Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS

3 participants

Aller en bas

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Empty SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS

Message par Peeves 09.03.24 14:47


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
R
P Situation
Alors que Poudlard sombrait lentement dans l'obscurité de la nuit,  @James Potter et  @Regulus Black , s'étaient aventurés dans les couloirs du château, chacun poursuivant ses propres intentions secrètes.

Cependant, leur nuit d'exploration prit rapidement une tournure inattendue lorsqu'ils furent soudainement attirés par une étrange lueur provenant d'une salle de classe depuis longtemps abandonnée. Intrigués, ils pénétrèrent à l'intérieur chacun leur tour.

À peine avaient-ils franchi le seuil que la porte se referma brusquement derrière eux, les piégeant à l'intérieur de la salle de classe. Ils entendirent un déclic sourd alors que la serrure se verrouillait automatiquement, les laissant sans moyen de s'échapper.

James et Regulus échangèrent des regards méfiants, leurs différences de maisons oubliées dans l'urgence de la situation. Ils étaient désormais confrontés à un défi commun : trouver un moyen de sortir de cette salle de classe mystérieuse.


Précisions InRP

  • Comme vous l'attendiez voici votre rp situation gênante.

  • N'hésitez pas à MP un des admins si vous voulez une intervention de Peeves!

  • Amusez-vous bien!



MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Peeves
Peeves
STAFF

Messages : 33
Points : 89

Revenir en haut Aller en bas

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Empty Re: SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS

Message par Regulus Black 11.03.24 17:35


Theory of Light (James)


Ce n’est pas la première fois qu’il flâne, qu’il déambule dans le château à la nuit tombée. Quand le sommeil ne vient pas le chercher, le voilà qu’il cherche une occupation. Et si trouver tous les secrets du château en est une, se diriger facilement vers la salle de musique en est une autre. Il lui suffit de lancer un sort de silence, d’illuminer le piano d’un léger Lumos pour s’octroyer ce droit de jouer alors qu’il doit être passé minuit. Il a perdu le compte des heures qui défilent quand ce sommeil prend l’habitude de se montrer fuyant. Et s’il y a une chose que Regulus aime de moins en moins c’est de rester bêtement à fixer le plafond, seul avec ses pensées. Il ne pense non plus à rester dans la salle commune : c’est aussi inutile lorsqu’aucun serpent s’y trouve. Alors il s’habille rapidement, simplement. Il reviendra avant que les cours débutent et là il trouvera une façon un peu moins laxiste de s’habiller. C’est encore assez important lorsqu’il s’agit de sauver les apparences. Un pantalon en toile bleu et un t-shirt à manche longue bleu marine feront l’affaire. Il lève la tête quand il craint d’avoir réveillé Barty et Evan qui dorment à l’autre bout de la pièce mais c’est une fausse alerte qui le somme de se dépêcher. Sauf cette baguette, il n’a besoin de rien d’autre sauf de cette mémoire qui l’aide depuis sa première année à s’en sortir dans ce dédale que peut rapidement devenir les couloirs de ce château.

Quand il est ainsi avec une idée en tête, c’est rare de le faire changer d’avis. C’est surtout même plutôt rare de le voir suivre un rayon lumineux pas si loin de la pièce ou il avait l’intention de se rendre. La curiosité est présente parce qu’il ne se souvient pas avoir repéré la pièce la dernière fois et toutes les autres fois. Ce deuxième étage, il dirait qu’avec les cuisines, c’est l’endroit vers lequel il se dirige le plus souvent alors il le connait, il sait quelles pièces s’y trouvent, lesquelles ne s’y trouvent pas. Et ce faisceau lumineux sorti de nulle part : il ne devrait pas être là. C’est ce qu’en déduit son esprit qui se méfie mais qui reste curieux malgré tout. Contrairement à la rumeur, la curiosité n’a pas été donnée toute entière à Sirius pour ne lui laisser que la méfiance d’un jour réaliser les premiers pas. Premiers pas qu’il regrettera peut-être. Pour le moment il l’ignore encore.

Il entend des pas non loin de quelqu’un qui arrive alors qu’il se dirige déjà vers cette lueur qui ne lui semble pas naturelle. Il avise James qu’il croise décidément souvent ces derniers temps. « Bonsoir, James. » C’est la lueur qui lui laisse échapper ces paroles qu’il ne pense pas à réprimer. Il ne se demande pas ce qu’il fait la et espère que le Gryffondor en fera de même. La curiosité n’a pas faiblit et cette impression de vie venant de la pièce non plus, comme si elle lui imposait d’avancer pour faire connaissance avec l’une des nombreuses pièces et passages secrets qu’il découvre après des années passées dans ce château. Il espère que c’est simplement cela quand il tend la main au Gryffondor. Il ne lui dit rien sur cette pièce qui ne devrait pas être-là. Ce geste, c’est un compromis qu’il pense raisonnable pour découvrir ce dont il s’agit, pour ne pas avoir à lui avouer qu’il ne veut pas découvrir l’inconnu seul. Il le regrettera peut-être mais, pour le moment, il ignore que cette porte se refermera si tôt sur eux dès qu’ils auront décidé de découvrir un secret de plus de ce château qui leur réservera encore bien des surprises.



( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 520
Points : 674
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS SFWIQ
SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Empty Re: SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS

Message par James Potter 13.03.24 1:02





When I wake up, I'm afraid
Somebody else might take my place
07.01.1977




☾☾Il manquait encore quelques morceaux pour finir la carte. Principalement l'extérieur. Mais il y avait, selon Peter, des détails à revoir au niveau des proportions, principalement dans le couloir du deuxième étage. Alors, c'était un soir, où je n'arrivais pas à dormir, pas à arrêter ce flot de pensées parfois trop envahissantes, qui semblait sans fin, sans bouton pour stopper tout ça. C'était de toute façon peine perdue. C'était comme si Morphée, elle aussi refusait de me voir.

Alors je décidais de me passer de l'uniforme scolaire pour une fois, attrapant un jean que je supposais noir, dans la pénombre de la pièce, d'un tee shirt à manche longue et d'un gilet épais, gris et suffisamment long et chaud pour me couvrir en cas de besoin. Attrapant ma baguette et mon sac pour enfouir les preuves dedans au cas où je me ferais prendre, je sortis du dortoir en catimini. Je fermais les yeux et grimaça quand une latte grinça sous mon poids, j'entendis Remus se retourner dans son sommeil mais plus un bruit derrière. J'attendis quelques instant, histoire d'être sur que personne d'autres ne se réveille brusquement et finit ma course en bas dans la salle commune. Soufflant, je passais le tableau et resserra un peu le gilet avant de passer mon sac en travers de mon corps, posé sur mon épaule. Descendant rapidement les escaliers, vérifiant à chaque angle que aucun professeur n'était présent, j'arrivais sans encombre au deuxième étage.

Malheureusement, ce couloir ci n'était pas des plus éclairé et je dus lancer un Lumos pour voir où je mettais les pieds. Trouvé sur un morceau de plan déjà dessiné, un petit chiffre dans la longueur, j'entrepris de compter de nouveau les pas. C'est là que je la vis, cette lumière bleue, planer devant moi. Un Nox après, j'observais la lumière alors que j'entendis des pas venir de l'autre côté du couloir. Et je fronçais les sourcils en reconnaissant entre mille cette tignasse brune, tant son propriétaire me laissait réellement dans le flou le plus total.

J'allais lui demander ce qu'il faisait là, mais après un regard sur moi, il reporta son attention sur la lueur bleue. Et je refermais aussitôt la bouche, coupant toute envie de parler quand il me lança un "bonsoir James." Bonsoir JAMES ! Ce n'était pas la première fois qu'il prononçait mon prénom, mais c'était la première qu'il le disait presque sur un ton amical, comme si la curiosité de cette lueur lui avait fait perdre toute animosité à mon égard. Encore plus bizarre.... Sachant que la dernière fois, cette porte n'était pas là. J'enfournais le papier que j'avais dans les mains dans mon sac, rapidement, me concentrant sur la porte nouvellement apparue. Un tour du château ? Surement. Je finis par lui dépondre, d'une voix surement un peu trop enjoué face à la situation.

« Salut Regulus ! »

Ou je rêve. Oui, je suis en plein rêve, c'est ça.

Parce que sinon pourquoi Regulus Black venait de me tendre sa main ? Vers moi ! Il semble attendre mon retour, alors je n'hésite pas une seconde de plus avant de la lui attraper, et passa ma main dans la sienne, un sourire confiant au visage, et je priais de remerciement n'importe quel dieu, ou même merlin pour la pénombre. Sa main était chaud, sa peau douce. Et alors que je m'avançais dans la salle, entraînant Regulus derrière moi, la porte derrière claqua violemment derrière nous.

Oh shit.

CODAGE PAR AMATIS | 1015 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 344
Points : 652
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS S07P8

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS SCt1B

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS SFFhE

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Empty Re: SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS

Message par Peeves 13.03.24 21:07


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
R
P Situation

Alors que les deux jeunes gens se saluaient, la porte se referma avec un bruit sourd derrière eux, les enfermant désormais dans cette salle étrange.

Pas moyen d’ouvrir la porte avec une baguette, la magie semblait étrangement étouffée dans cette pièce…comme si elle était imprégnée d’une énergie sombre et mystérieuse.

Quand ils observèrent la pièce, celle-ci était telle une vieille salle de classe oubliée avec une grande bibliothèque, quelques bureaux et une petite estrade. Sur le bureau du professeur, si on y regardait un peu plus sérieusement, se trouvait quelques runes;

Runes:

Sur ce dernier également, une flèche indiquait la bibliothèque avec des lettres mis à la suite:

« mto dusroje tse ssepa »


Au sol, un vieux livre corné semblait perdu.


Précisions InRP

  • mpossible de sortir de la salle qui semble réticente à votre magie

  • Les différentes énigmes vous aideront à avancer.

  • N'hésitez pas à MP un des admins si vous voulez une intervention de Peeves!

  • Amusez-vous bien! @James Potter @Regulus Black



MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Peeves
Peeves
STAFF

Messages : 33
Points : 89

Revenir en haut Aller en bas

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Empty Re: SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS

Message par Regulus Black 15.03.24 0:34


Theory of Light (James)


C’est une idée probablement bien stupide que de suivre cette lueur, d’aller, par simple pure curiosité , vers ce lieu qui ne devrait pas exister. Entraîner James à sa suite, est une idée d’autant plus saugrenue qu’elle signifierait qu’il lui fait confiance jusqu’à un certain point. Il élude ce point si important de cette main dans la sienne quand la porte se referme à peine l’eurent-ils franchie. Si son regard incertain se pose sur la porte, sa raison l’aide à ne pas paniquer face au Gryffondor. Main prestement lâchée, il vérifie mais ne prend pas la peine de lancer ce trop simple Alohomora. Cette pièce n’existe pas. Il aurait été beaucoup trop simple de réussir de cette façon.  

Il se demande si ce n’est pas la salle qui apparait quand on la désire réellement mais en plus de ne pas être au bon étage, il n’a rien désiré. Au contraire. Il savait exactement ou il allait. Pas de lueur, bien sur, juste une salle de classe dotée d’une bibliothèque. Rien de bien exceptionnel, en somme, si ce n’est cette façon d’apparaitre, de leur interdire d’en sortir. Il regarde James assez contrit de s’être laissé prendre au jeu d’une curiosité qu’il n’a pas si souvent. « Poudlard est décidément un endroit bien étrange. » Il préfère alors se concentrer sur ce qu’il y a autour d’eux : des indices qui pourraient l’aider à … il n’en sait rien, trouver une façon de prouver à la pièce qu’ils méritent d’en sortir ? C’est stupide, toute cette situation est idiote et majoritairement de sa faute. Il ne dit rien d’autre pourtant et si une petite voix lui souffle qu’il aurait pu être moins bien accompagné, il la fait taire bien rapidement contrairement à la panique sourde qui est toujours présente comme elle l’est chaque été. L’énergie du manoir et celle de cette pièce sont bien trop similaires, beaucoup trop sombres. La méfiance est présente quand il s’avance, prudent dans le moindre de ses pas jusqu’au bureau pas si loin.

« C’est quoi ce lieu à ton avis ? » Il lui pose la question par curiosité, de connaitre son ressenti par rapport à ce lieu, s’il est similaire au sien ou s’il s’invente les pires scénarios comme toujours. Il n’est pas à l’aise quand il regarde l’anagramme, pas plus quand il repère les runes qu’il ne parviendra pas toutes à déchiffrer vu ses connaissances en la matière. Assidu il l’est, quelqu’un qui sait tout, assurément pas malgré ce que certains peuvent penser. Ce qu’il comprend par contre c’est que quelqu’un est passé par là, qui le fait rouler des yeux pas convaincu par un tel pseudonyme. Personne ne s’appelle Jedusor de nos jours, pas un sang pur en tout cas. « C’est quoi un Jedusor ? » Un jeu de mot stupide, rien de plus. Un jeu de mot stupide, peut-être bien mais était-ce celui à l’origine de cette pièce invisible aux yeux de tous. Il mentirait en disant qu’il n’est pas impressionné si c’était le cas. Toujours est-il qu’il est beaucoup trop tard pour subir des devinettes. Il regarde le livre posé sur le sol, des runes et un livre. Les voilà bien avancés. Méfiance jusqu’à ne pas oser toucher ce livre qui n’est pas le sien. « Je n’aime pas cet endroit. » C’est dit. Il y a quelque chose dans cette pièce qui le met mal à l’aise. Pas James, pas le fait d’y être enfermé avec lui, autre chose qu’il ne parvient pas encore à vraiment comprendre.



( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 520
Points : 674
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS SFWIQ
SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Empty Re: SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS

Message par James Potter 20.03.24 22:30





When I wake up, I'm afraid
Somebody else might take my place
07.01.1977




☾☾A peine la porte s'était elle fermé qu'il lâcha subitement ma main. Je n'en tenais pas rigueur et, comme prise d'une conscience qu'elle était là bien réelle, je ne savais pas quoi en faire. C'était complètement idiot. Je me renfrognais, préférant la glisser dans la poche de mon gilet et finis par sortir ma baguette, la lueur s'étant volatilisée. Un Lumos et la lueur bleutée du sort montra les objets autour. Une vieille salle de classe semblerait il.

Des étagères collés contre les murs, une estrade en bois où se tenait un bureau, quelques tables et chaise. Beaucoup de poussière. Ou est ce que l'on se trouvait ? Aucune idée. Mais je gravais mentalement la pièce, me notant d'y revenir plus tard. Faisant le tour de la pièce, dans le silence, pour tout observer SAUF Regulus qui avait tenté d'ouvrir la porte manuellement et n'y parvenant pas. Observant les livres tous, sans exception n'avait de tranche écrite. Fronçant les sourcils, je me finis par tourner mon regard vers Regulus quand sa voix perça le silence. Regrettable erreur quand dans la pénombre, je distingue son visage. Je hoche la tête positivement, revenant vers lui, observant les tables et les chaises.

« Poudlard a beaucoup de cachette et d'endroit secrets... »

C'était une évidence et à force de le parcourir en long, large et travers, on avait finit par trouver quelque passages secrets avec les maraudeurs. Cette pièce étrange était surement aussi une lubie des fondateurs. Il s'était avancé vers le bureau pendant que je restais au milieu de la pièce, observant le lieu sous toutes les coutures. Observant ensuite le cadet Black, je finis par me secouer la tête et passa une main dans mes cheveux pour les remettre en arrière. Non. Cadet Blac, ca sonne mauvais. Regulus c'est bien non ? Je souffle quand il pose son regard bleu sur moi, et qu'il me demande quel est ce lieu.

« Ca ressemble à une vieille salle de classe apparemment. Un lieu oublié ? Il y a pas mal de salle comme ça derrière les tableau, les tentures ou les miroirs. Il y en a une assez vaste qui sert de débarras derrière la peinture du mariage de ... » Je m'interromps. Cela ne devait surement pas l'intéresser. Je baisse le regard un instant sur mes chaussures rouges intense. « Désolé, j'sais même pas si ca t'intéresse tout ça. »

Le silence reprit avant que Regulus ne porte son attention sur le bureau. Il roula des yeux, reprenant la parole par une question. Jedusor ? Je fronce les sourcils. Inconnu au bataillon. Piquant ma curiosité, je m'approche du bureau moi aussi, me posant à côté de Regulus pour lire dans le même sens que lui. L'anagramme est évident. Les runes le sont moins. Tom Jedusor est passé.

C'est là que je vois le livre, corné, abimé lui aussi. Aucun nom sur la tranche, comme ceux des autres livres de la bibliothèque. Regulus semblait l'avoir repéré aussi mais quand il parla, je sentis soudainement la tension dans sa voix. Tournant mon regard noisette vers lui, je posais une main, furtivement sur son épaule, comme pour appuyer mes dires et surtout tenter de le rassurer. Il n'était pas seul. J'étais là pour le soutenir et l'aider. Et bien que l'ambiance de la pièce soit lourde, il semblerait qu'elle ne soit due que par la pénombre. A moins que je sois complètement aveugle sur l'ambiance pesante. Mais j'étais beaucoup trop focalisé sur Regulus à l'instant présent.

« On va sortir de là. »

Je hochais la tête avant de presser un instant son épaule et de le lâcher pour marcher vers le livre et l'attraper et l'examiner. Il n'y avait rien. Pas d'indication sur la tranche, comme ceux de la bibliothèque. Une idée me vient soudainement. Je fixais les étagères un instant puis Regulus et enfin de nouveau l'étagère. Peut être qu'on devait compléter la collection ? Je traversais la pièce sur cette nouvelle idée et ce nouvel an, décelant un endroit vide, le glissant dans l'espace vide pour le combler. Je reculais un instant pour voir ce qui allait bien pouvoir se passer.


CODAGE PAR AMATIS | 716 mots


_________________
courage, bravery and determination
"You can't always be strong but you can always be brave." ▬ Little Lion Man

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 344
Points : 652
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS S07P8

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS SCt1B

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS SFFhE

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Empty Re: SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS

Message par Regulus Black 21.03.24 14:57


Theory of Light (James)


L’idée de trouver une façon de sortir de ce lieu était plus forte que l’intérêt qu’il portait parfois à James. Ce n’était clairement pas le moment de se poser ces interrogations là quand il lui lâcha la main pour voir que, visiblement, la porte était fermée, pour comprendre aussi facilement que rien ne les aiderait à sortir d’ici sauf la pièce en elle-même. Voilà que les pièces avaient leur avis à donner maintenant ? Il ne s’en fait pas sur le moment de dévoiler ce malaise que provoque la salle de classe abandonnée au Gryffondor, il l’aura deviné tôt ou tard. Il hoche la tête quand l’anagramme est facilement deviné, quand il s’agit la d’une pièce plutôt banale alors qu’il n’en est rien, qu’elle n’est banale que d’apparence. « Qui a besoin de se cacher tant au point qu’elle vous soit inconnue ? » Il parle des Maraudeurs, bien sur. Il doute vu l’air de James qu’il connait la pièce, qu’elle a existé avant eux, mais ce constat aussi, c’est leur donner beaucoup d’importance pour, et bien pas grand-chose.

« C’est celle du septième étage ? » Il n’en sait rien, ne connait pas assez le château, n’a pas cherché à vraiment le connaitre jusqu’à l’attaque de Pré-au-Lard. « Un lieu oublié. » C’est à moitié une question, il n’avait qu’à moitié connaissance que de tels lieux pouvaient exister. Bien sur il avait lu sur le sujet mais n’avait jamais eu connaissance de tels lieux qui auraient pu avoir une utilité plutôt que d’être ainsi oubliés. C'est plutôt triste d'être ainsi oublié. Et il ne s’agit que d’une pièce, une pièce ou Tom Jedusor est passé. Un inconnu, le croit-il en cet instant. Il essaye de se concentrer sur autre chose que sur son mal être grandissant. Il remercie alors silencieusement James de s’occuper du livre dont il se méfie parce qu’il a simplement été posé là, pas par hasard il en est certain. Il semble que la solution soit la bonne mais il n’en sait rien, n’a aucune idée de ce qui peut les attendre à agir ainsi, une porte de sortie tout de suite ? Il aimerait bien mais il n’est pas assez naïf pour y croire vraiment.

Il se penche alors sur les runes quand James choisi l’option du livre, bien, chacun à deux tâches distinctes ça lui va. « Je sais. Et au pire des cas, Dumbledore sera notre preux chevalier. » Il se moque un peu pour détendre l’atmosphère, pour ne pas penser qu’il reste une petite chance aussi qu’ils ne s’en sortent pas. Il doute que l’établissement puisse se permettre la disparition de deux de ses élèves, pas un Black et un Potter en tout cas. Il évite de trop penser que cette main est sur son épaule et que bien malgré lui, James le calme à sa façon. Pas totalement, mais rien qu’un peu, comment dire, que c’est déjà cela de gagné. Il se sent apte à poursuivre quoique ce soit que la pièce ait prévu pour eux.

Alors il se retourne vers le message runique. Tout aurait été plus simple avec des livres à côté d’eux mais il n’est pas en mesure de réfléchir, pas du moins autant qu’il le voudrait en cet instant malgré la tentative. L’envie de voir ce qu’il se passe de l’autre côté de la pièce semble beaucoup trop présente pour qu’il s’y attarde plus que nécessaire. « C’est déjà pas simple les runes. » Mais là avec la fatigue qui s’invite petit à petit en plus d’un énergumène Gryffondor non loin, il n’y a pas grand-chose qui semble l’aider dans l’idée de parvenir à déchiffrer ces symboles. Il ne les revoit pas souvent, cela fait des mois qu’il les a appris en partie et il ne pensait pas en avoir besoin de sitôt. C’est un effort supplémentaire que de tenter de déchiffrer ce que son esprit à cru bon si pas d’oublier, de laisser de côté parce qu’il n’en aurait pas besoin de si tôt. S’il lui suffit de relire avant ce cours optionnel, ici c’est différent. « Je ne suis pas sur. La salle garde quelque chose. C’est possible ça pour une salle d’être un gardien, que ça ne soit pas une personne ? » Il n’allait pas beaucoup aider ce soir, décidément. Il lui faudrait se replonger dans les runes à l’avenir, c’est certain. Il lâche les runes du regard pour regarder ce qu’il se passe du côté de James avec le livre qu’il range à sa place, s’éloigne des runes pour se rapprocher du Gryffondor. Après tout ils ne savent pas quels sont les plans de cette pièce pour eux, tout en restant prudent par rapport au meilleur ami de Sirius, il n’avait pas non plus envie qu’ils soient séparés par l’humeur peut-être joueuse de cet endroit.



( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 520
Points : 674
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS SFWIQ
SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Empty Re: SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS

Message par Peeves 15.04.24 22:00


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
R
P Situation


Tant de questions difficiles à répondre. Pourquoi étaient-ils là? Pourquoi le château avait-il décidé de les piéger ainsi? Et quelle était la signification de tout ceci?

Lorsque Potter glisse finalement le livre dans la bibliothèque, celui-ci retombe au sol après quelques secondes et s’ouvre sur une page: Le conte des trois frères était-il écrit avec une image mouvante de trois figures humaines et une autre cachée par un drap. Une deuxième livre tombe également, ressemblant à un journal intime.

Au dessus d’une fenêtre, si on observait bien une petite lueur venait de s’allumer, comme un diamant caché. Elle éclairait les runes d’une lumière vive.




Précisions InRP

  • Alors? Qu’allez vous faire? Prendre le premier livre? Le journal? Ou vous intéressez à la lumière?

  • N'hésitez pas à MP un des admins si vous voulez une intervention de Peeves!

  • Amusez-vous bien!



MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Peeves
Peeves
STAFF

Messages : 33
Points : 89

Revenir en haut Aller en bas

SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS Empty Re: SITUATION GENANTE : JAMES ET REGULUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum