-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

En apesanteur - ft. Rita

2 participants

Aller en bas

En apesanteur - ft. Rita Empty En apesanteur - ft. Rita

Message par Rowan A. Mulciber 21.11.23 9:38


En apesanteur


ft. Rita

En cette tranquille soirée de septembre, peu nombreux étaient les élèves qui bravaient les couloirs de Poudlard. L'heure du dîner sonnerait dans un quart d'heure, tous les petits gourmands et autres estomacs affamés se rassemblaient déjà dans la Grande Salle. Rowan n'avait jamais été un grand mangeur, il se délectait plutôt des pleurs de ses petits camarades qu'il malmenait - ou de sombres poèmes et nouvelles qu'il dévorait en secret.

Vil prédateur, il rodait dans les couloirs à la recherche de sa proie. Sa trop grande cape noire flottait derrière lui à chacun de ses pas, soulignant sa longue silhouette fine et sinistre. Son œil vif se baladait à droite à gauche, à la recherche de celui ou celle qui serait, pour ce soir, une délicieuse source d'amusement. Impossible pourtant de mettre la main sur miss MacDonald, et encore moins sur miss Evans... Mulciber s'agaçait. Sentant qu'il atteignait ses limites, il décida de faire demi-tour et de retrouver son meilleur ami.

La présence de Severus l'apaiserait, il le savait. Mulciber quitta le sixième étage et s'engouffra dans l'escalier qui le conduirait un étage plus bas.

A peine eut-il descendu quelques marches que l'escalier vira sur la droite. Rowan se rattrapa à la rambarde pour ne pas chuter et il y resta agrippé le temps que les marches mouvantes cessent leur petit caprice. Le sommet de l'escalier se stoppa net, face à un mur. D'un coup d'œil par dessus son épaule, Mulciber vérifia que ce petit jeu stupide était bel et bien terminé. Il détestait ces escaliers, il ne comptait plus les fois où ils l'avaient envoyé au mauvais étage !

Roulant des yeux, il pressa le pas et bouscula la jeune fille blonde qui se trouvait au milieu de son chemin. A cet instant, comme un mauvais coup du karma ou une punition divine, le bas de l'escalier se mit en mouvement. Se retrouvant soudain face au vide, Rowan recula brusquement. Son pied heurta la marche derrière lui et il chuta sur les fesses, non sans un grognement de protestation.

Impuissant, il se laissa balader une nouvelle fois par cette entité plus forte que lui. L'escalier dessina un étrange angle de quarante-cinq degré avant de s'arrêter pour de bon, secouant ses pauvres passagers une dernière fois. Suspendu au-dessus de rien, l'escalier formait alors une diagonale reliant un mur à rien du tout. Impossible de rejoindre l'escalier, mais, surtout, impossible de le quitter.

S'appuyant sur la rambarde, Rowan se remit sur pied. Il se pencha en avant, jugeant le vide et les autres volées de marches qui se déplaçaient sous eux.

« Et merde ! »

Le juron lui échappa, alors que l'infâme évidence s'imposait à lui : ils étaient coincés.

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : En apesanteur - ft. Rita W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

En apesanteur - ft. Rita Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

En apesanteur - ft. Rita Empty Re: En apesanteur - ft. Rita

Message par Invité 23.11.23 21:00


En apesanteur


ft. Rowan

Le temps filait toujours trop vite quand la blondinette était à la bibliothèque et elle avait dû déjouer le sortilège de l'ancienne bibliothécaire pour pouvoir parcourir sans se faire attaquer l'unique exemplaire des théories de la métamorphose transsubstantielle. Ce maudit grimoire ensorcelé adorait donner des coups sur la tête d'une lectrice non avertie et un simple finite incantatem ne suffisait pas à annihiler les effets de cet enchantement protégeant ce savoir dangereux pour les amateurs de cette discipline.

Ayant pris des notes sur les premiers chapitres, Rita fut contrainte de le reposer sur l'étagère et elle savait qu'il serait de nouveau enchanté quand elle le reprendrait le lendemain. Avide d'en apprendre plus sur la transfiguration, elle était prête à subir les pires maléfices pour accroitre ses connaissances. L'école africaine Uagadou offrait à leurs élèves des cours sur l'autométamorphose et ils étaient capables de modifier la structure de leur peau. Beaucoup devenaient des animagi et se transformaient en animaux de la savane comme des éléphants ou des léopards. Ils étaient bien plus impressionnants qu'elle ne le serait jamais sous sa forme animalière.

Le dîner allait être bientôt servi dans la grande salle et les plats cuisinés par les elfes de maison étaient bien trop riches et gras à son goût. Adepte du contrôle, elle comptait les calories qu'elle ingurgitait pour conserver cette apparence de perfection qu'elle affichait quotidiennement. Descendant l'escalier du sixième étage d'une démarche toujours élégante et mesurée, celui-ci n'en fit encore qu'à sa tête et vira brutalement. La forçant à s'accrocher à la rambarde pour ne pas dévaler les marches en catastrophe. Il stoppa violemment et elle s'arrêta pour reprendre sa posture et replacer les mèches qui s'étaient échappées de sa coiffure sophistiquée.

Le pire n'était pas passé, un jeune rouquin la bouscula sans se retourner comme si elle était invisible ou un simple obstacle sur son passage. Outrée par le comportement cavalier de cet énergumène, elle ne montra rien et sa frimousse angélique resta impassible. Pour une fois, cet artefact de pierres se montra juste et la vengea de cet affront en s'arcboutant. Le malotru chuta et se retrouva sur son séant. Un léger et fugace sourire en coin se dessina sur ses lèvres peintes d'une délicate et discrète couleur bois de rose et elle fut satisfaite de son humiliation.

Reconnaissant Mulciber, elle se dit qu'il allait prendre plaisir à la tourmenter vu qu'ils se retrouvaient bloqués sans aucun chemin de traverse pour qu'elle puisse s'échapper. Il aimait torturer celles et ceux qu'il jugeait impurs. Relevant le menton et simulant un sourire enjôleur, elle s'approcha de lui dans l'intention de le pousser d'un coup de vent magique peut-être ? Ce fantasme, elle ne le réalisa pas, elle devait continuer à faire croire aux serpentards qu'elle n'était qu'une jeune fille fragile, superficielle et crédule. D'une voix douce, la journaliste en herbe lui demanda un brin inquiète : « - Tu ne t'es pas fait mal ? » Peut-être s'était-il tordu la cheville ? Un fauve de son espèce était encore plus agressif  et imprévisible quand il était blessé. Il ne voudrait pas être ridicule devant une sang de bourbe. Battant des cils et lui lançant des regards adorables, sa main se leva lentement avec la grâce d'une ballerine pour lui indiquer une arche qui se dessinait sur le mur en face d'eux. Elle leur dévoila les ténèbres et des prunelles luisaient dans le noir. Le bruit des bestioles tapies dans l'ombre était inquiétant et elle glissa sa main le long de sa cape noire et bleu roi pour attraper sa baguette lovée dans une poche invisible aux yeux d'autrui. Des battements d'ailes résonnèrent et une nuée de chauves-souris les agressa.

N'ayant pas le temps de se concentrer suffisamment, son bouclier fut peu puissant et très instable, deux bestioles réussirent à le franchir et les griffèrent. Une plaie apparut sur sa pommette et elle se débattit pour repousser celle qui avait envie de la défigurer et de lui crever un œil. Un cri de douleur s'échappa et la peur que des marques enlaidissent son minois lui firent bouger les bras frénétiquement.



Famille protego :

1 et 3 : Une bouclier apparaît et les protège totalement.
2 et 4 : Le bouclier est instable et deux bestioles les atteignent.
5 et 6 : Le sort échoue lamentablement.


Dernière édition par Rita Skeeter le 23.11.23 21:36, édité 10 fois

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

En apesanteur - ft. Rita Empty Re: En apesanteur - ft. Rita

Message par Hogwarts U. 23.11.23 21:00

Le membre 'Rita Skeeter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Famille protego' : 4

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

En apesanteur - ft. Rita Empty Re: En apesanteur - ft. Rita

Message par Rowan A. Mulciber 24.11.23 10:57


En apesanteur


ft. Rita

Un escalier se mouva sous eux et une pensée aussi fugace qu'improbable fila dans l'esprit du jeune garçon. Arriverait-il à sauter au bond moment pour retomber dessus ? La distance n'était pas grande... Trois, quatre mètres ? Peut-être plus, mais était-ce un problème ? Avec un bon sortilège, il pourrait ralentir sa chute et s'empêcher de finir en miettes. Mais s'il se loupait et qu'il manquait l'escalier...

La voix mielleuse de la blondasse derrière lui le coupa dans ses réflexions et Mulciber se redressa prestement, tel un gosse prit sur le fait. Il n'avait rien fait de mal - pas encore - mais il avait ce réflexe de sale gamin habitué à faire des bêtises.

Du coin de l'œil, il jeta un regard vers la femelle fragile et niaise qui papillonnait des cils à côtés de lui. Il détailla rapidement son visage... Et ne parvint pas à mettre un nom sur ce joli minois. Si Avery avait été là, il lui aurait rafraichi la mémoire - et l'aurait dégoûté : cette gonzesse était une sang de bourbe ! Une seule chose était certaine pour le moment, elle faisait partie de la maison Serdaigle, celle des intellos chiants et coincés, et elle n'était pas trop moche.

Rowan secoua la tête à la négative et chassa les paroles de la blonde d'un vague geste de la main. Il n'avait pas besoin qu'on s'inquiète pour lui, il était assez grand pour se démerder seul. Ça y est, il était agacé !

« Non, non, ça va ! Me fais pas ch... »

Il s'interrompit au milieu de sa phrase et son regard suivit le geste de la Serdaigle. Il remonta le long de son bras, suivit la délicate courbe de formée par sa main et son index, avant de se poser sur le mur en face. Dans l'ombre de l'arc brisé, des formes noires s'agitaient. Rowan fronça les sourcils, puis écarquilla les yeux en réalisant ce dont il s'agissait. Trop tard, les chauves-souris quittèrent leur cachette et les attaquèrent.

Avouons-le, la jeune femme eut de meilleurs réflexes que lui. L'efficacité de son sortilège était à revoir, mais le bouclier parvint à ralentir leurs agresseurs et à réduire leur nombre pour un instant. Une forme noire et indistincte fonça sur Rowan qui leva le bras pour s'en protéger. Les griffes de la créature lacérèrent son avant-bras et lui arracha un grognement de douleur. Elle lui griffa la tempe et il la repoussa de son bras. D'un bond, il se recula d'un ou deux pas, pensant que gravir quelques marches lui donneraient l'avantage sur ces créatures ailés. Il tira sa baguette magique de sa poche. La meilleure défense étant l'attaque, il pointa son arme en direction de la sale bestiole qui revenait à la charge.

« Confringo ! »

Une lueur dorée fila dans les airs, manquant sa cible de peu. Le maléfice heurta le mur d'en face - pile au-dessus du nid des chauves-souris - mais la déflagration effraya leurs agresseurs et troubla leurs sens. Les battements d'ailes s'amplifièrent, créant un vacarme monstre dans la cage d'escaliers et les chauves-souris s'éparpillèrent au-dessus d'eux.

_____
Notes : Confringo - sort d'attaque
1 & 2 : c'est un échec complet, le sort manque sa cible et la déflagration excite les chauves-souris davantage
3 & 4 : demi-échec, le sort manque sa cible, mais le bruit éloigne les chauves-souris effrayées
5 & 6 : le maléfice touche sa cible et le bruit chasse les chauves-souris effrayées




Dernière édition par Rowan A. Mulciber le 24.11.23 11:00, édité 1 fois

Rowan A. Mulciber
Rowan A. Mulciber
SERPENTARD

A propos : En apesanteur - ft. Rita W8km
Messages : 220
Points : 399
Profession : Elève Serpentard
Humeur : massacrante
Cursus scolaire : 6e année
(sortilèges, études des runes, potions, métamorphoses, dcfm + magie journalière)
Relations : fiche de liens

Angus Mulciber : père
Winona épouse Mulciber : mère
Pluto : son chat, noir, avec une petite tâche blanche sur le poitrail. Il a fait un caprice pour l'avoir en 3e année

Sev' : son meilleur ami, son confident, son prince
Mary : sa proie
Azadeh : charmante compagnie
Potter : sans commentaire
Zone libre : fiche de présentation

journal de rps & hibou de Rowan

En apesanteur - ft. Rita Mzi4

Doubles comptes : Thomas & Clement & Morgana

(c) gif (signature) - Ayu

TABLEAU DES SCORES
Prof. Yaxley : 3
Prof. Ruskov : 5

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

En apesanteur - ft. Rita Empty Re: En apesanteur - ft. Rita

Message par Hogwarts U. 24.11.23 10:57

Le membre 'Rowan A. Mulciber' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts d'attaques' : 4

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

En apesanteur - ft. Rita Empty Re: En apesanteur - ft. Rita

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum