Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

4 participants

Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Peeves 09.02.24 0:35


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
L
a encontre
des fantômes
de Poudlard
La Grande Salle était emplie d'une agitation fébrile alors que les élèves de Poudlard se rassemblaient pour le début d'une nouvelle année. Les bougies illuminant la salle vacillaient doucement, projetant des ombres dansantes sur les murs de pierre et créant une atmosphère de mystère et d'anticipation.

Au bout de la table des professeurs, le professeur de sortilège se leva de son siège, sa silhouette droite et austère se détachant dans la lueur tamisée des chandelles.

"Silence, s'il vous plaît", déclara-t-elle d'une voix forte mais mesurée, et les conversations se turent immédiatement alors que tous les regards se tournaient vers elle.

"Chers élèves", commença-t-elle, son regard scrutant chaque visage attentivement, "je vous souhaite une bonne nouvelle année à Poudlard. Comme vous le savez peut-être, notre école est riche en histoire et en mystère, et il est temps pour vous de découvrir certains des secrets les plus anciens qui résident dans ses murs et d'oublier les événements tragiques ayant eu lieu à Pré-au-Lard."

Elle marqua une pause, laissant ses paroles s'imprégner dans l'esprit des élèves, avant de poursuivre : "Parmi les résidents les plus anciens de Poudlard se trouvent les fantômes qui hantent nos couloirs depuis des siècles. Le Baron Sanglant, la Dame Grise, le Moine Gras, pour n'en citer que quelques-uns. Leur présence est un témoignage vivant de l'histoire de notre école, et il est temps pour vous de les rencontrer et de découvrir les secrets qu'ils détiennent. Vous trouverez dans les bourses posées devant vous le nom de ceux qui vous accompagnerons dans cette traversée historique. Une récompense attend ceux qui seront capables de découvrir les secrets de ces fantômes. Bonne chance!"

Un murmure d'excitation et d'anticipation parcourut la salle alors que les élèves échangeaient des regards excités. La quête pour entrer en contact avec les fantômes de Poudlard était sur le point de commencer, et ceux qui osaient s'aventurer dans les mystères de l'école étaient sur le point de vivre une aventure inoubliable et de découvrir les personnes qui allaient se joindre à eux.


FONCTIONNEMENT

Quête réservée pour @Fabian Prewett et @Regulus Black
Le PNJ Peeves peut apparaitre au cours de votre quête pour pimenter le jeu.

Pour avancer, vous devez utiliser le dé évent afin de croiser un fantôme. Lorsque vous aurez trouver le fantôme de votre choix, vous devez de nouveau lancé le dé pour délier sa langue et apprendre son secret.


  • Vos multichoix doivent apparaitre dans votre réponse pour que nous puissions lire ceux-ci.
  • Nous vous donnons un maximum de 10 réponses chacun pour réussir la quête.
  • Si vous n'obtenez pas votre objet d'ici la fin de la quête, il faudra recommencer de 0  S6SXE


DIRECTIONS


  1. Recherche des Fantômes : Les participants devront commencer par rechercher les fantômes célèbres de Poudlard, tels que le Baron Sanglant, la Dame Grise, le Moine Gras et autres. Ces fantômes peuvent être trouvés dans différents endroits de l'école, comme les couloirs, les salles de classe abandonnées, la Tour de Gryffondor, la bibliothèque ou même la salle de duel.

  2. Interaction avec les Fantômes : Une fois localisés, les participants devront interagir avec les fantômes pour en apprendre davantage sur leurs histoires et leurs secrets. Cela pourrait impliquer des conversations avec les fantômes, la résolution d'énigmes posées par eux, ou même la réalisation de tâches spécifiques pour gagner leur confiance.

  3. Découverte des Histoires Cachées : En interagissant avec les fantômes, les participants découvriront des histoires cachées de Poudlard et de ses habitants, des événements passés et des secrets enfouis depuis des siècles. Ces histoires peuvent offrir des indices sur des mystères non résolus ou des artefacts perdus de l'école.

  4. Exploration des Lieux Hantés : Les participants auront également l'occasion d'explorer les lieux hantés de Poudlard, tels que la Tour de l'Horloge, la salle de bal abandonnée, les couloirs sombres et la salle commune des Serpentard. Ils devront être prêts à affronter des phénomènes paranormaux et des rencontres inattendues avec les fantômes.

  5. Résolution de Quêtes Secondaires : En rencontrant les fantômes et en découvrant leurs histoires, les participants pourraient se voir confier des quêtes secondaires pour résoudre des problèmes ou aider à résoudre des dilemmes qui hantent les fantômes depuis longtemps. Ces quêtes pourraient offrir des récompenses spéciales ou des connaissances supplémentaires sur l'histoire de Poudlard.


En résumé, les participants devront explorer Poudlard à la recherche des fantômes célèbres, interagir avec eux pour découvrir leurs histoires et leurs secrets, explorer les lieux hantés de l'école et résoudre des quêtes secondaires pour aider les fantômes à trouver la paix éternelle.

MADE BY @ICE AND FIRE

Peeves
Peeves
STAFF

Messages : 33
Points : 90

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty Re: La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Regulus Black 12.02.24 23:15


La rencontre avec les fantômes de Poudlard    @Fabian Prewett   

Il écoutait distraitement ce qu’il se disait autour de lui, se demandant pourquoi la professeure de sortilège prenait la parole quand les tables du petit-déjeuner furent débarrassées sans qu’ils aient à le faire. C’était une annonce plutôt curieuse qu’il aurait imaginé faite par Dumbledore qui devait avoir d’autres occupations plus urgentes qu’une sorte de chasse aux trésors de fantômes de ce qu’il pouvait comprendre dans ce débit de parole étonnant pour leur annoncer finalement une chose bien simple. Les fantômes étaient en manque de compagnie ou avaient peut-être réellement des choses à leur dire, qui sait, dans le fond, cela ne l’intéressait pas tant que ça. Des fantômes accessibles aux élèves, il n’avait eu affaire qu’à Peeves pour leur en faire voir de toutes les couleurs alors toute cette histoire le rendait plutôt méfiant. Il n’y avait pas un jour ou il ne l’était pas, c’est vrai, mais il se demandait vraiment ce qu’ils pourraient tirer de tout ça, un coup de main dans un futur qu’ils ne pouvaient pas connaitre ? Peut-être. Il n’en sait trop rien. Il y a cette drôle d’impression, aussi, qu’on leur imposait légèrement ces rencontres avec les esprits frappeurs de Poudlard, d’autant plus qu’il ne s’agissait pas d’aller discuter tout seul avec eux. Il regarda l’objet posé devant lui pas trop certain de vouloir l’ouvrir. Bien sa veine, bosser en groupe n’avait jamais été son fort.

Et si les fantômes n’avaient aucune envie de dévoiler leurs secrets ? Si dame la curiosité le titille, il ne peut s’empêcher de penser qu’il détesterait qu’on lui force ainsi la main pour qu’il se dévoile. Mais si la quête le laissait dubitatif, il devait admettre que la professeur avait raison sur un point : ils avaient besoin de se changer les idées et selon la personne qui lui avait été désignée en binôme, rien de bien terrible ne devrait se passer. Il déroula le tout petit parchemin pour y découvrir un certain Fabian Prewett. Il n’était pas certain de connaitre un tel énergumène et il espérait à moitié que l’énergumène en question devinerait qui était mini Black (qui tuerait la personne qui viendrait à utiliser un tel surnom pour le désigner). Pénible, toute cette histoire de discussion avec les fantômes était pénible même si elle pouvait être intéressante, cela il ne le savait pas encore. Il se leva, laissa le bout de parchemin sur la table. C’était une façon comme une autre de tuer le temps avant la reprise des cours que d’avoir ces fameuses rencontres avec les esprits frappeurs de Poudlard. Avant de partir, il apostropha un Gryffondor pour savoir qui était ce Prewett et un rouquin du faire la même chose pour le trouver parce qu’il s’approcha quelques instants plus tard. Non, décidément il ne lui disait rien, mais ce n’était pas grave, il avait l’air … cool pour un Gryffondor. Pas trop casse couille, c’était tout ce qu’il demandait. « Salut. » Simple et efficace. Ils parleraient (peut-être) déjà assez lors de cette chasse aux fantômes. « Tu as une idée d’où commencer ? Tu as le temps ? » Il avait peut-être prévu d’autres choses, de retrouver des amis, qu’en sait-il personne n’avait prévu ce petit jeu en ce réveillant ce matin là.

1-2 Ils repèrent la dame grise et se décident à la suivre.
3-4 C'est Mimi Geignarde qui les suit quand ils arrivent au deuxième étage.
5-6. Ils n'en repèrent aucun et discutent de comment s'y prendre pour mieux parvenir à les rencontrer.
7-8 Peeves a trouvé des cibles qui ne sont pas eux. Ils vont devoir attendre pour parvenir à l'atteindre.
9-10. Nick quasi sans-tête les surprend au détour d'un couloir avec son tour favori, y'a pas de doute, c'est possible d'être quasi sans tête.



tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )


Dernière édition par Regulus Black le 12.02.24 23:37, édité 4 fois

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard SFWIQ
La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty Re: La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Hogwarts U. 12.02.24 23:15

Le membre 'Regulus Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 8

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty Re: La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Fabian Prewett 13.02.24 17:03

La rencontre avec les fantômes de Poudlard

QUÊTE FEAT @Regulus Black

Les vacances sont terminées. J'ai presque envie de dire enfin. Être enfermés dans le château, ne pas pouvoir aller où on veut et surtout passer les fêtes loin de nos parents, ça a été un petit enfer. Quelques moments ont su se démarquer, bien sûr, mais j'avais hâte de retourner sur les banc des cours. Et, d'après la prof de Sortilèges, ça va pas être pour aujourd'hui.

J'entends toutes sortes de réactions : des élèves excités, surtout à l'idée de ne pas retrouver leurs profs aujourd'hui, d'autres énervés d'avoir à subir une énième lubie du corps enseignant, beaucoup d'indifférents face à la proposition de découvrir nos fantômes. C'est vrai qu'à y repenser, on les côtoie tous les jours mais, enfin en ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment pris le temps de leur parler. Même pas Sir Nicholas, qui traîne pourtant souvent dans la salle commune. J'espère juste ne pas être associé à un feignant.

J'ouvre la petite bourse et trouve un nom "Regulus Black". Sirius, je connais. Il est dans ma maison, il est pote avec James. Regulus, jamais entendu parler. Je hausse les épaules, papier à la main, à la recherche du jeune Sirius, pour lui demander si ce Regulus est de sa famille mais surtout s'il peut me l'indiquer. A la réflexion, cette famille Black, ça me parle. Bref. Ne trouvant pas le jeune fougueux, je demande à qui veut bien m'écouter si on peut m'indiquer, au moins, la maison du fameux Regulus.

Quelqu'un finit par me montrer un jeune brun, qui semble en effet de la famille de mon camarade Gryffondor. Tout comme je m'approche de lui, il s'approche de moi. Je l'ai déjà vu, sur le terrain de Quidditch. De toute évidence, les enseignants n'ont pas jugé bon de nous coupler avec des élèves de notre âge. Il semble jeune, mais après tout, ça ne veut pas dire qu'il est stupide. En tous cas, il a pas l'air, stupide je veux dire.

Salut. Aucune idée, mais je crois qu'on n'a que ça à faire.



Je le vois regarder autour de lui, apparemment sans succès. Réfléchis Fab, quelle est la bonne stratégie ? Je suis sûr que Gideon a déjà des tonnes d'idées. Je soupire, lance un regard alentour puis me décale vers un bout de la table avant de sortir de quoi écrire. Je sais qu'on risque de perdre du temps au démarrage mais ça nous permettra d'être plus efficaces.

Apparemment, y a un truc à gagner. Et je sais pas toi, mais moi j'aime bien gagner des trucs.



Je m'assieds et propose à mon binôme de faire de même.

Je pense qu'on doit lister les fantômes. Voir lesquels parlent déjà à d'autres et les éliminer de notre liste. Donc Sir Nicholas, Le Baron sanglant, la Dame grise, le Moine gras, Peeves - même si techniquement c'est pas un fantôme, il serait déçu de ne pas être sur notre liste. Les chasseurs sans tête, aussi, Sir Nicholas est refusé de leur club depuis des décennies ... Tu en vois d'autres ?



Je prends note des fantômes manquants. En face de chacun, je note les endroits les plus susceptibles de les accueillir. Je souligne ensuite les fantômes de Serdaigle et Poufsouffle, pour la difficulté qu'on aurait à les trouver s'ils sont dans les salles communes.

Bon, est-ce qu'on choisit un fantôme à chercher ou est-ce qu'on se jette sur le premier qui passe ?



Je jette un oeil alentour, remarque les différents groupes rassemblés, et je cherche quand même des yeux un des défunts qui hantent notre école. C'est étrange, dit comme ça.

  • 1-2 : Sir Nicholas s'approche du binôme, attiré par le mélange de maisons.
  • 3-4 : Au loin, Fabien remarque le chef du club des chasseurs sans tête, Sir Patrick Delaney-Podmore.
  • 5-7 : Les deux élèves décident d'aller spécifiquement à la rencontre d'un des fantômes du château.
  • 8-9 : Tous les fantômes présents sont assaillis par les autres élèves et le binôme doit attendre son tour.
  • 10 : Le Baron sanglant leur fait signe de s'approcher, un peu à l'écart et dans la pénombre.

KoalaVolant


Dernière édition par Fabian Prewett le 13.02.24 17:04, édité 1 fois

_________________
Family First
Mags

Fabian Prewett
Fabian Prewett
GRYFFONDOR

A propos : La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Aesthetics
Messages : 111
Points : 178
Profession : 8e année, étudiant cursus forces de l'ordre
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, étude des moldus, étude des runes.

◊ ASPICs : DCFM, potions, sortilèges, métamorphose, étude des moldus.

◊ 3e cycle : forces de l'ordre, option magie informulée.
Relations : ♡♡♡ Gideon Prewett
♡♡ Molly Weasley
♡♡ Adonis Scott

✓✓✓ James Potter
✓✓✓ Mary MacDonald
✓✓ Narcissa Black



✘✘✘ Lucius Malefoy
✘✘ Héra Parkinson
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty Re: La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Hogwarts U. 13.02.24 17:03

Le membre 'Fabian Prewett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 6

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty Re: La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Regulus Black 26.02.24 13:16


La rencontre avec les fantômes de Poudlard    @Fabian Prewett   

Comment était-il supposé s’y prendre avec les fantômes, avec Fabian ? Il n’était pas réputé pour être quelqu’un de très sociable alors avec Prewett comme avec les morts, cela revenait au même, quasi : ce n’était pas simple. Il profite alors de ces quelques temps avant la reprise des cours pour explorer comme il en avait eu l’intention quelques temps auparavant et quoi de mieux qu’une quête improbable pour l’exploration d’un château dont il ne connait finalement qu’un passage depuis l’attaque de Pré-au-Lard. Il le garde en tête, c’est intéressant. S’il se demande vers où mènent ces autres passages qu’il y a surement dans le château, il ne s’est pas donné le mot de les chercher. Il ne perdra pas ce temps à cela mais une discussion avec les différents fantômes du château peut mener à ces découvertes sans avoir à trop se fouler. C’est du gagnant-gagnant, eux en découvrent sur leurs passés et l’endroit où ils ont élu domicile et les fantômes ne restent pas qu’entre eux.

Mais faire équipe pour des fantômes, c’est beaucoup lui demander même s’il n’a rien contre le Gryffondor. S’ils n’ont que ça à faire ? Il dirait que non ou alors c’est que le temps doit vraiment paraître long chez les Gryffondor. Il ne dit rien pourtant, hoche de la tête, n’a pas envie de se prendre la tête même s’il le fera avec ceux là qui n’ont pas su quitter la Terre. « Tout dépend quel est ce ‘truc’. » Comme il le dit si bien, l’autre. Il n’est pas tant pour le gain, préfère le parcours à réaliser pour arriver au gain. Ils gagneront bien plus que juste ce gain probable lorsqu’ils les feront parler s’ils y parviennent. Il n’a pas eu d’autres exemples que la menace pour faire parler les autres alors, oui, il laissera à Fabian la discussion, l’art de la diplomatie qu’il a mais avec une certaine limite. Les Black ne sont pas réputés pour leur patience infinie.

Il hoche la tête quand Fabian énonce les fantômes de Poudlard, enfin presque tous. « Comment ça techniquement pas un fantôme ? » C’est pas évident pour lui, du moment que c’est une forme translucide d’une âme refusant de partir, c’est du pareil au même. « Je ne dirais pas à Mimi Geignarde que tu l’as oubliée. » Elle a beau être une épine dans le pied de tout Poudlard, elle leur ferait passer un mauvais quart d’heure si elle était proche au point de les entendre et il n’oublie pas qu’ils viennent d’arriver au deuxième étage. « Ils ont des choses à nous dire mais ce sera peut-être plus facile si on se dirige dans le lieu qu’ils préfèrent. Enfin hormis Peeve qui est bien trop occupé pour nous prêter une quelconque attention. » Il roule des yeux en le disant, devrait l’interpeller ce fantôme trouble fête mais n’en a aucune envie. S’il peut, ce sera le dernier qu’il approchera. Il montre à Fabian l'autre côté du couloir que celui de l'esprit frappeur. C'est l'eau qu'ils doivent suivre plutôt que Peeves dont il se méfie le plus des fantômes du château.

1-2 Peeves s’amuse beaucoup trop pour leur prêter une attention quelconque.  
3-4  Peeves change de cible, des farces à ceux qui le cherchent pour le faire parler s’avère une bien meilleure idée.
5-6 Un cri strident se fait entendre non loin d’eux. C’est Mimi qui vient de traverser le mur des toilettes des filles. Elle vous a entendu et est de mauvaise humeur, c’est Mimi quoi !
7-8 Regulus entraine Fabian dans la direction des toilettes des filles pour éviter Peeves. Vu les flaques d’eau sur le sol plus loin d’eux, c’est sur qu’elle s’y trouve.  


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )


Dernière édition par Regulus Black le 26.02.24 13:18, édité 2 fois

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard SFWIQ
La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty Re: La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Hogwarts U. 26.02.24 13:16

Le membre 'Regulus Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 8

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty Re: La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Fabian Prewett 10.03.24 22:03

La rencontre avec les fantômes de Poudlard

QUÊTE FEAT @Regulus Black

Je souris lorsque mon binôme souligne que, certes on a quelque chose à gagner, mais qu'on ne sait pas ce que c'est. En même temps, il a pas tort : si ça se trouve on va gagner un Chocogrenouille chacun ... On aura aussi gagné des connaissances, et peut-être même que notre binôme aura si bien fonctionné qu'on continuera de parler. Même s'il est de toute évidence bien plus jeune que moi et dans la maison rivale à la mienne.

Lorsque je souligne que Peeves n'est techniquement pas un fantôme, Regulus me questionne. Normal. Je sais pas pourquoi je me suis intéressé à ça. Peut-être voir Peeves si différent des autres fantômes.

C'est un esprit farceur. Si j'ai bien compris, la différence c'est que Peeves n'a jamais vécu, il n'a jamais été humain. Et il peut interagir avec son environnement mais ça tu as dû le remarquer. C'est pas vraiment le cas des autres.



Savoir ça n'a absolument aucun intérêt, j'en conviens. Je hausse les épaules lorsqu'il parle de Mimi Geignarde. C'est vrai que je n'ai pas pensé à elle. En même temps, si je peux éviter d'avoir affaire à elle ... Comme la plupart de mes camarades j'imagine.

Je hoche la tête lorsque mon binôme suggère d'aller vers les endroits appréciés des résidents les plus anciens de Poudlard. Avec un 'hum' d'approbation, je le suis alors qu'il me montre les flaques d'eau. On sait tous les deux à quoi s'attendre.

C'est ma faute, je l'ai oubliée dans ma liste.



Je me dirige vers les toilettes des filles, où la résidente la plus casse-pieds du château a trouvé sa place. Je pousse la porte et entre, tenant la porte pour mon camarade. Les flaques d'eau se démultiplient, et les pleurs résonnent dans l'endroit clos.

Mimi, est-ce que tu aurais quelques minutes à nous accorder ?



  • 1-2 : Mimi n'entend pas et continue de pleurer en criant.
  • 3-4 : Mimi entend, sort en furie de ses toilettes et hurle sur les garçons parce que ce sont des garçons.
  • 5-8 : Mimi sort de ses toilettes toute charmeuse et explique aux garçons qu'elle répondra à leurs questions.
  • 9-10 : Mimi s'approche des garçons de manière presque agressive et séductrice sans rien dire.

KoalaVolant


Dernière édition par Fabian Prewett le 10.03.24 22:04, édité 1 fois

_________________
Family First
Mags

Fabian Prewett
Fabian Prewett
GRYFFONDOR

A propos : La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Aesthetics
Messages : 111
Points : 178
Profession : 8e année, étudiant cursus forces de l'ordre
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, étude des moldus, étude des runes.

◊ ASPICs : DCFM, potions, sortilèges, métamorphose, étude des moldus.

◊ 3e cycle : forces de l'ordre, option magie informulée.
Relations : ♡♡♡ Gideon Prewett
♡♡ Molly Weasley
♡♡ Adonis Scott

✓✓✓ James Potter
✓✓✓ Mary MacDonald
✓✓ Narcissa Black



✘✘✘ Lucius Malefoy
✘✘ Héra Parkinson
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty Re: La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Hogwarts U. 10.03.24 22:03

Le membre 'Fabian Prewett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 10

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty Re: La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Peeves 11.03.24 10:38


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
L
a encontre
des fantômes
de Poudlard
Vous arrivez dans les toilettes des filles et voyez la flaque d'eau, étendue sur le sol. Mimi Geignarde a encore inondé les toilettes ! Vous entendez ses lamentations résonner contre les murs de pierre, les portes sont grandes ouvertes, vous laissant apercevoir l'intérieur de la pièce.

De grands vitraux s'étendent en arc de cercle sur votre droite, au milieu de la pièce, trône les lavabos autour d'un axe alors que sur votre gauche, les cabines des toilettes s'étendent en enfilade jusqu'au fond de la pièce, en face, d'autres lavabos alignés encore avec leurs miroirs respectifs. Le sol est inondé d'eau alors que les robinets coulent à flot. Les gémissements faux et plaintif de Mimi résonne un peu plus fort quand elle passe devant la porte ouverte et vous aperçoit du coin de son œil fantomatique, à travers ses lunettes rondes et trop grandes pour son visage. Ses couettes se balancent de chaque côté de son visage alors qu'elle s'arrête et se tourne vers vous et s'approche en volant jusqu'à votre hauteur, de sa voix plaintive.

« Vous êtes venus jeter des objets sur moi vous aussi ? »

Le regard larmoyant, elle attend votre réponse, flottant près de vous, alors qu'elle vous guette, attendant votre réponse. Prenez garde, elle semble suffisamment susceptible pour se mettre en colère !


FONCTIONNEMENT

Quête réservée pour @Fabian Prewett et @Regulus Black
Le PNJ Peeves interviendra après un tour complet des joueurs (attendez bien son intervention avant de reposter la suite) !

Pour avancer, vous devez utiliser le dé évent afin de croiser un fantôme. Lorsque vous aurez trouver le fantôme de votre choix, vous devez de nouveau lancé le dé pour délier sa langue et apprendre son secret.


  • Vos multichoix doivent apparaitre dans votre réponse pour que nous puissions lire ceux-ci.
  • Nous vous donnons un maximum de 10 réponses chacun pour réussir la quête.
  • Si vous n'obtenez pas votre objet d'ici la fin de la quête, il faudra recommencer de 0  S6SXE


DIRECTIONS


  1. Recherche des Fantômes : Les participants devront commencer par rechercher les fantômes célèbres de Poudlard, tels que le Baron Sanglant, la Dame Grise, le Moine Gras et autres. Ces fantômes peuvent être trouvés dans différents endroits de l'école, comme les couloirs, les salles de classe abandonnées, la Tour de Gryffondor, la bibliothèque ou même la salle de duel.

  2. Interaction avec les Fantômes : Une fois localisés, les participants devront interagir avec les fantômes pour en apprendre davantage sur leurs histoires et leurs secrets. Cela pourrait impliquer des conversations avec les fantômes, la résolution d'énigmes posées par eux, ou même la réalisation de tâches spécifiques pour gagner leur confiance.

  3. Découverte des Histoires Cachées : En interagissant avec les fantômes, les participants découvriront des histoires cachées de Poudlard et de ses habitants, des événements passés et des secrets enfouis depuis des siècles. Ces histoires peuvent offrir des indices sur des mystères non résolus ou des artefacts perdus de l'école.

  4. Exploration des Lieux Hantés : Les participants auront également l'occasion d'explorer les lieux hantés de Poudlard, tels que la Tour de l'Horloge, la salle de bal abandonnée, les couloirs sombres et la salle commune des Serpentard. Ils devront être prêts à affronter des phénomènes paranormaux et des rencontres inattendues avec les fantômes.

  5. Résolution de Quêtes Secondaires : En rencontrant les fantômes et en découvrant leurs histoires, les participants pourraient se voir confier des quêtes secondaires pour résoudre des problèmes ou aider à résoudre des dilemmes qui hantent les fantômes depuis longtemps. Ces quêtes pourraient offrir des récompenses spéciales ou des connaissances supplémentaires sur l'histoire de Poudlard.


En résumé, les participants devront explorer Poudlard à la recherche des fantômes célèbres, interagir avec eux pour découvrir leurs histoires et leurs secrets, explorer les lieux hantés de l'école et résoudre des quêtes secondaires pour aider les fantômes à trouver la paix éternelle.

MADE BY @ICE AND FIRE

Peeves
Peeves
STAFF

Messages : 33
Points : 90

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty Re: La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Regulus Black 24.03.24 0:28


La rencontre avec les fantômes de Poudlard    @Fabian Prewett   

Il roule des yeux un peu amusé de l’explication pour Peeves qui a l’apparence d’un fantôme sans en être un, voilà pourquoi il l’aime moins des autres fantômes, le voilà qui n’a aucune personnalité. Il n’existe même pas. « J’imagine qu’on devrait pouvoir en tirer quelque chose à lui aussi. Il est la depuis un moment, il doit connaitre les secrets de ceux qui ne voudront pas parler. » Du moins, s’il a tendance à parler avec les fantômes quand il ne préfère pas embêter les élèves et professeurs. Il espère vraiment que ça en vaudra la peine et à la fois cette pause est la bienvenue dans le château avant la reprise. Il hoche la tête, une différence notable si l’on veut réaliser les meilleures farces, il suppose. « Je crois que les filles adoreraient pouvoir l’oublier. » Bingo que le fantôme n’ait pas été un garçon. Il n’a que très peu souvent eu à faire à Mimi. Beaucoup plus Peeves qui est bien fort occupé un peu plus loin pour leur prêter attention et en même temps ils n’ont pas agité de drapeau pour dire qu’ils venaient en paix, du moins pour parler, pas pour avoir une farce gratuite de sa part.

Il entraine Fabian à sa suite. C’est vraiment pas un endroit ou il se dirige souvent, rassurez vous mais tout le monde connait ces toilettes avec Mimi et sa réputation. Comment parler à une fantôme coincée pour l’éternité dans les toilettes ? Aucune idée. Triste fin pour quelqu’un, une née moldue même, peut-être bien. « Elle a l’air de sale humeur. » C’est un commentaire qu’il espère qu’elle n’a pas entendu parce qu’elle se trouve assez loin d’eux alors il croise des doigts. C’est fou comme les humeurs d’une fantôme peuvent être agaçantes. Si Regulus est d’ordinaire relativement patient, il semblerait qu’il le soit moins face aux caprices de fantômes qui vont fort abimer ses chaussures. Un sortilège et il n’y paraitra plus rien mais tout de même juste pour le principe, c’est vraiment pas une situation facile d’autant plus que oui, elle est pénible à les accuser directement. Il croise des bras, la toise. Elle est ridicule mais il s’abstient de le lui dire, ne voudrait pas qu’elle s’amuse d’eux à leur dépend, rendant toute cette recherche d’information caduc. Reste qu’il n’y peut rien, cette attitude pleurnicharde est désespérante. Pleurait-elle lors de sa mort la rendant incapable d’agir autrement dans son statut de fantôme ? Il chasse bien loin cette once d’empathie envers cette fin de vie peu glorieuse. « Ce n’est pas notre intention Mimi. Tu reçois souvent des objets ? » Il se montre curieux même s’il sait sciemment qu’il n’utilise pas les bons mots. « C’est pas cool de la part des filles de te jeter des choses au-travers. » Ah bah oui parce que des trucs sur la tête, pour une fantôme, cela passait pas.

1-2 Mimi s’enfuit en pleurant, passant au travers de Reg pour ses paroles malheureuses, si peu diplomates.
3-4. Mimi n’est pas contente, elle plonge dans la toilette les plus proches les trempant de la tête aux pieds. Elle n’est pas partie mais garde le silence radio à la question de Fabian.
5-6. Elle compte bien les tester pour voir s’ils veulent vraiment lui parler ou simplement se moquer d’elle.
7-8 Elle veut bien leur parler malgré tout ils ont gagné juste un petit peu de temps avant qu’elle ne se décide à partir.
9-10. Regard noir au serpentard, elle accepte de parler un peu plus longtemps au Gryffondor.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard SFWIQ
La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty Re: La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Hogwarts U. 24.03.24 0:28

Le membre 'Regulus Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 1

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard Empty Re: La Rencontre avec les Fantômes de Poudlard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum