-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Du Kintsugi sur notre amitié ?

2 participants

Aller en bas

Du Kintsugi sur notre amitié ? Empty Du Kintsugi sur notre amitié ?

Message par Lily Evans 16.03.24 14:56


Du Kintsugi sur notre

amitié ?
Je ne sais pas ce qui m'a pris, hier. Pourquoi avoir envoyé ce hibou à Severus ? Dernièrement, je me sens mal. Est-ce dû à James qui ne me court plus après, ou à autre chose, impossible à déterminer. Tout ce que je sais, c'est que, chaque fois que mon regard se pose sur celui qui a été mon ami pendant si longtemps, à la table de nos adversaires en tout, j'ai comme une boule dans l'estomac.

Il a si souvent tenté de s'excuser pour ses terribles paroles, et je l'ai tellement souvent envoyé paître. Et malgré ça, malgré son amitié étrange et mal placée avec le pire roux de la création, le pire des Serpentard à mon avis, il m'a défendue. Il lui a cloué le bec. Il aurait pu rire, il aurait pu se joindre à Mulciber, mais il s'est levé contre lui. C'est ça qui m'a décidée à, au moins, essayer de lui parler. Au moins le remercier.

Je croque distraitement dans un toast, en réfléchissant aux trois derniers jours. J'ai pris ma décision à la fin de la punition. Je devais parler avec Severus sans que d'autres puissent nous entendre, et surtout pas Mulciber. Et surtout, je devais trouver une manière de m'excuser et de le remercier. J'ai passé la soirée qui a suivi la punition à dessiner, griffonner des sorts qui me permettraient d'accomplir ma vision. Et après trois jours, j'ai finalement réussi. C'est ce qui m'a décidée à proposer à Severus de me rejoindre aujourd'hui.

Une main sous la table, je joue avec le petit paquet. Je pose la fin de mon toast dans mon assiette et termine mon verre de jus avant de glisser le paquet dans la poche de ma cape. Je me lève, prends mon sac sur mon épaule, salue mes amis à qui je n'ai pas réellement prêté attention et sors de la Grande Salle, puis du château. J'ajuste mon bonnet sur mes oreilles, mon écharpe autour de mon cou et me dirige vers l'endroit du rendez-vous.

Il est encore temps de faire demi-tour. De lui faire croire que, tant pis, c'était une blague, et ne plus jamais y revenir. Détruire le paquet, et par la même occasion détruire toute possibilité de construire sur le chaos de notre amitié. Le laisser dériver avec ce malade de Mulciber, et dire adieu à tout ce qui est bon en Severus.

Je secoue la tête et m'assieds sur le banc. Je sors un livre, n'importe lequel, je ne veux juste pas perdre la face s'il ne vient jamais. Le froid et l'humidité du matin me piquent le nez. Je comprendrai qu'il ne vienne pas.

Qu'est-ce que j'ai fait ...


A plusieurs reprise, alors que le temps passe, je me dis que je devrais partir. Je ne sais pas combien de temps s'écoule. Peut-être seulement quelques minutes. Peut-être une heure. J'essaie de me concentrer sur mon livre, qu'est-ce que je lis déjà ? Mes pensées divaguent, vers James, vers Severus, vers Remus. Vers ce cours et ce prof horribles, que j'espère bien ne plus jamais revoir. Vers les événements récents, et ma crainte de voir les gens blessés par ce mégalomane aux idées arriérées.



_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : Du Kintsugi sur notre amitié ? Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Du Kintsugi sur notre amitié ? Empty Re: Du Kintsugi sur notre amitié ?

Message par Severus Snape 01.04.24 9:25


(Saule Cogneur - Poudlard - 06/02/1977)


La lettre était froissée tellement que je l'ai relu, ne croyant pas mes yeux. L'écriture est délicate, elle a toujours cette particularité d'écrire les "g" de manière élégante, de faire de jolies boucles. Le contenu de la lettre y était tout aussi important ; Elle m'a remercié de l'avoir défendue en cours de Civilisation. À vrai dire, j'avais perdu le contrôle de mes émotions, finalement, ça pourrait être une porte ouverte à un début de réconciliation. Ensuite, elle voudrait me parler de certaines choses à vive voix, j'étais un peu perplexe, la dernière fois qu'on s'est parlé tête-à-tête c'était quand j'essayais de m'excuser devant son dortoir.

Te parler sans tes amis, sans les miens.

Je jetai un regard vers le lit de Rowan tristement vide de son propriétaire, même Pluto n'était pas dans la pièce, un regard vide, perdu dans mes pensées. Il était indéniable que je ressentais bien plus de l'amitié envers lui, c'était quelque chose physique, magnétique et d'alchimie. Comment va-t-il réagir si je me réconcilie avec Lily ? Il m'a pourtant affirmé qu'il la détestait, elle et tout ce qu'elle représente. Tout ce qu'elle représente... Son statut de sang ? Il ne s'excusera jamais de l'avoir insulté. Je lui en veux encore un peu pour cette histoire, mélangé aux doutes de ses réelles intentions et l'image de McDonald me reviennent en tête.

Il ne la déteste pas, il la hait. Il les haïssait tous.

Je savais que dans un moment de ma vie, je devrais faire un choix. Je pensais que le choix était fait à partir du moment où Lily a coupé les ponts. Je pouvais mieux rester dans mes objectifs et de la protéger au loin, dans l'ombre, dans le secret. Dans cette histoire, je vais perdre un des deux, pire, je les perdrais tous les deux. Ce n'est pas une histoire qui finisse bien généralement, il suffit de lire les romans d'amour ennuyeux d'Elorah pour s'en rendre compte.

Je la désire, mais je désire également Rowan.

Je n'ai pas envie de me prendre la tête, profitons du moment présent pour voir ce que cet entretien va donner. Je sortis du dortoir après ma douche et enfiler l'uniforme scolaire, je n'avais pas très faim, j'avais l'estomac noué, redoutant ce rendez-vous sous le saule cogneur. L'air de l'hiver me frappa le visage, instinctivement je remets bien l'écharpe tricotée par ma mère autour de mon cou. Plus je m'approchais, et plus je la voyais. Je m'arrêtais pour la contempler au loin, comme je le faisais souvent enfant quand je n'osais pas aller lui parler. Assis sur un banc en train de lire, ses cheveux ont beaucoup poussé depuis la dernière fois. Ma main dans la poche, j'avais récupéré son cadeau que j'avais envie de lui offrir à Noel, puis à son anniversaire sans jamais réussir à franchir le pas.

Courage, Sev. Tu n'es pas un lâche.

Je m'approcha d'elle, chaque pas réduisait peu à peu la distance entre nous. Mon cœur battait fortement la chamade, je prévoyais en avance ce que je pourrais lui dire, mais surtout, je me préparais à encaisser psychologiquement toutes ses paroles.

« Bonjour, Lily. »  

J'avais oublié combien dire son prénom à haute voix m'avait manqué.  

Cette rencontre allait être décisif, tout pourrait changer. Je pourrais être brisé a jamais tout comme redonner espoir à mon cœur, et là, je devrais être clair dès le départ avec Lily au sujet de Rowan tout comme je dois être clair avec Rowan au sujet de Lily.

Alea ejecta est.

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 242
Points : 389
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Du Kintsugi sur notre amitié ? Giphy



Zone libre : Du Kintsugi sur notre amitié ? F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Du Kintsugi sur notre amitié ? Empty Re: Du Kintsugi sur notre amitié ?

Message par Lily Evans 01.04.24 20:17

Du Kintsugi sur notre

amitié ?
C'est sûr, il ne viendra pas. Qu'est-ce qui m'est passé par la tête pour penser qu'il allait me croire ? Evidemment, à sa place je ne me serais pas crue non plus ! "C'est pas une blague, promis" mais qui dit ça ? Avec tout ça, je ne sais toujours pas quel livre j'ai entre les doigts. Allez Lily, on se concentre. Que ce temps n'ait pas été perdu, et que tu puisses dire à tes amis "oh, je lisais un livre dans le parc" sans leur mentir, quand ils te demanderont où tu étais ce matin.

Je finis par entendre une branchette craquer, mais j'ai déjà baissé les bras. Sans doute quelque élève venu prendre l'air, peut-être même faire comme moi et lire à la lumière du soleil de janvier. Je me rends compte que les pas se rapprochent de moi et je me prépare à lancer un "franchement y a plein d'autres endroits où aller, là" à celui ou celle qui vient vers mon coin tranquille. Mais la voix qui me salue me donne des frissons. Alors il est venu.

Je ferme le livre -- ah tiens, c'était Forces obscures : comment s'en protéger, comme c'est à-propos -- puis le pose sur le banc avant de lever la tête vers Severus. J'ai envie de le serrer contre moi et de le gifler à la fois. Mon coeur se serre et je ne sais pas si c'est pour une bonne ou une mauvaise raison. Je me lève, presque trop brusquement, et tente un sourire. Je suis tellement contente d'entendre sa voix et de le voir devant moi. Mais j'ai aussi l'impression de ne pas avoir réellement pu m'énerver, quand j'en avais besoin. Argh.

Bien sûr, j'ai beaucoup moins envie aujourd'hui, de m'énerver, même si ces mots sont ancrés dans mon esprit.

Salut Sev.


Je suis contente que tu sois venu ? Je voulais te remercier d'avoir pris ma défense contre ton taré de copain ? Allez, déride-toi Lily, c'est toi qui lui as demandé de venir, par les chaussettes de Merlin ! Je me tourne et enlève le livre du banc pour le ranger dans mon sac, avant de m'asseoir à nouveau et de faire un geste pour inviter mon ... invité ? à faire de même.

Je suis contente de te remercier.


Hein ? Non, pas du tout. Je sens mes joues rosir et mon coeur accélérer. Alors ça c'est du propre, bravo Lily. Je fais une moue et secoue la tête avant de soupirer.

Je sais pas pourquoi je suis si nerveuse. C'est moi qui t'ai demandé de venir. Et on se connait depuis toujours et je sais pas, peut-être qu'on a trop changé ? Je veux pas croire que t'es comme lui, alors j'y croirai pas et je te laisserai pas faire.


J'ai débité tout ça très rapidement. Je suis même pas sûre qu'il ait tout saisi, mais tant pis. J'inspire et j'expire, et je fourre ma main dans ma poche pour en sortir un écrin que je tends à Severus.

Tu n'es pas obligé d'accepter mais je ... Merci. Severus.


Dans la petite boîte noire en velours, un pendentif au bout d'une chaîne. Une petite fiole contenant un brin d'herbe de Lys des Vallées qui brille doucement. J'ai tout fait de mes propres mains. Le brin d'herbe est censé briller plus fort si le porteur est proche de quelqu'un qui lui veut du mal.




Pendentif:


Dernière édition par Lily Evans le 01.05.24 11:53, édité 2 fois

_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : Du Kintsugi sur notre amitié ? Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Du Kintsugi sur notre amitié ? Empty Re: Du Kintsugi sur notre amitié ?

Message par Severus Snape 13.04.24 12:22


(Saule Cogneur - Poudlard - 06/02/1977)

Salut Sev. Sev'. Ça ne fait que quelques mois, cela a suffi de créer chez moi un flot de nostalgie, elle m'avait manqué, beaucoup trop, je venais à peine de m'en remettre un peu. Ça faisait si mal et en même temps mon cœur débordait de joie de l'entendre m'appeler par ce surnom. Je la regardai comme ci c'était la première fois que je la voyais, j'étais attentif dans tous ses moindres faits et gestes, pour n'oublier aucun détail.

Je l'écoutais sans rien dire, fixant un point du sol, plongeant dans mes pensées. Je ne veux pas croire que t'es comme lui. Comme lui, comment ? Elle est à des années-lumière de comment pourrait être Rowan dans la vie de quotidienne, quand il enlève ce masque de l'homme dur et infâme qu'il veut se montrer être, parce qu'on la façonnait de la sorte. Je ne te laisserai pas faire. Je la regarde au coin avant de lui faire face complètement d'un air grave, il faut qu'elle comprenne que tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. Il n'y a pas de méchant ou de gentil. Il y a juste des gamins avec des histoires compliquées qui essayent de survivre et d'essayer de s'en sortir.

J'ouvris la bouche pour parler, cependant, Lily sorti un petit écrin de la poche de son manteau. Je la regarde et baisse les yeux sur le cadeau, est-ce vraiment possible ? C'est vraiment pour moi ? Délicatement, je pris le cadeau, je l'ouvre, un pendentif au bout d'une chaîne présentait, une petite fiole contenant un brin d'herbe de lys des vallées brille doucement. Je tourne doucement la fiole pour la voir sous toutes les coutures. Lys des Vallées... ancien nom pour dire le muguet. Fleur du renouveau, du printemps, les moldus disent que cela porte-bonheur, ils ont à peu près raison, pour une fois. J'aurais le temps de me plonger dans la contemplation de ce bijou plus tard. (et comprendre, aussi plus tard, l'enchantement qu'il y aura dessus.)


« Merci... »

Ce cadeau me laisse un goût amer. Me remercier pourquoi ? Je ne pense pas vraiment le mériter, surtout qu'elle vient juste à l'instant de dire ; je ne veux pas croire que tu es comme lui. Mon regard se détourne pour fixer un point dans l'horizon, je redoute la réponse à ma question, mais surtout sa réaction.


« Et si... J'étais comme lui ? » Que je veux être comme lui, plutôt. Il est plus puissant, plus stratège et audacieux que je le suis. Certes, il fonce tête baissée et réfléchit après la grande majorité du temps, mais Rowan regorge beaucoup de qualité que personne n'arrive à voir. « Je veux dire que je n'approuve pas ses insultes, personne doit être insulté ainsi mais il est tellement impulsif que tout lui sort facilement de la bouche. » Je sens que je me perds dans mes explications, je ne pourrais pas changer l'avis des deux personnes. Ils se haïssent tous les deux avec des avis bien tranchés, c'est comme ça, c'est la vie. « Rowan est mon meilleur ami et tu es.. Tu es aussi ma meilleure amie, même si tu as coupé les ponts... Je comprends d'ailleurs. Je ne voulais pas... Je n'ai pas réfléchi... je ne pensais pas un seul mot de ce que j'ai dit l'autre jour quand Potter, il... »

Mon amertume et ma rancœur me font perdre les mots, je n'ai jamais su comment m'exprimer devant la rousse qui me fait perdre tous mes moyens. Je sais qu'on est plus amis, que je devrais plus avoir autant de filtre, que je n'aurais plus rien à perdre puisqu'elle ne veut plus être mon ami.

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 242
Points : 389
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Du Kintsugi sur notre amitié ? Giphy



Zone libre : Du Kintsugi sur notre amitié ? F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Du Kintsugi sur notre amitié ? Empty Re: Du Kintsugi sur notre amitié ?

Message par Lily Evans 23.04.24 16:44


Du Kintsugi sur notre

amitié ?
Je ne sais pas comment il va réagir à mon cadeau. Va-t-il seulement avoir une réaction ? Alors qu'il ouvre l'écrin et qu'il me remercie, je tente un sourire. Ce sourire qu'il a été le premier à apprécier, lorsque nous étions encore enfants. Sourire qu'il me rendait, à l'époque. Je sais que James et les autres ne me croiraient pas si je leur disais que Snape est souriant et volontiers blagueur.

Enfin, il était comme ça. Je le vois détourner les yeux et j'ai l'impression d'avoir fait un bêtise. D'avoir dit une connerie, peut-être. D'avoir définitivement perdu son amitié, moi qui ai mis si longtemps à comprendre qu'il ne voulait bien sûr pas dire ce qu'il a dit. Mais c'est sa réponse qui me surprend. Je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir grands les yeux avant de les plisser et de secouer la tête, presque imperceptiblement. Ce que j'entends me déçoit.

On a peut-être réellement trop changé, tous les deux. Son explication me fait tiquer aussi, mais je me retiens de lui couper la parole. Trop de choses n'ont pas été dites. Il a le droit à la parole. Il peut dire ses vérités, même si elles me paraissent stupides et ridicules et qu'elles me donnent envie de crier.

Respire Lily, et attends patiemment. Je sens la colère me monter, comme une bête qui cherche à quitter mon estomac et sortir par ma bouche. Une sale bête, violente, méchante, et qui me donne envie de vomir, rien qu'à y penser. Jamais je n'aurais pensé pouvoir ressentir cela, et surtout pas envers Severus. Mais parce que c'est pas lui la cible de ma colère. C'est Mulciber.

Et t'admires ça ? Tu l'admires son impulsivité, sa capacité à dire ce qui lui passe par la tête sans filtre ? Tu l'admires sa facilité à m'insulter, à insulter tous les autres, aussi aisément ?


Ok, pas du tout ce que je voulais dire. Je me lève, maintenant. J'essaie de respirer mais je sens mes poings se fermer. Jamais je ne me suis vue dans cet état. Jamais je n'ai eu envie de gifler quelqu'un à ce point. Pas de méchanceté, mais pour lui faire voir ma vérité, comme j'ai écouté la sienne.

Sev, tu le dis toi-même, t'as pas réfléchi. Et ça nous a menés où, exactement ?


Une larme coule en revoyant la scène, comme si on me passait un film, ce moment en boucle. James, Sirius, derrière Remus, Severus pendu par les pieds.

Je suis censée faire quoi ? M'acoquiner avec un mec comme Mulciber, qui prend plaisir à nous faire souffrir ? C'est ton meilleur ami mais t'es sans doute son seul ami. Et tu te demandes pas pourquoi ?


Je finis par me rasseoir, même si la première chose qui m'est passée par la tête, c'est que je voulais partir. Je dois me faire violence et essayer de communiquer. Je refuse d'accepter que mon plus vieil ami, celui qui avait toujours pris ma défense, et qui a recommencé si récemment, que Severus ne comprenne pas le schéma dans lequel il se lance, à côtoyer Mulciber. J'inspire à nouveau, j'essuie les quelques larmes qui ont roulé sur mes joues.

Avec tout ce qui se passe en ce moment ... Sev, je suis sûre que les autres nés-moldus et moi, on sera les premiers visés dans cette guerre. Y a tellement de sorciers qui croient qu'on n'a pas notre place ici.


Je baisse les yeux et fixe le bout de mes chaussures alors que le monstre se rendort doucement.

Un jour tu m'as dit que la magie était exceptionnelle et qu'elle se développait chez les gens exceptionnels ... C'était du vent ?




_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : Du Kintsugi sur notre amitié ? Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Du Kintsugi sur notre amitié ? Empty Re: Du Kintsugi sur notre amitié ?

Message par Severus Snape 12.05.24 23:19


(Saule Cogneur - Poudlard - 06/02/1977)

Je savais bien que ma réponse n'allait pas lui plaire, par réflexe, mes épaules se crispaient voulant déjà me battre en retrait.

«  Je ne l'admire pas pour ça ! Il n'est pas comme ça... » Je l'aime pour ses sourires et pour son cœur cabossé comme le mien, je pense. Nos problèmes qui se convergent et notre vision du monde similaire.

Potter et Black sont aussi impulsifs et ils disent ce qui leur passe par la tête, mais on laisse faire parce que ce sont des "héros de Gryffondor". Ce n'est un secret pour personne ce que je ressens pour les crétins de maraudeurs : je les hais. Je voudrais les comparer à des pierres, mais ce serait faire insulte aux pierres parce que les pierres, elles, au moins, sont utiles à la société. On bâtit des ponts avec les pierres, on peut les jeter à la figure de ces crétins qui se pavanent dans les couloirs. Je détourne le regard pour éviter qu'à mon tour la colère monte d'un cran.

Qu'est-ce que je devrais faire dans ce cas-là ? Je ne veux pas perdre les deux et je ne peux pas les forcer à ce qu'ils deviennent tous les deux amis. La voir pleurer par ma faute était encore plus douloureux de la voir en colère contre moi, et je n'osais pas la prendre dans mes bras. Est-ce que même j'en ai le droit ? Pourquoi avait-elle le droit de le critiquer alors que Potter faisait exactement la même chose contre moi ? Pourtant, même si cela m'irritait, j'acceptais l'amitié qu'elle porte à Potter et ses trois autres gardes du corps. Je gardai cette réflexion pour moi, un débat stérile qui n'aura pas de fin, pas de dénouement heureux.

« Je comprends tes ressentis envers lui, il a regretté, il ne recommencera plus. Je ne te demande pas non plus de "t'accoquiner" avec lui, mais... vous ignorez. Il va le faire de son côté, c'est promis.»

Pour la question de la pureté du sang, je ne savais pas trop quoi penser. J'avais caché mon statut de sang-mêlé aux yeux des autres serpentard pour me faire bien voir, malheureusement j'avais glissé mon statut de sang-mêlé à Potter à un moment de faiblesse pour un poste éphémère de président de club de potion et à Rowan en troisième année. Mon idéologie sur les moldus ne changera pas. Ils sont à mes yeux que des êtres primitifs, violents, qui ne voit pas plus loin que leur bout de leur nez. J'en ai eu la preuve grâce à mon père et de Pétunia n'a fait que confirmer mes idées. Un monde sans moldu, un monde dans lequel des gens comme elle et moi pourrions vivre partout dans le monde sans avoir à nous cacher, à ne plus faire semblant et ne plus être méprisé par cette race non magique.

« Je ne t'ai pas menti, tu es exceptionnelle... Ils n'ont pas encore conscient que les nés-moldus peuvent être plus fort qu'un sang pur. »

Ils changeront d'avis...
Mais toi, "Sev" changeras-tu d'avis pour des simples moldus ?
Rien n'est moins sûr.

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 242
Points : 389
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Du Kintsugi sur notre amitié ? Giphy



Zone libre : Du Kintsugi sur notre amitié ? F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Du Kintsugi sur notre amitié ? Empty Re: Du Kintsugi sur notre amitié ?

Message par Lily Evans 13.05.24 14:43


Du Kintsugi sur notre

amitié ?
Qu'est-il en train de se passer ? Pourquoi on n'arrive pas à communiquer ? Pourquoi il est aussi incohérent ? Pourquoi ça m'énerve autant de le voir aussi proche de cette tête de rat de Mulciber ? Pourquoi j'ai peur qu'il se rallie à ceux qui nous ont attaqués, à ce Seigneur des Ténèbres ? J'ai l'impression qu'il s'est laissé laver le cerveau par cet horrible rouquin. S'ils ne connaissaient que des roux comme lui, je comprends mieux pourquoi cette teinte de cheveux était associée au Diable.

Je peux pas m'empêcher de secouer la tête, presque dédaigneuse, quand Severus me répond. Comment ça, il est pas comme ça ? Je suis en train d'inventer peut-être ? Je les invente les insultes, les violences physiques, son exclusion après avoir attaqué Mary, simplement parce qu'elle est Née-Moldue ? Est-ce qu'on peut au moins parler sérieusement deux minutes, sans que la manipulation dont il est victime ne prenne le pas ?

La vérité, c'est que son ami est bien pire que les miens. Je ne dis pas qu'ils sont tout blancs dans l'histoire, bien sûr, et je les ai déjà réprimandés sur leur manière de s'en prendre à Severus. Même depuis que nous ne nous parlons plus, d'ailleurs. L'autre fois, je parlais autant à l'un qu'à l'autre. Mais Mulciber s'en prend sans autre raison que l'ascendance aux autres.

Si je lui en veux, c'est pas parce que c'est un soi-disant sang-pur, mais bien parce que c'est une pourriture qui se croit supérieur aux autres. Parce qu'il met des idées dans la tête des autres. Parce qu'il est aussi incapable que Sirius de se taire, mais que ce qu'il dit est infondé. Dans aucun monde, lui et moi serions compatibles. Dans aucun monde je ne le laisserais s'approcher de moi ou pire, je m'associerais à lui.

Tu parles sans arrêt de la manière dont James et les autres te tapent sur le système, t'obligent à répliquer, et tu défends Mulciber. Pire, tu te voiles la face.


Je fais les cents pas, poings fermés. Ma respiration est courte, et je sens que l'animal cherche encore et toujours à s'échapper par n'importe quel moyen. Sa porte de sortie : la violence. Je le musèle du mieux que je peux, et pour le moment il est confiné. A savoir combien de temps je vais réussir à me contenir d'exploser.

C'est comme parler à un mur. C'est facile de se plaindre tout le temps, mais quand il est question de regarder la poutre qu'on a dans l'œil, y a plus personne. Comme si son ami était capable de m'ignorer. En ce qui me concerne, je ne lui parle jamais. Comme en cours l'autre fois, personne ne lui a rien demandé quand il m'a insultée. Je secoue à nouveau la tête.

Donc tu me demandes de faire comme j'ai toujours fait : comme s'il n'existait pas. Pour ce que ça m'a valu jusqu'à maintenant ...


A nouveau assise sur le banc, je glisse mes poings sous mes cuisses. Mon cœur bat la chamade. Je me rends compte que l'homme qui est face à moi est capable de déclencher toutes sortes d'émotions en moi. J'aurais voulu qu'il me prenne contre lui pour me réconforter, mais je sais aussi que je l'aurais repoussé s'il l'avait fait.

A nouveau, je secoue la tête. Il ne comprend pas. Il ne veut pas comprendre. Que ce soit son super copain, ces gens encapuchonnés, le Seigneur des Ténèbres, tous pensent qu'on devrait mourir pour avoir développé des pouvoirs. Que c'est indigne. Peut-être qu'ils pensent qu'on l'a volée.

C'est facile de le dire, lui, sa mère est une sorcière. Il a reçu l'héritage sacré. Il a le droit d'être à Poudlard. Personne n'est venu lui expliquer le monde de la magie quand il était petit, pas de visite d'un membre du Ministère, pas de visite de McGonagall. Je sais que c'était pas facile chez lui quand il était enfant. Je me souviens des pique-niques qu'on faisait tous les deux, sous le saule. Maman m'aidait à faire des sandwiches. Pétunia lui avait dit que Sev était "maigre comme un malade".

Pour qu'il y ait des Nés-Moldus, il faut des Moldus, Sev.


Mes yeux se relèvent vers les siens, plongent dedans, et j'ai à nouveau six ans. Le soleil de Carbone-les-Mines me lèche le visage, je sens l'odeur sucrée des gâteaux que j'aimais faire pour mon ami. Mes poings se desserrent, doucement. Je vois son sourire, difficile, mais sincère. La lumière qui se reflètent dans ses prunelles. Je sens la fleur se poser entre mes doigts.

Je ne me retiens pas. D'un geste, je me lève et passe mes bras autour du cou du brun. Ca me fait trop mal d'être fâchée contre lui. Je m'attends à me faire repousser à tout instant. Alors rapidement, je m'éloigne et reste debout, à quelques centimètres de lui. La tête levée, les yeux dans les siens.

Je suis désolée.




_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : Du Kintsugi sur notre amitié ? Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Du Kintsugi sur notre amitié ? Empty Re: Du Kintsugi sur notre amitié ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum