Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Chasse au Trésor des Fondateurs

5 participants

Aller en bas

La Chasse au Trésor des Fondateurs  Empty La Chasse au Trésor des Fondateurs

Message par Peeves 09.02.24 12:57


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
L
a Chasse au Trésor
des Fondateurs
Dans les profondeurs mystérieuses de Poudlard, une légende ancestrale sommeille depuis des siècles, jalousement gardée par les fantômes des fondateurs de l'école. On raconte que Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, à la fondation de Poudlard, ont caché un trésor inestimable au cœur des terres de l'école, un trésor renfermant des reliques magiques puissantes, des artefacts anciens et des secrets enfouis dans les tréfonds de l'histoire.

Les indices menant à ce trésor légendaire ont été dissimulés dans les moindres recoins de Poudlard, dispersés dans les salles oubliées, les couloirs sombres et les recoins les plus secrets de l'école. Des parchemins mystérieux, des inscriptions énigmatiques et des symboles étranges ont été laissés par les fondateurs eux-mêmes, défiant les curieux à percer les mystères qui entourent le trésor.

Alors que la nouvelle année scolaire débute en janvier 1977, une agitation fébrile envahit les couloirs de Poudlard. Les rumeurs de la Chasse au Trésor des Fondateurs se propagent parmi les élèves, excitant leur curiosité et éveillant leur désir d'aventure. Certains parlent avec admiration des merveilles qui pourraient être découvertes, tandis que d'autres s'inquiètent des dangers qui pourraient guetter les intrépides chercheurs.

Pour ceux qui osent se lancer dans cette quête périlleuse, les défis seront nombreux. Les énigmes laissées par les fondateurs exigent une réflexion profonde et une connaissance approfondie de l'histoire de Poudlard. Les défis magiques rencontrés en chemin mettront à l'épreuve les compétences en matière de magie des participants, les obligeant à se surpasser pour réussir.

Mais au-delà des défis et des dangers, c'est la promesse d'une découverte extraordinaire qui attire les chercheurs intrépides. Le trésor des fondateurs est une légende vivante, un héritage de l'école de sorcellerie le plus prestigieux au monde, et ceux qui le découvrent seront à jamais honorés dans les annales de l'histoire de Poudlard.

Ainsi, alors que le vent d'hiver souffle à travers les tours de l'école et que la neige recouvre les terres de Poudlard, un petit groupe d'élèves que rien n'aurait habituellement réuni se croisent dans la tour Nord, à la recherche d'indices.


FONCTIONNEMENT

Le PNJ Peeves peut apparaitre au cours de votre quête pour pimenter le jeu.

Pour avancer, vous devez utiliser le dé évent afin de croiser un fantôme. Lorsque vous aurez trouver le fantôme de votre choix, vous devez de nouveau lancé le dé pour délier sa langue et apprendre son secret.


  • Vos multichoix doivent apparaitre dans votre réponse pour que nous puissions lire ceux-ci.
  • Nous vous donnons un maximum de 10 réponses chacun pour réussir la quête.
  • Si vous n'obtenez pas votre objet d'ici la fin de la quête, il faudra recommencer de 0  S6SXE


DIRECTIONS


  1. Recherche des Indices : Les participants commenceront par rechercher et collecter les indices disséminés à travers Poudlard. Ces indices peuvent prendre la forme de parchemins anciens, de symboles gravés sur les murs, de messages cryptés ou même de rumeurs persistantes.

  2. Résolution d'Énigmes : Une fois les indices rassemblés, les participants devront résoudre une série d'énigmes complexes laissées par les fondateurs. Ces énigmes peuvent nécessiter une connaissance approfondie de l'histoire de Poudlard, des compétences magiques ou des capacités de réflexion logique.

  3. Surmontement de Défis Magiques : En progressant dans la quête, les participants rencontreront des défis magiques qui mettront à l'épreuve leurs compétences en matière de magie. Ces défis peuvent inclure des épreuves de duel, des puzzles enchantés à résoudre ou des obstacles magiques à surmonter.

  4. Exploration des Terres de Poudlard : La quête pourrait conduire les participants à explorer divers endroits à travers Poudlard, y compris les salles de classe abandonnées, les couloirs mystérieux, la Forêt Interdite et les tours de l'école. Une connaissance approfondie des lieux et de leur histoire pourrait s'avérer cruciale pour réussir.

  5. Découverte du Trésor : En suivant les indices, en résolvant les énigmes et en surmontant les défis, les participants finiront par découvrir le lieu où le trésor des fondateurs est caché. Ce trésor pourrait renfermer des artefacts magiques puissants, des reliques historiques ou même des connaissances secrètes sur l'histoire de Poudlard.


Récompenses : Les participants qui réussiront à découvrir le trésor des fondateurs seront récompensés par des artefacts magiques précieux, des connaissances historiques sur Poudlard et une renommée éternelle au sein de l'école.

Avertissement : Les participants doivent être prêts à affronter des dangers et des défis lors de cette quête. Il est fortement recommandé d'être accompagné d'autres sorciers et sorcières, et de faire preuve de prudence lors de l'exploration des terres mystérieuses de Poudlard.

MADE BY @ICE AND FIRE

Peeves
Peeves
STAFF

Messages : 33
Points : 90

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse au Trésor des Fondateurs  Empty Re: La Chasse au Trésor des Fondateurs

Message par Calliopée L. Lonsdale 10.02.24 16:38

La Chasse au Trésor des Fondateurs
La neige, dans toute sa voluptueuse paresse, ne s’arrêtait pas de tomber sur le château de Poudlard. Ses flocons immaculés tourbillonnaient dans le ciel pâle de ce mois de janvier 1977. Assise sur le rebord de la fenêtre du dortoir des filles de Gryffondor de sixième année, Calliopée s’ennuyait fermement. Elle avait terminé tous les devoirs qu’elle avait à faire pour lundi, n’avait plus de livres à lire et avait l’incroyable flemme d’aller à la bibliothèque pour refaire le plein de lecture, ou plutôt, elle n’avait pas d’entrer dans la salle comble à cette période de la journée. Ses grands yeux bruns dérivèrent dans la pièce ronde, s’arrêtant de-ci de-là sans réellement se poser. Du moins, jusqu’à ce qu’un livre épais demeurant sur la table de chevet de Lily Evans capte son regard : L’Histoire de Poudlard. Il n’y avait pas une étrange rumeur qui circulait entre les murs de pierre du château comme quoi les Fondateurs avaient dissimulé un trésor dans les environs ? Il ne fallut pas plus d’une demie seconde de réflexion pour que la jeune femme saute à bas de son perchoir, bien décidée à tirer tout ça au clair. Et puis, ça lui ferait passer considérablement le temps en faisant quelque chose d’amusant, n’est-ce pas ?

Un vieux jean qui a connu des jours meilleurs, un pull jaune moutarde en maille bien trop grand, sa paire de chaussures fétiche aussi jaune que son haut, cuir jeté sur les épaules, écharpe autour du cou et bonnet à pompon enfoncé sur la tête, la petite Gryffondor sortit du dortoir, dévala les escaliers et s’élança à l’extérieur de la Salle Commune des Rouge et Or. Personne en vue à l’extérieur ? Parfait ! Elle marche tranquillement le long du couloir, son sac en cuir brun battant au rythme de ses pas contre sa hanche, jetant de temps à autre un coup d'œil aux tableaux parsemant sa route, leur offrant parfois un mot lorsque ceux-ci lui adressaient un semblant de paroles, sans pour autant ne jamais s’arrêter plus qu’une poignée de secondes. Elle croisa bien quelques personnes sur son chemin, chuchotant sur son passage, certainement sur son accoutrement probablement un peu particulier. Si Calli les ignora, la légère couleur carmine parsemant ses joues attestaient néanmoins du fait qu’elle les avait entendues, ses paroles parfois mesquines, parfois assassines. Est-ce qu’elle en avait quelque chose à faire ? Pas vraiment. Mais n’avaient-ils vraiment rien d’autre à faire que juger les autres en permanence ? Il faut croire que non. Et elle trouvait cela bien triste.

Secouant la tête pour se remettre les idées au clair, elle repartit d’un pas plus assuré vers… Vers où déjà ? Où est-ce que les racontars disaient que la quête du Trésor débutait ? La Tour Nord, non ? Dans un haussement d’épaules pour elle-même, l’ancienne Poufsouffle prit le chemin de la tour où se passait le cour de Divination, pour le peu qu’elle en savait. Elle n’y avait jamais mis les pieds et n’avait pas tant de raison que ça de le faire. On peut dire que lire l’avenir dans des feuilles n’était pas sa tasse de thé. Levant le nez en l’air, elle avisa le sommet de la tour, là où elle devait se rendre et s’approcha de l’entrée pour entamer la montée de la volée de marches. Du moins, c’était ce qu’elle espérait, puisque la première ne fit que glisser sous elle, sa semelle crissant sur la surface plane, la déséquilibrant suffisamment pour que son corps bascule vers l’avant. Par un réflexe lié à l’habitude, Miss Catastrophe se rattrapant de justesse au mur, s’éraflant le bout des doigts sur les esquilles pierreuses. La surprise et la lassitude se lisaient non sans mal sur son visage tandis qu’elle reprenait l'ascension vers les hauteurs.

Finalement arrivée à destination. Et… Elle ne savait pas vraiment où chercher ni quoi chercher. Ou qui ? Les murs, bien que loin d’être lisses, ne montraient rien d’autre qu’un enchevêtrement de pierres et de planches de bois usées par le temps, sauvegardées par la magie mais rien qui pourrait lui être utile dans cette fameuse chasse au trésor. Toute à ses pensées, elle n’entendit pas le bruit des grincements des escaliers dans son dos alors lorsque quelqu’un pénétra dans la pièce où elle se trouvait, elle ne put rien faire d’autre que sursauter et lâcher un petit cri associé à un « Putain ! La peur de ma vie ! » soufflé, une main posée sur son cœur battant à tout rompre, ne sachant pas encore à qui elle s’adressait.
Crédits Images (Andrea)
Andrea




Dernière édition par Calliopée L. Lonsdale le 13.02.24 14:26, édité 2 fois

_________________
Spoiler:

Calliopée L. Lonsdale
Calliopée L. Lonsdale
GRYFFONDOR - FUTUR

Messages : 160
Points : 237
Profession : Elève de sixième année
Humeur : Timide
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DCFM, SCM
Relations : Rose Willis : Meilleure amie.
James Carter : Meilleur ami.
Albus Carter : Frère de cœur
Scorpius Anderson : Ami proche
Thomas Maxwell : Ami
Azadeh Gaunt : Tutrice et amie

Père : Neville Longbottom
Mère : Hannah Abbott
Grand-Père : Frank Longbottom
Grand-Mère : Alice Longbottom (Née Fawley)
Parrain : Harry Potter
Marraine : Luna Scamander (Née Lovegood)
Zone libre : La Chasse au Trésor des Fondateurs  Rvm9

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse au Trésor des Fondateurs  Empty Re: La Chasse au Trésor des Fondateurs

Message par Adonis Scott 12.02.24 17:42





I don't give a damn 'bout my reputation
A boy can do what she wants to do and that's what I'm gonna do




☾☾Une rumeur circulait dans Poudlard. Une chasse au trésor, des indices laissés par les fondateurs. Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Je décidais rapidement de suivre cette rumeur pour voir jusqu'où elle menait. J'espérais juste que si on devait descendre au cachot, je n'aurais pas à croiser Mulciber. Depuis mon cauchemar, c'est à peine si j'arrivais à le regarder en face. Détrompez vous, je suis courageux ! Je reste un Gryffondor, passionné de jeux interdits, comme un drogué en manque, j'avais besoin de ma dose d'adrénaline et depuis le nouvel an c'était à peine si j'arrivais à contenir mon envie d'interdiction. Alors, cette rumeur était exactement ce dont j'avais besoin aujourd'hui. J'avaisprofité du weekend pour chercher des indices. La rumeur parlait de la tour Nord. Heureusement, la salle commune de Gryffondor se trouvait au septième étage et je n'avais pas à traverser tout le château, pour le moment.

J'avais troqué l'uniforme obligatoire pour un jean clair, des chaussures en cuir montante, un tee shirt noir et mon perfecto en cuir vert foncé. Mon écharpe rouge, mes cheveux mi long attaché en chignon, enfermé dans ma baguette magique, mes mains dans les poches, je me dirigeais tranquillement vers la tour nord. Je saluais quelques têtes que je connaissais. J'étais assez grand pour mon âge et dépassais la plupart des élèves. La tour Nord servait de salle de classe pour le cours de Voyance. Malgré mon don - Elorah m'avait dit ce que j'avais - je n'arrivais pas à accepter que je puisse voir des brides du futur. C'est à peine si moi même ne savait pas où je serais dans trois jours alors voir des choses qui pouvaient se produire dans un futur approximatif et trop lointain me dérangeait réellement. Et cela en était encore plus effrayant de me dire que c'était une alternative possible. Mulciber était alors à surveiller.

Arrivant au pied de la salle de classe, j'observais l'échelle qui permettait de monter en haut et je soupirais alors que je commençais mon ascension. J'entrais dans la salle de classe en soupirant quand soudain j'entendis la voix d'une jeune femme. Je sursautais moi aussi, ne m'attendant pas à ce que quelqu'un ai eu la même idée que moi.

« Par les couilles de Merlin, toi aussi ! »

Je soufflais alors que je tentais de reprendre le contrôle de mon cœur qui avait largement raté un battement sous la peur alors qu'une mèche de cheveux noirs s'était échappé de mon chignon. Glissant une main dedans pour mettre cette foutue mèche en arrière. Je repris après que le rythme effréné s'était définitivement calmé.

« T'es là aussi pour la rumeur sur les fondateurs ? »

Je finis par observer la pièce, détournant mon regard de la blonde. Elle aussi avait troqué sa tenue d'uniforme contre des vêtements de tous les jours. La salle était placé comme un amphithéâtre alors que j'observais plus attentivement le plafond, les fauteuils et le sol comme si je pouvais voir à travers, sondant chaque partie de la pièce de mes yeux sombres.

« Au fait, je m'appelle Adonis. Et toi ? »

Si on devait s'allier pour chercher la même chose, autant faire un connaissance. Un regard vers elle, avec un sourire accueillant quand je me présentait, je m'approchais du bureau et des étagères cherchant une gravure ou un indice le long des murs ou gravé dans le bois. Si cela était encore présent au temps des fondateurs, cela ne pouvait pas être sur le mobilier qui a du être changé depuis.

lancé de dé:

M'approchant d'une étagère, j'observais le mur en pierre griffé à côté. Je fronçais les sourcils et passa la main sur la marque qui semblait assez profonde. Et si... ? Je me tournais vers la blonde alors, l'observant avec sérieux.

« J'ai peut être trouvé quelque chose. Aide moi à déplacer l'armoire ! »

C'était qu'elle était en bois et extrêmement massive et assez solide pour ne pas craquer facilement. Tout seul, même en étant un homme c'était compliqué. A deux, peut être qu'on y arrivait plus facilement. Et surtout, galvanisé par cette marque, j'avais complètement oublié qu'on pouvait utiliser la magie pour déplacer cette étagère.

CODAGE PAR AMATIS | 729 mots



Dernière édition par Adonis Scott le 12.02.24 17:51, édité 2 fois

Adonis Scott
Adonis Scott
GRYFFONDOR

A propos : La Chasse au Trésor des Fondateurs  NgEH
Messages : 75
Points : 130
Profession : Elèves c'est déjà bien !
Humeur : Youhouuuu !
Cursus scolaire : Septième année, s'est dirigé vers le cursus Mode & Arts
Relations : La Chasse au Trésor des Fondateurs  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f58555279637759584672417648673d3d2d31342e313534333637633337653536616139633930323436363631363134352e676966
Zone libre : La Chasse au Trésor des Fondateurs  663c55f0df4403685755ea3e6fc44d88

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse au Trésor des Fondateurs  Empty Re: La Chasse au Trésor des Fondateurs

Message par Hogwarts U. 12.02.24 17:42

Le membre 'Adonis Scott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 9

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse au Trésor des Fondateurs  Empty Re: La Chasse au Trésor des Fondateurs

Message par Morgana D. Sherwood 28.02.24 17:47

Chasse au Trésor
Tour Nord — Janvier 1977


Sans le connaitre, mon père m'avait transmit sa passion pour les mystères et les secrets. Au fil de la lecture de ses notes et de ses travaux, j'avais découvert un homme aventureux, explorant autant le monde que les plus secrètes des bibliothèques. Enfant, depuis mon fauteuil, je voyageai avec lui. C'était un alchimiste, un potionniste et un expert en histoire ancienne, des choses qui finirent par me passionner également, au grand dam de ma mère qui se désolait de me voir finir comme lui - c'est à dire portée disparue et certainement morte dans une grotte ou un sanctuaire abandonné. Mais comment résister à l'appel de l'aventure !?

Alors, quand la rumeur d'une chasse au trésor géante fit le tour du château, et qu'elle concernait les Fondateurs de notre chère école, je ne pouvais pas rester les bras croisés. Dans un sac à dos, je mis mon propre carnet, des stylos (bien plus pratiques qu'une plume et son encrier) et des petits gâteaux au chocolat (tout le monde à un point faible) avant de me mettre en route. La tour nord, avec sa proximité avec la salle de Divination, me semblait un endroit assez intéressant pour commencer mon enquête. Et puis, si j'étais à court d'idées ou d'indices, je pourrais toujours aller questionner ce cher chevalier du Catogan. Après tout, le brave homme n'avait-il pas vécu au Moyen-Age ?

En quelques minutes, j'atteignis le sommet de la tour. Des voix provenaient de la pièce, celle d'une fille et celle d'un garçon. Impossible de deviner de qui il s'agissait avec aussi peu d'éléments. Mais, une chose était sûre : ils n'étaient pas là pour la vue. Je toquai à la porte pour m'annoncer et ne pas causer une seconde crise cardiaque aux deux jeunes gens déjà présents. Après avoir balayé la pièce du regard, je reportai mon attention sur eux et leur offrit un petit sourire. Si le Gryffondor était un parfait inconnu, la petite Calliopée venait de la même époque que moi. Cela faisait au moins une tête connue.

« Je constate qu'il n'y a pas que moi que les mystères fascinent. »

En voyant le jeune homme aux prises avec l'étagère, je fis un pas vers lui pour lui venir en aide. Utiliser la magie aurait certainement été plus rapide et efficace, mais il y avait dans cette façon de procéder quelque chose de plus excitant. Et ce n'était pas plus mal de réaliser quelque chose par nous-mêmes, cela se révélait même assez satisfaisant. Tous ensemble, nous réussîmes à dégager le mur et à déplacer l'étagère. Chose faite, je me reculai d'un pas en croisant les bras. Sur le mur, il y avait une étrange gravure. Mon amour des vieilles écritures et des messages anciens fut entièrement comblé : ces marques semblaient datées de plusieurs siècles ! Il ne restait plus qu'à découvrir leur origine, leur auteur et leur utilité...

« Mais qu'est-ce que c'est...? »

Evidemment que j'avais posé la question tout haut, réfléchir à voix haute était une mauvaise habitude impossible à chasser !



Morgana D. Sherwood
Morgana D. Sherwood
SERDAIGLE - FUTUR

A propos : La Chasse au Trésor des Fondateurs  1de9d4b97e157bda6aa34f9cddbe7aee
Messages : 81
Points : 126
Profession : élève 9e année, Serdaigle
Cursus scolaire : Master civilisations magiques options Magie journalière, magie internationale, magie ancienne
Relations : fiche de relations
Zone libre : DC : ThomasClementRowan

La Chasse au Trésor des Fondateurs  Qrqx
(c) Sevy chou

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse au Trésor des Fondateurs  Empty Re: La Chasse au Trésor des Fondateurs

Message par Peeves 11.03.24 10:42


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
L
a Chasse au Trésor
des Fondateurs
Bien joué ! Vous semblez avoir trouvé un premier indice ! Un dessin sur ce qui semble être au premier abord, gravé dans la pierre, caché, protégé depuis des siècles derrière cette armoire. C'est ancien, très ancien. Vous remarquez que la gravure prend tout le pan de mur et après avoir tiré l'armoire complètement, vous retrouvez l'entièreté de la gravure.

Spoiler:

Mais il semblerait qu'il vous manque une partie pour déchiffrer complètement ce que cela signifie. A présent que vous semblez être sur la bonne voie, peut être que fouiller la pièce vous semble soudainement bien plus prometteur ? A moins que vous décidiez que quitter la pièce à la recherche d'autres d'indices et revenir plus tard en ces lieux ?

FONCTIONNEMENT

Le PNJ Peeves jouera après un tour complet des autres joueurs, attendez son post avant de relancer !

Pour avancer, vous devez utiliser le dé évent afin de trouver de nouveaux indices qui vous permettrons de résoudre cette gigantesque chasse au trésor.


  • Vos multichoix doivent apparaitre dans votre réponse pour que nous puissions lire ceux-ci.
  • Nous vous donnons un maximum de 10 réponses chacun pour réussir la quête.
  • Si vous n'obtenez pas votre objet d'ici la fin de la quête, il faudra recommencer de 0  S6SXE


DIRECTIONS


  1. Recherche des Indices : Les participants commenceront par rechercher et collecter les indices disséminés à travers Poudlard. Ces indices peuvent prendre la forme de parchemins anciens, de symboles gravés sur les murs, de messages cryptés ou même de rumeurs persistantes.

  2. Résolution d'Énigmes : Une fois les indices rassemblés, les participants devront résoudre une série d'énigmes complexes laissées par les fondateurs. Ces énigmes peuvent nécessiter une connaissance approfondie de l'histoire de Poudlard, des compétences magiques ou des capacités de réflexion logique.

  3. Surmontement de Défis Magiques : En progressant dans la quête, les participants rencontreront des défis magiques qui mettront à l'épreuve leurs compétences en matière de magie. Ces défis peuvent inclure des épreuves de duel, des puzzles enchantés à résoudre ou des obstacles magiques à surmonter.

  4. Exploration des Terres de Poudlard : La quête pourrait conduire les participants à explorer divers endroits à travers Poudlard, y compris les salles de classe abandonnées, les couloirs mystérieux, la Forêt Interdite et les tours de l'école. Une connaissance approfondie des lieux et de leur histoire pourrait s'avérer cruciale pour réussir.

  5. Découverte du Trésor : En suivant les indices, en résolvant les énigmes et en surmontant les défis, les participants finiront par découvrir le lieu où le trésor des fondateurs est caché. Ce trésor pourrait renfermer des artefacts magiques puissants, des reliques historiques ou même des connaissances secrètes sur l'histoire de Poudlard.


Récompenses : Les participants qui réussiront à découvrir le trésor des fondateurs seront récompensés par des artefacts magiques précieux, des connaissances historiques sur Poudlard et une renommée éternelle au sein de l'école.

Avertissement : Les participants doivent être prêts à affronter des dangers et des défis lors de cette quête. Il est fortement recommandé d'être accompagné d'autres sorciers et sorcières, et de faire preuve de prudence lors de l'exploration des terres mystérieuses de Poudlard.

MADE BY @ICE AND FIRE

Peeves
Peeves
STAFF

Messages : 33
Points : 90

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse au Trésor des Fondateurs  Empty Re: La Chasse au Trésor des Fondateurs

Message par Calliopée L. Lonsdale 12.03.24 23:34

La Chasse au Trésor des Fondateurs
ft. Classe de Potions

Calmant les battements effrénés de son coeur qui cognait dans cage thoracique tel un oiseau apeuré dans sa cage d’os à coup de grandes inspirations et d’une main sur sa poitrine, elle en profita néanmoins pour observer celui qui venait de la rejoindre dans la Tour Nord. Un Gryffondor. D’une année supérieure à la sienne si elle se rappelait bien, elle l’avait déjà vu dans la Salle Commune discuter avec Lupin. Elle hocha positivement la tête comme réponse à sa première question, rajoutant un « Calliopée. » accordé à un petit sourire et une légère rougeur apparut sur ses joues veloutées, désagrément causé par sa timidité maladive que les autres avaient une forte et désagréable tendance à prendre pour autre chose que ce que c’était réellement.

Sous l’injonction qui n’en était pas vraiment une, la petite blonde amena ses maigres forces au secours du brun, n’étant qu’une aide bien maigre dans cette entreprise sans magie. Heureusement qu’ils furent rapidement rejoints par Morgana que la jeune Gryffondor accueillit avec un large sourire chaleureux, ravie de voir une tête connue malgré le rare nombre de fois où elles s’étaient adressées la parole, au vu de leurs trois années de différence. Pousser la lourde armoire contre le mur du fond prit un plus de temps qu'escompté sans avoir recours à la magie mais c’était étonnamment bien plus amusant ainsi. Un travail avec effort était, semble-t-il, bien plus récompensé et un bon remontant moralement parlant. Surtout lorsque tous trois avisèrent l’étrange inscription qui avait été habilement et savamment dissimulée derrière celle-ci.

Spoiler:

Calli recula de quelques pas pour contempler l’ancienne fresque à l’écriture particulière dont la seule chose qu’elle arrivait à comprendre était ce dessin de Lune qui se trouvait tout en-dessous. Tout le reste ne ressemblait à aucune écriture qu’elle connaissait de près ou de loin, et mis à part les Runes anciennes, matière qu’elle avait abandonnée en entrant en sixième année, il fallait dire qu’elle n’en avait appris que très peu, voire pas du tout. Alors si Adonis n’avait, lui non plus, pas pris d’option en Langues Anciennes, ils ne pouvaient donc compter que sur Morgana pour en savoir un minimum à ce sujet.

En attendant, la jeune blonde erra dans la Tour de Divination à la recherche d’un indice quelconque, retournant chaque coussins, chaque couvertures qui avaient été oubliées sur les bancs usés par le temps, passant la pulpe de ses doigts fins sous les sièges pour essayer de trouver quelque chose d’utile mais en vain. Elle ne savait pas si son esprit était trop accaparé par ses pensées tournoyantes qui redessinnaient sans cesse le cryptogramme au fin fond de sa psyché, cherchant à en comprendre le sens sans jamais y parvenir. Dans tous les cas, elle se sentait à minima abattue et inutile de ne pas réussir à mettre la main sur quelque chose. Pourtant, il y avait bien quelque chose qui tapait à la frontière brumeuse de son subconscient, une réponse, une aide, un indice. Mais quoi ? Elle se tourna alors vers Adonis et Morgana, sa curiosité, son besoin de savoir et son obstination prenant le dessus sur son auto-apitoiement. « Vous avez trouvé quelque chose ? Ou du moins, compris ? » Ceci ne l’empêcha pas de sortir un de ses innombrables cahiers à spirales de son sac à bandoulière en cuir ainsi qu’un stylo moldu au capuchon noir mordillé pour gribouiller du mieux qu’elle pouvait les formes cubiques s’étalant sur le mur de pierre face à eux.
Crédits Images (Andrea)
Andrea




Dernière édition par Calliopée L. Lonsdale le 12.03.24 23:44, édité 1 fois

_________________
Spoiler:

Calliopée L. Lonsdale
Calliopée L. Lonsdale
GRYFFONDOR - FUTUR

Messages : 160
Points : 237
Profession : Elève de sixième année
Humeur : Timide
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DCFM, SCM
Relations : Rose Willis : Meilleure amie.
James Carter : Meilleur ami.
Albus Carter : Frère de cœur
Scorpius Anderson : Ami proche
Thomas Maxwell : Ami
Azadeh Gaunt : Tutrice et amie

Père : Neville Longbottom
Mère : Hannah Abbott
Grand-Père : Frank Longbottom
Grand-Mère : Alice Longbottom (Née Fawley)
Parrain : Harry Potter
Marraine : Luna Scamander (Née Lovegood)
Zone libre : La Chasse au Trésor des Fondateurs  Rvm9

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse au Trésor des Fondateurs  Empty Re: La Chasse au Trésor des Fondateurs

Message par Hogwarts U. 12.03.24 23:34

Le membre 'Calliopée L. Lonsdale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 2

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse au Trésor des Fondateurs  Empty Re: La Chasse au Trésor des Fondateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum