Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

thinking and acting ((Frank))

2 participants

Aller en bas

thinking and acting ((Frank)) Empty thinking and acting ((Frank))

Message par Alice Fawley 16.04.24 22:09


« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.»
D
ecember
19
76
Tu soupirais en te retournant dans ton lit une unième fois. Il fallait que tu te reposes, c'est ce qu'on t'avait dit à l'infirmerie. Mais déjà qu'à l'ordinaire tu n'étais pas une grande dormeuse, alors comment réussir à t'endormir après le drame qui avait eu lieu à Pré-au-lard, quelques jours auparavant? Tu avais l'impression d'entendre les cris des victimes en fond, bien que tu savais pertinemment que tu étais seule dans ta chambre. Tu revoyais les sorts fuser de partout quand tu fermais les yeux. Tu finissais par te redresser, grimaçant légèrement. Tu n'avais pas pris ta potion anti-douleur, mais tu ne voulais pas en abuser. Tu avais eu de la chance de ne pas avoir de blessures trop graves contrairement à certain. Tu pensais à cette pauvre personne qui était décédée pendant l'attaque, personne qui avait sûrement des amis, une famille. Tu avais bien conscience que ce qui était arrivé était vraiment une chose grave et que ça se reproduirait, même si tu ignorais quand. Ses sorciers masqués étaient très doués en magie, cette attaque avait été préparée sans l'ombre d'un doute. A qui ils s'en prendrait après ? Attaquer Sainte-Mangouste ? Le ministère ? Le monde des sorciers venait de prendre un tournant, une guerre commençait. A leur échelle, ils fallaient qu'ils prennent les choses en main, qu'ils soient préparés à l'avenir. Tu attrapais ton livre de défense contre les forces du mal, tu allais commencer à le feuilleter, mais tu finissais par le lancer sur ton lit. T'avais besoin de parler, besoin de trouver une solution face à tout ça. Tu ne voyais qu'une personne à consulter. Tu attrapais le châle de ta défunte grand mère pour le mettre sur les épaules, l'hiver débutait, tu ne voulais pas attraper froid pour rejoindre sa chambre. Tes pas te guidais jusqu'à la chambre de ton camarade Frank Londubat, tu n'avais croisé personne dans les couloirs, mais au vu de l'heure tardive, ce n'était pas étonnant. Tu toquais à la porte, tu avais patienté un peu mais celle-ci finissait par s'ouvrir, dévoilant le visage du Gryffondor. « Bonsoir... » Tu accompagnais tes salutations d'un signe de main avant de poursuivre. « Je sais qu'il est tard, mais je n'arrivais pas à dormir... » Mais peut-être que lui, dormait, ou qu'il était trop occupé pour te recevoir. Tu étais contente de voir ce visage familier, mais tu te trouvais stupide et impolie de débarquer ainsi aussi tardivement. Tu n'avais pas à le déranger pour si peu. Le sommeil allait bien finir par te parvenir, il était plus correct de le laisser tranquille, vous auriez tout le temps demain pour discuter. « Laisse tomber, je suis désolée de t'avoir dérangé on se parlera demain, c'est mieux. » Tu lui adressais un sourire avant de faire quelques pas en arrière.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Alice Fawley
Alice Fawley
GRYFFONDOR

A propos : thinking and acting ((Frank)) B283c0739b62385a9eb4395ebb6051e5fa9b1914
Messages : 34
Points : 52
Age : 20
Profession : Étudiante en neuvième année, cursus force de l'ordre.
Relations : thinking and acting ((Frank)) Crackship1
Zone libre : thinking and acting ((Frank)) 7b182e63170176873422e02ed3eca4c78a6c5a48

Revenir en haut Aller en bas

thinking and acting ((Frank)) Empty Re: thinking and acting ((Frank))

Message par Frank Londubat 19.04.24 13:58


Thinking and acting (Alice)


Le sommeil ne vient pas, ce n’est pas comme s’il était un grand dormeur mais l’insomnie ne le touche que très rarement comparé à d’autres que les derniers évènements travaillent. Il sait qu’il est plutôt chanceux, que s’il le décide un sommeil réparateur pourra l’attraper sans aucun problème. Il est sur un travail en Métamorphose qui n’a jamais été son fort. Il a eu les bases pour passer, c’était suffisant, il laissera les besoin de la métamorphose à d’autres. C’est les informations liées au combat qu’il gère beaucoup mieux mais il sait que chacune des matières à son importance alors il restera probablement deux trois heures encore jusqu'à ce qu’il ait ces trois parchemins alors qu’il n’en est qu’à la moitié. Il a encore le temps, ce n’est pas pour le lendemain mais se connaissant avec ses lacunes, il s’y prépare, déteste devoir rendre un travail en dernière minute.

Il ne finira pas ce soir, il en a conscience qu’il est passé vingt-trois heures, qu’il devrait éteindre la bougie qui trône sur la table de cette chambre qu’il a pour juste pour lui. Si ça lui manque l’ambiance des dortoirs à plusieurs des années précédentes il ne va pas mentir en disant que cela n’a pas ses avantages de ne pas devoir faire attention aux sommeils des uns et des autres lors des soirées comme celle d’aujourd’hui. Si l’inquiétude du monde extérieur est présente, étrangement, elle ne l’a jamais empêché de dormir. Il se pose des questions, s’interroge mais aux moments voulus, ne se créera pas des nuits d’insomnies bien inutiles pour un sujet pour lequel il ne trouvera pas de réponse tout de suite même s’il y pense à ce qu’il s’est passé bien sur, qui serait-il pour ne pas penser à ses camarades qui ont bien contre-attaqué à Pré-au-Lard, qui sont rentrés pour certains blessés mais en vie. C’est bien la le plus important au fond, Poudlard les a bien formés, ils ne se laisseront pas faire, aucun d’entre eux, même ceux les plus en retraits. Il n’était pas là pourtant, s’occupait d’empêcher les plus hardis d’entre eux de foncer vers Pré-au-Lard. Les Aurors et professeurs étaient en chemin et même si lui aussi aurait voulu aider, il savait pertinemment qu’ils n’avaient pas ce besoin d’avoir à protéger d’autres élèves en plus même s’ils pensaient bien faire.

C’est récent et si ça le surprend un peu qu’Alice soit à sa porte quand il va ouvrir, il la lui ouvre bien grand même si elle propose de remettre à demain. Il n’allait pas dormir tout de suite, la métamorphose oui bien sur, la métamorphose. Il la laisse entrer. « Tu ne me dérange jamais tu sais. » Ce n’est pas une question pour savoir si elle sait, Alice devrait le savoir. « C’est à cause de Pré-au-Lard ? » Il a été bien soulagé de la voir pas tant blessée, de voir qu’elle s’en était tout simplement sortie. « Ou autre chose. » Qu’il rajoute vivement. Je galère un peu pour la métamorphose d’après-demain.[/color] » Pour lui montrer qu’il était occupé mais que ce n’était pas urgent, pas pour le moins du monde que si elle avait envie de parler ce n’était pas lui qui allait la renvoyer dans sa chambre alors qu’elle semblait être inquiète, comme incertaine d’être bien en sécurité à Poudlard, peut-être. C’était une possibilité après ce qu’il s’était passé.



( Pando )

_________________
Rhythm Inside


Frank Londubat
Frank Londubat
GRYFFONDOR

A propos : thinking and acting ((Frank)) Crackship3
Messages : 38
Points : 51
Age : 19
Humeur : mitigée mais heureux malgré tout
Cursus scolaire : Force de l'ordre après avoir hésité pour Botanique et Magizoologie
Relations : thinking and acting ((Frank)) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f596157786c32744231794a6379673d3d2d3530383738353335382e313530313165623030646236353837383333373430343135303335382e6a7067?s=fit
Zone libre : Moodboard

Revenir en haut Aller en bas

thinking and acting ((Frank)) Empty Re: thinking and acting ((Frank))

Message par Alice Fawley 02.05.24 23:36


« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.»
D
ecember
19
76
Tu pouvais toujours compter sur l'hospitalité de ton ami, tu étais chanceuse. Tu passais la porte qu'il t'ouvrait en grand, rentrant dans sa chambre. Avoir une chambre pour soi était un luxe réservé pour les étudiants comme vous. Après avoir goûté à ça tu ne voudrait pas retourner en dortoir. Pouvoir faire ce que l'on veut quand on veut était très appréciable, surtout pour toi qui dormait peu, maintenant tu n'embêtais plus personne, et puis en moins de deux tu pouvais te retrouver dans la salle commune des lions. Tu fronçais légèrement les sourcils lorsqu'il te parlait du devoir de métamorphose. De quoi te parlait-il ? Puis, après quelques instants de réflexions, tu arrivais à rattacher tous les wagons du train. Tu avais totalement oublié ce devoir de métamorphose à rendre dans deux jours. Comment cette information avait pu sortir de ton esprit ? Décidément l'attaque de Pré-au-lard prenait bien trop de place dans ta tête. Toi qui est d'ordinaire si organisée, à toujours t'avancer sur tes devoirs, cette fois-ci tu allais devoir t'y prendre au dernier moment. Peut-être qu'avec les circonstances récentes vous pouviez avoir un passe droit et rendre le travail demandé plus tard, mais toi tu ne souhaitais pas qu'on t'accorde de faveur, le devoir tu le travaillerais comme il le faut demain et tu obtiendras une bonne note. « La métamorphose ? Ah oui, bien sûr. » Hors de question d'avouer que tu l'avais oublié. Toi qui pourtant aimait tellement cette matière tu avais du mal à accepter que ça te soit sorti de l'esprit. Tu avançais dans la chambre du Gryffondor, arrivant à son bureau où se trouvait son travail que tu regardais en diagonale. « Tu as pas mal avancé c'est bien. » Tu n'allais pas lui proposer ton aide, il savait déjà qu'en cas de difficulté il pouvait se tourner vers toi, tu avais des facilités dans certaines matières et inversement, vous pouviez vous entraider. Vous n'aviez pas choisi un cursus facile, mais tu ne doutais pas de votre future réussite. Tu continuais doucement ta marche vers la fenêtre, la lune n'était pas cachée par des nuages, la nuit était belle mais très fraîche. « Je n'ai pas peur, je pense que Poudlard est un des endroits les plus sûrs, plus encore que le ministère. » Dumbledore était un excellent sorcier, après tout c'était lui qui avait réussi à faire cesser l'ascension de Grindelwald. Ton grand-père était ministre de la magie à l'époque, et il t'avait toujours dit que Dumbledore était un puissant sorcier. Le château était protégé par des centaines et des milliers de sortilèges. Ici vous étiez en sécurité, certainement plus que dans vos maisons, ou même dans les rues de Londres. Ce n'était pas polie, mais tu continuais de lui tourner le dos, ton regard toujours tourné vers l'extérieur, honteuse peut-être de ce que tu t'apprêtais à dire. « J'ai des flashs de l'attaque qui me viennent... J'ai comme l'impression d'entendre sans cesse des cris. » Beaucoup te voyais comme une jeune fille forte, une élève modèle, mais comme tout le monde tu as des faiblesses. Tu t'étais très bien défendue à Pré-au-lard, montrant tes talents magiques, et tu n'aimais pas que cet événement t'affecte à ce point. Tu savais qu'il n'y avait plus de cris et pourtant en plein silence tu les entendais. Tu n'aimais pas te montrer vulnérable, surtout devant Frank. Tu faisais volte face, te tournant vers le Gryffondor, acquiecant un sourire gêné. « C'est stupide je sais. »


MADE BY @ICE AND FIRE.

Alice Fawley
Alice Fawley
GRYFFONDOR

A propos : thinking and acting ((Frank)) B283c0739b62385a9eb4395ebb6051e5fa9b1914
Messages : 34
Points : 52
Age : 20
Profession : Étudiante en neuvième année, cursus force de l'ordre.
Relations : thinking and acting ((Frank)) Crackship1
Zone libre : thinking and acting ((Frank)) 7b182e63170176873422e02ed3eca4c78a6c5a48

Revenir en haut Aller en bas

thinking and acting ((Frank)) Empty Re: thinking and acting ((Frank))

Message par Frank Londubat 07.05.24 0:36


Thinking and acting (Alice)


Il aurait du ranger, c’est un peu le bordel organisé. C’est ce qu’il aime dire. Organisé l’est-il ? Dans les moments importants sans aucun doute semble t-il l’être un peu plus que d’habitude. Mais il ne s’attendait pas à avoir de la visite alors c’est, un bienvenue chez lui en quelque sorte, comme il l’aurait été chez lui. Cela a ses avantages d’être ainsi bien lotis, de pouvoir pour quelques instants ne pas se soucier des livres qui sont ci et là, ceux qu’il commence pour ne jamais terminer, pour mieux en commencer d’autres bien sur. Et revenir à ceux délaissés plus tard, peut-être. Ca l’amuse dans un sens, il est plus désorganisé ici qu’il l’est dans les couloirs du château. Il fait au mieux, tente que cela ne se montre pas trop mais il sait que personne n’est dupe, qu’il a cet air ailleurs sans trop s’en faire de l’être pour mieux revenir avec un sourire à quiconque veut de son aide, lui pose une question tant que ce n’est pas en plein cours ou il serait bien mal à l’aise d’être ainsi pris en plein flag de vouloir pour un moment être ailleurs, dehors plus que probablement. Mais il s’y fait bien volontiers le plus souvent, réussi à trouver cet équilibre qui s’en retrouve bousculé depuis quelques temps. Il aimait pouvoir être dans sa bulle pour trouver celle plus joyeuse des élèves une fois cette pause du monde extérieur prise, le peut-il alors que ces voix se sont élevées dans les ruelles toutes juste à côté d’eux ? Il réfléchi beaucoup depuis alors quand un bruit de la porte s’entend, il se dirige vers elle, toujours prêt pour aider malgré l’incompréhension d’un monde qui ne tourne pas rond, qui commence à lui faire peur alors que cette dernière ne s’est jamais invité chez lui auparavant.

Alice ne le dérange pas même s’il l’observe d’un air anxieux. Elle a les traits fatigués. Il parle de Pré-au-Lard parce que c’est récent. Il n’y a pas grand-chose d’autre qui pourraient la faire s’inquiéter autant n’est-ce pas ? « Tout va bien ? » Il reformule et se sent con. Si elle est là alors qu’elle pourrait dormir tranquillement, c’est que tout ne va pas bien. Il a cet air contrit, attend qu’elle dise ce qu’elle est venue lui dire et peut-être qu’elle est juste devenue somnambule mais c’est une idée encore plus absurde quand il se doute déjà de ce qu’il s’agit. Il hoche la tête à ses mots sur ce devoir qui est en second plan. « Oh, ce sera fait. Je crois que je préfère réaliser de la métamorphose que d’en parler sur des parchemins. » Même si l’un ne va pas sans l’autre. La connaissance l’aidera dans le futur il n’en doute pas une seconde. C’est juste que ouais, il a du mal. Il fronce les sourcils quand elle parle de Poudlard et du Ministère. « Bien sur mais ils ne pensaient pas rentrer ? » N’est-ce pas ?

Si le dehors l’inquiète plus que raisons, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de ce qu’il pourrait se passer ici s’ils étaient venus, si cela avait été leur intention première. « Dumbledore est. Intouchable. » Invincible qu’il allait dire avant de se passer la main dans les cheveux. Alors c’est qu’ils le sont aussi, n’est-ce pas. Il doute, comprend le tumulte des pensées d’Alice. Il n’était pas dans les ruelles ce jour-là mais tentait d’en empêcher certains de s’y rendre. Les plus jeunes n’étaient pas assez armés pour tenter quoique ce soit sauf se blesser dans ces combats contre un ennemi qu’il ne situe pas si bien pour le moment. C’est assez nébuleux même s’il y a un nom qui semble s’être entendu parmi les élèves, des voix qui s’élèvent, qui ne semblent pas avoir peur de clamer une future appartenance. Des temps sombres s’approchent et il ne se doute pas encore qu’ils pourraient y faire quelque chose pour les éclairer quelque peu. Il range un peu alors qu’elle lui tourne le dos pour parler de ce qu’elle n’admet pas facilement et Frank lui laisse le temps, cela lui en donne aussi pour penser à cette solution qui tombe sous le sens mais qui n’est pas si simple à mettre en place. Il y a beaucoup pensé ces derniers temps.

« Ce n’est pas stupide. » Il ferme la porte derrière elle, retire un plaid d’un fauteuil au tissu rouge pour mieux le lui tendre. « Tu. Aucun des élèves n’aurait du être la cible de ses tarés. » Il pose les mots, c’est facile de les dire maintenant. Mais quand le temps sera venu sera-t-il capable d’en faire autant, d’être aussi franc ? Il n’en sait rien, c’est qu’il a toujours préféré laisser parler les autres, hocher de la tête, rajouter quelques phrases si c’était nécessaire. « J’étais inquiet tu sais, on l’était tous. » Il se rattrape mais ne retire pas ce qu’il a dit. « C’était le chaos comme en guerre. Au moins tu as pu être utile. J’ai juste. Empêché les plus jeunes d’aller dehors alors qu’il aurait mieux valut leur apprendre quelques sorts. » Ils en savent déjà mais des Accio ne servent pas à grand-chose contre des personnes qui ne souhaitent que le chaos. « Crois-moi si j’avais été dehors, j’aurais eu peur. » Non. Il aurait été terrifié avant de pousser sa peur de côté pour pouvoir être utile à son tour. « Ca va pas s’arrêter là, hein. » Il connait la réponse sans l’entendre. L’attaque n’a pas été la seule, ne sera plus la seule et l’angoisse revient à nouveau parce que s’ils commencent ainsi, nul ne sait comment ils choisiront de frapper ensuite.




( Pando )

_________________
Rhythm Inside


Frank Londubat
Frank Londubat
GRYFFONDOR

A propos : thinking and acting ((Frank)) Crackship3
Messages : 38
Points : 51
Age : 19
Humeur : mitigée mais heureux malgré tout
Cursus scolaire : Force de l'ordre après avoir hésité pour Botanique et Magizoologie
Relations : thinking and acting ((Frank)) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f596157786c32744231794a6379673d3d2d3530383738353335382e313530313165623030646236353837383333373430343135303335382e6a7067?s=fit
Zone libre : Moodboard

Revenir en haut Aller en bas

thinking and acting ((Frank)) Empty Re: thinking and acting ((Frank))

Message par Alice Fawley 07.05.24 23:06


« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.»
D
ecember
19
76
Tu apprécies tellement étudier. Tu avais la chance d'avoir intégré Poudlard avec déjà de solides bases en matière de magie. Tes parents t'avaient déjà inculqué des choses car tu étais très demandeuse, sans oublié les nombreux ouvrages que tu avais lu avant d'intégrer le collège. Tu as encore des souvenirs de toi debout sur une chaise de la cuisine, à regarder ta mère préparer des potions. Cette soif d'apprendre depuis ton jeune âge tu aurais pensé à l'époque qu'elle te conduirait chez les aigles, et pourtant, le choixpeau avait décidé de t'envoyer chez les lions après un peu d'hésitation. Ton père t'avait informé que les derniers Gryffondor de la famille remontaient à plusieurs générations, ton père étaient un ancien Serpentard alors que ta mère avait intégré la maison de Rowena Serdaigle. Tu t'es toujours sentie à l'aise aussi bien à l'écrit qu'à la pratique. Tu adores rédiger des parchemins entier mais tu apprécies tout autant utiliser ta baguette pour voir si tu maîtrises bien le sort. Tu sais que tu es une bonne élève, mais tu as toujours ce besoin d'essayer de faire toujours mieux, pas pour être supérieur aux autres, mais plutôt pour te surpasser toi-même, ce besoin de réussir à faire toujours mieux, à ne jamais te contenter d'être juste bonne. Toi la bonne élève ça ne te ressemblait pas d'oublier de faire un devoir, toi qui a toujours besoin de tout anticiper. Mais tu n'étais pas inquiète tu réaliserais ton devoir de métamorphose demain, et tu y passerais toute la nuit dessus si ça s'avère nécessaire. Mais normalement la métamorphose n'était pas une matière qui te posait problème.


Poudlard restait un des endroits les plus sûrs du pays. Pour toi, ces sorciers ne voulaient pas rentrer à Poudlard, sinon ils l'auraient sûrement fais, tu avais une tout autre hypothèse. « Je pense que leur but était de nous effrayer, de montrer au monde des sorciers de quoi ils sont capables. » Tu marquais une pause avant de reprendre. « Ils ont bien choisi leur jour, le lieu... C'était bien préparé. » Tout était parfaitement calculé. En s'attaquant à Pré au lard, ils s'en prenaient directement aux sorciers, ils avaient choisi pile le jour de la sortie à Pré au lard juste avant les fêtes de fin d'années, bien au courant que ce jour là, l'endroit serait largement plus fréquenté qu'à l'ordinaire, que ce soit par les habitants que par les élèves. De quoi semer la peur dans le monde des sorciers, qui ne serait pas touché et inquiet d'une attaque qui touche des adolescents, de simples élèves encore jeunes et innocents ? Les hiboux s'étaient rués par centaines, depuis l'attaque, des familles si inquiètent pour leur progéniture. Ces montres avaient visé juste en attaquant à cette date, engendrant un gros impact dans l'esprit des gens. Dans l'enceinte même du château vous étiez certainement plus en sécurité qu'au chemin de traverse par exemple, et puis rien que le nom de Dumbledore était une arme non négligeable. Personne ne serait assez fou pour s'en prendre à lui, enfin c'est ce que tu espérais. Il tentait de te rassurer en affirmant que tes propos n'étaient pas stupides. Mais tu savais qu'il n'y avait pas de voix, de cris, alors pourquoi tu continuaient de les entendre ? Tu attrapais son plaid en lui adressant un sourire de remerciement avant de le mettre sur tes épaules. Il te disait qu'ils avaient été inquiets pour toi, comme tu l'étais pour lui. Tu avais eu tellement peur qu'il soit à Pré au lard et qu'il soit blessé, voir pire... Car initialement vous deviez vous retrouver là-bas, heureusement il était resté au château pour empêcher les plus jeunes insouciants de se rendre au combat. Comme toujours Frank avait cette fâcheuse tendance à se rabaisser, pourtant ce qu'il avait fait était très intelligent. « Ce que tu as fait est bien plus glorieux. Sans toi il y aurait sans doute d'avantage de blessés. » Voir même plus de mort, mais ça, tu le gardais pour toi. Tu pensais réellement ce que tu disais, heureusement qu'il avait été là pour sauver des élèveq. Tu ne doutais pas du courage de certains élèves mais ils auraient été plus handicapants qu'autre chose si ils s'étaient rendus sur place sans savoir se défendre convenablement. Heureusement que Frank les avaient retenus. Et heureusement que les sorties dans le village magique ne sont autorisés qu'à partir de la troisième année, tu ne préfèrais pas imaginer des gamins de première ou deuxième année sur les lieux de l'attaque que tu avais vécue. Vu comment cette attaque t'avais découé, ça aurait sûrement touché d'avantage un gosse de onze ans. « Les sortilèges ne s'apprennent pas aussi facilement, nous sommes bien placés pour le savoir. » Votre cursus étaient loin d'être simple, vous n'étiez qu'en milieu de deuxième année et ils vous restaient encore des tas de choses à apprendre. Et encore ils étaient chanceux eux, car dans leur cursus universitaire ils apprenaient à se défendre, contrairement à d'autres voies comme les sports magiques par exemple. « Ils doivent déjà réfléchir à leur prochaine attaque...  » Elle n'aurait peut-être pas lieu tout de suite mais il était certain qu'ils n'allaient pas s'arrêter là, et qu'ils allaient attaquer ailleurs et peut-être que cette fois-ci ,il y aurait d'avantage de victimes... « Nous ne sommes pas tous égaux sur nos apprentissage... Notamment de défense...»


MADE BY @ICE AND FIRE.

Alice Fawley
Alice Fawley
GRYFFONDOR

A propos : thinking and acting ((Frank)) B283c0739b62385a9eb4395ebb6051e5fa9b1914
Messages : 34
Points : 52
Age : 20
Profession : Étudiante en neuvième année, cursus force de l'ordre.
Relations : thinking and acting ((Frank)) Crackship1
Zone libre : thinking and acting ((Frank)) 7b182e63170176873422e02ed3eca4c78a6c5a48

Revenir en haut Aller en bas

thinking and acting ((Frank)) Empty Re: thinking and acting ((Frank))

Message par Frank Londubat 10.05.24 23:17


Thinking and acting (Alice)


Ce n’est pas stupide ce qu’ils ont vécu, ce qu’ils ont ressenti là-bas quand il était bien protégé des murs du château. Il y a beaucoup pensé, Frank. C’est compliqué ces temps sombres. Savoir comment réagir, se dire que des amis seront surement divisés même s’il a l’espoir que non, que les mauvaises personnes resteront entre elles et c’est stupide pour le coup de se dire que tout serait si simple à l’avenir pour déceler les amis des ennemis. Il a une petite idée, c’est vrai, que certains leur facilitent la tâche au château pour ne plus les approcher mais ce serait un amalgame facile a faire. Peut-il se le permettre de tous les englober juste comme ça, par pure facilité ? Il ne le peut et il le sait.

Le devoir de métamorphose est laissé dans un coin. Il y reviendra plus tard, demandera un coup de main peut-être, il verra sur le moment si vraiment il ne s’en sort pas mais il sait que c’est juste la théorie qui lui fait défaut. Il se sent toujours plus à l’aise dès qu’il s’agit d’agir même s’il est pas d’un genre fonceur. C’est juste que la théorie de cette façon là a tendance à l’ennuyer même s’il adore la professeur qui leur enseigne. « Je suis d’accord, Pré-au-Lard n’était pas une cible au hasard. » Et c’est terrifiant de se dire qu’ils en sont déjà à ce stade. Ce groupe ne va pas s’arrêter là. « Ils ne sont pas bien nombreux mais déjà ils montrent quelles seront leurs cartes. » Ils veulent terroriser pour amener plus de personnes à les suivre. Il ne se montre pas pessimiste pour autant. Même certaines personnes ont montré qu’elles étaient capables d’œuvrer pour le bien malgré l’image qu’elles renvoient parfois. Ce n’est qu’un moment dans le temps, la surprise peut-être les a pris au dépourvu. Ils verront bien au moment décisif, quelle sera la décision de chacun d’entre eux même de celles et ceux qu’il apprécie. On ne peut deviner parfois. Sauf pour lui et Alice, il sait que c’est important ce soir, ce dont ils parlent, qu’ils en parleront à Edgar et Zahra. Ils en ont déjà parlé de ce qu’il s’est passé mais jamais réellement de cette façon là si franche. Il ne pense pas pour un moment sur ce qu’il s’est passé avec son amie, c’est plus important que les troubles d’un jeune adulte encore incertain sur ce qu’il ressent. Vraiment ?

Il secoue la tête. « Oh je n’étais pas le seul. » Et pas même celui qui a initié, bien sur. De l’ordre des professeurs et il a rapidement compris que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Il n’a pas pu s’empêcher de s’inquiéter, de penser un moment vouloir les rejoindre tout en sachant qu’ils étaient beaucoup plus en sécurité avec des professeurs expérimentés que des élèves encore en apprentissage. Puis ils ne les savaient pas sans défense. Oseraient-ils lancer ces sorts s’ils n’avaient pas d’autre choix ? Si c’étaient une question de vie ou de mort ? Il préférait ne pas y penser, ne pas se dire que c’était aussi pour ça que ces personnes étaient-là aujourd’hui, pour éliminer ces quelques têtes qui ne seraient surement jamais de leur côté. « Les appliquer est plus le problème. Les apprendre, en soit nous les connaissons. » Sur qu’il y a des manqués parfois dans les cours donnés mais dans l’ensemble s’ils s’entraînent ils pourraient réussir. Mais dans le vif de l’action ainsi surpris dans l’attaque, ce n’est pas si sur. Pas tout le monde en tout cas, pas comme ils l’auraient fait mieux préparé, dans d’autres conditions mais c’est toujours comme ça pas vrai ?

« Je n’aime pas penser qu’ils pourraient revenir ailleurs, semer la terreur, la discorde. » Il n’aime pas tout court ces temps sombres qui s’annoncent depuis quelques temps. « Mais on ne peut pas rester sans rien faire. Tu peux rajouter l’attaque. J’suis pas sur d’être prêt s’ils attaquaient à nouveau et qu’on devrait être mis à contribution. On le sera bientôt vu nos carrières futures. Enfin on sait à quoi s’attendre depuis un moment mais ça c’était pas prévisible. » Il ne l’a pas prévu en tout cas. « Je veux pas compter des blessés parmi les personnes que j’aime. » Il ne va pas plus loin, il ne parle pas de la mort même si c’est ce qu’il arrivera s’ils ne se préparent pas assez. « La peur nous rend moins naïfs mais je ne veux pas non plus qu’elle accapare toutes mes pensées. Je crois que l’on veut tous être capable de les affronter la prochaine fois même s’ils nous surprennent à nouveau comme à Pré-au-Lard. Mais j’espère que les Aurors auront fait leur travail, je suis sur qu’ils l’auront fait. » Il a un sourire contrit, gêné de ne pas faire totalement confiance à ceux et celles qui ont juré de tous les protéger.  




( Pando )

_________________
Rhythm Inside


Frank Londubat
Frank Londubat
GRYFFONDOR

A propos : thinking and acting ((Frank)) Crackship3
Messages : 38
Points : 51
Age : 19
Humeur : mitigée mais heureux malgré tout
Cursus scolaire : Force de l'ordre après avoir hésité pour Botanique et Magizoologie
Relations : thinking and acting ((Frank)) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f596157786c32744231794a6379673d3d2d3530383738353335382e313530313165623030646236353837383333373430343135303335382e6a7067?s=fit
Zone libre : Moodboard

Revenir en haut Aller en bas

thinking and acting ((Frank)) Empty Re: thinking and acting ((Frank))

Message par Alice Fawley 17.05.24 22:05


« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.»
D
ecember
19
76
Depuis l'attaque, toutes tes pensées, étaient tournées vers ce tragique événement. C'était sans doute normal, c'était encore tellement récent. Tu te sentais chanceuse, car tu avais été peu blessée contrairement à certains de tes camarades, tes études t'avaient préparée à ce genre de situation. Certes tu n'avais vu que la théorie pour l'instant, mais tu savais qu'avec ton futur travail tu tomberais sur des individus comme ça, et puis tu n'étais plus un bébé, t'avais dix-neuf ans, alors même si ce terrible incident t'avait marqué et te préoccupait, tu étais sûrement moins touchée et impactée qu'un élève de troisième année dont encore un peu d'innocence le berçait encore. La fatigue ne devait pas t'aider à ne plus entendre ses voix que tu savais pourtant inexistantes. Tu voulais te prouver que tu étais forte, mais peut-être que les potions de sommeil devaient être d'un soutien pour toi, ne serais-ce que pour quelques jours. Tu n'aimais pas dépendre des médicaments, des autres personnes aussi par extension, mais peut-être que la maturité était d'accepter que cet événement t'avait touché, mais tu saurais rebondir, tu t'en faisais la promesse. « Ils n'étaient pas très nombreux lors de l'attaque, mais il y avait certainement d'autres membres qui agissaient dans l'ombre. » Dans le village sorcier, il n'y avait pas beaucoup d'individus au visage couvert qui semblaient se faire appeler Mangemorts. Mais ils n'étaient sûrement pas tous sur le terrain, certains avaient dû participer à la mise en place du plan sans pour autant se rendre sur place. Combien ils étaient tu l'ignorais, mais tu savais que leurs rangs ne pouvaient que s'agrandir. « Leur nombre va se multiplier. Certains les rejoindrons par crainte, par facilité ou encore par conviction. » Tu pouvais comprendre la première catégorie, mais tu ne pouvais pas comprendre les deux autres. Bien que tu avais le sang pur, jamais tu n'aviss pensé que tu étais supérieure à tel ou tel individu. Vous étiez tous sorciers quelque soit la nature de votre sang. « Je me rappelle encore de mon grand-père qui me racontait des histoires au sujet de Grindelwald... A croire que nous ne seront jamais tranquille... » Tu étais nostalgique des moments que tu passais par le passé avec ton grand-père. Véritable livre d'histoire, qu'il adorait te conter, des parties d'échecs que vous faisiez tous les deux. Les gens le connaissaient comme un grand ministre de la magie, mais pour toi c'était juste un grand-père exceptionnel, doux et aimant. L'époque de Grindelwald ne semblait pas être si loin et pourtant voilà qu'une nouvelle période sombre semblait commencer. Tu réajustais le plaid sur tes épaules, l'odeur de Frank y était présente, odeur réconfortante, ce qui te faisait acquiescer un petit sourire. « J'espère aussi qu'ils feront leur travail, et qu'ils arriveront à les envoyer à Azkaban. » Après tout c'était ça le métier d'Auror, métier que tu espérait exercer après tes études. Cette voie, cette profession, dure, risquée, te trottait dans la tête depuis de nombreuses années et tu espérais réussir à intégrer le bureau des Aurors, et pourquoi pas travailler auprès du grand Maugrey Fol-œil, certainement LA référence en matière d'Auror de votre époque.« Même si je suis certaine que le bureau des Aurors est sur le coup, on ne peut pas rester là sans rien faire. Je suis persuadée qu'ils ne s'en prendront pas à Poudlard, Dumbledore est bien trop puissant et intimidant. Bien que je pense que nous soyons en sécurité ici nous ne pouvons pas rester sans rien faire comme tu l'as dit. » Poudlard était un endroit sûr, mais ils pouvaient bien s'en prendre au ministère, au chemin de traverse, à Sainte-Mangouste. Le ministère... Tu préférais chasser cette idée de ta tête, ton père travaillait là bas, haut placé dans le département de la justice magique, tu espérais qu'en cas d'attaque il ne lui arriverait rien. Tu connaissais bien ton père, même si ce n'était pas un Gryffondor, tu savais qu'en cas d'attaque il ne serait pas du genre à fuir.« Tu as raison, appliquer les sortilèges est bien plus périlleux. Il faut qu'on les apprennent, et surtout qu'on les maîtrisent à la perfection, car dans la surprise, dans la peur, notre maîtrise risque d'être altérée. Et il faut apprendre à ceux qui veulent s'opposer à ce fléau. Si des gens sont assez dingues pour rejoindre leur rang, il doit bien y avoir des fous comme nous prêts à s'y opposer ? » Le Gryffondor avait raison, la théorie vous l'aviez tous plus ou moins, mais la pratique ce n'était pas une mince affaire. Même si la maîtrise du sortilège semblait être acquise, face au danger, à la peur, tout pouvait s'envoler. Il fallait maîtriser à la perfection les sortilèges de défense et aussi d'attaque. Frank et toi vous ne vouliez pas rester sans rien faire, tu savais que vos deux amis Edgar et Zahra partageaient les mêmes idées que vous. Mais d'autres élèves à Poudlard voudraient certainement eux aussi s'opposer à ces mangemorts et à ce fameux mage noir.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Alice Fawley
Alice Fawley
GRYFFONDOR

A propos : thinking and acting ((Frank)) B283c0739b62385a9eb4395ebb6051e5fa9b1914
Messages : 34
Points : 52
Age : 20
Profession : Étudiante en neuvième année, cursus force de l'ordre.
Relations : thinking and acting ((Frank)) Crackship1
Zone libre : thinking and acting ((Frank)) 7b182e63170176873422e02ed3eca4c78a6c5a48

Revenir en haut Aller en bas

thinking and acting ((Frank)) Empty Re: thinking and acting ((Frank))

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum