Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La vengeance est un plat qui se mange... | James

2 participants

Aller en bas

La vengeance est un plat qui se mange... | James Empty La vengeance est un plat qui se mange... | James

Message par Evan Rosier 22.02.24 17:15


Tout avait commencé à cause d'une sortie nocturne.

Alias Evan qui avait un petit creux et qui sortait des cachots des Serpentards pour aller chourrer quelques trucs en cuisine. Qui, de la même façon, s'était surpris à divaguer dans le château, en particulier vers la fameuse soirée où Reg et Barty s'étaient invités, ainsi que quelques uns de leurs partenaires de dortoirs.

Depuis le début, Evan avait dit non aux invitations. Les raisons avaient été claires : il était fatigué, il n'avait pas envie de se mêler aux Gryffondors et surtout quelques devoirs en retard à rattraper (il aurait été impensable qu'il ne les rende pas à temps). Une fois finis, il s'était allongé, seul dans le dortoir et avait été bien incapable de fermer les yeux. Il manquait les ronflements de Barty et la respiration de Reg. L'ambiance était ennuyeuse au possible, c'était ce qui l'avait conduit à rapidement se relever.

Rien ne l'avait donc préparé à voir ce dont il avait été témoin : Potter, bras dessus, bras dessous avec Barty. Il s'était arrêté à temps pour ne pas être vu, mais sur le coup, avait vaguement eu la nausée (accompagnée d'une envie de meurtre qui lui avait démangé la main). Evan était rentré dans son dortoir, fait comme s'il n'avait rien vu, ne pouvant pas s'empêcher d'en vouloir un peu à Croupton, de ne lui adresser que le strict minimum de mots ces prochaines heures, ou jour.

« Mh. »

Et puis il entendra au détour d'un couloir qu'un Serpentard avait embrassé Potter et ferait immédiatement le lien. À ce moment, Evan en voulut à Barty, mais également à Potter pour profiter de son ami qui était (sans aucun doute, c'était Barty) dans un état d'ébriété avancé étant donné la soirée.

Il ronchonna puis réfléchit à un plan.

Rosier attendit sans doute que Potter fut seul et ce n'était pas facile : Potter n'était jamais seul, il était toujours entouré de sa bande de cassos tous plus bruyants les uns que les autres (le plus acceptable dans cette meute était Lupin, ayant une intelligence raisonnablement acceptable). Rosier savait qu'il ne tuerait pas Potter (même si...) mais il apprécierait au moins de lui faire regretter l'idée de s'approcher de Barty.

En soit, Evan n'allait pas menacer toutes les personnes avec qui Barty frayait (sinon il aurait dû s'occuper de l'entièreté du château), mais l'idée que Potter ait pu profiter de son état le rendit fou.

Le samedi matin, l'occasion se présenta. Potter se sépara du groupe et Evan acheva son plan. Il avait remarqué que Potter se levait aux aurores pour aller s'entraîner sur le terrain de Quidditch et comptait bien en profiter. Au moment où il eut l'impression de voir sa frimousse à lunettes surgir dans son champ de vision, qu'il allât passer la porte du vestiaire, Rosier leva sa baguette.

« Jambencoton ! », dit-il en le visant.

Le sort était simple, mais efficace. Moins violent qu'un Stupefix en tout cas.

Peut-être que le suspendre sur le saule cogneur pourrait être une idée de goût. Ou alors lui balancer un Cognard dessus.

Pourquoi pas.

Evan Rosier
Evan Rosier
SERPENTARD

Messages : 45
Points : 106
Age : 32
Profession : Elève
Humeur : Froide
Cursus scolaire : Sixième année : DCFM, métamorphose, potions, sortilèges, histoire de la magie, options arithmancie et étude des runes + magie journalière.
Relations : Barty : le seul, l'unique, son meilleur ami
Regulus : son autre meilleur ami, tous les deux des bout en train

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance est un plat qui se mange... | James Empty Re: La vengeance est un plat qui se mange... | James

Message par James Potter 24.02.24 16:39





You and I drink the poison from the same vine
From the way that I've been livin'
But I know I can't resist it

5 janvier 1977




☾☾ On avait perdu le match. Serdaigle avait été de meilleur stratège pour le coup. Ils semblaient avoir vu clair dans notre jeu dès le départ. Alors forcément, cela m'avait largement frustré. Mais en tant que Capitaine, je me devais d'aller les saluer. C'était ce que j'avais fait évidemment. La soirée fut maussade pour les Gryffondor. Mais le weekend s'annonçait froid et gris. Mais cela ne me démoralisa absolument pas. De toute façon, j'étais incapable de réfléchir correctement depuis plusieurs jours.

En fait, depuis le nouvel an et ce qui s'était passé. J'avais été un véritable con ce jour là et je m'en étais rendu compte aussi rapidement qu'un cognard en pleine poire. Enfin, là en l'occurrence, c'était le point de Severus qui s'était écrasé sur mon nez, le cassant net. Je n'avais jamais rejeté la faute sur Barty bien que se soit lui qui m'est lancé le défi. C'était moi qui l'avait fait. J'avais agis avant de réfléchir, comme d'habitude et les conséquences ont été difficile à encaisser. Et pourtant, j'avais tenté de réparer mon erreur en envoyant plusieurs hiboux d'excuses à Severus. Peut être que je devrais le laisser de côté pour le moment ? Attendre que l'orage passe ? Mais je n'étais pas du genre à reculer pour mieux sauter. Je préférais crever l'abcès immédiatement avant que cela ne dégénère.

Ce matin là, comme tous les matins depuis le premier janvier, je me levais aux aurores. Bien avant les autres. En plus, ce soir c'était la pleine lune pour Remus et on allait devoir encore sortir en douce pour aller l'aider. Peut être que le fait de me transformer en cerf m'aiderait à m'éclairer l'esprit ? Sur mon lit, le silence brisé par le ronflement de Peter et Sirius, j'observais encore la bille dorée voler devant moi. C'était une habitude que j'avais pris, de la trimballer partout avec moi, comme un trophée. Mais là, je n'étais pas d'humeur à la fête, pas d'humeur à l'amusement. Non. J'avais la tête bien trop pleine de tracas. Et puis il y a eu Regulus il y a deux jours, quand il est venu me solliciter pour ce cours. Première conversation civilisée avec lui depuis un moment. Mais son regard au nouvel an ne m'avait pas échappé. Encore trop de pensées qui envahissaient mon esprit en constante ébullition. Il fallait que je me vide l'esprit et j'avais le remède parfait pour cela.

Rangeant silencieusement le vif d'or, j'attrapais un vieux jogging pourpre, un tee-shirt noir ainsi qu'une veste de la même couleur, mes chaussures de Quidditch et l'écharpe de Remus - oui, parce que la mienne a disparu depuis hier, je n'arrive pas à la retrouver ! C'était Remus qui l'avait, je dois lui demander où il l'as mise - et sortit des dortoirs à pas feutrés.

J'étais sorti du dortoir, l'écharpe autour de mon cou sentait le chocolat chaud, une odeur réconfortante quand on y pensait. Il était tôt, et il faisait encore nuit quand j'arrivais sur le terrain de Quidditch et dans les vestiaires. Enfilant mes chaussures de Quidditch, je me redressais rapidement pour attraper ma veste et passer sur le terrain quand j'entendis une voix grave résonner derrière moi. Je n'ai eu le temps de rien faire, trop pris dans mes pensées, l'attaque fut fourbe et rapide. Par la couille de Merlin ! Je m'effondrais rapidement sur le sol. Alors que ma tête heurta violemment le sol en bois. Mes oreilles sifflèrent sous l'impact alors que je grimaçais. Et évidemment, j'avais laissé ma baguette dans les dortoirs ! Moi qui pensait ne pas en avoir besoin ! Note pour la prochaine fois : l'avoir toujours sur soi.

Je réussis à apercevoir mon agresseur pour voir une tête blonde et bouclé parsemé de tache de rousseur. Il traînait souvent avec Barty. Je ne lui avais jamais parlé mais je connaissais son nom.

« Putain Rosier, qu'est ce que tu me veux ?!? »

Le ton était froid, fermé. J'étais pas d'humeur. Et au vue de son attaque, lui non plus. Et surtout, impossible de bouger avec les jambes qui refusaient de répondre. Je sentis la chaleur d'un liquide couler le long de l'arrière de mon crâne et le toucha pour apercevoir sur mes doigts du sang. Super, j'allais devoir passer à l'infirmerie. Je lançais un regard noir à Evan Rosier quand il se transforma en étonnement. Et je réalisais rapidement la situation. Seuls, tous les deux dans les vestiaires, sans avoir prévenu les maraudeurs, j'étais à sa merci.

CODAGE PAR AMATIS | 802 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : La vengeance est un plat qui se mange... | James 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : La vengeance est un plat qui se mange... | James S07P8

La vengeance est un plat qui se mange... | James SCt1B

La vengeance est un plat qui se mange... | James SFFhE

La vengeance est un plat qui se mange... | James Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

La vengeance est un plat qui se mange... | James Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
La vengeance est un plat qui se mange... | James 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
La vengeance est un plat qui se mange... | James DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance est un plat qui se mange... | James Empty Re: La vengeance est un plat qui se mange... | James

Message par Evan Rosier 26.02.24 18:47


Le corps de James Potter avait été touché et il s’était écroulé sur lui-même. Evan ne se souciait pas du choc qu’il avait reçu sur le crâne, ni des quelques gouttes de sang qui pouvait s’en écouler.

Tout ce qu’il voyait, c’était l’objet de sa vengeance, sa douce vengeance toujours indéterminée (pour la forme, il lui jeta un coup de pied contre le tibia, c’était relativement discret, et puis un joueur de Quidditch n’avait pas besoin de ses jambes).

Baguette toujours à la main, il vint s’asseoir sur un des bancs, non loin du corps de James. Il ne lui tenait pas rigueur de l’exclamation grossière et typiquement sang-de-bourbe, même s’il se ferait un plaisir de lui faire remarquer ; à la place, il leva juste sa baguette et :

« Levicorpus. »

Il fut assez simple de faire léviter le corps de James pour le rapprocher de lui, lui suspendre les pieds en l’air et prendre plaisir à voir ses cheveux bouclés dressés sous sa tête sous l’effet de la gravité.

Si Barty était là, sans doute aurait-il voulu prendre Potter comme punching-ball.

Ou alors inventer des petits jeux sournois avec lui, lui faire un peu mal. Evan n’était pas Barty, il était bien plus froid ; son regard transperçait Potter, l’idée même qu’il ait pu toucher à son ami alors qu’il n’était pas volontaire le mettait dans une colère telle qu’elle l’avait menée jusque là. Il aurait pu lancer un de ces fameux sorts interdits, mais sa présence ici, et puis Potter...il se disait que ce serait con de finir à Azkaban pour ce simple fait (non pas que Barty n’en valait pas la peine).

« « Putain » ? Tu es un sang-pur et tu emploies des insultes de moldus. Tu nous fais honte. », il soupira. « Je ne compte pas te blesser, Potter, juste parler. Et tu bouges bien trop pour moi. Te voir dans cet état me calme aussi...tu as l’air aussi impuissant que lors de ton dernier match de Quidditch. »

Ce n’était pas juste, mais la vie était injuste et Evan savait quel tacle choisir pour faire mal. La venue de Potter ici-même pour s’entraîner était la preuve qu’il désirait s’entraîner d’autant plus au Quidditch. Evan ne jouait pas, mais le Quidditch l’intéressait, surtout quand c’était sa maison qui jouait. Cela n’était pas aussi intéressant qu’un bon duel, mais.

« On m’a dit que tu avais embrassé un Serpentard, l’autre soir. Dans une soirée où tous les invités étaient considérablement alcoolisés. C’est donc ça, l’honneur des Gryffondors ? Tu me fais honte, Potter. »

Evan Rosier
Evan Rosier
SERPENTARD

Messages : 45
Points : 106
Age : 32
Profession : Elève
Humeur : Froide
Cursus scolaire : Sixième année : DCFM, métamorphose, potions, sortilèges, histoire de la magie, options arithmancie et étude des runes + magie journalière.
Relations : Barty : le seul, l'unique, son meilleur ami
Regulus : son autre meilleur ami, tous les deux des bout en train

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance est un plat qui se mange... | James Empty Re: La vengeance est un plat qui se mange... | James

Message par James Potter 14.03.24 22:34





You and I drink the poison from the same vine
From the way that I've been livin'
But I know I can't resist it

5 janvier 1977




☾☾Un coup de pied dans le tibia, ma jambe s'écroula un peu plus loin alors que je grognais un instant avant qu'il ne vienne s'installer sur le banc pas loin de moi. J'arrive à me redresser sur mes coudes pour l'observer avant qu'il ne tende sa baguette vers moi et qu'il me lance un levicorpus.

Comme une corde imaginaire qui vient s'enrouler autour de mes chevilles, je sens mon corps s'élever dans les airs, soulevé du sol par le sol. Mes lunettes tombent de mon nez, s'écrasant au sol. Je grogne un instant, voyant complètement flou quelques secondes et je dois plisser des yeux pour voir correctement Rosier qui d'un mouvement de baguette, rapprocha mon corps de lui. Les bras pendant mollement dans le vide, je vois son visage à l'envers, quasiment le sommet de son crâne et c'est là qu'il commence à parler seulement.

Je roule des yeux quand il parle d'être un sang pur. Franchement, ça me passe tellement au dessus - ou en dessous, là, vu la situation - de la tête et le fixe d'un air blasé un instant. Faire honte. Comme si j'en avais quelque chose à foutre ! J'allais lui dire le fond de ma pensée mais il reprend encore et m'affirme qu'il ne comptait pas me blesser, seulement parler. Impuissant comme le dernier match de Quidditch. Honnêtement, cent point, c'était pas si terrible en écart, ça voulait dire qu'on avait cinquante points d'avance sur les Serdaigle avant qu'ils attrapent le vif d'or, c'était pas comme si on avait trois cent points d'écart ! Mais même si la provocation me fit inspirer un peu plus fort, je préférais garder le silence pour le moment. Je n'avais aucune idée de ce que pouvais faire Evan et surtout jusqu'où il pouvait aller. Puis il reprit, parler de la soirée. Du fait que j'avais embrassé un Serpentard. Cette fois ci, je ne me tais pas.

« Qu'est ce que ça peut te foutre ? T'es pas concerné je crois non ? » Puis un sourire passa sur mon visage, alors que je haussais un sourcil et repris, cherchant à fixer Rosier correctement, en pivotant ma tête sur le côté. « A moins que le problème c'est que tu sois jaloux ? Tu veux que je t'embrasses aussi ? »

Bon, peut être que si, finalement, j'étais suicidaire.

« Sérieusement Rosier, c'était qu'un pari stupide. Comme si t'en avais jamais fait ! Et je sais pas si t'es au courant mais il s'est vengé. »

Pas la peine d'en rajouter une couche et que je me retrouve avec la clique de Snape au basques tout ça pour un baiser. Comme si c'était soudainement devenu un drame national ! En attendant, j'étais là, sans pouvoir rien faire, l'impatience me gagnant bien trop rapidement, même pour mon propre bien.

CODAGE PAR AMATIS


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : La vengeance est un plat qui se mange... | James 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : La vengeance est un plat qui se mange... | James S07P8

La vengeance est un plat qui se mange... | James SCt1B

La vengeance est un plat qui se mange... | James SFFhE

La vengeance est un plat qui se mange... | James Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

La vengeance est un plat qui se mange... | James Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
La vengeance est un plat qui se mange... | James 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
La vengeance est un plat qui se mange... | James DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance est un plat qui se mange... | James Empty Re: La vengeance est un plat qui se mange... | James

Message par Evan Rosier 24.03.24 18:45


La baguette d’Evan faisait des étoiles au rythme de la manière dont ses pensées le hantaient. Il y avait déjà le fait que Barty pouvait sûrement se débrouiller tout seul, il était grand, mais également un certain désir de le venger – Evan sentait quelque chose dans son coeur qui le gênait et qui s’apparentait à de la jalousie au fur et à mesure que Potter n’en pouvait plus d’ouvrir sa bouche.

Il avait du mal à avaler sa salive, cette dernière lui semblait brûlante, toutes ces explications lui faisaient mal : un pari, qu’il s’était déjà vengé – tout cela signifiait que Barty était volontaire (oui, il était évident qu’il était, Barty n’était pas le genre de personne à pouvoir être trompé par l’alcool, pourquoi avait-il été aussi idiot?)

Evan se mordit les lèvres, fixant le pauvre Gryffondor suspendu la tête en bas.

Plus il parlait, plus il avait envie de s’essayer aux sortilèges impardonnables sur Potter. Il aurait été bien stupide de s’adonner à ses bas instincts, ou du moins avec une baguette qui ne lui aurait pas appartenu. Sans doute devrait-il le libérer, juste pour le plaisir de le voir se cogner la tête sur le sol, c’était une idée relativement pertinente qui lui éviterait sans doute une colle si jamais quelqu’un les surprenait dans cette situation.

Evan bailla. Tout cela l’épuisait.

« Un pari. », répéta-t-il comme s’il était bien trop choqué par cette révélation. « Je ne suis pas jaloux, évidemment que je ne suis pas jaloux. Ce n’est qu’un ami, j’étais juste outré à l’idée que ta sale bouche ait pu profité de lui alcoolisé. »

Puis, il leva sa baguette, entretenant le suspens quant à un nouveau sort de lancé ou quelque chose du genre qui viendrait lui faire terriblement mal.

« Finite incantatem. », finit-il par incanter, et alors que la carcasse de Potter s’écrasa sur le sol, il ne put s’empêcher de se réjouir. Il resta toutefois à bonne distance du joueur de Quidditch, le sachant plus musclé que lui, plus vif, plus prompt aux réflexes violents, imposant toujours la présence de sa baguette tendue pour le dissuader de faire quoique ce soit.

« Barty est vraiment stupide, par Salazar, il va finir par me rendre fou. Quel était l’objet de sa vengeance ? »

Evan Rosier
Evan Rosier
SERPENTARD

Messages : 45
Points : 106
Age : 32
Profession : Elève
Humeur : Froide
Cursus scolaire : Sixième année : DCFM, métamorphose, potions, sortilèges, histoire de la magie, options arithmancie et étude des runes + magie journalière.
Relations : Barty : le seul, l'unique, son meilleur ami
Regulus : son autre meilleur ami, tous les deux des bout en train

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance est un plat qui se mange... | James Empty Re: La vengeance est un plat qui se mange... | James

Message par James Potter 13.04.24 15:18





You and I drink the poison from the same vine
From the way that I've been livin'
But I know I can't resist it

5 janvier 1977




☾☾Pendu, toujours la tête en bas, j'attendis que Rosier se décide de mon sort. Puis il bailla avant de répéter que ce n'était qu'un pari. Puis il affirma qu'il n'était pas jaloux. Qu'il était juste outré que ma bouche se soit posé sur la sienne. Arquant un sourcil alors que je tentais de le distinguer à travers le flou de ma myopie, je commençais à réfléchir sérieusement. Je ne savais pas que Snape et Rosier était proche à ce point. Je fronçais les sourcils sous ma réfléxion alors qu'il leva sa baguette vers moi. Je me pinçais les lèvres, en fixant la baguette.

« Par Godric ! Rosier je sais même pas... »

Mais il me libère du sort, je tombe au sol lourdement, retiens le haut de mon corps de mes bras, évitant un impact avec ma tête et évitant ainsi d'écraser mes lunettes. Je reste assis au sol, attrapant mes verres pour les poser sur mes yeux. Voyant nettement à présent, je renifle un instant, posant ma main sur ma tête qui saignait toujours. Super, un séjour à l'infirmerie. Encore. Puis toujours en gardant sa baguette pointée vers moi, je l'entends parler. Puis je m'arrête dans mes mouvements, clignant des yeux plusieurs fois, étonné, assimilant le sens de ses propos.

« Attends. Barty ? Tu penses que j'ai ... »

Et je comprends soudainement l'ampleur que cela impliquait. Evan Rosier pensait que j'avais embrassé Barty Crouch ? Je me relevais, tentant comme je pouvais de ne pas éclater de rire face à ce quiproquo complètement absurde. Je restais cependant à bonne distance de Rosier, pour lui montrer que je n'allais pas m'attaquer à lui. Fouillant dans mon sac, je trouve un mouchoir tissu, propre, que je posais contre ma blessure à la tête. Je reporte mon attention sur le blond en face de moi, le regard espiègle, et un sourire narquois sur le visage. Donc Evan Rosier pensait que j'avais embrassé Barty et il était prêt à se venger pour ça ? Information intéressante à savoir.

« Je dois t'avouer que Barty est plutôt du genre beau gosse mais tu fais complètement fausse route l'ami. »

Je finis par me caler contre le mur, sur le banc, fermant les yeux, comme si il n'était pas une réelle menace. En vérité, je sais que je devrais me méfier. Evan était un calme de nature donc bien plus imprévisible que je ne pourrais l'être, moi l'hyperactif. Cela le rendait dangereux. Mais là, la situation était beaucoup trop cocasse.

« C'est lui qui m'as lancé le défi, mais ce n'est pas Barty que j'ai embrassé. C'est Snape. »

Je le fixais de nouveau, à travers mes lunettes heureusement intactes et garda toujours mon sourire narquois, beaucoup trop amusé par la situation.

« Mais que tu veuilles venger Barty, je trouve ça intéressant. Je peux lui en parler si t'as besoin d'un coup de main pour te lancer. »

Okay, je devrais pas le provoquer mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Vraiment, c'était comme si on m'offrait un secret sur un plateau d'argent. J'étais beaucoup trop amusé par la situation.

CODAGE PAR AMATIS


_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : La vengeance est un plat qui se mange... | James 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : La vengeance est un plat qui se mange... | James S07P8

La vengeance est un plat qui se mange... | James SCt1B

La vengeance est un plat qui se mange... | James SFFhE

La vengeance est un plat qui se mange... | James Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

La vengeance est un plat qui se mange... | James Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
La vengeance est un plat qui se mange... | James 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
La vengeance est un plat qui se mange... | James DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance est un plat qui se mange... | James Empty Re: La vengeance est un plat qui se mange... | James

Message par Evan Rosier 28.04.24 21:33


Evan était confus.

Il était même plus que confus ; il était embarrassé. Qu’il ait pensé que Barty puisse se faire avoir de la sorte sans réagir était tout simplement une aberration, et voilà qu’il avait posé cartes sur table devant un Gryffondor qu’il ne portait guère dans son coeur.

C’était limite si Evan se fichait de l’histoire du baiser avec Snape – franchement, c’était bien le cadet de ses soucis, les pensées d’Evan n’étaient concentrées que sur Barty, le beau et séduisant Barty, celui qui avait la réputation d’être indomptable, son meilleur pote.

Alors Evan passa sans doute par plusieurs par plusieurs étapes de couleur de visage : il rosit, puis blanchit rapidement pour rougir encore puis blanchit à nouveau.

Potter était insupportable, il aurait mieux fait de le laisser là suspendu dans les airs en attendant qu’un autre étudiant ait la foi de le libérer. Oui, il aurait dû faire ça – même si Potter serait peut-être resté là pendant quelques jours, vu comment il semblait énerver pas mal de monde à Poudlard. Rosier soupira ; il n’était pas trop tard pour le catapulter de nouveau dans les airs ou pour lui jeter un maléfice d’Oubliettes, mais l’envie lui manquait.

Même si.

Quoique.

Sa baguette le démangeait ; il se dit toutefois qu’il en avait déjà trop fait.

« Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. »
, il ne regardait pas James dans les yeux, mais fixait la porte, anxieux à l’idée que quelqu’un d’autre, étranger à leur conversation, au secret que Potter venait d’éventer, puisse entrer ici.

« Je suis dérangé à l’idée que tu le trouves beau gosse, ceci dit, tu ferais mieux de garder tes jugements pour toi. »
, Evan s’était rapproché dangereusement de James. Il ne tenterait pourtant jamais de le battre façon moldu, c’était franchement impur, comme méthode de dispute. « Bref. Ne t’approche plus de Barty. Ne le regarde pas non plus. Si je te vois encore lui tourner autour, l’avertissement de tout à l’heure ne sera qu’une plaisanterie à mes yeux. C’était d’ailleurs une plaisanterie. »

Chacune de ses phrases étaient soigneusement articulées, ses yeux étaient redevenus froid alors qu’il paraissait de plus en plus évident que tout comme Barty avait une obsession pour Evan, Evan nourrissait des sentiments pour Barty. Empêché de les exprimer, ils ne pouvaient sortir que dans la violence ou en cachette, comme lorsqu’il lui avait envoyé cette rose puis feint de ne pas savoir qui avait pu le faire.

« C’est d’accord ? Et je le répète, il n’y a rien entre Barty et moi. Pense-le à nouveau et je te balance un Oubliette qui te fera oublier jusqu’à ta propre mère, Potter. »



Evan Rosier
Evan Rosier
SERPENTARD

Messages : 45
Points : 106
Age : 32
Profession : Elève
Humeur : Froide
Cursus scolaire : Sixième année : DCFM, métamorphose, potions, sortilèges, histoire de la magie, options arithmancie et étude des runes + magie journalière.
Relations : Barty : le seul, l'unique, son meilleur ami
Regulus : son autre meilleur ami, tous les deux des bout en train

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance est un plat qui se mange... | James Empty Re: La vengeance est un plat qui se mange... | James

Message par James Potter 29.04.24 23:32





You and I drink the poison from the same vine
From the way that I've been livin'
But I know I can't resist it

5 janvier 1977




☾☾« Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. »

Je souris à cette phrase qui avait mis du temps à venir, et qui voulait tout dire à la fois. Mais je ne dis rien, respectant le choix de Rosier de ne pas vouloir en dire plus. Après tout, ne faisais je pas la même chose avec un autre ? Non. Ou une autre ? Je me secouais la tête, reportant mon attention sur Rosier, reportant mon mouchoir en tissu sur ma tête, appuyant sur la blessure pour qu'elle cesse de saigner. Ce n'était pas grand chose. Mais il s'approcha de moi, certainement encore en colère.

Bon, okay, il l'était vu qu'il trouvait cela... dérangeant que je trouve Barty beau. Je arquais un sourcil en seul réponse, le fixant derrière les verres de mes lunettes. Je soutiens son regard, suffisant et complètement arrogant dans mon attitude. Si il pensait que j'allais faire quelque chose avec Barty c'est qu'il me connaissait mal. J'avais bien compris que c'était chasse gardée et même si Barty était un beau gosse dans son genre, il ne m'attirait pas du tout. J'allais lui dire mais Evan fondit sur moi pour approcher son visage à quelques centimètres du mien, envahissant mon espace vital, me menaçant ouvertement. Je grimace, recule mon visage et grogne.

« Mec, t'as mangé quoi au petit dej sérieux ? »

Il continue ses menaces et je roule des yeux et finit par le fixer droit dans les yeux, arrêtant de plaisanter, reprenant un sérieux que peut être il ne me connaissait pas.

« Ecoute Rosier, j'en ai rien à faire de tes histoires de cul okay ? Sors avec, sors pas avec, je m'en cogne comme le cul d'un scroutt à pétard. Tu viens me menacer d'un truc que j'ai pas fait, j'ai bien compris que Barty était ta chasse gardée et j'ai de toute façon pas l'intention de marcher sur tes plates bandes, compris ? »

Je souffle en tournant la tête sur le côté pour enfiler mon pull par dessus mon tees shirt et aller à cet entrainement, la raison pour laquelle j'étais venu ici à la base.

« Si ca peut te rassurer, j'irais pas voir Barty, mais si il vient vers moi, je le repousserai pas. Il est assez grand pour choisir ses amis tu crois pas ? »

Je me redresse en posant une main sur son épaule pour le repousser de mon chemin et attraper mon balai. Cependant, je ne lui tourne pas le dos, ayant compris par le biais de Rowan Mulciber qu'il valait mieux garder un serpent dans son champ de vision si on voulait pas être mordu.

« Maintenant si son altesse le permet, j'ai un entrainement à faire. J'ai d'autres grapcorne à aller chasser. »

CODAGE PAR AMATIS


_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : La vengeance est un plat qui se mange... | James 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : La vengeance est un plat qui se mange... | James S07P8

La vengeance est un plat qui se mange... | James SCt1B

La vengeance est un plat qui se mange... | James SFFhE

La vengeance est un plat qui se mange... | James Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

La vengeance est un plat qui se mange... | James Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
La vengeance est un plat qui se mange... | James 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
La vengeance est un plat qui se mange... | James DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance est un plat qui se mange... | James Empty Re: La vengeance est un plat qui se mange... | James

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum