Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Oh Sandy...(Ft Marls)

2 participants

Aller en bas

Oh Sandy...(Ft Marls) Empty Oh Sandy...(Ft Marls)

Message par Claw M. Wagtail 16.04.24 19:35


Oh Sandy…(Ft @Marlene McKinnon )


- Mais qu’est-ce qu’il fout? Ca fait déjà plus de 5 minutes qu’il devrait être là.
- Sûrement qu’Anna l’a retenu…encore.

Je souffle dans mon micro en fixant mes yeux sur Leo. Eliott était de plus en plus en retatd ces temps. Comme si ma soeur voulait nous l’enlever. J’adore ma soeur, mais j’aime aussi mon bassiste. On a besoin de quelque chose de stable si on veut continuer à être des rockstars et c’est pas avec un bassiste absent qu’on va tenir.

- Je peux faire la basse sur Now or Never si tu veux, Claw.

- Ouais si tu veux Fly. Au moins qu’on avance.

Fly prend alors la basse d’Eliott et je lance les premiers accords avec puissance. Je sens la terre tremblé sous mes pieds et un beau sourire de satisfaction s’affiche sur mon visage. Les premières paroles défilent. Je rajuste mon bonnet de temps en temps, restant en rythme tandis que Leo joint sa voix sur le refrain.

Je me balade dans le local, faisant attention à ne pas tuer mon câble, pendant le duo entre mes deux partenaires. Je reviens alors que la porte s’ouvre. La dernière note commune retentit de nos trois voix, tandis que le visage d’une jolie blonde apparait, suivie par celui du bassiste….et de ma soeur.

- Ah quand même! S’exclame Leo. Et qu’est-ce que fout Mckinnon ici?
- Tu sais très bien Leo...Le truc de l’autre jour…

Je regarde mon batteur en fronçant les sourcils, avant de regarder Fly. Ils semblaient tous très complices d’un coup. Je finis par pousser un autre soupir.

- Eliott, ta basse. Les filles, assises.
- En vrai, je me disais que Marlène pouvait…

Mes yeux s’arrondissent.

-Marlène pouvait?
- Nous montrer ses talents. Elle joue de la basse comme moi.

Je regarde la blonde. Plutôt jolie. Mais est-ce qu’elle irait avec le groupe? A voir.

- Allez Claw, juste un essai! S’exclame Anna. Je l’ai vu en dortoir, elle joue très bien et…
- Killer Queen, tu la connais?

Si elle voulait jouer avec nous, fallait qu’elle aie quelques références…et une bonne attitude.



( Pando )

Claw M. Wagtail
Claw M. Wagtail
POUFSOUFFLE

Messages : 21
Points : 36
Profession : Capitaine de l'équipe de quidditch de Poufsouffle - Etudiant en 8a en sport - Chanteur du groupe Bizarr'sisters
Relations : Oh Sandy...(Ft Marls) Claw10

Revenir en haut Aller en bas

Oh Sandy...(Ft Marls) Empty Re: Oh Sandy...(Ft Marls)

Message par Marlene McKinnon 22.04.24 23:13





'Cause my favorite music's your "Uh, uh"
Oh, ma-mamma mia, spit your love on me
I'm on my knees, and I can't wait to drink your rain
I'll keep it secret if you let me get a taste
Tell me your limit, and we'll cross the line again




☾☾Le temps, ne donnait aucunement envie de sortir. Trop froid, trop de neige, pas de soleil, dès qu'on mettait le museau dehors c'était devoir s'habiller chaudement pour ne pas attraper la mort. Non, décidemment très peu pour moi. Je préférais largement la chaleur d'un bon feu de cheminée , emmitouflée dans une bonne vieille couverture en laine, de celle qui grattait et frottait la peau. Un sourire plein de satisfaction et de bonheur s'était posée sur mon visage quand, dans la salle de musique réservée au club de la chorale, j'allumais ce fameux feux qui réchauffait la pièce.

Un châle en laine beige à carreaux marrons par dessus mes vêtements d'hiver, j'attrapais une basse dans un coin de la pièce, jouant ces quelques morceaux que je connaissais. En vérité, j'en connaissais pas mal, cela faisait un bout de temps que je jouais de cet instrument. Merci mamie et ses précieux cadeaux. Les cheveux attachés en un chignon lâche, des mèches rebelles qui en sortaient dans tous les sens, je pianotais sur le manche, pinçant les cordes pour en sortir des notes. Echauffant mes doigts, posée près du feu quand la porte s'ouvre. Une gryffondor entra, suivit d'un élève que j'avais déjà vu quelque part. Je me stoppais, les fixant, alors qu'ils me souriaient.

« Salut ! Marlène c'est ça ? Je suis Anna, on est dans le même dortoir toutes les deux ! »

Oh, ah oui je la remet ! Je lui affiche un immense sourire en posant la basse à côté de moi et me dirigea vers eux presque en sautillant. Mais plus je m'éloigne du feu, plus je sens le froid du château, aussi j'enfournais mes mains dans ma veste en jean, fourré en peau de yéti.

« Oh salut Anna ! Vous venez jouer ? »

Je demandais en leur montrant du menton les instruments mais les deux hochèrent négativement la tête, de concert.

« Non, justement, on se disait, que tu pourrais jouer pour notre groupe. »

C'était le garçon qui avait prit la parole et je le fixais, incrédule un temps. Puis un sourire se dessina sur mes lèvres, suivit de cette lueur de défi purement gryffondorienne. Ni une ni deux, j'attrapais ma basse que je rangeais dans sa housse et les suivit jusqu'au lieu de répétition. Jouer dans un groupe, c'était un rêve pour moi ! J'a toujours joué en solo alors l'expérience devait se faire ! Et pourquoi pas, on pourrait matcher, et faire des tournées et ... Je rêvasse, manque de percuter Anna quand on arrive sur les lieux.

Et mon sourire disparut au ton hostile de ce qui semblait être le chef de la bande. J'ai mâté James et Sirius, donc des plus coriaces que lui. Si il pensait me faire peur avec son petit ton colérique, il allait vite déchanter le garçon ! Je laisse la bande me présenter à Mister Grognon quand se fut Anna qui intervient. Les deux se ressemblaient peut être était il frère et sœur ? Surement. Toujours les mains dans les poches, je vois ce fameux chef grognon s'adresser à moi. Killer Queen, si je connaissais ? Il me prenait pour un troll ?

Je le fixe du regard, sans décrocher mes yeux de sa personne. Il avait beau être mignon, il allait devoir redescendre d'un ton avec moi. Il voulait que je joue ? Killer Queen avait une belle ligne de basse, mais le batteur avait intérêt à suivre le rythme, parce que c'était replie de soupirs de pause et de croches. J'arque un sourcil, bien campé sur mes pieds, quand je lance au chanteur, sans bouger d'un iota.

« Bonjour, ca t'écorches la langue Mister Grognon ? Et oui, Killer Queen je connais, tu me prends pour une débutante ? »

Cette fois ci, passablement énervée par son attitude, j'ouvre mon sac et sors ma propre basse, débranche le câble de l'autre basse pour la brancher sur la mienne et régler l'ampli comme il faut. Un essai sur la corde la plus grave, je réajuste vite fait le ton, et hoche la tête vers le batteur et le guitariste. Je n'étais pas la première à démarrer qu'à partir de la cinquième mesure et encore, j'avais une demie pause à ce moment là, ne démarrant qu'à sa moitié.

Tournée vers le groupe, positionnée pour la première note, j'attends qu'ils démarrent, bien décidée à clouer le bec à ce mec aussi canon soit il.

CODAGE PAR AMATIS | 667 mots


Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
GRYFFONDOR

A propos : Oh Sandy...(Ft Marls) B5b0ae6d0b5399859458cb3a1ee240f1b23ec1fe
Messages : 29
Points : 41
Profession : Elèves, Batteuse dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Love is a fu*cking pieces of sh*t. »
Cursus scolaire : Sixième année, aucune idée.
Relations : Oh Sandy...(Ft Marls) Tumblr_inline_odngaqMKlY1rifr4k_500

Oh Sandy...(Ft Marls) Cba9a31d97fc2f9fefc83f94b1ba1a06e66f8b41

Oh Sandy...(Ft Marls) Tumblr_inline_nzgc8eXdq61rifr4k_500

Oh Sandy...(Ft Marls) 24884a76955f7fa23cacb12df9bdb074
Zone libre : moodboard

Oh Sandy...(Ft Marls) Tumblr_nfbheahJaT1shoquno1_500

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Oh Sandy...(Ft Marls) Empty Re: Oh Sandy...(Ft Marls)

Message par Claw M. Wagtail 16.05.24 15:43


Oh Sandy…(Ft  @Marlene McKinnon )


Oui, j’étais pas de la meilleure des humeurs. Même si je suis un rayon de soleil d’habitude, quand il s’agit du groupe, c’est autre chose. Le groupe, c’est ma famille, mes bros. La musique, c’est un truc dans lequel on s’est lancé tout les quatres. Alors les changements…

Fly me donne un coup de coude.

- Sois gentil, Claw. Désolé Marlène, il est pas comme ça d’habitude.

La blonde en question montre un petit caractère, en me surnommant mister Grognon. Je roule des yeux, la laissant s’installer. Leo me lance une baguette dessus.

- Eh!
- T’arrêtes de faire ton rabat joie? T’as toujours dit qu’une fille dans le groupe ça ferait un plus.
- J’ai dit que peut-être. J’ai pas dit qu’il fallait le faire.
- T’es chiant.
- Moi aussi je t’aime.

Leo regarde Marls, Fly reprend sa guitare pendant que je pose la mienne pour me mettre au piano.

Après avoir claquer deux fois des doigts, le groupe commence et ma voix s’ajuste au micro du piano. Anna est aux anges. Eliott tape du pieds. Je quitte le piano quand le moment le permet pour venir reprendre ma guitare lead et jouer avec les autre gratteux. Mon visage s’adoucit, je me mets à sourire. Mais c’est qu’elle est douée la gamine! Je continue de jouer avec elle jusqu’au solo que j’exerce avec passion. Oui, la musique c’est ça qui nous fait vibrer.

Quand le morceau se termine, je regarde les deux autres d’un air complice. M’approchant de la blonde, je pose ma main sur son épaule.

- Désolé pour le mauvais accueil. Tu sais improviser un peu? On bosse sur un nouveau morceau depuis un moment et le crétin de bassiste là bas n’a toujours pas écrit sa partie!
- Eh! Je t’ai dit que j’y bosserais entre deux cours.
- Sauf que tu bosses ma soeur en ce moment.

Les deux se mirent à rougir, tandis que je me mis à rire. Puis je reposais mon regard sur la blonde, avant de lui tendre une feuille avec les accord du nouveau morceau.

- Ca s’appelle Beggin. Ca fait comme ça.

Je m’avance vers le micro pour chanter les premières paroles.


( Pando )

Claw M. Wagtail
Claw M. Wagtail
POUFSOUFFLE

Messages : 21
Points : 36
Profession : Capitaine de l'équipe de quidditch de Poufsouffle - Etudiant en 8a en sport - Chanteur du groupe Bizarr'sisters
Relations : Oh Sandy...(Ft Marls) Claw10

Revenir en haut Aller en bas

Oh Sandy...(Ft Marls) Empty Re: Oh Sandy...(Ft Marls)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum