Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Tu vas où, là ?

2 participants

Aller en bas

Tu vas où, là ? Empty Tu vas où, là ?

Message par Lily Evans 06.05.24 16:07


Tu vas où, là ?
Ah, le rôle de Préfète. Je le suis depuis l'an dernier, et si on omet la petite soirée du nouvel an, je suis heureuse de dire que je suis une préfère très sérieuse. Faut dire aussi que les quelques avantages qui nous sont alloués sont assez agréables : wagon dans le train, salle de bains privative, rondes de nuit dans le château endormi, et le petit insigne ! Celui qui montre notre rôle, qui provoque le respect, qui dissuade.

Alors bien sûr, les Maraudeurs ont déjà essayé, en passant par Remus, de me soudoyer pour les laisser passer, pour fermer les yeux sur certains de leurs agissements. Et en bonne Préfère intègre, je l'ai catégoriquement refusé, et leur ai dit de ne plus m'en parler. La vérité, c'est que c'est plus simple pour moi de faire comme si j'avais rien vu quand je ne suis pas au courant à l'avance.

Bon, après, je leur laisse pas de passe-droit non plus hein. Ca m'est déjà arrivé de les réprimander, quand même. C'est sans doute pour ça que j'ai le statut de rabat-joie du groupe, d'ailleurs. Ils ne savent pas le nombre de fois où j'ai tourné les yeux en les voyant arriver au bout du couloir, et eux se croyaient très discrets. J'en suis pas très fière, mais il m'est même déjà arrivé de détourner volontairement l'attention de mon binôme, pour qu'ils ne se fassent pas prendre.

C'est pas dans mon intérêt, qu'ils se fassent prendre ! On perdrait des points, et nos chances de gagner la Coupe des Quatre Maisons seraient quasi-nulles. Et puis, je sais que parfois, il faut permettre à Rems de sortir sans se faire voir. Même si le Directeur est au courant, les autres Préfets ne savent rien de sa eum condition. On perdrait un temps précieux à discutailler et aller voir le Professeur Dumbledore.

J'agis dans l'ombre. C'est mon super-pouvoir. Je leur dirai peut-être quand on sera adultes.

Ces rondes nocturnes me permettent aussi de réfléchir. Le plus souvent, je pense à mes cours, je me récite ce que je dois apprendre. Je ne suis jamais très sociable la nuit. Mes binômes ne doivent jamais être très heureux quand ils me voient arriver. Je sais qu'ils préfèrent discuter, et je fais l'effort, souvent en début de ronde. Mais rapidement je me renferme. Pas de temps perdu.

Ce soir c'est différent. Après le Bal de la Saint-Valentin, j'ai d'autres choses en tête. Et pour ne pas y penser, j'ai fait la conversation à mon binôme tout au long de la ronde, de la Tour d'Astronomie au passage menant aux cuisines. Il a d'ailleurs refusé que je l'accompagne jusqu'à sa salle commune. Avec un signe de main dans sa direction, j'ai pris les escaliers. Les sept étages à grimper m'ont laissé une fenêtre que je ne souhaitais pas.

Une douce chaleur s'installe en moi, alors que je repense aux événements de cette soirée. Quand je repense à ces visages. Je suis bien incapable de mettre le doigt sur ce que je ressens. C'est peut-être ça, grandir ? Ressentir une certaine jalousie, une certaine envie aussi, une chaleur agréable. La volonté d'enlacer. Celle de frapper pour faire comprendre. Celle aussi de me gifler pour n'avoir pas compris avant.

Je soupire en arrivant devant le tableau de la Grosse Dame. Normalement mes camarades dorment depuis un moment, les feux ayant été coupés il y a de cela plusieurs heures. Je chuchote le mot de passe à une Grosse Dame énervée que je la réveille à cette heure tardive, mais qui m'ouvre malgré tout quand j'ai tapoté du bout de ma baguette l'insigne à ma poitrine.

J'entre dans la salle commune en silence, et vais m'installer sur un canapé pour lire, comme je le fais d'habitude, jusqu'à ce que mes paupières se ferment, moment où j'irai me coucher. C'est parfois compliqué de retrouver le sommeil quand on a été réveillés pour aller patrouiller dans les couloirs. Je ne veux surtout pas réveiller mes camarades de dortoir. Je me couche sur le dos, un plaid sur les jambes, un livre au-dessus de la tête.

Et j'aime cette ambiance feutrée de la nuit. J'adore mes camarades, et j'aime beaucoup discuter avec eux, mais savoir que je vais pouvoir lire, prendre le temps de me concentrer sur l'histoire, ne pas être coupée dans ma phrase, dans mon chapitre, par quelqu'un qui voudrait me parler. C'est d'ailleurs pour cette raison que je réserve mes livres un peu olé-olé à ces moments-là. Je ne souhaite pas être la cible de quolibets, même si je sais que ce ne serait jamais méchant.

Je lis tranquillement, je suis calme. Pas un bruit, je suis comme invisible.

Et c'est sans doute cette invisibilité qui explique que le ou la camarade qui fait du bruit, là, ne sait pas que je suis là. On dirait quelqu'un qui descend les escaliers, et qui passe très près du dossier du canapé. Pensant être seule, cette personne ne fait pas attention à être discrète. Je la laisse donc dépasser ma cachette involontaire, avant de me redresser et de regarder qui est là.

D'un geste, j'enfonce mon livre entre les coussins du canapé. C'était exactement ce que je craignais. Je reconnaitrais ces cheveux entre mille.

Et alors James, tu vas où là ?


Je me mets en tailleur face au dossier, pour appuyer mes bras dessus et y poser mon menton. Je secoue la tête. Mes joues sont en feu, mais j'essaie de le cacher. A la lueur de la cheminée, ça ne doit pas être flagrant.

Tu devrais dormir.


C'est étrange qu'il soit seul. D'habitude, c'est tous les Maraudeurs qui sortent ensemble, de nuit. Après avoir fait comprendre ma déception à mon camarade, je lui lance un sourire et l'invite à venir s'asseoir à mes côtés en tapotant le coussin du canapé.

Viens raconter à Tata Lily ce qui va pas, Jamesie.


Peut-être que, seuls, on pourra discuter de notre relation un peu bizarre. Peut-être que je pourrais lui dire ce que j'ai dit à Sirius. A moins qu'il ait déjà tout balancé à son bro.



_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : Tu vas où, là ? Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Tu vas où, là ? Empty Re: Tu vas où, là ?

Message par James Potter 09.05.24 16:39





There must be lights burning brighter somewhere
If I can dream of a better land
Where all my brothers walk hand in hand

28 février 1977


(cliquez sur les deux lunes, la magie opérera ! )


☾☾Les vacances approchaient à grand pas et pourtant, je n'étais réellement pas à la fête ni même à l'envie de m'amuser. Pourtant, il y a deux jours, j'avais passé une des meilleures après midi de cette année. Qui l'aurait cru ? Je n'arrivais pas à dormir ce soir là. Les yeux bien ouvert, bien après que la dernière bougie se soient éteinte, que le feu crépitant dans le foyer commençaient réellement à s'éteindre et que la clarté de la lune pleine au trois quart reflétaient ses rayons blafards à travers la pièce. Samedi prochain, juste avant les vacances, se seraient la pleine lune. Cela tombait mal pour Moony qui va devoir faire attention à bien se lever pour ne pas louper le train. Je grimace à cette pensée. La nuit allait être compliqué.

Un regard vers le lit de Pad pour le voir dormir sous les couvertures, à travers les ronflements de Peter, et ceux apaisés de Thomas, je retournais mon regard vers le plafond de mon lit à baldaquin. De toute façon, cela ne servait à rien de tourner en rond. Jetant d'un coup de pied la couverture au sol, je me relevais presque d'un bond. Attrapant le plus silencieusement possible mes affaires pour me changer ainsi que ma paire de lunette, je me dirigeais vers la salle de bain pour m'habiller sans faire de bruit.

Un pantalon marron, un pull rouge sombre, des éternelles chaussures rouges en toiles montantes et me voilà dehors à descendre les escaliers. Autant mettre à contribution ce temps d'insomnie pour terminer les restes qu'il manquait du château. Une partie des vestiaires des filles sur le terrain de Quidditch manquaient. Il suffisait d'y aller en pleine nuit, au moins j'étais sur de n'y trouver personne.

Serrant mon sac en bandoulière, l'écharpe de Sirius autour du cou, je descendis les escaliers qui menaient à la salle commune. Peut être que réfléchir à cela ne me fera pas penser à lui, cet après mdi, à ce bal et à toute les fois où j'ai pu sentir mon cœur chauffer dans ma poitrine quand je croise ce regard acier dont je commençais à déceler et déchiffrer les émotions. Traversant la salle commune vide, je fais littéralement une crise cardiaque quand j'entends une voix féminine retentir derrière moi. Je m'arrête sur le coup, dans mes mouvements avant de me retourner subitement, pour voir la tête de Lily Evans, dépasser du canapé, le même canapé où j'étais passé devant sans avoir vérifié si quelqu'un était présent.

Je grommelle une fois la surprise passée quand je me rappelle qu'elle est préfète cette année. Bon, je crois que ma sortie nocturne tombe à l'eau. Je passe une main dans mes cheveux et lui sourit, prenant un air décontracté après qu'elle m'ai dit que je devrais dormir.

« Lily ! J'allais au terrain m'entrainer un peu vu que Morgana ne veut pas que je dorme je crois bien. »

Elle tapote le coussin du canapé et me demande de venir la rejoindre, lui raconter ce qui ne va pas. Etait ce si flagrant que quelque chose clochait ? Je perds mon sourire et déglutit un instant tournant mon regard vers le dortoir. Est ce que Sirius l'as remarqué ? Peu probable sinon il m'aurais déjà épinglé contre un mur. Vu comment il a... réagit après le bal. Bon, quitte à ne pas dormir, autant accepter sa proposition ? Après un temps de réflexion, je finis par abdiquer, et me dirigea vers le canapé. Contournant le guéridon en bois où reposait un globe terrestre ainsi que l'anneau astrologique, je finis par m'affaler dans le canapé à côté de lui, face au feux qui s'eteignait doucement.

Je sors ma baguette et le pointe en direction du feu.

« Ampilficatum ! »

Les flammes grossissent subitement pour raviver doucement le foyer et projeter sa lumière dans la pièce. Je finis par jeter ma tête en arrière, fixant le au plafond de la salle commune et finit par sourire à la jeune femme à côté de moi. La belle rousse qui pendant deux ans avait fait battre mon cœur. Mais pas de la même manière. Pouvait on réellement ressentir autant de chose différente pour des êtres différents ?

« C'est si flagrant que ça que quelque chose ne va pas ? »

CODAGE PAR AMATIS | 1333 mots


_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Tu vas où, là ? 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Tu vas où, là ? S07P8

Tu vas où, là ? SCt1B

Tu vas où, là ? SFFhE

Tu vas où, là ? Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Tu vas où, là ? Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Tu vas où, là ? 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Tu vas où, là ? DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Tu vas où, là ? Empty Re: Tu vas où, là ?

Message par Lily Evans 12.05.24 10:30

Tu vas où, là ?
Je pouffe presque de rire en voyant la surprise dans les yeux de notre attrapeur. Je le regarde à la lueur de la cheminée, et c'est vrai que mon cœur rate un battement à cet air décontracté, presque je-m'en-foutiste qu'on lui connaît si bien. Cet air qu'il se donne, quand il veut qu'on ne voie pas ce qui se cache derrière. Je ne m'empêche pas de sourire en penchant la tête sur le côté.

Notre relation fait qu'il ne se cache même pas de vouloir sortir en douce de la salle commune, après le couvre-feu, pour aller s'entraîner sur le terrain de Quidditch, fermé, j'imagine sur son balai, en pleine nuit. Au moins trois infractions au règlement ... Son sourire me fait comme tout chaud au creux de l'estomac et je me gifle mentalement. C'est plus le moment, Lily.

Je le vois hésiter à s'installer près de moi. On n'a jamais été des plus proches. Marlene a Sirius et j'ai Remus. Mais James m'a toujours fascinée. Il a le côté désinvolte de Sirius, sans aucun doute, mais il s'est déjà joint à Rems et moi pour travailler. C'est ça que je veux dire quand je parle d'un air décontracté : entre sa volonté de rester à flot en cours et sa capacité à assimiler des stratégies  au Quidditch, James Potter est loin d'être empoté.

Il finit par céder et je me tourne pour être en tailleur sur le canapé, un genou près du dossier, l'autre dans le vide. Ca permettra plus de proximité, d'être face à face, plutôt qu'à côté l'un de l'autre. Pour une fois, je n'ai pas de biscuits à grignoter. Dommage, ç'aurait été un bon brise-glace.

Je regarde mon ami raviver la flamme de la cheminée, son visage baignant dans la lueur orangeâtre. Si je savais dessiner, c'est comme ça que je voudrais le coucher sur le papier.

Sa question me fait rire. Je secoue la tête, pose mon bras sur le dossier et y appuie ma joue, pour que nos regards soient à la même hauteur.

Je sais pas si ça l'est pour les autres, mais pour moi oui.


Un petit sourire dans sa direction avant de poursuivre.

Quand y a sortie nocturne, c'est quatre paires de pieds qui font du bruit.


Je pose ma main libre sur son épaule avec un nouveau sourire.

Et depuis quelques temps, t'es encore plus bizarre qu'avant.


Je lui fais un clin d'oeil, essayant de faire en sorte que l'atmosphère soit propice à la discussion, et pas lourde. Je ne veux pas que les choses soient lourdes entre nous.

Je t'ai vu au Bal, discuter avec le frère de Sirius et regarder sa cousine.




_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : Tu vas où, là ? Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Tu vas où, là ? Empty Re: Tu vas où, là ?

Message par James Potter 17.05.24 1:23





There must be lights burning brighter somewhere
If I can dream of a better land
Where all my brothers walk hand in hand

28 février 1977


(cliquez sur les deux lunes, la magie opérera ! )


☾☾Je souris à la jeune femme qui avait penchée sa tête sur le dossier du canapé pour me fixer de ses yeux verts, dansant à la lueur des flammes ravivées. Oui, elle était belle Lily Evans. Très belle même. Mais c'est comme si c'était à des miles de moi. Je ne ressentais plus rien qu'une profonde amitié malgré ces deux ans à presque la harceler. Elle m'affirme alors qu'elle ne sait pas pour les autres, si c'est évident mais pour elle oui.

Je arquais un simple sourcil, cherchant la précision dans ce regard. Un sourire plus tard, elle m'expliqua alors que quand il y avait une sortie nocturne c'était souvent à quatre. Pas seul. Ah. Mais je ne pouvais décidément pas parler à Sirius. Pas sur ce sujet là. Le pourrais je à Lily ? Un pincement au cœur vient le faire battre un peu plus vite alors que les mots sont aux bords des lèvres, prêt à s'échapper. Je regarde les flammes, me perds dans leurs contemplation alors qu'elle pose une main chaleureuse et accueillante sur mon épaule. Dans un geste machinal, je viens poser ma main sur la sienne alors que je reprends contact avec la réalité. Puis sa réflexion me fait rire alors que je pose une main sur mon cœur, jetant la tête en arrière.

« Tu me fends le cœur ! Je suis aussi saint d'esprit que toi ! »

Puis je tourne mon regard vers le plafond, perdant un peu de mon sourire quand elle reprend. Je grimace presque et sur un ton très sérieux, en fronçant les sourcils, je lui affirme presque du tac au tac.

« Alors tu sais pourquoi je ne peux pas en parler à Sirius... »

Je finis par ramener mes jambes vers moi en retirant mes chaussures que je jetais sur le tapis. Posant mes pieds sous mes cuisses, je m'assois en tailleur, face à la cheminée, incapable de tenir en place. Je me sens agité, comme si je faisais une erreur monumentale mais en même temps, je n'ai jamais été aussi sur de la direction que je prenais. Mais comment l'expliquer ? Je finis par me lever d'un coup, pivotant sur le côté pour me tourner face à Lily. Je finis par lui attraper la main pour la forcer à porter toute sa concentration sur moi.

« S'il te plait, tu dois me promettre que tu diras rien à Sirius. Si quelqu'un doit lui parler, il faut que se soit moi. »

Cela sonnait comme si je l'aimais. Je grimaçais un instant avant de lâcher la main de Lily et remonter les lunettes sur l'arrête de mon nez.

« J'ai eu un crush sur sa cousine c'est vrai. Narcissa est... Bref. Elle est ce qu'elle est. Mais Reg... Regulus... C'est différent. Tout est différent quand il s'agit de lui. »

Je finis par souffler ce qui me pesait sur l'estomac depuis des semaines, des mois. Je ne sais pas quoi penser, pas quoi faire. C'est comme si un filet du diable bloquait mes pensées, entremêlant entre ses racines ce sac de nœuds que je tentais vainement de défaire, tentant de comprendre ce qui se passait réellement.

CODAGE PAR AMATIS | 1333 mots


_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Tu vas où, là ? 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Tu vas où, là ? S07P8

Tu vas où, là ? SCt1B

Tu vas où, là ? SFFhE

Tu vas où, là ? Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Tu vas où, là ? Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Tu vas où, là ? 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Tu vas où, là ? DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Tu vas où, là ? Empty Re: Tu vas où, là ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum