-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

DCFM 401

2 participants

Aller en bas

DCFM 401 Empty DCFM 401

Message par Caelum Hawthorne 21.05.24 20:58

Connaissance des Sortilèges Noirs
Feat. les 4e et 5e année
Vendredi 21 janvier 1977

Certains de mes élèves étaient là-bas ! Ma fille était là-bas ! Et pas moi ... J'inspire un bon coup avant d'entrer dans la salle de classe. J'avais volontairement laissé la porte ouverte, pour permettre aux élèves de s'asseoir. Le sujet du jour est crucial. Il est terrifiant. Mais il est essentiel. Ces sorts ont été utilisés, devant eux parfois.

Je circule entre les rangs, et les discussions se coupent. Les élèves me connaissent. Je suis enjoué, je suis plutôt souriant. Aujourd'hui, je suis grave. Je pose ma baguette sur mon bureau et m'assieds dessus, laissant mes jambes pendre. Je forme un poing avec mes mains, et les pose sous mon menton.

❝ Ce qui s'est passé à Pré-Au-Lard, certains souhaitent-ils en parler ? Sachez que mon bureau est ouvert et mon hibou reposé, si vous ne voulez pas partager cela avec la classe. ❞  

Chacun de mes cours commence comme cela. Ils doivent comprendre l'importance de parler. Je laisse parler ceux qui le souhaitent. Puis je me lève et prends une chaise du premier rang, non occupée, pour m'asseoir à leur niveau.

❝ Revoyons ce que nous avons vu l'an dernier : qui peut me rappeler l'histoire des sorts impardonnables, et les techniques mises en place pour tenter d'en détecter les effets ? ❞


Code by Laxy Dunbar ✩ Gif by dailyflicks

 



Consignes:

_________________
Caelum Hawthorne
Nous devons toujours être prêts à affronter l'obscurité, non pas parce que nous ne la craignons pas, mais parce que nous savons ce qui est en jeu.
Code by Laxy Dunbar ✩



Caelum Hawthorne
Caelum Hawthorne
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : DCFM 401 Bd18419827b3a1faed936eb83e1470a4
Messages : 54
Points : 2
Profession : Prof de DCFM/Forces de l'Ordre
Cursus scolaire :
◊ BUSES et ASPICS réussis haut-la-main en 1957, fier ancien élève de Poufsouffle

◊ Formation d'Auror de 1957 à 1960

◊ Auror de 1960 à 1971 ; formation Legilimens entre 1966 et 1968

◊ Professeur de Défense Contre les Forces du Mal et du cursus Forces de l'Ordre depuis la rentrée 1972
Relations :







Zone libre :
Ma playlist

Mes aventures DISPO 2/3

Ma galerie

Revenir en haut Aller en bas

DCFM 401 Empty Re: DCFM 401

Message par Invité 25.05.24 18:04







Connaissance des Sortilèges Noires








On est Vendredi ! Comment dire que c’est mon jour préféré, et aucun rapport avec le fait que ce soit le jour de Vénus, mais juste car c’est le dernier jour de la semaine et parce qu’il y a un de mes cours préférés, Défense Contre les Forces du Mal.


Caelum, du moins le professeur Hawthorne est, en plus d’être sympathique et compatissant, un des professeurs les plus charismatique de Poudlard.
Il nous accueille toujours avec son magnifique sourire et son air enjoué.
De quoi me motiver à aller en cours, il ne faut pas abuser je ne vais pas courir pour y aller non plus, mais j’avoue que je trottine un peu pour m’y rendre.
Je rentre et m’installe au fond de la salle de classe, le cours avait beau être passionnant et le professeur mignon, je ne suis pas Lily pour me mettre tout devant comme une intello.


Alors que je m’amuse avec ma baguette, je vois notre bon professeur, pas dans son état habituelle, sa gaieté et son rictus habituelle avait laissé leur place à la morosité d ‘un air grave au visage miné.
Il nous demande si l’on souhaite parler de Pré-au-Lard, comme si en parler allait changer ce qui s’y était passé.
Le passé est le passé, le ressasser ne le rendra pas meilleur ou moins douloureux.
C’est stupide et dire que cette attaque va me gâcher se merveilleux cours… déjà qu’on ne peut plus aller à Pré-au-Lard comme on le souhaite.


La frustration me gagne, je pose ma baguette sur mon pupitre et regarde le professeur avec une face similaire à la sienne, c'est-à-dire dépourvue de tout positivisme.
D’habitude on commence le cours en parlant de tout et de rien et je trouve toujours quelque chose à dire pour faire un trait d’esprit ou un peu d’humour, mais là ce serait déplacé, inapproprié, même moi cela me dérangerait, alors j’attends que le cours commence.


Quand il aborde les sorts impardonnables, je relève la tête et écoute sa question en arborant un magnifique sourire satisfait.
Enfin on va parler de quelque chose d'intéressant !
Sa question est pertinente et je l’apprécie.
Je pourrais faire l’effort de lever la main comme n’importe quel élève poli, mais ayant perdu tout mon fun en arrivant, je me racle la gorge comme pour me faire remarquer avant de prendre la parole.


“ Les Trois sorts impardonnables sont le sortilège de Mort, le sortilège de Doloris et le  sortilège de l'Imperium.
L'utilisation des sorts impardonnables est strictement interdite par le Ministère de la Magie.
Leur usage sur un être humain est passible d'une peine de prison à perpétuité à Azkaban.
Cependant, il semblerait que cela n’arrête pas les mages noirs, qui ont l’air de les utiliser librement, comme à Pré-au-Lard, semant la terreur et le chaos.
Je ne vais pas vous faire l’affront de rappeler les effets de ces sorts, sachant que leurs noms sont déjà assez explicites.
Bien que ces sorts soient particulièrement redoutés et difficiles à contrer.
Il nous est possible de tenter de les détecté des manières suivantes:




Premièrement, les sortilèges et enchantements de détection, souvent utilisés par les aurores pour détecter des traces de magies noires ou les effets résiduels des sorts impardonnables.




Secondement, les examens physique et psychologique des victimes.
Dans le cas du sortilège de Mort, la victime ne présente aucune cause de décès apparente et à souvent une expression figée de terreur ou de surprise.
Dans le cas du sortilège de Doloris, même s’il ne laisse aucune séquelle physique, une exposition prolongée à une telle douleur peut créer des troubles psychiques avérés.
Et dans le cas du sortilège d’Impérium leur comportement anormal peut être un indice précieux de l’emprise du sortilège.




Troisièmement, Certains artefacts peuvent être enchanter spécialement pour la détection de ces sorts, où l’utilisation de magie noire en générale.




Quatrièmement, l’utilisation de dispositifs tels que le Trace, utilisé pour surveiller l'utilisation de la magie chez les jeunes sorciers, par le ministère de la magie, pourraient théoriquement être adaptés pour détecter des sorts impardonnables.
Et pour terminer, les interrogatoires des victimes comme des utilisateurs de ces sortilèges pourraient permettre de comprendre pourquoi ils ont été utilisé et anticipé leur prochaines utilisations.”



En finissant ce monologue plus long que mon avenir, je me sens comme Lily, un rictus déforme mon visage en imaginant sa tête si elle m’avait entendu.
Je la vois limite me féliciter de mon assiduité, non il ne faut pas rêver, elle aurait surement trouvé un truc que j’ai oublié.
Je ricane avant de m’arrêter nette m’interrogeant sur le moment où j’ai assimilé tout ça, je ne me souvient pourtant pas avoir révisé ou relu mes cours.
Aurais-je tout retenu de ce cours en y participant ? Il faut dire que le Professeur Hawthorne savait comment rendre son cours passionnant et ludique.
Je suis fière de moi et ne le cache pas.






Gallions::






Ft 4ème et 5ème années



KoalaVolant

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

DCFM 401 Empty Re: DCFM 401

Message par Regulus Black 29.05.24 1:52


Défense contre les forces du mal  


C’était un calme relatif qui faisait du bien après ces vacances tranquilles loin de la demeure Black. Il était bien à Poudlard, appréciait qu'il n'ait pas de compte à rendre, soit qu’un élève comme un autre à hésiter sur ce qu’allait devenir son futur. Il n’en avait aucune idée même si le Quidditch prenait une grande place dans les possibles futurs qu’il s’imaginait alors. Il ne se voyait pas dans les forces de l’ordre, peut-être dans la Medicomagie qui sait, il était plutôt doué en sortilèges et potions. Il était plutôt d’un genre assidu, peu flemmard et assez têtu quand une idée était prise mais tant qu’elle ne l’était pas il ne se fermait pas de portes. Le cours dans lequel il se rendait ? Défense contre les forces du mal et il devait bien admettre qu'il était curieux, de ce qu’ils apprendraient même si la pratique était moyennement au projet pour cette cinquième année alors qu’ils devraient vu ce qu’il se passait dehors. Ils en parlaient à presque chaque cours et on leur demandait à la fois d’agir comme des étudiants normaux, comme si ce qui rodait dehors, n’avait aucun impact déjà dans leurs vies.

Il garda ses affaires contre lui, pressa le pas pour se retrouver dans une classe encore assez vide. Les élèves arriveraient au compte goutte, il était curieux de voir ce qu’il se passerait sans les septièmes années comme c’était le cas parfois. Surement, tout serait-il plus calme, peut-être plus ennuyant d’un côté mais au moins probablement qu’ils apprendraient quelque chose d’ici la fin de l’année. Il a l’esprit ailleurs quand le professeur arrive et lève la tête à l’instant ou il parle, concentré sur le sujet épineux de Pré-au-Lard. Non bien sur qu’il ne veut pas en parler à voix haute pas plus qu’en privé. Il pose sa plume sur le parchemin vu la suite qui se dessinne, il n’aura pas besoin de noter beaucoup de choses, tout ce qu’il dira sur les impardonnables, il le sait déjà. Il les a déjà vécus pour la plupart, pour deux d’entre eux du moins. Le départ de Sirius aura laissé quelques séquelles et ça aussi il ne veut pas en parler, il n’en parlera qu’à deux personnes et encore pas de ce qu’il s’est réellement passé. Juste. D’un truc. Qu’il a envie de dire.

Quel importance de revoir ces sortilèges, les mettre souvent en tête de ce qu’ils ne devraient pas apprendre, avoir connaissance si c’est pour les leur refourguer à chaque fois ? S’il n’est pas agacé, il n’apprécie clairement pas quand ces sujets sont abordés. Mais d’autres ont un avis bien différent. Bien sur la participation est toute aussi importante que les notes aux cours. Il grogne intérieurement quand, au moins, c’est des réponses qu’il n’aura pas à donner. Sa part de parole sera courte s’il a envie de donner son avis en plein cours comme cette idée que les sorts impardonnables sont normalement punitifs par la loi. Et bien c’est qu’ils sont laxistes au Ministère ou ont trop peur des nobles familles de Sang Pur pour faire quelque chose, mais il ne le dira pas, pas ici en tout cas. Cependant, c’est vrai aussi qu’ils n’ont pas de preuve et qu’il ne va pas s’amuser à en donner juste ici. Ils n’ont pas besoin de tout savoir.

Il se demandait quel était le but de tout ça. Ils n’allaient certainement pas apprendre à les lancer, apprendre à s’en défendre. Ils n’étaient pas majeurs même s’il savait qu’il retiendrait tous les conseils donnés pour … plus tard. C’est long, long pour en venir aux faits par Salazard. « Joli discours, Ellenborough. »  Il n’a rien contre elle, ne la connait pas si bien mais ce sujet il aurait préféré ne jamais avoir à l’aborder. Il aimerait bien rester impassible, mais à chaque fois, l’évocation de ces sortilèges touche la corde sensible. « L’histoire de ces sorts est juste qu’ils existent, que quelqu’un d’assez mal luné a cru bon de les créer. » Comme chacun des créateurs de sorts impardonnables comme d’autres plus douteux sans pour autant l’être. « Il suffit de savoir observer. » Les gens ne regardent jamais vraiment, ils ne retiennent que ce qu’ils ont eu envie de voir. « Qui se soucie d’en connaitre les effets. Ils sont différents pour chacun pour l’Endoloris et l’Imperium. Mais pour chacun des trois, une fois qu’ils sont lancés, c'est trop tard. » C’est tout ce qu’il y a a retenir, ce qu’il veut, lui c’est de la prévention, pas de la simple théorie sortie tout droit d’un livre par celle qui ferait une très mauvaise psychomage.




( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : DCFM 401 Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 561
Points : 12
Age : 16
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : DCFM 401 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

DCFM 401 SFWIQ
DCFM 401 SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

DCFM 401 Empty Re: DCFM 401

Message par Caelum Hawthorne 11.06.24 8:41

Connaissance des Sortilèges Noirs
Feat. les 4e et 5e année
Vendredi 21 janvier 1977

Bien entendu, aucun élève ne prend la parole concernant Pré-Au-Lard. J'en ai l'habitude. C'est pas pour qu'ils s'exposent en public que je le dis. Simplement pour qu'ils en parlent, même entre eux, même dehors.

C'est une jeune Gryffondor qui se lance, au sujet des sortilèges noirs. Elle semble avoir très bien retenu nos leçons de l'année passée. Ca me rend un peu fier, je l'avoue. Je hoche la tête lorsqu'elle termine son exposé, mais avant que j'aie pu la féliciter, c'est un Serpentard qui prend la parole. Le jeune Black. Son intervention est courte mais particulièrement pertinente.

Je finis par me lever et m'appuyer contre mon bureau. Je pointe chacun des deux élèves sur doigt.

❝ Cinq points pour chacune de vos maisons. Miss Ellenborough, c'était en effet très complet. Monsieur Black, très pertinent. Quelqu'un de mal luné les a créés. Quelqu'un d'encore plus mal luné les utilise. ❞  

Il semble tellement mature pour son âge, ça fait presque peur. Il suffit d'observer ... Ou d'aller voir, peut-être ? Non, c'est pas le moment. C'est une intrusion, et tu sais que si ta propre fille t'en veut quand tu fais ça, les répercussions seraient plus importantes sur des élèves. Mais en même temps.

❝ Vous avez raison : il est important de s'observer les uns les autres, de se connaître et de se faire confiance. Comme l'a dit votre camarade, ces sorts laissent des séquelles psychologiques. ❞

Je finis par soupirer.

❝ Je n'ai subi le sortilège Doloris qu'une fois. Et oui, bien sûr, tout ce que vous entendez sur "pensez à autre chose, fermez votre esprit" et cetera c'est sans doute très utile. Mais la vérité c'est que j'ai pas oublié le regard de celui qui me l'a fait subir. ❞

C'est important que je leur partage ce genre d'expériences.

❝ Alors oui, en théorie ils sont interdits. En théorie leur utilisation vous expose à une peine de longue durée à Azkaban. En pratique, c'est presque impossible de suivre les mouvements de chaque sorcier et de vérifier que les sorts ne sont pas utilisés. ❞

Sans parler, bien sûr, de l'emprise de certains sur certains membres du Ministère et la lenteur d'exécution de celui-ci concernant certaines tâches ou personnes. Mais ça, Dumbledore m'a bien dit de ne pas en parler alors je me tais.

J'inspire et souris d'avance à la réaction des élèves quand je vais leur annoncer la suite.

❝ Donc, aujourd'hui, on va essayer de se préparer au mieux à recevoir ce type de sorts. Pas l'Avada, bien sûr. Et la première chose que je vais vous demander, c'est de tous vous lever. ❞

Je fais en même temps qu'eux les mouvements demandés.

❝ Commencez par ancrer vos pieds au sol. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Une inspiration par le nez, on tient cinq secondes, on expire par la bouche jusqu'au bout. Et on fait ça cinq fois. ❞

Je sais que ça va leur paraître ridicule. Je le sais déjà. Mais peu importe. Avec ce qui se passe à l'extérieur, il faut qu'ils comprennent l'importance de leur propre volonté. Ce ne sont que des enfants, je dois leur donner des clefs pour réussir.

❝ Si une pensée vous distrait, reconnaissez-la. Dites-la à voix haute si vous le souhaitez. Puis recentrez-vous sur votre respiration. Prenez conscience de votre calme. ❞

Même sans la protection contre les sorts, c'est bien qu'ils aient une petite séance de méditation. Ces enfants sont constamment sous pression, encore plus avec ce qui se passe à l'extérieur.

❝ Est-ce que vous vous sentez plus en paix avec vous-mêmes, déjà ? Quel est mon objectif à travers cet exercice ? N'ouvrez pas les yeux, restez concentrés sur votre respiration. ❞


Code by Laxy Dunbar ✩

 



Consignes:

_________________
Caelum Hawthorne
Nous devons toujours être prêts à affronter l'obscurité, non pas parce que nous ne la craignons pas, mais parce que nous savons ce qui est en jeu.
Code by Laxy Dunbar ✩



Caelum Hawthorne
Caelum Hawthorne
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : DCFM 401 Bd18419827b3a1faed936eb83e1470a4
Messages : 54
Points : 2
Profession : Prof de DCFM/Forces de l'Ordre
Cursus scolaire :
◊ BUSES et ASPICS réussis haut-la-main en 1957, fier ancien élève de Poufsouffle

◊ Formation d'Auror de 1957 à 1960

◊ Auror de 1960 à 1971 ; formation Legilimens entre 1966 et 1968

◊ Professeur de Défense Contre les Forces du Mal et du cursus Forces de l'Ordre depuis la rentrée 1972
Relations :







Zone libre :
Ma playlist

Mes aventures DISPO 2/3

Ma galerie

Revenir en haut Aller en bas

DCFM 401 Empty Re: DCFM 401

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum