-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le coin des rats de bibliothèque

Aller en bas

Le coin des rats de bibliothèque Empty Le coin des rats de bibliothèque

Message par Lily Evans 02.05.24 15:14

Je me devais d'entamer ce sujet avec Lily ! J'ai pensé que ce serait sympa qu'on ait un espace sur le fofo pour partager une passion commune : les livres !

Alors bon, pas de format ou quoi, on peut ici partager nos perles, ce qu'on conseille, ce qu'on déconseille, ce qu'on est en train de lire, notre PàL, notre bibliothèque ... Bref, vous saisissez.

Alors voilà, comme j'ai reçu les derniers ce matin ! Avec un big-up à Thomas. Maintenant qu'ils sont bien installés dans ma bibliothèque, va falloir me dégager du temps pour les lire haha
Spoiler:

Et voilà mon début de fiche de lecture pour celui que je lis en ce moment :



Aucun souvenir assez solide ⛛ A. Damasio


français
science-fiction
dystopie
poésie des mots
technophobie

Résumé ?



Dix nouvelles pour cet auteur de SF français. Dix manières d'expliquer sa vision de la technologie et les dérives qu'elle peut engendrer. Que ce soit à travers l'histoire d'Annah ou celle de Sony, il y a de quoi réfléchir aux conséquences potentielles de la sur-technologie dans notre quotidien.


Est-ce que je le conseille ?



Je n'ai pas encore terminé ma lecture, j'ai lu 3 des 10 nouvelles. Pour le moment, je vous le recommande. Les récits m'ont embarquée, vraiment, et la plume de cet auteur est folle. C'était un conseil d'un copain pour entrer en SF, et c'était, m'est avis, un très bon conseil. A mon tour de parler d'un joyau de la littérature SF française !


_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : Le coin des rats de bibliothèque Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum