Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez.

Aller en bas

De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez. Empty De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez.

Message par Caelum Hawthorne 22.05.24 17:13

De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez.
Feat. @James Potter
Lundi 21 mars 1977

Je regarde les élèves prendre des notes. Au tableau, un plan complexe : une mission durant laquelle deux collègues ont failli prendre cher, parce que le chef n'avait pas pris en compte la possibilité de détruire un mur, qui leur est tombé dessus. Heureusement, Elara a su réagir rapidement et a réorganisé les troupes. Nous avons fini par mener notre mission à bien, tout le monde est revenu entier et les méchants ont payé.

J'ai demandé aux jeunes de noter les détails de la mission, et de travailler sur l'organisation des équipiers. Même si la plupart d'entre eux ne deviendront pas Aurors, savoir communiquer est primordial pour ce qui se trame. Savoir qu'on peut compter sur ceux qui nous entourent.

Mon regard se dirige vers James Potter. Je le vois en pleine concentration, recopiant précisément mon schéma et mes indications. Ses interventions pendant le cours ont été, comme à son habitude, pertinentes et intelligentes. Ca ne m'étonne pas de savoir qu'il est avec son groupe à l'origine des plus grandes soirées illégales du château. Il paye pas de mine, mais ses capacités organisationnelles sont clairement d'un cran au-dessus.

L'immense horloge du château résonne dans la salle silencieuse et je frappe dans mes mains, en faisant sursauter certains. Avec un sourire, je m'appuie sur mon bureau, posant mes mains à plat dessus.

❝ Mesdemoiselles, Messieurs, merci pour votre attention. J'espère que vous aurez compris l'importance de la coordination en équipe en situation tendue. Pour le prochain cours, je vous demande d'écrire une synthèse du cours d'aujourd'hui. Pas de minimum de parchemin. Passez une excellente journée, à ce soir au diner ! ❞  

Pendant que les élèves rangent leurs affaires, je pointe du doigt le jeune brun qui a tant de potentiel que ce serait criminel de ne pas l'encourager. Pour lui faire comprendre qu'il ne risque pas d'ennuis, je lui lance un sourire.

❝ Monsieur Potter, pourriez-vous venir me voir ? ❞

Je lui laisse le temps de ranger ses affaires et de s'approcher de moi, temps pendant lequel j'efface les traces de craie du tableau. Effacer le "E" qui représente ma femme me pince le cœur. Mais je sais qu'elle serait heureuse que je prenne de réels exemples pour enseigner le terrain. Je le regarde, ce "E", et j'ai l'impression qu'il regarde en retour. La brosse posée à côté, je finis par la passer dessus, n'en laissant qu'une trace fantôme.

Je finis par me retourner et regarder le jeune Potter.

❝ Qu'est-ce que vous avez pensé du cours d'aujourd'hui, James ? ❞


Code by Laxy Dunbar ✩ Gif by dailyflicks

 


_________________
Caelum Hawthorne
Nous devons toujours être prêts à affronter l'obscurité, non pas parce que nous ne la craignons pas, mais parce que nous savons ce qui est en jeu.
Code by Laxy Dunbar ✩



Caelum Hawthorne
Caelum Hawthorne
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez. Bd18419827b3a1faed936eb83e1470a4
Messages : 54
Points : 2
Profession : Prof de DCFM/Forces de l'Ordre
Cursus scolaire :
◊ BUSES et ASPICS réussis haut-la-main en 1957, fier ancien élève de Poufsouffle

◊ Formation d'Auror de 1957 à 1960

◊ Auror de 1960 à 1971 ; formation Legilimens entre 1966 et 1968

◊ Professeur de Défense Contre les Forces du Mal et du cursus Forces de l'Ordre depuis la rentrée 1972
Relations :







Zone libre :
Ma playlist

Mes aventures DISPO 2/3

Ma galerie

Revenir en haut Aller en bas

De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez. Empty Re: De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez.

Message par Caelum Hawthorne 26.05.24 11:06

De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez.
Feat. @James Potter
Lundi 21 mars 1977

Le jeune Potter s'approche de moi après avoir rassuré ses amis. Il me fait penser à moi, plus jeune. En plus impulsif. C'est là-dessus qu'il faudra travailler.

Il me dit que mon cours était instructif, et ajoute que c'est toujours le cas. J'imagine que c'est beaucoup plus vivant lorsque j'utilise de vrais cas, et surtout lorsque je leur parle de ma propre expérience. J'ai hésité tout l'été qui a précédé ma première rentrée, entre dire aux élèves que j'étais Auror, et ne pas le leur dire.

Lorsque je réfléchissais à mon plan de cours, il m'es apparu évident que je leur devais la vérité, d'autant que je choisissais volontairement de m'appuyer sur mes missions. Aujourd'hui, tous les élèves connaissent mon passé en tant qu'employé au Ministère. C'est donc d'autant plus flatteur d'entendre que mes cours passionnent les élèves.

Mais le jeune homme n'en a pas fini avec sa réponse. Il pose son sac au sol et je le vois retracer la carte stratégique. Il redessine le "E". Il redessine le "C", le "L" et le "V". Je croise les bras, appuyé sur mon bureau, attentif. D'un trait, il déplace "L" et "V", les deux collègues qui étaient sous le mur qui s'est effondré. Je penche la tête sur le côté, alors que j'écoute mon élève m'expliquer sa stratégie.

Avec une certaine tendresse, je pouffe de rire en hochant la tête, alors qu'"E" est effacée pour la deuxième fois de la journée.

❝ Vous avez tout à fait raison. C'est exactement ce qu'E a suggéré, mais qui n'a pas été retenu par le chef d'équipe. En ont résulté des blessures superficielles mais bien réelles sur L et V. L'équipe a bien failli ne pas remplir sa mission. Sans le sang-froid d'E, elle n'aurait jamais réussi. ❞  

Elara vit à travers mes anecdotes. Et vu ce que je viens de voir, elle vit à travers les élèves qui percutent.

Bien sûr, James n'est pas dupe. Si j'aime entendre les retours de mes élèves, c'est en général en collégiale que j'effectue cette demande. Il sait bien que le fait de l'avoir appelé seul n'est pas un hasard.

Je suis sûr de ce que je vais lui demander. Les élèves comme lui ont besoin qu'on leur fasse confiance et qu'on leur propose des responsabilités. Et j'avoue avoir vraiment besoin d'un bras droit, de quelqu'un sur qui je puisse me reposer.

❝ Quelle perspicacité. Vous avez raison, ne perdons pas plus de temps que nécessaire. ❞

Je sors d'un dossier un parchemin, que je garde en main. Je le survole rapidement, et relève les yeux pour regarder mon élève.

❝ J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ce courrier que je compte envoyer au Professeur Dumbledore. ❞

J'aime faire durer le suspense. Je tends la lettre au jeune homme. Il s'agit d'une lettre de demande de modifications pour le club de duels, dans laquelle je demande la nomination de James Potter comme président du club.


Code by Laxy Dunbar

 



Parchemin que Cael donne à James:

_________________
Caelum Hawthorne
Nous devons toujours être prêts à affronter l'obscurité, non pas parce que nous ne la craignons pas, mais parce que nous savons ce qui est en jeu.
Code by Laxy Dunbar ✩



Caelum Hawthorne
Caelum Hawthorne
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez. Bd18419827b3a1faed936eb83e1470a4
Messages : 54
Points : 2
Profession : Prof de DCFM/Forces de l'Ordre
Cursus scolaire :
◊ BUSES et ASPICS réussis haut-la-main en 1957, fier ancien élève de Poufsouffle

◊ Formation d'Auror de 1957 à 1960

◊ Auror de 1960 à 1971 ; formation Legilimens entre 1966 et 1968

◊ Professeur de Défense Contre les Forces du Mal et du cursus Forces de l'Ordre depuis la rentrée 1972
Relations :







Zone libre :
Ma playlist

Mes aventures DISPO 2/3

Ma galerie

Revenir en haut Aller en bas

De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez. Empty Re: De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez.

Message par Caelum Hawthorne 01.06.24 18:57

De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez.
Feat. @James Potter
Lundi 21 mars 1977

Je le sens crispé alors que je lui explique la raison pour laquelle je l'ai retenu. Enfin, explique ... Faut le dire vite. J'ai préféré ménager l'effet de surprise et, plutôt que de lui dire, lui faire lire le papier officiel. Mais de toute évidence, il s'attendait à autre chose. Peut-être que ça vaudrait le coup que j'enquête, tiens.

Ce n'est pas le sujet, pour le moment. Je regarde mon élève parcourir le parchemin, changer d'expression jusqu'à me regarder avec de grands yeux. Tiens, James Potter sans voix. quand je dirai ça à Alma, sûr qu'elle me croira pas. Alors qu'un sourire fend son visage, mes lèvres imitent les siennes.

Je l'écoute alors énoncer toutes ses idées. Chacune d'entre elle est très bonne, d'après moi. Je hoche la tête, doucement, en reprenant le parchemin. Je jette un dernier œil dessus.

❝ Bien, bien. ❞  

Je tends le bras pour rapprocher une plume et de l'encre.

❝ Monsieur Prewett n'a pas tari d'éloges à votre sujet. Il aurait été plus que qualifié pour le poste, mais avec les études, vous savez. ❞

Je pose le parchemin sur mon bureau et pointe du bout de ma baguette, une extension de mon bras. Ma baguette qui ne me quitte plus, désormais. Je me sens diminué quand elle est posée, quand elle est loin.

❝ Si vous l'acceptez, apposez votre signature. J'irai la déposer au bureau du Directeur après notre entrevue. ❞

D'un geste de baguette, la craie commence à écrire à nouveau au tableau.

❝ Il sera de votre ressort de prévenir les membres des réunions. Ensemble avec Fabian, nous prévoirons les activités. Un tournoi pourrait être une bonne distraction pour les élèves. Un bon entraînement. Ce serait bien que les plus jeunes puissent voir des sorts lancés et contrés. ❞

Bien sûr que je pense à ce qui se passe à l'extérieur. Tout ce que je dis s'inscrit sur le tableau, sous forme de liste, à mesure que je l'énonce.

❝ Vous pourrez vous appuyer sur Mr. Prewett et moi-même, mais l'essentiel de l'organisation vous reviendra. La charte et les règles également. ❞

Avec un sourire, je le regarde. Un regard perçant. Un regard bienbveillant.

❝ Même si je sais que suivre les règles n'est pas votre exercice favori, Mr. Potter. ❞


Code by Laxy Dunbar

 



Parchemin que Cael donne à James:

_________________
Caelum Hawthorne
Nous devons toujours être prêts à affronter l'obscurité, non pas parce que nous ne la craignons pas, mais parce que nous savons ce qui est en jeu.
Code by Laxy Dunbar ✩



Caelum Hawthorne
Caelum Hawthorne
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez. Bd18419827b3a1faed936eb83e1470a4
Messages : 54
Points : 2
Profession : Prof de DCFM/Forces de l'Ordre
Cursus scolaire :
◊ BUSES et ASPICS réussis haut-la-main en 1957, fier ancien élève de Poufsouffle

◊ Formation d'Auror de 1957 à 1960

◊ Auror de 1960 à 1971 ; formation Legilimens entre 1966 et 1968

◊ Professeur de Défense Contre les Forces du Mal et du cursus Forces de l'Ordre depuis la rentrée 1972
Relations :







Zone libre :
Ma playlist

Mes aventures DISPO 2/3

Ma galerie

Revenir en haut Aller en bas

De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez. Empty Re: De grands pouvoirs impliquent ... Vous savez.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum