-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary

3 participants

Aller en bas

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Empty « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary

Message par James Potter 22.01.24 23:48





Put on your war paint
So dance along to the beat of your heart




☾☾Janvier était arrivé vite, avec son lot de froid et de flocons de neige. Le nouvel an avait fait du bien, bien que des évènements se sont passés, il aurait mieux fait de ne pas s'en rappeler... Il était dans le fauteuil de la salle commune, à feuilleter un livre sur le Quidditch. Il cherchait des stratégies pour battre les Serdaigle. Ils étaient stratégiques, c'est certain et ils savent qu'on est fonce dans le tas, donc on doit changer de stratégie pour les déstabiliser. Alors, je lisais tout ce que je pouvais trouver.

Le feu ronflait doucement dans la cheminée, il était finalement mieux ici que dehors. Il avait profité de la nuit froide et de la gelée pour aller faire quelques tours de balais sur le terrain de Quidditch mais il était rentré tôt. Il a fini par manger rapidement à la Grande Salle, profitant d'un moment de calme sans personne autour de lui pour établir quelques pistes de stratégie. Mais il savait à qui en parler. Sirius évidemment, mais aussi à Thomas. Il s'était montré particulièrement talentueux sur un balai et avait comprit qu'il était dans ce milieu depuis longtemps. Récupérer un tel élément dans son équipe, c'était réellement une aubaine. Et puis il y avait Mary aussi. L'attrapeuse. Petite, légère, fine, elle avait le profil parfait. Il lui manquait quelques améliorations pour son balai, mais cela n'était pas grand chose. Au pire, il pourrait toujours lui offrir avant le prochain match. Tout était bon pour battre les Serdaigle et les autres maisons et gagner la coupe !

Il entendit un morceau de la buche de bois se briser dans la cheminée, mangée par les flammes et les contemple doucement. Affalé dans le fauteuil, les jambes posés sur l'accoudoir, le dos contre l'autre accoudoir, il guettait le feu crépiter alors que la tempête de neige dehors recouvrait surement le parc et la forêt de sapin d'une couche de blanc immaculée. Demain, se serait un temps à faire des bonhommes de neige dehors. Peut être s'amusera t-il avec les maraudeurs à la fin de la journée de cours ?

Remuant ses orteils à travers ses chaussettes rouges et or, il entendit la porte de la salle commune s'ouvrir et plusieurs élèves pénétrer dans la salle. James fit mine qu'il lisait mais en vérité, maintenant qu'il voulait parler stratégie à Thomas et Mary, il attendit simplement que les deux passent la porte pour les alpaguer et leurs parler de son plan, qui était de toute façon parfait n'est ce pas ? Mais il voulait en être sur. C'était la coupe de Quidditch, ce n'était pas rien !

Quand il vit les deux arriver. PARFAIT !

Il fit signe à ses deux amis de les rejoindre alors qu'il se redressait doucement. Heureusement, il n'avait pas mangé tout son paquet de patacitrouilles et ses chocolats de Noël. Il avait même reçu des cookies de sa mère ! LES VRAIS ! FAIT MAISON ! Ils étaient posés sur la table devant eux alors qu'il sourit à Thomas et Mary.

« Salut vous deux ! Venez voir ! J'ai à vous parler stratégie ! »

Il poussa la boite en métal contenant les gâteaux vers ses deux amis ainsi que les patacitrouilles et s'installa en tailleur dans le fauteuil en remontant ses lunettes sur l'arrête de son nez.

CODAGE PAR AMATIS | 650 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary S07P8

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary SCt1B

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary SFFhE

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Empty Re: « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary

Message par Thomas D. Maxwell 26.01.24 9:40

Avengers... Assemble !

Le début d'année avait fondu comme neige au soleil et voilà qu'ils étaient déjà en 1977.

Allongé sur son lit, Thomas fixait le plafond en quête de réponses à ses questionnements. Le garçon Dubois n'avait pas été taillé pour les profondes réflexions. Lorsqu'il s'y perdait, cela pouvait durer des heures durant lesquelles il se torturait l'esprit. Ce jour-là, il contemplait l'inutilité de ses actes et l'inefficacité de sa mission. Sauver le monde, rien que ça. Qu'il avait été con d'y croire ! Le souvenir de Pré-au-Lard hantait encore et toujours son esprit. Les Mangemorts avaient gagné une bataille, Thomas se voyait déjà perdre la guerre. Leur symbole de fumée dans le ciel était tel un étendard flottant fièrement au-dessus de leurs adversaires vaincus. Cette image s'était incrusté dans son esprit et ne le laissait plus en paix. Il se redressa en tailleurs sur son lit et chassa ses boucles brunes en arrière, il devait penser à autre chose.

Son regard glissa sur sa table de chevet où reposait la triste biographie de Fabius Watkins, un poursuiveur renommé qui avait douloureusement fini sa vie entre les pales d'un hélicoptère. Thomas lisait surtout ce livre pour les techniques de vol et les stratégies évoquées. Une pensée en entrainant une autre, le cadeau de la jolie Narcissa lui revint en mémoire et il esquissa un sourire. Un équipement à la hauteur de ton talent, qu'elle avait écrit. Son petit mot, il le gardait précieusement. Oh ! Qu'est-ce qu'il avait hâte de pouvoir utiliser ses nouveaux gants dans un vrai match et qu'elle le voit gagner avec ! Et l'occasion arriverait plus tôt que prévu.

« PAR LES TESTIBOULES DE MERLIN ! LE MATCH CONTRE SERDAIGLE ! »

Il l'avait oublié.

Il se leva d'un bond et s'empressa d'enfiler ses chaussures et son pull préféré. Il devait trouver Potter, Black, MacDonald et les autres ! Il salua avec respect toute l'équipe de Flaquemare du moment - la photo au dessus de son lit était dédicacée par chacun des membres, Narcissa l'avait gâté ! - envoya un baiser à la photo animée de la jolie Glynnis Griffiths et s'empressa de quitter son dortoir pour retrouver ses coéquipiers.

Comment avait-il pu OUBLIER ? Il dévala les marches en se maudissant intérieurement pour sa mémoire de poisson rouge. Leur premier match de Quidditch approchait à grand pas, le premier de l'année en plus, et quel match ! Gryffondor contre Serdaigle. Sa nouvelle maison et l'ancienne. Etait-ce de la trahison que d'avoir changé de couleur ? Mieux vallait ne pas y penser. Thomas connaissait les stratégies de ses anciens camarades bleus et argents, ceux du XXIe siècle, il avait même participé à la conception de certaines d'entre elles. Cet avantage serait essentiel pour les Gryffondor, mais en serait-il capable ? Il se mettait peut-être trop la pression.

En arrivant dans la salle commune, il se fit aussitôt héler par son capitaine : les grands esprits se rencontrent ! Il le salua avec le sourire et le rejoint en quelques pas près de la cheminée.

« Salut Captain ! » Il fit signe à la jeune femme qui arrivait au même moment que lui. « Salut Mary ! »

Il prit place en face de James et son regard se posa sur la chose la plus importante au monde après sa famille, quand même... DE LA BOUFFE ! Des cookies fait maison, visiblement, le rêve. L'esprit de Thomas abandonna toute forme de réflexion et il ne fallut pas lui dire deux fois pour qu'il pioche dans la boite de gâteaux. MIAM.

« Je voulais justement te demander si t'avais un plan pour battre les Serdaigle. » Il mordit dans le cookie avec gourmandise. « On t'écoute ! »




_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 709
Points : 778
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Empty Re: « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary

Message par Mary Macdonald 04.02.24 21:44


Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe.
J
anuary
19
77
La date du match de Quidditch approchait pour ton plus grand bonheur. Tu étais bien contente de commencer par affronter les serdaigles, il y aurait beaucoup moins de tension entre les équipes que si vous affrontiez serpentard. Gryffondor vs Serpentard ça ne faisait jamais bon ménage. Tous les postes étaient importants au Quidditch, mais il est vrai que l'attrapeur pouvait ressentir une pression supplémentaire. Cette pression ne te gênait pas au contraire, elle t'incitait à donner le meilleur de toi même. Dire qu'il y a encore quelques années tu ne connaissais rien de cette discipline, tu avais appris l'existence de ce jeu ici à Poudlard, étant donnée que tes parents étaient des moldus. Tu avais enfourché ton premier balais au début de ta première année, hésitante au début maintenant tu étais très douée, ce qui expliquait certainement ta place dans l'équipe.

Tu passais le tableau de la grosse dame en compagnie de Marlène, lorsque James t'interpelait avec Thomas, qui n'était pas loin de toi. Un petit point Quidditch s'imposait. Tu confiais un livre à Marlène pour qu'elle te le dépose dans votre dortoir. Tu t'approchais du fauteuil dans lequel était installé votre capitaine.

« Salut les gars. »

Le bruit de la boîte de métal attira toute ton attention. Il était top votre capitaine, il savait comment vous faire venir (et rester).

« Les cookies de ta mère ? Génial. Tu vas voir Thomas, c'est vraiment les meilleurs cookies que j'ai jamais goûté. »

Tu attrapais sans plus attendre un cookie que tu portais à tes lèvres, le goût, l'odeur, bref ils étaient toujours incroyables. Tu t'étais éloignée légèrement pour attraper ton vieux plaid violet, tout le monde savait que c'était le tient, quasiment toujours sur ton dos ou tes jambes lorsque tu es dans la salle commune, car oui t'es frileuse comme une petite mamie. Tu t'installais au plus près du feu, t'emmitouflant en plus dans ta couverture.

« Bah quoi ? J'ai froid moi. »

Tu regardais James, attendant d'en savoir plus ses ses idées tactiques.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Mary Macdonald
Mary Macdonald
GRYFFONDOR

A propos : « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Tumblr_oel1h6VPSV1vcby4to8_r2_400
Messages : 565
Points : 671
Age : 17
Profession : Étudiante en sixième année chez les rouges et or.
Zone libre : « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Ebf02057d1da4be63a7d0e141e3f42965a3a7532

Revenir en haut Aller en bas

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Empty Re: « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary

Message par James Potter 11.02.24 17:35





Put on your war paint
So dance along to the beat of your heart




☾☾Thomas et Mary s'approchèrent et je leurs adressais un large sourire, répondant à celui de Thomas. Assis en tailleur dans le fauteuil, Mary s'approcha alors que les deux me saluèrent au passage. Mary reconnu les petit gâteaux que j'avais reçu en cadeau pour Noël de la part de ma mère. Elle avait un cœur en or ! Je hochais la tête, taquin quand elle parla des cookies et qu'elle affirma à Thomas que c'était les meilleurs. Un rire plein d'affection résonna de ma gorge quelques secondes avant d'en attraper un moi même.

« Ma mère peut être aussi généreuse qu'effrayante... Je vous épargne la beuglante que j'ai reçu deux jours après le nouvel an... »

Mais ce n'était que passager. Elle se doutait bien qu'avec ce qui s'était passé à Pré Au Lard, je ne serais pas resté sans rien faire. C'était dans le sang des Potter. Elle en avait épousé un, elle devait bien admettre qu'elle ne pouvait contrôler nos tempérament impétueux à l'énergie inépuisable à mon père et moi.

Après que Mary s'installe par terre, enroulé dans son plaid, offrant son dos à la chaleur du feu de la cheminée, ardent et chaud, et que Thomas avait attrapé un cookie aussi rapidement que si c'était un vif d'or et croque dedans. Je posais mon livre par terre, une plume en guise de marque page, je finis par attraper une patacitrouille aussi.

« Les Serdaigles sont créatifs et savent s'adapter. Sirius et moi, on pense que le mieux et d'adopter plusieurs stratégies. On ne peut pas foncer dans le tas comme on pourrait le faire face aux Poufsouffle ou aux Serpentards. Ils sont futés mais si on change constamment de système de jeu, ils pourraient être plus facilement déstabilisé. Qu'est ce que vous en pensez ? »

Je mordis dans mon cookie, observant les deux compères. Une véritable amitié de longue date avec Mary et un lien naissant avec Thomas. Je me disais même parfois qu'il pourrait être un parfait maraudeur. L'idée me trottait réellement dans la tête depuis un moment. D'autres choses me trottais dans la tête depuis un moment aussi. Notamment quand il s'agissait d'un serpentard. Enfin, de plusieurs. J'avais clairement un crush sur la belle blonde qu'était Narcissa Black et le souvenir de sa peau douce sous mes doigts avait quelque chose de réconfortant. Je n'avais pas de sentiments pour elle, peut être de l'affection, mais cela n'allait pas jusqu'à de l'amour et des déclarations sur un amour éternel. On était encore trop jeune pour ça, non ? Mais le baise de Snape, même si il s'agissait d'une blague, c'était autre chose. Je m'en voulais encore, surtout après sa tirade. J'avais tenté de l'approcher mais son petit toutou aux boucles rousses m'en dissuadait à chaque fois. Je n'avais pas envie de déclencher un nouveau duel et je sentais bien que Mulciber n'attendais que ça. Il était excessif et violent. Sans compter Regulus qui prenait bien trop de place lui aussi dans mon esprit depuis un certain temps. Et j'avais toujours son vif d'or. Rangé, bien au chaud dans un tiroir. Bien sur, je le sortais régulièrement. La petit boule dorée avait prit l'habitude de graviter autour de moi. Si je n'étais pas poursuiveur, j'aurais été surement attrapeur.

Parler des postes me fait revenir sur place alors que je mange la patacitrouille, attendant les réponses de mes deux amis alors que je les fixais à tour de rôle à travers le verre de mes lunettes rondes. Si on voulait battre les Serdaigles, on devait être plus malin qu'eux. Hors, plus malin que des Serdaigle, cela pouvait être compliqué. Créatif, il n'était pas du genre absolu mais ils pouvaient être effréné. Je ne me faisais pas de soucis quand au match en lui même. Les Serdaigle étaient réputés pour être respectueux sur le terrain et on ne risquait pas de la jouer fourbe ou vicelard comme avec les serpent. Mais leurs envies de gagner le match pourraient bien être réciproque maintenant que l'équipe avait été remodelés et avaient introduit de nouveau joueurs. Je finis par me tourner vers Thomas, me rappelant soudainement d'un détail.

« Cette Rose Willis, elle fait partie de la nouvelle équipe de Quidditch mais elle fait partie aussi des nouveaux étudiants arrivé cette année. Tu la connais ? Tu lui a parlé ? Tu la sens comment sur le terrain ? »

Toutes informations pouvaient devenir rapidement des éléments solides pour établir une bonne stratégie. J'attrapais un cookie cette fois dans la boite en métal et croqua rapidement dedans. Ces biscuits sucrés fait avec amour par ma mère étaient juste irrésistible !

CODAGE PAR AMATIS | 807 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary S07P8

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary SCt1B

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary SFFhE

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Empty Re: « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary

Message par Thomas D. Maxwell 16.02.24 10:19

Avengers... Assemble !

L'explosion de saveur sur ses papilles le laissa sans voix. Mary n'avait pas menti, il tenait entre ses mains le cookie ultime. Aucun autre ne pouvait rivaliser avec ses saveurs sucrées. Sa texture était un exemple de perfection, sans être excessivement mou, le biscuit fondait dans la bouche et le chocolat intense sublimait cet instant de douce félicité. Il venait d'atteindre le paradis de la biscuiterie. Le Nirvana de la pâtisserie. Au moins. Si on mettait de côté les tartes de mamie Bell, bien sûr.

La remarque de James le fit rire, et le ramena (un peu) sur terre.

« Les mamans sont toujours effrayantes. Elles ont des super pouvoirs, dès qu'on fait une connerie, elle le savent. C'est pas humain. »

Il supposait même qu'il y avait un rituel sacré entre femmes, une sorte de secte mystique qu'elles rejoignaient peu après la naissance de leur premier enfant. Réunies sous une pleine lune, les anciennes donnaient leurs secrets à la nouvelle mère et leur transmettaient leurs pouvoirs... Il devrait écrire des livres, vraiment. Thomas se força à se reconcentrer (un peu.) Voir Mary s'enrouler dans sa couverture façon tacos tout près de la cheminée lui arracha un rire. Quand elle expliqua le pourquoi du comment - "J'ai froid moi" - il leva simplement les mains en signe de paix. Il n'avait rien dit !! Il l'avait pensé, peut-être... Mais il n'avait rien dit !

Il reporta bien vite son attention sur son capitaine quand il entra dans le vif du sujet. Les Serdaigle sont créatifs et savent s'adapter. Difficile pour Thomas de ne pas sourire à cette remarque... Si seulement James savait que son nouvel attrapeur était un ancien membre de la maison de Rowena ! Mordant dans son délicieux cookie, il acquiesça.

« On peut essayer. » Il s'empressa de finir son gâteau et de se lécher les doigts pour poursuivre. Comme un italien, il avait besoin de parler avec les mains. « Si on arrive à être assez rapide dans nos changements de stratégies, ça devrait les troubler et on aura l'avantage de la surprise. Mais faut juste qu'on fasse gaffe. On risque d'être trop fouillis et de se perdre nous-même si on a pas assez de rigueur... » Il croisa les bras et se gratta le menton, songeur. « Mais en même temps, si on est trop rigoureux, nos adversaires vont certainement comprendre le pattern de nos attaques et ça ne servirait à rien... »  Il marqua une pause dans sa réflexion, puis désigna la boite de cookie de l'index. Ça lui avait ouvert l'appétit. « ... Je peux ? »

Ayant obtenu l'autorisation, il s'empressa de se resservir. Dégustant ce nouveau miracle culinaire, il attendit de voir si Mary ou James avait quelque chose à redire. Depuis le début d'année, il commençait à connaître le mode de fonctionnement de leur capitaine, mais la jeune fille avec eux était pleine de surprises. Il l'avait vu aux entrainements, elle était vive, rapide et réactive. Ils avaient de la chance d'avoir une attrapeuse comme elle.

James le coupa dans ses réflexions et Thomas se tourna vers lui en entendant le nom de son amie d'enfance.

« Rose ? Euh… Elle gère ! » Il étouffe un rire, et ses joues prennent un léger ton rosé en y pensant, à elle, et à ce qu'elle avait fait. « On se connait depuis qu’on est gosse, elle a toujours été douée sur un balai et on s'entrainait ensemble. Elle est redoutable quand elle a une batte dans les mains ! Elle est peut-être un peu impulsive, ce serait son défaut majeur. Mais c’est franchement une bonne joueuse, son équipe à de la chance de l’avoir. » Il eut un sourire, amusé par la réflexion qui naissait dans un coin de son esprit et qu'il ne put s'empêcher de partager à ses camarades : « Elle n'en démord jamais, elle aurait pu être une Gryffondor. »

Si seulement ils savaient.



_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 709
Points : 778
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Empty Re: « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary

Message par Mary Macdonald 10.03.24 22:41


Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe.
J
anuary
19
77
Le bon côté d'être une née-moldue c'était que toi tes parents ne pouvaient pas t'envoyer de beuglante. Mais si tu avais été à l'origine d'une soirée clandestine, tu étais certaine que tu recevrais une lettre bien salée de tes parents. Certains parents pouvaient être sévères envers leurs enfants, mais tu étais persuadée que madame Potter était raide dingue de son fils unique.

« Je te rappelle que tu as réussi à rassembler la moitié de l'école à ta soirée du nouvel an, alors que les soirées étaient interdites, normal qu'elle t'ai envoyé une beuglante ! »

Est-ce que c'était parce que tu étais une femme que tu te rangeais derrière la maman de James ? Peut-être bien. Tu avais l'intention de poursuivre tes études après l'obtention de tes ASPIC, mais tu avais quand même hâte de trouver la bonne personne, fonder une famille. Allais-tu te marier avec un sorcier ? Ou un moldu ? Et si c'était un moldu est-ce tes enfants allaient être des sorciers comme toi ?

Les Serdaigle étaient certainement l'équipe que tu craignais le plus. Comme le soulignait ton capitaine, ils savent s'adapter. Très observateurs et réfléchis, il fallait se méfier d'eux sur le terrain. S'ils changeaient souvent de stratégie, ils pourraient peut-être prendre l'avantage sur les aigles.

« Ça me semble être une bonne idée pour déstabiliser les Serdaigle. »

Tu attrapais un nouveau cookie avant d'ajouter.

« Leur gardien n'est pas au meilleur de sa forme de ce que j'ai entendu, vous ne devriez pas avoir grand mal à marquer tous les deux. »

Tu laissais toujours traîner tes oreilles, surtout avant un match de Quidditch, on pouvait toujours apprendre de nouvelles choses. Et à la soirée du nouvel an, tu avais surpris une conversation entre deux bleus et argent. Après, même si leur gardien avait l'air d'être en petite forme, ça n'empêchait qu'il fallait rester prudent et surtout, il fallait absolument que tu attrapes le vif d'or pour empocher les points et mettre fin au match.

Puis James demanda des renseignements sur Rose auprès de Thomas, ils faisaient partie tous les deux des nouveaux élèves.

« Elle a des cheveux magnifiques... »  

Tu t'interrompais en te rendant compte que tu t'éloignais du sujet.

« Mais ce n'est pas la question. »

Tu te tournais rapidement vers Thomas pour qu'il vous en dise plus sur la jeune femme, évitant le regard de James. Tu l'écoutais avec attention, te rendant rapidement compte que la couleur de ses joues avait changé. Puis tu te rappelais de la soirée du nouvel an, lorsque Thomas avait dansé avec la Poufsouffle. Tu avais vu le regard que leur avait lancé la fameuse rousse, de la jalousie ? Ça y ressemblait bien même si Rose t'avait prétendu le contraire.

« On a intérêt à ouvrir l'oeil et éviter ses cognards alors. »

Tu connaissais à peine Rose, mais tu souhaitais en apprendre plus. Thomas prétendait que Rose et lui étaient des amis d'enfance, alors pourquoi est-ce qu'il rougissait lorsqu'il parlait d'elle et pourquoi Rose semblait jalouse lorsqu'il était avec une autre?

Tu adorais le Quidditch, mais tu adorais aussi les petites histoires alors tu avais envie d'en savoir plus, prêcher le faux pour avoir le vrai.

« Je l'ai vu très proche de Diggory la dernière fois. Il doit y avoir de l'amour dans l'air... »

Est-ce que ça allait faire réagir Thomas ?



Spoiler:

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________

Mary
« sourire coute moins cher que l'électricité et donne autant de lumière »

Mary Macdonald
Mary Macdonald
GRYFFONDOR

A propos : « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Tumblr_oel1h6VPSV1vcby4to8_r2_400
Messages : 565
Points : 671
Age : 17
Profession : Étudiante en sixième année chez les rouges et or.
Zone libre : « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Ebf02057d1da4be63a7d0e141e3f42965a3a7532

Revenir en haut Aller en bas

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Empty Re: « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary

Message par James Potter 13.04.24 16:27





Put on your war paint
So dance along to the beat of your heart




☾☾Thomas et Mary ne semblaient pas d'accord sur le pouvoir des mères et leurs terrifiantes façon de remettre en place leurs fils ou leurs filles. La beuglante qui avait fait trembler le dortoir, me fis encore grimacer à ce sujet. Alors que j'attrapais un cookie moi aussi, j'écoutais les deux parler du pouvoir secret des mamans. Quand Mary souligna rapidement que j'avais réussi à rassembler la moitié de Poudlard à ma petite fête improvisée. Un sourire suffisant se dessina sur mes lèvres à cette mention.

« C'était illégal donc forcément, tout le monde était au courant ! Mais en toute honnêteté, je pensais pas qu'il y aurait eu autant de monde. »

Et cela était vrai. Qu'autant de Serpentard viennent, j'avais trouvé cela suspect mais que Narcissa Black fasse le déplacement, vienne jusqu'à danser avec moi, j'avais trouvé cela terriblement flatteur. La belle beauté froide au cœur chaud qui avait prit la peine de se montrer avec moi, devant la moitié de Poudlard... Et voilà que ce défi avait tout gâché. C'était certain qu'elle avait du le prendre mal. Je grimaçais à ce souvenir mais Thomas prit la parole, émettant l'hypothèse également que cela pouvait nous perdre aussi. Mettant mon cookie en bouche, je me penchais pour attraper un parchemin vierge et une plume, et toujours penché sur la table, à moitié dans le vide, j'entrepris de dessiner vite fait un terrain de Quidditch vu du dessus. Me remettant droit, croquant dans le cookie, je finis par manger ma bouchée.

« Il faut qu'on se diviser l'espace. Chacun protège sa zone. Sirius est d'accord sur le fait de protéger la partie ouest. Marls s'occupera de la partie Est. »

Je finis par remettre en bouche mon cookie, dessinant deux croix, chacun du côté du terrain, un immense trait au milieu. Je fixais Mary, inquisiteur, englobé dans sa couverture. Elle était petite, mais réactive et rapide. L'avantage d'un attrapeur. Mais cela peut être un inconvénient.

« Mary, tu dois absolument couvrir le maximum de surface du terrain. L'attrapeur de Serdaigle est plus léger que toi et a reçu le dernier balai. Si il voit que tu fonces vers le vif d'or, il va vouloir te devancer. Cela peut être une stratégie si tu lui fais croire que tu as vu le vif d'or et l'envoyer dans le décor. Si tu vois que ça peut marcher, tente le. Mais si jamais il a comprit le stratagème, essaie d'avoir le vif d'or quand il est près de toi. La distance pourrais te jouer des tours si vous venez à vous retrouver côte à côte. »

Je finis mon cookie et regarde ensuite Thomas. Je pose ma plume, quand il parle de Rose, comme je lui avait demandé. Je ne manque pas de voir les rougeurs sur son visage et fixe un instant Mary qui semblait elle aussi, les avoir remarqué. Un sourire en coin se glisse sur mes lèvres quand je l'entends en parler. Il y avait clairement un veaudelune sous la roche entre ces deux là. Mary finit par affirmer qu'il valait mieux éviter ses cognards et je hochais la tête.

« Marls et Sirius sont de vrais jumeaux sur le terrain. Les deux nos protègerons ! »

Je souris à Mary, me voulant rassurant quand elle continua de parler stratégie, nous dévoilant que le gardien n'est pas au top de sa forme. Je me grattais le menton dans ma réflexion avec le bout de ma plume rouge et finalement retournant mon attention sur Thomas.

« Il va falloir qu'on communique beaucoup nous trois. Les Serdaigles vont comprendre nos stratégies si ils les ont étudiés. Mais si leurs gardiens est trop faible, ca peut nous donner un avantage certain. Ils vont certainement essayer de poser une stratégie sur la défense pour soutenir leurs gardiens. Si on est assez offensif, on pourrait prendre l'avantage. »

C'est là que Mary lâche une bombe concernant cette fameuse Rose. Aussitôt, je tournais mon regard sur Thomas, reprenant un cookie, gardant le silence, pour entendre sa réponse. Mary pouvait être parfois redoutable quand elle voulait obtenir quelque chose...

CODAGE PAR AMATIS | 807 mots


_________________
Be Brave
"Donne moi milles et une raison de ne pas le faire et je te prouverais le contraire." MysteryLight

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary S07P8

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary SCt1B

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary SFFhE

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

« Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary Empty Re: « Le vol de Speelman, c'est la médaille du Dangereux assuré ! » ft. Thomas & Mary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum