-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les écrits d'un maraudeur

Aller en bas

Les écrits d'un maraudeur Empty Les écrits d'un maraudeur

Message par James Potter 02.04.24 20:52


Lendemain de soirée
Journée lamba avec les maraudeurs.
With Sirius Black, Peter Pettigrew & Remus Lupin


Lendemain de nouvel an. La soirée avait été rude. La nuit plus douce, dans les bras d'une Poufsouffle. Une amie en plus. James s'était réveillé sous le cri alerte de son amie Elorah qui avait dormi à ses côtés. La panique s'était surement lu dans ses yeux alors que le martèlement dans son crâne lui signifiait ce lendemain si particulier. Mais qui jouait des tambours de si bon matin ? Quand il remit ses lunettes sur son nez pour voir la petite blonde à ses côtés. Paniqué, il vérifia si il portait bien ses vêtements et fut soulagé de constater que son pantalon était toujours en place. Puis il éclata de rire avec la jeune femme. Elorah, c'était une bonne amie et apparemment il lui maquait quelques brides de souvenirs. Mais avec la pâteuse dans sa bouche et le pivert qui s'amusait à jouer dans son crâne, impossible de se souvenir de tout les détails. D'un commun accord, ils ont décidé de taire cet incident. Enfin, entre eux. Pas sur qu'il puisse la fermer avec Sirius, Remus et Peter. Ils étaient aussi soudés que de l'alliage gobelin. Impossible de les défaire.

James avait remis sa chemise tâchée de sang. Il fronça les sourcils, tentant de savoir d'où cela provenait. Puis il se souvient de la douleur de son nez, du coup de poing de Severus Snape. Il grogna en touchant son nez en place. Ah oui, il avait été remis en place. Par qui ? Aucune idée. Massant ses tempes, il remit ses chaussettes et ses chaussures. Il ne savait pas comment se comporter avec Elorah. Elle était plutôt douce et gentille, mais cette nuit... Ou alors l'alcool avait parlé plus que prévu ? Il était gêné en vrai. Alors il fait la seule chose qui lui passa par la tête. Il s'approcha de la jeune femme, toujours assise, sa chemise encore ouverte sur son torse musclé par le Quidditch et lui embrassa le front, dans un geste tendre, comme pour clore cette situation beaucoup trop gênante pour eux.

Le Potter mit du temps à rejoindre la tour de Gryffondor. Il voulait à tout prix éviter du monde. Découcher c'était le genre de Sirius, certainement pas le sien. Alors quand il passa derrière le tableau, dévoilant l'entrée de la salle commune, il fut à moitié surpris de trouver Sirius, Remus et Peter, des cernes sous les yeux pour les trois, des verres d'eau plate avec de large tranche de citron dedans. OH ! De l'eau ! Enlevant sa veste noire qu'il posa sur le canapé, le rouge et or au lunette ronde s'affala sur le canapé, la tête jeté en arrière, collé contre son frère de cœur, Sirius Black. Le silence régna quand soudain, James éclata de rire. Sirius suivit, suivit de Peter et de Remus.

« Oh les gars... la soirée de fou... » fit James en passant une main sur son front.
« Sérieux Bro, quelle idée d'embrasser la friteuse aussi ? »

Un silence suivit après la déclaration de Sirius avant que les quatre ne repartent dans un fou rire généralisé. Peter demanda après un temps.

« Vous avez pas passé la nuit ici, vous étiez où ? Ou... avec qui ? »

James regarda Sirius qui lançait un sourire suffisant au rat, et Remus qui baissa subitement les yeux vers le sol. Oh. Le capitaine de l'équipe de Quidditch se redressa un coup. Il grimaça quand sa tête le lança et but son verre presque d'une traite.

« Oh Moony... tu as des choses à nous dire ? »

La stupéfaction se lit sur le visage du loup garou qui redressa son regard vers James. Il bafouilla quelques mots.

« Je... oui, enfin non, enfin, je... J'ai... passé la nuit avec Adonis. »

Sirius éclata de rire, posa une main sur l'épaule du loup avant de déclarer d'une voix suffisante.

« T'as le droit de dormir avec qui tu veux bro, j'ai bien passé la nuit avec Mary. »

James n'était pas vraiment surpris. Il connaissait suffisamment son frère de cœur pour savoir que la brunette de leurs maison rendait fou le chien noir. Remus se gratta la nuque, une rougeur s'était installé sur son visage. Puis James déclara d'une façon tout à fait naturelle.

« J'ai passé la nuit avec Elorah. »

Les trois têtes se tournèrent vers lui. Peter semblait perdu, quand à Remus et Sirius fixèrent James avec étonnement.

« Attends... Elorah de Poufsouffle ? La petite blonde de hier soir ? Oh bro, j'pensais pas qu'elle te plaisait ! »
« Je t'arrête tout de suite Pad', il s'est rien passé. On a fait que dormir ensemble ! Fin... on s'est caliné mais c'est pas allé plus loin. Et vous ? » James fixa Sirius à travers ses lunettes avant qu'un sourire n'étire ses lèvres. « Toi je te demande pas. Avec Mary je suppose que vous avez pas joué aux bavboules. »
« Oh ça dépend si tu penses que mes... »
« PAR PITIE SIRIUS ! JE VEUX PAS SAVOIR PAR MERLIN ! »

Un rire reprit, suivit de près par les autres maraudeurs. Puis Sirius se tourna vers Remus. Il ne lâchait pas le morceau celui là !

« Alors Mooonyyy... Avec Adonis hin ? Vous aussi vous avez joué au bavboules ? »

James du retenir un rire pendant que Remus repiqua un phare. Il se ferma aussitôt.

« Non. On a simplement dormi ensemble. »

Puis un éclat de rire reprit. Heureusement que la journée était au repos ! James n'était réellement pas prêt à affronter Poudlard et ses rumeurs aujourd'hui. Peut être pourra t-il trouver une parade ? Eviter Elorah serait déjà un bon point. Sans compter Rowan et Severus qui voudront surement sa mort jusqu'à l'année prochaine pour ce qu'il avait fait.

En somme, une journée comme les autres pour les Maraudeurs !

_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Les écrits d'un maraudeur 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Les écrits d'un maraudeur S07P8

Les écrits d'un maraudeur SCt1B

Les écrits d'un maraudeur SFFhE

Les écrits d'un maraudeur Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Les écrits d'un maraudeur Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Les écrits d'un maraudeur 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Les écrits d'un maraudeur DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum