Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours]

+2
Regulus Black
Fabian Prewett
6 participants

Aller en bas

Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Empty Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours]

Message par Invité 05.02.24 13:01


Issaïos Terresanglovitch
L'expérience s'acquière à force de patience.

Fiche d'identité

Nom & Prénom(s) : Issaïos Terresanglovitch
Surnom(s) : Le Chasseur, L'homme aux bibelots, le boiteux.
Âge : 77 ans,
Lieu & Date de naissance : Il est né à St-Petersbourg en Russie, il est né le 9 juillet 1900
Nature du sang : Sang Pur Russe.
Maison : Il fut envoyé dans la maison équivalente à Serpentard à Durmstrang avant de faire sa 6ème et 7ème année à Poudlard après un échange scolaire.
Baguette : Baguette rigide de 21 centimètres en Erable au coeur d'épine de monstre du fleuve blanc.
Patronus: Un Loup Géant
Epouvantard : Le commanditaire masqué de l’assassinat de sa femme.
Amortentia : Menthe fraîche et herbe coupée.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel, il est veuf.
Don particulier : Occlumens émérite.
Avatar & crédit : Robert Carlyle, google

01 Personnalité

Homme dur à la vie compliquée, Issaïos a vécu son lot de malheurs et de bonheurs, pas forcément dans cet ordre. Du genre impitoyable avec ses ennemis et les mages noirs qu’il a pu traquer mais aimant avec ses proches et ceux qu’il considère comme des alliés. Il voue une certaine haine envers les moldus après le décès de sa femme après une altercation avec ces derniers.
Concernant son statut de professeur, il fait passer avant tout l’intelligence plutôt que le statut, dur avec ses élèves, il réclame le meilleur d’eux même et ceux qui n’en sont pas capable peuvent se retirer avant qu’il ne le fasse de lui même. Curieux de nature, il aime partir en exploration encore à son âge, non pas sans aide, ce qui lui met un coup à sa fierté mais cela permet de dispenser son savoir aux jeunes qui le veulent.


02 Les trucs en plus


- Il boîte et avance avec une canne. La raison ? Une balle dans la jambe qu'il a refusé de faire guérir avec la magie, pour se souvenir de ce jour et en faire une force mais aussi une faiblesse.

- Il a aménagé un pavillon sur sa propriété se trouvant à Londres dont il a hérité pour stocker le résultat de ses expéditions.

- Il pratique la magie sans baguette, ce n'est pas un expert, mais il réussi à l'utiliser de manière assez facile.

- Lors d'une expédition en France, il a découvert grâce aux druides qu'il avait un lien avec l'élément de l'Air. ça sert à rien mais c'est bon de le savoir.

- Son frère dirige un parti politique en Russie du nom de "Sang Pur avant tout". Si les affiliations politiques de sa famille ne sont pas secrètes, celles d'Issaïos sont floues.

- Il est le fils d'une Yaxley.

- Il aime la cuisine asiatique.

- Il est membre de deuxième classe de l'Ordre de Merlin, encore une fois ça sert à rien sauf pour la frime.

- Il a écrit et fait publier de nombreux livres sur l'archéomagie, les anciennes civilisations et d'autres thèmes passionnants pour les érudits.


03 Les codes à remplir

Merci de copier/coller ce code et de remplir les codes qui correspond à vos personnages, certains sont bien évidement facultatifs

Avatar :

Code:
<b>Robert Carlyle </b> - Issaïos Terresanglovitch<br />


Membres :

Code:
@"Issaïos Terresanglovitch"


Membres du futur : (facultatif)

Code:
[list][*]@"Speudo" :  nom réel
[i]Nom en 2022 :[/i] ici
[i]Identité du grand-père :[/i] ici
[i]Identité du grand-mère :[/i] ici
[i]Identité du père :[/i] ici
[i]Identité de la mère :[/i] ici
[/list]



Patronus :

Code:
<b>Issaïos Terresanglovitch</b> - Un loup géant <br />


Rôle : (Préfet, joueur de Quidditch, professeur ) : Professeur de Civilisations Magiques.

Code:
"@Issaïos Terresanglovitch"


Dons/Particularité : Occlumancie

Code:
@"Issaïos Terresanglovitch"


Famille de Sang-pur : Terresanglovitch

Code:
<strong>1ère Branche : Les Fondateurs</strong>
   <em>Personnage(s) disponible(s) :</em>
    - (F) Olympe née Terresanglovitch (mariée) - née en 1939
    - (M) Garçon - Née en 1945
    - (F) Ariadne Terresanglovitch - Née en 1960

[code]<strong>2ème branche : Les Supérieurs (en Russie)</strong>
   <em>Personnage(s) disponible(s) :</em>
    - (M) Nestor Terresanglovitch - Né en 1900
    - (f/m) prénom au choix
    - (f/m) prénom au choix[/code]

[code]<strong>3ème branche : Les Inférieurs (Royaume Uni)</strong>
   <em>Personnage(s) disponible(s) :</em>
    - (f/m) Alayna née Terresanglovitch - Mariée (?) - née en 1903
    - (f/m) prénom au choix
    - (f/m) prénom au choix[/code]




Et vous ?
On me surnomme {Alexandrus}, j'ai {pas assez jeune à mon goût}, et je vis {dans le pays des Lumières (éteintes depuis belle lurette, on dirait)}. J'ai connu le forum grâce à {Calliopée} et j'interprète un {personnage inventé }. Je me connecte en moyenne {10-20} fois par semaine.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Repris par Hogwarts University.


Dernière édition par Issaïos Terresanglovitch le 09.02.24 17:24, édité 7 fois

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Empty Re: Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours]

Message par Invité 05.02.24 13:01


Mon histoire
Le savoir est un bouclier contre les ignares

01 Mon Histoire
Je me nomme Issaïos Terresanglovitch. Nom illustre en Russie crée au XIVème siècle par le fondateur dont je porte le nom. Je suis le 6ème Issaïos pour être exact. Archéomage de renom, mon ancêtre a fait prospérer cette famille modeste de sang pur au rang de famille inoubliable, ayant ses entrées au sein des sphères de pouvoir Russe grâce à ses descendants qui ont su continuer les desseins de cet homme qui n’a pas même encore de statue.

Je me nomme Issaïos (je l’ai déjà dis) et je suis le Patriarche des Fondateurs. L’une des branches de la Famille, mais ceci est une autre histoire que nous n’évoquerons pas ici.

Je suis le premier des trois enfants de Issaïos le Cinquième, mon jumeau Nestor et ma jeune sœur Alayna complètent ma fratrie et donc le bonheur de mes parents l’un un Terresanglovitch et l’autre une Sang-Pur d’une des branches de la famille Yaxley.

Je suis né en l’an 1900, un compte rond, signe de la chance diront certains, mais cela importe peu. Je fus donc le premier né pour le plus grand bonheur de mon cher père qui comptait sur moi pour continuer notre lignée. Jusqu’à l’âge légal pour intégrer Durmstrang plutôt que Koldovstoretz, j’eus le droit aux privilèges d’un héritier : précepteurs, leçons de magie ...etc. La théorie était quelque chose que j’affectionnai mais encore une fois, ce n’était pas le sujet.

C’est en 1911 que j’intègre Durmstrang, l’école de prestige plutôt que l’école Russe qui, pour mon père, était une école de dégénérés qui avaient le cerveau grillé à cause de leur façon de faire du Quidditch.

Les années à Durmstrang étaient merveilleuses, j’avais intégré l’équivalent de la Maison Serpentard et mon instruction se passait bien . J’affectionnai les matières liées à la théorie de la magie noire, les sortilèges et l’étude des textes anciens notamment les runes. Mon frère avait une affection envers les sortilèges, la botanique et les potions … de quoi faire un grand auror.

Je passai mes années à étudier, attendant avec impatience mes examens tout en continuant à rivaliser amicalement avec les autres élèves, les années furent longue en blessures dû aux duels et aux cours mais aussi en amitiés noués malgré la réputation tumultueuse de l’Institut et la dureté de son enseignement. C’est en 1916, que je passe avec brio mes BUSES et donc choisi pour un échange scolaire durant deux années à Poudlard pour le plus grand bonheur de ma mère.

Je n’ai pas grand-chose à dire concernant mes études à Poudlard, mis à part que Durmstrang me manquait pour sa rigueur, c’est à cette période que je commence mon enseignement de l’Occlumancie comme le voulait la tradition mais aussi le fait que j’en avais besoin pour ranger certains souvenirs.

ASPICS réussi, je décide de faire comme tout sorcier qui sort de sept années d’études : Partir à l’aventure, au grand dam de mon père qui me voyait déjà comme un digne héritier au Ministère Russe dans son service … ne vous inquiétez pas, il a réussi à trouver cet enfant prodigue en mon frère qui préparait déjà sa carrière politique au côté du paternel alors que ma mère, elle, me soutenait dans mes choix.

Durant deux ans, de 1918 à 1920, juste après la Grande Guerre, je parcours l’Europe de l’Angleterre à la Russie. Territoires ravagés par les maux de la guerre et de la gangrène moldue, je ne vois pas grand-chose à me mettre sous la dent pour me perfectionner dans mon art de l’archéomagie, fort heureusement, alors que je semblais désespérer et prêt à rentrer au sein des Terresanglovitch, mon attention fut captée.

Du moins, c’est celle qui sera bientôt mon mentor qui sera capté. Un vieil homme en recherche d’assistant me alpagua et me demander de lui servir d’assistant dans une auberge à la frontière Russe. Ayant eu droit à de nombreuses histoires de son passé d’explorateur pendant plusieurs jours, j’acceptai bien entendu.

Cela dura presque huit ans. De 1920 à 1928, le vieil Andreï m’amena dans tout ses périples, je servis surtout de porte bagages ou alors de représentant auprès des autorités mais … j’appris plus en ces huit ans que durant ces deux années en solitaire, je n’avais pas encore toute la maîtrise d’un vieux roublard mais qu’importe, cela devait bien finir …

Lors d’une expédition en territoire Bulgare, dans notre plus grand malheur, nous étions tombé sur un artefact de magie noire. Mon vieux professeur avait manqué de vigilance et mourut sur le coup à cause de la défense maléfique du bibelot. J’eus la chance qu’un sorcier expert dans cette maîtrise soit avec nous ce jour là … j’avais beau avoir eu un diplôme à Durmstrang concernant la magie noire, je n’en restai pas moins qu’un jeune blanc bec de vingt huit ans ! C’est alors que le professeur me fit une proposition qui aurait pu être qualifié d’indécente, mais dont on ne refuse pas quand on a l’esprit curieux comme le mien.

Je rejoignis donc l’Institut de Durmstrang en qualité de professeur assistant en théorie de la magie noire de 1928 à 1935 où j’appris de mon second mentor. Les méandres de la magie noire me fut enseigner et c’est en 1935 que l’Institut me propose de devenir professeur à mon tour à la mort de ce dernier … Cela dura jusqu’en 1941 où entre temps je me maria avec une Sang-Pur Française puis vint une terrible nouvelle.

Ma mère avait été tué lors d’un attentat perpétré par des partisans de Grindelwald, mon père a donc décidé ce jour là, en coopération avec différents ministères de former une coalition pour traquer ces derniers. Je démissionna de mon poste de professeur et je fus intégrer dans ce groupe en qualité d’Auror, mes connaissances en magie étaient suffisantes pour faire de moi un garant de la paix et c’est ainsi qu’entre 1941 et 1960 et ce malgré la défaite de Grindelwald, je continua de traquer marauds et autres engeances maléfiques.

Lors d’un très rare moment d’accalmie, en 1961, ma femme et moi même décidions de partir pour sa patrie pour des vacances. Un séjour à Paris nous fit le plus grand bien … lorsque un soir, des moldus décidèrent de nous détrousser. Non sans violence verbale et physique, nous avions décidé de coopérer mais d’après les échanges ce n’était guère le plan. Après un moment de flottement et juste trois minutes de cinéma avait suffit pour que les ribauds décident de tirer sur Camille, de l’abattre tel une cible pour un contrat. Je fus moi même touché à la jambe, mais la rage me fit pousser des ailes et après avoir désarmer tout ces mécréants, je fus prêt à tuer le responsable ou plutôt le bras armé de cette mascarade mais j’en fus arrêté au bon moment par mon propre frère.

Ma carrière d’auror se stoppa là, je pensais que je n’aurais jamais dû l’être. Je parti donc durant neuf années à l’aventure, parcourant des recoins de l’Europe et l’Asie que je ne soupçonnais même pas, ne m’arrêtant que très peu de temps pour souffler. Je fis des découvertes importantes qui me valu des encensements de la communauté scientifique du Monde Magique mais cela ne me fit pas arrêter, c’est en 62, lors d’une expédition en Roumanie que je sauve une jeune dame de l’attaque de loup garous. Guère le temps de faire connaissance, je parti presque aussitôt pour l’Afrique pendant cinq ans, vivant au sein d’une tribu africaine héritière d’une caste magique du Royaume de Koush, je pus mettre par écrit tout ce que je pouvais sur ce magnifique séjour où ils m’apprirent également les secrets de la Manumagie, la Magie sans Baguette.

De retour en Europe pendant trois années, je fis paraître plusieurs livres et pu faire des conférences sur les résultats de mon aventure, faisant avancer la recherche de quelques pas. C’est en 1971, que le Ministère Français m’autorise à fouiller un site archéomagique en forêt de Brocéliande, cela dura presque une année où je fus aux côtés des druides qui m’apprirent de grandes choses.

En 1972, je décide de faire une pause et de profiter de ma famille après la mort de mon paternel. Ayant hériter du manoir familial en Angleterre à la mort de ma mère, je m’y installe où je décida de diriger mon héritage familial tandis que mon frère héritera de la partie Russe. Je fis quelques conférences pendant quatre ans tout continuant la publication de mes livres. C’est en 1974, que le Ministère Britannique, avec l’accord de plusieurs autres instances Ministérielles, me décerna le rang de Deuxième Classe de l’Ordre de Merlin pour mes accomplissements pour la culture magique.

En 1976, alors que l’actualité semble bien sombre, je suis approché par le Directeur de Poudlard pour reprendre les cours du cursus universitaire de Civilisations Magiques, ce que j’accepte bien sûr.

Un nouveau défi aussi bien social que culturel est toujours bon à prendre.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Repris par Hogwarts University.


Dernière édition par Issaïos Terresanglovitch le 09.02.24 15:58, édité 3 fois

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Empty Re: Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours]

Message par Invité 05.02.24 14:08

Bienvenue 4140321847 j’adore le choix de ton FC 2944463865

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Empty Re: Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours]

Message par Fabian Prewett 05.02.24 15:01

Bienvenue, bienvenue !

J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce personnage des terres lointaines !

_________________
Family First
Mags

Fabian Prewett
Fabian Prewett
GRYFFONDOR

A propos : Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Aesthetics
Messages : 111
Points : 178
Profession : 8e année, étudiant cursus forces de l'ordre
Cursus scolaire : ◊ BUSEs : tronc commun, étude des moldus, étude des runes.

◊ ASPICs : DCFM, potions, sortilèges, métamorphose, étude des moldus.

◊ 3e cycle : forces de l'ordre, option magie informulée.
Relations : ♡♡♡ Gideon Prewett
♡♡ Molly Weasley
♡♡ Adonis Scott

✓✓✓ James Potter
✓✓✓ Mary MacDonald
✓✓ Narcissa Black



✘✘✘ Lucius Malefoy
✘✘ Héra Parkinson
Zone libre : Ma playlist

Mes aventures DISPO 0/3

Ma galerie

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Empty Re: Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours]

Message par Regulus Black 06.02.24 10:47

Bienvenue par ici, j'suis curieuse de voir quelle matière il enseigne. Courage pour ta fiche 3953493460

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] SFWIQ
Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Empty Re: Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours]

Message par Mary Macdonald 06.02.24 10:54

Hâte d'en savoir plus sur ce Monsieur 4140321847

Bienvenue parmi nous !

Mary Macdonald
Mary Macdonald
GRYFFONDOR

A propos : Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Tumblr_oel1h6VPSV1vcby4to8_r2_400
Messages : 566
Points : 672
Age : 17
Profession : Étudiante en sixième année chez les rouges et or.
Zone libre : Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Ebf02057d1da4be63a7d0e141e3f42965a3a7532

Revenir en haut Aller en bas

Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Empty Re: Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours]

Message par Calliopée L. Lonsdale 06.02.24 17:09

Et coucou par là ! Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] 1f609


_________________
Spoiler:

Calliopée L. Lonsdale
Calliopée L. Lonsdale
GRYFFONDOR - FUTUR

Messages : 160
Points : 237
Profession : Elève de sixième année
Humeur : Timide
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DCFM, SCM
Relations : Rose Willis : Meilleure amie.
James Carter : Meilleur ami.
Albus Carter : Frère de cœur
Scorpius Anderson : Ami proche
Thomas Maxwell : Ami
Azadeh Gaunt : Tutrice et amie

Père : Neville Longbottom
Mère : Hannah Abbott
Grand-Père : Frank Longbottom
Grand-Mère : Alice Longbottom (Née Fawley)
Parrain : Harry Potter
Marraine : Luna Scamander (Née Lovegood)
Zone libre : Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Rvm9

Revenir en haut Aller en bas

Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Empty Re: Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours]

Message par Albus P. Carter 10.02.24 17:04

Bienvenue à toi ! Bon courage pour ta fiche ! 4140321847

_________________



"It’s better to have loved and lost, than never to have loved at all."

KoalaVolant

Albus P. Carter
Albus P. Carter
SERPENTARD - FUTUR

A propos : Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Ccd0fabd20beb074007903a1079d3d0727399cad
Messages : 86
Points : 101
Profession : Élève 6 ème année - Serpentard.
Humeur : Bad Mood.
Cursus scolaire : ☽ Ses cours officiels : ☾
☆ Potion - ☆ DCFM - ☆ Sortilèges - ☆ Littérature - ☆ Vol - ☆ Soin aux créatures magiques.

☽ Ses cours clubs : ☾
☆ Élèves du futur -

☽ Quidditch : ☾
Relations : ☽ Situation : ☾ Célibataire.

☽ Famille ☾
Harry Potter (père)
Ginny Weasley (mère)
James Sirius Potter (frère)
Lily Luna Potter (sœur)
James Potter (grand-père paternel)
Lily Evans Potter (grand-mère paternelle)
Arthur Weasley (grand-père maternel)
Molly Weasley (grand-mère maternelle)
Bill Weasley (oncle)
Charlie Weasley (oncle)
Percy Weasley (oncle)
Fred Weasley (oncle)
George Weasley (oncle)
Ron Weasley (oncle)
Rose Weasley (cousine)
Neville Londubat (parrain)


☽ Ami(e)s ☾

Scorpius H. Malfoy (meilleur ami).
U.C
Zone libre : + Ma fiche.
+ Mes Liens.
+ Mes Rps.



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Empty Re: Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours]

Message par Choixpeau 10.02.24 22:02


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
Yay!


Félicitations !

------
Tu es VALIDÉ

C'est toujours un plaisir de voir un nouveau professeur renforcer nos rangs. Et celui-ci, ce n'est clairement pas n'importe qui. Nous avons hâte de voir les cours qui vont suivre cet incroyable personnage. Bienvenue à toi !


_________________________________________

Pour bien continuer ton aventure parmi nous, il te faudra créer un carnet de relation [ICI] et pourquoi pas un répertoire de RP [ICI]

 
Surtout n'oublie pas d'aller référencer ton avatar, ton Patronus et ton don si tu en as un [ICI]. Tu peux aussi t'inscrire aux cours [ICI] et aux clubs si tu le souhaite [ICI]!
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff, ils sont là pour ça !
 
Enfin, n'hésite pas à venir flooder,  jouer [ICI] ou à nous rejoindre sur discord [ICI]et à t'amuser parmi nous!

MADE BY @ICE AND FIRE.

Choixpeau
Choixpeau
STAFF

Messages : 79
Points : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours] Empty Re: Le savoir est une arme, mais un bon gros sort dans ta tronche aussi ! [En cours]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum