972)


Il pensait sincèrement impressionner le garçon par son talent d’expelliarmus, si on peut dire que c’est un talent ; à force de suivre Mulciber partout en essayant de rester discrètement à le regarder faire, ça lui a donné envie de faire pareil. Un sort de désarmement, il lui sera très utile en cas de combat, et il pourrait l’apprendre à Lily pour qu’elle se protège. Severus perd tout son sourire quand il se fait honteusement rejeté ; « Si tu es là pour me faire la morale, tu peux partir. » Le Prince émit un petit grognement hautain avant de lui répondre avec dédain.

« C’était un conseil. Judicieux, même. Fait donc, montre-moi comment tu aurais fait dans ce cas-là. »

« J’ai déjà mon père pour ça. » Tiens. Lui aussi a des relations conflictuelles avec son père. Son agacement fut immédiatement balayé, il compatit pour ce garçon aux bouclettes rousses, les pères qui sont décevants font partie de son quotidien.

Le brun suit du regard Rowan qui est partie récupérer la fausse baguette pour la remettre à sa place. Il croisa les bras, l’air fâché, mais intérieurement curieux de ce qu’il compte faire, il savait pertinemment qu’il avait raison ; la colère ne marche pas sur certains sorts. Expelliarmus demande une certaine concentration, il faut viser précisément la main (à l’occurrence, ici, la patte de la peluche) et ne pas se laisser déborder dans des sentiments d’impulsivité. Les prochaines paroles du garçon l’interpellent : Ce n’est pas facile d’être patient quand on est toujours en colère. Il en est on ne peut plus d’accord avec lui.  Lors de ses stalking quotidienne, il avait bien vu la colère du roux lors de ses sortilèges de feu. Comment un élève de deuxième année arrive, avec aisance, à maitriser le sort bombarda alors que lui-même, il peinait à faire un incendio correcte ?  

« Tu sais, je t’ai vu plusieurs fois à utiliser des sortilèges de feu pour calmer ta colère… tu es très doué. Je préfère les sorts plus discrets, plus sournoise, on va dire… » Et il en faut pour se défendre contre Potter et sa clique. Lui aussi, il avait besoin d’être fort, là toute suite, imposer sa force devant Potter, pour l’instant, il n'en mène pas large.

« Moi aussi, je dois être fort, il faut que je connaisse tous les sorts qui existent. »

Severus affiche un petit sourire, ses intentions sont très peu louables en réalité, mais il n’en avait pas encore conscient qu’il n’avait pas besoin d’être le plus fort et d’être le plus impressionnant pour chambouler le cœur de sa belle rousse.


Dernière édition par Severus Snape le 01.04.24 14:02, édité 1 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 241
Points : 388
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Un ami pour la vie - ft. Severus Giphy



Zone libre : Un ami pour la vie - ft. Severus F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Un ami pour la vie - ft. Severus Empty Re: Un ami pour la vie - ft. Severus

Message par Rowan A. Mulciber 18.01.24 21:59


Un ami pour la vie


ft. baby Sev'

Un conseil judicieux, qu'il disait. L'autre garçon continuait de se croire meilleur que lui et étalait sa science. Lui tourant le dos, Rowan préféra lever les yeux au ciel et l'ignorer. Il n'avait pas de temps à perdre avec des sales gosses de son espèce. Fixant la pauvre peluche, le petit rouquin se perdit dans les méandres de ses pensées. Il navigua au milieu de ses réflexions un certain temps jusqu'à ce que la voix de Severus ne le ramène sur la rive. Finalement, il se détourna et se rapprocha du garçon.

Celui-ci eut enfin les bonnes paroles et flatta sans s'en rendre compte l'ego du petit rouquin solitaire. Il était très doué, voilà ce que Severus avait dit sur lui ! Il se redressa un peu, fier comme un paon, et réprima tant bien que mal un sourire trop ravi. Surtout que l'autre Serpentard soulevait un point intéressant : selon lui, Rowan utilisait des sortilèges de feu pour calmer sa colère... Il n'y avait jamais pensé. Cela lui était venu naturellement, comme manger, comme respirer. Il y avait quelque chose de beau et de véritablement magique dans les flammes. Rowan les trouvait splendides. Il les adorait.

« Les flammes sont belles. Personne ne les aime parce qu'ils ont peur d'elles. Moi, je les comprends. »

Cette pulsion ardente, cette envie dévorante de semer chaos et destruction sur son passage. Ces flammes brûlantes qui animent son cœur et le font vivre, qu'elles vibrent de passion ou qu’elles rugissent de colère. Et, aussi, cette douce chaleur qu’elles procurent quand elles sont apaisées. Tout cela, il le comprenait. C'était lui.

Il détailla à nouveau le garçon aux cheveux noirs et esquissa un sourire. Severus Snape n'avait pas honte de lui avouer qu'il préférait les attaques sournoises à une véritable confrontation et qu'il souhaitait apprendre tous les sorts du monde, comme lui, pour être fort. Une question germa alors dans les pensées de Mulciber. Quel était cet ennemi que le petit Serpentard en face de lui souhaitait abattre ? Il en fallait bien un pour vouloir apprendre la totalité des sortilèges connus. Un enfant de onze ou douze ans n'a pas d'ennemis, normalement. Ça l'intriguait. Cette détermination faisait écho à la sienne et son sourire se fit plus présent.

« Ça me plait bien. »

Il coinça sa baguette dans sa ceinture pour poser ses mains sur ses hanches. L'air fier et amusé, il hocha la tête à l'affirmative : il venait d'avoir une idée.

« Si tu m'aides pour les sorts plus discrets et ceux de défense comme Expelliarmus, moi, je t'apprendrais à combattre pour de vrai et à dompter les flammes. »

Il lui tendit sa main, paume vers le ciel, un franc sourire aux lèvres.

« Ça te dit ? »




_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Un ami pour la vie - ft. Severus W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Un ami pour la vie - ft. Severus Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Un ami pour la vie - ft. Severus Empty Re: Un ami pour la vie - ft. Severus

Message par Severus Snape 04.02.24 17:28

(Dans un couloir sombre - Poudlard - 05.03.1972)

Severus ne pouvait pas nier que Rowan excellait dans l’art des sortilèges de feu. Il les manipulait avec une dextérité étonnante qui contraste magnifiquement bien par son tempérament impulsif. Il aime le feu autant qu’il aime un bon plat chaud. Il est l’amie des flammes, ne craignant jamais de se brûler et ça avait quelque chose de beau, de flamboyant, de ravisant comme la personnalité de ce garçon intriguant. Le petit Prince était fortement attiré par les personnes puissantes, Rowan avait déjà ce charisme qui lui permettait de briller, un statut, une carrure qui montrait qu’il a été élevé par une famille aisée, par une famille de sangs-purs. D’où vient toute cette colère que Rowan ressentait, lui a connu un toit sous la tête, de manger autant qu’il souhaite, d’avoir un uniforme sur mesure avec une qualité de tissus ? Severus, à douze ans, ne comprend pas encore la subtilité que même les gens riches peuvent être très malheureux et que même l’argent, le statut social ou le sang n’y change rien. Un petit sourire tord les lèvres de Snape lorsque Rowan lui proposa son aide en échange d’un enseignement de sortilège de feu, ce genre de sortilège d’attaque qu’il a encore du mal parce qu’il comprime trop ses sentiments.

Severus apprendra à Rowan à canaliser son attention et son impulsivité et Rowan apprendra à Severus à laisser exprimer ses sentiments pour faire des sorts plus explosifs. Voilà un début d’amitié qui commence, un premier ami masculin, son cœur bat vite la chamade face à cette excitation. Le roux lui tend sa main comme pour signer un accord, il prend sa main dans la sienne en affichant un doux sourire « J’accepte ! Comme ça chacun pourra aider l’autre pour palier nos lacunes. » Les rayons du soleil de ce mois de mars, encore gelé par l’hiver, traversent les vitres du couloir pour illuminer les deux garçons dans cette promesse de cette longue amitié qui commence à cet instant. Les rayons illuminent le visage de Rowan comme ci le soleil en lui-même venait de donner sa bénédiction au jeune Mulciber afin qu’il enseigne à Severus le secret et les subtilités du feu. Snape a eu bien raison de l’espionner durant quelques jours avant de se montrer. Mulciber est fascinant comme le feu, mais aussi, il le trouve joli garçon, comme un petit Prince. Ce qu’il apprécie le plus, ce sont ses cheveux bouclés et d’un roux cuivrés donnant de jolis reflets au soleil, mais également son sourire. Voilà deux caractéristiques physiques que Severus complexer, son sourire trop tordu que les gens trouvent ça “creepie” et ses cheveux, trop raide, trop terne, trop noir, trop gras. Le brun lâche vite sa main pour ne pas paraître trop bizarre encore une fois. « Retentons encore une fois, d’accord ? Je vais mettre une croix rouge sur la patte de peluche, comme ça ton attention sera focalisé que sur ça, et au fur et à mesure, j’enlèverai la croix. » Dit-il d’un ton enthousiaste.

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 241
Points : 388
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Un ami pour la vie - ft. Severus Giphy



Zone libre : Un ami pour la vie - ft. Severus F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Un ami pour la vie - ft. Severus Empty Re: Un ami pour la vie - ft. Severus

Message par Rowan A. Mulciber 11.02.24 21:22


Un ami pour la vie


ft. baby Sev'

Quelle joie que celle qui envahit son cœur à cette poignée de main ! Rowan ne put cacher toute l'émotion qui naissait au fond de lui et son visage s'illumina d'un sourire radieux. Cette victoire était et serait la plus belle de son existence, pendant de longues années. Le soleil se fraya un chemin parmi les nuages à cette instant précis, se joignant à leur promesse. Les iris noisettes du garçon à la chevelure de feu brillèrent autant sous les rayons de l'astre solaire que de joie. Il plissa pourtant les yeux, la lumière qui jaillissait de derrière Severus l'éblouissait un peu... Et elle éclairait le garçon en face de lui d'une étrange façon. A contre jour, les rayons du soleil semblaient étinceler autour de lui, un peu comme les auréoles sacrées de ces figures angéliques des moldus... Oui, c'était ça. Un ange. Un ami que le ciel lui envoyait.  

Quand Severus le lâcha enfin, Rowan baissa les yeux vers la paume de sa main, intrigué. L'autre garçon avait les doigts froids, pourtant, c'était chaleureux d'avoir sa main dans sa sienne. A présent qu'elle n'y était plus, une étrange chaleur demeurait nichée au creux de sa paume, entre la ligne de vie et celle du cœur. Il referma sa main comme pour l'y garder à jamais.

Rowan releva les yeux vers le petit brun, sa voix l'avait chassé hors de ses pensées.

« D'accord ! »

La précision était quelque chose qui lui manquait. Les sorts aux larges zones d'impact, il les maitrisait sans mal : l'important n'étant pas d'être précis, mais dévastateur. Dès qu'il fallait y aller avec un peu plus de subtilité et de précision, les lacunes du jeune Mulciber se faisaient ressentir. Il acquiesça donc l'idée de Severus et récupéra sa baguette dans sa main encore chaude, comme si cet étrange pouvoir allait l'aider. Il laissa alors le jeune garçon s'exécuter et le suivit du regard le temps qu'il aille faire cette fameuse croix rouge sur la patte de l'ourson.

Rowan ne tenait pas en place. Se dandinant d'un pied sur l'autre, il triturait sa baguette entre ses doigts... Il hésitait. En début d'année, il avait tenté avec toute sa maladresse d'enfant de se rapprocher des autres sang pur pour se présenter et être amis avec eux. Il s'y était mal pris et les autres avaient été infectes, le rabaissant pour son statut, parce que sa famille n'était pas inscrite dans le registre Nott. Père disait que Nott était un vendu, mais Rowan ne comprenait pas. Si ce n'était qu'une question de gallions, les Mulciber avaient bien assez d'argent pour l'acheter... Les querelles sont vieilles, avait rétorqué Mère. Cela ne l'avait pas aidé, et les autres ne voulaient pas de lui. Malgré leur promesse, Rowan ne pouvait s'empêcher de se dire que Severus serait pareil... Il secoua la tête à la négative. Avery avait bien dit que les Snape n'étaient pas des sorciers. Donc Severus n'était pas comme les autres. Il était comme lui. A sa manière.

Finalement, il osa.

« Tu viens d'où, toi ? » La question était d'une innocente curiosité. Rowan bomba malgré tout le torse pour faire étalage de ses propres richesses. Dans son monde, cela fonctionnait ainsi : étaler ses biens pour attirer la convoitise et l'intérêt des autres. « Moi je viens de York. Nous avons immense manoir caché à la vue des moldus non loin de la ville, je n'en sors pas beaucoup... Père est dans les finances, je crois, un travail ennuyeux. »  

Il attendit que Severus lui réponde et qu'il revienne vers lui pour se remettre en place face à la peluche. Un peu en biais - être de face l'exposait trop aux sortilèges de son adversaire - il leva sa baguette au dessus de lui et tendit sa main libre vers sa cible. L'index tendu, il essayait de faire coincider le bout de son doigt avec la croix rouge. Mais son bras bougeait sans cesse.

« Comme ça ? » Il ferma un œil pour améliorer sa visée. « Et après ? Comment fait-on pour viser ? »



_________________
— his heart
is a suspended lute;
As soon as you touch it,
it resonates.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : Un ami pour la vie - ft. Severus W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

Un ami pour la vie - ft. Severus Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Un ami pour la vie - ft. Severus Empty Re: Un ami pour la vie - ft. Severus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum