Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell

4 participants

Aller en bas

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Empty [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell

Message par Peeves 09.01.24 19:52


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
Q
uête
Il avait été bien dommage pour monsieur Potter de tomber sur le concierge de l'école, un soir, en dehors de sa salle commune et surtout en dehors de la période autorisée. L'homme au sourire mauvais et a la réputation peu élogieuse en avait profité pour coller le sorcier dans son microscopique bureau encombré d'objets confisqués et de produits de nettoyage. La, il fouilla son sac et y trouva une cape d'invisibilité qui était visiblement de très bonne facture. Les détails étaient impressionnants mais le concierge ne semblait pas y faire attention. Oh non!
Il informa l'élève qu'il ferait perdre des points à sa maison, qu'il gagnait plusieurs heures de colles à récurer les chaudrons du professeur de potion mais surtout, qu'il perdait l'utilisation de cette cape. Elle était à présent entre les mains du cracmol qui avait un sentiment de toute puissance.

Il fut congédier sans qu'il ne puisse dire quoi que ce soit. Ce fut aussi rapide que de dire Quidditch! A présent, Potter avait perdu ce cadeau si précieux reçu de son père. Démuni, il du retourner dans sa salle commune.
Les jours passèrent et il ne pouvait s'empêcher de penser a sa cape, cherchant tous les moyens possibles un moyen pour remettre la main dessus.
Mais l'occasion manquait... Jusqu'à ce jour où le concierge fut appelé en catastrophe dans la salle de potion à la suite d'une magistrale erreur par un étudiant de première année qui avait cloué au plafond tous les étudiants de sa classe. C'était le moment rêvé pour se rendre dans le bureau du concierge et reprendre son bien...





Fonctionnement

Félicitations @James Potter et @Thomas D. Maxwell! Vous avez débloqué une quête !

Le PNJ Peeves peut apparaitre au cours de votre quête pour pimenter le jeu.

Pour avancer, vous devez utiliser le dé évent afin de récupérer les objets confisqués par le concierge. Vous êtes libre de choisir les options qui vont vous permettre d'avancer dans votre quête cependant vous devez mettre votre liste de choix de dé visible dans le poste.
Par exemple :
Vous écrivez le début de votre RP, la vous voulez lancer le dé (qui est sur 10):

Blablablablabla

Option du dé :
1-3: il se passe ca
2-5 : il se passe ca
4-6 : il se passera ca
8-10 : il se passera pas ca
7-9 : bref, il se passe rien

Reprise du rp et blablablabla


Nous vous donnons un maximum de 10 réponses chacun pour réussir la quête.
Si vous n'obtenez pas votre objet d'ici la fin de la quête, il faudra recommencer de 0  S6SXE

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell LnSH

MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Peeves
Peeves
STAFF

Messages : 33
Points : 90

Revenir en haut Aller en bas

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Empty Re: [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell

Message par James Potter 10.01.24 18:06





You have a mission !
You can have it all but not 'til you prove it



☾☾Cela avait été un véritable drame, un véritable cauchemar. Quand il a fouillé dans mon sac, qu'il a vu le tissu rouge brodé d'or, qu'il a confisqué ma cape, celle de mon père, celle de mon grand père, celle de mon grand père, celle de... bref, qu'on a depuis longtemps dans la famille ! J'étais outré ! PIRE, UN VERITABLE SCANDALLE !

Il m'avait jeté de son bureau, comme un malotru, un malpropre et depuis, toute tentative de récupération s'était soldé par un avortement précoce car jamais le bon moment. Bien sur, Sirius Remus et Peter ont eu vent de cette erreur, car je me suis plaint, un nombre incalculable de fois ! Mais surtout, la vengeance était un plat qui se mangeait froid et j'allais faire comprendre à ce vieux dragon qu'on peut me punir, mais certainement pas confisquer l'objet le plus précieux de ma famille (j'ai surtout évité de le dire à mon père parce que sinon j'allais recevoir la beuglante de ma vie !) et qui nous était bien utile pendant nos sorties nocturnes.

Mais voilà que plus les jours passaient, voir les semaines passaient, et plus je voyais l'espoir de récupérer mon bien s'amenuiser. Jusqu'à ce que dans un détour d'un couloir, en discutant avec  @Thomas D. Maxwell du prochain match de Quidditch, je vis le concierge nous croiser dans les escaliers en descendant rapidement les marches pour aller vers les cachots.

Les engrenages ne tardèrent pas à se mettre en place dans mon cerveau toujours en manque d'activité et aussitôt, je m'arrêtais au milieu des escaliers pour voir le concierge filer et tourner à l'angle du couloir plus loin, en contrebas. Un sourire, celui qui disait que j'allais faire une grosse bêtise naquit sur mon visage, alors que je remontais mes lunettes sur mon nez et attrapa l'épaule de Thomas.

« Attends mec, j'ai une idée ! »

J'attendis quelques instants que le flot d'élèves cesse et finalement repris mes paroles, dans la confidence.

« Je vais avoir besoin de ton aide, je dois récupérer un objet que le concierge m'as confisqué, il est dans son bureau. »

Ni une ni deux, une main sur l'épaule de Thomas, je me dirigeais vers le bureau du concierge, presque finalement en courant. On devait faire vite avant qu'il ne revienne !

CODAGE PAR AMATIS | 335 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell S07P8

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell SCt1B

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell SFFhE

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Empty Re: [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell

Message par Thomas D. Maxwell 17.01.24 10:28

La cape d’invisibilité et l’étrange miroir parlant


Attends mec, j’ai une idée.

Lorsque James Potter commençait une phrase par ces quelques mots, Thomas l’avait rapidement compris, cela n’annonçait rien de bon.

Cela ne faisait que quelques mois qu'il était à Poudlard en 1976 et cela lui semblait être des années. Il avait été plus facile que prévu de se lier d'amitié avec James Potter - leur passion commune jouait beaucoup - et il n'avait pas vu le temps filer. Il en oubliait presque sa mission et le fait qu'ils n'étaient pas de la même époque quand ils parlaient, comme ce jour-là, de Quidditch pendant des heures. Un sourire greffé aux lèvres, il songeait à la chance qu'il avait et avait hâte de rentrer chez lui pour le raconter à sa mère : James Potter, quoi !

Soudain, l'autre poursuiveur se stoppa et le plaqua contre la rambarde de l'escalier. Thomas regarda autour de lui, sans comprendre ce que Potter avait vu et qui avait pu faire germer une idée dans son esprit trop fertile. Il regarda passer les élèves en troupeau qui allaient paître ailleurs. L'impatience le titillait de plus en plus, malgré tout, il voulait savoir. Lorsqu’ils furent enfin seuls, James lui confia son projet secret : le concierge lui avait confisqué quelque chose, et il fallait le récupérer.

Oui, non, pourquoi pas ? Le fiston Dubois ne pouvait refuser un peu d'aventure, lui qui ne tenait jamais en place, mais il était plutôt du genre à grimper dans les arbres ou à vouloir voler jusqu'au sommet des tours du château. Pour ce genre de mission commando secrète, il préférait avoir un plan solide et réfléchi. Il faut croire que James était plus impulsif que lui.

Thomas n’eut pas le temps de donner son avis. Qu’il fusse positif ou non, James l’entraîna dans les couloirs.

Lancé de dé:

Le sort était avec eux, ils ne croisèrent personne dans les escaliers et purent atteindre le bureau du concierge sans encombre... Ou presque. Thomas ralentit le pas et tira sur la manche de James pour le forcer à faire de même lorsque la silhouette d'un professeur se dessina dans le couloir. L'ex Serdaigle n'assistait pas à ses cours, mais il reconnut le professeur à lunettes qui lui avait posé tout un tas de question trop précises sur son "village" et le pourquoi de sa venue ici. Arrivant à son niveau, Thomas lui offrit un sourire et le salua comme si de rien était.

Le professeur Trinder leur jeta un regard soupçonneux - il faut croire qu'il connaissait tout particulièrement la réputation de Potter - mais décida de les laisser tranquille. Après un dernier regard pour le gamin du futur, il passa son chemin et disparu à l'angle d'un couloir.

Thomas poussa un soupir de soulagement. Il se croyait dans un de ses jeux vidéos moldus où il faut échapper à la vigilance des ennemis... Comme c'était excitant ! Une fois arrivés à destination, il balaya les alentours du regard : la voie était libre. Mais pour combien de temps ?

« Bon, il faut faire vite ! C'est sûrement fermé à clef, tu connais un sortilège de déverrouillage ? » Il marqua une pause, avant de préciser avec un sourire :« Du genre Alohomora, pas Open Sesame qui fait exploser la porte. »

Un sort plus spectaculaire, certes, mais bien moins discret.




Dernière édition par Thomas D. Maxwell le 22.01.24 14:38, édité 3 fois

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 709
Points : 778
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Empty Re: [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell

Message par Hogwarts U. 17.01.24 10:28

Le membre 'Thomas D. Maxwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 6

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Empty Re: [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell

Message par James Potter 25.01.24 0:24





You have a mission !
You can have it all but not 'til you prove it



☾☾J'entrainais Thomas à travers les couloirs, remontant les escaliers, les marches quatre à quatre. On était pas des plus discrets quand on montait les marches. Jusqu'à ce que Thomas tire sur la manche de ma robe me faisant ralentir et tourner vers lui en haussant un sourcil, Thomas guettait le bout du couloir et j'en fis de même. Je reconnus un professeur alors que nous marchions au ralenti, comme si de rien n'était, Thomas le salua.

« Bonjour Professeur ! » fis je à mon tour avant de reporter mon attention sur Thomas. « Nan mais tu te rends compte ! Neuf passes il a fait avant de marquer ! Sérieusement Thomas, je suis sur qu'on pourrait en faire dix à nous deux et battre ... » Je vis le professeur nous regarder suspicieusement avant de disparaître à l'angle du couloir. «... le record de... » J'entendis les pas disparaître aussi à mesure que le professeur à lunettes s'éloignait. Je me tournais vers Thomas et d'un accord commun, on reprit notre course rapide jusqu'au bureau du concierge. Thomas eu la bonne idée de guetter les alentours, j'en fis de même. Il fallait absolument qu'on finisse cette fichue carte ! Moony allait devoir plancher sur le sujet des sorts, c'était le plus doué pour ça. Thomas me demanda si je connaissais un sort pour ouvrir les portes. J'eus un rire narquois alors que j'allais lui affirmer que j'en connaissais plusieurs, tout dépendait si il préférait la méthode discrète et sans bruit ou la méthode radicale et bruyante. Cela a dut se voir sur mon visage parce qu'il m'affirma que Open Sesame n'était peut être pas la bonne idée. Je ris.

« Et un Bombarda ? » je ris encore. « Je plaisante, je plaisante ! »

Je sortis ma baguette magique de la poche interne de ma robe de sorcier et pointa la serrure de la porte. Le geste sur, je murmurais le sort.

« Alohomora ! »

lancé de dé:

La porte s'ouvre dans un grincement sinistre. Je grimace en retenant la porte pour éviter qu'elle ne fasse plus de bruit et je l'ouvre d'un coup sec. Si elle doit grincer, autant que se soit le moins longtemps possible. On développe des techniques à force de errer dans le château après le couvre feu ! Je guette le couloir et entre dans le bureau et invite Thomas à en faire de même et je referme la porte juste derrière moi.

Bien maintenant qu'on est dans l'antre du dragon, il va falloir trouver la cape !

« Maintenant qu'on est à l'abri des oreilles indiscrètes, je chercher ma cape d'invisibilité. Autant que tu saches ce que je cherches. C'est un morceau de tissu rouge foncé avec des runes dorées dessus. Et oui, c'est comme ça qu'on fait avec Sirius Remus et Peter. »

Je m'imaginait déjà avoir une conversation sérieuse avec Thomas et le fait de devoir garder cela secret. Si jamais Dumbledore sait pour la cape, il va surement me la confisquer ! Ou Lily jolie qui va le rapporter, ou Severus qui serait capable de me la prendre juste pour la brûler devant moi. Non, personne ne devait savoir.

CODAGE PAR AMATIS | 335 mots



Dernière édition par James Potter le 25.01.24 0:31, édité 1 fois

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell S07P8

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell SCt1B

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell SFFhE

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Empty Re: [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell

Message par Hogwarts U. 25.01.24 0:24

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sorts basiques ' : 5

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Empty Re: [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell

Message par Hogwarts U. 27.01.24 2:12


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
Q
uête
Soudain, un bruit étrange se fit entendre, comme un léger bourdonnement magique. Avant même qu'ils aient pu comprendre ce qui se passait, une force invisible les enveloppa, les soulevant et les transportant à travers l'espace.

Encore étourdis, James et Thomas ouvrirent les yeux et se retrouvèrent dans une salle étrange et mystérieuse, débordante d'objets en tout genre. Des piles de livres anciens s'entassaient aux côtés de coffres verrouillés, de statues énigmatiques et de divers artefacts magiques. C'était la célèbre salle sur demande de Poudlard, qui avait pris la forme d'un entrepôt encombré de trésors perdus ou confisqués.

Émerveillés par ce qu'ils voyaient, James et Thomas réalisèrent rapidement qu'ils ne pouvaient pas utiliser leurs baguettes pour récupérer les objets qu'ils cherchaient. La salle était protégée contre les sorts de ce type, rendant impossible l'utilisation de la magie pour manipuler les objets qui s'y trouvaient.

Les deux amis allaient devoir redoubler de ruse et d'ingéniosité pour surmonter les obstacles qui se dressaient sur leur chemin.

MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Empty Re: [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell

Message par Thomas D. Maxwell 07.02.24 14:33

La cape d’invisibilité et l’étrange miroir parlant


La porte habilement ouverte par James, les deux rouge et or se glissèrent dans le bureau du concierge. La voie était libre, le Capitaine des Gryffondor put alors se confier sur l'objet de leur quête. L'émerveillement naquit sur le visage de Thomas dès que James donna le nom de la chose qu'il souhait récupérer. Une cape d'invisibilité. UNE CAPE D'INVISIBILITE PAR MERLIN ! Les étoiles qui brillaient dans les yeux du fiston Dubois en disait long sur le fond de sa pensée et il trépignait d'impatience à l'idée de voir un tel objet.

« Oh mais c'est trop bien...!! Je vais t’aider à la retrouver, ta cape ! Et je dirais rien, promis ! » Il acquiesça vivement d'un signe de la tête, avant d'esquisser un sourire plus amusé. « Mais je veux pouvoir l’essayer un de ces jours ! »

Par exemple, pour quitter l'antre du dragon. Avant qu'il n'ait le temps d'approfondir sa pensée, une force étrange et inexplicable les emporta. Difficile de décrire le sentiment qui le prit à cet instant, mais comme après une balade en bateau sur une mer déchainée, l'ex Serdaigle avait un peu la nausée. Il lui fallut un peu de temps avant qu'il ne reprenne ses esprits et qu'il puisse balayer la pièce du regard. Elle était immense, des dizaines - des centaines - d'objets étaient entreposés ici et là, tout autant de trésors à découvrir. La poussière lui chatouilla le nez et le fit éternuer. Quel était cet endroit ? La salle sur demande...? Il renifla, perplexe, quand un bouquin attira son attention.

« Voyons voir ce qu'on a là... » Il attrapa sa baguette et lança l'un des sorts les plus simples au monde. « Accio ! »

Rien, nada, que tchi. Thomas haussa un sourcil et agita à nouveau sa baguette bien comme il faut. Toujours rien. Après un autre essai infructueux (le fiston Dubois est tenace), il tenta alors d'ouvrir l'un des coffres à l'aide du fameux Bombarda Alohomora. Encore rien. Toujours rien. Il fallut se rendre à l'évidence :

« Ya un soucis avec la magie, on dirait. » Oui, parce qu'avouer sa propre nullité ne lui frôla même pas l'esprit. « Tu penses que quelqu'un a lancé des sorts de protection ? »

Ça l'embêtait. Déjà qu'ils allaient passer des heures à chercher la cape de James dans tout ce bazar, ça allait leur compliquer la tâche. Que faire ?

le dé de la Destinée:
Les statues qui les surveillaient dans un coin de la pièce l'invitèrent à la prudence. Depuis un certain épisode de Doctor Who, Thomas se méfiait des statues, surtout si elles représentaient des anges ou des chérubins. Hm... Songeur, il glissa ses mains dans ses poches. Entre les vieilles miettes de gâteaux et les papiers de bonbons, il sentit sous ses doigts quelques objets qui pourrait sans doute lui servir : deux trombones et un élastique jaune. Oh, parfait ! Le héros de toute une génération pouvait faire des miracles avec un tel attirail. Thomas eut un sourire, il était temps de faire honneur à ce cher MacGyver. Il tendit sa main et les attaches en métal à James.

« J'ai vu à la télé qu'on pouvait ouvrir les serrures avec un trombone... Tu veux essayer ou je m'en charge ? »



Dernière édition par Thomas D. Maxwell le 07.02.24 15:16, édité 1 fois

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 709
Points : 778
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Empty Re: [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell

Message par Hogwarts U. 07.02.24 14:33

Le membre 'Thomas D. Maxwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action events' : 10

Hogwarts U.
Hogwarts U.
STAFF

Messages : 816
Points : 1692
Profession : Je suis l'administrateur
Humeur : C'est l'heure de la rentrée

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Empty Re: [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell

Message par Peeves 11.03.24 10:50


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
Q
uête
Vous semblez hésitez un instant, dans cette salle remplies d'objets, de bric-à-brac de la taille d'une cathédrale. Les montagnes d'objets semble dessiner un chemin à travers la salle, trop grande pour distinguer les murs.

Un véritable labyrinthe semble se dessiner dans la salle. Un passage sur votre gauche, sous une arche de valise s'enfonce dans le noir, sur votre droite, la lueur de bougies vacille sur un chemin, l'ombre d'une immense armoire bloquant la vue sur la suite du passage, au centre, le chemin le plus large, jonchés de tableaux de sorciers oubliés, d'objets d'élèves perdus, une plante étendant ses racines le long d'une malle qui bloque définitivement le passage.

Et alors que Thomas attends l'aval de James, le gryffondor à la paire de lunette ronde s'exclame soudainement en pointant du doigt, une pile d'objets derrière la malle, en hauteur.

« La haut ! Regarde ! Elle est là ! »

James montre un morceau de tissu rouge sombre, posé en chiffon sur une table, suspendue en équilibre précaire sur des chaises. L'atteindre allait être compliqué, surtout sans magie...

Quel chemin prendre ? Et comment escalader la montagne de bric à bras, sans se faire mal ?

MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Peeves
Peeves
STAFF

Messages : 33
Points : 90

Revenir en haut Aller en bas

[QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell Empty Re: [QUETE] La cape d'invisibilité et l'étrange miroir parlant feat James Potter et Thomas D. Maxwell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum