Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

the wrath of flaming hair (sulpicia & philomène)

Aller en bas

 the wrath of flaming hair (sulpicia & philomène) Empty the wrath of flaming hair (sulpicia & philomène)

Message par Invité 30.12.23 14:15





the wrath of flaming hair
@Sulpicia Y. Selwyn  & @Philomène Dubois-Kane


Quelques mois sont passés, Noël a pointé le bout de son nez, et la fatigue s’est fait ressentir. Tu es obligé de rester à Poudlard pour les vacances, puisque tu n’as pas la possibilité de rejoindre ta famille. Ils sont tous sûrement heureux et au chaud dans la vieille maisonnette de ta grand-mère Sulpicia, à l’heure actuelle. T’aurais peut être dû rester dans ta petite vie tranquille plutôt que de rejoindre la mission suicide des élèves qui ont décidés de partir dans le passé. Cela fait maintenant quelques mois que tu traverses les couloirs d’un Poudlard de 1976. Cela fait maintenant quelques mois que tu côtoies des élèves inconnus, mais portant des noms qui te parlent. Chaque élève ayant participé à cet excursion à sa propre quête, en quelque sorte. La tienne est de retrouver l’identité de ton grand-père, depuis tout ce temps. Depuis toute petite, tu es désireuse d’en apprendre plus, mais personne dans ta famille ne semble pouvoir t’apporter de réponses. L’excursion était une sorte d’excuse pour toi, pour pouvoir faire tes propres investigations. Au bout de quelques mois, Philomène Dubois Kane, tu es bredouille. Aucune information. Pas même un p’tit indice. Faut dire que tu ne traînes pas vraiment avec ta grand-mère version jeune. Tu lui as adressé la parole à quelques reprises, sans pour autant intégrer sa vie entière. Tu ne sais pas grand-chose d’elle. Tu l’observes beaucoup à distance. Elle est à Serpentard, et toi, t’as malheureusement intégré la mauvaise maison.

Un énorme soupir s’échappe d’entre tes lèvres, assise sur le banc de la table des Gryffondor dans la grande salle. Tu as beaucoup de mal à te faire des amis, surtout dans cette maison. Heureusement que ton cousin est avec toi. Vous entretenez une meilleure relation depuis que vous vous êtes retrouvés ici ensemble. C’est étrange. Toi qui était la princesse des Serpents dans ton époque, tu n’es ici qu’une poussière parmi une multitude d’élèves. Souvent en retrait, silencieuse, tu écoutes beaucoup les autres, sans pour autant intervenir. Quelques élèves ont tenté de t’impressionner, en cherchant à t’embêter. Harcèlement scolaire qui a cessé aussi vite qu’il a commencé, car tu sais te faire entendre.

Pourtant, ce sont à nouveau ces petites pimbèches qui vont provoquer tes foudres, ce matin-là. Elles débarquent dans la grande salle avec un petit sac. Tu fronces les sourcils. Ne serait-ce pas le sac fourre-tout que tante Hermione t’avait donné en partant ? Le froncement de tes sourcils se fait plus imposant. Tu les fusilles.

Regardez moi donc ce sac magique que Philo cache dans le dortoir !

Elle l’agite sous ton nez en riant de plus belle. L’autre brune attrape le sac de ses mains et sort une paire de gants avec un chien loup dessiné sur le dessus. Cette fois, tu voies rouge, mais tu restes silencieuse. T’inspires profondément. Du calme, Philomène.

Burk, c’est quoi ça ?

T’inspires une nouvelle fois, mais… Tu te lèves d’un coup. Ta chevelure d’origine blonde se transforme en une masse rousse, voir rouge, flamboyante. La colère qui t’inonde est telle que tu n’as pas su maîtriser tes pouvoirs de métamorphomage. Pouvoirs dont personne n’avait eu vent jusque là. Ils t’observent avec des yeux effrayés. Tu grondes bruyamment, serrant les dents. T’attrapes le sac et arrache les gants des mains de la brune tétanisée.

Burrrrk c’est quoi cette couleur, Philo ? Depuis quand t’es-

Tu quittes la pièce en claquant la pièce, ignorant les mots des élèves, et le brouhaha qui s’élève derrière toi. Tu t’enfuies dans un placard à balai pour te calmer.

codage par aqua


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

 the wrath of flaming hair (sulpicia & philomène) Empty Re: the wrath of flaming hair (sulpicia & philomène)

Message par Invité 01.01.24 2:40





The wrath of flaming hair




☾☾

Perdue dans mes pensées, je réfléchissais a cette attraction envahissante qu'était la personne de Sirius Black. Assise à ma table, je lançais quelques regards par ci par là en direction de la table des Gryffondor dans l'espoir de l'entre apercevoir. Je me détestais pour ce genre de pensées.
Un soupir las s'échappa d'entre mes lèvres tandis que j'écoutais d'une oreille discrète ma soeur discuter avec ses amies et Azadeh. Son frère s'installa non loin de nous avec un livre. Il était sûrement en retard dans ses travaux. Je les observait silencieuse sans trop savoir si je devais entrer dans la conversation ou non. Mais je restais toujours à l'écart, continuant d'écouter d'une oreille distraite ce qui se racontait.

Mon regard fini par se faire attiré de nouveau vers la table des Gryffondor. C'était plus fort que moi, je devais regarder dans cette direction, mais aucun signe de celui que je désirais voir. Pas de Sirius à l'horizon, pas de Remus pouvant annoncer son arrivée. Rien. A la place, mon regard se déposa sur Philomène qui était assise seule à la table des Gryffondor et qui semblait avoir des problèmes.
J'observais le petit manège de ces filles qui lui tournaient autour. Elles la narguaient avec une pochette dont elles sortaient des objets. J'étais trop loin pour voir de quoi il s'agissait, mais pas suffisamment pour ne pouvoir observer le changement de couleur de ses cheveux. Je retiens un hoquet de surprise. Une autre metamorphomage? Comment était-ce possible? Le don était rare, bien trop rare dans notre communauté pour que ce soit possible. N'etait-elle pas une sang pur ?

Je la vis se lever, reprendre ses affaires et partir de la Grande Salle. Je m'excuse auprès de ma sœur et de ses amis, prenant mes livres avec moi et sortant de la salle pour suivre la Gryffondor.
Sur ses talons, j'eus a peine le temps de la voir disparaître dans un placard à balais. Je pris mon temps pour me rapprocher de la porte du placard et donna quelques coups sur celle-ci avant d'entrer. Elle avait toujours les cheveux colorés lorsque j'entrai et ferma la porte dans mon dos. Je l'observa quelques minutes avant de poser mon sac au sol, croiser les bras et appuyer mon dos contre la porte.
«Tu es qui pour vrai? Ce don n'est pas courant chez les sorciers.» Lui Lançais-je sans faire de détours. Je la toisais comme si je tentais de deviner ou comprendre quelque chose qui m'avait totalement échappé


CODAGE PAR AMATIS | 821 mots


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

 the wrath of flaming hair (sulpicia & philomène) Empty Re: the wrath of flaming hair (sulpicia & philomène)

Message par Invité 01.01.24 19:06





the wrath of flaming hair
@Sulpicia Y. Selwyn  & @Philomène Dubois-Kane


Tu sursautes littéralement quand quelqu'un vient frapper sur le bois de la porte du placard dans lequel tu t'es réfugié. Tu grimaces, grondes intérieurement qu'on ne veuille absolument pas te laisser tranquille. Tu n'avais pas pensé aux conséquences de tes actes, ou du moins, de tes réactions de métamorphomage, au moment où tu as piqué ta colère vive. Ceci dit, tu ne t'es toujours pas rendu compte du changement de couleur capillaire qui s'est opéré sur le dessus de ta tête. D'ailleurs, cette couleur ne semble pas vouloir se défaire. Ton coeur se bat dans ta poitrine pour se calmer. Tu soupires en observant la porte s'ouvrir doucement et laisser place à une blonde dont tu connais très bien le nom. Tu frissonnes. Merde. Si tu avais su

Sac au sol, bras croisés sur sa poitrine, Sulpicia t'observe de haut en bas comme pour évaluer les dégâts de ta tenue, de ton corps, de cette métamorphose non contrôlée. Tu grimaces davantage dans la pénombre de la pièce exigüe. Seule une petite lampe accrochée au plafond, tamise la pièce d'un léger halo réconfortant. Tu es qui pour vrai? Ce don n'est pas courant chez les sorciers. Tu déglutis difficilement, manquant de t'étouffer avec ta propre salive. Autant dire que tu n'as pas su garder le secret bien longtemps, Philomène. Quel sera ton mensonge cette fois ?

Oh, euh, tu parles de ma nouvelle couleur ?

Philo, voyons, tu peux faire mieux, non ? Tu évites la question. Tu te racles la gorge doucement, relevant la tête pour reprendre davantage de contenance. T’inspires profondément. Allez, Philo, elle n’est juste que ta grand-mère en version jeune, rien de bien folichon à gérer.

Je suis Philomène Kane, pourquoi ? Qu’est-ce qui te chagrine dans le fait que je sois une métamorphomage, Sulpicia ?

Ta voix se fait différente, histoire de tenter une approche plus solide et calme, et surtout, qu’elle ne te soupçonne pas davantage d’être un mensonge à toi toute seule. Ceci dit, tu l’es. Serpentard à l’origine, Gryffondor pour faire bonne figure. Petite garce dans les veines, douce princesse au premier regard. Les conséquences de ton énervement seront importantes, tu le sais. Surtout si Sulpi… Non il ne faut pas y penser!

Tu serres fort les gants dans ta main, derrière ton dos.
Et si t’avais trouvé ton foutu grand père ça aurait tout changer…


Philo, voyons, tu peux faire mieux, non ?
codage par aqua


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

 the wrath of flaming hair (sulpicia & philomène) Empty Re: the wrath of flaming hair (sulpicia & philomène)

Message par Invité 02.01.24 3:18





The wrath of flaming hair




☾☾
La jeune fille me mentait. Les cheveux toujours colorés éclairés par une faible lumière tamisée la trahissait. J'avais vu toute la scène, je pouvais encore me l'a visualisée. J'ai un petit rire dedaigneux lorsqu'elle tenta de me vendre qu'elle avait juste décidé de changer de couleur. Vraiment ? Je n'étais pas née de la dernière pluie. Les bras toujours croisés je l'observais d'un regard perçant comme si je tentais de déterrer tous ses secrets.
Mais que pouvait-elle bien caché? Était-elle une cousine lointaine? Impossible, je connaissais tous les membres de ma famille, on ne nous faisait pas apprendre l'arbre généalogique des Selwyn pour rien...
«Tu peux faire mieux que ça voyons Philomène. Penses-tu que je me laisserais avoir?»

Une petite moue se dessina sur mes lèvres lorsqu'elle reprit la parole en essayant de jouer l'innocente. Ca ne fonctionnait pas avec moi. Le don de métamorphose était bien trop rare pour que ce soit une coïncidence, n'est ce pas? Ou alors il y en aurait bien plus dans son clan. N'était-il pas un clan sectaire qui restait entre eux depuis des générations?
«Vraiment? Dans ce cas, nomme moi les autres élèves ayant cette particularité, Philomène Kane.» J'attendais les bras toujours croisés sous ma poitrine. Avait-elle compris que je tentais de la coincée?
J'attendais sa réponse d'un pied ferme. Depuis quelques temps tout était différent, étrange et plus sombre. L'attaque de pré au lard avait changé bien des choses... Ma relation avec Sirius aussi. Ce fut seulement à cet instant que sa position me frappa. Elle avait une main dans son dos. Que pouvait-elle bien cacher? Les filles qui l'embetait avaient sortit quelque chose d'un sac et la sorcière s'était empressée de récupérer son bien.
«C'est quoi ce qu'elles t'ont volés?» Demandais-je sans avoir trop d'espoirs d'obtenir une réponse.


CODAGE PAR AMATIS | 821 mots


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

 the wrath of flaming hair (sulpicia & philomène) Empty Re: the wrath of flaming hair (sulpicia & philomène)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum