Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté

2 participants

Aller en bas

La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté Empty La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté

Message par Lazarus Lawson 19.03.24 13:59





La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté



ft Tout le monde
10/02/1977





A ta santé Jack
Le jeudi 10 Février, alors que beaucoup s’excitait déjà pour le bal, que certain cherchait un cavalier ou une cavalière, Lazarus entra dans la magnifique bibliothèque de Poudlard, ce n’était certe pas la première fois, mais il était toujours subjugué par la beauté de cette dernière, l’odeur de livre de tout âge etait certainement l’odeur qu’il préfère au monde.
Tant de connaissances rassemblées en un seul lieu, lui faisait se demander si il existe un être aussi fou passionné que lui, qui aurait tout lu et emmagasiné tout ce merveilleux savoir.
Si oui, il rêverait de le rencontrer, cet homme devrait être un puit de savoir intarissable avec qui discuter devrait être passionnant, à l’inverse de ceux à qui il faut tout expliquer tout le temps.
Après ce petit moment à rêvasser, Lazarus se dirigea vers l’allée dédiée à la botanique, espérant trouver un ou plusieurs ouvrages capables de l’instruire sur les bienfaits des plantes et de leur utilisation en médecine.

A ta santé JackIl passe son index gauche sur les couvertures de livre comme pour chercher un livre dont le titre serait noté sur la tranche et stipulerait “Grande encyclopédie des plantes magiques et à propriétés curatives pour guérir tous maux et maladies connues”.
Il avait beau être candide, il savait très bien qu’un tel livre ne pouvait exister, du moins il l’espérait, sinon cela démontrerait une cruauté sans nom de tous ceux qui pourraient l’avoir lu et ne pas en avoir fait profiter le monde.
Il chassa cette sombre idée de son esprit et continua à chercher, il pourrait même se contenter d’un herbier traitant des herbes médicinales utilisée en potion ou un pouvant parler de l'efficacité des plantes pour guérir les maux et commença à douter d’être dans la bonne allée, mais cette bibliothèque est immense et il était bien trop intimidé pour demander de l’aide à qui que ce soit spontanément.

CODAGE PAR AMATIS | nombre de mots


Lazarus LAWSON

Et si tout pouvait se régler par la connaissance ?
Si l’ignorance n’était plus un fléau, resterait-il des maladie que l’on ne saurait guérir ?

KoalaVolant

Lazarus Lawson
Lazarus Lawson
SERDAIGLE

A propos : La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté 314f4c6d0a2e74aa3492184876e0519b
Messages : 36
Points : 89
Age : 63
Profession : Élève
Cursus scolaire : 5ème année avec option Soins aux créatures magiques et Étude des runes.

Revenir en haut Aller en bas

La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté Empty Re: La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté

Message par Morgana D. Sherwood 20.03.24 9:25

La Lecture,
une porte ouverte sur un monde enchanté

Je relevai les yeux de mon parchemin une énième fois et délaissai ma plume. Visiblement, je n'y arriverai pas aujourd'hui et il serait idiot d'insister. Mon esprit virevoltait ici et là et je peinais à me concentrer sur mes leçons. L'avenir me tracassait plus que de raison et je ne savais pas quoi faire. L'entrain de Rose et Thomas pour notre mission, s'il aurait dû m'attendrir et me motiver, ne faisait que m'agacer et me confrontait à la réalité de ma situation. J'étais coincée. Mes doigts glissèrent sur le cuir protégeant mon vieux carnet... Qu'aurais-tu fais, Papa, si tu avais été à ma place ?

Pas de réponse, évidemment.

Accoudée sur la table, le poing écrasé sur ma joue, j'observais les rares âmes qui traînaient dans la bibliothèque à cette heure-ci : pas grand monde, surtout les plus curieux ou quelques élèves espiègles préparant un mauvais coup. Je remarquai les allés et venues d'un de mes plus jeunes camarades de maison. Je l'avais déjà vu ici, plusieurs fois, mais impossible de retrouver son nom. On aurait dit qu'il cherchait quelque chose, et il me semblait réticent à l'idée de demander de l'aide à quelqu'un. Cela me fit sourire.

Tant pis pour le devoir de miss Lloyd, le Feudeymon et ses dangers attendront encore un peu. J'avais besoin de me changer les idées. Après avoir rangé livres et parchemins dans mon sac, je me levai et pris la direction des rayonnages consacrés à la botanique. Mon regard s'attarda sur les titres de quelques ouvrages et il fallut résister à la curiosité de vouloir tous les feuilleter.

« L'inconvénient, quand il y a autant de livres, c'est qu'on ne sait plus où donner de la tête. »

Penser à voix haute attirerait sans doute l'attention du Serdaigle. Je pivotai vers lui et lui offrit un léger sourire avant d'ajouter :

« Tu arrives à trouver ce que tu cherches, toi ? »



Dernière édition par Morgana D. Sherwood le 30.04.24 20:43, édité 1 fois

Morgana D. Sherwood
Morgana D. Sherwood
SERDAIGLE - FUTUR

A propos : La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté 1de9d4b97e157bda6aa34f9cddbe7aee
Messages : 81
Points : 126
Profession : élève 9e année, Serdaigle
Cursus scolaire : Master civilisations magiques options Magie journalière, magie internationale, magie ancienne
Relations : fiche de relations
Zone libre : DC : ThomasClementRowan

La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté Qrqx
(c) Sevy chou

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté Empty Re: La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté

Message par Lazarus Lawson 20.03.24 10:18





La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté



ft Tout le monde
10/02/1977





A ta santé Jack
Lazarus peinant à trouver son bonheur ne faisait pas spécialement attention à ce qui l’entourait.
En entendant la première phrase de la demoiselle, le jeune serdaigle la confondu avec une de ces pensés et répondu instinctivement à l’oral:

“C’est si vrai. J’aimerais pouvoir me dédoubler, voir plus, me démultiplier, pour pouvoir tout lire.”

Il repris sa recherche comme si rien ne s’était passer, pensant juste réfléchir à haute voix, ce qui n’aurait pas été la première fois, sans se rendre compte que le timbre de voix entendu était éloigné du sien, surement parce qu’il était trop concentré voir contrarié de ne pas trouver ce qu'il cherchait.

Quand son aîné lui posa sa question il fut surpris, il se rendit donc compte qu’il n’avait pas penser à haute voix, mais que c’était une autre personne qui l’avait fait et qu’il lui avait répondu.
Il déglutit et tourna lentement la tête en direction de la voix, mais juste la tête, comme si son corps était sous pétrificus totallus, les yeux écarquillés il vit à travers ces lunettes un peu obscurcit par la poussière, la serdaigle le regarder avec un sourire bienveillant.
A ta santé Jack
Il en était certain, c'était à lui qu’elle parlait, en même temps il n'y avait personne d'autre à proximité.
Il hésita un court instant, mais l’ignorer aurait été vraiment impoli et surtout méchant face à tant de bienveillance, alors il prit un petit sourire gêné avant de lui répondre.

“Disons que je ne vois que des livres sur la plantation et la croissance des plantes, mais, ce n’est pas ce que cherche réellement… J’aimerais me renseigner sur les propriétés des plantes!”

Dit il avec enthousiasme, se tournant vers elle.
Il continua comme pris d’une inspiration bardique, les yeux pétillants de son envie de parler de ce qui l’intéresse.

“J’aimerais connaître tous les bienfaits des plantes, leurs méfaits aussi, apprendre à bien les utiliser et à connaître chacune de leurs propriétés afin de réussir à les utiliser, en potion par exemple, même si j’aimerais surtout apprendre à les utiliser dans un but médicinal.”

Il reprend son souffle, ayant parlé vite sans prendre le temps de respirer entre chaque mot, bien trop passionné par le sujet.

CODAGE PAR AMATIS | nombre de mots


Lazarus LAWSON

Et si tout pouvait se régler par la connaissance ?
Si l’ignorance n’était plus un fléau, resterait-il des maladie que l’on ne saurait guérir ?

KoalaVolant

Lazarus Lawson
Lazarus Lawson
SERDAIGLE

A propos : La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté 314f4c6d0a2e74aa3492184876e0519b
Messages : 36
Points : 89
Age : 63
Profession : Élève
Cursus scolaire : 5ème année avec option Soins aux créatures magiques et Étude des runes.

Revenir en haut Aller en bas

La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté Empty Re: La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté

Message par Morgana D. Sherwood 12.05.24 9:35

La Lecture,
une porte ouverte sur un monde enchanté


Se dédoubler, non, se démultiplier pour pouvoir tout lire ! En voilà une folle idée ! Mais, un bref instant, je l'avoues, je m'étais demandé s'il n'y avait pas un sortilège pour y parvenir... L'idée se glissa dans un des nombreux tiroirs de mon esprit et en sortirait, un soir où je m'y attendrais le moins, ouvrant par la même occasion la porte de l'insomnie.

Trop plongé dans sa quête livresque, le jeune homme ne m'avait pas entendu et se parlait à lui-même. Sa réaction en constatant enfin ma présence me fit rire et je plaçais ma main devant mes lèvres pour dissimuler mon amusement. Je ne me moquais pas, non... Peut-être un peu, certes, mais il y avait toujours un petit quelque chose d'attendrissant avec les gens passionnés. Certainement parce que je l'étais également.

Il parlait, parlait, parlait. Emporté par une fougue qui ne semblait jamais être rassasiée, ses yeux brillant comme ceux qu'un enfant. Tant d'implication m'arracha un sourire.

« Je parle donc à un futur médicomage ? »

Vu l'ardeur avec laquelle il en parlait, si cela ne devenait pas une vocation, c'était certainement une passion déjà bien ancrée. Mais sa détermination et son entrain poussait à l'admiration et j'avais envie de l'aider, ne serait-ce qu'un peu, à trouver son Saint-Graal.

« Et bien... » Je fis un pas dans le rayonnage, baladant mon regard à droite et à gauche comme si j'étais à la recherche d'inspiration. La bibliothèque de Poudlard était à l'image de l'école qui l'abritait : somptueuse, titanesque, mais étrangement ordonnée. Alors, où pourrions-nous trouver les ouvrages qui manquaient tant au petit Serdaigle...? « Oh, justement ! N'y a-t-il pas un rayonnage consacré aux plantes, à leurs propriétés et à leurs utilisations dans la partie Santé & Médecine ? »

Je ne prenais pas trop de risques avec cette supposition et puis, dans le pire des cas, était-ce vraiment dramatique que de se perdre au milieu des livres ?



Morgana D. Sherwood
Morgana D. Sherwood
SERDAIGLE - FUTUR

A propos : La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté 1de9d4b97e157bda6aa34f9cddbe7aee
Messages : 81
Points : 126
Profession : élève 9e année, Serdaigle
Cursus scolaire : Master civilisations magiques options Magie journalière, magie internationale, magie ancienne
Relations : fiche de relations
Zone libre : DC : ThomasClementRowan

La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté Qrqx
(c) Sevy chou

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté Empty Re: La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté

Message par Lazarus Lawson 12.05.24 10:29





La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté



ft Tout le monde
10/02/1977





A ta santé Jack
Je la regarde fièrement quand elle me pose la question sur mon avenir, il était plus qu'évident que cela était mon rêve.
C’est sur un ton jovial que je lui répondis.
“Oui tout à fait du moins si je réussi, c’est pour cela que je cherche temps à acquérir des connaissances dès maintenant. L’attaque de Près-aux-Lards m’a confortée dans cette idée. j’ai eu l'immense chance de pouvoir aider des futurs médicomages talentueux comme McKinnon par exemple, même si en soit cela fut horrible…”
A ta santé Jack
Je vois cette nouvelle connaissance m’aider à chercher et cela me fait plaisir en quelque sorte, car il faut dire que l’on est vite perdu dans une telle bibliothèque.
Elle finit par me dire qu’il faudrait peut-être chercher dans la rubrique des soins et cela était tellement évident que je pourrais presque m’en vouloir de ne pas y avoir pensé par moi même.
“C’était pourtant évident ! vous avez raison, je me suis sûrement fourvoyé de section! Chercher des remèdes en botanique … où avais-je la tête?”
Je souris un peu embarrassé de mon erreur ne sachant pas comment j'avais pu la commettre.

CODAGE PAR AMATIS | nombre de mots


Lazarus LAWSON

Et si tout pouvait se régler par la connaissance ?
Si l’ignorance n’était plus un fléau, resterait-il des maladie que l’on ne saurait guérir ?

KoalaVolant

Lazarus Lawson
Lazarus Lawson
SERDAIGLE

A propos : La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté 314f4c6d0a2e74aa3492184876e0519b
Messages : 36
Points : 89
Age : 63
Profession : Élève
Cursus scolaire : 5ème année avec option Soins aux créatures magiques et Étude des runes.

Revenir en haut Aller en bas

La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté Empty Re: La Lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum