Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La famille, on la choisit pas.

2 participants

Aller en bas

La famille, on la choisit pas. Empty La famille, on la choisit pas.

Message par Lily Evans 19.03.24 20:46


La famille,
on la choisit pas.
J'aime recevoir du courrier. Parfois, Maman m'envoie un roman, non pas que les fictions sorcières ne soient pas intéressantes, mais j'aime bien rester informée sur les sorties moldues. J'ai encore quelques amies de l'école qui pensent que je suis en pensionnat et quand je les vois en vacances, on discute de livres.

Donc, ce matin, au petit-déjeuner, quand une lettre tombe sur mon toast, je suis toute excitée. Je reconnais l'écriture de Papa, qui a dessiné scrupuleusement "Lily Evans, table des Gryffondor, Poudlard" et un petit cœur. Je dépose une Mornille dans la bourse accrochée à la cheville de la chouette qui repart rapidement et ouvre le parchemin. Mes parents ont vraiment embrassé cette culture sorcière, j'adore.

Je regarde mes camarades, et montre la lettre à James et Remus. En croquant dans mon toast, je commence à lire le courrier. Les premières phrases m'interpellent, me demandant de ne pas lire le contenu si j'étais entourée, seulement quand je serai seule. Je ne vais pas contredire mon père, je roule le parchemin et le glisse dans ma poche, avant d'annoncer à mes amis que je les rejoindrai plus tard.

Je finis par trouver une salle vide, pas si compliqué si on considère que c'est samedi. Je m'assieds sur une table, pose mon sac à mes côtés, et commence ma lecture. Plus j'avance, plus mon cœur se serre. Papa fait référence aux lettres que j'envoie régulièrement à Petunia. Il m'explique qu'elle ne les lit même pas et les jette au feu. C'est la raison pour laquelle elle ne me répond pas. Mes yeux s'emplissent de larmes et certaines coulent, faisant des auréoles dans l'encre.

Ma propre sœur. Ma grande sœur. Elle dit que je suis un monstre, une abomination, et que je ne mérite pas son attention. Papa m'écrit que quand ils parlent de moi, elle s'énerve, elle s'emporte, ou elle quitte la pièce. Elle ne veut pas entendre parler de moi. Il dit que ce sont les hormones, mais je sais que c'est pas vrai.

Je croyais qu'elle disait ça parce qu'elle était déçue de ne pas être une sorcière elle aussi. Je pensais que ça passerait avec le temps. Ca fait quatre ans maintenant qu'on est loin l'une de l'autre pendant plusieurs mois. J'espérais que les choses se tasseraient, surtout si je lui envoyais des nouvelles d'ici.

Severus me dit souvent de ne pas m'en faire, que j'ai pas besoin d'elle. Il comprend pas. Il a pas de frère ou de sœur, lui. Je sais qu'il essaie de me remonter le moral, mais ça marche pas. Jusqu'à la visite de l'homme du Ministère, on était proches elle et moi. Enfin, en fait, jusqu'au jour où mes pouvoirs se sont déclarés. Depuis elle est distante.

Mais j'aurais jamais pensé qu'elle ne veuille plus du tout me parler. Mes larmes coulent à présent, et j'ai du mal à lire la dernière phrase de mon père : "N'oublie pas que nous t'aimons". Pas Petunia apparemment.

Je suis contente qu'il m'ait demandé de m'isoler pour lire cette missive. Parce que j'aurais pas pu répondre aux questions des autres. J'aurais pas voulu qu'ils me voient comme ça, surtout pas pour ça. Je pose la lettre à mes côtés et je laisse mes yeux pleurer, le visage dans mes mains. Je suis sans doute pas belle à voir. Je murmure, comme une folle, pour moi-même.

Ma sœur. C'est ma sœur.


Je remonte mes jambes sur le bureau et enfouis ma tête dans mes genoux. Il faut que je laisse tout sortir pour ne rien laisser paraître. Surtout pas devant Sev. Il faut pas qu'il sache que Petunia m'a mise dans cet état. Il ne l'aime déjà pas. J'ai peur qu'il s'en prenne à elle pendant les vacances s'il l'apprend.



_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : La famille, on la choisit pas. Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 104
Points : 202
Profession : 6e année
Cursus scolaire :
◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations :
♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre :
Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Coffre #5698


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La famille, on la choisit pas. Empty Re: La famille, on la choisit pas.

Message par Regulus Black 25.03.24 15:59


La famille, on la choisi pas (Lily)  @Lily Evans   

Cette année sera facile, il le sait. Dans le fond c’est une ritournelle qui se répète, facile quand c’est le même schéma qu’il lui faut respecter. Agir comme on lui a appris est facile, c’est l’inverse qui devient plus compliqué même s’il essaye de voir au-delà tout en étant confronté à la réalité de ce que c’est à la maison quand il rentre mais pour le moment il n’a pas cette non envie de rentrer, ne remet pas pour une seconde en question ce que sa mère leur enseigne depuis qu’ils sont mômes, même s’il voit bien que c’est différent au château, qu’ils se mélangent même s’il aurait dû y avoir des séparations entre les Sang-Pur et le reste des élèves du château. Peut-être, il n’en sait rien, pour le moment il ne va que vers les familles désignées par mère même si le plus souvent, aussi, il reste auprès d’Evan et Barty. Il n’a pas besoin de beaucoup plus d’interaction avec les autres. C’est la facilité qu’il choisi s’il n’y avait pas les cours pour lesquels et bien, il n’y a pas réellement de choix.

Les lettres ne lui sont jamais envoyées et il ne s’en plein pas. Qui dit lettre, dit problèmes. Il n’y a pas besoin de lettre autrement. Mère sait comment cela se passe au château, elle n’a jamais eu besoin qu’il lui raconte de comment cela se passe pour lui et ça lui va. Pas qu’il n’aime pas sa mère mais disons qu’elle a toujours été distante et présente dès qu’il y avait manquement aux préceptes transmis. C'est assez étrange mais c'est comme ça. Il ne mentira pas en disant qu’elle n’a jamais fait un pas vers eux comme une mère le ferait, comme la mère de James le fait. Il a des échos de Sirius qu’il n’écoute qu’à moitié. Il veut encore rendre sa mère fière, pas celle d’un autre qui n’existe pas ou uniquement pour rendre la sienne furieuse ces rares étés ou Sirius vient à la maison. Sirius n'est pas la la plupart du temps et si plus tard, Regulus songera à vouloir en faire de même, cela lui va pour le moment. Puis, il y a cette volonté de ne pas s’imposer et l’idée, aussi, de parvenir à se tirer tout seul d’une situation qui n’est pas alarmante pour le moment. Il s’y fait quand seul Keattur est présent pour lui parler de tout un été parfois. Tout au plus c’est les lettres de Barty et Evan qui lui arrachent un sourire et parfois même un léger rire. Le plus souvent il n'y a que le dessin pour l'occuper et s'avancer pour l'année à venir. Jamais plus depuis l’autre fois, il ne songe à s’éclipser de la demeure. Pourquoi ? Il ne le devine pas encore mais le peintre de l’autre fois, il ne l’a pas revu. C’est juste ce qu’il sait.

Les retours à Poudlard sont toujours particulièrement compliqués pour quelqu’un habitué au calme d’une demeure rarement ouverte sur l’extérieur. Il a besoin de s’éloigner des mouvements de foule, des repas de la grande salle les premiers jours pour se réhabituer à la présence des autres qu’il parvient jusqu’à oublier la plupart du temps. Il n’a pas parlé à Sirius depuis qu’il lui a dit qu’il passerait l’été chez un certain Gryffondor. Il devrait peut-être, on est fin septembre. Il est plus que temps mais si Sirius n’agit pas il ne voit pas pourquoi cela serait à lui de réaliser ce premier pas vers son frère. Borné tel un Gryffondor ? Regulus rejette cette possibilité dans un coin de la tête quand il erre dans les couloirs plutôt vides, aucune surprise pour un samedi. Et ils seront moins nombreux encore cet après-midi quand une sortie à Pré-au-Lard est prévue. S’il ira, il n’en a aucune idée. Probablement.

Il s’approche d’une salle quand il entend comme les sons de quelqu’un qui pleure et même si ce n’est pas fait exprès qu’il soit là, il est gêné d’être celui qui assiste par défaut, juste parce qu’il passait par-là, à la scène. On lui a apprit qu’il n’était pas bon de laisser ses émotions prendre le dessus. Si ça lui fait quelque chose ces pleurs ? Sauf le malaise visible, il n’en sait rien et pourtant il entre dans la pièce, il va lui dire d’arrêter de pleurer, surement. Ce serait le genre de chose que mère lui dirait mais aussi que ça ne sert à rien avant de partir mais ça fait bien longtemps qu’il n’a pas pleuré, qu’il n’a pas vu quelqu'un pleurer. Il ne sait plus ce qu'il ferait, ce qu’il est bon de faire dans ces moments là. Il s’installe à même le sol alors, un peu plus loin, jambes croisées semblant attendre quoi lui dire, quoi faire alors qu’il ne s’est pas approché de trop près, n’a clairement pas l’allure de quelqu’un qui console facilement même s’il peut être à l’écoute. Il ne dit rien pour un moment. La rouquine se calmera peut-être d’elle-même malgré ces mots qu’elle semble ne pas pouvoir s’empêcher de prononcer. « Elle va bien ? Ta sœur ? » Il hausse la voix, la fera sursauter si elle ne l'a pas entendu arriver. C’est la seule chose qui lui vient à l’esprit. Elle se calmera, lui répondra si elle veut car après tout il ne la connait pas. Il n’est que l’intrus qui n’aurait jamais du s’inviter dans cet espace privé pour l’espace d’un instant malgré la porte grande ouverte à la portée de tous.



tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : La famille, on la choisit pas. Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 519
Points : 673
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : La famille, on la choisit pas. 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

La famille, on la choisit pas. SFWIQ
La famille, on la choisit pas. SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

La famille, on la choisit pas. Empty Re: La famille, on la choisit pas.

Message par Lily Evans 02.04.24 10:03


La famille,
on la choisit pas.
La lettre encore entre les doigts, je la chiffonne sans même m'en apercevoir. Je n'ai pas envie de la relire, non, ça fait bien trop mal. J'ai quatorze ans, et mes parents m'annoncent que ma soeur ne veut plus jamais me parler. Si j'avais pu aller voir l'avenir et me rendre compte à quel point c'était vrai, je me serais battue pour ce lien.

Je tente de me calmer, mais pour le moment impossible. Vais-je en parler à Mary et Marlene ? A Remus ? Je ne sais même pas. Vont-ils seulement comprendre ce que c'est ... Est-ce vraiment si important, finalement ? Sev me dirait que je me fiche pas mal de cette Moldue, c'est sûr. Je soupire et renifle. Une voix me parle, et je suis surprise. Tant accaparée par mes pensées, je n'ai pas entendu quiconque entrer. Je hoquette de surprise alors que l'inconnu me demande si ma sœur va bien.

J'essuie mon nez et mes yeux avec la manche de mon pull et me tourne vers lui. Il a l'air plus jeune que moi. J'essaie de me retenir de pleurer quand je lui explique. Peu importe, il faut que je le dise à quelqu'un !

Elle veut plus me parler. Elle dit que je suis un monstre.


Je laisse mes jambes pendre alors que mon regard mouillé cherche du réconfort chez ce jeune étranger. Il peut pas être si méchant que ça, s'il est venu s'enquérir de mon état, si ?



_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : La famille, on la choisit pas. Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 104
Points : 202
Profession : 6e année
Cursus scolaire :
◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations :
♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre :
Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Coffre #5698


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La famille, on la choisit pas. Empty Re: La famille, on la choisit pas.

Message par Regulus Black 07.04.24 0:22


La famille, on la choisi pas (Lily)  @Lily Evans   

C’est assez compliqué d’être là, parce qu’il sait pertinemment qu’il aurait plutôt du passer son chemin et la laisser à cette lettre, laisser quelqu’un d’autre, surement, calmer ses pleurs. Il joue avec sa baguette sur ses genoux quand il attend qu’elle se calme un peu, qu’il ne se voit pas de toute façon l’interpeller maintenant. C’est curieux d’avoir fait ce chemin dans cette pièce et de ne pas savoir quoi lui dire. Il pourrait se lever, partir mais maintenant qu’il est là, autant tenter, n’est-ce pas ? Il n’a aucune idée de qui elle est et ne va pas tarder à le savoir. Que fera t-il après ça ? Il n’en a aucune idée. Il y a ce qu’il croit savoir à propos des élèves de sang impur et ce qu’il sait : peu de choses du haut de ses treize ans. Seule chose qu'il sait : certains parlent trop quand ils ne vont pas bien. Il sait aussi qu’il en sera l’inverse pour lui : il ne veut pas être un livre ouvert, pas comme elle.

Il ne dit rien quand, à ses mots, elle lui dit qu’elle est une né-moldue comme il devrait le dire au château, une sang-de bourbe comme le dit sa mère. Lui ? Il devrait être comme sa mère, faire ce qu’elle lui dit puis il y a Sirius qui lui fait voir les choses différemment, aussi. Alors il ne va pas se montrer cassant, comme sa mère le voudrait, détestable tout de suite. Tout de suite, il ne sait pas comment agir même s’il l’observe curieusement alors maintenant qu’il sait qui elle est. Même s’ils ne se voient plus autant qu’avant, la parole de Sirius a souvent plus compté que leur mère.

Maintenant ?

Il est mitigé. Il ne veut pas subir ses remontrances alors même s’il ne la croit qu’à moitié quand elle parle, il fait comme si elle détenait tout le savoir du monde. Regulus déteste les conflits et il ne veut pas finir au mieux ignoré comme Sirius. Alors oui c’est plutôt compliqué quand il doit prendre la parole parce qu’il le doit pas vrai ? Sinon il lui aurait dit d’arrêter de pleurer et il serait parti. « Au moins, tu sais que tu n’as plus rien à attendre d’elle. » C’est surement la réponse qu’elle n’attendait pas. « Ca fait mal sur le moment mais ça passera. » Un jour, peut-être sauf si elle s’accroche aux souvenirs et veut retrouver sa sœur. « C’est plus facile qu’il n’y parait. » Il parle comme s’il savait de quoi il parlait. Peut-être. Il peut identifier cette sœur à sa mère même si cette dernière serait vraiment très énervée si elle l’apprenait. L’avenir lui apprendra qu’il sera plus simple de couper les ponts que de s’acharner à vouloir son approbation. « Autrement tu passeras ton temps à chercher son approbation. C’est fatiguant. » Ce n’est pas une vie et c’est lui qui lui dit ça alors qu’il fait tout l’inverse mais une mère manipulatrice aux pouvoirs terrifiants n’est pas une sœur dénudée de pouvoir c’est certain. « Mais sinon tu peux toujours lui faire peur pour qu’elle arrête de te le dire. » C’est une technique qu’il n’a pas les moyens d'utiliser mais peut-être que ça fonctionnera, qui sait ?


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : La famille, on la choisit pas. Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 519
Points : 673
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : La famille, on la choisit pas. 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

La famille, on la choisit pas. SFWIQ
La famille, on la choisit pas. SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

La famille, on la choisit pas. Empty Re: La famille, on la choisit pas.

Message par Lily Evans 09.04.24 11:12

La famille,
on la choisit pas.
J'attends, patiemment, qu'il me réconforte. Qu'il me dise que ça va aller, et que Petunia changera bien vite d'avis, quand elle verra ce qu'elle manque en ne me parlant plus. Qu'il me mente, en somme, parce qu'on n'a aucun moyen de savoir de quoi l'avenir sera fait.

Mais quand les mots sortent de sa bouche, ils sont très différents de ce à quoi je m'attendais. Choquée, je renifle en clignant plusieurs fois des yeux. C'est quand même ma sœur, ça veut dire quelque chose il me semble, non ? Comment je vais faire, quand je vais rentrer aux vacances ? La savoir dans la chambre d'à côté, occupée à ne pas vouloir me parler.

Plus tard, j'apprendrai qu'elle dit à ses nouvelles amies du collège qu'elle est fille unique, et que la rousse qui vient pendant les vacances est une cousine un peu attardée. Tout ça pour éviter qu'on vienne me parler et me poser des questions. C'est la raison pour laquelle ses copines me saluent avec un sourire compatissant, lorsque je leur fais un signe de la main.

Mais pour l'heure, c'est la manière détachée qu'il a de m'expliquer que c'est pas si grave, si ma soeur me traite de monstre, qui me fait tiquer. Je renifle à nouveau, cherchant à comprendre d'où lui vient ce flegme. Il a l'air de savoir de quoi il parle, le petit.

Comment tu peux dire une chose pareille ? Et qu'est-ce que t'en sais, toi, d'abord ?


Avec ta tête de sang-pur, tu dois pas avoir ce problème. Voilà ce que je lui dis pas, parce que c'est pas très sympa, mais c'est bien ce que je pense. Personne n'est jamais venu lui dire en face que c'était un monstre. Je m'essuie les yeux et le nez sur la manche, avant de fourrer la lettre dans mon sac et de me lever. Je fais les cent pas devant lui, assis au sol, en le pointant du doigt de temps en temps.

Ici, certains se moquent de moi. Chez moi, je suis un monstre. Mes parents, les pauvres, ils font ce qu'ils peuvent mais qu'est-ce que je suis censée faire quand je rentre, hein ? Vivre à côté de ma sœur, sans jamais qu'on partage ?


Je sais comme elle m'en a voulu d'être acceptée à Poudlard. Je voulais juste lui faire plaisir en lui envoyant mes lettres, pas la narguer. Jamais la narguer.

De toutes façons, ça a commencé quand j'ai rencontré Severus. Elle pouvait pas l'encadrer.


Je m'arrête et lui lance un regard.

Pas un mot à Severus. Il peut pas l'encadrer non plus.


Je m'assieds à nouveau sur la table, face au garçon. Je passe mes mains sur mon visage et finis par le regarder, en tentant un petit sourire.

Désolée. C'est pas ta faute tout ça.




_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : La famille, on la choisit pas. Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 104
Points : 202
Profession : 6e année
Cursus scolaire :
◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations :
♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre :
Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Coffre #5698


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La famille, on la choisit pas. Empty Re: La famille, on la choisit pas.

Message par Regulus Black 10.04.24 0:32


La famille, on la choisi pas  @Lily Evans   

Maintenant qu’il semble s’intéresser, il ne peut pas reculer. Cela ne lui ressemble pas mais cela ne lui ressemble pas non plus d’avoir les mots justes. Il ne sait pas comment réconforter, penser aux problèmes des autres alors qu’il a du mal à gérer les siens. Il pourrait comprendre avec l’éloignement de Sirius mais il sait aussi que ce n’est pas totalement la même chose. Sirius ne le reniera pas.

Vraiment ?

Il se tait, n’en dit rien de cette petite voix qui insinue, qui fait remonter à la surface par une simple tentative de calmer l’autre fille, ses propres craintes. Il a beau rejeter même l’idée que Sirius vienne à le laisser, il sait que cela va arriver. Et lui ne peut qu’attendre. Est-elle chanceuse de savoir ou elle en est ? Il dirait que oui mais sait très bien qu’à sa place il voudrait que tout redevienne comme avant. Ce n’est pas possible. Les bleus qu’ils camouflent, les blessures qu’ils soignent le plus souvent avant de rentrer lui montrent ce pourquoi ils sont différents. Ses absences lui donnent tout autant un début de réponse qu’il ne veut voir. Regulus sait qu’il restera quand il sera temps de faire ce choix de partir avec lui ou de rester. C’est comme ça qu’il est, toujours à voir cette maison et ses habitants comme une famille qu’ils sont malgré tout, qu’il ne veut pas décevoir et peut-être alors que cela ira mieux. Un jour, ce sera différent, pas comme aujourd’hui.

Elle l’ignore mais il lui montre de ce ton distant ce qu’il se passe chez eux. Heureusement la voilà beaucoup trop concentrée sur ses propres émotions pour se concentrer sur celles des autres et c’est tant mieux. Il hausse les épaules signe de fausse ignorance qu’elle interprétera comme vraie parce qu’il le faut. « Tu vas me dire que c’est pas le cas ? » Il la juge, carrément du haut de ses treize ans. Sa sœur est stupide comme le sont tous les moldus. « Ce n’est pas comme si tu avais cherché ce qu’il t’arrive. » Peut-être qu’elle aurait eu moins de problème si elle était née comme sa sœur.

« C’est possible, ça arrive tout le temps, les embrouilles de famille. » Il ne parle pas de son frère pour le coup, il parle des familles en général. De ce qu’il suppose : c’est toujours compliqué. Il la regarde, curieux quand elle lui dit qu’elle connait Severus. « Je vois pas pourquoi j’aurais à lui parler de ta sœur. » Il grimace un peu, c’est plus fort que lui. C’est une moldue, jalouse en plus. « C’est toi qui vois. » Il n’y a rien de plus vrai dans ses mots. « Mais vu comment tu en parles, ça a pas l’air d’une personne chouette, j’comprends Sev. » Il ne veut jamais avoir à la rencontrer cette sœur vu comment elle en parle. Enfin, ce n’est pas comme si cela allait arriver de toute façon. « Tu veux qu’elle change. » Non décidément, il ne pense pas que ça arrivera de si tôt. « Je ne vais pas te demander de me croire mais c’est rare quand les gens têtus à ce point changent. Tu en sais quelque chose en ayant choisi de rester à Poudlard, non ? » Alors pourquoi s’obstine t-elle, elle aussi ? Il regarde sa cape, ah, Gryffondor. Ceci explique peut-être cela. « A t’entendre ça irait beaucoup mieux pour tout le monde si tu décidais de tout arrêter ici. » Sauf elle, il s’en doute sinon elle n’aurait pas persévéré toutes ces années. Il hausse les épaules à l'excuse, il n'en attendait pas.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : La famille, on la choisit pas. Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 519
Points : 673
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : La famille, on la choisit pas. 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

La famille, on la choisit pas. SFWIQ
La famille, on la choisit pas. SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

La famille, on la choisit pas. Empty Re: La famille, on la choisit pas.

Message par Lily Evans 25.04.24 18:58


La famille,
on la choisit pas.
Je ne sais pas si je suis énervée ou triste. Si je suis outrée ou déprimée par ce qui est en train de se passer. Je n'écoute qu'à moitié ses réponses, d'abord parce qu'elles n'énoncent que des lieux communs. Tu l'as pas cherché, les embrouilles ça arrive. Je le sais tout ça. Bien sûr que je le sais.

Par contre c'est autre chose de se l'entendre dire sur un ton si désabusé. Je l'ai peut-être jugé trop vite. Ou alors son éducation le pousse à avoir cet air finalement très anglais alors qu'il énonce des choses plutôt terribles.

Alors qu'il dit que Sev doit avoir raison, je fais un signe de main en l'air, comme si je rejetais ce qu'il me dit alors qu'en fait il a peut-être pas tort non plus. Je continue de l'écouter en secouant la tête.

Je veux pas qu'elle change. Elle veut que je change.


Voilà une nuance importante à mes yeux. Moi, je lui demande de m'accepter. Elle, elle souhaiterait que je sois différente : une moldue. Plus tard, j'apprendrai qu'elle était jalouse de moi et de ma magie, de mes capacités qui ont tant fasciné mes parents. J'apprendrai qu'elle a supplié Dumbledore de bien vouloir faire une exception et l'accepter dans son école. Mais pour le moment, tout ce que je sais, c'est qu'elle veut plus me parler parce que j'ai des pouvoirs.

Et lui maintenant qui me dit que j'ai choisi de rester à Poudlard. J'ouvre grand les yeux et, plutôt que de lui crier que si j'ai pas choisi d'être comme je suis, j'espérais au moins trouver des gens moins obtus ici, et que de toutes façons je peux pas rester chez moi et ne rien apprendre de la magie parce que, qu'il le veuille ou non, lui et ses foutus parents, et toute sa famille supérieure à moi, je sais faire de la magie et je dois apprendre à la maîtriser, et je m'en sors plutôt bien, bordel, plutôt que de lui hurler ça à la face, je prends une grande inspiration. Et j'enchaîne le plus calmement possible.

J'ai pas choisi de rester à Poudlard. Et une école de magie, c'est quand même vachement plus important pour des gens dont la famille n'a pas de pouvoirs et ne peut pas les aider à les contrôler, il me semble.


Et il enchaîne, en plus. Il continue dans sa connerie. Ah ben oui, tiens, renvoyons-les tous chez eux, ces nés-moldus, et les vaches seront bien gardées. Voilà pas du tout de quoi attiser la haine et monter les gens les uns contre les autres.

C'est ridicule. Peut-être que ça irait beaucoup mieux si ceux qui pensent que j'ai pas ma place ici rentraient chez eux. Ils et elles pourraient rentrer dans leurs maisons avec leurs parents aux idées étriquées, et être traités comme les princes et princesses qu'ils et elles pensent être. Et comme leurs parents maîtrisent la magie, ils et elles recevraient une super éducation très ouverte, leur permettant de devenir des personnes saines dans une société saine. Et surtout, on arrêterait peut-être d'être emmerdés par ces connards !


Bon. Je me suis un peu emportée peut-être. J'ai repris ma marche de long en large pendant mon petit monologue, et je suis de nouveau énervée.

Mais si je rentrais chez moi, j'aurais toujours mes pouvoirs, et je serais toujours traitée comme un monstre par ma propre sœur. Et nonobstant ma volonté, peut-être, de refouler mes pouvoirs, je finirais, comme quand on est enfants, à faire n'importe quoi, à mettre tout le monde en danger.


Je lui lance un regard en soupirant.

Peut-être que c'est ce que les gens comme toi pensent qu'il serait le mieux, finalement. Je mets tout le monde en danger, peut-être même je finis par tuer ma famille et peut-être me tuer moi-même, tout ça parce que j'ai pas reçu l'éducation magique que vous m'avez refusée.




_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : La famille, on la choisit pas. Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 104
Points : 202
Profession : 6e année
Cursus scolaire :
◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations :
♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre :
Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Coffre #5698


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La famille, on la choisit pas. Empty Re: La famille, on la choisit pas.

Message par Regulus Black 05.05.24 22:18


La famille, on la choisi pas  @Lily Evans   

Il préfère ne pas penser à Sirius, ne pas penser que des similitudes le lieront peut-être à celle à qui il ne devrait même pas accorder un regard. Le voilà coincé, incapable de quitter cette pièce, incapable tout autant d’avoir ces mots qui l’aideront à aller mieux. Il est Black, encore beaucoup trop attaché aux principes familiaux pour penser autrement que ce qu’on lui a appris. Il n’en a pas l’envie, souhaite éviter la colère de leur mère qui est lunatique si bien qu’un rien peut la faire vriller. Elle n’a pas ces problèmes là. Juste. Une vie un peu plus compliquée à cause de ses pouvoirs. La solution devrait être toute trouvée non, en rentrant, sa sœur lui adressera à nouveau la parole, en reniant qui elle est, tout ira pour le mieux. Il chasse facilement ses voix dans sa tête, celle qui ressemble bien plus à Sirius qu’il ne voudrait l’admettre, celui qui le fait déjà s’interroger sur ce qu’on leur apprend. Des choses qu’il ne veut pas voir, cette vérité qui est ailleurs, qui concerne ces autres qui sont comme eux, qui sont comme elle.

Les mots qui lui viennent ne sont pas les bons, il en a conscience mais décide aussi de ne rien en faire. C’est comme ça qu’il est, qu’il raisonne avec ce qu’il sait et tout ce qu’il ignore encore. Il roule des yeux à ce qu’elle peut balancer comme connerie à l’instant. Ah ouais ? Il combat cette envie de lui répliquer que si elle a cette envie d’être acceptée des siens et qu’ils n’en n’ont le souhait, c’est qu’elle veut qu’ils changent, qu’ils ouvrent les yeux et comprennent que plus rien ne sera jamais comme avant et qu’ils doivent vivre avec. C’est aussi simple que ça mais pas évidement pour autant, il sait bien sur mais n’a pas l’énergie d’un débat qui après tout ne le concerne pas, malgré ces similitudes  avec Sirius.

Dire qu’il ne s’attendait pas à la tirade qui suit est un euphémisme. Il est là avec ses mots maladroits, bien sur qu’elle videra son sac sans savoir que rien ne l’atteint, du moins, elle ne le verra pas. Il se tait quand elle marque un point mais ce n’est pas de leur faute s’ils sont nés avec des pouvoirs ceux-là qui ne devraient pas en avoir. Il croise des bras, ne se lève pas pour autant même s’il sait qu’il devrait partir et ne pas se laisser enguirlander de la sorte. Pour qui elle se prend ? Elle semble maline, intelligente peut-être même mais si elle continue ainsi une chose est sûre : elle ne vivra pas bien longtemps. « N’assume pas connaitre ce qu’il se passe dans les familles qui ne sont pas la tienne. » Il essaye, vraiment, de ne pas avoir l’air d’être dédaigneux à son égard. « Cela risque de t’attirer des ennuis. » Il a un sourire amusé l’air de rien qu’elle semble se révolter ainsi, oui, définitivement malgré son air de première de classe pleurnicharde, elle lui rappelle beaucoup ce frère pas encore trop absent qui prend tous les blâmes pour des agissements idiots. C’est idiot de se rebeller contre les personnes qui sont plus fortes que soi. Il ne s’en fait pas de l’insulte, ne se sent pas concerné malgré ce qu’il pense. Toutes les familles ne sont pas la sienne. Il fronce les sourcils bien malgré lui, se lève pas trop certain de ce qu’il s’apprête à faire, partir ou rester. Elle était là avant lui, certes mais il était dans ce monde avant elle. Il ne va pas le lui rappeler, n’a pas la tête à être à ce point détestable alors qu’elle semble aussi mal. Le doute est grand dans ce comment s’y prendre pour la suite, pour cette fille rousse qu’il ne croisera pas à nouveau de toute façon, pourquoi devrait-il prendre des gants ?

« Quel intérêt de n’être qu’une poignée d’étudiants même pas certains d’être doués ? » Il se méfie de ceux et celles qui ne souhaitent respecter l’ordre établit des choses. Ils devraient : la vie semble ainsi plus facile. Ils veulent que tout change, lui veut que tout reste comme avant, qu’ils ne lui donnent pas à se poser des questions sur cette vie qui est la sienne, celle qui a toujours été ainsi : sans saveur mais également sans dangers. « Tu ne devrais pas t’énerver ainsi. » C’est ainsi que les choses sont faites. Elle ne va pas changer le monde aujourd’hui. Les pensées sont trop fermées pour qu’elles changent mais qu’elle soit présente en ses lieux montre un changement. Salazard Serpentard ne voulait-il pas au départ qu’une école pour les Sang-Purs ? « Tu ne changera rien avec ta colère. » Voilà qu’il lui donne des conseils maintenant. Il n’ignore pas sa colère : il a juste aucune idée de ce qu’il devrait en faire. Il ne peut pas agir dans son sens, ce serait ridicule mais comme il le pensait plus tôt : elle ne gagnera rien en étant ainsi aussi … Gryffondor. « La plupart ne changeront pas, peut-être que ta sœur en fait partie, peut-être que non. Cela prendra du temps. » Mère acceptera t-elle Sirius tel qu’il est ? Probablement jamais. « Poudlard ne te refuse rien puisque tu es ici. Ce que les autres pensent n’a pas d’importance, finalement. » C’est son conseil, celui qu’il applique, depuis qu’ils sont si peu à parvenir à le déchiffrer. « Tu as l’air maline, tu vas t’en sortir. » Il ne dit pas intelligente, ce serait la placer bien haut malgré ses origines mais le pense malgré tout avec ce monologue réfléchi. Il a déjà oublié ces mots si peu courtois qu’ils auront eu l’un pour l’autre de façon ou non déguisée et sans le vouloir il l’aura fait parler, peut-être finalement était-ce ce dont elle avait besoin malgré sa maladresse.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : La famille, on la choisit pas. Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 519
Points : 673
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : La famille, on la choisit pas. 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

La famille, on la choisit pas. SFWIQ
La famille, on la choisit pas. SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

La famille, on la choisit pas. Empty Re: La famille, on la choisit pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum