-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

My Little Thestral, My little Thestral

2 participants

Aller en bas

My Little Thestral, My little Thestral Empty My Little Thestral, My little Thestral

Message par Lazarus Lawson 02.04.24 23:30





My Little Thestral, My little Thestral



Uni par la Mort
15/02/1977





A ta santé Jack
Après une journée de cours un peu étrange où beaucoup d’élèves n’osaient pas se regarder dans les yeux, Lazarus, de son côté, essayait de ne pas repenser à sa chute et à la honte qu’il ressentait encore, alors qu’il se dirigeait vers l’écurie des Sombrals afin de soulager sa conscience auprès de ces dernier.
Il avait l’habitude d’aller voir pour leur parler de tout ce qui allait et tout ce qui n’allait pas, c’était en quelque sorte ces confidents avec qui il aimait passer du temps.
Parfois il leurs lisait des passages de ses livres préférés, comme il le faisait avec sa sœur, c'était rassurant, un moment de nostalgie qui le faisait sourire.


A ta santé Jack
Une fois arriver à l’écurie il caressa la tête de tous les sombrals et leur demanda s’ils allaient bien, il s’installa dans un coin et leur sourit en disant:
“Moi ? Boff. A dire vrai, hier durant le bal, j’ai chuté, et pas une petite chute, en fait c’est un autre élève qui s’est approché trop de moi, et j’ai paniqué et glisser devant tout le monde … oui c’est la honte… Je sais… j’ai tellement honte encore aujourd’hui que je n’ai pas arrêté de regarder autour de moi pour voir si on me jugeais… C’est stupide … je le sais je ne devrais pas accorder autant d’importance au regard des autres mais … je n’y arrive pas…”
Lazarus parlait librement, il se sentait à l'abri et ne s’imaginait pas pouvoir croiser quelqu’un dans ce lieu, n’y ayant jamais croisé personne.

CODAGE PAR AMATIS | nombre de mots


Résumé::


Lazarus LAWSON

Et si tout pouvait se régler par la connaissance ?
Si l’ignorance n’était plus un fléau, resterait-il des maladie que l’on ne saurait guérir ?

KoalaVolant

Lazarus Lawson
Lazarus Lawson
SERDAIGLE

A propos : My Little Thestral, My little Thestral 314f4c6d0a2e74aa3492184876e0519b
Messages : 36
Points : 89
Age : 63
Profession : Élève
Cursus scolaire : 5ème année avec option Soins aux créatures magiques et Étude des runes.

Revenir en haut Aller en bas

My Little Thestral, My little Thestral Empty Re: My Little Thestral, My little Thestral

Message par Regulus Black 05.04.24 13:54


My Little Thestral, My little Thestral  @Lazarus Lawson  @Elorah Lewis & others

Il n’avait aucune envie d’aller du côté du lac, cette fois. Beaucoup trop de personnes semblaient dernièrement apprécier l’endroit. Mains dans les poches de sa cape, il avait envie de tuer Peeves de mille et unes façons mais était certain qu’il ne serait pas le seul et que quelqu’un s’en chargerait avant qu’il ait pu trouver un plan digne de ce nom. Il se dirigeait alors vers cet extérieur, un peu plus loin du Parc, la ou on préférait ne pas se diriger pour les créatures qui mettaient souvent mal à l’aise parce qu’on ne pouvait les voir. Il avait bien envie d’être invisible en ce moment, depuis le bal même s’il se souvenait bien d’avoir apprécié ce moment en  compagnie de James. Il pouvait nier tout ce qu’il voulait mais la vérité était qu’il admettait le nez dans cette écharpe verte, qu’il avait peut-être bien envie que ce moment arrive de nouveau. Sauf qu’il était Regulus et que jamais il ne se dirigerait ainsi de son plein gré vers James Potter peu importe ce que l’artefact de Peeves pouvait bien insinuer. Lui et cet objet de malheur, il allait les ignorer un moment, comme ces quelques regards qu’il sentait sur lui depuis qu’il avait quitté la maison des Serpentard, à moins que tout ne soit dans sa tête. Tout le monde n’était pas dans son état normal ce soir là, le moment serait vite oublié, encore plus efficace qu’un oubliette, le déni que c’était bel et bien arrivé.

Il était bien ravi alors d’avoir pris la décision de venir marcher un peu ici, quitte à manquer consciemment quelques heures de cours. Ce n’était pas dans ces habitudes mais bon, rien n’avait été dans ses habitudes dernièrement.

Son attention se reporta sur les Sombral et ce qu’ils signifiaient quand peut-être, il parviendrait à les voir autrement qu’en dessin. L’attaque de Pré-au-Lard avait laissé des traces, le regard vide de cet homme, il s’en souvenait comme si c’était hier. L’attaque rendait les évènements du bal presque ridicules et s’il n’ignorait pas qu’elle était la raison de son organisation, il n’avait rien oublié. Sa fuite, sa peur, cette crainte des conflits quel qu’ils soient. Sans grande surprise, il pu les voir mais resta à l’écart, pas trop certain de savoir comment agir avec de telles créatures. Soin aux créatures magiques, n’avait pas vraiment été le centre de ses intérêts ces dernières années quand il remarqua par une voix qu’il semblait ne pas être le seul à avoir choisi cet endroit. C’était raté pour l’idée d’avoir un moment de tranquillité.

« Tu ne devrais pas, c’est vrai. Laisser le regard des autres t’atteindre ainsi. » C’était la vérité mais c’était aussi un rien faux cul de le dire de sa part même si c’était vrai qu’il ne se souciait pas du regard des autres sur lui, enfin, cela dépendait de quoi il s’agissait. Mais pour une chute, il y avait l’art de se rattraper après, art que ne possédait indéniablement pas le Serdaigle de son année s’il se souvenait bien. Il n’allait pas parler de Barty et Evan, pas sauf si le garçon les mentionnait en premier. « Tu as l’habitude de venir ici ? » Il lui parle ensuite comme si la soirée d’hier n’avait pas existé. Il reste à une distance raisonnable de ces créatures impressionnantes là ou l’autre semble ne pas réellement se faire qu’elles pourraient facilement le piétiner si elles en avaient l'envie.  



( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : My Little Thestral, My little Thestral Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : My Little Thestral, My little Thestral 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

My Little Thestral, My little Thestral SFWIQ
My Little Thestral, My little Thestral SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

My Little Thestral, My little Thestral Empty Re: My Little Thestral, My little Thestral

Message par Lazarus Lawson 08.04.24 9:46





My Little Thestral, My little Thestral



Uni par la Mort
15/02/1977





A ta santé Jack
Lazarus sursauta en entendant la voix de son camarade, il leva lentement la tête et déglutit en le voyant, là, debout, dans l’entrée des écuries.
Il arbora un sourire gêné à la phrase confirmant ce qu’il venait de dire puis prit un air plus triste à sa question.
“Depuis que je suis entrée à Poudlard, je me souviendrai toujours de la première fois où je leur ai parlé et les ai caressé… ça devait être en descendant du carrosse en seconde année, là où beaucoup ignorait leur existence et où j’ai été pris pour un fou… Mais ce n’est rien! Ce sont des créatures super agréables à vivre, elles sont à l’écoute et l’on ne ressent aucun jugement dans leurs yeux.”
Cette phrase apporta un sourire aux lèvres du jeune serdaigle qui se demandait ce que l’on pouvait bien voir dans leurs yeux vitreux.


A ta santé Jack
Il se releva, Frotta l’arrière de sa robe de sorcier pour en essuyer la terre et s’approcha de son compère vert et argent avant de tendre la main dans un des enclos.
Sa mains fit rapidement rejoint par un sombral qui s’y frotta.
“Vois-tu certain pense que c’est une malédiction de les voir, car celà signifie l’horreur d’avoir vu la mort… Moi je pense que c’est une bénédiction, car cela nous montre une beauté dans l’obscurité de la perte, une sorte d’allégorie qu’il y a toujours du bon même dans le pire… C’est peut-être juste moi qui me raccroche à quelque chose d’inexistant mais je trouve cela joli… Dis-moi, les vois-tu ? ou est-ce ma voix qui t’a attiré ici ?”
Demanda t-il détournant son regard de la bête pour regarder Régulus.

CODAGE PAR AMATIS | nombre de mots


Résumé::


Lazarus LAWSON

Et si tout pouvait se régler par la connaissance ?
Si l’ignorance n’était plus un fléau, resterait-il des maladie que l’on ne saurait guérir ?

KoalaVolant

Lazarus Lawson
Lazarus Lawson
SERDAIGLE

A propos : My Little Thestral, My little Thestral 314f4c6d0a2e74aa3492184876e0519b
Messages : 36
Points : 89
Age : 63
Profession : Élève
Cursus scolaire : 5ème année avec option Soins aux créatures magiques et Étude des runes.

Revenir en haut Aller en bas

My Little Thestral, My little Thestral Empty Re: My Little Thestral, My little Thestral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum