Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les patins dorés feat Azadeh Gaunt

Aller en bas

Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  Empty Les patins dorés feat Azadeh Gaunt

Message par Invité 01.01.24 2:38





Les patins dorés




☾☾J'étais assise sur le bord du ponton du lac depuis plusieurs heures à dessiner les élèves qui avaient décidés de patiner dessus. J'aurais aimé pouvoir en faire de même, mais mon manque d'équilibre était un frein pour beaucoup de choses et le sport en faisait parti. Malgré cela, je prenais plaisir à les observer et reproduire les mouvements des patineurs.
J'aurais presque pu en sourire, gardant tout de même mon visage fermé de toute expression.

Les joues rouges, je ne fus pas surprise lorsque quelqu'un s'installa à mes côtes, n'y prêtant pas plus attention je me disais simplement que la personne a mes côtés allaient tout simplement rejoindre le groupe déjà présent sur la glace. À mon grand étonnement, je finis par entendre la voix d'Azadeh. Elle me sortit de mon observation.
«Oh pardon. Je n'ai pas fais attention a ce que tu disais ... Que fais-tu ici Azadeh? Tu n'es as avec Perséphone ou ton frère?» Je la voyais rarement seule. Très rarement. Un mince sourire, presque imperceptible se dessina sur mes lèvre. Elle me connaissait depuis toujours et était parfaitement capable de savoir quand je souriais. Je m'entendais bien avec la jeune Gaunt. Elle était amie avec mon aîné malgré la réputation de sa famille et le rabachage parental sur l'importance de leur neutralité. Je me fichais un peu des discours des sang pur ou de la réputation de sa famille. Elle n'avait jamais été médisante avec moi et c'était tout ce qui comptait.


CODAGE PAR AMATIS | 821 mots


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  Empty Re: Les patins dorés feat Azadeh Gaunt

Message par Azadeh Gaunt 11.01.24 21:52





Les patins dorés




☾☾ Tu étais parties te balader, te vider la tête au bord du lac noir, ton refuge. Tu en avais besoin ses derniers temps après ce qu'il s'était passé à Pré-au-Lard, après les nouvelles de Peeves, après l'éloignement de ton frère. La vie a Poudlard n'était plus de tout repos, tu te renfermais sur toi même, t'isolant, pour esquiver les regards pesants des autres élèves qui se posaient un million de questions à ton sujet. Plutôt justifié en même temps, penses-tu. Lorsque tu arrives au lac noir, tu allumes une cigarette que tu avais troqué contre un peu de gallons secrètement à un étudiant de Pré-au-lard. C'était un peu ta manière de libérer le stress. Alors que tu observes l'eau gelé et les quelques courageux qui patinent sur le lac, tu aperçois, au milieu de ce décor blanc, une chevelure dorée. C'est @Sulpicia Y. Selwyn , une amie que tu connais depuis ton enfance. Tu t'approches de la jeune femme avec prudence, peut-être qu'elle aussi préférait t'esquiver en ce moment. Tu lui lances doucement, avec beaucoup de tact pour ne pas la faire sursauter « une envie de te lancer toi aussi ? ». Tu parlais bien évidement du patin à glace. Tu savais que Sulpi était née avec deux pieds gauches et que possiblement elle savait qu'elle risquait de se casser un poignet ou une jambe si elle essayait à son tour. La jeune femme sursaute légèrement, étant dans ses pensées et t'avoue ne pas avoir écouté ce que tu avais dis. Elle te demande également pourquoi tu n'es pas avec Perséphone, sa soeur ou Prospéro, ton frère. Tu baisses les yeux, gênée et réponds « non, mon frère à mieux à faire apparement et ta soeur n'est pas soudée à moi », lances tu avec un sourire et tu rétorques « Et toi que fais-tu ici ? Une envie de prendre une bouffée d'air frais ? ». Tu écrases ta cigarette sur un galet au sol avant de t'assoir à côté de la blonde et lui demandes avec prudence « Comment ça va depuis... depuis ce qu'il s'est passé ? ». Tu restais vague mais tu savais que Sulpicia allait comprendre à quel évènement tu faisais référence.

CODAGE PAR AMATIS | 821 mots


Azadeh Gaunt
Azadeh Gaunt
SERPENTARD

A propos : Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  XpIgdnpI_o
Messages : 265
Points : 279
Profession : Elève en septième année
Humeur : Massacrante
Cursus scolaire : Septième année, DCFM, Potions, Soins aux créatures magiques, Métamorphoses, Botanique
Zone libre : Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  02f6c397492ab7f149901f90efb3454e
Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  Bb1f385848a15d779eaff2b41a25cd0cff59ec1e

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  Empty Re: Les patins dorés feat Azadeh Gaunt

Message par Invité 17.01.24 17:52





Les patins dorés




☾☾ Azadeh faisait partie de ces personnes que je connaissais depuis toujours. Sa présence ne me dérangeait jamais et je n'avais nullement besoin de jouer à la parfaite petite sang-pur en sa présence. C'était une attitude que Perséphone maitrisait à merveille. Reine des abeilles, elle n'avait aucun mal à se faire respectée et appréciée. Bien au contraire.

Lorsque le brune s'approcha de moi alors que je continuais de dessiner les élèves qui patinaient, j'us une légère surprise. Tirée de ma bulle solitaire, je l'écouta répéter sa question. Oui, j'aurais bien eu l'envie de me lancer mais je n'étais pas certaine que c'était une très bonne idée. J'observais les autres patiner et s'amuser, leurs sourires et leurs rires inondaient le lac gelé de joie et de bonheur. En sécurité dans l'enceinte de Poudlard, nous savions tous qu'ici nous serions intouchable. Les sorties à Pré-au-Lard allaient surement être interdite pour plusieurs mois. « Perséphone me tuerait si jamais je me cassais quelque chose en faisant quelque chose de totalement inconsidéré... » Répondis-je simplement. Des choses folles, des choses qui me sortaient de ma zone de confort depuis que j'avais faillis y passer avaient déjà été tentée et mise en place de mon côté. Le jeu avec Sirius c'était accéléré en toute discrétion, j'étais allée voir Severus pour obtenir son aide et me guérir de ma maladresse et surtout... J'avais lancé un mini business avec Electra en lui fournissant des feuilles de Tentaculas. Le problème de Poudlard, c'était qu'à un moment donné tout se savait, et si je ne pouvais plus cacher ma tendance à fumer illicitement, le baiser malencontreux avec Sirius ou encore ma nuit enfermée dans un placard à balais avec Potter, ou encore mon don ... Au moins, je pouvais sauver les meubles: mes parents n'avaient pas oui dire de tout. Perséphone avait fait un travail formidable sur quelques points. Et puis... Pourquoi croiraient les racontars d'un esprit frappeur?

Je lui demanda ce qu'elle faisait seule. La question sembla la gênée puisque la brune baissa les yeux. Elle m'assura qu'elle n'était pas toujours collée à ma soeur ou à son frère. Ce qui était une bonne chose finalement. Elle écrasa sa cigarette et vint s'installer à mes côtés en me demandant ce que je faisais là. « Je dessine...» Commençais-je en lui montrant mon croquis plutôt réaliste du lac et des patineurs. Si je n'étais pas douée en danse, le dessin par contre était totalement dans mes cordes ! « Et puis... les rumeurs allant de bon train, je ne me sentais pas alaise dans la salle commune. Ils me regardent tous comme si j'avais un furoncle sur le front. Et toi? Tu as besoin de t'échapper aussi?» Commentais-je avant de reprendre mon croquis en cours.

Elle me demanda alors comment j'allais depuis l'attaque. Devais-je lui mentir? Je ne savais pas trop. Je ne savais pas comment j'allais. Si je faisais des cauchemars? Pas vraiment. Je n'avais que très peu de souvenir concernant l'attaque. Je me souvenais juste de quelques bribes et de mon réveil à l'infirmerie. Si ca avait changé quelque chose en moi? Evidemment... Surtout les conséquences de mes actes vis à vis de mes parents qui avaient envoyé un avertissement concernant mon comportement à Poudlard. « Ca va... Et toi?» M'enquis-je avant de totalement changé de sujet. « Tu veux essayer de patiner? Je peux toujours te regarder si tu veux te changer les idées.»


CODAGE PAR AMATIS | 821 mots


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  Empty Re: Les patins dorés feat Azadeh Gaunt

Message par Azadeh Gaunt 27.01.24 18:53





Les patins dorés




☾☾ Tu souris légèrement à la phrase de Sulpicia. Est-ce que Perséphone l'a tuerait ? Certainement pas, mais c'est sur que sa grande soeur lui hurlerait dessus, et la toiserait du regarde pendant un mois s'il lui arrivait quelque chose si elle faisait du patin à glace. « Ta soeur passerait trois heures à te remonter les bretelles ça c'est certain, mais des fois, il faut savoir l'ignorer, je sais de quoi je parle », lances-tu, faisant un clin d'oeil pour soutenir tes propos. En effet, à plusieurs reprises Perséphone t'avait fait un sermon mais tu avais appris à les ignorer des fois, car tu savais que la serpentard faisait ça pour te protéger ou parce qu'elle avait eu peur des conséquences de tels ou tels actes. Sulpicia te réponds qu'elle dessine, tu jettes alors un regard sur sa feuille qu'elle avait crayonné. Sulpicia avait cette douceur que tu n'avais jamais eu, et cela se reflète dans beaucoup de ses faits et gestes. Les traits de son dessin étaient fins, soignés, précis. Tu savais que pour la benjamine de la famille, ce n'était pas toujours évident de se fait accepter de toutes ses autres soeurs, certaines avaient des égo plus ou moins évolués. Sulpicia avait toujours été silencieuse avec elles, les laissant être des fois des pestes alors qu'elle n'avait rien fait de particulier si ce n'est qu'elle était la dernière de la fratrie. Elle explique aussi que l'atmosphère était pesante dans la salle commune... C'est vrai que ces derniers temps c'était plus compliqué, même pour toi, de passer au delà de tous ces chuchotements. Tu rétorques « Je crois que comme toi, il fallait que je sorte de là. Je n'arrive plus à les entendre murmurer dans mon dos dès que je fais le moindre mouvement. Les gens sont effrayés par mon nom, et donc par effet boule de neige, par moi. ». Tu baisses à nouveau les yeux au sol et te confies à ton amie  « c'est pesant mais je garde la face, je n'ai pas le choix. Mais je ne sais pas si je reviendrai à Poudlard l'an prochain après ma septième année, j'ai bien peur qu'on me réserve un avenir bien différent. ». Tu n'avais parlé de cela à personne jusqu'à aujourd'hui, mais tu avais besoin de vider ton sac. Tu n'avais aucune envie d'arrêter tes études, mais tu n'avais pas envie de les continuer dans une atmosphère comme celle que tu connais actuellement. Poudlard était ta maison, maintenant tu en doutais. Sulpicia te proposes de faire du patin pour te changer les idées. Un rire sort de ta bouche et tu rétorques « moi sur des patins ? Seulement si tu viens avec moi ! et que tu te fiches de sermon de ta soeur ! »

CODAGE PAR AMATIS |



Dernière édition par Azadeh Gaunt le 30.01.24 17:51, édité 1 fois

Azadeh Gaunt
Azadeh Gaunt
SERPENTARD

A propos : Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  XpIgdnpI_o
Messages : 265
Points : 279
Profession : Elève en septième année
Humeur : Massacrante
Cursus scolaire : Septième année, DCFM, Potions, Soins aux créatures magiques, Métamorphoses, Botanique
Zone libre : Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  02f6c397492ab7f149901f90efb3454e
Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  Bb1f385848a15d779eaff2b41a25cd0cff59ec1e

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  Empty Re: Les patins dorés feat Azadeh Gaunt

Message par Invité 30.01.24 16:31





Les patins dorés




☾☾ Azadeh n'avait pas tord lorsqu'elle parlait de ma sœur. On ne pouvait pas toujours l'écouter et aller dans son sens. J'etoufferais. Nous étions trop différente pour que ce soit autrement. Elle entrait naturellement dans les rangs, elle parlait avec aisance et croyait dur comme fer aux dicta sang pur. Moi ... Pas du tout.
Je fis un petit sourire à la jeune femme avant de fermer mon carnet à dessin. Je n'avais pas pour habitude de socialiser et encore moins de voir la verte et argent seule. Mais depuis quelques temps les choses changeaient autant pour elle que pour moi. Mon cercle d'amis s'agrandissait sans que je ne sache pourquoi. Était-ce l'intérêt que me portait Sirius qui avait eu cet effet ? «Elle peut être effrayante tu sais? Et tient toujours sa parole lorsqu'elle fait des menaces.» Ce qui était vrai aussi. Je le demandais comment elle réagirait lorsqu'elle saura ce que je compte faire pour me vacciner de Black.

La conversation changea de direction et je demandais à la jeune femme ce qui l'amenait ici. Les rumeurs sur son compte depuis l'attaque lui avaient fait un coup. Je m'en doutais bien. Elle s'isolait plus. Parlait moins aux autres et participait moins a la vie de la salle commune des Serpentard. Je savais a quel point les regards glissés en douce pouvaient être désagréable et pesant. Depuis les rumeurs de Peeves sur mon don ou Sirius et moi, on me traitait différemment dans la salle commune.
«Je sais qu'il est difficile de les ignorer. Ca leur passera. Ca passe toujours. Il suffit qu'un gros événement ait lieu et tout le monde oubliera ton nom. Un nom ne fait pas la personne sinon Regulus serait comme ses parents et toi, les tiens.» Dis je simplement pour la consoler mais la suite de ses paroles me firent lever un sourcil. Voici qu'on lui réservait un autre destin que d'étudier et je pouvais parfaitement comprendre de quoi elle me parlait. J'ai un frisson et je déposa ma main sur la sienne. «Je sais qu'il est difficile d'échapper a sa famille. Mais si Sirius a réussi, il n'y a pas de raison que tu puisses en faire de même. Tout ce qu'il faut c'est de se préparer et de trouver les bons alliés.» Peut-être devrait-elle essayer d'approcher Dumbledore pour en parler? Pour trouver une solution? Je n'en savais rien. Je n'avais jamais été dans une situation comme la sienne mais si je voulais l'aider, j'allais devoir en trouver une avec elle.


Finalement je lui proposa de rejoindre les autres sur la glace, elle accepta à la condition que je la suive. Je dû retenir un rire en me mordillant la lèvre inférieure. «Je pourrais... Il existe une solution pour me permettre de garder mon équilibre mais ... Mes cheveux ...» Dis-je en les montrant. Si elle avait écouté les rumeurs, elle saurait de quoi je parlais.
Je m'attendais pas pour autant sa réponse, fouillant dans mon sac pour sortir cette petite fiole qui virait fou mon don mais me permettait d'être libre. Je devais bien avoir un bonnet pour camoufler l'effet de ma potion...



CODAGE PAR AMATIS |


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  Empty Re: Les patins dorés feat Azadeh Gaunt

Message par Azadeh Gaunt 30.01.24 18:16





Les patins dorés




☾☾ Tu hisses un sourire discret sur tes lèvres en entendant les paroles de Sulpi sur sa soeur. Tu connaissais Perséphone mieux que personne. C'était ton amie d'enfance, vous aviez toujours été très proches même si tout vous oppose. Tu t'ai souvent demandé comment cela se fait que Perséphone été restée ton amie, même après son entrée à Poudlard, même après qu'elle soit devenue cette reine, tandis que toi, tu as toujours été l'étrange héritière Gaunt. Elle qui faisait tant attention à son apparence, osait tout de même se montrer avec toi. Tu savais que dans le fond, elle n'était pas si peste, si méchante, malgré qu'elle soit des fois assez franche et brute. Tu rétorques « oh oui je le sais qu'elle peut-être effrayante.. Je l'ai déjà vu à l'action ». Tu fais les gros yeux, repensant à des moments où Perséphone a pu se montrer exécrable avec d'autres élèves...

Sulpicia assure connaitre ces regards pesants, tu fixes la jeune femme, essayant de croire ce qu'elle dit. Mais tu savais que personne n'oublierais ce qu'il s'est passé à Pré-au-lard et que personne n'oublierait le Seigneur des Ténèbres. Ce n'était que le début, tu le sentais au fond de ton coeur. Tu sentais qu'une noirceur planait au dessus du monde des sorciers, mais que certains, comme Sulpi, étaient peut-être trop sensibles ou trop optimistes pour refuser d'accepter cela. Tu fixes la serpentard, et hisses un nouveau sourire, chaleureux pour ne pas l'inquiéter et pour éviter d'être dramatique et lances « Je ne suis pas sure Sulpicia Selwyn que les gens oublieront demain que mon grand oncle est Lord Voldemort.. Mais au moins, je suis devenue un vraie célébrité dans ce château », assures-tu avec de l'ironie. Et tu rétorques à nouveau sur la famille « ma famille n'est pas aussi tendre que les Black », jetant un coup d'oeil à la main de Sulpicia qui venait de se poser sur la tienne et tu continues « la mienne me torture depuis mon plus jeune âge Sulpicia, la douleur je l'ai encaissé. Et j'aurai plutôt interêt d'encaisser encore ». Tu mords ta lèvre inférieure. C'était la première fois que tu avouais ouvertement à une personne que ton père t'avait affligé les pires douleurs depuis toujours. Tu souris légèrement et réponds à Sulpicia « Bref, passons, ce n'est pas grave, essayons d'être joyeuses aujourd'hui ».

Sulpicia rigole alors à ta proposition d'aller avec toi faire du patin à glace et se confies sur ses cheveux. Cette fois, c'est un visage doux qu'elle voit de toi. Un visage rassurant. Un sourire amical. Et tu réponds « Tes cheveux, peu importe leur couleur Sulpicia seront toujours magnifique ». Tu fais un cin d'oeil à ton amie et continues « Si moi tu me demandes de faire face à ma famille, tu peux faire face à ce don fabuleux Sulpi. Utilises le pour justement, rendre le monde bouche-bée ! »

CODAGE PAR AMATIS |


Azadeh Gaunt
Azadeh Gaunt
SERPENTARD

A propos : Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  XpIgdnpI_o
Messages : 265
Points : 279
Profession : Elève en septième année
Humeur : Massacrante
Cursus scolaire : Septième année, DCFM, Potions, Soins aux créatures magiques, Métamorphoses, Botanique
Zone libre : Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  02f6c397492ab7f149901f90efb3454e
Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  Bb1f385848a15d779eaff2b41a25cd0cff59ec1e

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  Empty Re: Les patins dorés feat Azadeh Gaunt

Message par Invité 02.02.24 17:48





Les patins dorés




☾☾ je ne doutais pas une seconde que la vie d'Azadeh n'avait pas été facile. Son enfance avait dû être terrible et il était vrai que sa famille ne faisait pas partie des enfants de cœurs du registre des sang pur. Mon regard ce fit un peu plus doux, il y avait toujours une solution et parfois c'était celle a laquelle nous n'avions jamais pensé.
Sa révélation me donna froid dans le dos. Mes yeux ne la quittaient pas. J'essayais d'être la plus neutre possible et ne pas montrer à quel point j'étais attristée pour elle. Azadeh avait grandit avec les Selwyn, même si nos familles étaient différentes, l'amitié tenait toujours.

- On s'en fiche de ce que pensent les autres. Dis-je un peu brusquement. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas apprendre à te connaître. Et c'était vrai, la sorcière qui était assise à mes côtés était une jeune femme brillante et agréable à fréquenter. Elle avait de la conversation et lorsqu'elle sortait de sa bulle, un peu comme moi, elle était capable d'être d'une compagnie particulièrement amusante.
Et puis, elle me répondit que sa famille n'était pas aussi douce que les Black ou les Selwyn, que tout ce qu'elle avait enduré et encaissé jusqu'a présent n'était qu'un début. Dans mon esprit, on ne pouvait traiter les autres de la sorte.

-Tu sais ce dont tu as besoin? C'est d'une alliance avec Dumbledore. N'est-il pas le sorcier le plus puissant de tous les temps? Il serait capable de te faire rester à Poudlard jusqu'à la fin de tes études et plus encore. Je peux imaginer que ce n'est pas d'une prison dont tu as besoin, mais qui peut te toucher ici? Ton frère? Il n'oserait pas, pas tant que Dumbledore est la. Au fond, je savais que j'avais raison, mais Azadeh devait faire ses propres choix. Si je quittais ma famille, les conséquences seraient moindres vis a vis de celle que mon amie pourrait endurer.

La conversation ne dura pas, la jeune femme voulait penser à autre chose et se divertir. Soit, je pouvais aller sur la glace avec elle en toute sécurité si je prenais ma potion, mais je devais camoufler mes cheveux avant. Je ne serais plus capable de me contrôler. Sa remarque me fit faire un sourire en coin avant que je ne pose les yeux sur elle.

- Ce don n'est pas fabuleux, c'est une malédiction. On a passé ma vie à me dire qu'ils étaient fier qu'il soit de nouveau dans la famille, mais que je ne devais jamais le montrer. Je ne sais même plus le contrôler à force de le réprimer ...

Et c'était bien vrai. Me remettant à fouiller dans mon sac je fini par trouver un bonnet aux couleurs de Serpentard, je le mis et glissa mes cheveux dedans.

- Potter l'a découvert et j'ai eu la conversation la plus désagréable de ma vie a ce propos. Peeves en a rajouté une couche et en a parlé a tout le monde. Je ne serais plus jamais tranquille ... Confiais-je avant de prendre ma potion. Je ne devrais rien me casser maintenant. Est-ce que tu nous fais apparaitre des lames sur nos chaussures ou tu veux que je le fasse?


CODAGE PAR AMATIS |


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Les patins dorés feat Azadeh Gaunt  Empty Re: Les patins dorés feat Azadeh Gaunt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum