Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone)

Aller en bas

Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone) Empty Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone)

Message par Morgan S. Bellchant 05.01.24 21:45


Rp Commun

Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive



@Persephone A. Selwyn

La solitude était devenue l'amie du Slughorn depuis déjà quelques temps. Eileen, sa bien-aimée, avait oublié tout de leur passé et de leur présent. Elle ne lui adressait même plus un regard. Elle avait même osé le repousser malgré ses avances gentleman. Et bien que la tristesse était devenue quotidienne, ne fut-il pas surpris de recevoir une invitation à diner de la famille Selwyn, ses anciens patrons.

Autrefois avait-il répondu poliment aux invitations, bien qu'il connaisse le but de celles-ci: unir leurs deux familles par des fiançailles avec une de leurs filles ainées. Or, cela faisait un moment que celles-ci n'étaient plus d'actualités. Peut-être car il était devenu prof à Poudlard et portait une chevalière à son annuaire. Les nouvelles allaient vite dans le monde sorcier. La surprise fut tout de même de mise quand une lettre était arrivée à son domicile, domicile qu'il partageait désormais avec celle qui se qualifiait de colocataire. Au début, il comptait refuser, mais l'idée de revoir certaines de ses camarades et sa petite protégée ne lui déplaisait pas. S'habillant alors élégamment, Oscar se rendit au manoir Selwyn.

Une heure plus tard, c'est dans le salon, un verre de whisky pur feu dans sa main, qu'il se trouvait. À ses cotés, Perséphone Selwyn. Etrangement, la famille les avait laissé discuter "en tête à tête". Oscar se doutait-il de quelque chose? Pas du tout.

- Avez-vous mis en application mes conseils pour vos révisions, Miss Selwyn? N'est-ce pas plus simple comme ceci?

Ses cheveux accrochés en une queue de cheval noble, sa barbe bien taillée contrastait avec son costume tout de noir fait. À sa poche, sa montre à gousset continuait de faire son tic-tac habituel. Il but une gorgée de whisky pendant que la jeune femme répondait à sa question. Quand on la regardait, elle n'avait rien avoir avec ses autres élèves. Certes, Perséphone avait tout juste dix-huit ans, mais elle avait tout d'une jeune femme de bonne famille.

Une future bonne épouse dans la lignée sang-pur.

- Dites-moi...savez-vous pourquoi mes parents m'ont convoqués? Cela fait cinq ans que je n'avais plus diner en votre compagnie. Vous deviez avoir tout juste 13 ans la dernière fois que cela s'est produit.

AVENGEDINCHAINS

Morgan S. Bellchant
Morgan S. Bellchant
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 62
Points : 133
Profession : Auror sous couverture comme Professeur de potions à Poudlard
Cursus scolaire : 1944-1951 Scolarité à Illvermony en tant que Oiseau-Tonerre
1951-1955 Dirigeant d'une petit magasin d'apothicaire avec son épouse
1957-1960 Formation d'Auror au MACUSA
1960-1974 Auror au MACUSA
1974-1976 Auror au ministère de la magie anglais
Février 1977: Professeur de potions à Poudlard
Zone libre : Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone) Morgan10

Revenir en haut Aller en bas

Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone) Empty Re: Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone)

Message par Invité 06.01.24 0:27


Rp Commun

Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive



@Oscar Slughorn  

La maison londonienne des Selwyn se trouvait dans le quartier huppé de Mayfair. Le quartier, en plein cœur de Londres et à deux pas de Buckingham Palace, était comme un écrin de verdure, un petit village au cœur de la capitale. C’est là que le couple Selwyn s’était établit. Proche de Sainte Mangouste où ils passaient tout leurs temps, ils avaient élevée leurs cinq filles au cœur de cette maison élégante de briques rouges à l’architecture victorienne. Celle-ci représentait le summum de l’élégance et du prestige immobilier londonien. S’il n’appartenait pas à la branche ainée de la famille,  Athanaël Selwyn voulait montré qu’il avait réussi dans la vie. Et il y parvenait parfaitement bien.
Le planning très chargé des Selwyn ne l’était pas seulement à cause de la charge de travail que représentait la gestion de Ste-Mangouste. Les évènements sociaux remplissaient leur agenda des mois à l’avance. Aussi, Perséphone avait eu un mal fou à organiser cette soirée. Mais finalement, il n’y avait pas grand-chose qu’Athanaël Selwyn puisse refuser à sa « reine », comme il l’appelait affectueusement. C’est ce qui avait poussé le couple Selwyn à inviter Oscar Slughorn.
« Vos conseils m’ont été très précieux pour l’obtention de mes Aspics. Et je ne vais pas vous le cacher, le cursus en médicomagie, c’est un marathon. Beaucoup de travail. De stress. Mais grâce aux bases de travail que vous m’avez donné j’arrive à y voir plus clair. »

Il ne fallait pas se leurrer. Elle n’avait pas choisi la filière la plus facile. Et même si elle était bonne élève, ses résultats étaient le fruit d’un travail de longue haleine. Portant son verre de gin à ses lèvres, la jeune femme savoura l’harmonie subtile des notes de botanique de la boisson. Les notes fraiches de genévrier, la douce caresse épicée sur sa langue ; et l’entrelacs de saveurs de coriandre, d’agrumes et de poivre qui avait pour effet de lui faire légèrement monter le rose aux joues. « Il me semble que la dernière fois que vous êtes venus ici j’avais encore des nattes. Vous m’aviez fait très forte impression alors …C’était l’un des premiers diner auxquels j’étais convié par mes parents et …Merlin, j’avais l’impression d’être une adulte. Je crois que j’étais extrêmement pompeuse dans mes propos. C’était tellement ridicule. Mais vous avez eu l’élégance de ne pas en rire et même de me faire la conversation, ce pourquoi je vous en remercie aujourd’hui. Pandora par contre m’en a voulu pendant des semaines d’avoir monopolisé la conversation ! »
Une petite moue d’excuse -si fugace qu’elle trahissait le fait qu’elle n’était aucunement désolée- passa sur son visage.

« Je dois vous avouer quelque chose. J’espère que vous ne m’en voudrez pas. Mais c’est moi qui suis à l’initiative de cette invitation. J’espère que vous ne trouverez pas cela trop déplacé… Je voulais vous remercier pour tout le temps que vous avez investi pour moi et pour la réussite de mes études. Je sais que vous avez fait plus que ce que n’exige votre poste d’enseignant. »


AVENGEDINCHAINS

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone) Empty Re: Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone)

Message par Morgan S. Bellchant 07.01.24 17:42


Rp Commun

Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive



@Persephone A. Selwyn

Cinq filles toutes plus belles les unes que les autres. C'était ce qu'on disait de la famille Selwyn. Et chanceux étaient les prétendants que le couple patriarche acceptaient dans leur cercle. Si Oscar avait été un peu moins concentré sur sa situation, peut-être se serait-il rendu compte que cette invitation surprenante était désirée. Le Slughorn était un bon parti financier et également en terme de popularité. Et puis, il y avait cette attirance que certains de ses collègues avaient sous-entendus; Perséphone Selwyn s'intéressait à son professeur depuis bien plus longtemps qu'on ne l'aurait pensé, sauf qu'il l'ignorait.

La trouvait-il à son goût? Il ne l'aurait jamais avoué, mais depuis quelques temps il avait bien remarqué que la jeune fille était devenue femme. Ses courbes, ses lèvres pulpeuses, ses approches discrètes...Mais il ne fallait pas.

La discussion commença simplement. Les aspics n'étaient plus si loin et le mentor avait été de bons conseils. Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres d'Oscar.

- Vous m'en voyez ravi. Mais ne vous inquiétez point pour la suite. Vous avez du potentiel Perséphone. Je vous l'ai toujours affirmé et je continue de le faire. Vous ferez une formidable medicomage, si cela est votre destin.

Son verre à la main, il observait la jeune femme en face de lui. Sa robe la mettait joliment en valeur et sa coiffure entourait son visage correctement. Telle une petite poupée parfaite, Oscar était sûr qu'elle faisait la joie de ses parents. À son discours, le professeur de potion eut un petit rire. Effectivement, il l'avait considéré comme son égale alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Mais n'était-ce pas comme cela qu'il fallait faire? Parler aux enfants comme on parle aux adultes?

- Vous étiez déjà assez mature pour votre âge. Mais oui, votre pauvre soeur voulait m'avoir pour la soirée. Elle disait à qui veut bien l'entendre qu'elle réussirait à me séduire. Certes, la beauté des Selwyn est réputée, mais vous me paraissiez si intéressé par mon domaine que je n'avais qu'une envie: vous en apprendre plus!

L'aveu de la jeune femme fit lever un sourcil au sang-pur. Alors elle était à l'initiative de cette rencontre? Comme c'était...intéressant. Mais après tout, il était son mentor, cela ne devait point le surprendre.

- Déplacé? Me prendriez-vous pour un vieux langue de plomb? dit-il avec un sourire. Je ne suis pas des plus agréables, je le consens, mais je vous ai toujours beaucoup apprécié. Mes heures supplémentaires en votre compagnie n'ont jamais été un châtiment et c'est à moi de vous remercier. Pour tout vous avouer, votre compagnie illumine un peu mes journées en ce moment. Depuis que ma fiancée a....disparu, j'ai besoin de me changer les idées.

Elle n'avait pas vraiment disparu, mais les chances pour qu'elle retrouve la mémoire étaient minimes. Très minimes.



AVENGEDINCHAINS

Morgan S. Bellchant
Morgan S. Bellchant
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 62
Points : 133
Profession : Auror sous couverture comme Professeur de potions à Poudlard
Cursus scolaire : 1944-1951 Scolarité à Illvermony en tant que Oiseau-Tonerre
1951-1955 Dirigeant d'une petit magasin d'apothicaire avec son épouse
1957-1960 Formation d'Auror au MACUSA
1960-1974 Auror au MACUSA
1974-1976 Auror au ministère de la magie anglais
Février 1977: Professeur de potions à Poudlard
Zone libre : Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone) Morgan10

Revenir en haut Aller en bas

Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone) Empty Re: Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone)

Message par Invité 16.01.24 15:49


Rp Commun

Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive



@Oscar Slughorn  

« Le potentiel est une chose…Mais cela peut également se transformer en véritable gâchis. Il faut tout un travail pour qu’il s’épanouisse pleinement. Et vous avez été un véritable Pygmalion pour moi. »
Il y avait une chose à savoir sur Perséphone, c’est qu’elle choisissait rarement ses mots au hasard. En chez les Selwyn, on ne plaisantait jamais avec la mythologie grecque. La jeune femme se leva et s’approcha de la bibliothèque ou tronait des ouvrages et des grimoires plus ancien et précieux les uns que les autres. Doucement, elle fit glisser ses doigts sur la tranche de l’un d’entre eux. « Ce mythe m’a toujours fasciné. Quand j’étais enfant je ne comprenais pas bien comment un homme pouvait tomber amoureux d’une statue. Ca me semblait completement fou. Et puis en grandissant, j’ai compris…Le nombre d’heure qu’il avait passé sur son ouvrage ; lui donnant forme heure après heure avec son ciseau. Avec ses mains. Il y a de l’amour dans la création. J’arrive à voir cela désormais quand je concocte une potion. Enfin…je ne dirais pas que je suis une virtuose capable de créer ses propres décoction…Non…Mais j’arrive à l’entrevoir. A le toucher du doigt… »
Elle eut un sourire rêveur quand, se retournant elle croisa de nouveau le regard d’Oscar.
« J’arrive à le voir dans vos potions. Et peut-être qu’un jour j’arriverai à en approcher. » Perséphone haussa les épaules. Son avenir dans la médicomagie était tout tracé. Son père en avait décidé ainsi. Il était un cadet, et c’est à Sainte-Mangouste qu’il avait réussi à se tailler la part du lion. C’était son fief, son héritage. Et il comptait bien le transmettre à ses filles. Perséphone avait un très gros potentiel et ses parents s’attendaient à ce qu’elle le réalise.
On en revenait là…A son potentiel, et à son destin tout tracé.
« Disparue ? Oh j’en suis désolée… »C’était sincère. Perséphone n’était pas du genre à se réjouir du malheur des autres. Mais elle ne voulait pas non plus se montrer intrusive. Mais la curiosité était un vilain défaut qui, chez les Selwyn, n’était pas réservé qu’a Pandore, sa sœur ainée.
« Puis-je vous demander…Non non, oubliez, c’est inconvenant et intrusif… » se reprit elle avec une grimace d’excuse. « Je ne suis plus une de vos élèves, mais je reste une étudiante de Poudlard… »

Une étudiante que ses parents avaient fort opportunément laissé seule avec son professeur. Ce qui laisser clairement voir leurs intentions pour cette invitation. En temps normal, Perséphone avait toujours au moins une de ses sœurs comme chaperon. Mais la sorcière n’en avait cure. En vérité, elle n’avait jamais été aussi heureuse de les contenter. Si elle avait toujours respecté les convenances, il y avait plusieurs fois où elle se serait bien perdue dans l’odeur de cèdre, de santal et d’ébène qui émanait de lui lorsqu’il venait observer le contenu de son chaudron, ou la découpe d’un ingrédient. Et que dire de la manière dont il posait les mains sur les siennes pour corriger sa position. Mais si l’imagination enflammée de l’adolescente qu’elle était alors lui avait fait des rêves ou cette situation dérapait immanquablement, la personne respectable qu’elle était avait chassé ses idées incroyablement indécentes dès le matin venu. Mais jamais elle n’arrivait vraiment à combattre ces pensées.
C’était d’ailleurs peut-être pour cela qu’elle était revenue vers lui ce soir.
« Je suis contente que vous pensiez cela de moi en fait…C’est sans doute parfaitement égoïste et mal élevé de vous dire cela mais…Mais…un peu seulement ? Que devrais-je faire si voulais illuminer vos journées à plus long terme ? »



AVENGEDINCHAINS

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone) Empty Re: Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone)

Message par Morgan S. Bellchant 25.01.24 12:32


Rp Commun

Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive



@Persephone A. Selwyn

- Votre référence à la mythologie est très osée, Miss Selwyn. Je ne vous ai point façonnée. Vous vous êtes façonnée vous même.

Il la regarda glisser ses doigts sur les tranches, avant de parler du mythe en soit. Un petit sourire se dessina sur les lèvres du professeur qui passa une main dans sa barbe.

- Pour ce point je suis d’accord cependant. L’amour que nous avons pour la potion peut rendre la chose si délicatement enthousiasmant. Je passe tellement de temps sur mes nouvelles créations, que je ne suis jamais totalement satisfait. J’imagine que vous non plus.

Et il finit par revenir à des choses concrètes; sa fiancée. La jeune femme fut curieuse, ce qui fit un peu sourire le triste professeur. Elle pouvait se questionner sur la situation, c’était normale à son age.

- Non, non faites. Vous êtes en droit de savoir ce qu’il en est. Après tout, vous êtes mon apprentie.

Il prit un temps, avant de reprendre cette montre é gousset qu’il ne lâchait jamais.

- Elle a oublié mon existence. Amnésie sévère. Et elle est à présent avec un autre, son ex-petit-ami à vrai dire qui a profité de la situation. J’ai préféré la voir heureuse avec lui, même si cela me rend malheureux.

Il rangea la montre, avant que Perséphone ne le questionne sur le fait qu’elle illuminait ses journées.

- J’avoue ne pas savoir moi même, dit il simplement. Après tout, entre vous et moi, il est rare de faire sourire un serpentard de mon âge. Et pourtant vous avez réussi. Vous avez réussi à me faire oublier quelque peu mon malheur lors de nos leçons. Peut-être que l’idée de vos parents n’était pas si mauvaise….


Il se leva alors pour prendre sa main dans la sienne et y déposer un baiser, son regard dans le sien.

AVENGEDINCHAINS

Morgan S. Bellchant
Morgan S. Bellchant
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 62
Points : 133
Profession : Auror sous couverture comme Professeur de potions à Poudlard
Cursus scolaire : 1944-1951 Scolarité à Illvermony en tant que Oiseau-Tonerre
1951-1955 Dirigeant d'une petit magasin d'apothicaire avec son épouse
1957-1960 Formation d'Auror au MACUSA
1960-1974 Auror au MACUSA
1974-1976 Auror au ministère de la magie anglais
Février 1977: Professeur de potions à Poudlard
Zone libre : Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone) Morgan10

Revenir en haut Aller en bas

Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone) Empty Re: Hadès & Perséphone, une histoire d'amour répétitive (Oscar & Perséphone)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum