Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

+3
Severus Snape
Lily Evans
Hogwarts U.
7 participants

Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Hogwarts U. 10.03.24 18:22


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
P
unition
Groupe 2
Eux ont peut-être oublié, mais pas le Directeur de l'école. Certains élèves de l'école se sont fait punir après leur désobéissance et immaturité. Alors qu'ils avaient interdiction de se réunir et d'organiser une fête, sorcières et sorciers ont trouvé la bonne idée de festoyer en buvant de l'alcool et en consommant de la drogue au sein du château. Conséquence : tous seront collés et devront réaliser des tâches, sous le direction de professeurs, en guise de punition. Toutes les tâches sont à réaliser sans l'utilisation de la magie


  • Professeurs référents :  @Rebecca Lloyd &  @Leto Yaxley

  • Team 2 :
    -  @Severus Snape
    -  @Elorah Lewis
    -  @Lily Evans
    -  @Wynter Lufkin
    -  @Leia Hawkins
    -  @Albus P. Carter
    - @Lazarus Lawson

  • Les missions à réaliser :
    - Trier les colonnes de livres
    - Faire la poussière
    - Ranger les livres rendus par les élèves
    - Étiqueté de nouveaux bouquins
    - Passer un coup de balais
    - réparer les livres abîmés

  • Mode de jeu / Lancé de dés :
    - 1-2 : rien n'est fait correctement de votre part. Vous empirez les choses, plus qu'autre chose. Il faut recommencer
    - 3-4 : votre action est médiocre, mais ça passe, encore un petit effort et tout sera parfait.
    - 5-6 : Parfait, vous avez réalisé votre tâche comme un.e chef.fe. Félicitation



Précisions InRP

  • Privilégiez les rps courts, pour que tous les membres répondent assez rapidement. Vous pouvez répondre dans l'ordre que vous souhaitez

  • Les tâches peuvent être réalisées seul.e ou à plusieurs, selon l'humeur de votre personnage. Mais l'objectif de ce TC est de vous mélanger et de rencontrer des personnages que vous ne connaissez peut-être pas encore.  

  • Le lancé de dés va vous permettre de mesurer l'efficacité de votre action. Il faudra la recommencer en cas d'échec.

  • Surtout amusez vous, prenez du plaisir !  3560



MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Lily Evans 11.03.24 11:00


Ranger la bibliothèque
ft. les punis
Je savais bien que c'était une mauvaise idée cette soirée du nouvel an. Je voulais même pas y aller. Mais j'ai cédé à la pression des pairs et je voulais juste voir qui y était et repartir mais bien sûr, le Professeur Yaxley est entré et ... Enfin bon, donc me voilà dans la bibliothèque, habituellement un lieu que j'affectionne particulièrement.

Les autres élèves et moi, en rang d'oignon, devant nos enseignants qui nous expliquent les tâches à effectuer pour pouvoir partir. Je note ce qu'ils disent, parce que je suis comme ça. Evidemment, la magie est proscrite. Bon, après, j'ai l'habitude de faire le ménage sans magie. Une fois leur speech terminé, nos enseignants nous enjoignent à commencer.

Je repère Severus. Bien sûr, je lui en veux toujours pour l'année dernière et je sais pas si je suis tout à fait à même de lui pardonner, si je lui pardonnerai un jour même. Mais ce que James lui a fait au nouvel an était vraiment horrible. Tout en récupérant des livres, je m'approche de mon ancien ami.

Si on a été mis dans le même groupe pour cette punition, c'est peut-être un signe.

J'ai entendu dire que certains doivent mesurer les scroutts à pétard et d'autres éplucher des légumes. Finalement, c'est pas si terrible ce qu'on doit faire.


Bon, on repassera sur l'originalité. Mais je voulais pas lui dire "eh, comment ça va depuis que James t'a embrassé ?". Et comment on est censé aborder un ancien ami qui nous a fait beaucoup de mal et à qui on n'a pas parlé depuis plus d'un an ?




Résumé:


Dernière édition par Lily Evans le 25.03.24 9:24, édité 1 fois

_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Severus Snape 12.03.24 18:17

(Bibliothèque - Poudlard - 08-09/01/1978)

Cette punition est une aubaine ! Il fallait s'y attendre pour avoir participé clandestinement à une soirée, tant pis, mais au moins, il peut se sentir chanceux d'être au chaud, d'être entouré de livre, de les étiqueter et de les classer ! Une passion qu'il aura quand il rangera avec soin et amour ses bocaux d'ingrédients pour les potions quand il sera professeur. Pour l'instant, le fait de ranger tous les livres empruntés par les élèves, il se coupa de toutes pensées, tout est bon pour pratiquer l'occlumancie bien qu'il en est encore à ses balbutiements. Laisser filer ses pensées, puis les bloquer, ne rien ressentir, être en mode automatique du corps.

Toutes ses minces barrières furent instantanément brisées dès que Lily lui parla. Il ne l'avait pas vu s'approcher, et son premier réflexe, c'était d'ouvrir la bouche légèrement et les yeux écarquillés. Pourquoi ? Que veut-elle ? Des scrouts ? Des légumes ?

« ... euh... oui.. C'est vrai. » Sa voix fut un peu froide, mêlée à de la gêne.

Il ne savait pas comment réagir face à elle, il ne penserait jamais qu'elle viendrait lui parler un jour.


Dernière édition par Severus Snape le 12.03.24 19:38, édité 1 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 249
Points : 397
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Giphy



Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Hogwarts U. 12.03.24 18:17

Le membre 'Severus Snape' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 5

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Elorah Lewis 13.03.24 10:00



Punition collective

Avec les punis

Elorah n’avait jamais été punie de sa vie. Elle n’avait jamais eu une heure de colle pas même une remontrance de la part d’un professeur. Pas qu’elle était une élève modèle, mais elle avait la faculté assez déconcertante de se faire oublier. Elève effacée et discrète, elle est dans l’ombre de chaque recoin du château où elle passe. Elle est celle qui passe inaperçu, que l’on ne remarque pas ou à peine. Mais pour cette punition elle avait bien remarqué, elle aurait préféré se terrer dans un trou ou finir sa nuit dans les toilettes de mimi.

En bonne élève obéissante, elle s’affaire à trier les colonnes de livres tout en jetant un regard discret à son camarade de potion qui arrive à peine à aligner trois mots face à Lily à la crinière de feu. Elo roule des yeux, le voir agir de la sorte est d’un ridicule, avec Rowan il arrive au moins à parler normalement sans paraître ridicule. La jaune inverse deux livres mal rangé, elle croise le regard du Serpentard et fait un mime assez convaincant de Rowan en faisant pleins de bouclettes autour de sa tête. Pour la discrétion on repassera, des gens extérieurs vont la prendre pour une folle mais il comprendra de qui elle veut parler. Oui Elo préfère le duo qu’il forme avec Mulciber qu’Evans, elle n’a rien contre elle, mais un coup elle lui parle, un coup non…c’est agaçant.

Elo continue de trier les livres du rayons des sorciers les plus célèbres de l’histoire, mais elle ne prête pas attention aux noms, se préoccupant simplement de la première lettre l’auteur tout en surveillant son bêta d’ami, Severus. Certains livres tombent d'eux-mêmes mais elle les ramasse sans mal, elle continue d'inverser certains auteur aux noms étrangement ressemblant mais elle persévère, plus qu'une dizaine de milliers de livres à faire.

Code by Joy


Dernière édition par Elorah Lewis le 13.03.24 10:01, édité 1 fois

Elorah Lewis
Elorah Lewis
POUFSOUFFLE

Messages : 194
Points : 268
Profession : Elève - Poursuiveuse de l'équipe de quidditch Poufsouffle
Humeur : éteinte
Cursus scolaire : Sixième année || Potions • Sortilège • Vol • DCFM • Botanique
Relations : Trio improbable : Sev&Rowie
Besty : Charity
Futur Ship : Robin

Friends : Maraudeurs.
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Cfe45fc647885295109dddf4f088ea326161b373

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Hogwarts U. 13.03.24 10:00

Le membre 'Elorah Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 3

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Lily Evans 14.03.24 15:19


Ranger la bibliothèque
ft. les punis
Je n'étais pas sûre qu'il réponde. C'est vrai, après tout, il est en droit de répliquer que j'ai eu un an pour lui parler. Mais c'est pas ce qu'il fait. Je sais pas trop comment qualifier ce qu'il fait, d'ailleurs. A mon tour, je prends certains des livres rendus par les élèves et commence à les classer, cherchant quoi dire. Ca devrait pas être si compliqué, bon sang.

Je peux aussi travailler ici sans parler. Si tu préfères.


Je suis même pas sûre qu'il ait réellement envie de me parler. Bon, enfin, après, il a des cordes vocales. Il a su les utiliser pour m'insulter, il peut les utiliser pour me dire de partir s'il veut pas que je sois là.

En attendant, je classe les livres aisément par ordre alphabétique et selon la classification en vigueur dans la bibliothèque, classification que je connais bien entendu sur le bout des doigts pour avoir arpenté les allées des centaines de fois. De temps en temps, je lève les yeux vers Severus avant de les poser à nouveau sur les livres.




Dernière édition par Lily Evans le 14.03.24 15:21, édité 1 fois

_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Hogwarts U. 14.03.24 15:19

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 5

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Leia Hawkins 16.03.24 17:14



Punition : ranger la bibliothèque
les punis de la bibliothèque

Elle l'avait senti venir, cette punition, et ce dès l'instant où la soirée a commencé à virer au drame. Parce qu'au final, faut-il nécessairement, pour imposer une punition, qu'un professeur surprenne des élèves alcoolisés - ou pire - quand il y a un élève blessé ? Ça se serait su, d'une façon ou d'une autre.
Pour autant, Leia n'approuvait pas vraiment les choix de la direction de l'école, se dirigeant vers la bibliothèque d'un pas lent.
Ouais, ça lui apprendra à vouloir faire des efforts, changer ses habitudes. La prochaine fois, elle restera seule dans la salle commune, ou encore dans son dortoir. Personne ne pourra rien lui reprocher comme ça.

Arrivée sur les lieux, elle reste à l'écart des autres élèves.
Elle jette un coup d'oeil à ses camarades d'infortune, reconnaît le garçon qui s'était fait embrassé contre son gré au cours de la soirée. Et Elorah aussi. Sans doute la première personne à lui avoir tendu la main lors de son arrivée à Poudlard. Au moins, elle connaît quelqu'un ici.

Une fois que les professeurs ont donné leurs consignes aux élèves, la brune s'écarte.
Elle jette un coup d'oeil autour d'elle, hésite, décide d'enlever les poussières.
Autant dire qu'elle ne s'applique pas beaucoup et, au bout d'un moment, elle rejoint son amie ( @Elorah Lewis ) qui semble faire de grands gestes en direction du vert. Gestes qui lui font hausser les sourcils, et même reculer.
C'est qu'elle n'a pas envie de finir déformée.
Tu essaies de faire fuir les oiseaux ? Parce que là, tu vas surtout casser quelque chose.
Elle délaisse rapidement son air méfiant pour un sourire amusé.
Qu'est-ce qui t'arrive ?
 

PRETTYGIRL

Leia Hawkins
Leia Hawkins
POUFSOUFFLE

Messages : 28
Points : 58

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Hogwarts U. 16.03.24 17:14

Le membre 'Leia Hawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 3

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Albus P. Carter 16.03.24 17:51



 En vérité, Albus ne savait même pas pourquoi il était puni. Il n'avait participé à aucune soirée. Il était resté seul, dans son dortoir, dans son lit. Enrouler dans sa couette comme un burrito. Il avait déprimé, pleuré silencieusement un amour non-réciproque. Il savait que c'était stupide, mais il ne pouvait pas contrôler ce qu'il éprouvait malheureusement. Ça prendrait du temps, mais il finirait par aller mieux. Un jour. 

Et finalement, il avait entendu des rumeurs sur ce qui s'était passées. À quel point la soirée avait tourné au drame. Comment les choses pouvaient-elles dégénérer à ce point ? Il poserait la question plus tard, en attendant, il se devait de faire sa punition. 

En soi, Albus n'était pas en colère contre cette punition qu'il jugeait d'injustifiée, par ce que les livres étaient ce qu'il préférait après le Quidditch. Il pouvait passer des heures et des heures dans la bibliothèque, juste pour lire de nouveaux ouvrages. Ça aurait pu être pire comme sanction, il aurait pu se retrouver dans un environnement qu'il ne tolérait pas. Il avait attendu qu'on lui attribue une tâche, avant de s'y mettre réellement. Du coin de l'oeil, il observait Severus et Lily, ainsi que les nombreux camarades qui étaient tout comme lui sanctionner.

Il inspira pour se donner du courage, sa tâche à lui était de réparer les livres abîmés. Et c'est ce qu'il essaya de faire, en sachant qu'il n'avait pas le droit d'user de la magie pour ça. Il se demandait comment on pouvait être aussi stupide, pour ne pas prendre soin des livres. Certains ouvrages étaient beaucoup abîmés, d'autres un peu moins. Il jeta de temps en temps quelques regards vers le duo Severus et Lily, cherchant à savoir ce qui se passait par là-bas. S'il en apprenait plus sur eux, il comprendrait plus facilement certaine chose dans le futur. Ou sans doute pas. En attendant, il devait se concentrer sur sa tâche pour ne pas aggraver la situation. 

_________________



"It’s better to have loved and lost, than never to have loved at all."

KoalaVolant

Albus P. Carter
Albus P. Carter
SERPENTARD - FUTUR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Ccd0fabd20beb074007903a1079d3d0727399cad
Messages : 87
Points : 102
Profession : Élève 6 ème année - Serpentard.
Humeur : Bad Mood.
Cursus scolaire : ☽ Ses cours officiels : ☾
☆ Potion - ☆ DCFM - ☆ Sortilèges - ☆ Littérature - ☆ Vol - ☆ Soin aux créatures magiques.

☽ Ses cours clubs : ☾
☆ Élèves du futur -

☽ Quidditch : ☾
Relations : ☽ Situation : ☾ Célibataire.

☽ Famille ☾
Harry Potter (père)
Ginny Weasley (mère)
James Sirius Potter (frère)
Lily Luna Potter (sœur)
James Potter (grand-père paternel)
Lily Evans Potter (grand-mère paternelle)
Arthur Weasley (grand-père maternel)
Molly Weasley (grand-mère maternelle)
Bill Weasley (oncle)
Charlie Weasley (oncle)
Percy Weasley (oncle)
Fred Weasley (oncle)
George Weasley (oncle)
Ron Weasley (oncle)
Rose Weasley (cousine)
Neville Londubat (parrain)


☽ Ami(e)s ☾

Scorpius H. Malfoy (meilleur ami).
U.C
Zone libre : + Ma fiche.
+ Mes Liens.
+ Mes Rps.



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Hogwarts U. 16.03.24 17:51

Le membre 'Albus P. Carter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 4

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Severus Snape 20.03.24 20:14

(Bibliothèque - Poudlard - 08-09/01/1978)

Severus resta un long moment debout et silencieux comme si on lui avait jeté un petrificus. Il cherchait quelque chose à lui répondre, les neurones ne sont pas encore bien connectés en ce moment, perdu dans l'océan de son regard d'émeraude. Quand il revient à la réalité, il voit derrière Lily, Elorah faire quelque chose avec ses cheveux, à essayer à se faire des bouclettes. Il leva un sourcil ; elle parle en morse ? Les filles sont étranges, parfois.

Je peux aussi travailler ici sans parler. Si tu préfères.

Comment ? Plaît-il ? Le temps qu'il trouve quelque chose à dire, elle s'était déjà détourné pour classer les livres. Bravo Servilus, zéro pointé, nul, lamentable. Il n'osera jamais penser ça un jour, mais il a sacrément besoin des conseils de comment aborder une fille après une dispute.

Il retourne à sa tâche, complètement perturbé, il range n'importe comment à force de se triturer les méninges. Quand il s'en rend compte, il lâcha un juron dans sa barbe et enlève tous les livres de l'étagère, il va recommencer cela bien... enfin... il espère.


Dernière édition par Severus Snape le 20.03.24 20:16, édité 1 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 249
Points : 397
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Giphy



Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Hogwarts U. 20.03.24 20:14

Le membre 'Severus Snape' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 1

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Lily Evans 20.03.24 20:47

Ranger la bibliothèque
ft. les punis
Oui, ben voilà, preuve que j'aurais dû rester dans mon coin : il ne dit rien et retourne à ses livres. Maintenant que je suis là, je vais pas partir. Tant pis, même si c'est être là sans parler. Même s'il en vient à me détester parce que j'empiète sur son espace vital. Même si l'autre taré de Mulciber vient à apprendre ça et me menace ou m'insulte.

Et je spirale. Après tout c'est quand même lui qui voulait s'excuser. Alors oui, j'aurais peut-être dû l'écouter. Ou pas, après tout, est-ce que je méritais une telle violence de sa part ? Comme si j'avais besoin de ça ici, venant de lui, alors que j'ai déjà la même chose à la maison. Lui qui a tant détesté Pétunia pour ses propos.

Je secoue la tête, et je remarque rapidement que j'ai fait absolument n'importe quoi. Je soupire de frustration et enlève tous les livres que je viens de classer. C'est vraiment ... Argh.

Et en même temps, peut-être qu'il était réellement désolé. Peut-être qu'il a juste été poussé dans ses retranchements. Quand je le vois avec Charity, je me dis que ça vaut peut-être le coup. Je lui jette un coup d'oeil et je vois qu'il se débrouille aussi mal que moi. J'étouffe un rire. C'est ridicule.

Tu veux qu'on échange ?


Oui ben merde à un moment.




Dernière édition par Lily Evans le 20.03.24 20:53, édité 1 fois

_________________
L.O.V.E.




Andrea

Lily Evans
Lily Evans
GRYFFONDOR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Tumblr_o2yjmpa5JQ1qgxdc2o1_500
Messages : 118
Points : 228
Profession : 6e année
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, arithmancie, étude des runes.

◊ ASPICs : histoire de la magie, sortilèges, potions, métamorphoses, étude des runes.
Relations : ♡♡♡ Remus Lupin
♡♡♡ Mary MacDonald
♡♡ James Potter

✓✓✓ Regulus Black
✓✓ Sirius Black
✓✓ Peter Pettigrow

☐ Severus Snape


✘✘ Rowan Mulciber
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Hogwarts U. 20.03.24 20:47

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 1

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Wynter Lufkin 26.03.24 14:11




Punition collective - Ranger la Bibliothéque Feat Les Punis


Non mais vraiment… pourquoi je me retrouvais punis avec les autres?? Je n’avais rien fait… Bon d’accord, je n’étais pas dans mon dortoir après le couvre-feu, mais j’avais perdu la notion du temps en lisant un livre… J’étais rentré rapidement dans mon dortoir et dans mon lit avant même que la fête ne dégénéré… Et en plus, je ne savais même pas pour cette stupide fête… Qui oserait inviter Wynter la bizarre… Mais bon, au final, je me retrouve punis avec les autres… mais j’aurais pu avoir pire comme punition vu que je suis à la bibliothèque.

Et comme souvent, je suis en retard en plus… J’essaie de me faire discrète en arrivant et je vois Albus, je fronce les sourcils ne l’imaginant pas du tout aller à une fête et faire n’importe quoi… mais je ne le connais pas encore bien assez, il semble observé, Lily Evans et Severus Snape. Je m’approche de lui discrètement et je murmure en souriant…


- Alors monsieur le rebelle, toi aussi, tu es puni à cause de la fête??

Je viens m’asseoir à côté de lui et je regarde ce qu’il fait alors qu’il me répond. Je vois ensuite l’état des pauvres livres qu’il répare et je fais la moue en caressant la couverture d’un poser devant moi, comme si ce geste pouvait le réconforter à cause de la douleur qu’il pourrait avoir vu son état.

- Non mais vraiment… pourquoi abimer des livres comme ça…


© KoalaVolant

Wynter Lufkin
Wynter Lufkin
POUFSOUFFLE

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  5d909f5c6dc1acb69951a95697ac9c4b6ea35d0e
Messages : 24
Points : 36
Profession : Eléve
Humeur : Happy
Cursus scolaire : Sixième année - Soins aux créatures magiques - Métamorphoses - Botanique - DCFM - Sortilège + Magie Journalière
Relations : Famille :

Ami(e) :

Ennemi(e) :
Zone libre : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  575c706724d16a73e9b1aa3a5db6d71d

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Albus P. Carter 14.05.24 11:26



 Dans cette situation, il commençait à se dire que peut-être que la prochaine fois il participerait aux événements. Ainsi, s'il se retrouvait punis, ce serait pour une bonne raison. Pas seulement par ce que les autres avaient fait des bêtises. Bon, il n'était pas à plaindre, il aimait les livres et pouvoir les réparer étaient une bonne chose. Il était sagement debout devant une pile de livre en mauvais état, lorsqu'il entendit la voix de Wynter qui le sorti de ses pensées. Il jeta un petit coup d'œil à la jolie demoiselle avant de lui sourire doucement. 

- Fête à laquelle je n'ai absolument pas participé. J'étais bien au chaud dans mon lit. Et toi, est-ce que tu y étais ?

Il n'allait certainement pas dire qu'il avait passé la soirée à pleurer au fond de son lit. Il ne voulait pas que les gens sachent ce qui n'allait pas chez lui en ce moment. Il faisait pourtant de son mieux et un jour, il finirait même par réussir à sortir la tête de l'eau. Pour le moment, il patauge encore. Il reporta son attention sur le livre qui était posé devant elle, suivant ses doigts qui caressait la couverture. Il déglutit légèrement, sentant son coeur s'affoler et ses joues s'empourpraient. Bravo Albus. Tu vas finir par devenir une tomate un jour. Il inspira, détournant le regard pour se concentrer sur les réparations des livres. 

- Malheureusement, certains se fichent complétement des livres. Ils ne se rendent pas compte de l'importance qu'ils ont. Je suis presque content d'être puni. Je vais pouvoir arranger ceux-là. 

Tout en parlant, Albus termina un livre, admirant son ouvrage avec satisfaction. Il prit un nouveau bouquin après avoir déposé celui-ci sur la pile à côté. Il ne savait pas pourquoi les élèves ne prenaient pas soin de ce qui était mis à leur disposition. Mais il comprenait pourquoi la bibliothécaire était aussi flippante, c'était sans doute une de ses raisons qui la poussait à l'être, en plus des élèves bien trop bruyants qui côtoyaient les lieux. 

_________________



"It’s better to have loved and lost, than never to have loved at all."

KoalaVolant

Albus P. Carter
Albus P. Carter
SERPENTARD - FUTUR

A propos : TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Ccd0fabd20beb074007903a1079d3d0727399cad
Messages : 87
Points : 102
Profession : Élève 6 ème année - Serpentard.
Humeur : Bad Mood.
Cursus scolaire : ☽ Ses cours officiels : ☾
☆ Potion - ☆ DCFM - ☆ Sortilèges - ☆ Littérature - ☆ Vol - ☆ Soin aux créatures magiques.

☽ Ses cours clubs : ☾
☆ Élèves du futur -

☽ Quidditch : ☾
Relations : ☽ Situation : ☾ Célibataire.

☽ Famille ☾
Harry Potter (père)
Ginny Weasley (mère)
James Sirius Potter (frère)
Lily Luna Potter (sœur)
James Potter (grand-père paternel)
Lily Evans Potter (grand-mère paternelle)
Arthur Weasley (grand-père maternel)
Molly Weasley (grand-mère maternelle)
Bill Weasley (oncle)
Charlie Weasley (oncle)
Percy Weasley (oncle)
Fred Weasley (oncle)
George Weasley (oncle)
Ron Weasley (oncle)
Rose Weasley (cousine)
Neville Londubat (parrain)


☽ Ami(e)s ☾

Scorpius H. Malfoy (meilleur ami).
U.C
Zone libre : + Ma fiche.
+ Mes Liens.
+ Mes Rps.



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Hogwarts U. 14.05.24 11:26

Le membre 'Albus P. Carter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 2

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque  Empty Re: TC PUNITION COLLECTIVE - Ranger la bibliothèque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum