-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real

2 participants

Aller en bas

Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real Empty Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real

Message par Severus Snape 07.05.24 22:35

(Salle de pottion - UA)

Un jour Severus déclina une boite de chocolat pour trois raisons différentes. La première raison, il détestait toute forme de sucre, il faisait rare exception au réglisse et laisser ses autres bonbons volontiers à Rowan. La deuxième raison, il est un méfiant habituel et n'accepte pas facilement les cadeaux d'autrui et la dernière raison, c'est que la jeune fille qui lui tendit la boite au chocolat était une Gryffondor et ça, c'était carrément louche. Il avait tout de suite pensé une des plaisanteries de mauvais goût des quatre crétins et que le chocolat n'avait pas l'air aussi inoffensif qu'il paraît être.

Severus lui lança un regard noir, froid, et s'approcha d'un pas ferme vers la Gryffondor qui se mord des lèvres et ses joues prirent une teinte rouge.

« Bien essayé. Tu me crois donc assez naïf pour accepter un présent piégé sans savoir ce qu'il y a l'intérieur, me prends-tu pour un benêt ? Un simple d'esprit ? Reprend ta chose, imbécile. »

La jeune fille resta choquée en le regardant comme un hibou.

« Dois je te le répéter lentement ou trouver une de tes copines parlant le crétin ? »

Finalement, c'est lui qui bougea en lui claquant la porte au nez la salle commune des serpents.

Ce n'est que quelques jours plus tard, après qu'il a oublié cette tentative d'empoissonnement qu'il a failli subir, que certains élèves se tournèrent vers lui pour ricaner. D'autres gens faisait des allusions explicites pour se moquer, et des sous-entendus du style "Alors, James et toi ?" Allons donc, qu'est-ce que signifient ces cachoteries ? Il ne s'en préoccupa pas à outre mesure, il pressa juste le pas en direction de la salle des potions et s'enferma vite. Un pressentiment qui l'incita à se cacher, du moins, à se préparer psychologiquement pour se défendre contre le roi des cons.

Il était le seul membre du club de potion, et le professeur Slughorn lui faisait confiance pour créer ses propres potions. Le calme, loin des jacassements des élèves, loin des bruits de couloirs. Il sortit son Manuel avancé de préparation des potions, page 31, pour des annotations et des corrections de champion qui l'attendent.


Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 240
Points : 387
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real Giphy



Zone libre : Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real Empty Re: Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real

Message par James Potter 09.05.24 23:49





Give me a sign !!!
I must confess I still believe
When I'm not with you, I lose my mind


(cliquez sur les deux lunes, la magie opérera ! )


☾☾J'étais dans la salle commune en train d'écrire quelques notes pour un devoir de sortilèges et enchantements donné par Delgado. Cette professeur était excellente mais elle pouvait être encore plus exigeante quand il s'agissait de moi, vu que je souhaitais devenir Auror. Evidemment, elle s'amusait donc à me donner plus de devoir encore. Cette fois ci c'était sur la légilimencie et l'occlumencie. Assis en tailleur sur le canapé de la salle commune, je fredonnais une musique des Beatles - super groupe vraiment - en remuant les orteils à travers mes chaussettes aussi rouge que les tentures qui recouvraient les murs de la salle. Mordillant le bout de la plume tout en relisant mes notes, Sirius jouait avec Peter à une partie d'échec version sorcier tandis que Remus, le dos contre mon épaule, lisait tranquillement un livre.

« Eh Pads, tu savais que l'occlumencie... »
« Prongs, je suis en train de me faire battre par Peter ! L'occlumencie est le dernier de mes soucis là ! »

Je relevais la tête pour voir Sirius se faire battre à plate couture par Peter. Je ris avec Remus face à la détresse de l'animagus. C'est vrai que Peter était doué avec les échecs. Il avait une tactique défensive mais toujours impénétrable. Un bon stratège. Je finis par hausser un sourcil en me penchant vers la table à côté de moi où une boite de chocolat trainait là. Surement à Remus. C'est pas comme si il était un ACCRO au chocolat celui là ! Surement un moyen de contrôler Moony.

« Tu devrais étudier un peu ! Ca te ferait du bien ! » finit par annoncer Remus derrière son livre. Un roman moldu vu comment il semblait plonger dedans.
« Dans une autre vie peut être ! »

Le Black déshérité leva la main la passant dans ses cheveux aussi noir que le plumage d'un corbeau avant de balayer les paroles de Remus d'un revers de la main. Portant le chocolat à mes lèvres, la saveur sucré coula dans ma bouche. Une douceur qui me rappelait les plus douces des potions. Je fronçais les sourcils, reprenant un chocolat. N'entendant plus les maraudeurs, leurs chamailleries, j'en repris un troisième. Fermant les yeux, je jetais ma tête en arrière, pensant aux potions, cela me faisait penser à Severus Snape.

Un doux sourire flotta sur mes lèvres alors que j'abandonnais la plume et le parchemin, pour attraper la boite de chocolat. De vrai petit délice sucré, comme ce petit chocolat, aussi noir que les onyx des yeux de Severus, aussi profond et intense que son regard. Un sourire, vient se poser sur mes lèvres. Mon cœur rata un battement quand je pensais encore à cette façon précise qu'il a de couper un ingrédient, cette profonde réflexion qui le prend quand il réfléchit si il doit ajouter une goutte encore ou pas dans une potion, si la couleur est suffisamment satisfaisante pour passer à l'étape supérieure. Et ses cheveux, oui, on aimerait y passer la main et voir si ils sont aussi soyeux qu'il le semble.

« Les gars... Je suis amoureux ! »

Enfournant un énième chocolat dans les mains, les trois maraudeurs arrêtèrent leurs activités pour me regarder avec suspicion.

« Oui Prongs, on sait que tu craques pour... »
« Je dois lui dire ! Maintenant ! »

Fermant la boite de chocolat, je me redressais d'un coup avant d'être arrêté par Sirius et Remus.

« Oah ouah James ! Tu ne vas nul part ! »

Je fixais Remus et Sirius et fronça les sourcils avant de serrer les chocolat contre moi. Remus posa une main sur mon épaule avant de me demander, certainement alarmé.

« James... De qui est tu amoureux ? »
« De Severus Par Merlin ! Vous avez vu comment ses yeux onyx sont si intense ! Et ses cheveux qui se balade en gré de ses mouvements ! Par Godric, je dois lui dire ! »

Je me précipitais entre Sirius et Remus sous le choc et sortit de la salle commune sous le regard choqué, amusé, horrifié, scandalisé de la troupe de la salle commune.

*****

« MOONY C'EST UNE CATASTROPHE !!! »

Sirius tournait en rond dans la salle commune, faisant les cent pas devant le canapé.

« Oui, je sais Sirius ! »

Remus se frotta les tempes, cherchant une solution pour comprendre ce qui se passait avec James.

« JAJA A PERDU LA BOULE ! »

Sirius avait reprit, repassant devant Remus, suivit de près par Peter qui imita rapidement Sirius dans sa démarche.

« On sait Sirius ! »

Finit par annoncer le rat.

« Il A DIT QU'IL L'AIMAIT ! AI-MAIT SEVERUS ! »

Remus finit par aussi se lever et réfléchir au problème. Puis les trois maraudeurs en conclurent qu'il devait surement courir après le premier pour éviter qu'il ne déclenche une guerre sorcière, soudainement alarmé par ce nouveau problème, ignorant si c'était une blague de James ou si c'était un problème plus profond.

*****

Je descendais les escaliers pour aller dans les cachots, tenant toujours la boite contre moi, celle qui m'avait fait comprendre l'amour que je portais pour le plus joli des potionistes. Sautillant joyeusement, j'annonçais à qui voulait l'entendre que j'étais amoureux de Severus, déclarant parfois l'hilarité. Mais je ne trouvais pas cela drôle. C'était très sérieux !

« Vous plaisanterez moins quand il me dira qu'il m'aime comme je l'aime ! »

Je soufflais en arrivant dans les couloirs des cachots, ouvrant chaque porte sans que je ne tombe sur lui. Jusqu'à arriver à la dernière porte. Entrant, il était là, dans toute sa magnificence. J'inspirais un grand coup, retenant mon souffle pour me faire tout petit alors que je l'observais dans ses gestes. Je m'approchais de son poste de travail, posant la boite sur la table et prenant le tabouret à côté pour l'observer sans le lâcher du regard. Le fixant à travers le verre de mes lunettes. Je lui déclare, le plus naturellement du monde.

« Severus, tu es magnifique quand tu travailles ! C'est seulement maintenant que je le remarque ! »

La porte s'ouvre alors à la volée, faisant entrer Sirius, Remus et Peter.

« C'EST PAS CE QUE TU CROIS ! »
« Il a trouvé la boite ! Elle était dans la salle commune et il a enfin, tu vois, il a ... »

Remus roula des yeux coupant Peter et Sirius dans ses explications.

« Il y a surement un philtre d'amour dans les chocolats. Un philtre d'amour sur toi. Dans un sens tu es le plus à même de l'aider. »

QUOI ? UN PHILTRE D'AMOUR ! Scandalisé, je me levais de mon siège, m'avançant vers les maraudeurs, les poussant vers la sortie, vociférant.

« MON AMOUR POUR SEVERUS EST PUR ET ETERNEL ! JE N'AI PAS BESOIN D'UN PHILTRE POUR LE TROUVER BEAU ET INCROYABLEMENT SEDUISANT ! DEHORS ! »

Sirius me lance un air choqué mais Remus l'attrape par le bras pour éviter qu'il ne proteste. Je claque la porte derrière moi et la verrouille. Puis passant une main dans mes cheveux, j'observe le serpentard qui faisait battre mon cœur.

« Ou est ce qu'on en était ? » terminais je d'une voix suave, plus que charmeur.

CODAGE PAR AMATIS | 1333 mots


_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real S07P8

Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real SCt1B

Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real SFFhE

Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real Empty Re: Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real

Message par Severus Snape 16.05.24 22:38

(Salle de pottion - UA)

Concentré dans sa tâche, il n'entendit pas les bruits de pas -pourtant fortes- dans les couloirs du cachot. Il sursauta quand il porte s'ouvrit brutalement, le brun faillit lâcher la fiole d'un ingrédient très dangereux. Potter ! Il n'y avait que lui pour s'annoncer aussi débilement que ça ! Toujours à fanfaronner et à se pavaner comme ci le château appartenait à son père.

Il allait répliquer une réplique cinglante, le menacer, mais il était choqué de le voir arriver pour s'installer à côté de lui. C'est une ruse, c'est ça ? Encore une de ses manigances ? Il n'a pas eu le temps d'en placer une que la porte du cachot s'ouvre encore avec fracas. Les deux larbins tentèrent de s'expliquer devant le brun qui était dans une colère noire puis il était dubitatif.

Severus posa ses yeux sur la boite de chocolat, la même que cette fille lui a tendu l'autre jour. Non seulement, elle avait foiré son dosage en se trompant dans les ingrédients et en plus Potter était assez débile pour s'en remplir la panse. Soudainement, une idée lumineuse lui vient en tête ; finalement, Potter lui serait plus utile dans cet état, il pourrait en faire un excellent larbin. Il pourra enfin détruire les Maraudeurs sans qu'il ait à faire quoi ce soit, Potter dissoudra lui-même ce groupe.

Il pourra l'humilier comme il a été humilié. Oh, il en avait déjà tellement de projet à faire avec cet amoureux transit.

« Tu en étais que tu me trouvais séduisant Potter. Non, je veux dire James. Je suis content que tu t'es enfin décidé d'avouer tes sentiments. Je ressens la même chose pour toi ! »

L'antidote pourra attendre. Il va commencer à faire un philtre d'amour pour les prochains mois à venir. Severus s'approcha de la porte et lança un collaporta sur la porte afin de ne pas être dérangé outre mesure avant de le regarder d'un regard intense. Il savait qu'il devrait faire quelques concessions pour arriver à ses fins, il s'approcha de James et entour ses bras au tour de son cou et déposa timidement ses lèvres contre les siennes.

Son premier baiser. Avec Potter. Quelle misère ! Il n'essaya pas d'y penser, il accentue ce baiser, ne savant pas trop comme s'y prendre et ce n'était pas avec les livres à l'eau de rose de Charity qu'il allait y arriver. Il se retira, les joues un peu rouges par l'effort en le regardant et se pinçant un peu les lèvres.

« Désolé… C'est la première fois que je fais ça. »


Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 240
Points : 387
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real Giphy



Zone libre : Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real Empty Re: Under the influence of a potion, truths come out and feelings are real

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum