Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'orchidée feat Clément Trinder

Aller en bas

L'orchidée feat Clément Trinder  Empty L'orchidée feat Clément Trinder

Message par Invité 30.01.24 17:00

 



L'orchidée
feat Clément Trinder


J'avais eu une chance folle durant cette sortie illicite dans la forêt interdite en compagnie de Regulus. Une chance qui m'avait permise de trouver une orchidée lunaire, plante extrêmement rare et complexe à conservé. Elle était devenue une petite obsession au point où je lui avais créer un petit environnement dans le dortoir des filles de Serpentard sur le rebord de fenêtre aux côtés du lit de Narcissa. Elle n'était pas dérangée par cette nouvelle présence qu'elle trouvait élégante. Les quelques fleurs de l'orchidée tenaient plutôt bien et ne se flétrissaient pas ce qui était un miracle.
Second petit miracle : la bouture que j'en avais faite! En effet, j'avais réussi a faire une toute petite bouture de la plante et mise dans un grand bocal rond que j'avais fermé. Le terrarium reproduisait à la perfection l'environnement naturel de l'orchidée. C'était un véritable plaisir à regarder!

Vous l'aurez compris, cette occupation n'était qu'une distraction pour ne plus penser à mon nouvel an. Les rumeurs avaient été nombreuses, tout Poudlard était au courant des déboires des élèves grâce à Peeves et je m'en étais sortie avec une aisance et grâce exceptionnelle! Ses yeux n'avaient pas été tournés vers moi et Sirius. Un petit miracle.
Aujourd'hui pour me changer les idées, je pris le temps de me rendre à la salle des professeurs a la fin des cours pour y trouver le professeur d'Arithmancie. Il était plus que connu pour sa passion pour les plantes et non celle des chiffres. Comment gagner des points facilement pour Serpentard et entrer dans ses bonnes grâces ? En lui offrant ma bouture.
J'avais transporté avec précaution mon terrarium jusqu'à la salle. Frappa et attendit que l'on m'ouvre. Je fis un petit sourire désolée à la professeur qui m'ouvrit et demanda si je pouvais parler au prof Trinder.
Lorsqu'il apparu dans l'encadrement de la porte je pris la parole.

«Je suis désolée de vous déranger professeur, mais je voulais vous offrir une orchidée lunaire. La mienne s'est reproduite... Vous sembliez la trouver passionnante l'autre jour en cours.» Et je lui tendis le terrarium.

© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

L'orchidée feat Clément Trinder  Empty Re: L'orchidée feat Clément Trinder

Message par Clement Trinder 05.02.24 23:01

L’orchidee


Il dépose sa tasse sur la table en réprimant un juron bien français. L'amertume du café le fait grimacer, il faut croire que Clement a complètement loupé sa préparation. Trop de choses occupent son esprit depuis la fin du mois de décembre - plus que d'habitude - et il ne parvient pas à trouver un semblant de paix. Il guette régulièrement la porte craignant de voir Alma débarquer (il ne saurait pas quoi lui dire), préparer son prochain cours pour les élèves de troisième cycle est une torture, sa tante le harcèle de lettres, passiflore, valériane et aubépine n’ont aucun effet sur son stress... Et l’autre jolie fleur l’ignore toujours autant. Il soupire, se pince l’arrête du nez entre ses doigts en sentant poindre une nouvelle migraine.

La voix d'une de ses collègues l'interrompt : on le demande. Etrange. Habituellement, ce n'est pas lui le professeur que l'on souhaite voir. D'un regard intrigué, il questionne l'autre professeure qui lui lâche le nom de l'élève en question : Miss Sulpicia Selwyn. Ah... Oui ! Il se souvient de la demoiselle qui était venue à son cours d'initiation en début d’année. Depuis le temps, il n’a jamais eu l’occasion de véritablement s'entretenir avec elle, mais il suppose qu’il faut bien un début à tout.

Il se lève donc, rangeant les lettres dans la poche intérieure de sa veste, et ouvre à la demoiselle. Avant même qu'elle ne prenne la parole, il voit ce qu'il tient et cela attire son attention. Et quand elle annonce que c'est pour lui, il peine à y croire.

« Vous vouliez m'offrir une...? » Sans prendre le temps de finir sa phrase, il récupère avec le plus grand soin le terrarium qu’on lui tend. « Elle est magnifique…! »

Il en perd son latin, le pauvre professeur d'Arithmancie. Son regard émerveillé se pose sur ce petit bout de plante qui, il le sait, deviendra splendide. Un tendre sourire étire ses lèvres, malgré lui, alors qu'il se souvient très exactement de la dernière fois qu'il en a vu. Et avec qui. Madame Lepetit avait un don avec les fleurs, même celles qu'on supposait les plus coriaces à entretenir. Chassant les vieux souvenirs de son esprit, Clement reporte son attention sur la jeune fille.

« Je vous remercie, Miss Selwyn, c'est... Oh, veuillez m'excuser, je reviens. »

Son trésor entre les mains, il retourne à l'intérieur de la salle des professeurs, laissant la porte entrouverte sur leur domaine. Il dépose avec le plus grand soin le terrarium sur la table, non loin de ses affaires et de son ennuyant tas de paperasse scolaire. Du regard, sans un mot, il fait comprendre à sa collègue trop curieuse qu'elle n'a pas à y toucher si elle tient à la vie. Chose faite, il revient vers la demoiselle en glissant ses mains dans ses poches. il est tout gêné, la dernière à lui avoir offert des fleurs était Alma, mais il ne faut pas le montrer.

« Mais je suis curieux, à présent. Où avez-vous trouvé une telle plante ? »

Gare à sa réponse, il est expert en la matière, il sait qu'elles ne se trouvent pas n'importe où.


Clement Trinder
Clement Trinder
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : L'orchidée feat Clément Trinder  Fdb3c0dfa215b55752532de9745c1b8d
Messages : 130
Points : 195
Profession : Professeur d'Arithmancie
Humeur : Je fais genre sur l'avatar, mais sans lunettes j'y vois rien
Cursus scolaire : ex-poufsouffle
1955. BUSEs
1957. ASPICs
1961. MMFP. Botanique & Magizoologie

1967 - 1969 Assistant professeur de botanique (Beauxbâtons)
1970 - now Professeur d'Arithmancie (Poudlard)
Relations : parents : Charles Auguste Lepetit & Barbara Trinder
tante : Deborah Trinder (62)

collègues : Alma, Rebecca, Leto
le chouchou : Severus Snape


Zone libre : • sa fiche
• ses liens (un jour)
• ses rps
• sa boite aux lettres

• programme & inscription

L'orchidée feat Clément Trinder  8b50

Doubles comptes : Thomas & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum