Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rencontre imprévue - Feat E. McKinnon

2 participants

Aller en bas

Rencontre imprévue - Feat E. McKinnon Empty Rencontre imprévue - Feat E. McKinnon

Message par Stella D. Burgess 10.04.24 22:19


Le monde est un grand bal où chacun est masqué.
R
encontre imprévue

Stella Dursley Burgess
&  @Edward Mckinnon

Réception du courrier - table des Serdaigles - une chouette surexcitée et un peu trop farceuse tend sa patte innocemment…

Code:
“Retrouve-moi au sommet de la tour d’astronomie, ce soir, vers 19h.
Je suis certaine que ce moment sera mémorable !

Bon courage pour aujourd’hui.
S.”

Et te voilà, un peu en avance à ton rendez-vous avec tout ton bazar contenu dans un tout petit sac ensorcelé. Il n’y a pas à dire, la magie, ça a du bon quand même.
Pour une fois, le vent ne semble pas être de la partie ce soir. Au contraire, les températures sont plutôt clémentes pour cette fin de mois de Février. Baguette en main, tu commences à faire léviter plusieurs coussins afin de créer un petit cocon confortable, tu allumes des bougies, un peu d’encens et sors également quelques bonbons de ton sac. Tu continues à farfouiller dans tous les sens, ton bazar commençant gaiement à envahir la pièce. Une mèche de cheveux rebelle décidant de te chatouiller les narines, tu souffles négligemment afin de la soulever en dehors de ton visage. Plaid par ici, livre d’astronomie par là, tasses de thé dans un coin et surtout, tu sors ton nouveau jeu de cartes de tarot flambant neuf. Tu viens tout juste de le recevoir et tu as hâte de l’essayer. Car oui, ce soir, ton meilleur ami Fearin doit te rejoindre afin de se prêter au jeu de la “diseuse de bonne aventure”. Cela fait un moment que tu lui en parles. Lui, peu expérimenté avec ces pratiques moldues est à la fois intrigué et dépité par ton engouement.
Satisfaite du travail accompli, tu te lèves afin d’observer le résultat, commençant à parler toute seule. “Mmh… bon ok. Tout y est. Mais, je devrais peut-être enlever quelques bougies. Fearin va croire que je l’invite à un rendez-vous galant ou je ne sais quoi…”. Machinalement, tu enfournes un bonbon dans ta bouche, réfléchissant à rendre l’atmosphère moins intime. “Roh et puis non. Ce n’est que Fearin, c’est bon, il me connaît quand même suffisamment !”. Nouveau bonbon avalé avant de jeter un coup d’oeil à ta montre moldue. “Quelle idiote, j’oublie tout le temps qu’elle ne fonctionne pas ici”. Et en attendant ton camarade, tu t’avances jusqu’à une rambarde, désireuse d’admirer la vue imprenable et le soleil couchant. Oui, tout est presque identique, comme à ton époque. Le paysage est tout autant superbe. Pourtant, une petite pointe de nostalgie s’empare de toi. Ce n’est pas ton monde et tu le sais très bien. Pourras-tu, un jour, contempler à nouveau cette même vue à ton époque, en 2023 ? Qu’importe. L’heure n’est pas aux lamentations mais bien au plaisir ce soir. Alors que tu retournes vers ton cocon de fortune, tu entends la porte s’ouvrir. Aussitôt, tu fais léviter ton bol de bonbons en direction de l’heureux invité. Toute heureuse, tu t’exclames aussitôt “Et voilà le comité d’acc…”. Oups. De surprise, tu perds le contrôle de ton sort. Le récipient de bonbons s'effondre au sol. Non. Ce n’est pas Fearin. Tu fais les grands yeux ronds, confuse, te précipitant vers la porte. “Oh pardon pardon ! Mince, désolée”. Tu te penches aussitôt pour tenter de ramasser tes bêtises, avant de redresser ta tête brusquement. “Heu… ça va ? Rien ne t'est tombé dessus ?

MADE BY @ICE AND FIRE.

Stella D. Burgess
Stella D. Burgess
POUFSOUFFLE - FUTUR

A propos : Rencontre imprévue - Feat E. McKinnon 1ea53b82d046ac3d6973f3495e6b54fe
Messages : 64
Points : 109
Profession : Elève du futur, 7A à Poufsouffle
Cursus scolaire : Histoire de la magie, étude des moldus (seule matière où elle excelle), étude des runes, sortilèges et botanique.
Relations : • You are my friends from the future
Rose Weasley : +++ Véritable amie, semblable et si différente à la fois
Thomas Dubois : +++ Ami sincère, bavardage, Quidditch et amour des moldus
Scorpius Malefoy : ++ Ami que j'apprends à re-découvrir dans cette nouvelle époque

• You are my friends from the past
Charity Burbage : +++ la découverte d'une soeur

• You are my family
Père : Dudley Dursley
Mère : Cathy Dursley (anciennement Burgess)
Grande Tante : Lily Evans


Zone libre : Rencontre imprévue - Feat E. McKinnon 44614a865081c05bd246362afaa2823b

Rencontre imprévue - Feat E. McKinnon 23abce39ebfa3cd658d0ee9739f71494

Rencontre imprévue - Feat E. McKinnon 243b2df093398aca349f180f64dfb785

Rencontre imprévue - Feat E. McKinnon 0774f8ea19eed6b0be19f527e51aba69

DC : la Queen Black

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue - Feat E. McKinnon Empty Re: Rencontre imprévue - Feat E. McKinnon

Message par Edward Mckinnon 12.04.24 10:31

Un mot, griffonné semble-t-il un peu à la va vite, voila ce que tu avais reçu. Signé S. Et la question t'avait trainée dans la tête toute la journée : Qui était S ?

Sandra : Non, elle t'avait dit que ce n'était pas elle.
Sindy : Non, c'est avec un C.
Samuel : Il est marqué certaine et Samuel faisait pas ce genre d'erreur.
Ségolène : Abruti, tu connais pas de Ségolène !
Skywalker : Il existait pas encore celui-là.

Bref ! Tu n'avais aucune idée de qui était l'origine de ce mot, hésitait sur la mauvaise blague mais ne pouvait pas non plus en être sur. En plus, cela tombait un soir où tu n'étais pas de garde. Est-ce que la mystérieuse S le savait ? Si oui, c'est qu'elle te connaissait bien, ou était parfaitement bien renseigné. Et si c'était important ? Vital ? Que ce rendez-vous allait changer ta vie ? Wow Wow Wow. On se calme ! Ta vie, elle était parfaitement bien organisée, prévue. Pour les changements, il allait falloir être modérée hein ! Mais elle promettait un moment mémorable. Y a pas à dire, t'étais intrigué.

Sauf que. Tu devais réserver combien de temps pour ce moment mémorable ? 15 min ? 30 min ? 1h23 ? Plus ? Moins ? Comment savoir ? Rien n'était indiqué, à part ces quelques mots.

18h30 : t'hésites encore. En plus, t'a récemment emprunté ce livre sur les sortilèges de soins en cas d'urgence cardiaque.
18h42 : Tu te dis que tu n'iras pas. L'inconnu n'est clairement pas ce qui t'attire.
18h49 : Bon, la curiosité est trop forte. T'enfiles ta robe et tu te décides à sortir. Et vieux réflexe de préfet, si c'est des étudiants qui te font une blague, tu leur réserves une magnifique remarque.

Heureusement la tour d'astronomie n'est pas loin de ta chambre, qui elle-même reste proche de la salle commune de ta maison. C'est bien cette décision qu'ils ont prise de créer ses logements. Ca te permet l'intimité, tout en restant proche de ce lieu convivial qui vous réunit entre Serdaigles.

Quelle n'est pas ta surprise quand ce bol tombe, quand ces bonbons se répandent au sol. Visiblement ce n'est pas toi qui est attendu, pourtant tu t'accroupis quand même pour aider à ramasser ce qui traine. Non, ca va ! ... Stella Burgess. C'était donc toi l'origine de ce mot !

Tu la connaissais ? De nom. De visage. Sans plus. Une autre vieille habitude de préfet. A chaque rentrée, tu t'obligeais à retenir le nom et le visage de chaque nouvel étudiant. Une pratique que cette année, Dumbledore avait visiblement décidé de rendre plus ardue avec ces nouveaux arrivants.

Qu'est-ce que tu fais ici ?

Edward Mckinnon
Edward Mckinnon
SERDAIGLE

Messages : 14
Points : 20
Age : 66
Profession : Eleve - Urgentiste à Sainte-Mangouste
Cursus scolaire : 10A
Médicomagie ((note a.s.p.i.c : botanique (o), potions (o), sortilèges (o))

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum