-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Remember (Ft. Robin Nott)

2 participants

Aller en bas

Remember (Ft. Robin Nott) Empty Remember (Ft. Robin Nott)

Message par Ailys B. Avery 17.03.24 13:39

Remember


Je n'arrive pas à dormir, et ça me frustre. Du coup, je suis nerveuse. Du coup, je n'arrive toujours pas à dormir. Et la suite, il faut être stupide pour ne pas la deviner. Ça fait trop longtemps que je tourne en rond dans mes draps, à tel point qu'il me faut plusieurs secondes pour m'en défaire. Libérée de ces chaînes qui, d'ordinaire, sont des plus agréables, je pousse un long et profond soupire. J'étends mes jambes pour essayer de faire disparaître cette désagréable sensation d'engourdissement qui les parcourt. Sans succès. Et pliées, c'est encore pire. Il y a des nuits comme ça, et autant dire que ce sont celles que j'affectionne le moins. Je crois que ça ne sert à rien d'insister davantage. Je me redresse et enfile un fin et long gilet par-dessous ma tenue, tout en jetant un coup d'oeil à mon lit qui ressemble à un champ de bataille. Ça attendra. Là, j'ai juste envie d'aller faire un tour. Peut-être qu'ainsi, je trouverai le sommeil. Je me fais discrète afin de ne pas perturber celui de mes camarades et rejoins la salle commune, baguette en main afin de voir où je mets les pieds.

À ma grande surprise, je ne suis pas seule. Je reconnais sans mal Robin, le nez encore fourré dans un livre. Il est tellement concentré qu'il ne semble pas avoir remarqué ma présence et ce malgré la faible distance qui nous sépare désormais. Je me rapproche encore un peu, viens claquer des doigts près de son visage. 《Robin, t'es avec moi ?》 dis-je en souriant dès que je croise son regard. Naturellement, je viens m'assoir à ses côtés et pose ma tête contre son épaule. 《Toi aussi tu as du mal à dormir ?

Ce qui compte, ce n'est pas "quoi". C'est qui, pourquoi,  comment.

KoalaVolant

Ailys B. Avery
Ailys B. Avery
SERPENTARD

Messages : 70
Points : 83
Profession : Élève, 6ieme année
Humeur : Ça dépendra de toi

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Remember (Ft. Robin Nott) Empty Re: Remember (Ft. Robin Nott)

Message par Robin Nott 17.03.24 17:28



Robin, t'es avec moi ?

Est-ce que la phrase te fait sursauter ? Oui, clairement. Tout comme le claquement de doigts. Il faut croire que tu étais doucement entrain de t'endormir, même si tu ne l'avouerais jamais. Pour autant, ton coeur s'emballa un instant, non pas à cause d'Ailys, dont la voix était définitivement trop familière, mais parce que c'était la troisième fois. La troisième fois que l'on te surprenait. La troisième fois que l'on s'approchait de toi sans que tes réflexes n'agissent. Il y avait eu @Azadeh Gaunt dans la forêt interdite, qui avait au passage découvert ton secret le mieux gardé. Il y avait eu ensuite @Elorah Lewis aux enclos des Sombrals, qui ne t'avait pas réellement surpris mais presque. Et maintenant Ailys. Et comme dirait ton père, deux fois c'est une coïncidence, mais trois fois, ça devient une anomalie.

Prenant une seconde pour te remettre du sursaut, tu finis tout de même par sourire à ton amie, répondant à sa question avec franchise : Oui, je suis là., non sans tout de même une main qui passe sur ton visage, trahissant tout de même ta fatigue réelle. Et pourtant, alors qu'elle te demande si tu as du mal à trouver le sommeil, tu réponds : C'est pas exactement ça.

Tu l'accueilles, cette tête sur ton épaule. Comme toujours et avec la plus grande amitié. Peut-être surement parce qu'elle a toujours été un réel rappel de cette autre que tu n'as plus la joie de sentir, d'accueillir. Ailys, à sa façon, avait toujours su remplacer par moment cette moitié disparue trop rapidement qu'était ta jumelle. Et c'est peut-être parce que vous vous entendiez si bien déjà à l'époque, que vos âges étaient à ce point identiques que la vert et argent a ainsi pris autant de place dans ton coeur et à ton esprit.

Tes doigts repoussent le livre légèrement, désireux d'apporter à ta complice de la nuit tombée l'attention qu'elle mérite pour toi, et cela malgré l'importance que tu portes au sujet de ce que tu étais entrain de lire. T'as du mal à dormir alors ? Elle avait certes déjà répondu avec sa question, mais tu ne doutais qu'elle comprendrait : ce qui t'intéressait, c'était le pourquoi ? Tu veux une tisane ? déclarais tu, en pointant une bouilloire non loin que tu avais préparé il y avait quoi... deux heures peut-être.


Robin Nott
Robin Nott
SERPENTARD

Messages : 54
Points : 108
Age : 65
Profession : Etudiant
Cursus scolaire : 6e année (Botanique, Sortilèges, DCFM, Potions, Magie Journalière) + Soins aux créatures magiques & Etudes des Runes
Relations : Azadeh : Fiancée imposée, sait pour le fourchelang
Narcissa Malefoy : Respect ++
Ailys B. Avery : Best friend de toujours
Severus : Respect ++, apprécié
Elorah L : C'est compliqué

James Potter : indifférent voir -

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Remember (Ft. Robin Nott) Empty Re: Remember (Ft. Robin Nott)

Message par Ailys B. Avery 20.03.24 23:57

Remember


Je ferme les yeux un instant, profitant de ce moment de douceur que m'accorde mon ami. J'ai l'impression de l'avoir toujours connu, Robin. À vrai dire, c'est un peu le cas ; ma mère m'annoncerait qu'on était côte à côte à la maternité que ça ne me surprendrait même pas. On a quasiment grandi ensemble et... lui au moins est resté. Lui ne s'est pas éloigné et ce malgré la perte de sa sœur qui aurait très bien pu créer un fossé entre nous. Mais ce fût tout le contraire. Quand j'y repense, je me rends compte à quel point le sujet reste douloureux, à quel point j'ai encore du mal à accepter que nous ne soyons plus que trois. Elle me manque, ma meilleure amie... J'essaie de chasser ces mauvaises pensées de mon esprit lorsque Robin reprend la parole, m'appuie davantage contre lui. 《Je tourne en rond. Je ne sais pas pourquoi.》 Un soupire. 《Non. Et si tu bouges de là,  je t'en voudrai pendant au moins cinq secondes. 》Je souris et rouvre doucement les yeux, jetant un coup d'oeil à ce livre qui, on dirait, l'intéresse grandement. 《Il a l'air passionnant dis moi. 》 J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. À la bibliothèque familiale peut-être ? Je ne suis plus très sûre. Mais...  《C'est quoi comme livre au juste ? Ça ne ressemble pas à un roman d'amour.

Ce qui compte, ce n'est pas "quoi". C'est qui, pourquoi,  comment.

KoalaVolant

Ailys B. Avery
Ailys B. Avery
SERPENTARD

Messages : 70
Points : 83
Profession : Élève, 6ieme année
Humeur : Ça dépendra de toi

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Remember (Ft. Robin Nott) Empty Re: Remember (Ft. Robin Nott)

Message par Robin Nott 21.03.24 21:39

On peut rester ainsi toute la nuit si tu veux. Parce que même pour cinq secondes et même si tu sais que le ton est un rien ironique, tu ne voudrais pas qu'Ailis te fasse la tête. Il y a des gens de qui tu saurais supporter l'absence, et d'autres pour lesquels ce serait définitivement et viscéralement bien plus compliqué. Ailis, elle faisait partie des rares personnes à pouvoir prétendre être dans le second groupe. Dans tout Poudlard, et peut-être dans le monde entier depuis la mort de Rachel, il n'y avait probablement personne qui te connaissent mieux qu'elle.

Il a l'air passionnant dis moi. C'est quoi comme livre au juste ? Ça ne ressemble pas à un roman d'amour. 》Touché, et coulé également. Tu la sens, cette attention de ton amie à l'encontre du livre qui était encore sous tes doigts il y a quelques minutes. Et si ce n'était pas elle, il est probable que tu songes à lancer un oubliette sur la personne qui te poserait cette question. Mais c'est elle. Pour autant, toi, tu restes Robin Galaad Nott. Celui qui écoutent et croit les légendes. Celui qui, par superstition craint même ce qu'il peut devenir, simplement parce que sa langue est capable de siffler dans un autre dialecte. Tu aimerais presque mentir, parce que tu crains quelque part que la vérité n'entraine d'autres questions, et que ces questions n'apportent avec eux qu'un autre lot de malheur. Un manuel de magie appliqué. Le genre de volume qu'on trouve dans la réserve. Tu l'avais emprunté, peut-être en échangeant la couverture pour en bénéficier un rien plus longtemps. Ca me détend de lire, c'est pas nouveau. Il y avait ça, et le reste. Un reste comme le signet, placé à la page sur les sorts de feu, un chapitre expliquant les conséquences d'un sort en particulier.

Tu me croiras si je te dis que c'est de la curiosité purement intellectuelle ? Qu'est-ce que tu aimais dire parfois déjà : si tu ne veux pas connaitre la réponse, ne pose pas la question ?

Robin Nott
Robin Nott
SERPENTARD

Messages : 54
Points : 108
Age : 65
Profession : Etudiant
Cursus scolaire : 6e année (Botanique, Sortilèges, DCFM, Potions, Magie Journalière) + Soins aux créatures magiques & Etudes des Runes
Relations : Azadeh : Fiancée imposée, sait pour le fourchelang
Narcissa Malefoy : Respect ++
Ailys B. Avery : Best friend de toujours
Severus : Respect ++, apprécié
Elorah L : C'est compliqué

James Potter : indifférent voir -

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Remember (Ft. Robin Nott) Empty Re: Remember (Ft. Robin Nott)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum