Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Worth Saying (ft Leia)

2 participants

Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Worth Saying (ft Leia)

Message par Regulus Black 05.01.24 14:03


Worth Saying (outfit  @Leia Hawkins   

Il a menti en disant qu’il allait les rejoindre plus tard à la salle de musique. En vérité le seul endroit ou il aurait l’envie de se rendre dans toutes ces ‘soirées organisées’ c’est un endroit assez éloigné de la tour d’astronomie où il pourrait voir lui aussi ce feu d’artifice prévu tout à l’heure. Si l’attaque donne l’envie à certains de festoyer pour oublier, ce n’est pas son cas. Il doit être l’un des derniers à sortir pieds nus de la salle commune des Serpentards, pas vraiment habillé pour une quelconque occasion. Il a simplement cette envie de ne pas aller si loin, de se rendre dans les cuisines du château dans lesquelles il se rend de temps en temps. Ne pas rentrer chez lui est une bénédiction mais à la fois cela lui laisse toute l’angoisse de se demander ce qu’il se passera cette fois-là quand il rentrera. Il est resté plutôt silencieux sur son retour de Pré-au-Lard, mère devinera bien assez vite ce qu’il a fait alors il se rend dans l’endroit où il se sent le plus proche de chez lui par les créatures qui y travaillent. C’est un curieux sentiment qu'il a auprès des elfes qu’il tente de différencier, de s’adresser à eux comme s’ils étaient des personnes normales alors qu’il ne songe pas un instant se séparer de Kreattur, lui donner un jour un objet signifiant cette liberté dont l’elfe ne voudrait pas. Vraiment ?

Il n’en sait rien quand il s’installe et que Nina lui donne ce chocolat chaud, habitude prise avec les années d’insomnies à sortir discrètement de leur salle commune pour les rejoindre, les aider parfois. « Merci Nina. » L’elfe repart à préparer ce buffet continuel prévu à la tour d’astronomie, lui semble t-il. Il n’est pas le seul à s’incruster dans cette cuisine qui offre un refuge à quiconque sait rester calme sans les déranger dans leur travail de dur labeur. Il tourne la tête quand un miaulement se fait entendre, quand un chat curieux vient le rejoindre s’approchant de trop près du bol auprès duquel est posée sa baguette. Il ne va lancer un sort à un chat mais roule des yeux quand il suppose qu’il aurait l’envie d’un peu de lait lui aussi. « Le chocolat est très mauvais pour les chats. » Il pose ses mains au-dessus de son bol quand Nina, observatrice, en tend un qu’elle dépose aux côtés du chat qui ne se prive pas de cette gourmandise ainsi offerte. Il se demande à qui est ce chat. La salle commune la plus proche est celle des Poufsouffles hormis celle des Serpentards. De plus si ça avait été le chat de quelqu’un de sa maison, il s’en serait souvenu.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Worth Saying (ft Leia) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Worth Saying (ft Leia) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Worth Saying (ft Leia) SFWIQ
Worth Saying (ft Leia) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Re: Worth Saying (ft Leia)

Message par Leia Hawkins 05.01.24 17:16



Worth saying

Nouvel an. Quand une année tire sa révérence, laissant place au futur et à son lot de surprises. Un jour sacré pour les uns, sans importance pour les autres. Pour la jeune Poufsouffle, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un savant mélange des deux, avec touche d'amertume qui pourrait presque lui donner la nausée si elle n'y était pas habituée. Ce fût donc sans grandes surprises que Leia avait refusé de suivre ses colocataires à l'une des différentes soirées organisées par ses camarades dans le but de fêter de la nouvelle année. Ou plutôt, dans le but de se changer les idées après l'attaque de Pré-au-Lard. Si la sorcière n'était pas présente sur les lieux au moment du drame (Et Merlin, merci !), la nouvelle ne l'avait toutefois pas laissée indifférente. Voir ses camarades blessés,  traumatisés pour certains, l'avait marqué plus qu'elle ne l'aurait pensé. 
Leia, elle veut juste rester loin de tout ça, loin de la foule et des esprits déchaînés. Elle veut juste être tranquille ce soir. Mais surtout, elle veut dessiner tout en savourant un bon chocolat chaud.

C'est donc vêtue d'une tenue à la fois simple et confortable, cahier et crayon en main, qu'elle se rendit en cuisine  où quelques elfes devaient, sans le moindre doute, encore travailler. Leia admirait ces petites créatures, si puissantes et pourtant dévouées, qui vivaient de leur travail. À ses yeux, ils avaient bien plus de valeur que certains sorciers qu'elle avait pu rencontrer entre les murs de Poudlard.

Visiblement, Bouh l'avait devancée, comme à son habitude. Rien de très surprenant. En revanche, ce qui l'était beaucoup plus, c'était la présence d'un autre élève. Un élève que Leia reconnu sans mal ; Regulus Black.
Elle prit un instant pour observer le jeune sang-pur qui venait de protéger son bol de l'animal, un geste simple qui la fit doucement sourire malgré elle. Bouh est un chat très affectueux et gourmand, mais cela ne veut pas dire qu'il approche n'importe qui.

Enfin, Leia s'avança dans la pièce, se faisant un peu moins discrète afin de signaler sa présence tout en évitant la crise cardiaque.
Bonsoir. dit-elle tout en prenant place non loin de son camarade. Juste ce qu'il faut de distance pour ne pas trop le déranger sans pour autant chercher à le fuir.
Désolé pour... Bouh.
Elle montra le chat d'un mouvement de la tête, hésitante.
Je le rappelle si tu veux.
Elle posa ses deux mains jointes sur son cahier, attendait sa réponse sans trop insister. Car bien que Regulus ne lui avait encore jamais fait le moindre mal, elle ne savait pas de quelle façon il réagirait à sa présence.
Nina choisit ce moment pour lui apporter, à son tour, une tasse remplie de chocolat chaud. Elle connaît ses goûts. Leia lui sourit chaleureusement avant de la remercier et de boire une première gorgée de sa boisson. 
 

PRETTYGIRL

Leia Hawkins
Leia Hawkins
POUFSOUFFLE

Messages : 28
Points : 58

Revenir en haut Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Re: Worth Saying (ft Leia)

Message par Regulus Black 07.01.24 17:16


Worth Saying (outfit  @Leia Hawkins   
Pas facile non plus la vie d’un chat, encore moins si l’on croise certaines personnes dans les couloirs. Mais le chat n’a rien à craindre dans les cuisines et lui ne va certainement pas s’en prendre à ce dernier même s’il a lorgné vers son chocolat chaud avant que Nina ne lui donne sa propre dose de lait. Il remercie intérieurement l’intruse de ne pas le faire sursauter parce qu’il n’est pas concentré sur ce qu’il se passe autour maintenant que ce chat est à ses côtés, qu’il ne songe pas le chasser mais il fait attention. La proximité d’animaux est quelque chose qui lui est étranger et même si l'idée d'en avoir un lui a parfois effleuré l'esprit, il se doute que cela n’aurait pas été une partie de plaisir pour l’animal d’être chez les Black même en bénéficiant de la protection toute relative de Regulus. Il y a une raison pour laquelle Sirius a choisi de les fuir. Il repousse cette pensée de sa tête même s’ils semblent moins éloignés qu’il ne le pensait. Il ne sait encore que faire de cette information, redoute un peu trop ce retour des prochaines vacances à dire vrai. Il compte bien apprécier le fait d’être au château les prochaines semaines à venir. Il répond au bonsoir tranquille quand elle lui propose de rappeler ‘Bouh’ auprès d’elle.

Il secoue négativement de la tête. « Ce n’est pas la peine même si je ne pensais pas croiser âme qui vive dans les cuisines, hormis les elfes. » Qui y sont par choix peut-être, ceux-là. A moins qu’ils n’aient même plus cette vision de ce que c’est de pouvoir choisir. Ils sont là par habitude prise par les autres elfes avant eux, il peut comprendre ça, cette réalité qui le renvoie à la sienne. « Tant qu’il se satisfait de son bol de lait, il ne me dérange pas. » Rien ne le dérange tant qu’on ne se mêle pas de ce qui ne les regarde pas. Il se tourne un peu pour voir qui est non loin de lui, repère qui elle est dans un coin de sa tête, plus ou moins. Elle ne lui est pas inconnue mais de là à retenir un prénom, c’est beaucoup lui demander quand il semble se souvenir qu’ils sont bien différents, elle et lui. Il ne s’en fait pas pour le moment, les cuisines appartiennent à tout le monde, juste ? Il repère ce qu’elle tient dans ses mains, curieux après tout. Il l’a toujours été. « J’en déduis qu’aucune des fêtes auxquelles tu pouvais te rendre t’intéresse ? » Il ne va pas lui demander si elle dessine, elle fera comme bon lui semble puisqu’il semble que cela soit dans ses habitudes à elle aussi d’y venir s’incruster dans les cuisines. Etrange et pas à la fois qu’ils ne s’y soient pas déjà croisés. Il ne précise pas ce pourquoi elle ne pouvait se rendre à l’une d’entre elles, précisément pour cette raison peut-être qu’ils en se sont pas déjà croisés auparavant dans cet endroit.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Worth Saying (ft Leia) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Worth Saying (ft Leia) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Worth Saying (ft Leia) SFWIQ
Worth Saying (ft Leia) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Re: Worth Saying (ft Leia)

Message par Leia Hawkins 07.01.24 19:03



Worth saying

À force de se tenir à l'écart, on apprend à observer. Et c'est précisément ce que fait Leia ; elle compare les paroles de son interlocuteur à son langage corporel, tente de repérer le moindre changement dans sa voix. Comme elle a appris à le faire avec n'importe qui, surtout lorsqu'il s'agit de sang-pur. Car elle l'a bien compris, Leia, qu'elle n'était pas à sa place aux yeux de bon nombre d'entre eux. Au début, ça l'avait beaucoup affectée, d'être traitée différemment à cause de ses origines. Mais au fil du temps, la née-moldu a fini par s'y faire, faisant de sa frustration un moteur pour avancer, évoluer. Pour être meilleure. Cependant... Les choses ne sont-elles pas en train de changer ?

Toujours sur la défensive (plus pour elle que pour son chat), Leia répond par un simple hochement de tête avant de détourner le regard. Pas un mot, rien. Elle jette un coup d'oeil en direction des elfes qui s'activent en cuisine malgré l'heure tardive. De fait, ils ne doivent pas souvent recevoir de la visite, du moins, pas comme celle que les deux sorciers semblait leur offrir. Et Leia mentirait si elle prétendait s'être attendue à croiser quelqu'un ici, ce soir.

Lorsque Regulus reprend la parole, toujours à sa grande surprise, la Poufsouffle repporte toute son attention sur ce dernier.
Ce n'est pas ça. Enfin, pas totalement. dit-elle après quelques secondes, hésitante.
Ça saute aux yeux. Elle joue nerveusement avec le coin de son cahier, se pince les lèvres, cherche ses mots.
J'ai du mal avec la foule.
Il n'y a pas que ça, mais c'est sans doute la précision la moins risquée qu'elle puisse apporter.
De toute façon, elle ne doit rien à Regulus, pas vrai ? 
Et toi alors ? Tu aurais pu te rendre à n'importe laquelle. Tu n'aimes pas ça ?
Elle se détend, Leia, se permet de faire un pas vers le sang-pur. Elle n'a jamais été fermée à la conversation après tout, même avec son pire ennemi.
Pendant ce temps, Bouh, qui venait de finir son lait, commençait à s'approcher du jeune homme, prudent. Non pour boire son chocolat chaud mais plutôt pour le sentir lui, visiblement curieux.
 

PRETTYGIRL

Leia Hawkins
Leia Hawkins
POUFSOUFFLE

Messages : 28
Points : 58

Revenir en haut Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Re: Worth Saying (ft Leia)

Message par Regulus Black 07.01.24 22:14


Worth Saying (outfit  @Leia Hawkins   
C’est une pause agréable que ce moment dans les cuisines. Il le pense encore même s’il n’est plus tout seul, ne l’a jamais été. Il ne semble pas évident de lui faire dire quelques mots et ça lui va dans le fond, il aime bien la tranquillité qu’il n’a que très peu souvent. Il ne sait que penser de se retrouver avec elle alors qu’il devrait l’ignorer, se lever pour partir, montrant ainsi sa non envie de passer du temps avec des personnes comme elle. C’était peut-être le cas avant, peut-être qu’il se serait contenté de partir, de reprendre sa vie comme avant sa rencontre, sans participer aux brimades mais sans agir pour autant contre. Aujourd’hui, il semble qu’il ait de plus en plus de mal à ne pas agir et ça l’agace un peu, cette dualité lui complique cette vie déjà bien assez compliquée lui semble t-il.

Il  comprend mieux pourquoi elle est présente mais dans le fond chacun a ses raisons, il ne devrait pas les lui demander mais il a envie de se montrer rien qu’un peu curieux parce qu’elle a ce cahier dont il aurait la curiosité de parcourir les pages, si elle le veut. Il ne va pas le lui subtiliser. Il est peut-être un peu trop doux pour un Serpentard, pour cette famille qui est la sienne mais c’est ainsi. Il a quelques principes qu’il ne veut pas voir s’effriter en la compagnie de certaines personnes, il ne veut pas oublier qui il est au profil d’idéaux bien plus importants que lui.

« Je comprends. » Il ne va pas plus loin. Lui se sait mal dans les petits espaces mais la dernière fois qu’il a ressenti cette panique sourde, c’était chez lui lors de colères parentales. Depuis, il n’y a jamais eu personne pour l’enfermer dans un placard, personne pour savoir qu’il se sent confiné dans les petits espaces. Personne n’a à le savoir, la sorcière ne le saura pas parce qu’elle lui aura révélé un peu d’elle. Il lance un regard au chat qui se rapproche, comme pour lui souffler de ne pas réaliser un pas de plus. Il a du mal avec la proximité, même celle d’un chat.

« J’ai juste, … choisi de ne pas y aller. » Il soupire, n’a pas tant l’envie de s’épancher sur le pourquoi. « Mais on peut dire que je ne suis pas un grand fan de ces soirées-là. » Qu’elles soient concoctées par le gratin des Sangs-Purs ou par certaines personnes qu’il ne voudrait pas croiser, pas tout de suite en tout cas. Pas même pour Barty qui est le co-organisateur ou quelque chose comme ça. Il n’a pas tout suivit en choisissant d’emblée qu’il n’irait pas. « C’est compliqué mais je me chausserais probablement pour voir le feu d’artifice, peut-être. » Il a toujours aimé voir les étoiles et il aime penser que ce n’est pas lié aux prénoms de Sirius et du sien. Il n’est pas si sur qu’il ira, il n’est pas d’humeur même si c’est bien pensé que de se changer les idées avec l'attaque à Pré-au-Lard. Il jette un coup d’œil à ce cahier qui semble important pour elle, il ne l’a pas oublié. « Il a l’air important pour toi ce cahier. » Il observe sa nervosité quand elle semble ne pas réellement oser l’ouvrir en sa présence. Il peut comprendre aussi, qu’il s’agisse du dessin ou de la musique, c’est rarement en compagnie d’autres qu’il s’y essaye.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Worth Saying (ft Leia) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Worth Saying (ft Leia) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Worth Saying (ft Leia) SFWIQ
Worth Saying (ft Leia) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Re: Worth Saying (ft Leia)

Message par Leia Hawkins 20.01.24 0:05



Worth saying

Cette situation la perturbe quelque peu, Leia. Comme une enfant qui s'attend à recevoir un coup de bâton, mais qui ne le voit pas arriver. Elle ne sait pas si elle doit se fier à ses expériences ou à son instinct, qui la pousse à se détendre, à ne pas voir le mal partout. Ses pensées s'envolèrent une fois de plus vers sa mère, ses mots résonnant dans son esprit ; "trop de méfiance tue le bonheur", lui disait-elle parfois. Une façon de penser bien ironique, venant d'une femme comme elle. Mais sans doute est-elle très bien placée pour le savoir, elle qui a passé la moitié de sa vie à éviter les autres.
Perdue au milieu des contradictions, Leia s'efforce de ne pas reproduire les mêmes erreurs que sa mère, se fait sa propre idée des choses, continue de se construire. Et pour l'heure, elle veut chasser les habitudes, se dire que tout ira bien.

D'un claquement de doigt, elle coupe Bouh dans son élan. L'animal sursaute légèrement et se tourne vers sa maitresse, les yeux grands ouverts. C'est qu'il est plutôt intelligent, et obéissant, quand il le veut bien. Leia n'a jamais besoin d'hausser le ton ; ce son ainsi que le regard de sa maitresse suffisent à lui faire comprendre qu'il ne doit pas aller plus loin.
Je vois.
Dit-elle d'une voix à peine audible, alors que Bouh la rejoint pour profiter de quelques caresses.
Elle ne peut pas vraiment prétendre "comprendre" le jeune Black, pour la simple et bonne raison qu'elle est loin d'être une habituée de ce genre de soirée. Difficile pour elle de se faire un véritable avis sur la question, en de telles circonstances. Elle ne pouvait qu'imaginer, et ne pas poser de questions trop indiscrètes. Potentiellement.
T'aimes bien les feux d'artifices ? J'avoue que je suis plutôt curieuse de voir ce qu'on peut en faire avec de la magie !
Ça doit être... impressionnant. Tellement different de ce qu'elle connait. La voilà curieuse, la petite Leia, et souriante. C'est que, l'air de rien, le monde des sorciers la passionne au plus haut point. Et il y a encore tant de choses qu'elle ignore...

Hm.
L'adolescente lâche un petit rire amusé.
Décidément,  tu me surprends ce soir. Ajoute-t-elle en toute franchise.
Ses yeux descendent vers son cahier, avec lequel elle joue nerveusement depuis tout à l'heure.
On peut dire ça. C'est une petite partie de mon jardin secret.
Elle accompagne ses mots d'un petit clin d'oeil, sourit davantage.
Tu t'intéresses au dessin ? Une pause, puis elle lui tend le cahier, l'invitant ainsi à y jeter un œil. ― Tu veux ? Ça ne me dérange pas.
 

PRETTYGIRL

Leia Hawkins
Leia Hawkins
POUFSOUFFLE

Messages : 28
Points : 58

Revenir en haut Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Re: Worth Saying (ft Leia)

Message par Regulus Black 22.01.24 14:04


Worth Saying (outfit  @Leia Hawkins   
Il a choisi de ne pas y aller, comme il a choisi de faire semblant d’entendre quand Sirius est parti. Il ne pense pas s’y rendre, il est bien en compagnie des elfes. Et en compagnie d'Hawkins ? Il n’en sait trop rien. C’est un moment différent, qui ne se reproduira surement pas vu leurs différences. Il l’observe rappeler ce chat qui semble bien trop tactile. Il ne se voit pas lui parler de ce qui le pousse à refuser cette soirée des Sangs-purs ou celle de Potter et Barty. L’une comme l’autre ne l’intéresse tout simplement pas et pourtant, il ne sait pas encore qu’il ira une dizaine de minutes plus tard, chaussé par les elfes qui auront fait apparaitre les chaussures idéales pour qu’il reste distingué même habillé ainsi et qu’il n’attrape pas froid. Il préfère parler des lumières dans le ciel, de ce feu d’artifice qui viendra plus tard dans la soirée. « Oh, c’est surement plus grandiose que les vôtres. » Ca lui évite de dire un mot malheureux par habitude quand il est entouré même s’il essaye de changer ça. C’est simplement difficile quand à chaque pause, retour à la maison, mère le ramène à l’ordre à sa façon. « J’en ai jamais vu lancé sans magie. » C’est l’explication pour excuser sa manière de penser, il ne peut refouler si facilement l’éducation de toute une vie. Et il n’a pas envie de disputes ce soir. C’était un moment supposément calme qu’il désirait avant l’arrivée de Leia. S’il comprend à moitié l’idée de fête ce soir pour se changer les idées, il a du mal en imaginant le futur qui les attend.

Ce léger rire amusé est tout aussi curieux que le tableau qu’ils forment. « Je ne suis pas si différent des autres même si j’en ai parfois l’air. » N’a-t-il pas dit qu’il ne voulait pas se diriger dans ces sujets de conversation-là ? Il ne pense pas que l’avoir croisé ce soir changera quelque chose à ce qu’ils sont le reste du temps, de parfaits étrangers. Il n’a jamais été doué pour tisser des liens d’autant plus avec une né-moldue. C’est le caractère de Sirius qui l’aide à se lier avec presque n’importe qui. Il hoche la tête quand elle lui parle de dessin, ne sait pas tant comment se comporter avec elle. Il aurait du partir dès qu’elle est entrée dans la pièce.

« Comme quoi même toi tu ne montres pas tout aux autres. » Ce n’est pas si surprenant qu’il soit légèrement différent de l’image qu’elle se fait du cadet Black malgré ce qu’il vient de lui dire. « Depuis un moment, mais c’est compliqué. » S’il dessine depuis tout petit il a appris à cacher cette information dans un coin de son esprit quand il est chez lui. Pas qu’il apprenne déjà ce don d’Occlumencie mais il essaye, ignore que Walburga est déjà au courant depuis longtemps. A mourir d’ennui dans cette maison, peut-être ne pouvait-elle pas se résoudre de lui ôter le dessin. Il n’en sait rien pourtant de tout ceci. « Tu es sure ? » Il aurait du mal à montrer même s’il les sait plutôt réussi. Ouais. Il n’a aucune objectivité. « Je pense pas que je les montrerais à quelqu’un, pas même à Sirius. » Il y a plein de choses qu’il ne dévoilerait pas à Sirius. Alors à Leia ? Qu’ils dessinent tous les deux ne veut rien dire pourtant elle semble accepter qu’il jette un œil, voir deux. « Tu dessines depuis longtemps ? » Il jette un coup d’œil aux elfes de maison, il ne veut pas qu’ils soient une quelconque source de dérangement même s’il ne doute pas qu’ils sont traités au mieux à Poudlard, on ne sait jamais  ce qu’il se passe dans la tête de la plupart des sorciers quand il est question d’eux. Il serait bien d’avoir ce hochement de tête de la certitude avant qu’il ne décide de le feuilleter, de les trouver plutôt réussis, plutôt adorables quand dans les premiers le trait est moins assuré que ceux qu’il regardera d’un air curieux, attentif dans les derniers. « Je te dérange surement. Tu pensais dessiner en venant ici ? » Il est plutôt curieux à vrai dire quand il le lui rend.




tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Worth Saying (ft Leia) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Worth Saying (ft Leia) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Worth Saying (ft Leia) SFWIQ
Worth Saying (ft Leia) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Re: Worth Saying (ft Leia)

Message par Leia Hawkins 27.01.24 21:25



Worth saying

Elle ne s'offense pas, Leia, quand le serpent prétend que les feux d'artifices magiques sont plus impressionnants que ceux du monde moldu. Mais lorsque le brun appuie sa réponse, elle a un doute ; est-ce qu'elle lui donne l'impression d'être vexée ?
Je n'ai aucun mal à te croire là-dessus. Tout comme je suis persuadée que tu as raison.
Leia a toujours su reconnaître les faits. C'est une qualité rare selon certains. Elle, elle pense plutôt que c'est une façon d'avancer, ni plus ni moins.

Lorsque le jeune homme affirme ne pas être si différent des autres, la née-moldu hausse simplement les épaules d'un air détaché.
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Je m'en fiche au final.
Car même s'il l'avait rejetée, ou critiquée, elle se serait contenté de l'ignorer ou de se moquer, sarcastique. De toute façon, elle n'est pas en position de juger son interlocuteur, et c'est réciproque. Ils ne savent rien de la vie de l'autre après tout.

Elle reste silencieuse pendant un moment, ses gestes parlant d'eux-mêmes. Non, elle ne montre pas tout aux autres. C'est compliqué pour lui, elle peut le comprendre mais ne lui demandera rien. Donc forcément, quand il lui demande si elle est sûre d'elle, Leia fronce légèrement les sourcils ; la réponse est évidente, non ?
Ça doit être important.
Un léger sourire vient étirer ses lèvres. Un sourire lourd de sens, qui en disait long sur ses pensées : "J'ai compris que tu as du mal avec quelque chose, Black. Si tu veux m'en parler, je serais à l'écoute. Je ne vais rien te demander et faire comme si de rien n'était.
Qu'est-ce que tu pourrais en faire de toute façon ?
Elle baisse les yeux vers son cahier, les relève, hoche la tête. Oui, elle est sûre d'elle, le laisse regarder ses dessins à son aise.
Je dessine depuis que je suis toute petite, mais ça n'avait rien de bien sérieux au début. Je devais avoir onze ou douze ans quand j'ai  commencé à m'y mettre sérieusement.
Ses dessins n'ont, pour beaucoup, qu'une seule couleur dominante. Couleur qu'elle s'amuse à dégrader pour donner plus de relief à son dessin. On peut également voir qu'elle n'a pas hésité à se salir les doigts sur quelques-uns, pour créer des ombres autour du sujet principal.
Il n'y avait rien de sombre dans les dessins de Leia. Ils trahissent juste cette passion qu'elle éprouve pour le monde magique, l'intérêt qu'elle lui porte.
Quoi que l'un d'entre eux peut laisser deviner son traumatisme. Si on arrive à l'interpréter. Un autre, sa façon de percevoir certaines personnes, comparables à des pantins.
Si tu me dérangeais, je t'aurai simplement ignoré. Ou je t'aurais dit d'aller de te faire foutre. dit-elle en reprenant son cahier. ― C'est moi qui suis venue t'embêter. Même si de base, je suis surtout venue pour profiter d'un bon chocolat chaud. Nina est douée.
D'ailleurs, elle profite de l'occasion pour boire une nouvelle gorgée de sa boisson.
 

PRETTYGIRL

Leia Hawkins
Leia Hawkins
POUFSOUFFLE

Messages : 28
Points : 58

Revenir en haut Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Re: Worth Saying (ft Leia)

Message par Regulus Black 31.01.24 22:51


Worth Saying (outfit  @Leia Hawkins   
Il ne se voyait pas chercher la controverse dans cet endroit, c’était même pour éviter toute parole malheureuse qu’il avait choisit ce lieu plutôt que les deux autres et le futur lui donnerait tort d’avoir choisi de s’y rendre, du moins sous certains aspects à la fête de deux élèves. Il hoche la tête, ne se pose pas la question de savoir si c’est pour ça que la plupart des né-moldus ne répliquent pas face aux attaques faciles de ses camarades ? Il n’en sait rien, ne cherchera pas à comprendre, pas ce soir. Les voilà qu’il les trouve beaucoup trop compliqués d’avoir accepté la magie, tout aurait été beaucoup plus simple s’il n’avait pas à se poser ces questions-là, s’ils n’avaient pas été là.

Il se concentre sur les elfes plutôt que celle qui est à ses côtés. Devrait-il penser ce genre de choses alors que visiblement, les voilà qu’ils ne sont pas prêts de partir, pas elle, pas ces élèves de l’école quand bien même d’autres personnes comme sa mère ne jurerait que par leur départ une bonne fois pour toute. « Important ? Je suppose que ça l’est. » Il préfère quand elle en parle plutôt qu’il ait à s’ouvrir rien qu’un peu sur le sujet, être sentimental sur du dessin, pas son genre. « Juste, ce n’est pas comme si les dessins pouvaient dire quelque chose. » Le voilà sarcastique. Bien sur c’est l’opposé  mais quand il regarde les dessins de Leia il décide de ne pas chercher à les déchiffrer, de les voir pour ce qu’ils sont, des dessins bien réalisés. Il fera attention si quelqu’un devait jeter un œil sur son carnet. Il ne dira pas qu’il n’a jamais vu de dessins d’enfants alors il préfère dire qu’il n’a compris qu’à moitié les choses. « Oh, alors t’as commencé en même temps que la magie. » C’est presque juste.

S’il est surpris, c’est parce qu’elle ne le fait pas ça quand les autres viennent la dénigrer pour qui elle est. Ca l’amuse un peu peut-être aussi parce qu’il aurait eu l’impression de voir Evans avec quelqu’un d’autre si elle l’avait fait. « Elle est la meilleure. Elle devine quand on ment à propos de la nourriture d’ailleurs, faut jamais plaisanter avec elle sur ça. Mentir en disant ‘je n’ai pas faim’, c’est se retrouver avec une double ration du diner servi le jour-même. » Ca lui est arrivé une fois même s’il n’a rien touché, juste deux bouchées pour lui faire plaisir devant ce regard à moitié fâché inquiet qu’il n’aime pas voir chez les elfes de maison. « C’est bon Nina, c’était un exemple. » Elle est concentrée sa tâche, n’a entendu que des bribes de discussion.  


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Worth Saying (ft Leia) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Worth Saying (ft Leia) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Worth Saying (ft Leia) SFWIQ
Worth Saying (ft Leia) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Re: Worth Saying (ft Leia)

Message par Leia Hawkins 11.02.24 23:03



Worth saying

Elle sent le sarcasme dans la voix de son interlocuteur, hoche la tête, la mine moqueuse, en retour. Aussi simple que puisse paraître un dessin, il trahi toujours quelque chose. Quelque chose qui en dit long sur celui qui l'a créé. Amour du beau. Traumatismes. Souvenirs. Désirs. Évasion. Tout est possible et, l'espace d'un instant, Leia se demande à quoi peuvent bien ressembler ceux de quelqu'un comme Regulus. Ce garçon lui semble si... compliqué. Un paradoxe, peut-être. Et c'est peut-être cet aspect de lui qui rend cet échange aussi étrange.
On peut dire ça oui.
Elle hoche les épaules, oublie ses questions et récupère son cahier. Ce qu'elle a pu voir depuis qu'elle est arrivée dans le monde magique, ce qui la passionne, ce qui éveille sa curiosité, ce qui l'effraie...Tout y passe. D'une façon ou d'une autre.

Le sujet dévie sur Nina, qui ne semble pas leur prêter plus d'attention que nécessaire. Juste ce qu'il faut pour les servir au besoin. Leia tourne la tête en direction de l'elfe, amusée.
Ça sent le vécu. Une pause, durant laquelle son regard se plante dans le vide. ― Ma mère est un peu pareille, je suppose qu'elle tient ça de ma grand-mère.
Toute gaieté quitte la brune, qui recommence à caresser tendrement son chat. Et comme s'il sentait son trouble, ce dernier approche son visage du sien, vient de blottir plus près d'elle.
C'est qu'elle commence à se demander si elle les reverra. Peut-être qu'un jour, elle ne rentrera plus à la maison.
Leia demeure silencieuse pendant un moment, songeuse, avant de finalement forcer un sourire.
Je devrais te laisser. dit-elle tout en se levant de sa chaise.
 

PRETTYGIRL

Leia Hawkins
Leia Hawkins
POUFSOUFFLE

Messages : 28
Points : 58

Revenir en haut Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Re: Worth Saying (ft Leia)

Message par Regulus Black 01.03.24 14:03


Worth Saying (outfit  @Leia Hawkins   
Ils tournent en rond, sauf le dessin cela se sent qu’un monde les sépare. Mais il y a ce nouvel an, les elfes, et une fatigue présente qui l’empêche d’être un parfait connard avec elle. Il sait pas trop en vérité, certaines choses doivent rester comme elles le sont, n’est-ce pas ? Il se tend un peu quand la question de la famille est abordée. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui en parle, oublie parfois que c’est facile pour certains d’entre eux de parler de leur propre mère. Il se tait alors, fait signe à Nina pour un autre chocolat chaud, il en aura bien besoin de celui-là. Ce n’est pas de la faute de la Poufsouffle à ses côtés, elle n’y peut rien si sans savoir, elle tape là ou ça fait mal. Après tout il n’a aucune idée de ce qu’il se passe dans la famille de la brune et pas l’envie de le savoir s’il devait être honnête. Il a déjà suffisamment avec ses problèmes familiaux pour se soucier de ceux de quelqu’un d’autre, de quelqu’un comme elle, en plus. Il chasse cette fin pensée dans un coin de sa tête, pour quelqu’un qui tente de changer, ce n’est pas pour les faire revenir aussi vite.

Partir ou rester. Chose sure, il ne va pas faire le choix à sa place mais ils ont des endroits à aller, peut-être bien qu’il essayera de parler à Sirius à cette soirée Gryffondor ou qu’il ira directement à la tour d’astronomie vu le ciel dégagé de ce soir. Il ne sait pas quoi lui dire, a l’impression de s’être replié sur lui-même dès que le sujet famille a été abordé bien malgré elle. « Ce serait dommage de rentrer chacun chez soi. » Il a plein d’endroits ou il pourrait aller, un ou il devrait peut-être se rendre mais pour lequel l’envie d’y aller est totalement absente. Après tout il n’y a que le feu d’artifice d’officiel avec la soirée dans la salle de musique peut-être, il ne sait pas tant ce que les elfes pourraient réaliser pour un mot de trop sur l’autre soirée totalement clandestine. « Peut-être que j’aurais l’occasion de te montrer certains dessins, un autre jour. » Il n’a aucune idée de s’ils se recroiseront. Parfois le château semble si grand qu’il lui est possible d’esquiver son frère pendant des mois tant qu’il n’a pas les mots pour lui parler. Aujourd’hui ce sera peut-être différent qui sait ce qu’il peut se passer parfois pour des mots lancés sans savoir.  


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Worth Saying (ft Leia) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Worth Saying (ft Leia) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Worth Saying (ft Leia) SFWIQ
Worth Saying (ft Leia) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Re: Worth Saying (ft Leia)

Message par Leia Hawkins 22.03.24 21:37



Worth saying

Une tâche noire sur le tableau. Voilà que ses pensées dérivent vers des contrées bien lointaines. Elle pensait avoir enfuit ces doutes au plus profond d'elle-même depuis bien longtemps. Mais tout à coup, c'est comme si tout refaisait surface.
Alors elle préfère s'éloigner un moment, Leia, le temps de retrouver contenance, et laisser le sang-pur seul, comme il l'était avant son arrivée.
Peut-être qu'il n'attendait que ça, depuis qu'elle avait pointé le bout de son nez.
C'est ce qu'elle se disait. C'est ce qu'elle se dit encore, lorsqu'elle fait un premier pas vers la porte.
Mais elle s'interrompt net dans son élan, surprise par les mots du brun.
L'espace d'un instant, elle hésite. Que devait-elle comprendre exactement ? Que sa compagnie ne le dérangeait pas tant que ça, et qu'il voulait bien qu'elle reste ? Ou l'invite-t-il subtilement à le rejoindre à la soirée clandestine, au moins à ne pas s'isoler ?
Elle détourne le regard, le temps de chercher ses mots, de peser le pour et le contre, d'essayer de comprendre ce qui a pu le faire changer d'avis. Et surtout, ce qui est sur le point de la faire changer d'avis, elle.
Peut-être que... Je pourrais ne pas rentrer tout de suite.
L'esquisse d'un sourire vient étirer ses lèvres. Juste une seconde. Puis disparaît. Puis revient, plus marquée  cette fois, avec une pointe de timidité dont Leia n'avait pas vraiment l'habitude.
Avec plaisir.
Sur ces mots empreints d'une profonde sincérité, elle quitta la pièce, suivie de près par Bouh.
 

PRETTYGIRL

Leia Hawkins
Leia Hawkins
POUFSOUFFLE

Messages : 28
Points : 58

Revenir en haut Aller en bas

Worth Saying (ft Leia) Empty Re: Worth Saying (ft Leia)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum