-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

between love and duty (( Frank ))

2 participants

Aller en bas

between love and duty (( Frank )) Empty between love and duty (( Frank ))

Message par Alice Fawley 08.05.24 21:34


« Le mariage c’est la volonté à deux de créer l’unique. »
É

19
81
Les deux barres étaient apparues immédiatement alors que la notice indiquait que cela pouvait prendre plusieurs minutes. Tu ne t'attendais pas à une telle nouvelle, tu voulais juste rayer cette hypothèse, et pourtant... Maintenant tout était plus clair dans ton esprit, tout s'expliquait, tu comprenais pourquoi tu avais du retard, pourquoi tu étais plus fatiguée qu'à l'ordinaire, pourquoi tu plongeais ta tête dans les toilettes chaque matin au réveil, pourquoi tu avais l'impression que ta poitrine allait exploser. Neville n'avait même pas soufflé sa première bougie que tu te retrouvais de nouveau enceinte. Une information qui devrait te réjouir, mais comment se réjouir alors que ette grossesse était un accident et que vous étiez encore en pleine guerre ?  Tu devrais partager cette nouvelle avec ton mari mais tu en étais incapable sur l'instant, tu partais pour une mission de plusieurs jours pour l'ordre, et si jamais Frank l'apprenait il serait capable de tout faire pour te faire rester. Tu ne pouvais pas reculer maintenant, enceinte ou pas, tu avais bien trop travaillé pour cette mission pour faire marche arrière, et puis, Dumbledore comptait sur toi. En entendant la voix de ton mari raisonner dans votre maison, tu rangeais précipitamment l'objet dans un tiroir, tu ne lui dirais pas ce soir, non, tu lui dirais qu'à ton retour.


•••••••


Une semaine plus tard.

Neville grandissait de jour en jour. Installée sur le tapis de sa chambre, tu empilais des cubes en bois les uns sur les autres, à peine tu terminais la tour qu'il la détruisait d'un coup de main, le fracas des cubes sur le sol faisait autant rire le petit garçon même si cela faisait une dizaine de fois qu'il cassait la tour. Ce rire, certainement le plus beau son qu'il t'était donné d'entendre. Par Merlin, tu ne pensais pas qu'on pouvait aimer un petit être aussi fort, tu pourrais passer des heures à le câliner et à embrasser ses petites joues potelées. Allier ton rôle de mère, ton travail d'Auror, l'ordre... C'était loin d'être évident. Il y avait des périodes où tu te retrouvais loin de ton fils mais tu faisais ça pour la bonne cause, tu voulais lui offrir un bel avenir, mettre fin à cette guerre qui avait déjà pris beaucoup des vôtres.  La porte de la chambre de Neville s'ouvrait brutalement, Frank était là, et te montrait le test de grossesse réalisé il y a une semaine.« Tu comptais me l'annoncer quand ? » Tu pensais le mettre au courant à ton retour de mission mais tu t'étais ravisée. Beaucoup de choses vous attendais dans les semaines à venir et tu savais que cette nouvelle risquait de tout perturber. Frank a toujours été ton pilier, celui à qui tu disais tout, celui pour qui tu n'avais pas de secret (sauf si c'était nécessaire pour l'ordre du phénix) et là pour la première fois tu lui avais caché une chose personnelle qui vous concernait tous les deux. En tombant sur ce test positif le Gryffondor aussi avait ralié les wagons du train entre eux, comprenant pourquoi 'ta maladie' et ta fatigue trainait sur le temps...


•••••••


Deux semaines plus tard.

Cette mission aurait pu mal se finir. Mais heureusement Frank n'avait eu que des blessures superficielles. Les missions à plusieurs avaient des points positifs mais aussi des négatifs si certains ne suivaient pas à la lettre le plan. Tu étais en colère, Frank n'avait pas écouté les ordres, aurait pu être gravement blessé, toi ou même un autre membre de l'ordre qui participait à la mission aussi, et en plus ce mangemort vous avait échappé. Tu savais qu'il avait agit pour te protéger mais sur le terrain il ne fallait pas se laisser dicter par vos émotions, même si c'était compliqué. Après que Maugrey vous ai sermonné dans l'un des repères où l'ordre se réunissait, vous quittiez les lieux ton mari et toi via un portoloin qui vous emmenait au coin de votre rue. Tu regardais autour de toi, t'assurer que personne de mal attentionné vous attendait. La nuit était bien tombée, mais la nuit était chaude, l'été était bien installé, tu marchais d'un pas rapide jusqu'à chez vous, n'adressant aucune parole à ton mari.

Ta belle-mère était là, vous attendait impatiemment, heureusement qu'elle était là pour s'occuper de Neville. Cette dernière s'était précipitée sur son fils en voyant son visage abîmé. Puis une fois que Frank.l'avait rassuré sur son état, elle vous racontait la journée de Neville, celui-ci s'était endormi difficilement comme toujours. Tu étais la seule à réussir à l'endormir facilement, tu étais sa mère après tout, mais avec ton métier, tes missions, tu ne pouvais pas être là pour le coucher chaque soir. Dans deux jours tu devrais repartir pour une mission solo, mission qui concernait ton cousin, Barty Crouch Jr. « Tu as une mine fatiguée en ce moment... Ah j'allais oublier, il y a une lettre pour toi dans la cuisine. » Que ta belle-mère t'avait dit avant de transplaner. Ça t'arrachait un rire nerveux, Augusta n'avait pas sa langue dans sa poche, elle était franche, c'est ce que tu appréciais chez elle, et même si quelques fois le ton pouvait monter entre vous, tu l'appréciais vraiment beaucoup. Tu partais ensuite vers la cuisine, d'un coup de baguette tu ensorcelais les objets pour te préparer un café, malgré l'heure tardive. C'était à se demander si ce n'était pas du café qui coulait dans tes veines tellement que tu en buvais, et à n'importe quelle heure. Enceinte ou pas tu n'allais pas diminuer ta consommation. Tu attrapais la lettre posée sur le plan de travail, une encre qui t'étais familière. Un mot court, qui t'annonçait que ta prochaine mission était annulée, sans plus d'explication. Pourquoi Dumbledore t'enlevait cette mission? Tu avais fait quelque chose de mal? Barty était ton cousin, tu étais là meilleure personne pour t'approcher de lui. Déçue, tu regagnais le salon et tu t'adressais enfin à ton mari que tu avais ignoré jusque là. « La mission Barty est annulée. » Tu faisais venir la tasse jusqu'à tes mains et la portait à tes lèvres. Frank devait être ravi de cette nouvelle, lui qui t'avait fait comprendre qu'il voulait que tu ralentisses un peu. Puis une idée parcourait ton esprit, tu espérais te tromper. « Ne me dit pas que tu y es pour quelque chose ? »


MADE BY @ICE AND FIRE.

Alice Fawley
Alice Fawley
GRYFFONDOR

A propos : between love and duty (( Frank )) B283c0739b62385a9eb4395ebb6051e5fa9b1914
Messages : 34
Points : 52
Age : 20
Profession : Étudiante en neuvième année, cursus force de l'ordre.
Relations : between love and duty (( Frank )) Crackship1
Zone libre : between love and duty (( Frank )) 7b182e63170176873422e02ed3eca4c78a6c5a48

Revenir en haut Aller en bas

between love and duty (( Frank )) Empty Re: between love and duty (( Frank ))

Message par Frank Londubat 17.05.24 0:46


Between love and duty (Alice)


Si les ténèbres se rapprochaient de vous déjà quand vous étiez à Poudlard, jamais Frank n’avait pensé qu’elles en serait-là, aux portes de leurs maisons, leur fauchant des camarades, d’autres vies, de celles et ceux qu’ils s’étaient jurés de protéger. Il s’était retrouvé perdu devant tant de violence même s’il n’avait pas un instant regretté ce choix. Ce n’était pas en restant sur le côté, en attendant que cela passe, que les choses allaient changer. Et tout avait changé, il n’était plus cet adolescent aux sentiments incertains. Il avait trouvé une stabilité de vie de famille avec Alice, le petit Neville même dans cette guerre, ils avaient réussi à garder ce coocon intact et il en était le plus heureux. Neville était le petit roi de cette famille qui reprenait son souffle quand les parents rentraient de missions difficiles. Il savait bien qu'il lui pardonnait toutes ses bêtises et Merlin sait qu’elles étaient nombreuses. Il le surprotégeait comme son épouse parfois. Il savait pourtant qu’Alice avait choisi ce métier bien avant lui. Il s’était décidé en cours de route, changeant d’avis, pas comme de chemise, mais c’était presque tout comme même s’il avait pesé le pour et le contre et s’était dit en toute logique qu’il aiderait beaucoup plus en combattant aux côtés des Aurors qu’en enseignant. Il avait l’impression de dénigrer celles et ceux qui leur avaient enseigné au château anglais alors que c’était bien tout le contraire. Il n’en serait jamais là sans les précieux conseils de bons nombres d’entre eux.

Il regardait Neville qui s’amusait de construire les choses pour les casser, jeu typique avant de comprendre la joie des lego, de ce jeu moldu qui restait fixe si on le décidait, qui pouvait créer des merveilles même s’il n’avait jamais eu l’occasion d’essayer. Il avait plus été un gamin d’extérieur, à fureter dans le jardin. Il emmènerait Neville quand il pourrait comprendre mais déjà il lui montrait des plantes, des fleurs, ces bouquets toujours aussi sauvages qu’ils offraient ensuite à Alice sans raison apparente. De toujours, il n’a jamais eu besoin de raison pour lui faire plaisir, pour lui rendre ce sourire un peu perdu parle les temps qui courent. A moins que ce ne soit autre chose qui la tracasse, il le voit qu’elle n’est pas sereine, qu’elle a quelque chose sur le cœur, qu’elle ne tardera pas à le lui dire. Il espère.

oOoOoO

(quelques jours plus tard)
Il est nerveux. Il savait que quelque chose s’était passé pour qu’il ressente la distance d’Alice. En rangeant leurs affaires, il l’avait trouvé, ce test qui signifiait que Neville allait avoir un petit frère ou une petite sœur mais qui signifiait aussi qu’Alice ne se ménageait pas pour l’Ordre du Phénix ni les Aurors alors qu’elle était enceinte. Depuis combien de temps ? Il espérait qu’il n’avait pas été aveugle trop longtemps, pas trop accaparé par Neville et le travail pour oublier de faire un peu plus attention à Alice qui était dans le salon avec Neville qui n’avait pas conscience de ce qu’il se tramait autour de lui, de cette tension palpable. Elle aurait du le lui dire. Il ne comprenait pas pourquoi elle ne le lui avait pas dit, pourquoi il n’avait pas vu les signes. Voulait-elle cet enfant ? Il se la posait aussi, bien sur, plein de questions fusaient dans sa tête et au vu des missions prochaines, la réponse penchait sur la négative. C'était ce qui le rendait nerveux, triste, à se poser des questions sur eux. Elle le lui aurait dit sinon, elle aurait déjà diminué ses missions. Cela ne voudrait pas pour autant dire qu’elle ne pourrait plus rien faire. Il cogitait trop, préféra alors l’aborder directement pour savoir. Il s’en voulait à la fois de la brusquer ainsi alors qu’elle montrait déjà des signes de fatigue. « Laisse-tomber, je. » Je sais pas. « Et s’il t’arrivait quelque chose. Les sorts altèrent notre santé, tu le sais. » Et il ne parle pas des impardonnables. Sauf qu’il n’a pas le temps et il est soulagé quand, ce soir, c’est une mission ou est le seul à être appelé.

(deux semaines plus tard)
Être père une deuxième fois. Sont-ils prêts avec leurs métiers, avec cette guerre bien présente. Ils n’ont toujours pas eu le temps de réellement parler. Il lui laisse le temps, il a toujours été celui qui ne brusquait pas les choses malgré ce côté Gryffondor qui veut savoir, veut le secouer pour qu’il y aille et fasse tout en son possible pour ne pas qu’ils soient tous les deux mis en danger. Tous les trois. C’est compliqué alors de garder la tête froide quand ils sont à deux, quand il trouve qu’elle est la moins prudente alors qu’elle est désormais deux, qu’elle se doit de l'être. Avec la magie, il s'en sort avec une minuscule cicatrice à l’arcade sourcilière et le nez cassé ne l’est déjà plus. Il n’ose pas imaginer s’il s’était borné à suivre ce qu’ils avaient décidé, ce que ces Mangemorts lui aurait fait à elle et le petit être qui grandit dans son vendre. Ce sera sa dernière pour un temps jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’il y a les ordres mais que leur santé, la sienne est plus importante. Qu'il se montrera égoiste pour lui sauver la vie, cette fois et beaucoup d'autres encore. Une vie sans Alice et son sang se glace, il secoue la tête. Non, il ne vaut pas mieux l’imaginer alors la légère pointe de culpabilité d’avoir prévenu Dumbledore et Maugrey se barre loin ou elle ne pourra pas l’atteindre. Il décide à sa place, il sait qu’elle détestera mais ce côté protecteur ne peut pas ne pas intervenir, ce ne serait pas lui aussi, que de rester de côté, la regarder se battre contre ces ordures sans rien faire pour lui épargner le moindre mal.

Il ne s’en fait pas alors quand c’est un silence qui arrive lors de cette fin de mission, quand le silence sera bien plus froid tout à l’heure quand elle lira cette missive. Il se prépare, prend son temps, se masse un peu la tête encore un peu douloureuse malgré les soins donnés. Un sourire ne pu s’empêcher d’apparaitre pourtant à la vue de Neville qui allait avoir un sommeil décalé, pas comme tous les petits garçons de son âge mais sa présence valait toutes les mauvaises nuits, toutes les inquiétudes de cette vie de famille à venir si tout se passait bien. Il regarde Alice partir dans la cuisine après les paroles d’Augusta qui eurent simplemenet le don de lui montrer qu'il avait eu raison quand il la remercia chaleureusement pour avoir gardé Neville. Elle montait déjà, emmenait Neville avec elle et ne redescendrait qu'au petit matin. La journée avait été rude pour tout le monde. Le seul ravi de cette fin de soirée serait Neville qui avait pu voir ses parents avant de se coucher. Il entend les pas d’Alice, ces pas vifs qui annoncent qu’elle a vu la lettre, qu’elle doit se douter que d’une façon ou d’une autre le voilà responsable de son incapacité de réaliser cette mission Crouch. Crouch, l’un des plus instables d’un trop de Serpentard plus jeunes qu'eux: il a bien fait. Il range la pièce sans oublier Alice et son agacement apparent. « Tu aurais du l’annuler depuis bien longtemps. Ne pas y aller seule. » Ce n’est pas important qu’il se trahisse, il n’avait pas l’intention de lui mentir, de ne pas en parler enfin. « Crouch d’entre tous ! » Dans ton état. Ce qu’il se garde bien de rajouter mais coup d’œil au ventre de celle qu’il aime prouve tout ce qu’il peut bien penser. « J’ai agis comme toi en ne me disant rien pour ta grosesse. » Il pose enfin les mots sur ce qui le pèse, sur cette information qui le laisse encore nerveux aujourd’hui, protecteur sans savoir ce qu’il se trame dans la tête de la maman qui joue les inconscientes à ses côtés.
 




( Pando )

_________________
Rhythm Inside


Frank Londubat
Frank Londubat
GRYFFONDOR

A propos : between love and duty (( Frank )) Crackship3
Messages : 38
Points : 51
Age : 19
Humeur : mitigée mais heureux malgré tout
Cursus scolaire : Force de l'ordre après avoir hésité pour Botanique et Magizoologie
Relations : between love and duty (( Frank )) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f596157786c32744231794a6379673d3d2d3530383738353335382e313530313165623030646236353837383333373430343135303335382e6a7067?s=fit
Zone libre : Moodboard

Revenir en haut Aller en bas

between love and duty (( Frank )) Empty Re: between love and duty (( Frank ))

Message par Alice Fawley 18.05.24 13:49


« Le mariage c’est la volonté à deux de créer l’unique. »
É

19
81
Les missions communes étaient délicates, mais par le passé c'était celles que tu préférais. Lorsque vous avez commencé vos premières missions d'Auror, vos missions pour l'Ordre, tu appréciais les faire avec Frank, la personne en qui tu avais le plus confiance. Vous vous compreniez sans même vous parler, un simple regard pour vous faire comprendre. Ensembles vous étiez plus forts, ensembles vous étiez un binôme redoutable. Ensembles vous aviez pu vous tirer de situations plus que délicates. Depuis l'arrivée de Neville les choses étaient différentes. L'arrivée de votre fils n'avait pas entaché l'amour que tu portais à ton mari, au contraire. Frank t'avait fait le plus beau cadeau en te donnant votre fils, tu lui en serais éternellement reconnaissante. Frank était un père formidable, tu aimais voir les traits de ton époux sur le visage de votre bébé. Avant vous ne pensiez que pour deux, maintenant un individu s'était rajouté. Bien sûr que tu avais peur lorsque Frank partait en mission sans toi, bien sûr que tu t'inquiétais pour lui, mais c'était une chose que tu avais accepté, tu savais que vous aviez une profession risquée, tu savais que vous vous mettiez en danger quotidiennement, surtout en intégrant l'Ordre du Phénix. Lorsque vous étiez ensembles désormais tu ne pouvais que t'inquiéter d'avantage car Frank n'était plus uniquement ton mari, c'était également le père de ton enfant, et le voir en mission à tes côtés était plus compliqué à encaisser pour toi. Tu n'étais pas née de la dernière pluie, tu savais qu'une mission pouvait mal tourner, pour l'un comme pour l'autre. Vous aviez perdu déjà tellement de monde. Tu savais que des personnes ne cautionnaient pas vos missions en duo depuis que vous étiez parents, mais tu le faisais pour le bien de tous, tu le faisais pour contribuer à la fin de cette guerre, pour pouvoir voir grandir Neville dans un monde de paix, pour que ton fils puisse sortir de chez vous sans craindre une attaque, pour que vous puissiez vivre heureux tous les trois. Ta plus grande crainte était qu'ils vous arrivent quelque chose à tous les deux. Neville ne se retrouverait pas seul, ta belle-mère était encore là, tu savais qu'elle l'aimait, qu'elle s'occuperait bien de lui si vous n'étiez plus là, mais une grand-mère n'aimerait jamais autant son petit-enfant, qu'une mère avec son fils. Les émotions pouvaient altérer vos comportements en mission, alors tu essayais au mieux de laissez tes émotions chez vous. Les missions sans Frank étaient donc plus simples pour toi maintenant. Tu avais été plus qu'honorée que Dumbledore t'ai donné une mission concernant ton cousin Barty. Tu savais qu'il avait changé, tu savais qu'il avait suivi la voie de Voldemort, mais tu restais sa cousine, et, plus jeunes vos relations étaient très bonnes. Tu espérais être à la hauteur de la mission qui t'avait été confiée, mission périlleuse mais tu avais travaillé dur depuis des semaines. Alors quelle fut ta surprise en apprenant que Dumbledore se rétractait. Pourquoi ? Tu pensais être un bon élément, et tu étais persuadée d'être la meilleure personne pour ce rôle. Ce n'était pas le genre de Dumbledore de changer d'avis de la sorte, il s'était passé quelque chose, et tu ne trouvais pas de réponse dans sa lettre. Il avait certainement ses raisons mais c'était beaucoup trop étrange pour que tu ne t'interroge pas. Tes pas trahissaient ton agacement. Tu avais besoin de comprendre, et même si il y avait cette tension entre Frank et toi, tu lui annonçais que ta mission était annulée car après tout cas le concernait aussi. Mais voilà qu'il t'annonçait que tu aurais dû l'annuler, pourquoi ça ? Tu fronçais les sourcils, tu ne comprenais pas. « Pourquoi tu aurais voulu que j'annule cette mission ? Ça fait des semaines qu'elle m'a été confiée et que je m'y prépare. » Des semaines que tu t'y préparais. Une mission de Dumbledore ça s'acceptait ou ça se refusait, en tout cas on ne l'annulait pas à la dernière minute. Tu avais toujours acceptée les missions confiées par le Directeur de Poudlard. Rapidement tu comprenais. « Ah je vois, c'est ta petite vengeance c'est ça ? » Déjà que tu étais agacée contre la nouvelle de Dumbledore, là tu sentais la colère t'envahir. Comment Frank avait pu te faire ça? Dumbledore savait énormément de choses mais au dernière nouvelle il ne pouvait pas deviner une grossesse. La seule personne au courant était Frank alors c'était forcément lui qui avait vendu la mèche « Tu as été tout dire à Dumbledore... Je n'arrive pas à y croire. » Tu posais violement ta tasse sur la table, le café debordant de la tasse avec la vitesse. Tu te sentais trahie, trahie par ton propre mari. Comment avait-il pu te faire ça ? Il savait ô combien cette mission avec Barty était importante pour toi. A qui d'autre encore avait-il parlé ? « Cette grossesse ne concerne que nous, nous et personne d'autre. » Pourtant sans t'en rendre compte tu avais exclu ton mari de cette grossesse. Tu l'avais privé d'une annonce normale. Tu l'avais mis de côté, tu avais préféré garder cette information pour toi. Tu avais encore du mal à réaliser que tu étais enceinte. T'avais eu peur que Frank réagisse mal, qu'il t'en veuille pour cette grossesse surprise, qu'il t'en veuille de ne pas avoir été vigilante sur la prise de tes potions contraceptives. Mais peur également qu'il réagisse bien, qu'il soit trop emballé d'agrandir leur famille alors que vous étiez en temps de guerre et que vous risquiez votre vie au quotidien. Peur de priver Neville de son statut d'enfant unique alors qu'il n'avait pas encore soufflé sa première bougie et qu'il avait encore besoin d'une attention toute particulière. Tu étais trop dans le flou que tu avais préféré rester silencieuse, t'investir à fond dans ton travail pour éviter de trop cogiter.


MADE BY @ICE AND FIRE.

Alice Fawley
Alice Fawley
GRYFFONDOR

A propos : between love and duty (( Frank )) B283c0739b62385a9eb4395ebb6051e5fa9b1914
Messages : 34
Points : 52
Age : 20
Profession : Étudiante en neuvième année, cursus force de l'ordre.
Relations : between love and duty (( Frank )) Crackship1
Zone libre : between love and duty (( Frank )) 7b182e63170176873422e02ed3eca4c78a6c5a48

Revenir en haut Aller en bas

between love and duty (( Frank )) Empty Re: between love and duty (( Frank ))

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum