Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans

2 participants

Aller en bas

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Empty This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans

Message par James Potter 02.04.24 22:14





I'd never met you, but I wanted to invite you to the party
Then you walked in with those green eyes
Never stolen by nobody
And they flicker to the future

Juillet 1977
Jily / Wolfstar




☾☾« Remus ? Tu es sur qu'elle a dit oui ? »

Je triturais mes doigts, nerveux, repassant pour centième fois la main dans mes cheveux bruns déjà en bataille. Je ne tenais plus en place, alors que je faisais les cent pas, autour de la table du salon. Remus était dans les bras de Sirius quand le loup roula des yeux, lui aussi pour la centième fois de la journée. Il leva son regard miel vers moi alors qu'il sourit en coin, face à ma nervosité.

« Prongs, elle a dit qu'elle venait, elle viendra. Détends toi, on dirait un lion en cage ! »

C'est ce que j'étais là, actuellement. Je lui lançais une œillade noire alors qu'il retourna à sa lecture, blottit dans les bras de Sirius. Pff, il avait de la chance lui ! Il était avec son petit ami ! Moi je devais attendre que la belle qui faisait battre mon cœur veuille bien l'ouvrir un peu pour que je puisse lui montrer que j'avais changé. Fixant les deux tourtereaux, je souffle et décide de m'affaler théâtralement dans le fauteuil à côté d'eux.

Ma mère entra à ce moment là pour poser sur la table basse des petits biscuits fait maison et des thés glacés. Ma mère, Euphemia Potter était la MEILLEURE des mamans ! Elle a accueilli Sirius l'année dernier, l'hébergeant encore pour cet été. Attrapant un thé et un biscuit encore chaud, je soufflais dessus, alors que je me relevais, incapable de tenir encore plus longtemps assis.

« Mom ? Je suis bien là ? Je dois être impeccable ! »

Ma mère fit mine de réfléchir et silencieusement, m'intima l'ordre de tourner sur moi même. Puis, elle sourit, taquine.

« A part tes cheveux en bataille, ta chemise froissée et ton air déconfit de chien battu, je ne vois rien à changer ! »
« Maman ! »

Elle éclata de rire avec les autres maraudeurs puis elle s'approcha de moi, m'attrapant les épaules et me colla un bisous sonore sur le front.

« Tu es parfait comme tu es ! Restes toi même c'est le principal ! »

Un demi sourire se dessina sur mes lèvres. Quand soudainement, la sonnette retentit, coupant ce moment. Je sens mon cœur battre trop rapidement, puis rater quelques temps sous l'affolement que cette sonnette annonçait. Je posais le thé sur la table puis le gâteau, frotta mes mains, lissa mon tee shirt, une main dans mes cheveux pour tenter de les dompter en vain avant d'arriver à la porte. Je l'ouvre, et sourit de toute mes dents en voyant Lily Evans sur le pas de la porte avec sa valise.

Un immense sourire oui. Parce que j'allais accueillir la rousse pour une semaine chez mes parents avec les autres maraudeurs. Marlene, Mary et Dorcas devait arriver plus tard dans la soirée, mais je voulais passer du temps avec elle, l'invitant un peu plus tôt. J'avais insisté auprès de Remus pour la convaincre de cela. Ce petit stratagème m'avait couté TROIS tablettes de chocolat quand même ! Une semaine tous ensemble, loin des intrigues de Poudlard, dans un cadre idyllique. On avait prévu une journée à la plage aussi, profiter du soleil, de la mer. Un pique nique, quelques bieraubeurre. Sirius avait même prit sa guitare pour jouer la sérénade à son loup garou.

« Lily ! Tu es arrivé ! »

Evidemment, quelques question Potter, sinon, elle ne serait pas devant toi. Je toussais un coup pour reprendre convenance.

« Attends, laisse moi t'aider. »

J'attrapais sa valise que je posais contre le mur dans l'entrée. Entrée qui donnait directement sur le salon où les trois têtes des maraudeurs étaient présentes.

« Il était temps que tu arrives Liloute ! Parce que j'en pouvais plus de l'entendre parler de toi ! »

OH LE TRAITRE ! J'allais l'ouvrir mais le sourire colgate de Sirius me disait rien qui vaille. Il reprit de plus belle.

« Oh oui, il était là "est ce que je suis bien coiffé ? Et si je met ça ? Ou si je met ça ? Est ce que tu crois que Lily aimerai ça ? Ou Lily voudrait faire ça ? Oh Lily par ci, Lily par là".. »

« BANDE DE ... »

Peter Remus et Sirius éclatèrent de rire pendant que je me pinçais l'arrête du nez, préférant cacher ma gêne dans ma main. J'étais un lion, un gryffondor. Mais Lily, c'était la seule qui arrivait à me mettre dans des états de doutes comme cela. La seule capable de percer ma carapace d'assurance. Un regard de ses yeux d'un émeraude pur et me voilà pétrifié tel une statut. Je levais les yeux au ciel, passant ma main sur ma nuque, résistant à l'envie soudaine de les fracasser. Ils ont pas intérêt à dormir des deux yeux cette nuit. Foi de Potter, j'avais plus d'un tour dans mon sac ! Dans le dos de Lily, j'articulais silencieusement ces mots « Je. Vais. Vous. Tuer. » En espérant que cela la fasse rire et qu'elle ne fuit pas sur le champ.

« Excuse les... Je n'étais pas comme ça. »

Nouvel éclat de rire des maraudeurs, les trois hochant la tête positivement. Je les déteste.

CODAGE PAR AMATIS | 866 mots


_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans S07P8

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans SCt1B

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans SFFhE

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Empty Re: This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans

Message par Lily Evans 02.04.24 23:08

This is our lives on holiday !


Dans ma chambre, je jette des vêtements dans ma valise. Remus n'a pas eu à développer trop d'arguments pour me convaincre de le rejoindre chez James pour la semaine. J'avais presque envie de lui demander : pour une semaine seulement, t'es sûr ? Tant l'ambiance ici est pesante. Mes parents sont adorables et font leur maximum, mais à chaque vacances j'ai l'impression d'être de plus en plus étrangère ici. Bien sûr, ils développent un lien avec Petunia et, même s'ils n'arrêteront sans doute jamais de me parler comme elle l'a fait, ils l'apprécient plus que moi.

Je dis pas ça pour me faire plaindre, hein ! Ca m'a d'ailleurs été utile, quand je leur ai demandé si je pouvais aller avec mes copines pour la semaine. J'ai bien entendu laissé de côté les garçons qui seront là aussi. Ils ont tenu à échanger avec la mère de James, et Mme Potter a été des plus rassurantes. J'ai donc eu l'aval de mes parents, et me voilà maintenant dans ma salle de bain. Devant le miroir, j'ajuste ma robe d'été, et me fais un chignon. Le vent d'été, y a rien de pire pour les cheveux longs.

Rems m'a prévenue que les filles arriveraient plus tard et en fait ça me dérange pas. J'avoue que ces derniers temps, j'ai tendance à regarder James un peu plus longtemps qu'avant. A sourire quand je pense à lui, comme là, alors que j'applique un peu de fard rose irisé sur mes paupières et un gloss satiné sur mes lèvres.

Comme si j'avais envie qu'il me voie autrement, lui aussi, que comme je suis à l'école. C'est l'occasion parfaite, me dis-je alors que j'embrasse mes parents. Ma valise à la main, je prends le bus pour rejoindre l'adresse donnée par mon meilleur ami. Plongée dans mon livre, j'ai failli manquer mon arrêt. Je remercie le chauffeur et descends dans la chaleur presque étouffante des terres écossaises. Je ne marche pas longtemps avant de voir la maison, telle qu'elle m'a été décrite. Je lisse le bas de ma robe, réajuste les volants de mes soquettes et enlève un peu de terre sur mes tennis avant de tirer sur la sonnette.

Je n'attends pas longtemps avant de voir la porte s'ouvrir, et le sourire de James Potter s'élargir. Le mien suit, alors qu'il énonce une évidence.

J'ai promis à Rems.



Un nouveau sourire alors que je lui tends ma valise. J'entre à sa suite et je me retiens de rire en voyant les Maraudeurs me regarder. J'écoute leurs moqueries et finis par en rire alors que James se défend. Je sais bien qu'il m'aime bien depuis un moment. C'est qu'il n'a jamais été vraiment subtil. Je tourne le regard vers lui et ris à nouveau avant de lui faire un bisou sonore sur la joue.

Jamesie, fallait pas te mettre dans tous tes états.



J'essuie le gloss de sa joue à l'aide de mon pouce et lui fais un clin d'œil avant d'aller saluer les trois zigotos. C'est qu'ils ont le don de me faire rire, à se taquiner les uns les autres. Mais attends que Marls arrive, et on verra bien qui se moquera de qui. Je fais volte-face et, de mon sac à dos, je sors une boîte de bonbons que je tends à James.

Pour tes parents. C'est gentil à eux de me recevoir.



Je mets mes mains derrière mon dos, tout en jetant un regard alentour et me balançant d'avant en arrière.

Est-ce que ça a a changé depuis la dernière fois ?



Une manière détournée de lui demander de me faire le tour du propriétaire, peut-être. Je lui souris à nouveau et je sens comme une chaleur diffuse dans mon ventre. Quelque chose d'agréable, à savoir que je vais passer la semaine avec lui. Avec mes amis, ici, chez lui.




Dernière édition par Lily Evans le 01.05.24 11:47, édité 3 fois

_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Empty Re: This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans

Message par James Potter 13.04.24 17:09





I'd never met you, but I wanted to invite you to the party
Then you walked in with those green eyes
Never stolen by nobody
And they flicker to the future

Juillet 1977
Jily / Wolfstar




☾☾Elle ne s'offusqua aucunement de mon comportement, au contraire, elle se permit même de rire à mes dépends avec les maraudeurs. Dans un sens cela me soulageait vraiment qu'elle soit aussi proche de mes amis. Sirius avait été celui qui avait eu le plus de mal mais il est désormais celui qui la protège le plus. Depuis qu'il est en couple avec Remus, les deux ont vraiment une bonne influence l'un sur l'autre. C'est là qu'elle vient me coller un bisous sur la joue.

Un pitiponk joue des cymbales dans mon cerveau quand je bloque à son geste soudain et naturel. Etonné, je me tourne vers Lily qui me souriait avant d'essuyer de son pouce le gloss qu'elle m'avait mit sur ma joue par inadvertance. Dans tout ces états. Elle part saluer les trois maraudeurs et je détournais le regard, faisant la moue un instant, posant ma main sur ma joue, pas vraiment à l'aise, tentant de calmer le feu que je sentais se rependre sur mes joues. Je devais être beau tiens, rougissant comme un gamin. Je fermais les yeux quelques secondes, soupira un grand coup pour reprendre contenance, quand elle sort de son sac à dos, une boite de bonbons. Un sourire tendre se dessina sur mes lèvres quand elle me la tendis et m'affirma que c'était pour mes parents, pour leurs hospitalité.

« Ils vont être content ! Attends, je reviens. »

Je file vers la cuisine qui se trouvait sur la droite de l'entrée et fila poser la boite sur la table. Revenant, elle avait les mains dans le dos, semblant attendre. C'est là qu'elle me demanda si cela avait changé depuis la dernière fois. Je souris, lui faisant signe de me suivre.

« Allez viens, je te fais le tour du proprio ! »

Je commençais par la cuisine sur la droite, puis je pris l'escalier qui menait à la mezzanine. Une première chambre sur la droite, la mienne, ensuite la mezzanine desservait sur la gauche, une autre chambre, elle était devenue celle de Sirius.

« La c'est celle de Sirius, je te déconseille d'y entrer, CA PUE LA CHAUSSETTE SALE ! »

« Va te faire voir Potter ! »

Je tourne mon regard depuis le balcon intérieur, le voyant me faire un doigt d'honneur alors que je ris de son geste. Puis je continue en désignant les pièces au fur et à mesure.

« Là, t'as la salle de bain, et tout au bout, se sera ta chambre pour la semaine, avec Dorcas. Marls et Mary prendront ma chambre, je dormirai sur le canapé et Peter prendra l'autre canapé dans le salon. »

Cela ne me dérangeait pas. On avait l'habitude de trainer tard le soir avec Sirius, et c'est souvent que les canapés devenaient des lits de fortunes. Puis je descendis à sa suite, lui attrapant la main, la conduisant au reste de la maison, jusqu'au jardin extérieur.

« Et voilà le jardin ! Papa a racheté le bout de forêt là bas cette année. »

Je souriais, alors que j'entrainais Lily à l'écart de la maison, à l'écart des maraudeurs et de mes parents, profitant d'être seul avec la belle rousse qui faisait battre mon cœur.

« Je suis vraiment content que tu sois venu. Je pensais que tu aurais décliné... du fait que , eh bien, tu sais... Que se soit chez moi. »

Je passais ma main dans mes cheveux, dans un geste de gêne évident. Pas trop sur de là où je mettais les pieds face à la jeune femme qui m'intimidait.

CODAGE PAR AMATIS | 866 mots


_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans S07P8

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans SCt1B

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans SFFhE

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Empty Re: This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans

Message par Lily Evans 23.04.24 15:32


This is our lives on holiday !


Je sais pas pourquoi, je peux pas m'arrêter de sourire. Les Maraudeurs -et les Maraudeuses, faut le dire !- sont devenus une deuxième famille. Une meilleure famille, une qui compte et sur qui on peut compter. Je m'empêche pas de remarquer la couleur des joues de James après mon baiser inopiné. Je me sens à moitié coupable et à moitié fière d'être capable de provoquer ce genre de réaction. C'est vrai, on a quand même plus l'habitude de voir Marlene ou Mary, avec leurs belles gueules et leurs formes toutes montrées et assumées, faire monter le rouge aux joues des garçons. Pas la petite Lily tout prude, pas la rate de bibliothèque.

Je pouffe en voyant le brun disparaître dans un couloir et je lance un regard aux autres. Remus me fait un signe de pouce en l'air et c'est à moi de rougir. James finit par revenir et me montre la maison que je connais déjà. Bien sûr que c'était une excuse pour être seule avec lui. Sa remarque sur la chambre de Sirius provoque un nouveau rire.

Alors là, j'aimerais bien voir Remus Lupin dormir dans une odeur de chaussettes sales !



Je prends note des binômes assignés, tout en sachant pertinemment que dans deux jours on campe tous dans le salon. Bon, sauf Sirius et Remus, peut-être, parfois. J'espère. Je n'avais bien sûr pas oublié la configuration de la maison Potter. Il m'est même parfois arrivé de rêver m'y trouver à nouveau, surtout pour la convivialité et la chaleur qui se dégage de cet endroit.

Une fois l'étage passé en revue -je note d'ailleurs que je vais sans doute prendre une douche avant l'arrivée des copines-, nous descendons les escaliers et, arrivés en bas, je sens sa main prendre la mienne. Partant à sa suite, je jette un œil aux trois garçons laissés dans le salon, qui me font tous signe d'un pouce en l'air. Mon cœur bat un peu plus vite alors que nous arrivons dans le jardin. Sans lâcher ma main, James m'explique que son père a acheté. Quoi ? Je sais pas, j'ai du mal à me concentrer sur ce qu'il dit depuis que je sens la chaleur de sa peau sur la mienne.

Sans doute la chaleur qui m'a assaillie lorsque nous sommes sortis. Ca doit être ça. Pourtant, alors que nous continuons de marcher à l'extérieur, je me surprends à coller mes lèvres l'une à l'autre dans l'espoir d'égaliser mon gloss, dont une partie a fini sur sa joue. Nous finissons par nous arrêter, loin de la maison, seuls, enfin. Enfin, pas que j'attendais particulièrement d'être seule avec lui mais ... Bon, si, un peu.

Sa main quitte la mienne, et c'est comme si on avait coupé le chauffage d'un coup. Je tente de déglutir et ma gorge est sèche. La chaleur de la main monte à mes joues alors que James commence à parler. Je n'ai plus envie de rire. Plus du tout. Je sens que les choses sont devenues très sérieuses, très vite. Je le laisse à peine terminer que je m'avance vers lui, réduisant la distance entre nous à quelques dizaines de centimètres seulement.

James, je ... Est-ce que je t'ai fait comprendre que je t'aimais pas ?



Je baisse les yeux un instant, triturant mes doigts, réfléchissant à ce que je vais dire ensuite. Que c'est pas vrai ? Que je ne l'ai jamais "pas aimé" ? Que je l'aime bien, en fait ? Je finis par redresser le regard et le poser dans le sien.

Chez moi c'est pas facile. Je sais pas si je peux encore les considérer comme de la famille ... Mais vous, toi, si.



Je prends une de ses mains, je sens les larmes monter et je me retiens, bordel que je me retiens. Je déteste me trouver dans cette situation de vulnérabilité. Je suis pas faible, et malgré ce que pense ma sœur, je suis pas un monstre.

Si je t'ai déjà fait ressentir que je t'aimais pas, je suis désolée, James.



J'essaie de renifler discrètement et je tente un sourire. Je lâche sa main et à nouveau j'ai l'impression d'avoir plongé la mienne dans un bain de glace. Je prends une profonde inspiration, et je sens toute la chaleur et la sécheresse des terres me brûler l'œsophage.

Merci de m'avoir invitée. Rems n'a pas eu à me convaincre de venir, si c'était ta crainte.





_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Empty Re: This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans

Message par James Potter 25.04.24 16:34





I'd never met you, but I wanted to invite you to the party
Then you walked in with those green eyes
Never stolen by nobody
And they flicker to the future

Juillet 1977
Jily / Wolfstar




☾☾Je lui fais le tour du propriétaire, lui indique les portes et les pièces correspondantes. Je lance une blague sur la chambre de Sirius. Sirius... Je n'ai jamais réellement su ce qui s'était passé le jour où il est parti de la maison des Black, qu'il a débarqué chez mes parents pendant l'été. Je ne lui ai jamais forcé à me dire réellement ce qui est arrivé et je respectais son silence. Mais j'étais juste heureux d'avoir mon frère de cœur à la maison. Je me tournais vers la belle rousse de Gryffondor quand je l'entendis rire. Ses yeux émeraude brillait de malice faisant battre mon cœur un peu plus vite. Sa remarque me fit sourire alors que je lui répliquais presque du tac au tac, moqueur.

« Heureusement qu'il est là, c'est encore pire sans lui ! »

Je continue la visite, attrape sa main quand on était en bas, traverse le salon sans regarder les maraudeurs pour la tirer vers le jardin et lui montrer l'extérieur. Je termine la visite en lui montrant le bout de forêt que papa venait d'acheter et m'y dirigea.

Et suffisamment éloignés de la maison, des présences qui pouvaient être oppressantes à l'intérieur, je ralentis ma course et finis par lâcher la main de Lily, gêné, je passe ma main dans mes cheveux, remontant mes lunettes sur mon nez et lui affirme que j'étais heureux qu'elle soit là, qu'elle soit venue. Après tout, je n'avais pas été le plus... sage des maraudeurs, particulièrement lourd même je dirais, je m'en rendais compte à présent. Mais sa voix douce, inquiète, me posa une question quand je la sentis venir à mes côtés. Son aura irradiait, m'inondant de sa chaleur, pleinement conscient de sa présence à mes côtés. Je me tourne vers elle, étonné de cette question quand je la vois triturer ses doigts.

Aussitôt, je fronce les sourcils, et tente de parler mais je vois qu'elle baisse le regard, pas assez vite pour moi, pour que je décèle ses yeux devenir humide. Je m'arrête, me tourne vers elle, penche la tête sur le côté, le visage sincèrement inquiet pour elle, empathique à l'émotion qu'elle ressent à ce moment.

« Lily... »

Elle redresse son regard vers le mien, ses émeraudes se plongeants dans mes iris noisettes, je sens que je dois me taire alors j'attends qu'elle parle. Elle le fait, mentionne sa famille, qu'elle pense ne plus considérer comme telle, mais que les maraudeurs si. Elle reprend ma main dans la sienne, la laisse faire, sent qu'elle a besoin de parler, alors pour une fois, je me tais, et écoute. Elle m'explique qu'elle est désolée qu'elle m'ai fait ressentir qu'elle ne m'aimait pas. Et elle finit par lâcher ma main. Elle semble en avoir sur le cœur, et je comprends que c'est le moment d'être sérieux. Alors, je ne dis rien toujours, bien que les mots me brûlent les lèvres. Elle finit par me remercier, et se fut la goutte de trop.

Je pose une de mes mains sur son bras, caressant sa peau de mon pouce dans un geste réconfortant, finit par poser mon autre main sur sa joue, séchant cette larme qui s'était échappé de ses yeux. Je finis par lui répondre, un sourire tendre aux lèvres.

« Tu m'as quand même dis que tu préférais le calamar... » je ris un instant à ce souvenir, avant de la regarder plus sérieusement, lâchant la main sur sa joue, descendant l'autre le long de sa peau jusqu'à son poignet puis sa main, entremêlant nos doigts ensemble. « Mais je suis vraiment content d'entendre que tu ne me détestes pas. »

Je m'approche et lui embrasse le front, caressant un instant ses cheveux flamboyants, reculant, je finis par la fixer à travers le verre de mes lunettes, la tête penchée sur le côté, cherchant à lui faire comprendre que j'étais sérieux.

« Si c'est difficile avec ta famille, tu peux m'en parler si tu le souhaites, et si jamais tu préfères pas, Remus est là, je sais que vous êtes proches, alors, peut être que lui en parler te soulagerai un peu. T'as l'air en d'avoir gros sur la betterave. C'est comme ça qu'on dis en moldu non ? »


CODAGE PAR AMATIS | 866 mots


_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans S07P8

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans SCt1B

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans SFFhE

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Empty Re: This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans

Message par Lily Evans 29.04.24 8:37


This is our lives on holiday !


Savoir que je vais passer une semaine entière avec mes amis les plus proches, c'est ça qui doit me rendre aussi émotive. J'en suis tellement heureuse que j'en pleurerais. J'ai remarqué que j'étais la plus fragile de la bande. En tous cas, je suis celle qui se laisse le plus facilement submerger, et finalement mon histoire familiale en est peut-être la cause.

La main, le pouce de James sur la peau nue de mon bras provoque la chair de poule, une sensation agréable de chaleur, pas comme la chaleur presque étouffante de l'été. J'arrive à lire toute son affection pour moi dans ses yeux, alors que je sens sa main sur ma joue. Je me laisse aller à fermer les yeux un instant, reposant ma tête dans sa paume, pour profiter de cet instant de tendresse.


Sa remarque sur le calamar me fait pouffer de rire. C'est vrai que j'ai dit ça. Ce qu'on peut être bête quand on est jeune. Ses doigts laissent des petits fourmillements alors qu'ils quittent ma joue, et ceux qui descendent le long de mon bras me font presque frémir. Il y a trois mois, je n'aurais pas pensé pouvoir ressentir ça au toucher de James Potter. Et me voilà aujourd'hui, vulnérable, sensible sous ses mains.

Je serre ses doigts, comme une ancre à laquelle m'accrocher, et me laisse de nouveau aller lorsque ses lèvres touchent mon front. Je soupire d'aise, et tant pis s'il m'entend, et tant pis s'ils m'entendent tous.

Ses yeux se posent sur les miens, je ressens à nouveau toute cette affection, comme une vague qui m'envahit. Je hoche la tête alors qu'il m'intime à parler de chez moi, avec lui, avec Remus, peu importe mais en parler. Et alors que j'allais lui répondre, le remercie, il se trompe dans une expression moldue, que je lui ai apprise en plus, et je ne peux pas m'empêcher de rire.

Gros sur la patate, James, pas la betterave.



Je continue de rire un instant, et un petit sourire reste sur mon visage, alors que je pose les yeux sur nos mains enlacées.

Quand j'ai dit que Severus m'avait insultée, j'ai entendu Petunia dire que même mon monstre de copain avait vu que j'étais un monstre.



A y repenser, une nouvelle vague de tristesse me submerge, les larmes montent à nouveau et je ne peux pas m'empêcher d'aller chercher la chaleur où je sais qu'elle est : dans un exercice difficile, je me colle au buste de James sans lâcher sa main. Je pose ma tête sur son thorax et je sens que ça va un peu mieux. Ma main libre passe dans son dos et je le serre contre moi, comme si j'essayais de fusionner.

Et mes parents ont fait comme s'ils n'avaient rien entendu.



Je ne me retiens plus, maintenant. Je suis comme secouée par de petits soubresauts. Mais c'est finalement très rapide. J'avais apparemment juste besoin de pleurer un bon coup. C'est comme si je n'avais déjà plus de larmes pour eux. Je reste contre James cependant, un instant, pour profiter de sentir son cœur qui bat contre le mien. Profiter de son odeur agréable. Profiter de la douceur de sa chemise sur ma joue.



_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Empty Re: This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans

Message par James Potter 30.04.24 0:37





I'd never met you, but I wanted to invite you to the party
Then you walked in with those green eyes
Never stolen by nobody
And they flicker to the future

Juillet 1977
Jily / Wolfstar




☾☾Je la voix rire, et ce rire remplit ma poitrine d'une douce chaleur. J'aimerai l'entendre rire comme ça, avec moi, pour tout le reste de nos vies. Je souris, je ne peux pas m'en empêcher quand cette douce mélodie atteins mes oreilles. C'est là qu'elle me corrige. Et c'est comme si je l'entendais pour la première fois prononcer mon prénom. James. J'aimais ce son dans sa voix, se "s" qui tarde sur sa langue. Et j'ai une furieuse envie de l'embrasser là, maintenant.

Mais ce n'était pas le moment, ce n'était pas l'endroit, pas quand elle révèle des choses sur elle, sur son passé. Nos doigts entrelacés, était pour le moment le seul contact entre Lily et moi. Je tentais de la soutenir quand elle se livra, caressant sa peau de mon pouce, une légère pression sur des doigts pour lui dire que j'étais là. Elle finit par poser sa tête contre moi, contre ma poitrine où je pouvais entendre mon cœur s'emballer à ce contact soudain. Instinctivement, je lâche sa main pour l'encercler de mes deux bras, caresser ses cheveux de feux d'une de mes mains, l'entourant de ma présence, de ma chaleur, lui dire que j'étais là pour elle. Je comprends son mal être et ce que sa sœur a pu dire, et les conséquences sur Lily. Je me sens soudainement stupide.

Cette prise de tête, ce sont les maraudeurs qui l'ont causés. C'est moi, parce que Sirius s'ennuyait. Un jeu d'enfant, une bêtise d'adolescent et voilà les conséquences, deux ans plus tard... je serra la mâchoire un instant, mon cœur s'accélérant d'inquiétude quand je la sens trembler dans mes bras. Je pose ma joue contre le sommet de son crane, tentant de la protéger du monde extérieur.

« Pour tes parents et ta sœur, je sais vraiment pas quoi te dire... Je veux pas paraître désagréable envers eux. Mais si ta sœur est pas capable de reconnaître que la magie est merveilleuse, que TU es merveilleuse, peut être que c'est mieux ainsi ? »

Je la berce un peu, frottant le haut de son dos, cherchant à la rassurer. Je n'ai jamais connu ça, je n'ai jamais eu de sœur ou de frère de sang, je ne sais pas quel lien tu peux avoir. Bien sur, j'avais Remus, Sirius et Peter. Surtout Sirius, il était le frère que mon cœur avait choisi. Mais je sais que ce n'était pas pareil. Et mes parents ne m'ont jamais rejeté comme les siens ont pu le faire en jouant les ignorants. Je soupire, garde les yeux fixés sur l'horizon quand je passe de ma joue à mon menton, avant de me reculer pour tenter de fixer son visage. Je la garde contre moi, un bras autour de sa taille, l'autre main, reculant une mèche rousse derrière son oreille.

« Pour Severus, c'est de ma faute et je m'en excuse. Même si ca réparera pas ce qu'on a fait, c'était stupide et je mesure aujourd'hui que c'était complètement idiot. C'est de notre faute si il t'as insulté, on l'a poussé à bout ce jour là. On s'entendra surement jamais lui et moi mais si cela peut consoler un peu ton cœur, sache que je lui chercherai plus de noises ni même de nargoles. »

Je lui sourit, cherchant surtout à retrouver ce sourire sur ses lèvres mais je comprends aussi qu'elle a besoin de s'ouvrir. Puis une idée me vient. Je la lâche, reprend sa main et l'entraine vers la forêt.

« Allez viens avec moi ! »

Je l'entraîne à ma suite, marchant sur un chemin, serrant sa main dans la mienne pour ne pas l lâcher, marchant à une rythme lent dû aux branches et racines qui jonchaient le sol avant d'arriver là où je voulais l'emmener. Comme mon père a acheté le bois récemment, il y avait un arbre qui aurait été parfait pour une cabane. J'avais commencé à la construire mais il y avait encore beaucoup à faire.

« Il y a la base mais il y a encore tout le reste à faire. Si jamais tu veux me filer un coup de main pour te changer les idées ! Ca pourrait être un refuge pour toi si tu veux ! »

Sous entendu : tu peux revenir quand tu veux ici, moi j'en serais ravi !

CODAGE PAR AMATIS | 866 mots


_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans S07P8

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans SCt1B

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans SFFhE

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Empty Re: This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans

Message par Lily Evans 01.05.24 18:27


This is our lives on holiday !


Sa main lâche la mienne, et mon deuxième bras passe dans son dos. Mes doigts se referment sur sa chemise, m'y accrochant comme si c'était la dernière ligne de survie qu'il me restait. Je sais que c'est pas vrai, et ma réaction est peut-être exagérée, mais voilà ce que je ressens, moi, dans cet instant. Je suis délaissée par les miens, c'est comme si je n'existait pas. Ma sœur dit à ses copines que je suis sa cousine retardée, tellement elle a honte de qui je suis.

Au moins auprès des Maraudeurs, de James, je peux être qui je suis sans me cacher. Sans jouer un rôle. Je suis Lily Evans, sorcière, ratte de bibliothèque, parfois rabat-joie mais toujours aimante. James me rassure, un peu comme il peut. Il est gentil, il est même adorable, à ne pas vouloir casser du sucre sur le dos de ma famille, alors qu'ils mériteraient.

C'est finalement assez proche de ce que m'a dit Regulus, le frère de Sirius, il a quelques années. Au moment où il m'a parlé ainsi, je n'étais pas prête à l'entendre, pas prête à reconnaître toute la vérité derrière ce qu'il exprimait. Il était tellement plus sage que moi. L'entendre une deuxième fois, entendre que c'est finalement une bonne chose de savoir dès maintenant où se situe ma sœur, ça me fait du bien. Quelque part j'ai toujours un peu su que c'était vrai, et même si James n'est pas toujours le plus raisonnable de la bande, il est quand même capable d'être incisif et sérieux.

La chaleur de son corps me quitte alors que nos yeux se rencontrent à nouveau. Nous sommes très proches, plus proches que jamais. Dans un réflexe, je pose ma main sur son torse, sentir les battements de son cœur me rassure. L'air étouffant qui nous entoure ne fait que nous inscrire dans un cocon de douceur. Le contact de ses doigts remettant une mèche de mes cheveux est électrique, j'en frissonne doucement. Mais mes yeux ne quittent pas les siens alors qu'il s'excuse pour Severus.

Je l'écoute attentivement. J'entends chacun de ses mots, et un petit sourire se forme sur mes lèvres, alors que je secoue la tête à la fin de son explication. C'est pas vrai, que c'est de leur faute. Il aurait jamais dû me dire des choses pareilles. C'est lui et rien que lui. Je n'aurais jamais imaginé que ces mots sortiraient de sa bouche, et encore moins à mon encontre. Mais on en est là, et je refuse d'écouter ses excuses.

Non. C'est pas vous qui avez mis ces mots dans sa bouche. Enervé ou pas, il avait pas à dire ça.



Mon cœur bat plus fort, ma respiration est courte. Je sens comme un animal dans le creux de mon ventre. Ce sont les lèvres de James qui m'attirent en cet instant. Sa volonté de s'expliquer, sa sagacité, sa gentillesse, nos deux corps l'un contre l'autre, la chaleur alentour, l'isolation, toutes les conditions sont réunies pour que j'aie envie de me mettre sur la pointe des pieds et de poser mes lèvres glossées sur les siennes.

Mais je n'ai pas le temps d'assouvir mon envie. Je n'ai pas réellement le temps de comprendre ce qui m'arrive, non plus. Sa main passe de ma taille à ma main et nous nous retrouvons à marcher dans la forêt. James Potter a une idée, et tout le dortoir sait ce que ça veut dire : soit un truc super, soit un truc qui nous attirera des ennuis. Les Gryffondor retiennent leur souffle quand James annonce qu'il a une idée.

Je pouffe doucement dans ma barbe, serrant à mon tour sa main, posant les pieds prudemment sur le sol de la forêt. Une chance que j'aie pas mis des nu-pieds comme j'avais prévu au début. Des branches craquent sous nos pas, et la forêt s'est tue depuis que nous y sommes entrés. Ma jupe se prend dans un arbuste et ma soquette est déchirée par une racine qui dépasse. Tant pis, ce sera la rançon de l'aventure.

Nous finissons par nous arrêter devant un arbre de belle stature. Mon regard suit celui de mon compagnon d'aventure, et tombe sur les fondations spartiates d'une cabane dans les bois. Ce n'est pas la cabane qui me tire un sourire et une larme. C'est ce que dit le brun pour accompagner la découverte de son œuvre.

Je tourne de nouveau mon regard vers lui. Il est à contre-jour, la lumière passant entre les arbres, verdâtre, lui donnant un air de lutin de la forêt. Et avant d'avoir pu réfléchir à quoi que ce soit, la main qui tient la sienne l'a attiré vers moi. Ma main libre s'est posée sur sa joue et mes lèvres sur les siennes.

C'est la première fois que j'embrasse un garçon. Enfin, non, pas vraiment, il y a bien eu toutes les parties de baguette tournante. Mais c'est la première fois que je le fais avec cette petite voix dans ma tête qui me dit à quel point j'en avais envie. Le baiser n'est pas long, à peine le temps de goûter à cette peau sucrée.

J'ai un peu honte, quand même. Je baisse la tête et mes bras tombent le long de mon corps. Après tout, c'est pas parce qu'il m'a courtisée pendant longtemps qu'il m'attend. Il a peut-être laissé tomber l'affaire, comme je lui ai dit de le faire nombre de fois. Je suis vraiment nunuche, celle qui sait pas ce qu'elle veut.

Désolée je ... Je me suis pas contrôlée. Je ... Ce que tu m'as dit c'est ... Trop gentil.



Okay Madame J'Embrasse-Celui-Qui-Est-Gentil-Avec-Moi. J'espère que ça va pas se savoir à Poudlard tiens. Quelle réputation. Surtout, quel malaise pour la semaine à venir. Cruche, nunuche, nullarde. Bravo Lily, avant même que ça commence t'as déjà tout gâché.



_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans Empty Re: This is our lives on holiday! | ft. Lily Evans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum