Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rencontre dans de meilleures circonstances [Rebecca Lloyd]

Aller en bas

Rencontre dans de meilleures circonstances [Rebecca Lloyd] Empty Rencontre dans de meilleures circonstances [Rebecca Lloyd]

Message par Invité 11.02.24 16:31


Les mauvaises rencontres du passé font parfois de bonnes relations du futur.
R
encontre dans
de meilleures
circonstances
Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas enseigné et il appréhendait un peu de le faire, maintenant. Oh, il n’avait pas à s’en faire, son enseignement de la magie noire à Durmstrang était peut être loin mais n’était ce pas ce qu’il faisait depuis des années ? Après tout, les conférences qu’il faisait à la demande des autorités ministérielles des pays, était de l’enseignement indirect. Lorsqu’il écrivait ses livres, il en faisait également … mais ce n’était pas ce qu’il l’inquiétait.

Il avait accepté le poste aussi bien pour former les prochains Archéomages et autres scientifiques du monde magique, mais il avait également senti l’aura noire de 1940 que dégageait déjà Grindelwald qui s’abattait désormais en Angleterre. L’incident de Pré-au-lard en était le parfait exemple. Il avait prit ce poste pour être au plus près de ses petits enfants et de sa fille présents dans l’école. Il avait beau être un puriste, la supériorité de ces derniers n’étaient pas à prouver dans un conflit sanglant et ce qui pourrait s’apparenter à un génocide fratricide. Après tout, qu’un sorcier soit sang-pur, né moldu ou sang mêlé … il restait un individu du peuple qu’était les sorciers et si nous faisions un parallèle nous étions en pleine fracture comme l’avait été certaines peuplades d’Europe il n’y a pas si longtemps.

Issaïos s’était installé au château, laissant son manoir aux mains de sa fille aînée qui en allait assurer l’intendance … son intendant était très capable, mais il préférait avoir un Terresanglovitch sur place pour éviter que quelque chose ne cloche en particulier avec le contenu de son pavillon à artefact et sa bibliothèque. Et puis, comme dit plus haut, il allait avoir la possibilité d’avoir un œil sur les Terresanglovitch présents à l’école.

Moment de tranquillité jusqu’à 10h où il aurait son cours d’introduction avec les huitième années …. cela faisait quelques mois qu’ils avaient le programme de l’ancien professeur dont il avait prit la place après sa retraite anticipée … ou plutôt forcée étant donné qu’il avait perdu la mémoire après avoir touché un artefact sans protection qui lui était destiné. Il fallait donc les préparer au plus vite pour ce qu’il avait prévu et les préparer à une transition en douceur. Il avait envoyé son programme par hibou à tout les élèves, la veille et il avait déjà reçu des contestations d’élèves en réponse. Bah, ils allaient voir ce que le Terresanglovitch faisait des contestations. Ils allaient devoir s’adapter comme dans leur future vie. Malheureusement, il n’aurait pas la possibilité de le faire pour les élèves de Xème et XIème année.

Boitillant jusqu’à la salle des professeurs, il y avait trouvé refuge plutôt que son bureau qui n’était pas encore aménagé … c’était pourtant une des demandes quand il avait signé son contrat. Il avait des dédicaces à finir sur son prochain livre qui ne pouvaient attendre … même les sorciers avaient des éditeurs relous et il avait beau être le meilleur client de celui-ci, il avait des obligations, cette salle était donc parfaite. Il allait pouvoir faire cela en même temps que préparer son cours d’introduction aidé de son corbeau qui se trouvait sur le meuble de rangement près de la porte de la salle des professeurs. Alors qu’il signait un livre en même temps qu’il traduisait un texte en Sanskrite de niveau débutant pour son cours des Huitième années, il entendit la porte s’ouvrir.

Il détourna son regard de ses deux activités, alerté par le croassement de son corbeau. Ses lippes formèrent un petit rictus quand il reconnu la professeur qu’il avait vu à son arrivé et quelques années plus tôt dans cette maudite forêt de l’Europe de l’Est.

 « Professeur Lloyd, bonjour à vous. » avait-il dit de son accent à couper au couteau.
MADE BY @ICE AND FIRE.

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum