Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une dernière page ? - Feat J. Potter

2 participants

Aller en bas

Une dernière page ? - Feat J. Potter Empty Une dernière page ? - Feat J. Potter

Message par Narcissa Black 17.04.24 22:44

Une dernière  page ?

feat All &  @James Potter  

Voilà déjà plusieurs jours que le bal de la Saint Valentin s’était achevé. Que cette étrange soirée avait pris fin, laissant de nombreuses traces dans l’esprit de chacun des étudiants. Et malheureusement pour elle, Cissy n’avait pas dérogé à la règle. Si les élèves avaient fini par comprendre l’enchantement que leur avait joué Peeves, forcée était-elle de reconnaître que cette soirée avait révélé en elle de nombreux questionnements. Oui, son regard s’était perdu à quelques reprises sur la nuque d’un certain lion, celui qu’elle détestait par-dessus tout. Et oui, une étrange passion s’était enflammée en elle, comme une envie irrépressible de le toucher, d’être proche de lui. Mais en dépit de tous ses ressentis, la vipère était parvenue à faire taire son coeur, laissant la raison prendre le dessus. Qu’en était-il aujourd’hui ? Elle tentait de se résigner et de s’avouer que toute cette histoire appartenait au passé et n’avait même jamais véritablement commencé.
Et pourtant d’un autre côté, Cissa était plus perturbée que jamais. Sa meilleure amie venant de se séparer de son plus tendre amour, elle s’était -une fois encore- heurtée à la plus pure des vérités. Depuis sa dernière histoire amoureuse, la blonde se sentait bien incapable d’éprouver à nouveau des sentiments amoureux. En avait-elle véritablement envie ? La crainte de se faire blesser, de se voir brisée une nouvelle fois prenait le dessus. Mais avait-elle raison de passer à côté de ses ressentis ? De ses attirances ? Avait-elle raison de s'interdire de vivre et de profiter de ses belles années ? Le chaos était maître dans le cœur de la Black. Elle restait néanmoins résignée sur une chose : James devait rester un souvenir. Alors, comme depuis un certain temps déjà, elle continua de feindre l’ignorance à son égard. Elle ne l’évitait pas, ne l’insultait pas, non, il n’avait simplement -en apparence- plus aucune importance à ses yeux. Pourtant, lorsqu’elle reçut cet hibou de sa part, le coeur de la belle s’emballa bien plus qu’à l’accoutumée. Elle réfléchit toute la nuit durant et finalement, au petit matin, écrivit à la va-vite.

Spoiler:

Son regard s’attarda sur la rose offerte par le destinataire de sa lettre peu de temps auparavant. Ensorcelée par Cissa est à présent devenue éternelle, elle traînait fièrement sur sa table de chevet, illuminée par un des premiers rayons de soleil de la journée. Petite lueur que la vipère considéra comme un signe du destin. Qu’attendait-elle ? Qu’espérait-elle ? Elle même n’en était pas certaine. Mais il était temps d'élucider cette situation.

La concentration fut difficile à trouver le reste de la journée. Heureusement, elle n’eut aucun cours en commun avec le lion, comme un moment de répit avant l'affrontement final. Et après un dîner durant lequel elle peina à manger, Cissa faussa compagnie à sa meilleure amie, sans lui donner davantage de précisions. Celle-ci comprenant que quelque chose se tramait. Pourquoi son coeur battait-il si vite ? Pourquoi se sentait-elle si tendue ? Depuis combien de temps n’avait-elle pas échangé avec Potter ? Longtemps. Trop, visiblement.
Lorsqu’elle arriva en haut de la tour d’astronomie, elle prit une grande inspiration comme pour se donner du courage et poussa finalement la porte. Bien que de dos, elle reconnut sa silhouette aussitôt. Là, un peu plus loin, contre une des rambardes, se tenait James Potter. Encore essoufflée d’avoir monté toutes ces marches, les joues rosies par l’effort, la Black avança doucement vers le lion, venant finalement se placer à côté de lui, sans lui adresser un regard. Silencieuse pendant quelques secondes. Savourant peut-être secrètement la présence du brun non loin d’elle, prunelles plongées vers l’horizon, elle finit par lâcher. “Bonsoir James”. Et comme pour amorcer un début de discussion, elle ajouta doucement. “Je crois que je ne me lasserai jamais de cette vue”. Était-elle prête à affronter son regard ? Depuis cette soirée de la Saint Valentin, elle avait bien compris qu’il y avait quelque chose de différent à son égard. Mais, après avoir passé de longues semaine à l’ignorer, était-ce toujours le cas ? Tout cela n’était peut-être finalement qu’une illusion.
Suffisait-il à présent d’affronter la vérité pour le savoir.


@made by ice and fire.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : Une dernière page ? - Feat J. Potter 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 848
Points : 704
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : Une dernière page ? - Feat J. Potter D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


Une dernière page ? - Feat J. Potter 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

Une dernière page ? - Feat J. Potter 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

Une dernière page ? - Feat J. Potter 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

Une dernière page ? - Feat J. Potter 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière page ? - Feat J. Potter Empty Re: Une dernière page ? - Feat J. Potter

Message par James Potter 18.04.24 22:29





Thunder's getting louder and louder and louder
And all I need is to be struck
By your electric love

21.02.1977




☾☾Tout avait volé en éclat. Tout ce que je pensais savoir sur moi, tout ce que je m'imaginais jusqu'à présent, tout semblait se déconstruire, tomber comme un château de carte qu'on aurait simplement soufflé d'un revers de la main. Moi qui pensais avoir un moment de répit après le nouvel an, voilà que c'est Peeves lui même qui semait le trouble dans mon esprit. Frustré, je finis par jeter le livre que je tenais dans les mains à l'autre bout du dortoir. Ce geste ne me calma pas pour autant. Et je ne pouvais même pas en parler aux maraudeurs. Peut être que Remus comprendrait. Avec Adonis ça avait l'air de matcher entre ces deux là. Mais Sirius... Comment je pourrais lui dire... Lui dire quoi d'ailleurs ? Il n'y avait rien à dire en fait.

Constatant rapidement ce fait, mon esprit dériva sur le sujet du bal et comment je pouvais tuer un être déjà mort, pour renvoyer Peeves vers le purgatoire. Tout ça c'était de la faute de ce fantôme. Et pourtant, quelques jours après le bal, j'avais décidé d'envoyer une lettre à Narcissa, m'étant rappelé la façon dont elle m'avait ignoré. Moi qui pensait avoir gratté des points lors de cette soirée, j'ai surtout l'impression d'en avoir perdu. Cette soirée avait un grand n'importe quoi. Finissant par me laisser tomber sur mes oreillers, je guettais le bois du lit à baldaquin, cherchant à démêler ce sac de nœud qui semblait impossible à démêler.

C'est quand j'entendis ce matin là le bruit distinct d'un bec de chouette à la fenêtre du dortoir alors que le jour se levait à peine, que je compris que Narcissa avait répondu à ma lettre envoyé hier. J'avais reconnu l'animal, le caressa un instant avant de prendre la missive. La belle calligraphie de la blonde m'arracha un sourire et encore plus, quand je lus les quelques lignes qu'elle avait prit la peine de m'écrire. Mon cœur s'accéléra bien malgré moi quand elle me proposa un rendez vous en haut de la tour d'astronomie. Au moins, elle ne me rejetais pas, comme elle l'avait fait ces derniers jours, mêmes ces derniers mois, depuis que j'avais embrassé Severus sous l'effet de l'alcool et du défi. D'ailleurs, il va falloir que je parle à Barty de cela aussi.

Rangeant la missive dans ma table de chevet, je me préparais pour la journée bien que je fus incapable de me concentrer sur les cours, au vue du rendez vous de ce soir. Depuis ce jour sur la glace, j'avais cette sensation qu'elle cachait tout ce qu'elle ressentait, toute ses émotions sous un visage froid. Je l'avais bien vu, quand son visage s'était illuminé pendant le bal quand elle dansait avec Lucius. Nier le crush que j'avais pour elle était impossible en réalité. Elle était intrigante, mystérieuse, cela la rendait irrésistible. Alors quand après le souper, les maraudeurs et moi montions dans la salle commune, je continuais ma course jusqu'aux dortoirs prendre mon sac et les feux d'artifice que je n'avais pas pu tirer finalement au nouvel an. Je m'étais changé, m'apprêtant un minimum, optant pour un pull noir et un pantalon de velours beige, mes éternels chaussures d'un rouge vif au pied, et mon manteau trois quart gris.

Je saluais les maraudeurs de la main, sans leurs dire où j'allais, les laissant surement dans leurs interrogations. Mais je n'allais surement pas dire à Sirius que j'avais un rendez vous avec sa cousine. Et que je pensais un peu trop à son petit frère au passage. Je finis par taire cette pensée d'un revers de main comme si ce n'était qu'une vilaine mouche, montant les escaliers qui menaient à la tour d'astronomie. J'étais le premier arrivé sur les lieux et heureusement, en cette nuit fraîche, personne n'avait pensé à venir ici. Ouvrant l'armoire où se trouvait les couvertures, j'en attrapais deux que je posais non loin de la rambarde, posant mon sac en cuir à mes pieds.

Accoudé à cette dernière, je levais mon regard noisette pour observer la nuit qui tombait, laissant place à la nuit, à une nuit sans lune. Remus allait être tranquille encore une bonne semaine avant que l'astre ne fasse son effet sur le loup. Je souffle, frottant mes mains entres elles. La nuit allait être froide. C'est là que j'entendis des pas arriver. Sans me retourner pour le coup, je compris que c'était Narcissa, quand le parfum délicat arriva à mes narines. Je tournais mon regard vers la belle blonde de Serpentard, l'observant à travers mes lunettes. Le moment était comme une bulle de paix, paisible et parfait, alors que le silence régnait, confortable. Sa voix douce résonna à mes oreilles, comme une jolie mélodie harmonieuse quand elle prononça mon prénom. Un sourire sincère se dessina sur mes lèvres.

« Bonsoir Narcissa. »

Quand elle m'affirma qu'elle ne lasserai jamais de cette vue en observant les étoiles, je reportais mon regard vers les étoiles, cherchant à distinguer les constellations. Je n'y connaissais pas grand chose mais je savais que beaucoup de membre de la famille Black portait des noms d'étoiles. Sirius était bien une étoile, dans la constellation du petit chien d'ailleurs. On a pas arrêté de le charrier avec ça. Mais Narcissa était à part. Elle ne venait pas d'une étoile, elle venait d'une fleur. Une fleur de printemps, aussi belle que la légende qui en découle. Posant ma tête sur mes mains, me penchant en avant, j'observais la jeune femme, sous cet angle nouveau, ne me privant pas pour la regarder, un petit sourire aux lèvres.

« Moi non plus. »

Fis je en simple réponse, tout en la fixant. Puis je me redressais, et me retourna, préférant m'adosser, tendant mes jambes, croisant mes chevilles alors que je continuais de l'observer, ne sachant pas trop comment aborder les choses avec elle. Et puis, autant, commencer quelque part n'est ce pas ? Arrachant mon regard de la serpentarde, je finis par le poser sur le sol en pierre de la tour.

« Pour le bal, je suis désolé si je t'ai froissé en venant avec Azadeh, je tiens à m'excuser de vive voix. Je te l'ai dit dans la lettre mais je pensais sincèrement que tu étais amie avec elle. »

Je reportais mon regard sur elle, jaugeant ses réactions. La voute céleste pour seule témoin de ce moment partagé entre nous, je continuais, sur un ton posé et doux.

« Il n'y a pas de risque à ce que je chute ici. A moins que tu veuilles te débarrasser de moi et que tu me jettes par dessus la rambarde. »

CODAGE PAR AMATIS | 1167 mots


_________________
courage, bravery and determination
"You can't always be strong but you can always be brave." ▬ Little Lion Man

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Une dernière page ? - Feat J. Potter 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 344
Points : 652
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Une dernière page ? - Feat J. Potter S07P8

Une dernière page ? - Feat J. Potter SCt1B

Une dernière page ? - Feat J. Potter SFFhE

Une dernière page ? - Feat J. Potter Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Une dernière page ? - Feat J. Potter Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Une dernière page ? - Feat J. Potter 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Une dernière page ? - Feat J. Potter DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière page ? - Feat J. Potter Empty Re: Une dernière page ? - Feat J. Potter

Message par Narcissa Black 27.04.24 19:00

Une dernière  page ?



Elle sent le poids de son regard sur elle, la Black. Elle hésite et pourtant, lorsqu’il lui répond être du même avis, elle finit enfin par dénier poser ses prunelles sur lui. Un petit sourire amusé se dessine sur les lèvres la vipère, ne retenant pas de rouler ses yeux au plafond.

Une tête de ce style:

Il avait toujours cette pointe d'humour James, si caractéristique de sa personnalité, si énervante et en même temps si attachante. Oui, il savait rendre une situation délicate un peu plus légère par ses remarques qui manquaient parfois d’un brin de finesse. Et si cela avec longtemps agacé Cissa, au fond, c’est bien quelque chose qui lui avait manqué de la part du lion. Elle s’appuie également sur la rambarde, préférant se retourner pour s’adosser à celle-ci. Si le ciel n’est plus dans son champ de vision, son regard reste posé sur le brun. Et lorsqu’il commença ses excuses, les prunelles de la blonde se perdirent dans le vide. Bras croisés sur sa poitrine, se laissant le loisir de s’égarer dans ses réflexions personnelles. Narcissa apprécie son geste. Pour autant, n’est-elle pas lassé des excuses perpétuelles du lion ? A quel jeu étrange avait-il voulu jouer ce soir-là ? Oui dans sa lettre, il lui avait donné une étrange excuse : celle de vouloir lui prouver qu’il pouvait venir aux bras d’une vipère de même rang que celui de la Black. Alors, lorsque James tente de faire une nouvelle fois preuve d’ironie en mentionnant la probabilité qu’elle le jette par-dessus la rambarde, Cissa ne le regarde pas. Et ne rigole pas non plus cette fois-ci. L’heure n’est pas à la plaisanterie dans son esprit. Non, la vipère sens bien que fur et à mesure de ses réflexions intérieures, une étrange vague de sentiments monte en elle. Restée silencieuse après chaque travers du lion, elle semble avoir trop gardé en elle. Et peut-être, le besoin de s’exprimer devient-il plus fort que le reste. La blonde revient à l'instant présent pour faire une nouvelle fois face au lion.

A quoi tu joues James ?

Elle ne lui laisse pas le temps de répondre, se redressant de la rambarde et le fixant intensément du regard.

Pour qui me prends-tu ? Venir me demander une danse au nouvel an puis embrasser Snape la minute suivante ? T’afficher au bras d’une vipère que je ne supporte aucunement et offrir toute l’attention sur votre charmant petit duo. Quel est le but de tout ça James ? Je ne parlerai pas de notre heure de retenue lorsque nous formions un binôme en cours car j’avais accepté de te pardonner”.

Elle s’avance d’un pas vers lui, pointant un index sur sa poitrine.
Je ne sais pas à quoi tu joues mais si ton objectif est de parvenir à m’humilier et de me ridiculiser, tu touches à ton but James. Et il est grand temps d’arrêter. Je pense avoir été plus que tolérante avec toi. Peut-être même, bien trop naïve”.

Soupir d’exaspération. Puis, se calmant sur ses dernières paroles, la blonde s’écarte du lion, revenant à sa position initiale, face à cette nuit sans lune. Il ne faisait pas très chaud mais elle semblait faire abstraction de tout élément extérieur. Elle avait besoin de savoir Cissa. Il était temps qu’elle arrête de se voiler la face. Depuis cette invitation à la rejoindre sur la glace, le doute s’était installé en elle. Et puis, elle s’était perdue. Dans ses propres ressentis. Ses propres émotions et sentiments. Elle ne souhaitait aucunement l’avouer -et surtout pas devant lui- mais il l’avait blessé, plus d’une fois entre jalousie et déception. Elle s’était permise de baisser bien des barrières le concernant alors que, pourtant, le comportement du Potter n’avait fait lui prouver que le contraire. Qu’elle devait se protéger. Certes, il lui avait offert plus d’un cadeau mais cela était-il véritablement suffisant ? Têtue, elle avait peiné entre la raison et le choix du coeur.
Aujourd’hui, si la belle ne supportait pas l’humiliation, le plus dur à avouer était peut-être davantage ses véritables blessures qu’il lui avait causé.

@made by ice and fire.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : Une dernière page ? - Feat J. Potter 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 848
Points : 704
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : Une dernière page ? - Feat J. Potter D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


Une dernière page ? - Feat J. Potter 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

Une dernière page ? - Feat J. Potter 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

Une dernière page ? - Feat J. Potter 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

Une dernière page ? - Feat J. Potter 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière page ? - Feat J. Potter Empty Re: Une dernière page ? - Feat J. Potter

Message par James Potter 30.04.24 2:09





Thunder's getting louder and louder and louder
And all I need is to be struck
By your electric love

21.02.1977




☾☾Elle avait sourit à ma réflexion, cela s'effaça rapidement quand je continuais mes propos tentant une pointe d'humour à la fin qui ne prit pas. Au contraire, cela semblait plus la mettre en colère qu'autre chose. Je l'entends dans le ton de sa voix quand elle me demande à quoi je joue. Je me tourne vers elle, quand elle en fait de même. Elle continue ses paroles, les appuyant de son index posté sur ma poitrine, comme pour m'accuser de tout ce qu'elle m'affirme. Je fronce les sourcils. Elle veut arrêter avec moi ? Alors qu'on avait rien commencé ? Je la fixe, sans sourciller, accusant ce qu'elle me dis, mais je sens la frustration me gagner aussi. J'enfonce les mains dans les poches, et relève la tête, provocateur. Donc en était là ? A tout se dire ? Tout ce qu'on a sur le coeur ? Je m'avance d'un pas.

« Je ne suis pas parfait. Je ne connais pas les codes sang purs, parce que j'en ai rien à faire de tout ça. Ce sont que des faux semblants pour savoir qui sera le apte à suivre vos règles stupides. Tu crois que je joues avec toi ? Que je t'humilies ? A aucun moment je n'ai voulu le faire. Pour Azadeh, tu devrais lui parler, elle est sympathique si on l'agresse pas. Et j'étais réellement persuadé que vous vous entendiez bien, pour ça, c'est mon erreur je te l'accordes. »

J'avance encore d'un pas, m'approchant de la blonde qui semblait d'habitude si impassible. Elle ne l'étais pas ce soir, me livrant ses impressions, ses émotions. Alors je lui souris, en retour à sa colère.

« Je suis ce que je suis, un Gryffondor. Je ne pourrais pas changer ça, même si je le voulais bien. Même si je me montre aussi distingué que toi, aussi froid et impassible, je reste un impulsif. C'est à prendre ou à laisser Narcissa. »

J'étais presque contre elle, pouvait d'ici, distinguer ses yeux et ses iris briller sous le ciel étoilé parfaitement dégagé. Je recule et attrape une couverture que j'avais posé sur la rambarde à côtés de moi et reviens vers elle. Je la passe sur ses épaules.

« Je me suis excusé de mes tords, n'est ce pas suffisant pour toi ? »

Je souffle un coup, cherche à vouloir toucher son épaule mais je ne sais pas si elle serait ravie de se contact après ces explications qui semblaient soudainement plus nous éloigner que nos rapprocher. Devrais je lui dire pour Azadeh ? Que même si j'étais venu avec elle, j'ai passé la soirée avec Regulus ? Passer d'une ennemie à un cousin, ce n'était peut être pas la bonne solution non plus. Mais peut être que je devrais être honnête avec elle. Peut être, qu'ouvrir mes émotions et mes sentiments envers elle, aiderait à apaiser ce qu'elle ressent.

« Dire que je suis indifférent serait mentir Narcissa. Te mentir et me mentir à moi même. Mais je ne peux pas changer comme tu le souhaites. Je suis désolé de ce que j'ai pu te faire subir et que tu l'ai pris comme ça. Rien n'était contre toi. »

Je recule pour lui laisser de l'espace, lui laisser le choix de partir, retourner à son dortoir, faire comme si tout était dit entre nous, ou continuer à parler, essayer de réparer ce lien qui s'effrite par les non dits et les silences.

CODAGE PAR AMATIS | 1167 mots


_________________
courage, bravery and determination
"You can't always be strong but you can always be brave." ▬ Little Lion Man

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Une dernière page ? - Feat J. Potter 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 344
Points : 652
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Une dernière page ? - Feat J. Potter S07P8

Une dernière page ? - Feat J. Potter SCt1B

Une dernière page ? - Feat J. Potter SFFhE

Une dernière page ? - Feat J. Potter Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Une dernière page ? - Feat J. Potter Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Une dernière page ? - Feat J. Potter 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Une dernière page ? - Feat J. Potter DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière page ? - Feat J. Potter Empty Re: Une dernière page ? - Feat J. Potter

Message par Narcissa Black 01.05.24 22:12

Une dernière  page ?


Les regards des deux adolescents se fixent et se scrutent, l’un plongé dans l’autre. Mais cette fois-ci, leurs échanges semblent ne rien avoir d'ambigu ou d’agréable. La vipère est piquée, visiblement, le lion aussi. Fait conformé lorsque les paroles s’échappent de ses lèvres. Et si les premiers mots peuvent tenter d'apaiser la belle, la mention d’une autre vipère brune fait naître en elle une nouvelle vague d’énervement. Triple idiot, c’est elle qui m’a tourné le dos.. Elle le pense si fort Cissa, elle a envie de lui cracher cette dernière phrase au visage mais heureusement pour le lion, son attention est perturbée par ce contact si proche de leur deux corps. Les prunelles de Narcissa alternent d’un oeil à l’autre de Potter. Cherchant sans doute la vérité. Son visage se débride finalement quand il lui sourit, et si elle se détend imperceptiblement, elle affiche tout de même une petite moue contrite. Le laissant là, presque contre elle, elle ne bouge pas la Queen. Elle écoute. Froid et impassible sont les mots qu’ils utilisent pour la décrire. Est-elle vraiment d’accord avec ça la blonde ? Image qu’elle s’évertue à cultiver, faux-semblant qu’elle doit s’efforcer de faire paraître au quotidien car tel est son nom et son éducation. Alors une bribe de son estomac se tord. Elle sait que ce n’est pas véritablement elle. Non. Ce n’est ni le fond de sa personnalité, ni de son coeur et, visiblement, James ne fait pas partie de ceux qui parviennent à lire sous son armure. Finalement, a-t-elle véritablement laissé tomber tant de barrières que ça face à lui ? Car oui, si il la considère uniquement comme Froide et impassible alors telle est bien la preuve qu’il ne sait pas qui elle est vraiment.

La vipère ne le repousse pas et c’est finalement lui qui s’éloigne, venant délicatement poser une couverture sur ses épaules. Elle se retient de lui faire remarquer que lui n’a rien pour se tenir chaud car elle ne veut pas le couper. Non. Elle le laisse s’exprimer, autant qu’il le souhaite. Nombre de ses mots suscitent des réflexions nouvelles dans l’esprit de la blonde. Et elle repense alors à sa meilleure amie Héra, souffrant aujourd’hui d’une rupture amoureuse bien trop forte à gérer. Si la brune a peut-être eu tort de s’attacher autant à un lion, Cissa sait que ce n’est pas une erreur qu’elle souhaite commettre à son tour. Pourtant, quand Potter lui avoue n’être nullement indifférent à elle, ses convictions précédentes semblent doucement prendre le chemin vers la porte de sortie.
D’ailleurs, le lion lui laisse le champ libre. Partir ou rester. C’est bien à elle de choisir. Le plus sage serait de quitter cette tour à présent que les choses sont dites, les cœurs devraient être apaisés et plus légers. Néanmoins, Cissa semble avoir enfin décidé d’arrêter de réfléchir. Alors oui, elle s’éloigne du lion et de la rambarde. Et si on pourrait croire qu’elle a décidé de partir, elle lui passe simplement devant afin d’attraper la deuxième couverture et de la tendre au lion, un doux sourire sur le visage. Elle lui répond alors du plus simplement.

Je ne veux pas que tu changes James”.

Elle resserre le tissu sur son épaule avant de continuer.

Je ne veux pas que tu deviennes -rapide grimace s’affichant sur son visage- moi. Ou ceux que tu peux considérer comme étant mes semblables”.

L’envie d’ajouter que non, elle n’est pas si froide, juste qu’il ne la connaît pas est grande. Pourtant, elle n’en fait rien Cissa. Quelques minutes plus tôt, elle s’exaspérait de déjà trop lui livrer ses faiblesses. Des confessions petit à petit. Là était sans doute la meilleure des stratégies à adopter.

Alors, à son tour, la blonde s’approche du lion. Prunelles fixant les siennes, assumant avec assurance chacune de ses paroles.
Et tu me rendrais certainement indifférente si tu n’étais pas toi. Si tu étais froid et impassible, si tu ressemblais à ce que j’ai l’habitude de côtoyer. Tu n’occuperais sans doute pas plusieurs de mes pensées si tu n’étais pas ce gryffondor et je ne serai aucunement ici, ce soir, à tenter de défaire cet étrange noeud dans lequel nous semblons emmêlés”.

Une lueur de malice traverse le regard de la vipère.
Et d’ailleurs, te convier ici… n’est-ce pas déjà une preuve que tu as bien ce quelque chose de si particulier ? Ou plutôt, que tu es si particulier ?

Était-ce une manière d'avouer au lion que ses excuses étaient acceptées et appréciées ? Peut-être… Et si l’esprit de la belle était grandement perturbé depuis les récents événements du nouvel an, elle ne pouvait nier qu’il y avait bien en elle un étrange feu qui s’animait à la pensée de James. De quoi s’agissait-il exactement ? D’une indescriptible attirance ? D’un interdit infranchissable ? Avait-elle véritablement besoin de mettre des mots sur ce ressenti ? Non. Peut-être était-il préférable de ne lui apporter aucune caractérisation.


@made by ice and fire.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : Une dernière page ? - Feat J. Potter 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 848
Points : 704
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : Une dernière page ? - Feat J. Potter D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


Une dernière page ? - Feat J. Potter 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

Une dernière page ? - Feat J. Potter 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

Une dernière page ? - Feat J. Potter 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

Une dernière page ? - Feat J. Potter 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière page ? - Feat J. Potter Empty Re: Une dernière page ? - Feat J. Potter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum