Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Only Merlin knows feat Severus Rogue.

Aller en bas

Only Merlin knows feat Severus Rogue.  Empty Only Merlin knows feat Severus Rogue.

Message par Invité 01.01.24 2:39





Only Merlin knows
feat @"Severus Rogue"




☾☾ Cela faisait des années que je rêvais d'être comme les autres, de ne jamais glisser, ne jamais perdre l'équilibre... De ne pas être la risée de Poudlard. Évidemment, cela ne me protégerai pas des relations sociales mais la cure que l'on me refusait pour guérir mon oreille interne et me redonner l'équilibre que n'importe quel humain possédait, je pourrais enfin être plus libre, plus agile. Peut-etre que je serais enfin à l'aise sur un balais ? Que je prendrais plaisir aux activités sportives? Que je n'aurais plus besoin de juste observer les autres vivre? Moi aussi, je pouvais être un élément essentiel à mon futur et prendre mes propres décisions. Non?
La potion qui existait déjà pour me guérir ne m'était pas autorisée, elle avait un effet secondaire assez important que mes parents ne négligeaient pas: il me faisait perdre le contrôle de ma malédiction. Mes cheveux changeaient de couleurs, mes yeux aussi, parfois c'était mon nez qui prenait une autre forme. La moindre émotion explosait en couleurs lorsque je la buvais. Disons que les évènements récents m'avaient fait changer d'avis et surtout réfléchir sur mon avenir. Je n'étais donc mise en tête de trouver une solution pour modifier le filtre qui pourrait me guérir tout en gardant contrôle de moi-même.
J'avais beau lire sur le sujet, m'entraîner à reproduire la potion en faisant des tests sur des échantillons de mon sang, rien ne fonctionnait. Ou alors les  effets secondaires étaient pires. En soit, j'avais besoin d'aide et d'ici que je pouvais parler à Severus, j'allais devoir faire attention à mes sorties. Me retrouver coincée avec James dans un placard a balais au retour de ma sortie nocturne de cueillette de plantes avait été suffisant une fois. Ce n'avait pas été si pire, mais tout de même...

Nous étions à quelques semaines des vacances de Noël lorsque je trouva le courage de parler de mon problème à Severus. Il était sûrement dans la salle de potion entrain de préparer la prochaine rencontre du club de potion . D'ailleurs,  je n'étais pas aller le voir les mains vides, un panier de plantes, boutures et feuilles séchées avaient été soigneusement ranger dans mon panier.
Frappant légèrement sur la porte d'entrée de la salle de potion pour m'assurer de ne pas le déranger dans un moment clé de sa préparation, j'osa approcher lorsqu'il ne m'envoya pas d'en blé sur les roses. Je tentais de garder mon visage froid et fermer de toute émotions bien que c'était plus difficile qu' il n'y paraissait. J'allais devoir lui avouer quel monstre j'étais si je voulais avoir son aide.
Je posa mon panier sur la table de potion à côté du sorcier et prit enfin la parole. «Bonjour Severus. Je t'ai apporté une petite sélection du dernier arrivage du club de botanique.» Dis-je comme pour ouvrir la conversation. J'attendais qu'il me regarde avant de me lancer dans mon appel à l'aide.
Mon coeur battait la chamade. J'étais terrifiée à l'idée de me révéler a une autre personne ... Encore une.


CODAGE PAR AMATIS | 821 mots


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Only Merlin knows feat Severus Rogue.  Empty Re: Only Merlin knows feat Severus Rogue.

Message par Severus Snape 04.02.24 17:38


(Salle de potion - Poudlard - 04/12/1976)


Voilà un jour où je pourrais souffler un peu, un samedi après-midi bien pluvieuse comme je les aime accompagner d’orage par intermittence donnant une atmosphère apaisante en salle de potion. La potion que je compte faire pour la prochaine correction de mon manuel était celui du philtre de paix que je pense offrir à Narcissa Black lors du Secret Santa. Une potion difficile et délicate à préparer. Les ingrédients doivent être versés dans le chaudron exactement dans l’ordre et les quantités indiqués. Il faut tourner le mélange un nombre de précis de fois, parfois dans un sens des aiguilles d’une montre, parfois dans le sens contraire. Enfin, il fallait que je diminue les flammes jusqu’à une température bien précise pendant une durée déterminée, avant d’ajouter l’ingrédient final. Mon manuel est raturé de partout tant que je me suis beaucoup trompé, mais cette fois-ci, je pense trouver la bonne méthode, j’espère, sinon le prochain rat sera condamné à un sommeil éternel comme tous ses congénères avant lui.

J’étais au beau milieu d’une étape importante quand une de mes camarades de maison vient de rentrer. Je savais qu’il s’agissait de Sulpicia, il y a quelques jours, elle voulait que je lui confectionne une potion pour contrer des effets secondaires, mais elle ne voulait pas me dire ce dont elle souffre réellement. « Bonjour, Selwyn. Pose ça sur la table. » Dis-je d’une voix neutre sans lever les yeux vers elle, toujours concentré sur cette potion difficile. Je remue le breuvage en rajoutant quelques ingrédients et je remue pour avoir la couleur que je cherche à obtenir. « Veux-tu donc enfin me dire ce que tu as véritablement  ? Ça doit être un mal particulièrement costaud pour que tu viennes me voir. Je suis honoré que tu penses que je peux te guérir là où les médicomages ont échoué, à moins que tu ne sois allé voir personne en particulier. » C’est quand mon chaudron fit une vapeur argentée que j’ai su que mon philtre était prêt, il manquait plus à mettre dans des petites fioles. J’ai un stock pour tout un mois environs et les revendre aux petits bourges de Serdaigle en proie d’anxiété scolaire à prix exorbitant. J’ai des cadeaux de Noël à acheter. Je daignai, enfin, à lever les yeux vers mon interlocutrice qui n’avait franchement pas très bonne mine, j’attendais qu’elle me réponde.

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 248
Points : 396
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Only Merlin knows feat Severus Rogue.  Giphy



Zone libre : Only Merlin knows feat Severus Rogue.  F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum