-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Makena Greengrass

+5
Regulus Black
Fabian Prewett
Elorah Lewis
James Potter
Narcissa Black
9 participants

Aller en bas

Makena Greengrass Empty Makena Greengrass

Message par Invité 26.02.24 17:04


Greengrass & Makena
citation libre de votre choix

Fiche d'identité

Nom & Prénom(s) :  Greengrass & Makena
Surnom(s) : Makey pour les intimes
Âge : 32 ans et toujours autant chieuse
Lieu & Date de naissance : Je suis née le 16 octobre 1946 à Londres.
Nature du sang : Sang-pur comme la plupart des membres de cette famille
Maison : J'ai fait mes études à poudlard, ancienne Serpentard.
profession : Professeur de mode à Poudlard
Baguette : Bois de charme et plume de phénix, elle mesure 25 cm et elle est plutôt souple
Patronus: Une chauve-souris noire, il est aussi tendre que moi et décalés à la fois. Il vole et mord pour me défendre.
Epouvantard : Les clowns... Ils m'ont toujours fait peur, et ce, depuis ma plus tendre enfance.
Amortentia : Un mélange de rose parfumé et de menthe et de Canelle, comme les gâteaux de ma grand-mère
Orientation sexuelle :J'ai un penchant pour les messieurs
Don particulier : Pas besoin d'avoir une capacité pour pouvoir se défendre
Avatar & crédit : Jenny Boyd & @Pretty Girl

01 Personnalité

Paragraphe libre. Présentez-nous les qualités et défauts de votre personnage. Ses goûts, ses tocs, ses habitudes, ses peurs ou ses envies. Faites-vous plaisir !

• Je suis rancunière, oh oui et pas qu'un peu, lorsqu'on me met des bâtons dans les roues, on peut dire que je sais faire preuve d'ingéniosité pour me venger.• Intelligente, Peu importe ce qu'on pense sur les blondes, on peut dire que je ne manque pas Intelligence et fait marcher mon cerveau afin de trouver des solutions.• Chiante ,En vrai, il faut se l’avouer, je suis chiante. Même hyper chiante. Les bruits de bouche, les gens qui respirent fort, qui soufflent par le nez, enfin je râle pour tout !• Elégante ,l'élégance, c'est comme une tenue, on a chacun sa façon de la porter sur soi ! Et moi, je porte mes propres vêtements toujours avec une démarche droite et un sourire enchanteur.• Têtue comme une moule , je suis de nature butée et n'en fait qu'à ma tête et n'écoute pratiquement jamais les conseils des autres, sauf de mes amis véritables.• Gourmande, je ne suis pas le genre de femme à faire attention à sa ligne et autant vous dire que je ne résiste pas à la nourriture, notamment le chocolat qui reste mon petit péché mignon.• Courageuse,Il faut toujours faire preuve de courage pour défendre les causes nobles et justes ce que je fais souvent d'ailleurs et je ne suis pas le genre à avoir peur pour protéger ceux auxquels je tiens.• Méfiante ,je suis méfiante de nature et n'accorde pas aussi facilement ma confiance aux autres, car après tout il faut toujours se méfier.• Jalouse, c'est vrai que la jalousie est un vilain défaut et autant vous dire que je déteste qu'on s'approche de prés ou de loin à mon cercle d'amis et surtout de mes petits-amis.  



02 Les trucs en plus

Mes cheveux sont d’un blond brillant • J'ai toujours été fasciné par les créatures magiques, notamment les loups-garous • J'aime aussi voyager et découvrir d'autres cultures • J'adore la cuisine, notamment en pâtisserie, d'ailleurs, je suis une experte en Brownie • J'aime aussi Noël, son ambiance et ses préparatifs • Je n'aime pas l'autorité et les personnes qui touchent aux animaux • Je déteste le ménage, en même temps qui aime ça, voilà pourquoi j'ai engagé un elfe de maison • Je suis gérante de ma propre boutique de vêtement et fabrique moi-même mes créations que ce soit pour femmes, hommes et enfants • Je ne sors jamais sans mes deux Rottweiler • Adore le whisky pur feu à boire avec modération cela va sans dire • Je suis aussi fêtarde et j'adore les fêtes, d'ailleurs je n'en loupe aucune.

03 Les codes à remplir

Merci de copier/coller ce code et de remplir les codes qui correspond à vos personnages, certains sont bien évidement facultatifs

Avatar :

Code:
<b>Jenny Boyd </b> - Prénom & Makena Greengrass<br />


Membres :

Code:
@"Makena Greengrass"


Patronus :

Code:
<b>Makena Greengrass </b> - Une chauve-souris <br />


Famille de Sang-pur : (facultatif)

Code:
<strong>1ère/2ème branche</strong>
   <em>Personnage(s) disponible(s) :</em>
    - (m) Morgoth Greengrass
    - (f) Félicia Greengrass ( née Mills )
    - (m) Arès Greengrass


Et vous ?
On me surnomme {Stéfie}, j'ai {34 ans}, et je vis {en France}. J'ai connu le forum grâce à {moteur de recherche} et j'interprète un { inventé }. Je me connecte en moyenne {6j7} fois par semaine.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Repris par Hogwarts University.


Dernière édition par Makena Greengrass le 29.02.24 16:47, édité 31 fois

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Invité 26.02.24 17:05


Mon histoire
La famille c'est là où la vie commence et où l'amour ne finit jamais.” “La famille est un lieu où tout le monde vous aime, peu importe comment vous êtes, ils vous acceptent pour qui vous êtes.

01 Naissance
Je m'appelle Mekena Greengrass est ceci est mon histoire. Je suis née le 16 octobre 1946 à Londres, dans la noble demeure de la famille Greengrass, car oui au sein de notre famille nous avons une devise, manipuler pour mieux régner et ne jamais s'immisçaient dans  la politique, l'argent est beaucoup plus stable.

Mes parents sont Morgoth et Félicia Greengrass, j'ai aussi un frère qui se prénomme arés, il est un peu plus jeune que moi, mais malgré son jeune âge, il ne manque certes pas de tempérament.Ma naissance fut très attendue par mes deux parents et notamment ma mère qui avait hâte que je sors de son ventre et le jour où ce fut le cas, en me regardant elle décida de m'appeler Makena qui signifie « heureux. » Un prénom qui me plaît et que j'adore.J'ai eu une éducation normale bien que ma mère était du genre très strictes contrairement à mon père qui lui ne loupait jamais une occasion pour nous gâter, il était certes un peu stricte, mais moins que ma mère qui elle voulait la perfection.

Durant toute mon enfance, j'ai appris à bien me comporter et à devenir une enfant exemplaire, ma mère à toujours était mon modèle, c'est elle qui m'a appris le monde de la mode et c'est aussi là que j'ai commencé à coudre et réalisé mes propres créations que ma mère portait avec fierté.J'ai passé une grande partie de mon enfance à apprendre l'art de ma mode, voulant être gérante de ma propre entreprise, mais je ne faisais pas que ça, je m'occupais aussi de mon petit frère qui n'était qu'un tout petit bébé à l'époque, je prenais mon rôle de grande soeur très à coeurs, c'est pour cette raison que lui et moi sommes autant proches.

Enfant, j'ai toujours eu un caractère de mouton et autant vous dire que je n'étais pas du genre à me laisser faire ce qui plaisait à mon père qui voyant en moi un grand espoir. Je venais souvent aux soirées mondaines ou je me suis fait des amis et d'autres aussi qui vivait prés de notre demeure, je n'étais pas difficile en matière d'amis enfin tout dépendait de son statut.

C'est à l'âge de mes dix ans, que j'ai découvert mes talons magiques en explosent le vase de ma mère qui, celle-ci fut fière et je savais qu'il était l'heure pour moi, de partir étudier et c'est pour cette raison que nous sommes parties sur le chemin de traverse pour acheter toutes mes fournitures scolaires et mes parents m'ont offert mon animal de compagnie, une chauve-souris prénommée Cerbère, car les chauves-souris sont comme moi, gentille et dangereuse à la fois.

Une fois que tout était prés, je me suis endormis et le lendemain matin, c'était l'heure du départ direction l'école Poudlard là où mes parents se sont rencontrés, ce n'est pas mignon ? J'avais hâte et en même temps triste de laissé mon petit frère qui allait tant me manquer, mais je savais qu'on se reverrait pour les vacances.J'ai toujours fait en sorte d'être la meilleure dans toutes les matières, ce qui ne m'empêchait pas de m'amuser de temps à autre avec mes amis, mes professeurs étaient tous autant gentils les uns et que les autres et ils m'ont toujours poussé à aller au bout des choses et de ne jamais renoncée.


02Poudlard.

Il était l'heure de partir et mes parents et mon frère m'avait accompagnée en direction de la gare de King's Cross à Londres. J'étais tellement contente et enthousiasme, contrairement à mes parents qui eux étaient tristes de me voir partir, mais bon se reverrait lors des vacances. Je montais dans le train saluent mes parents une dernière fois, avant que le train ne décolle enfin.

La route fut tranquille et j'avais hâte d'y être et lorsque ce fut le cas, j'entrais dans la salle avec les autres élèves laissant les premiers passés sur le choixpeau avant que ce ne fût mon tour, un choix difficile et pourtant, il décide enfin de m'envoyer dans la noble maison de Salazar Serpentard.


Ma première année s'est bien passé, élève sérieuse et surtout populaire auprès des garçons qui n'osaient pas vraiment m'approcher, car ils avaient peur de se prendre un râteau ! Je me suis fait aussi des amis où j'avais formé un cercle d'amis bien à moi.Sept années entières que j'ai passées dans cette école, devenant une jeune fille travailleuse et responsable, j'ai appris des tonnes de choses ce qui m'a poussé aussi à être fasciné par les créatures magiques, notamment les loups-garous qui m'ont toujours fasciné et qui me fascinent encore.

J'ai l'impression que c'était hier ma première rentrée à Poudlard. Quand je suis entré dans cette école, je ne pensais pas que j'en apprendrais autant et où j'ai fait la rencontre de Marcus sans me douter que quelque temps après, il deviendrait bien plus qu'un ami.C'est incroyable quand on y pense. Qui aurait cru que deux personnes opposaient finirait par être ensemble tout du moins, moi, j'y croyais et pourtant, ce n'était que mensonge, ce que j'ai appris bien plus tard, il avait fait connaissance avec mes parents, même si mon père avait mis du temps avant de l'accepter et au final, il avait raison, car il m'a brisé le coeur par la suite en sortant avec l'une de mes meilleures amies, le choque ? Non, double trahison et croyait moi que je me suis bien venger et de ses deux-là, comme on dit qui sème le vent récole la tempête.


Personnes, je dis bien personne n'humilie Makena Greengrass. C'est donc ainsi que j'ai pris les choses en main en n'éprouvant aucun sentiment privilégient mes études où j'ai passé mon diplôme en l'obtenant avec mention.


03 Vie adulte .
Après la fin de mes études et continuent dans la mode, j'ai réussi à obtenir un emploi en tant que professeur de mode,je viens en aide ainsi aux jeunes sorciers et sorcières à bien s'habiller et aussi trouver leur propre styles. Certains me trouvaient beaucoup trop jaunes et d'autres disaient que c'était bien d'avoir des tendances plus modernes.Il y a peu, je me suis lancée dans la création de vêtement pour bébé, j'espère que ça marchera, quoi qu'il n'y a pas de raison.

Mes parents sont extrêmement fiers de mon parcours tout comme mon frère qui vient souvent me rendre visite, bien que mes parents aimeraient que je me marie et que je trouve le bon, mais je suis devenue bien difficile et je dois dire que j'ai toujours eu un faible pour les mauvais garçons quoi que maintenant, je me dis que tout est bon à prendre.

J'ai tout ce dont j'ai besoin dans ma vie, ma chauve-souris et ami de toujours, il est toujours posé sur mon épaule gauche et mes deux chiens qui ne me quitte plus non plus, on peut dire que j'ai de quoi m'occuper, je ne me presse pas pour le moment et comme on dit, je suis encore jeune et peut-être que bientôt vous serez convié à mon mariage.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Repris par Hogwarts University.


Dernière édition par Makena Greengrass le 03.03.24 18:32, édité 29 fois

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Narcissa Black 26.02.24 19:17

Ouuh... elle est si belle 3560.
Bienvenue par ici, je suis curieuse de découvrir ta belle.
Si tu as besoin, n'hésite surtout pas I love you.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : Makena Greengrass 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 857
Points : 719
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : Makena Greengrass D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


Makena Greengrass 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

Makena Greengrass 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

Makena Greengrass 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

Makena Greengrass 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Invité 26.02.24 19:19

Merci beaucoup et en cas de besoin je te mp 1640902592

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Invité 26.02.24 19:27

Une Greengrass du passé bienvenue ! Je me devais te souhaiter la bienvenue avec Scorpius ! 3560

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Invité 26.02.24 19:36

Merci beaucoup et au plaisir d'avoir un lien 4140321847

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par James Potter 26.02.24 20:10

Ouuuh ... Une nouvelle Queen en approche ? 3838833481

Bienvenue par ici ! Si tu as des questions hésites pas ! 4140321847

Hâte d'en lire plus sur cette fameuse Greengrass ! 1681547969 1640902592

_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : Makena Greengrass 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : Makena Greengrass S07P8

Makena Greengrass SCt1B

Makena Greengrass SFFhE

Makena Greengrass Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

Makena Greengrass Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
Makena Greengrass 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
Makena Greengrass DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Elorah Lewis 26.02.24 20:12

Wouaaa ! Bienvenue ici avec ta belle !! 4140321847 hâte d'en savoir plus !!

Elorah Lewis
Elorah Lewis
POUFSOUFFLE

Messages : 194
Points : 268
Profession : Elève - Poursuiveuse de l'équipe de quidditch Poufsouffle
Humeur : éteinte
Cursus scolaire : Sixième année || Potions • Sortilège • Vol • DCFM • Botanique
Relations : Trio improbable : Sev&Rowie
Besty : Charity
Futur Ship : Robin

Friends : Maraudeurs.
Zone libre : Makena Greengrass Cfe45fc647885295109dddf4f088ea326161b373

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Invité 26.02.24 20:14

Merci beaucoup à vous deux 1640902592

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Fabian Prewett 26.02.24 20:17

Bienvenue Miss, je suis sûr que tu feras tourner les têtes aussi bien que Cissy Wink

Bon courage pour la rédaction de ta fiche !

_________________
Family First
Mags

Fabian Prewett
Fabian Prewett
GRYFFONDOR

A propos : Makena Greengrass Aesthetics
Messages : 111
Points : 178
Profession : 8e année, étudiant cursus forces de l'ordre
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, étude des moldus, étude des runes.

◊ ASPICs : DCFM, potions, sortilèges, métamorphose, étude des moldus.

◊ 3e cycle : forces de l'ordre, option magie informulée.
Relations : ♡♡♡ Gideon Prewett
♡♡ Molly Weasley
♡♡ Adonis Scott

✓✓✓ James Potter
✓✓✓ Mary MacDonald
✓✓ Narcissa Black



✘✘✘ Lucius Malefoy
✘✘ Héra Parkinson
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Regulus Black 26.02.24 21:08

Ce métier 4140321847 J'approuve tellement, bienvenue par ici, courage pour ta fiche 3953493460

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Makena Greengrass Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Makena Greengrass 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Makena Greengrass SFWIQ
Makena Greengrass SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Invité 26.02.24 21:15

Merci beaucoup à vous deux 1640902592

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Mary Macdonald 26.02.24 21:44

J'adore son prénom 4140321847

Bienvenue 2402691679

_________________

Mary
« sourire coute moins cher que l'électricité et donne autant de lumière »

Mary Macdonald
Mary Macdonald
GRYFFONDOR

A propos : Makena Greengrass Tumblr_oel1h6VPSV1vcby4to8_r2_400
Messages : 566
Points : 672
Age : 17
Profession : Étudiante en sixième année chez les rouges et or.
Zone libre : Makena Greengrass Ebf02057d1da4be63a7d0e141e3f42965a3a7532

Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Invité 27.02.24 13:29

Merci beaucoup 1640902592

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Thomas D. Maxwell 27.02.24 17:28

Bienvenue avec cette ravissante lady 3560

Elle tombe à pic, certaines personnes (que je ne mentionnerais pas) ont bien besoin d'un petit relooking 2944463865

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : Makena Greengrass 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 710
Points : 779
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Severus Snape 27.02.24 17:35

Bienvenuuue !!! 3953493460 3953493460 3953493460
Je pense connaître ce pseudo, mais je ne sais plus où... IPB_226 IPB_226

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 248
Points : 396
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Makena Greengrass Giphy



Zone libre : Makena Greengrass F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Invité 27.02.24 22:09

Merci à vous deux 3560

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Choixpeau 04.03.24 22:36


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
Yay!


Félicitations !

------
Tu es VALIDÉE

Douce Makena, officiellement bienvenue dans les rangs de Poudlard.
Nous avons hâte de voir ta belle exercer ses talents. Nous espérons que tu te plairas parmi nous I love you.


_________________________________________

Pour bien continuer ton aventure parmi nous, il te faudra créer un carnet de relation [ICI] et pourquoi pas un répertoire de RP [ICI]


Surtout n'oublie pas d'aller référencer ton avatar, ton Patronus et ton don si tu en as un [ICI]. Tu peux aussi t'inscrire aux cours [ICI] et aux clubs si tu le souhaite [ICI]!
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff, ils sont là pour ça !

Enfin, n'hésite pas à venir flooder,  jouer [ICI] ou à nous rejoindre sur discord [ICI]et à t'amuser parmi nous!

MADE BY @ICE AND FIRE.

Choixpeau
Choixpeau
STAFF

Messages : 79
Points : 43

Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Invité 05.03.24 17:23

Merci 4140321847

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Makena Greengrass Empty Re: Makena Greengrass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum